Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 08/12/2010 à 13:40
» Dernière mise à jour le 26/11/2011 à 05:02

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
17 : La terre est grise comme une orange
*** Résumé des chapitres précédents ***Après être revenus en l'an 1333 afin de rétablir le cours de l'histoire, le groupe se dirigea vers Kyotô. En chemin, ils se firent attaquer par Shihna, une mystérieuse tueuse. Alors qu'ils essuyaient de lourdes pertes Taichi intervint et les sauva.
Ce dernier les escorta jusqu'à Kyoto. Là bas, Arno offrit ses services à l'empereur Go-Daigo afin de le débarrasser de la princesse des Kiniru.
Cette nuit, la ville se fit attaquer par la princesse.
Le groupe se rendit sur les lieux essayant de tuer la princesse. Après plusieurs péripéties, Taichi s'enfuit par erreur avec Yami. Et Arno fut abandonné, aux côtés de la vraie princesse nommée Amaterasu.

Plus tard, celle-ci le conduisit dans la forêt des Kiniru. Arno apprit la vraie nature de la schizophrénie de Feunard : Le manque d'attention d'Arno. Repartant sur de nouvelles bases, il décida de le nommer Koba. Emerveillé par la beauté du domaine des Kiniru, et se disant qu'il était con de vouloir détruire un tel peuple, il décida de retourner à Kyoto, afin de rassembler le groupe.
De son côté Taichi revenait lui aussi sûr ses pas, s'étant rendu compte de son erreur, ayant emporté Yami au lieu de la princesse.

Une fois au complet, le groupe s'en retourna, accompagné de Taichi, dans la forêt des Kiniru.
Là-bas, Kama tua délibérément la princesse, provoquant le courou de son protecteur, Entei, et la tristesse de Taichi qui s'enfuit.
Le Pokémon légendaire s'empara de Yami, expliquant à Arno qu'elle était digne de remplacer la défunte princesse. Il lui dit également que les Kiniru extermineraient tous les humains qui empoisonnaient la terre.

Shihna fit à nouveau son apparition et le groupe la vainquit finalement. Ils apprirent qu'elle venait du futur afin de les tuer. Sur elle, ils trouvèrent une GSBall du futur ainsi que des documents relatant les évènements qui s'étaient déroulés de 1333 à 1336. ,ils apprirent que Taichi aurait dû normalement mettre fin à la guerre. Voulant rétablir le cours de l'histoire, il se mirent en quête de celui-ci.
Ils ne parvinrent malheureusement pas à le raisonner.
Arno décida que c'était à eux d'arranger les choses et qu'il fallait arrêter d'hésiter.

La bataille finale commença alors... Les Kiniru contre les hommes.
Le groupe d'Arno se dirigea vers le centre de la forêt afin de libérer Yami. Taichi de son côté avait réfléchit, et avec la réincarnation d'Amaterasu en Grayenha, allait également dans la même direction.
Tous au complet, et après un combat titanesque. Ils défirent Entei qui retenait Yami. La GS Ball s'ouvrit alors sous leurs yeux, libérant une créature ténébreuse. Elle se mit à tout détruire avant de les faire disparaitre... dans une nouvelle distorsion

***

Au milieu d'une grande pièce, une distorsion s'ouvrit.
Elle éjecta Arno, son groupe, ainsi que leurs Pokémon sur le sol dur et froid.

-Aïe… Là c'est officiel… Je hais ce genre de voyages ! se plaignit Kama.
-Hum… Nous sommes rentrés chez nous ? demanda Arno.
-Je ne crois pas. dit Léo observant l'endroit. On a atterrit…

Léo regarda autour d'eux.
Ils étaient au milieu d'une grande pièce métallique, où de complexes machines rouillées côtoyaient des écrans géants.

-Mais… Mais où est-ce qu'on est tombé ? questionna Arno. Et où est passée Shihna ? elle a pourtant été…
-Désolé si je te parais insensible, dit Taichi pansant les blessures de Kama et des pokémon, mais ce n'est pas le plus important pour l'instant.
-O-Ouais… Je vais aller inspecter l'endroit !

Arno remarqua une porte au fond de la pièce circulaire, il s'y hâta et l'ouvrir.

-Alors voyons voiiAAAHH !!

Le jeune homme s'était prit une volée de poussière en plein dans les yeux, d'un revers de la main, il les essuya et contempla un horrible spectacle.
Devant lui se trouvait une plaine stérile, brûlée et battue par des vents poussiéreux. Le ciel était totalement assombri par une masse gigantesque de nuages orageux. Seuls quelques rayons blafard de lumière perçaient à travers eux. L'air y était suffocant, envahi par les cendres, si bien qu'Arno ferma aussitôt la porte.

-Alors ? demandèrent-ils.
-P-Putain… D-Dehors c'est complètement dévasté ! Et c'est irrespirable !
-Vraiment ?!
-Regarde par toi-même !

Léo regarda alors par l'un des hublots de la pièce.

-Effectivement…
-Quoi ?! « Effectivement » c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!
-Non mais je veux dire… peut-être qu'il y a juste eu une catastrophe naturelle, qu'on a été envoyé par erreur à un endroit de la planète où il y a eu une éruption volcanique, j'en sais rien..
-T-T'en es sûr ?
-Pas encore… mais je vais pas tarder à le savoir…
-C-Comment tu vas faire ?!

Léo désigna une endroit de la pièce où se trouvait une prise électrique compatible avec son ordinateur, il y avait également un câble internet qui y trainait à côté.

-Le pot… En tout cas maintenant je suis sûr que l'époque où on est, se trouve après l'invention d'internet ! fit Arno.
-Ouais… dit machinalement Léo sans réellement l'écouter.
-T-Tu crois qu'on aurait encore merdé dans le passé ? Et que ça aurait conduit à ça ?
-Je n'en sais rien… en tout cas pour l'instant, mais attends…

Le regard de Léo s'illumina, la barre de connexion internet était chargée au maximum, cela faisait des mois qu'il n'avait pas vu cela, et une euphorie grandissait en lui.

-YAAATTTTAAA !!! YA INTERNET !! YA INTERNET !!! PUTAIN DE MERDE !!! ON A INTERNET !!!

Il allait à présent appuyer sur l'icône du jeu « Pokémon World » mais avant qu'il put faire pression sur le bouton de la souris, Arno lui tint le bras.

-Ecoute mon vieux, on a pas de temps à perdre avec ça ! Alors si tu utilises l'ordi c'est uniquement pour faire des choses essentielles ? Ok ?
-Grmbl… D'accord… Tiens je vais faire une topographie des lieux avec Google Earth…

Léo cliqua sur l'icône représentant notre planète, un message d'erreur s'afficha alors.

Erreur : Votre version de Google Heart est dépassée, veuillez faire la mise à jour et installer Google Heart 2660
-WTF ?! C'est quoi cette connerie ?! s'étonna Léo. Google Heart 2660 ?!...
-Euh… Euh… Ah et puis on s'en fout ! Il te faudra combien de temps pour faire la mise à jour ?
-Environ… 30 minutes…
-Ok… Je vais allez m'occuper en attendant.

Arno voulu un instant aller près de Yami, mais la voyant accroupie dans un coin de la pièce et ne disant mot, cela le découragea, il préféra alors aller auprès de Kama.

-Euh… Ca va ? demanda-t-il.
-A… A ton avis ? J'ai l'air d'aller bien ?
-Désolé…

Il regarda un instant dans le vide, et prit le matériel de soin qu'avait préparé Taichi (en train de soigner les Pokémon) Il prit des herbes médicinales (il supposa que c'en était), les écrasa et les appliqua sur les plaies de Kama.

-Q-Qu'est-ce que tu fais ?
-A ton avis ?... Je te soigne ! Ca se voit pas ?
-Ah…

Arno passa la demi-heure qui suivie à s'occuper de la succube, pansant ses plaies, apaisant ses douleurs. Elle était maintenant allongée sur un matelas trouvé dans la pièce, les bras couverts de bandages.

-M-Merci… c'est gentil…
-De… de rien ! dit-il gêné étant surpris d'entendre des remerciements sortir de sa bouche.
-C'est la première fois qu'on s'occupe de moi comme ça…
-Ah ouais ? euh… Mais tes brûlures là… Ca va te laisser des marques à vie !
-Ne t'inquiète pas… Nous les succubes nous muons, on perd notre peau, dans peu de temps je retrouverais ma grâce habituelle.
-Ah… Vous perdez… votre peau ?
-Oui, comme les Abo… Pourquoi ?
-Ah non juste que… MAIS OUAIS !! Alors… ce que je trouvais parfois sur mon lit… C'ETAIT DE LA PEAU MORTE ?! Mais c'est dégueulasse !

Kama ne put s'empêcher de rire… Mais comme un gros boulet, Léo cassa l'ambiance en disant :

-C'est bon ! C'est terminé !
-Ah ouais ! Fais voir ! fit Arno, le rejoignant.
-(Sympa… et moi je reste seule…) pensa Kama, jetant un regard noir au geek.
-On lance le programme et… OMG !!! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!!

Sur l'écran, l'on avait une vue satellitaire de la terre, celle-ci était noire. Noire. On ne distinguait aucun des continents, juste une surface sombre, percée par endroit par de fins point lumineux.

-Mais… Mais… C'est toute la terre qui est comme ça ou quoi ?!
-Ce… c'est pas… c'est pas possible… Venez voir !

Tout le monde se regroupa autour de l'écran et regarda.

-C'est… c'est vraiment la terre ? On dirait carrément… une autre planète. dit Kama.
-Attendez… je vais zoomer sur notre position…
-On est où exactement ?
-Selon le logiciel… Toujours au Japon.

Léo fit un zoom de 4 km au dessus du sol, de là on voyait toute la zone sur un rayon de 10km. Léo pointa son doigt sur une zone dégagée, où il semblait apparaitre des bâtiments.

-I-Ici ! On dirait que… qu'il y a des habitations ! dit-il zoomant encore plus.
-Ah bon ? Mais… Tu es sûr qu'il y a des gens ? demanda Arno.
-Je… Je crois avoir vu des formes bouger… mais bon… ce n'est pas sûr, je pense qu'on devrait aller voir !
-Ah bon ? Mais pourquoi ? Tu as vu la tempête qu'il ya dehors, l'air est irrespirable ! on va mourir en y allant.
-Peut-être… Mais on crèvera aussi de faim en restant ici… et puis… la zone n'est pas si éloignée que ça… 10km… en prenant nos précautions on pourrait y parvenir.
-Alors… qu'est-ce qu'on fait ?
-On se repose, on se prépare, et on fonce !
-Mais… Vous êtes des dieux où quoi ?

Ils firent volte-face, Taichi qui les yeux rivés sur eux, les regardaient avec une pointe d'admiration.

-Qu'est-ce que tu racontes comme conneries ? lança Arno.
-V-Vous êtes des dieux ! Cet appareil là… ce… le fait que vous invoquiez vos Pokémon à l'aide de ces sphère bizarres… vous avez vaincu Entei… Vous n'êtes pas humains !! Vous êtes des dieux !!

Arno se frotta les yeux, exaspéré par tout ce qu'il se passait, il se contenta de répondre :

-Oui… Bravo Taichi, nous sommes des dieux, et là… On est en enfer, et si on veut trouver un moyen de se barrer va falloir activer !
-En enfer ? Tu… euh je veux dire… vous…
-S'il te plait… tutoie-moi.
-D'accord !
-Ah et au fait… je sais que tu as l'habitude de laisser tes Pokémon en liberté, mais là… Il va falloir que tu les mettes dans des Pokéball, tu sais les sphères là !

Koba, à côté d'Arno jappa.

-Toi aussi Koba. Désolé….

Après s'être longuement préparé, se couvrant la tête et la bouche, prenant tout ce dont ils avaient besoin, ils sortirent de leur base, prêt à affronter ce monde désolé.
Au dehors, la tempête avait cessé. Les nuages ténébreux avaient laissés place à un ciel terne et grisâtre, éclairé par un soleil blafard.

-Bon… Essayez de respirer un minimum… Même si la tempête a cessé, il reste encore des cendres en suspension dans l'air.
-D'accord !

Ils se mirent donc en route, marchant sous la chaleur écrasante et retenant souvent leur respiration.. Ils progressèrent ainsi durant des kilomètres à travers le désert et les landes. Au bout d'un moment ils parvinrent dans une cité en ruine. Les bâtiments dévastés défilaient devant eux. Le bitume ainsi que diverses infrastructures étaient arrachées, des voitures jonchaient le long des routes.
La terre n'était plus que l'ombre d'elle-même.
Après trois heures de marche entrecoupées de plusieurs pauses…

-Je… J'en peux plus… souffla Kama. On peut pas faire une pause ?
-On en déjà fait une y a une demi-heure ! dit Arno. Fait un effort, il ne reste plus beaucoup de kilomètres je pense.
-Ah ouais ? On était pas censé aller dans un endroit avec des bâtiments ? Et là pourtant y en a plein autour de nous !
-Léo a dit un endroit en particulier ! Il a cru voir des gens ! C'est par là qu'on doit aller !
-Pff… Bon… Tu me portes ? demanda-t-elle faisant un regard de chien battu.
-QUOI ?! Mais t'es pas bien ?!
-Allez t'as été tellement génial quand tu t'es occupé de moi. Ce serait dommage de ne pas continuer sur ta lancée !
-Non mais voilà quoi ! Là c'était une initiative. Là tu me forces carrément. Et puis tu dois être lourde !

Taichi tapota l'épaule d'Arno, secouant sa tête.

-Allez… Allez… Moi à ton âge je portais déjà des bidons de sang entiers !
-Ouais ben t'étais sado-maso c'est tout ! Je le ferai pas !
-Vraiment ? fit-elle.
-VRAIMENT !!

Et ce qui devait arriver, arriva… Arno se retrouvait à porter la succube sur son dos. Il avait à présent deux poids, la chaleur et la femme.
-Je trouve que tu abuses un peu Kama !
-Un peu ? Je te demande juste de m'assister ! Je suis blessée tu oublies ?
-Ouais. Ouais !

Pendant ce temps… Sur le sommet d'un dôme de verre à moitié détruit, trois silhouettes les observaient.

-Des humains… Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu par ici…
-Mère sera heureuse… ses batteries avaient atteint les 25% d'autonomie…
-Probabilité de victoire… 70%
-C'est amplement suffisant…

Le groupe continuait d'avancer, ignorant ce qui se préparait.

-Pff… C'est encore loin ?... se plaignit Kama.
-Arrête de te plaindre où je te laisse t'écrase…

Un missile fut lancé et explosa aux pieds d'Arno. Celui-ci fut projeté en arrière, et atterrit sur le dos de Kama, l'écrasant.

-Heyy !! Mais j'avais arrêté !
-Ce… C'était pas moi !!
-Mais qu'est-ce qui s'est passé ?!

La fumée engendrée par l'explosion commençait à se dissiper. Ils aperçurent alors deux androïdes, dont un portait à la place des bras des canons encore fumant.

-D-Des robots ?!!
-Robots... Monde apocalyptique... Evident... soupira Léo.
-Des robots ? Qu'est-ce que c'est ? demanda Taichi.
-C-C'est ça !! s'écria Arno s'écartant sur le côté évitant un nouveau missile qui explosa au contact d'un immeuble.
-Il faut fuir !! s'écria Léo.
-Hey ! Mais je ne peux pas ! le retint Kama.
-Tu n'as qu'a la porter Arno !
-Mais t'es dingue ! Je vais me faire descendre !!

L'androïde qui lançait des missiles, prit la parole.

-Silence… humains….
-Ca parle ce truc ?!
-Veuillez… rester… calme… et… n'opposer… aucune résistance…
-Il.. Il déconne là ! dit Arno avec un rire à la limite de la peur et de l'ironie.
-Si vous opposez quelconque résistance ! Nous vous éliminerons !
-Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Kama.
-Il n'y a pas à réfléchir ! Il faut se battre !! cria Taichi.
-Hey ! Mais attends !

Sans écouter l'avis des autres Taichi dégaina son sabre et s'élança vers les machines. Il donna un grand coup sur le bras métallique de son ennemi, mais contre tout attente, son épée se brisa. La machine se saisit alors de lui, refermant sa poigne de fer autour de son cou.

-Je vais te faire exploser la tête ! Humain !
-Lance-flammes !

Koba, fraichement invoqué envoya un feu nourri sur l'adversaire. Celui-ci se dégagea d'un bond, laissant néanmoins Taichi au sol.

-Arr…Arrr… M-Mais… En quoi sont-ils fait ? Cracha Taichi.
-En un métal que tu ne pourras jamais briser avec ton petit sabre ! Envoie tes Pokémon plutôt !
-Vous… mourir !!

Les deux automatiques sortirent alors leurs armes de combat. Le premier changea ses bras en deux lames tranchantes, le second en deux puissants canons.
Taichi, pas très habitué avec les Pokéball envoya la sienne à l'autre bout de la route. Cela se révéla être un avantage car Gallame se retrouva derrière les ennemis : ils étaient maintenant encerclés.

-On va devoir… encore… se battre… soupira Léo.
-On va y aller rapide cette fois ! Koba ! Kitsune fufu ken !!

Le Feunard s'élança sur ses adversaires, crocs et griffes dehors. Une boule d'énergie fondit sur lui. Koba se déporta sur le côté et bondit sur le premier robor, mordant avec fureur son bras métallique.

-Mais non imbécile !! Pas son bras tu vas te briser les dents !

Koba fit alors sortir des flammes de sa gueule, commençant à faire rouiller le métal. L'androïde se saisit du goupil par l'une de ses queues, et commença à le faire tournoyer autour de sa tête. Il l'envoya alors sur Gallame qui s'approchait dangereusement d'eux.
Ils roulèrent pendant plusieurs mètres avant de s'écraser contre des débris. Un missile plongea alors sur eux, Gallame bondit juste avant l'impact et évita l'explosion.

-Gallame ! Coupe psycho ! ordonna Taichi.

Gallame frappa l'air, envoyant deux lames d'énergie contre les automates. Celles-ci cisaillèrent leurs membres. De l'huile coula alors au sol, sortant de leur corps.
Koba lui était remis sur pied malgré quelques blessures.

-Koba ! Déflagration !!

Le goupil à neuf queues envoya un gigantesque Kanji sur feu sur l'un des robots, au contact de l'huile, le feu explosa, le détruisant.

-A l'autre maintenant ! ordonna Arno.

Koba répéta son attaque, mais celle-ci manqua sa cible. Son assaillant fondit alors sur lui, lame à la main.

-Reflet !

Aussitôt Koba s'octupla, uniquement pour se retrouver derrière son ennemi. Il bondit sur lui. L'androïde pressentit l'attaque et fit volte-face avant de planter son épée en plein dans le ventre du goupil.

-Koba !! s'écria Arno, voyant son Pokémon à terre, se débattant.
-Gallame ! Attaque !

Gallame partit à l'assaut. Les deux ennemis se livrèrent alors une joute guerrière à l'épée.
Gallame tailladait dans le tas sans parvenir à toucher, ne serait-ce qu'une fois, son ennemi.
Le robot lui asséna un coup dans le ventre qui le fit décoller. Il remplaça alors sa lame par un canon lorsque Feunard lui bondit dessus, et écrasa sa cuirasse d'un Kitsune fufu ken.

-Ouais ! C'est bon ! On les a eu !
-Ca va aller Koba ? demanda Arno, regardant la plaie de son Pokémon.
-Attention !

Deux boules d'énergies fusèrent dans leur direction et frappèrent de plein fouet les deux Pokémon. Au milieu de l'épaisse fumée, ils semblèrent apercevoir une forme féminine.

-Encore un de ces putains de robots ?!!
-Mais… C'est une… C'est une fille ?! s'exclama Léo.
-Robotphile ?
-Bravo, je vous félicite d'avoir éliminé mes deux partenaires. Mais maintenant c'est la fin…

Deux boules commencèrent à se former au milieu de l'artillerie et ils se tinrent prêt, Taichi ayant déjà l'ordre « abri » la bouche.

-Adieu !
-Abr…

Au même moment, deux missiles frappèrent les bras de la jeune femme, manquant de les arracher.

-Quoi ils n'étaient pas seuls ? Je reviendrai ! promit-elle, bondissant sur le toît d'un immeuble et partant vers le lointain.

Un homme de forte stature d'une vingtaine d'années vint alors à leur rencontre, portant un bazooka sur l'épaule.

-Est-ce que ça va aller ? demanda-t-il. Je vous ai vu combattre… rares sont les personnes qui peuvent encore se vanter d'avoir des Pokémon.
-Ah c'est vous qui avez fait fuir l'ennemi ? Merci !
-… Désolé si je ne vous parle pas plus que ça… Mais en ces temps je préfèrerai ne pas gaspiller mon énergie pour cela. Veuillez me suivre.

Sans dire un mot de plus, l'homme se retourna et commença à partir en direction du nord, vers une espèce de grand dôme de verre abritant une ville.

-C'est si… soudain… dit Taichi.
-Ouais, le type débarque devant nous, nous dit trois mots, comme ça POUF ! Et il veut qu'on le suive ! ajouta Arno.
-Vous croyez qu'on devrait...?
-Je pense qu'on devrait déjà se réjouir d'avoir vu un humain.
-Hey ?! Que faites-vous ?! Si vous tenez à mourir dites-le moi !
-AAHH !! Non ça va !! s'écria le groupe se hâtant de le rejoindre.

Ils suivirent alors la trace du mystérieux homme, traversant les défuntes rues au silence pesant. Ils ne disaient mot, chacun regardant avec aversion le paysage déroutant et triste. Tout le monde était anxieux concernant son avenir « qu'allaient-ils devenir ? » « pourraient-ils rentrer chez eux un jour ? »
Au bout d'une stressante heure de marche, ils arrivèrent aux portes d'une ville de metel, en meilleur état que celles qu'ils avaient traversés.
Devant l'entrée, deux gardes leur barrèrent la route.

-Qu'y a-t-il ? demandèrent leur guide aux gardes.
-Que sont ces gens avec toi ?
-Allez voyons ? Vous n'allez pas me dire que vous compter les renvoyer ? Nous devons rassembler le plus de monde et s'entraider !
-Certes… certes… Mais pendant ce temps tu ne ramènes aucune provision. Nous ne pourrons pas tenir éternellement avec ce que nous avons ! Dans peu de temps, je crois que la vieille lâchera.
-Oui bon, j'essaierai de trouver des vivres la prochaine fois.
-Bien… Va pour cette fois ! Mais après…

Les gardes libérèrent alors le passage et tout le petit groupe s'engouffra dans la ville. Ils étaient tous profondément abattus par ce qu'ils venaient d'entendre et ne songèrent même pas à interroger leur sauveur.
Après avoir passé quelques quartiers en ruine, ils arrivèrent au niveau d'un entrepôt.

-C'est ici… dit l'homme.
-Il… Il ya d'autres personnes à l'intérieur ? demanda doucement Yami.
-Oui. Ca va aller…

Ils entrèrent. A l'intérieur s'étalaient comme des cadavres, au milieu de la ferraille, des hommes, des femmes et des enfants. Ceux-ci étaient maigres, proche de l'anorexie et vêtus de haillons. Les voyant entrer, une lueur d'espoir éclaira leurs visages squelettiques et ils vinrent tous vers eux, les assaillants de questions. Certaines futiles :

»D'où venez vous ? » « Qui sont ces gens » « Ils portent des habits bizarres » « Comment peuvent-ils être dans un aussi bon état ? »
D'autres moins :

« Avez-vous trouvé à manger » « Quand pourrons-boire ? » « J'en ai marre du lait… »
-Je… Désolé nous n'avons pas trouvé de vivres… dit l'homme baissant la tête.

Aussitôt, la petite flamme de vie qui s'était allumée dans leurs yeux s'éteignit.

-Oh mais… Au fait ! Qui êtes-vous ? Vous venez d'où ?
-Nous euh… (Je ne peux quand même pas leur dire)… Nous venons d'un endroit plus loin. Vers le sud. répondit Léo.
-Vous avez traversé les ruines ?! s'étonna un homme, écarquillant les yeux.
-Hum… Oui, pourquoi ?
-Il y a donc des gens capables de vaincre ces robots…

Ils allaient à présent leur engloutir sous une nuée de questions lorsque l'homme qui les avait conduit jusqu'ici vint à leur secours.

-Mhh… Je ne pense pas qu'il serait bien d'accueillir de nouvelles personnes en les questionnant de la sorte. Tout cela est très dur à vivre pour nous. Retournez à vos places.

Tout le monde s'exécuta retournant s'assoir au milieu de décombres, semblant comme attendre quelque chose. Le groupe alla se caser entre quelques bidons d'huile suintant.

-Je… Je n'aime pas cet endroit… dit Yami se parlant à elle-même.
-Pour l'instant je pense que l'on va rester ici, ajouta Léo, nous n'avons pas à manger et puis… au moins nous sommes à plusieurs….
-Ouais mais. On pourra rentrer hein ? Apparemment, les gens de cet époque ne sont pas des Kiniru… ce qui veut dire qu'on a réussi à corriger la merde que l'on avait faite dans le passé.
-Je suis désolé. dit une voix.

L'individu qui les avait conduits ici vint les voir et s'assit à leur côtés.

-Pourquoi, vous vous excusez ?
-Enfin, désolé pour l'accueil que l'on vous a fait. Au fait, je me nomme Rick.
-Ah… Ca ce.. c'est rien… Enchanté, moi c'est Arno. dit-il, lui échangeant une poignée de main.
-J'aimerais vous poser une question. dit Kama. Qu'est-ce que c'est que le problème avec les robots ?
-Oh ça… Enfin mais... vous n'êtes pas au courant ?
-Si je vous la pose, c'est que… ben non !
-Ah… Eh bien, ici les robots sont nos ennemis… Ils hantent les rues et capturent les humains qu'ils trouvent, ceux-ci sont ensuite amenés dans le dôme de Safrania… plus au nord.
-Safrania ?! s'exclamèrent-ils.

Taichi s'étonna.

-Le dôme de Safrania ? Qu'est-ce que c'est ?
-Eh bien... il existe encore une ville qui possède un dôme. Un dôme d'énergie généré par des machines sous la ville. On s'en servait avant pour se protéger des catastrophes. Safrania est une ville isolée qui abrite la plupart des robots… On ne revoit jamais les gens emportés là-bas.

Tout le monde baissa la tête, regardant sur le côté, extrêmement confus par la situation.

-Ah au fait ! fit Arno. Est-ce que vous pourriez m'expliquer… enfin me dire… comment tout ceci enfin… Comment le monde est devenu ce qu'il est ?
-Ah ça… Je n'en sais rien… Quand je suis né tout était déjà ainsi…
-Ah…

Une cloche résonna alors dans l'entrepôt, tout le monde se leva alors pour aller dans une autre pièce.

-Qu'est-ce qui se passe ? demandèrent-ils.
-C'est la cloche du repas !
-Du repas… Alors… On va… Pouvoir manger ? fit Kama, des étoiles illuminant ses yeux.
-Ah… Vous savez… ça ne fait pas longtemps que je vous connais, mais… je vous trouve différent de nous, en bien des choses.
-C'est peut-être parce qu'on est plus joyeux que vous ! dit Taichi sans conviction.
-« Joyeux » ? Je n'ai jamais entendu ce mot… Mais il est agréable à l'oreille.
-Vraiment ? demanda Arno.
-Vraiment… dit-il avant de quitter la pièce.
-(Putain… Ca craint…)

Ils allèrent alors dans l'autre pièce. Une file s'était alors établie, chacun faisait la queue pour obtenir un maigre repas, juste de quoi subsister. Ils se munirent alors chacun d'un bol et attendirent en silence leur pitance.
Au bout d'une demi-heure, Kama ayant déjà eu son repas, ce fut au tour d'Arno.

-QUOII !!!?? C'est ça que je dois bouffer ?!!!

Au vu du maigre lotis des habitants, il ne s'attendait véritablement pas à un repas, mais ce qu'il voyait lui était trop insuportable.

-Je… Je vais… Devoir traire ce truc ?!

Devant lui se trouvait une maigre Ecremeuh, celle qui servait de ravitaillement à tout le monde. Elle était en très mauvais état, au bord de la fatigue et son pis était tombant, tant elle était traie. L'idée de devoir traire un Pokémon le répugnait mais encore plus s'il s'agissait d'un Pokémon pareil.

-Ce… Mais c'est dégueulasse !!
-Ecoute… dit un vieil homme derrière lui. Nous avons tous faim, je pense qu'il y en aurait plein qui seraient heureux de prendre ta part.

La réplique de l'homme le fit taire et il devient rouge de honte. Il pressant alors maladroitement et avec dégoût l'un des tétons du Pokémon, le lait se déversant dans le bol, et il quitta immédiatement la pièce, retournant voir Kama et les autres.

-C'est dégueulasse !! dit-il, s'asseyant auprès de Kama.
-Qu'est-ce qui te répugne ? Le fait de boire du lait où le fait que ce soit un Pokémon ? Tu sais avant d'atterrir dans la bouteille, le lait il passe par là !
-Ca je le sais ! Mais ça me dégoûte de devoir me servir directement sur la bête quoi ! Et puis tu l'as vu un peu ! Elle est au bord de la mort !!
-Un peu comme tout le monde ici… dit Kama baissant la tête.

Arno fut extrêmement étonné, voir admiratif et regarda Kama, un air de sympathie dans les yeux.

-Woaahh…
-Mhh… Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.
-R-Rien… C'est juste que… Il y a quelques temps, tu ne te serais jamais souciés des humains de la sorte. Au fond, t'as vraiment changée… en bien t'inquiète !
-P-Pas du tout ! Je suis la même qu'avant ! Pour moi vous n'êtes que de la nourriture !
-Non… C'est pas vrai… Tu m'avais d'ailleurs sortit tout une théorie là-dessus… Tu ne t'en souviens pas ?
-Ah ?...

Devant Arno et Kama gisait le corps d'une femme. Arno l'avait tué sous l'effet d'une illusion de Kama, croyant qu'il s'agissait d'un Pokémon.

-C'est une femme que tu m'a fait tuer !! hurla Arno.
-MAMAN !!!! hurlèrent les deux enfants.
-Tu...Tu.... Bégaya Arno.
-Je t'ai lancé un sort afin que tu considères cette femme comme un Pokémon... Je voulais te montrer qu'en fait, chaque race n'accorde de l'importance qu'a la sienne... Quand c'était un homme, tu as traité ça d'horrible... Mais quand c'était un Pokémon tu n'as pas hésité à le tuer... J'en aurais fait autant pour un démon...
-ET T'ETAIS OBLIGEE DE ME FAIRE TUER UNE FEMME POUR ME FAIRE COMPRENDRE CA !!!
-Je suis diabolique ! Ma faute ? dit-elle avec un sourire... Au moins tu as retenu une leçon de morale aujourd'hui.
-ESPECE DE SALOPE !!! hurla-t-il se jetant sur elle.


-Oh… Ouais… dit-elle.

Un long silence s'installa alors, personne n'osait dire mot. Kama était gênée par la remarque que lui avait faite Arno, et celui-ci dégoûté par le contenu de son bol.

-Mhh… Changeons de sujet tu veux ? sourit Kama.
-Euh… Très bien, mais je ne vois pas de quoi on pourrait parler…
-Ben de ton lait tiens !
-De mon lait ?
-Oui ! S'il n'est pas à ton goût je peux t'en donner tu sais ! dit-elle, malaxant l'un de ses seins.
-Mhh… Non merci.
-HEEYYY ! Les mecs !!

Léo arriva en trombe sur eux, portant son laitage à la main.

-Hey ! J-J'ai pressé les tétons… les tétons de l'Ecremeuh.
-Bien le Poképhile… bien… Mais as-tu pris en compte le fait que je n'en avais strictement RIEN A FOUTRE !! lança Arno.
-Ah non mais c'est pas ça !! Mais c'est qu'on dirait la même sensation lorsque je me mas…
-Continue... Nous t'écoutons...
-Non rien. reprit Léo. Je sors.
-Il vaudrait mieux oui… soupira Arno, se frottant les yeux.
-Comic-relief jusqu'au bout ce type... maugréa Kama.

Arno détourna la tête et regarda Yami, assise dans un coin, recroquevillée sur elle-même. L'image de tous ces pauvres gens la déprimant encore plus.

-Je ne sais vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir la raisonner, encore, encore et encore. soupira Kama. Elle a raison sur un point la petite, elle n'apporte que des problèmes.
-Ouais mais… C'est quand même une personne sympa, c'est juste que… qu'elle est bizarre depuis quelques temps.
-J'avoue… Je me rappelle quand elle avait tout le temps ce sourire idiot accroché à ses lèvres.
-Tu crois que je devrais lui parler ?
-Tu me demandes à moi si tu dois améliorer tes relations avec une fille ?! Je te veux pour moi seule je te rappelle ! Enfin… Fais ce que tu veux, je te conseillerai juste de ne pas donner l'impression de tomber les pieds dans le plat.
-Ouais… Je sais ce que je vais faire.

Arno alla voir Taichi, celui-ci sirotant son laitage dans un coin. Il lui quémanda des herbes aromatiques, le moyenâgeux en ayant plein dans son sac, Arno en prit quelques unes.
Il partit alors s'isoler dans un coin, les écrasa, puis les mélangea à son lait de sorte à lui donner du goût.
Il invoqua alors Feunard, et lui ordonna de créer un feu doux afin de faire chauffer son lait. Une fois ceci fait, il retourna voir Yami.

-(Je pense que c'est bon) Euh… Yami.

La jeune fille détourna la tête, surprise de voir Arno.

-Tu n'as pas faim ? Tiens je t'ai fait chauffer du lait.
-Merci… dit-elle, le prenant du bout des doigts.

Voyant qu'elle commençait à boire et à apprécier le liquide, il s'installa à côté d'elle dos contre mur.

-Il est bon ?
-Oui, oui ! Merci.
-J'ai mis des plantes aromatiques, pour donner du goût j'ai pensé que…
-J'ai vu, merci….
-(Putain quel boulet je dois faire !!) pensa-t-il, gêné.

Un silence de mort s'installa entre eux deux, si bien que de loin, Kama se frappa la tête en les voyant.

-Désolée… dit Yami.
-Hein ?
-Je m'excuse pour vous avoir causé autant de soucis… encore plus hier…
-Ce… C'est pas grave. Arrête de t'excuser tout le temps.
-Ah oui, désolée…
-Ahhh… soupira Arno. Enfin. Explique-moi, qu'est-ce qui t'arrive ces derniers temps ?
-Ce qui m'arrive… ben… je n'ai pas trop envie d'en parler en ce moment…
-Non ! Il faut vraiment que tu nous… enfin si tu le dis pas aux autres, il faut au moins que tu les dises à moi ! Si on commence à se cacher des trucs maintenant !
-Non… Je n'ai juste pas envie.

Arno soupira et cogita un instant.

-C'est parce que tu es un clone, c'est ça ? Je croyais qu'on en avait déjà parlé pourtant. Je t'ai dit que même si tu n'es qu'un clone de quelqu'un, la personnalité elle, n'est pas transmissible, donc d'une certaine manière, tu es unique aussi.
-N-Non, c'est pas ça !
-Ah… j'ai touché un point sensible on dirait… Allez explique.
-Eh bien… Il y a un peu de ça en fait… J'ai bien prit conscience de ce que je suis mais… je n'arrête pas de faire des cauchemars, de cette vidéo, de ma création. Toutes les nuits !
-Ah ouais ? Toutes t'en est sûre ?
-Oui !
-Woaw… c'est que je sais pas… tu as peut-être quelque chose à te reprocher.


Yami approuva d'un hochement de tête.

-Oui enfin… Ca en devenait tellement oppressant que je me suis dit que ma place était peut-être parmi les Kiniru… au fond… Je suis comme eux.
-Bah tu sais… je pense qu'on ne devrait jamais se fier aux rêves. Moi par exemple hier j'ai rêvé que j'étais un guerrier, et que Lilith m'avait capturé pour m'épouser. Ben c'était qu'un rêve, ça ne veut pas dire que…

Yami interrompit Arno et désigna du doigt Kama.

-Qu'est-ce qu'il y a ? fit la succube.
-Ah ! Ah ! Oui !! C'était peut-être un mauvais exemple. sourit Arno.
-Je pense aussi ! renchérit Yami.
-Ah !! Tu as souris !
-Ah euh… oui fit-elle gênée.
-Enfin… bon même si tu voulais rester avec les Kiniru… en quoi ça explique ce caractère de merde ! Enfin je veux dire… Avant tu étais tout le temps joyeuse, enjouée… et là… je ne te reconnais plus, tu pleures dans ton coin, tu restes à l'écart… Explique !
-Eh bien… Ca se voit bien que je suis un poids, depuis que nous sommes partis, je n'ai jamais rien fait de bien. Vous veniez tout le temps me sauver, je n'avais plus envie d'être un boulet.
-Arrête, tu n'es pas un…
-Si !! Je suis boulet et ça se sent.

Arno ferma les yeux, il ne savait comment la raisonner et cela le déprimait. Il déprimait d'être dans ce monde sinistré, et déprimait de voir une de ses amies triste.
Il réfléchit un instant, puis un rictus se dessina sur ses lèvres, il avait trouvé une idée.

-Très bien, tu es un boulet…
-Ah… tu vois.
-Oui, pour l'instant tu es un boulet, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas changer !
-Hein ?
-Si tu ne veux plus être un poids, ne le sois plus. Prends des initiatives, sois enjouée, participe. Ca va peut-être te sembler dur au début mais tu verras qu'au bout d'un moment tu redeviendras toi-même et tu seras même un membre à part entière du groupe !
-Tu… Tu crois ?
-Ouais… Là tu vois, on est vraiment dans la merde. On ne sait pas où on est, le monde est détruit, il faut se serrer les coudes où on ne s'en sortira jamais. Ok ?
-Ok ! Merci Arno !
-Ah… De rien ! dit-il en souriant.

Un grondement venant de l'extérieur se fit entendre. Tout le monde retint son souffle, craignant à une attaque. La porte vola alors en fumée tuant les gardes sur le coup, et une horde d'androïdes pénétra dans la pièce provoquant la panique générale.

-Allez-y ! Emparez-vous d'eux et tuez les récalcitrants ! Mère a besoin d'énergie ! dit une voix féminine.

-Mais c'est…
-C'est la fille qui nous a attaqué au dehors ! s'écria Léo.
-Allons-y Arno ! s'écria Yami.
-Non ! Tu es folle ! Il faut se mettre à l'abri on va se faire tuer ! cria-t-il évitant un projectile.
-Mais tu m'as dit…
-Des fois il est préférable de ne pas foncer dans le tas, tu vois ! Cachons-nous !

Le groupe couru en quête d'une cachette providentielle, en course ils heurtèrent Rick. Aussitôt qu'il les vit, il souleva une trappe à ses pied et la désigna.

-Fuyez ! Ce passage mène vers l'extérieur ! Allez-y !
-Mais Rick… tu vas…
-Allez-y !!
-Ok ! Fait gaffe !

Ils descendirent alors dans la trappe et la refermèrent aussitôt, se plongeant dans l'obscurité.

-On ne peut pas fuir comme ça ! s'écria Yami ! Et les autres...
-Ecoute… si tu veux on peut juste rester et attendre. Mais on ne remonte pas !

Ils ne surent pas comment la bataille se déroula, seulement qu'elle fut très courte. Ils entendirent des cris, des membres brisés, des pleurs, des explosions. Tout ceci, sur une courte minute qui leur sembla une éternité. Lorsque toute animation eut cessée, ils remontèrent.

-Putain… fit Arno serrant le poing.

Devant eux, que de la désolation. Des corps brûlés vifs et meurtris sur le sol, du sang recouvrant tout l'endroit, mur et sol, et une âcre odeur de brûlé envahissant la pièce.

-C'est… Affreux. dit Yami dégoûtée.
-Dégueulasse tu veux dire…

Arno regarda autour de lui et vit Rick étalé au sol, le bras droit arraché. Il se précipita sur lui, voyant qu'il respirait toujours.

-Hey ! Rick ça va ? Accroche-toi ! On va t'aider.
-N-Non… dit-il faiblement, laisse… Ca va… Ca va aller.
-Mais tu… tu saignes !! s'écria Yami.

Kama, elle, ne préférait pas regarder, de peur de lui sauter dessus et de lécher son sang.

-N-Non… Je… Je préfère mourir.
-Comment ça ? La vie est le plus beau do…
-Ca, ça va ! coupa Arno à Taichi.
-Je… Je veux mourir, les autres… ont tous été emmenés à Safrania, sinon tués. Je n'ai plus personne… V-Vous savez… ce… c'est un enfer de vivre ici, alors je préfère mourir… et en pensant que je n'aurais plus à souffrir, je me sens bizarre… c'est agréable… c'est peut-être ça qu'on appelle être « joyeux »

Alors il rendit l'âme. Arno pensa un instant à lui fermer les yeux, mais il trouvait cela idiot et ne le fit pas.

-Mourir, plutôt que de vivre dans cet enfer… dit-il.
-Tu ne penses quand même pas au suicide ?! s'écria Léo.
-N-Non bien sûr… Mais je le comprends le pauvre…

Alors, un bruit de ferraille se fit entendre, et l'Ecremeuh qui servait de ravitaillement quitta son abri et vint vers eux.

-Oh !! L'Ecremeuh !! On va pouvoir manger !! s'écria Kama.
-Ouais ! Attendez ! Je vais l'attraper ! dit Taichi sortant une lame.

Yami, indignée se plaça devant le Pokémon apeuré et leur barra la route.

-Qu'est-ce que tu fais toi ! Sors ! On a faim ! s'écria Kama.
-Non. On a pas le droit de prendre une vie de plus… Il y a déjà eu trop de massacre.
-Quoi ?! Mais ici c'est à la guerre comme à la guerre ! Il n'y a pas de place pour les sentiments ! Alors sors !

Arno silencieusement sourit, heureux de l'attitude de Yami et l'approuva.

-Je suis d'accord.
-Quoi ?!
-Ouais, on ne va pas prendre une vie de plus même pour manger.
-Mais… Arno… Tu te rends compte, que nous allons mourir si on ne mange pas !! Et puis qu'est-ce qu'on en fera de ce Pokémon !
-Je le capturerai ! dit Yami confiante.
-Ouais ! Et pour le repas on se nourrira de son lait ! Je me forcerait, mais je ne pense pas qu'on aura de la nourriture avant longtemps. Alors autant en profiter.
-Raahhh… mais… arrr !! Faites comme vous voulez !
-Alors, c'est ok ! Yami capture-le ! Ensuite, on prendra la fuite par la trappe pour éviter les robots ! Il faut qu'on tente de survivre coûte que coûte !

Yami captura alors le Pokémon, après avoir rassemblé leurs dernières affaires en hâte, ils disparurent à travers la trappe, prêts à affronter ce monde qui avait perdu sa lumière.

A suivre…