Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/12/2010 à 19:09
» Dernière mise à jour le 02/03/2011 à 03:58

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
018 - Cœur de Lion
« -Mais... Je deviens dingue, moi ! Je deviens même pire que mes parents, ça devient grave tout ça... En plus... le massacrer, bon sang... Il lui faudrait un procès, même, à cet Hitler en culottes courtes !! »
(Richard dans le chapitre 185, « Trois-Rivières »)

« Vent, j'ai souhaité ta mort !
Temps, j'ai maudit ton corps !
Et plus jamais la même... »

(Mylène Farmer, Diabolique mon Ange)



Alexander Payne (Adversaire de Kyle et David)


Jungle Jones (Adversaire de Charlie)


Anthony Antz (Adversaire de Lily et Finn)




- Dans la Vallée, oh-ho, de Dana, Lalilala…
- Kyle tais-toi !
- Je préfère en rire. Capturés comme de vulgaires poupées de chiffon, ça la fout mal !

David soupira.

- Tu vas encore te plaindre longtemps ?
- David, on était censés être les médecins, les autres comptaient sur nous !!
- J'y peux rien, moi !
- Je sais, je sais, je me flagelle aussi, là ! Grommela Kyle.

Alexander ricana. Scalproie tenait toujours les deux médecins attitrés du groupe.

- Nous y voilà.

David et Kyle furent jetés à terre face à Al Bridge et Cardia Takotsubo.

- Bravo, Alexander…
- Merci, Al, je n'ai fait que mon travail !

David vit Richard qui le regardait, surpris. Il vit aussi Trafalgar.

- M… Monsieur Trafalgar !
- David, reste à ta place…
- Ca vaut mieux pour toi, en effet.

Kyle leva les yeux vers Cardia qui observait les deux jeunes hommes, à terre.

- Qu'avons-nous là… Deux adorables hommes… Prêts à sacrifier leur vie pour sauver notre fils de nos griffes.
- Avant toute chose : C'est pas nous, c'est son frère ! Admit Kyle.
- Bravo, Kyle, belle démonstration de courage viril…
- Quoi ? C'est des tueurs !
- Eh bah… tant pis !

David regarda Cardia.

- On vous dira rien même sous la torture !

Cardia sourit.

- Ils sont trop mignons. Je peux les garder, Al ?
- Comme tu veux, ma douce.
- Al, j'ai ramené ces deux-là, je pense que les autres vont bientôt faire de même… marmonna Alexander.
- Moui…
- … je peux avoir ma part ?
- Ta part… AH OUI ! Ta part !
- C'est une histoire de gros sous ?! S'étonna Kyle.
- On pensait que c'était un truc de contrôle de Sinnoh ! S'étonna tout autant David.

Al sortit une valise qu'il ouvrit devant un Alexander tout content. Al sortit un flingue et lui explosa la cervelle. Kyle et David se couvrirent. Les Pokémon qui les avaient précédemment kidnappés partirent, effrayés.

- La vache ! Geignit Kyle.
- Berk j'suis tout sale ! Geignit David.
- Vous allez nous tuer ? Geignit Kyle.

Al secoua la tête.

- Naaaan. Lui, je l'ai tué parce que c'est juste un type que j'ai payé. Je ne peux pas lui faire confiance. Alors que vous, je sais que vous êtes mes ennemis. Je n'ai donc rien à attendre de vous. Et… honnêtement, la dernière fois qu'on a pu nous contrer, nos adversaires avaient un peu plus de bouteille et de gueule que vous ! Alors…

Kyle soupira.

- Alors comme on n'est pas une menace, vous ne nous tuerez pas…
- Exactement ! Cardia, à côté de Richard.

Cardia leva les deux et les ligota.

- Restez calmes et vous vivrez encore un peu !
- … rassurant ! Admit Kyle.
- Je trouve aussi… sourit David, gêné.

Cardia les assit à côté de Richard qu'elle débâillonna.

- Vous n'auriez pas dû venir… soupira le doyen.
- Roland ne pouvait pas vous laisser dans un tel bordel… Il est venu aussitôt qu'on a su par Yann.
- Le petit… J'aurais pas dû le mêler à tout ça…
- Eh, ça va, on est là, on assume… soupira Kyle.
- Tout est de ma faute, si j'avais eu le courage d'arrêter mes parents…
- Ne vous blâmez pas…

Richard, David et Kyle regardèrent Trafalgar.

- J'aurais dû être plus prudent. Je me suis fait capturer stupidement, c'est impardonnable. Et maintenant je suis là pour assister à la réouverture d'une grotte dangereuse…
- Charlie nous a dit que vous aviez… Un Pokémon puissant ! Signala David.
- Je ne l'emmène pas pour les missions classiques… La grotte inconnue ne peut être fermée que par une seule attaque. Pouvoir Antique.

David haussa les sourcils.

- Les Pokémon Psy qu'ils utilisent pour maintenir le sceau ne font que reproduire la force mystique de cette attaque. J'avais utilisé celle de Cochignon à l'époque…
- Pourquoi Pouvoir Antique ? Demanda Kyle de la manière la moins suspecte possible.
- … parce que la Grotte Inconnue est constituée de la roche de Pouvoir Antique. J'ai finalisé le scellé avec un Pouvoir Antique hautement liquéfié. Avec l'âge, j'ai un peu perdu la technique…

David prit un coup de massue. « Je peux le faire ! Je peux la fermer… »

Kyle semblait en avoir pris conscience aussi et questionnait Trafalgar.

- Par liquéfié, vous entendez…
- Qui manipule la roche comme si c'était un liquide malléable.

Kyle regarda David qui hocha la tête. Il pouvait faire quelque chose. Encore fallait-il avoir les mains libres.

***

- Lily !
- Oui…
- Tu vas t'occuper des fourmis.
- T'es sûr ? Que je peux ?
- J'ai plus d'armes pour lutter contre la grosse bête que toi. Tu peux te charger des fourmis avec juste Alakazam, les retenir, du moins.
- Finn j'ai peur elles sont moches ces fourmis, elles ont de grosses mâchoires…
- On dit mandibule, ma puce.

Lily regarda Finn, surprise.

- … un mot doux ? T'en as tellement pas l'habitude !
- Ca va, hein ! Fais ton taf, je fais le mien !
- Forcément tu dilues ça dans une vacherie…
- Moi homme, toi pouffe, moi faire mon truc, toi faire ménage !
- Allons bon… Alakazam, Protection !!

Le Pokémon dressa un mur protecteur que les fourmis, pas chiantes pour deux sous, arpentèrent comme un muret.

- Aaaaw…

Finn sortit Milobellus et regarda Pyrax. Anthony leva les yeux.

- Oh oui, occupez-vous donc de Pyrax pendant que les Fermite bouffent votre copine !
- J'espère qu'elles ont l'estomac solide, elle est sèche comme de l'escalope !
- EH !
- Hydrocanon !!!

Milobellus se concentra et balança des bombonnes à eau vers le ciel. Pyrax esquiva assez habilement.

« Bonne vitesse… »
- Pyrax, Canicule !

L'insecte agita ses grandes ailes rouges et réchauffa l'air autour de lui, vaporisant l'Hydrocanon.

- ………. Ce truc cheaté quoi !
- Finn !

Il regarda vers Lily. Alakazam peinait à retenir les fourmis.

- Bordel… Racaillou !

Le Pokémon roche apparut à son tour.

- Pyrax, Zénith…
- « Putain j'vois le truc… » Lame de Roc !!

Racaillou serra son poing qui s'entoura de rochers. Il leva le poing vers le ciel et balança les petits rochers pointus. Le Lance Soleil partit à toute allure. Finn rappela ses Pokémon et courut s'abriter.

- FINN !
- J'suis un peu occupé là !

Lily refit une autre Protection mais les fourmis continuaient à grimper dessus.

- Impossible de gagner face à une armée de Pokémon aussi élaborée et inventive !
- …
- Rondoudou, Berceuse !

Le Pokémon tenta de jouer la carte du sommeil.

- Je vous arrête tout de suite : Bourdon !

Pyrax se mit à pousser un horrible bourdonnement. Rondoudou s'effondra, migraineux.

« Putain… »
- Votre défaite n'en sera que plus douce… CANICULE !

Lily geignit devant la défaite proche de Finn. Seulement, alors que les fourmis arpentaient les protections qu'elle avait mis en place pour les ralentir…

Les flammes tombaient vers Finn lorsque soudain, une file de Fermite, semblant marcher sur l'air, s'interposa.

- N… NON ! IDIOTES DE FOURMIS !!! Grogna Anthony.
- Vos braves Fermite marchent sur ma Protection. Elles sont friandes de la poussière électromagnétique soulevée par les attaques psychiques de ce genre.

Finn acquiesça.

- L'électricité statique, hein ?
- Voilà ! Ca sert d'avoir un frère prof et bavard.

En allumer une alluma toutes les autres et la brave armée de fourmis se retrouva grillée comme des pop-corn.

- M… MAUDITE !
- Je suis le seul à avoir le droit de l'insulter comme ça ! Grommela Finn.
- V… VOUS N'AVEZ PAS GAGNE ! PYRAX VA VOUS FAIRE PERIR !!! DETRUIS-LES !!!

La mite allait contrattaquer mais elle se prit une foule de bombes à eau et s'écroula au sol devant un Finn et une Lily stupéfaits.

- …
- … Je… J'en sais pas plus que toi ! Marmonna Lily.
- P... PYRAX !!
- T'es sûre ? Ca ressemblait à un putain d'Hydrocanon de Tortank ! Je sais les reconnaître, c'est les seuls à pouvoir faire des boules comme ça !
- … Je n'sais rien ! Mentit très effrontément Lily qui se doutait que Max devait être là-dessous.

Elle tourna le dos à Finn, officieusement pour regarder Anthony.

« A tous les coups, sachant Trafalgar en danger… Ouh je n'aime pas trop ça… »

-HYDROQUEUE !

Finn s'acharnait sur Pyrax.

- Prends ça, saloperie !!
- Non arrêtez ! Je ferais tout ce que vous voudrez !!
- Pourquoi vous avez des Pokémon de la région Unys ? Demanda Lily.
- … c'est part du plan du chef… tout mettre sur le dos des Unovites et causer un nouveau conflit interrégional !

Finn alluma sa radio.

- Tu as entendu ça, le blondinet ?
« … C'est reçu ! » répondit une voix inconnue.

Lily se retourna, étonnée.

- Tu vois qui c'est ? S'étonna Finn.
- Non, pas du tout ! Alors là pour le coup…

***

Léopold serrait Perrine et Nell contre lui. Layton tenait un revolver et était accompagné d'un Goinfrex. Il manipulait les radios de Léopold.

- N'ayez pas peur ! Je ne suis pas là pour vous faire du mal !
- COMMENT VEUX-TU AVEC UNE ARME DANS TA MAIN !! Geignit Léopold.
- Hein ? Oh ça ? Pardon ! Ricana le jeune homme. J'oublie toujours que je la tiens !

Il la rangea dans un colt autour de son torse, sous sa veste.

- Voilàààà !
- ……………..

***

- J'ai toujours mes Soporifik… Ils ont mal joué leur coup !

Vivianne s'était libérée avec la Coupe Psycho de ses Pokémon.

- Ils vont voir, ces avortons !! De quel droit osent-ils…
- Bonjour !

Vivianne se retourna vers une svelte jeune femme blonde.

- … Qui êtes-vous ?
- Rassurez-vous, ma présence ici sera d'une discrétion sans commune mesure, je ne tiens surtout pas à me faire voir. Mon ex petit-ami est dans le coin et la dernière chose que je souhaite c'est l'embarrasser.

Vivianne grimaça.

- Vous êtes avec ces mioches ?!
- Possible. Faites marcher votre cerveau…

Vivianne grommela, sentant de la moquerie.

- Personne… personne n'a le droit de se moquer de moi…
- Vous ne faites pas grand-chose pour empêcher les gens de le faire. Et vous devriez savoir que la colère n'est pas un péché capital pour rien. En plus d'être inutile, elle rend ridicule.
- COMMENT OSEZ-VOUS !
- … et sourd, visiblement…

Vivianne se retrouva ceinturée par Scarabrute et Scarhino. Les Soporifik tentèrent de protéger leur maîtresse mais ils se retrouvèrent attaqués chacun par un Dardagnan. Marigold soupira.

- Trop facile…
- J'avais un Darkrai tout à l'heure, vous auriez moins fait la maligne !
- Ils disent tous ça…

***

- C'est le paradoxe de tout dresseur ! On dresse tous des Pokémon qu'on aime à la folie mais au fond on leur fait du mal, on le sait tous inconsciemment. Quand je rappelle un de mes Pokémon et que je le vois me sourire d'avoir bien fait son travail, ça me fait toujours mal au cœur. Parce que je me dis « Tu ne devrais pas travailler comme ça ! Ca n'est pas ton but !

Jungle Jones acquiesça.

- Pour autant vous ne les relâchez pas !
- Ils représentent tous quelque chose dans ma vie. Et surtout ils me ramènent à ma relation amoureuse, forcément ils sont plus pour moi que de banals alliés dans je ne sais quelle lutte.
- Hm…
- TORNADE !!!

L'attaque souleva des singes. Jones se retourna et vit arriver Yann, accompagné de Pénélope, le Charmillon de Léopold, et de son propre Papinox.

- Relâchez mon père adoptif !

Charlie était toujours pendu par le pied.

- Ce serait sympa en fait…
- … Je sais pas trop si je peux le faire… Quant à toi, gamin, tu n'as rien à faire ici !
- Vous avez menacé de le tuer, vous vous attendiez à quoi ?

Charlie avait les larmes aux yeux.

- Oh, tu as eu peur pour moi ! C'est trop mignon !
- C'est ça où je me traine l'autre blondinet dépressif pour le restant de mes jours ! Tu m'étonnes que je me suis précipité à ton secours !

Charlie soupira.

- Yann, tu n'aurais pas dû descendre…
- T'allais mourir ! Putain vous êtes moins craignos que mes vrais parents et que mes précédents parents adoptifs, restez vivants au moins !
- Oui, bon…

La liane de Charlie se coupa à son propre étonnement. Tout le monde se tourna vers… un homme en costard rose.

- Hello ! C'est le grand retour de Mister Love-Pin dans la place !
- Qui diable…
- Ca va, Brice, il n'y a aucun souci ! Souffla Charlie, mal en point.

Yann vint l'aider à se relever.

- Je suis pas un papi, Yann !
- Tu viens de tomber, idiot !

Charlie se releva et serra son fiston dans ses bras.

- Merciiiiii !
- Arrête !! Grommela Yann.

Mister Love-Pin était pour le coup bien emmerdé.

- … On m'a envoyé vous sauver d'un grand péril et me voilà à assister à d'émouvantes retrouvailles !

Charlie gifla Yann à la surprise de Jones et Love-Pin.

- Ne prends plus jamais de tels risques ! Tu es fou ou quoi ? Et si tu t'étais fait capturer ?
- Aïe…
- Ne refais plus jamais ça !

Nouvelle étreinte embarrassante. Jungle Jones soupira et se rabattit sur Love-Pin.

- Farfaduvet ! Ecosphère !!

Le petit mouton de coton sauta dans les airs et balança une Ecosphère vers le danseur en costard. Quatre Lockpin vinrent contrer l'attaque d'un solide coup de pied. Jones s'étonna.

- Vous êtes sérieux…
- On ne peut plus ! Sourit Brice.
- Love-Pin, ça ira, je peux m'en charger !
- Vraiment ? Ma présence ici serait inutile ?!

Charlie sortit Heledelle.

- Vous pouvez toujours m'assister, mais…
- Hors de question ! Pied Sauté !

Une cinquième Lockpin partit vers Farfaduvet.

- Cotogarde !

Le Pokémon Plante s'entoura d'une masse de coton qui contint avec aisance le pied du Pokémon Lapin.

- Aeropique !!!

Heledelle partit en un éclair et faucha tant Feuiloutan que les Feuillajou et Farfaduvet. Jungle Jones vit ses Pokémon fauchés par l'oiseau extrêmement rapide. Quand le Pokémon se posa face à son maître, tous les adversaires étaient à terre.

- Bon… Vous nous expliquez ce que vous faites ici ? Marmonna Charlie.
- … c'est… surréaliste… marmonna Jungle Jones.
- Ecoutez, c'est un vrai sac de nœuds. Comme Trafalgar a été capturé, Monsieur Vinner s'est senti obligé, grâce à ses nouveaux contacts gouvernementaux, de…
- Vinn… Nathan ?! Oh mon Dieu, il faut aller là-bas avant Rachel et Roland sinon cette situation déjà nauséabonde va devenir…

Charlie prit une grande inspiration.

- … nucléaire !! Love-Pin, pouvez-vous ramener Yann en sécurité auprès de Léopold ?
- Dites ! Je veux être sur les lieux au moment où ça va sauter ! Fufufu !
- Et moi j'veux pas partir seul avec un pervers pareil !! Grommela Yann.
- Ne t'en fais pas, Yann, c'est un ami, tu n'as rien à craindre avec lui.
- Un ami dans quel sens ?!

Charlie baissa la tête.

- Vous vous occupez de lui ?
- Fufufu ! Vous me faites confiance ? La situation est épineuse, brumeuse, fumeuse !
- Contentez-vous de le ramener s'il vous plait ! Vous serez gentil !

Love-Pin fit un grand sourire, rappela ses filles sauf une, et sauta hors des lieux avec la dernière.

- DEBROUILLEZ-VOUS !

Charlie plissa les yeux alors que Jungle Jones était encore tout traumatisé.

- … Bah dis-donc, c'est des connards tes copains… marmonna Yann.
- … Pas le choix. On y va !
- Et Léo ?
- Il est en sécurité… théoriquement…

***

Léopold était soulagé… par l'arrivée de Max qui rudoyait Layton.

- Comment oses-tu faire peur à ma nièce ?!! Sale petit merdeux, je devrais te démolir !
- Ca va, oh ! J'ai pas l'habitude des missions de ce genre !

Max donna un coup de pied au cul de Layton.

- C'EST PAS UNE MISSION ! C'EST DU SERIEUX ! Un des nôtres est en danger !

Léopold s'étonna.

- Max, vous avez reformé l'Ennéagramme ?!
- …

Léopold pencha la tête.

- Max ?!
- Pas vraiment. C'est particulier. J'ai pas à t'en parler.
- Max, j'ose espérer qu'Ethel n'est pas là-bas…
- …
- … Max ?!
- Tu poses des questions inutiles… Bien sûr qu'elle est là-bas.
- Mais… Mais…

Max soupira.

- J'y peux rien. Elle est accompagnée, mais je ne sais pas comment elle va réagir. Elle ne voulait pas que je sois là-bas avec elle.

Léopold plissa les yeux en serrant les enfants contre lui.

- … c'est compliqué…

***

- Je vous ai aidés à ouvrir le trou… Tout ça pour quoi ? Tout ça pour que vous libériez ces Pokémon anormalement puissants ?!

Al et Cardia ignoraient copieusement leur fils qui leur faisaient des remontrances.

- Vous n'avez jamais été dignes de vrais parents, et vous voulez que je vous aide… Cette situation est ubuesque ! Vous ne m'avez jamais aimé, vous m'avez toujours considéré comme un objet, comme un fardeau, comme une création ratée…
- Si tu t'étais mis en accord avec nos projets… marmonna Al.

David se tortillait pour libérer la Pokéball de Corayon. Kyle le regardait, stupéfait.

- Tu es malade !
- Shhht. Richard fait diversion…

David se saisit de la Pokéball. Il hocha la tête vers Kyle qui fit signe à Richard alors que Al et Cardia observaient la vallée, prêt à recevoir ceux qui oseraient s'avancer vers eux.

- AVEZ-VOUS SEULEMENT CONSCIENCE D'A QUEL POINT JE ME CONTREFOUS DE VOS AFFAIRES VEREUSES ?

David avait profité de ce cri pour libérer Corayon derrière lui.

- Tu n'es pas en position de discuter. Tu as eu ta chance, Richard… marmonna Cardia.

David acquiesça.

- Pouvoir Antique, Corayon ! Ferme la grotte !

Trafalgar observait David, surpris.

Le Pokémon s'activa. Cependant, les huit Pokémon constituant le sceau virent bien vite que quelque chose se déroulait anormalement et crièrent pour le faire remarquer. Al se retourna et remarqua la roche corallienne qui commençait à boucher le trou.

- Quoi ?

Il regarda vers David, furieux.

- Petite merde !! Comment oses-tu…

Kyle se tortilla dans tous les sens. Richard regarda David qui soutenait le regard d'Al Bridge. Et pour cause, Corayon coinça un des pieds de l'assassin dans la roche.

- AAAARrrr…

Al leva furieusement le pied et regarda David.

- Crève ! Carchacrock !!!

Le dragon-requin fonça vers David.

- RAFFLESIA !

Le Pokémon emprunté par Kyle à la pension s'interposa.

- DANSE FLEUR !!

L'attaque désespérée repoussa le monstre.

- DRACOGRIFFE !!

Le monstre leva l'aileron à son bras vers le Pokémon Plante. Kyle se recroquevilla, apeuré.

C'est à ce moment là qu'un Direct Toxik violent atteignit Carchacrock en pleine tête. Al regarda Richard qui s'était défait de ses liens.

- Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout…
- Tiens. Te réveillerais-tu enfin, fiston ?
- Je ne me réveille pas, je fais ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, vous affronter directement.

Cardia se retourna, lasse.

- Comme si tu pouvais lutter…
- Comme si tu avais jamais eu quelque volonté, maman ! Tu sais que pendant une période je me suis demandé si tu n'étais pas droguée ?

Cardia fronça les sourcils. Elle envoya Sharpedo.

- AQUA-JET !!!

La créature fonça dans les airs avec rapidité et violence, et s'apprêtait à retomber vers Coatox. David et Kyle se défirent de leurs liens et allèrent libérer Trafalgar. Corayon continuait son office.

- Merci, jeunes gens. Vous feriez mieux de quitter les lieux.
- Je peux pas partir sans Corayon ! Geignit David.
- Alors restez derrière moi, je vous couvre.

Richard menait le combat contre ses parents. Morpheo crachait un Laser Glace sur Carchacrock qui semblait en souffrir. Sharpedo se heurta aux poings de Coatox.

- Enfin tu te bats comme un homme ! Tu avais le potentiel d'être un grand criminel à nos côtés…
- Seulement je n'étais pas un tordu, moi !!
- Si tu avais été un bon fils, tu nous aurais suivis et tu aurais respecté nos attentes !
- ET POURQUOI DONC !

Il envoya Galeking qui repoussa les adversaires avec Fulmifer. Richard regarda ses parents.

- V… Vous n'avez jamais été qu'un problème pour moi !! Depuis ma naissance !!

Al sourit.

- Et que vas-tu faire ? Nous tuer ?

David regarda Trafalgar.

- Vous ne l'aidez pas ?
- J'ai un respect et une admiration immodérée envers ceux qui se battent pour la sauvegarde de leurs croyances. Où en est ton Corayon ?

David regarda le trou, presque fermé.

- Ce sera assez solide ?
- Non. Je vais devoir le compléter…

Il sortit Mammochon. Al et Cardia se retournèrent et regardèrent le trou.

- NON !!! Cria Al.
- Le trou !! Bonté divine… geignit Cardia.
- Voyez, misérables criminels ! C'est un jeune homme sans grande bravoure qui est venu à bout de vous ! Monsieur Lewis…

Richard, méconnaissable, décoiffé, les yeux écarquillés, l'expression apeurée, regarda Trafalgar.

- La lutte que vous avez mené dans votre vie est noble et respectable. Ne pas se conforter aux horreurs de ses parents, c'est une cause que personne ne peut comprendre. Il faut une force incommensurable pour porter un tel fardeau. Il est cependant temps d'arrêter de vous battre. Pouvoir Antique !

Mammochon créa la sphère argentée.

- NON ! CARDIA ARRETE-LE !

Trafalgar dressa Rhinastoc entre lui et les deux criminels qui n'osèrent avancer. Le sceau de la Grotte était reconstitué. Les Balbuto et Ramoloss s'évadèrent, inutiles.

- Hmph… Tout notre projet… anéanti…
- Il est toujours plus simple de détruire que d'édifier. J'ignore ce que vous souhaitiez édifier mais il fut bien facile de le détruire.
- DAVID !!!

Le médecin se tourna vers Roland, Malcolm, Rachel, Claire, Finn, Lily, Charlie et Yann qui arrivaient vers eux. David et Kyle rejoignirent leur groupe. Al se retourna vers eux.

- Qui diable êtes-vous ?!
- … J'vous le dirais pas ! Grommela Roland.
- Al, cette femme… Elle est venue nous voir en prison ! S'exclama Cardia.

Al regarda Rachel, intrigué. Laquelle se cacha légèrement derrière Roland.

- Mais oui… Elsa, n'est-ce pas ?

Malcolm haussa les épaules.

- Tu as utilisé le second prénom de maman comme pseudonyme ?!
- La ferme abruti… grommela Rachel.

Carchacrock se releva. Les couples s'étreignirent. Charlie serra Yann contre lui. Richard retomba à genoux, impuissant. Trafalgar serra les dents.

- Vous allez tous mourir…
- N'ESSAIE MEME PAS !

Al releva la tête. Une flopée de Balle Graines explosa face à Carchacrock. Tout le monde se retourna vers… Nathan.

- Destinée, tu es une sacrée pute… grommela Rachel.

Il arrivait aux côtés d'Ethel, Max, Mister Love-Pin, Layton et Marigold. Trafalgar s'étonna.

- … C'est une réunion de famille ?!
- Al, nous devrions fuir !
- Certes… Nous nous sommes attaqués aux mauvais adversaires…
- Ah NON !!!

Les deux criminels se retrouvèrent piégés dans un marécage. Richard avait sorti Maraiste qui les avait coincés dans son Ocroupi.

- HORRRRS DE QUESTION QUE JE VOUS LAISSE VOUS EN SORTIR CETTE FOIS-CI !!!

Al et Cardia regardèrent leur fils, sanglotant, misérable. Coincé dans un combat trop dur pour lui.

- Je sais pas à quoi faire attention, là… marmonna Roland.
- Et moi donc… Comment ont-ils su ? Trafalgar n'a pas pu les contacter… songea Charlie.
- C'est moi, désolée…

Tout le monde regarda Claire, coupable.

- Quand Yann a mentionné Ethel à la cafétéria, j'étais obligée de rapporter tout cela à Max. En mentionnant les parents de Richard et Trafalgar, j'étais certaine de les amener au moins eux deux pour nous prêter main-forte, mais je ne pensais pas…
- C'est que j'ai appelé des renforts. Ethel pouvait devenir incontrolable… marmonna Max. Cependant, après mon appel, Marigold a appelé Brice, qui a appelé… Layton, là, qui a rameuté Nathan. Ca ressemble à une réunion de l'Ennéagramme mais ça n'en est pas une.
- A qui veux-tu faire croire ça, Maxou ? C'est de toute évidence le grand retour des Neuf !! Fufufu !
- Ne… m'appelle pas… Maxou ! Grommela Max.
- Ca n'est pas un retour de l'Ennéagramme ! Somma Nathan. C'était juste pour aider.

Al ricana.

- Très bien. Qu'allez-vous faire de nous ? Nous tuer ? Nous enfermer ? Nous arriverons à sortir ! Nous n'avons pas de limites !!

Nathan regardait Rachel qui détourna visiblement les yeux.

- En effet qu'allons-nous faire… marmonna Nathan.
« Comme si tu pensais à ça ! » soupira Rachel.

Ethel s'avança. Elle dépassa le groupe de Roland.

- Euh… marmonna Malcolm.
- Rassurez-vous, elle n'a aucune Pokéball. Je l'en ai dépossédée, signala Max.

Ethel arriva face à Al et Cardia, les meurtriers de ses parents. Al se délecta de cette confrontation.

- Vas-y, inonde-moi de ta haine !
- Non. Je me moque de vous et de votre existence. Je ne suis pas là pour vous. Je suis là pour m'excuser auprès de Richard.

L'homme rehaussa ses lunettes.

- J'avais… Tassé l'affaire, par honte de ma part, mais je vous demande pardon pour avoir essayé de vous faire assassiner.
- … Je ne… je ne vous en ai jamais voulu… Vous aviez vos raisons. Je comprends qu'on me haïsse…
- Vous n'avez pas à porter la faute de vos parents. Ils se débrouillent assez bien pour se ravager eux-mêmes avec leurs crimes infâmes.

Elle s'inclina respectueusement devant Richard et s'en retourna vers son groupe. Al allait réagir mais les deux furent retenus par de fines mains violettes démoniaques.

- Dans cette situation, je suis obligé de réagir. Ennéagramme, est-ce là une menace de réunion ?
- Putain c'est le trombinoscope bimensuel ou quoi ? Soupira Roland.

Astor Benz était derrière Richard. Al et Cardia se retournèrent, glacés.

- Un… un agent du…
- Ouais, un agent du gouvernement.

Qui semblait avoir pris un coup de vieux et être bien las. Il observa le Corayon de David, dans ses bras.

- Hmph… Dire qu'auparavant c'était d'une telle importance… Maintenant je n'ai que faire de ce Corayon…
« Tant mieux… » geignit David.
- Enfin… Al Bridge, Cardia Takotsubo, je ne peux pas vous arrêter.

Richard se tourna vers Astor.

- Quoi ?!
- Ces gens ont été tellement de temps en prison qu'ils ont purgé assez de peines pour deux vies. Tu n'aurais pas dû prolonger leurs peines respectives en faisant valoir ton rôle de fils.

Richard plissa les yeux. Al ricana.

- Vous voyez. Je reviendrais !
- … néanmoins rien ne m'interdit de vous envoyer dans une autre dimension.

Roland, Nathan et Richard plissèrent les yeux. Al et Cardia étaient quelque peu étonnés.

- Bah oui. Vous pensez que j'ai un Tenefix pour faire joli ?
- … vous n'oserez pas…
- En théorie c'est une peine capitale en plus propre. Je ne vous tue pas, je me contente de vous envoyer dans… un autre monde. Dans cette situation… personne n'est lésé.
- M…
- Tenefix, Ténèbres.

Al et Cardia s'enfoncèrent dans les limbes. Al se tourna vers Richard.

- Bravo… C'est bien joué…

Le trou disparut devant les têtes médusées. Astor regarda tout le monde.

- Vous, l'Ennéagramme, ne restez pas dans le coin et ensemble trop longtemps.
- Ouais, c'est con, pas de bouffes pour vous ! Sourit Roland.

Malcolm lui donna un coup de coude.

- Vous, les jeunots sans intérêt… Ne vous faites pas trop remarquer.
- Attendez !

David s'avança, à la surprise générale, avec Corayon dans ses bras.

- …
- … un souci ?
- Je… euh je…

Astor soupira et regarda David.

- Non, je ne m'en prendrais plus à ton Corayon, et les expériences sur les Pokémon sont désormais interdites.
- Ah…
- Et je suis profondément désolé de t'avoir attaqué à cette époque.

David ricana.

- C'est rien, c'est oublié…

Richard regarda David, puis Ethel.

« Oublier, c'est possible… ? Vraiment ? »

***

- Ca va mieux ?

Dans la pension, Richard était assis, les pieds baignant dans une bassine d'eau chaude. Rachel s'occupait de lui.

- Je n'arrive pas à croire que c'est fini…
- Et pourtant.

Richard regarda Rachel.

- Vous êtes là pour éviter Nathan, je me trompe ?

Rachel haussa les épaules.

- Et aussi un peu parce que je me sens responsable de vous. Depuis que j'ai été voir vos parents, je me sens un peu comme votre adjudante !

Richard sourit.

- C'est gentil. Du coup… je ne sais pas trop si je vais continuer… à être principal. Je pense trouver un remplaçant d'ici les vacances. Pour enfin partir…

Rachel regarda Richard et inspira.

- Si c'est ainsi que vous entendez poursuivre votre vie…
- Oh que oui. Avec Darlène, bien tranquilles, quelque part où rien ni personne ne pourra nous embêter…

Rachel plissa les yeux.

- Alors vous nous quittez ?
- Vous croyez vraiment que je vais manquer ? Sourit Richard.

Rachel haussa les épaules.

- On verra ça. Je pense que vous pourriez être surpris.

***

Roland regardait dans la direction de Nathan qui discutait avec Malcolm. Mais lui était pris avec…

- Vraiment ? J'étais sûre que ça arriverait un jour où l'autre !
- Content que tu ne sois pas en rogne… marmonna Roland.
- Et moi je suis content que tu aies eu le cran de me le dire. Même si je le savais déjà par Max. Je comptais me faire discrète à vrai dire.

Roland acquiesça. Marigold plissa les yeux, narquoise.

- Alors, la comparaison ?
- … De quel ordre ? S'étonna Roland.
- Roland, voyons, je sais que tu as une vision des choses qui est assez haute…
- Oh. Eh bien… On se disputait moins toi et moi… Disons qu'on se ressemblait sur de nombreux points… Et j'ai joué du piano devant toi, et pas devant elle.
- Ah ? Pourquoi ?

Roland soupira.

- J'ai… un peu perdu le goût après la guerre, j'ai réessayé mais sans succès… Je voulais jouer pour Rachel, mais elle ne m'a rien demandé, alors…

Marigold pointa du doigt Roland.

- Avec elle tu veux t'investir, tu veux participer. Tu veux amener ta griffe dans cette relation.
- Voilà.
- Ce qu'avec moi…
- Je ne pouvais pas faire parce que… Je n'avais pas eu ce feeling au départ. Ca s'est fait de façon trop progressive, trop intuitive, pas assez spontanée. Je me rappelle notre première rencontre et… Nous aurions… dû rester amis dès le départ.

Marigold hocha la tête.

- Voilà. C'est exactement ce que je pense aussi maintenant.

Roland sourit.

- Tu as quoi ?

Nathan hocha la tête.

- J'avais récupéré les valeurs de ta famille, mais… comme vous aviez déjà été indemnisés grâce à Rachel…
- … et où tout est parti ?
- Associations caritatives !

Malcolm plissa les yeux.

- … techniquement on a tout récupéré, donc…
- Désolé, j'aurais dû prévenir.
- C'est ma sœur que tu aurais pu venir voir aussi. Un minimum.

Nathan serra les dents. Malcolm hocha la tête.

- Il n'est pas trop tard…

Malcolm s'éloigna. Nathan entra dans la cuisine de la pension.

- Occupé ! Souffla Rachel.
- On doit parler… marmonna Nathan.
- Je sais.

Richard observait.

- Oui eh bien… parlons !
- Il est un peu tard ! J'ai eu le temps de faire une fausse couche et d'apprendre mon divorce par lettre.
- Désolé pour…
- Pour ? Pour quoi, Nathan ? A mon réveil, j'avais envie de te retrouver, de t'annoncer qu'on allait avoir un bébé, qu'on allait former une famille, au lieu de ça, le médecin m'a annoncé que le bébé n'était plus viable, je lui ai dit d'aller se faire foutre et je me suis barrée. Bien mal m'en a pris. Et toi tu n'es pas revenu vers moi parce que ? Informe-moi ?

Nathan hocha la tête.

- Parce que tu n'avais pas besoin de moi.
- … Je me faisais des idées à ton sujet. Je pensais… Je pensais que j'avais un effet bénéfique sur toi. Mais en fait tu étais comme tous les autres sinon pire.
- Eh, je ne pouvais pas savoir pour le bébé !
- Sans parler du bébé… C'est quoi cette fuite sans prévenir ?
- J'ai ramené ta mère à ton frère, je l'ai retrouvée, je… J'avais fait tous ces efforts et au final tu t'en sortais quand même !

Rachel hocha la tête.

- Tu n'avais rien compris à notre relation, hein ? Je me suis faite des idées, je pensais que tu m'aimais…
- Bien sûr que je t'aime, Rachel…
- C'est trop tard maintenant. La place est prise. Et crois-moi, tu ne lui arrives pas à la cheville.
- … Roland, c'est bien ça ?

Rachel hocha la tête. Nathan hocha la tête.

- C'est peut-être mieux comme ça…
- Je n'attendais certainement pas de toi que tu te battes.
- A quoi bon…
- Exactement ! Belle réflexion, sensée pour une fois.

Nathan regarda Rachel qui secouait la tête en sanglotant.

- Pas besoin… Je vais t'en foutre, des « pas besoin »… Bien sûr que j'avais besoin de toi, abruti… Une femme a toujours besoin de son homme, quoi qu'elle veuille en dire ou faire croire.
- …
- Roland est peut-être l'opposé de toi sur certains plans. Mais au moins il est avec moi.

Nathan plissa les yeux.

- Rachel, je n'ai rien fait de mal.
- Non. Mais tu n'as rien fait de bien non plus.

Nathan hocha la tête.

- Je crois qu'on n'a plus rien à se dire.
- Je pense aussi.
- Alors… A plus tard, peut-être.
- Adieu.

Nathan sortit. Il tenta de s'éclipser mais il tomba sur Roland qui le regarda.

- … hey.
- … elle pleure. Tu devrais aller la voir.
- Et moi je ne sais pas si je dois te présenter des excuses ou garder un silence gêné.
- … tu pourrais m'en vouloir aussi… marmonna Nathan.
- C'est pas à moi d'avoir ce genre de sentiments.

Nathan partit. Roland se dirigea vers la cuisine. Richard observait Rachel qui faisait la vaisselle.

- … Ca va ?
- Même pas un regret, même pas un seul…
- Ca va pas.
- Il pensait que j'avais pas besoin de lui… Il était là et… il pensait… que j'avais plus besoin de lui… Alors il est parti. Parce qu'il…

Elle lâcha tout et s'essuya les yeux. Roland vint l'étreindre.

- Allez, allez…
- J'ai l'impression d'avoir été la reine des connes !!
- Mais non.
- Et je sais que cette situation t'insupporte parce que tu sais pas quoi faire dans ce genre de situations idiotes…
- Je vais me contenter de te serrer dans mes bras en disant « Là, là, tout doux » comme si tu étais un Ponyta en furie.
- Merci.
- Le tout devant Richard pour plus de classe.
- Ne vous occupez pas de moi… marmonna le doyen.

***

- Quelle journée… soupira Kyle en montant dans la voiture.
- On a été kidnappé, je suis un héros… Oui c'était une belle journée.
- Je suis fier de toi, tu as été très brave !
- Content de voir que je ne suis plus une fillette ! Sourit David. Tu es bien attachée, Perrine ?

La petite hocha la tête.

- Le monsieur il a un pistolet !

David regarda Kyle, surpris.

***

- Allez on rentre, je suis fourbu… soupira Charlie.
- Et moi j'ai les yeux tous fatigués !
- A force de pleurer… Désolé de ne rien avoir dit !
- C'est rien mais la prochaine fois, dis quelque chose !

Yann leva les yeux au ciel.

- Un souci ? S'étonna Charlie.
- Nan. J'viens de passer la journée la plus foldingue de ma vie mais à part ça tout est ok… marmonna Yann.
- Désolés pour tout ça. Malheureusement c'est assez récurrent ! Souffla Charlie.
- Oui… Enfin, comme tu le vois, on s'en sort toujours à la fin ! Sourit Léopold.

Yann hocha la tête.

- Euh… en tout cas… Merci papa et… merci papa d'être aussi cools avec moi.

Charlie et Léopold se regardèrent.

- Ca fait trop bizarre le « papa » !
- Oui, il va falloir s'y faire ! Résuma Léopold.

Yann plissa les yeux. « Faites des efforts et regardez comme vous êtes récompensé ! »

***

- Et voilà ! Encore une journée victorieuse pour la famille Smirnoff.
- Vous êtes de sacrés tarés quand même.

Lily regarda Finn, surprise.

- Ca te plait pas ?
- C'est pas ça, c'est juste que… Vous avez une histoire très compliquée… Je m'attendais pas à ça en sortant avec toi.

Lily regarda Finn, inquiète.

- C'est un peu perturbant de rentrer dans votre monde, là…
- Je… je sais…

Lily baissa la tête, honteuse. Finn lui frictionna l'épaule.

- Mais ça faisait un bail que je ne m'étais pas senti aussi entouré. Et c'est un peu beaucoup grâce à toi.

Lily sourit.

- Content que tu te sentes bien avec nous !
- Ouais. Evitez ce genre d'aventures folles à l'avenir, c'est tout.
- On va essayer… Je peux rien garantir.
- C'est bien ce qui me fait peur…

***

- J'espère que ça ira pour Rachel… marmonna Claire.
- Oui… Elle a Roland maintenant.

Claire regarda Malcolm, surprise.

- Tiens donc !
- Bah quoi ?
- Tu acceptes leur relation ! C'est un grand pas !
- Ouais. Et il va falloir qu'on prépare le mariage…

Claire hocha la tête.

- Je sens que ça va être laborieux.
- Tu veux quelque chose de précis ?
- Non, toi ?
- L'hiver n'est peut-être pas idéal… On fait les plans et on attend ?
- D'accord ! Au printemps ça me plairait beaucoup !
- Le plus tôt possible, quoi ! Souffla Malcolm.
- Exactement ! Ricana Claire.

***

Roland et Rachel regagnèrent la voiture.

- Ca va mieux ?
- Oui… Disons qu'il fallait que j'aie cette conversation avec lui. C'était nécessaire, sinon ça aurait laissé trop de plaies ouvertes.

Roland hocha la tête.

- Très bien.
- Maintenant ça va et… on va pouvoir reprendre normalement !

Roland acquiesça.

- Quoi ? Tu parles pas beaucoup…
- Prends ton temps pour t'en remettre. Je peux dormir sur le canapé si tu as besoin de temps à toi.
- … c'est de la jalousie mal placée ?
- C'est « Je suis inquiet et je tiens à ce que ça aille bien pour Toi avant que ça aille bien pour Nous. »

Rachel hocha la tête.

- Merci.
- Eh, on est un couple et des colocs, faut bien remplir les deux rôles.

Rachel sourit et embrassa Roland sur la joue. Il la regarda et elle répéta le baiser, sur la bouche, cette fois.

- Tu es super.
- Oh je t'en prie, c'est Dieu pour toi. Super c'est mon diminutif.

Rachel ricana. Roland sourit à sa suite.

- On rentre ?
- Nan, on lève la tente de camping… marmonna Rachel.

Roland commença à démarrer. Richard monta à l'arrière.

- Merci de me ramener.

Roland et Rachel regardèrent le doyen qui haussa les épaules.

- Vous croyez que je les avais suivis en voiture en plus ?!