Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/11/2010 à 13:04
» Dernière mise à jour le 25/11/2010 à 13:12

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
004 - Bombance
« -J'ai jamais rien vu d'aussi drôle depuis la fois ou ma mère avait acheté des actions Enron ! ricana Kenneth.
-C'était pas le jour ou elle est sortie en sous-vêtements ?! s'étonna Etienne.
-Si, exactement, en hurlant « Mon bébé, mon bébé ! » Tout le monde avait cru que j'avais disparu mais en fait je me cachais, elle était trop humiliante.... »

(Echange ayant lieu dans le chapitre 136, « Joyeux Tricentenaire, Sinnoh ! »)

« Cueille, cueille, de ta belle arrogance,
Les fleurs de l'interdit…
Sinon nous aurons...
Nous aurons toute la mort
Pour vivre avec tes remords, mes regrets… »

(Etienne Daho, Les fleurs de l'interdit)



- Et donc voilà Perrine Smirnoff-Tennant !

La fillette entra à la suite de ses pères chez son oncle Roland. Elle portait une adorable robe blanche. Ce qui ne la rendait pas moins boulotte.

- Dites-moi que c'est une blague ? Soupira Roland, désespéré.
- Ca n'en est pas une ! rétorqua David aussi sec.
- Bonjour Perrine ! Sourit Rachel.
- Elle est moins mignonne que Nell… admit Léopold en tenant la petite.
- Si on t'écoute, personne n'est plus mignon que Nell… marmonna Charlie.
- J'allais le dire… souffla Claire. Au moins vous êtes heureux, les garçons ?

Kyle acquiesça.

- Pour sûr ! Où est Lily ?
- En cuisine, elle prépare le diner. D'ailleurs je devrais la rejoindre ! Souffla Léopold.

Roland regarda Perrine qui le regardait aussi.

- Toi, j't'aime pas !

Perrine le regarda, la main dans la bouche. Roland la laissa aux mains de Rachel et alla voir son frère.

- David, elle parle ? Faut appuyer où ?
- Roland, sois gentil ! Elle a perdu ses parents, elle est forcément un peu… secouée.
- Secouée comment ? Genre la mère à Malcolm ou genre Léopold jusqu'à il y a quelques jours ?

David soupira.

- C'est une petite fille, on l'a depuis une semaine, elle a l'air de bien s'adapter… Sois gentil !
- Je sais pas être gentil, David !
- Tu l'es beaucoup en ce moment avec Rachel !
- Sa situation est compliquée, j'essaie juste d'être un bon ami !

David regarda son frère, suspicieux. Roland leva les yeux au ciel.

- Tu n'y connais rien, tu ne sais pas ce que c'est, etc.
- Roland, elle est mariée et enceinte !
- Le mari est dans la nature, et le bébé… n'est pas encore là… donc je fais ce que je veux.
- D'accord. Tant que tu ne fais de mal à personne…
- Mais noooon…
- Toi le premier, avec de faux espoirs…

David s'éloigna. Roland le regarda. « Bah merde, il a grandi, ce con… »

- Je n'arrive pas à y croire… murmura Kyle en prenant Perrine sur ses genoux.
- Eh bien crois-y… soupira Claire. Il est parti comme ça, pour rejoindre ses parents. Sans tenir compte de la petite !

Rachel secoua la tête.

- Quel crétin… Je ne peux même pas intervenir, il n'écoute personne.
- Et… je ne tiens pas vraiment à te causer plus de souci…
- C'est gentil, ça, au moins une qui ne veut pas me causer de souci ! Vous voulez savoir combien de propositions de plateaux télé j'ai reçu cette semaine ?
- Entre trente et quarante ?
- Tu refroidis… marmonna Rachel. Soixante-sept, si j'additionne les mails et les coups de téléphone.
- Cool ! Sourit Charlie.
- Non, pas cool. Et je suis obligée de répondre, au cas où ce serait Nathan, puis de refuser, puis…
- Peut-être que tu devrais accepter…

Rachel regarda Roland qui leva les mains.

- Au moins une fois ! Pour en profiter et envoyer un message à Nathan !

Rachel plissa les yeux.

- Tu n'aurais pas pu me donner ce conseil avant ?
- Je viens d'y penser !

David regarda son frère, intrigué. Rachel acquiesça, plutôt convaincue. Lily arriva et déposa les premiers plats.

- Léopold se démène en cuisine alors faites-lui honneur !

Elle repartit en cuisine. Perrine était assise entre David et Kyle. Elle tendait la main vers la nourriture. Ce qui donna un fou-rire à Roland.

- Oh non… Oh sérieusement… Houhouhou !
- Roland ! Geignit David.

Rachel le frappa. Roland la regarda.

- Arrête !
- Avoue que c'est drôle !
- Non, c'est ta nièce, jamais je n'avouerais !
- Donc tu trouves ça drôle !
- … amusant, plutôt.

Roland tendit la main vers le plat en imitant sa nièce, ce qui acheva Rachel.

- RACHEL ! Cria David.
- Pardon Dave mais… Il est trop bête !
- Je sais bien ! Roland c'est méchant !

Kyle servit sa fille en lançant un regard noir à Roland.

- Tu ne seras JAMAIS mon beau-frère et encore moins l'oncle de Perrine !
- Tu te marieras jamais avec lui donc, non, en effet, et l'oncle de… ça… bah faudrait déjà que ce soit vraiment la votre !
- J'vais le tuer ! Grommela Kyle, retenu par David.

Charlie et Claire levèrent les yeux au ciel.

- Je pensais que ce devait être un repas entre amis, tranquille…
- Apparemment non… sourit Claire.
- Oh, vous savez quelle nouvelle j'ai eue par les newsletters des champions d'arène ?

Tout le monde regarda Charlie.

- Les quatre gouvernements ont signé une charte accueillant le nouveau comté d'Unys au sein de Poképolis.

Roland haussa les sourcils.

- Unys ? On dirait une marque de gants de cuisine…
- Cette région comporte notamment des Pokémon qui étaient auparavant interdits à Poképolis. Des espèces inédites !
- Là ça m'intéresse plus. Des sujets d'étude supplémentaires ! Sourit Roland.

Claire, Rachel et David regardèrent Roland.

- Quoi ! J'ai besoin de boulot, j'en ai marre de jouer à la Xbox !
- Ca t'intéresse ? Eh bah sache que pour sceller cette entente, la région de Kanto - en tant que région fondatrice de Poképolis - organise un tournoi avec la région Unys. Ils inaugureront un nouveau style de combat - le triple combat - et on participera avec des Pokémon de Location issus de leur région !

Roland avait des étoiles plein les yeux. Rachel le regarda, surprise. Claire était contente.

- Ca a l'air sympa ! On peut participer ?
- Il faut faire des groupes de trois, j'ai des entrées prioritaires mais il me fallait votre accord… Le vainqueur du tournoi remporte un Pokémon de la région, un… Moustillon.

Roland se leva et alla vérifier sur son ordinateur ce qu'était un Moustillon. Charlie s'étonna.

- Euh… on est à table, là, quand…
- OUIMAISONESTCHEZMOIJ'AILEDROITDESORTIRDETABLESIJEVEUX !
- … ok…

Léopold et Lily arrivèrent avec les derniers plats.

- Tu lui as dit ?
- Yep.
- Pourquoi sa réaction ne m'étonne pas du tout…

Roland revint à son siège, tout sucre tout miel.

- Ilétromignooooooon !
- Je trouve pas, personnellement… marmonna Léopold.
- MOUSTILLON EST MIGNON ! CHUT ! TAIS-TOI ! TUSAISPASDEQUOITUPARLES !
- Je suis éleveur, bien sûr que je sais de quoi je parle ! Il a l'air amical mais pas… mignon ! C'est quoi ce pif énorme, et ces tâches de rousseur ?!
- Oh mon Dieu, ça me fait des tas de documents à lire et de nouvelles espèces à étudier… Je peux devenir un pionnier dans la recherche…
- Tu veux dire un pionnier après tous les scientifiques d'Unys réunis ?
- … ne sois pas mauvaise langue, Rachel !
- Bon, bon… Au moins tu as un but dans la vie, c'est bien ! Sourit la brune.
- Ils ont même un Pokémon engrenage ! Un Pokémon engrenage, vous vous rendez compte !… oh… son évolution est… quelque peu… frustrante…
- Peut-on manger ? Soupira Lily.

La tablée se mit à manger. Kyle donnait la cuiller à Perrine qui mangeait de bon appétit.

- Je crois que Perrine trouve ça très bon ! Félicitations, les cuistots !
- Merci ! Sourit Lily. Heureuse de voir que ma nièce est un gourmet !
- Tellement gourmet qu'elle mange même la peau du cervelas… geignit Roland, horrifié et amusé à la fois.
- Oups ! Chérie, non, attention…
- Son silence est flippant… marmonna Roland.
- Et si on reparlait de… Postillon, là… marmonna Léopold.
- Quoi ? Un problème ?
- Arrête de te moquer de ta nièce !
- J'me moque pas d'elle, je fais des remarques constructives !
- Je sais ce que c'est d'être un enfant et qu'on se moque de toi ! Crois-moi, tu détesterais !
- Véridique. J'ai failli tuer un mec qui l'avait emmerdé quand on était gosses ! Ricana Charlie.

Roland continuait de fixer Perrine.

- Je sais pas. Quelque chose ne colle pas avec elle. Elle a cinq ans et elle ne parle pas. On lui parle, mais elle ne réagit pas.

Kyle claqua des doigts à côté de ses oreilles et l'enfant regarda son père adoptif qui sourit significativement.

- Pas sourde.
- Idiote alors ?

David désigna la petite qui se servait de sa fourchette toute seule à présent.

- Tu ne lui trouveras pas de défaut, Roland !
- Comment a-t-elle perdu ses vrais parents ?
- Roland, bon sang, ta cruauté ne connait-elle donc aucune limite… geignit sinistrement Charlie.
- Postillon est un Pokémon Eau à ce que j'ai compris, hm ? Signifia Léopold.
- C'est Roussillon ! Marmonna Claire.
- J'sais plus… Roland, on a oublié le nom de ton Pokémon bizarre là !
- Dire que ça m'avait manqué, les repas en groupe… souffla Rachel. Au fait Lily, tu n'as pas invité Finn ?

Lily sursauta.

- Hein ?
- Finn, ce beau militaire qui était avec toi à l'hôpital ! Sourit Rachel.
- Il… n'est pas… beau !
- Tu rougis… marmonna Claire.
- N'importe quoi ! De quoi j'me mêle ! En plus il a vingt-sept ans !
- Tu entends ça, Roland ? Vingt-sept ans !
- Charlie, c'est quand, ton tournoi, là ?
- D'ici un mois !

Les filles manquèrent de s'écrouler. « Il a un train de retard…….. »

- Mais on doit être neuf ! Or on n'est que huit.
- Comment ça, neuf ?
- Former trois équipes de trois !

Roland acquiesça.

- J'espère que mon frère et ma sœur m'aideront…
- Dans tes rêves… marmonna Lily sans regarder son frère.
- Tu t'es moqué de ma fille, jamais je fais équipe avec toi ! Grommela David.
- Elle n'a même pas l'air heureuse d'être là ! Pourtant j'ai refait les vernis des murs !

Lily regarda les murs, effectivement vernis.

- Pourquoi t'as fait ça ?
- J'ai du temps à perdre !
- Pourquoi tu fais pas comme Léopold et Claire ? Cours par Internet !

Roland plissa les yeux. Claire sourit.

- On a pris la plupart de nos élèves sur Facebook et pour passer le temps on leur délivre des cours par le biais d'articles ou de podcasts !
- Et grâce à ça, mon Léopold déprime moins !
- C'est vrai. Ca vide la tête de bosser un peu. Surtout après tout ça. Cette guerre…
- N'en reparlons pas… soupira Roland.
- Tu peux parler, tu t'es prélassé comme un Ronflex ! Soupira David.
- Que tu crois. En fait au fond de moi se cachent des blessures qu'aucun de vous ne peut comprendre…
- La ferme, Roland… geignit Rachel.
- Quoi ?
- Moi et Léopold on a frôlé la mort ! Toi tu t'es demandé si tu mettrais de la marmelade ou du Boursin sur ton pain de campagne !

Roland leva les yeux au ciel. Léopold baissa la tête.

- Rachel, tu… Tu as eu cette sensation que… que quelque part tu… n'aurais pas dû survivre ?

Silence glacial autour de la table. Kyle eut un frisson.

- J'vous… J'vous en prie n'abordons pas ce genre de sujets à table ! Pas devant la petite. Et… pas devant moi et/ou David.
- Au fait, Kyle se fait opérer après-demain pour son œil. Il va avoir un œil de verre.
- Oui, sinon ça va terroriser les petites.

Roland éclata de rire. Kyle se rattrapa.

- La petite, pardon ! Pourquoi j'ai dit « Les petites » ?
- L… LAPSUS FREUDIEN ! HAAAAHAHAHAH ! PERRINE ET DAVID QUOI ! HOUHOUHOU !
- Qu'il est con… geignit Charlie.
- Je plaisantais pas !

Tout le monde regarda Léopold. Charlie lui prit l'épaule.

- J… J'ai eu cette sensation que… c'était fini ! Et j'aurais même juré que j'avais dit au revoir à mes Pokémon un par un. Et je me suis réveillé sur le brancard. Et tous mes Pokémon étaient sur moi !

Claire frissonna et donna la cuillerée à Nell.

- Kyle a raison, c'est… inconvenant.
- Léopold, tu pourrais… te confier quand on est en privé et que… je te le demande ?
- Rachel, tu n'as pas ressenti ça ?
- Non… J'étais juste… déboussolée. Ce que je ne comprends pas c'est… pourquoi Ursaring m'a protégée. Il aurait dû s'enfuir comme les trois autres.
- Imprégné par mon esprit chevaleresque, il se sera sacrifié pour toi ! S'enorgueillit Roland.
- Bah voyons, c'qu'il faut pas entendre… souffla Lily.
- Arrêtons les conversations glauques et passons au plat principal ! Suggéra David.

Lily et Léopold se levèrent. Charlie regarda Léopold jusqu'à son entrée en cuisine.

- Je suis inquiet pour l'état mental de Léopold… Vous croyez qu'il devrait aller voir un psy ?
- Je pense - en toute amitié - que vous devriez tous aller voir un psy ! Asséna Claire.
- Bien dit… soupira Kyle.

***

Léopold regarda le ciel et ferma les yeux.

C'était fini pour lui. En tentant de tuer le responsable de tous ses malheurs, il avait provoqué sa propre mort. Ballot.

Au moment où sa conscience se perdait, quelque chose le tira par le col.

Un certain Mime Junior.

Il l'amena à un Simiabraz qui le porta dans ses bras et l'emmena en faisant des bonds, suivi par Kaimorse, Cotovol, Pijako et Charmillon.

Le groupe parcourut la forêt en cherchant une maison, alors que Cotovol avait obstrué la blessure de son maître avec ses bras cotonneux.

L'équipe de Pokémon arriva à une maison en bois. Un refuge de forêt ?


***

Le repas continua dans la bonne humeur. Sauf entre Charlie et Roland.

- Tu veux de la justice ? Ok ! On pioche les équipes qui se feront face dans un mois. En comptant Finn !
- Si il peut ! Marmonna Lily en mangeant les quenelles qu'ils avaient préparé avec Léopold.
- Et pour plus de justice, je ne mets les noms d'aucun Smirnoff. Vous trois, vous allez piocher deux noms. Et ces deux noms seront vos équipiers !
- Ok ! Sourit David, amusé.
- Je m'en moque mais allons-y.

Roland piocha le premier et soupira.

- Finn…
- Dommage. David !

Il piocha.

- Ce sera toi, Claire !
- Chouette !
- Lily ?
- Ennuyeux… Hmph… Tiens, Kyle !
- Cool !
- Oh non on est séparés !! Geignit David.
- C'est un tournoi, on sera ensemble quoi qu'il en soit !
- Roland…

Il fouilla à nouveau le chapeau et sourit.

- Rachel !
- Han nan… Pas ça !
- Eh si ! Ca va être marrant ! Quel dommage que ton frère ne puisse pas voir ça.
- Ne parle pas de lui comme ça, on dirait qu'il est mort ! Geignit Rachel.
- David, pioche à nouveau !

David piocha et fit la grimace, mais se ravisa.

- Léopold…

Lequel sembla également un peu embarrassé. Roland souffla en l'air.

- Super. Et donc Lily finit avec…
- AAAAAAAH !

Tout le monde regarda Charlie qui regardait Lily.

- Oh nooooon ! J'voulais Moustillon, moi !! Geignit Charlie.
- Dis aussi que je suis nulle à chier ! Grommela Lily.
- Non, mais…
- Ca c'est trop fort ! Ne me reparle plus ! Je cracherais dans ton dessert !

Tout le monde ricana de cette escarmouche. Kyle regarda Perrine qui continuait à manger.

- Donc ça se décidera comme ça, on ne revient pas dessus ? Se délecta Roland.

Charlie plissa les yeux, dépité.

- Hmph…
- C'est toi qui as fait les calculs et laissé le hasard décider !
- Oui, bon !! Ne remue pas le couteau dans la plaie, hein !

Roland regarda Perrine.

- Elle réagit toujours pas, la mormonne ?
- Roland, bien que tu sois le frère de mon David, je n'hésiterais pas à te tuer si tu recommences à la provoquer !
- Tu peux pas, t'as pas de burnes. Perrine !

La petite se tourna vers Roland, lentement. Tout le monde la regarda en souriant.

- Dis un truc !
- …
- Allez !
- Roland… soupira David.

Claire secoua la tête et nourrit Nell d'une purée de dinde.

- Allez, réagis !
- Roland, arrête, t'es vache ! Souffla Rachel, gênée.

Roland prit de la purée dans sa cuiller et la projeta sur la gamine.

- EH ! Cria Rachel.
- ROLAND ! Grogna Lily.
- Ca va pas, non ?! Souffla David.
- Tiens-là moi, je vais casser la gueule à ton connard de frère ! Cria Kyle.
- Papa !

Tout le monde se tut et observa la petite qui venait de dire son premier mot. Claire observa Nell, émue, alors que Perrine récupérait avec une main la purée sur son visage et l'absorba comme si de rien n'était.

- … le blob est invincible… murmura Roland.

Claire regarda Nell qui la regardait également.

- Oh mon… Oh… Oooooh….

Claire partit en cuisine, suivie par Léopold. Lily, Charlie Rachel, David, Kyle et Roland regardèrent Nell qui les regarda aussi.

- Paaaaapa, papa !
- Oh… geignit Charlie.
- C'est trop triste… elle dit son premier mot et… son papa ne peut même pas l'entendre… souffla David.
- Si je lui lance une quenelle, elle la mangera aussi ? Ou elle l'absorbera avec sa peau ?
- Lance-lui encore quelque chose et je t'extermine, Roland Smirnoff !! Cria Kyle.
- Roland arrête ! On s'en moque que cette petite ne parle pas, elle fait ce qu'elle veut ! Grommela Lily.
- Roland, arrête, ça devient cruel ! Admit Rachel.
- Seulement cruel ?
- Oui ! Acquiesça-t-elle.
- Merci de la défendre ! Soupira Kyle.
- Je ne la défends pas, je trouve bizarre aussi le fait qu'elle ne parle pas, Roland la titille mal, mais dans un sens il a raison de la titiller.
- Tataaa !

Rachel regarda Nell, éberluée.

- Quoi ? Mange ta soupe ! M'appelle pas !
- Son vocabulaire s'améliore de minute en minute, elle va bientôt devenir assez intelligente pour détruire le monde. Il faut l'éliminer et maintenant ! Frémit Roland.
- Et la renommer « Virus cannibale » pendant que t'y es ! Soupira Rachel.

Ils s'adressèrent un sourire respectif. Claire et Léopold revinrent. Claire, secouée, caressa Nell.

- Ca va, Claire ? Demanda Roland.
- Ca se voit pas ? Elle pète le feu ! Grommela Léopold.
- Ca va, Roland… C'est juste le choc… et… Malcolm me manque.
- Elle a dit Tata aussi ! Je me suis sentie très, très mal ! Marmonna Rachel.
- On peut en revenir à la Géode ?

Plissements d'yeux. Jusqu'à ce que Kyle ne tape sur la table.

- CA SUFFIT !!
- Tu plaisantes ? On commence à peine à s'amuser ! Je me sens si vivant et intéressant !

Kyle se leva, vite retenu par David.

- Kyle, Kyle, Kyyyyyle !!!
- Même en geignant dix fois tu ne m'attendriras pas, David ! Je vais lui casser la gueule !
- Kyle, viens avec moi !

Kyle se laissa tirer par le bras par Lily qui lui parla en privé dans le hall.

- Je sais que Roland peut paraître ignoble, là…
- Tu m'étonnes !
- Mais en fait là où un oncle normal se cacherait les yeux et ferait « Coucou ! »… Roland, lui ne connait que ce moyen-là pour créer des liens avec sa nièce ! Il n'essaie pas de la gêner, il… est normal avec elle ! C'est juste une manière pour lui de s'accommoder à elle et de créer un lien !
- … Je déteste votre famille !
- Moi aussi mais je supporte de vivre dedans par obligation !

Ils revinrent à table. Kyle lança un regard noir à Roland qui haussa les épaules.

- Quoi ?
- Quoi, quoi ? Tu es stupide !
- Je sais bien. Que veux-tu que j'y fasse ?

Kyle plissa les yeux, regarda Lily qui semblait abonder en ce sens, et Kyle acquiesça.

- Hm.
- Bon, allez, oubliez cette brouille… marmonna David, soucieux d'apaiser les choses. Claire, c'est bientôt l'anniversaire de Nell, hein ?
- …

Claire fondit en larmes. David grimaça, applaudi par Roland.

- Tu veux un Oscar, frérot ?
- J'ai pas fait exprès !

Claire se ressaisit.

- Ca va, ça va. Oui, d'ici… d'ici deux semaines. Je comptais faire une petite fête… je ne sais pas trop.
- On sera là.

Claire regarda Roland qui acquiesça, en même temps que Rachel, Charlie, Léopold, Lily, David et Kyle.

- T'en fais pas. Même sans Malcolm, on le fêtera.
- … merci. Même si je préfèrerais que Malcolm soit là ce jour là.

Lily se frotta le front, épuisée nerveusement (Par un diner).

- Boooooooon…. On va passer au dessert !
- Le dessert !

Tout le monde sursauta. Voix inconnue. Ils se tournèrent vers Perrine. Roland la désigna.

- Pourquoi ça ne m'étonne PAS que son premier mot soit celui-là ?
- Roland, la…
- Maman elle dit le dessert. Mais papa il veut pas le dessert.

Tout le monde observa, médusé, la petite fille avec le doigt dans la bouche.

- Maman ramène le gâteau mais papa veut pas que Perrine elle mange le gâteau. Alors maman crie, papa crie. Maman dit que c'est la guerre et que Perrine doit manger le gâteau pour dormir.

Claire ouvrit la bouche, stupéfaite. Roland se tint aux bras de sa chaise, attentif. David était clairement effrayé et dégoûté.

- Maman crie, papa crie, maman tape sur papa comme elle le fait toujours. Et après, maman elle crie, elle pleure, elle rigole, et elle mange tout le gâteau en criant et en pleurant. Et après elle fait dodo pour toujours.

Kyle regarda David, mortifié. Lily se couvrit la bouche d'une main.

- Et puis Perrine elle voit tout, que papa il dit. Papa il boit sa bouteille qu'il aime bien, sa boisson comme hier pa'ssque c'est toujours la même. Glou, glou, glou, il boit comme ça d'un coup. Après il rigole et il casse la bouteille avec un marteau. C'est dangereux alors Perrine va faire cache-cache parce que papa il l'a dit.

Elle débitait son office d'une traite sans laisser un moment de répit ou même le temps qu'on l'interrompe.

- Quand Perrine sort de sa cachette, papa rigole par terre. Il rigole par terre et il a plein de verre dans la bouche. Il me regarde et il a plein de verre et de sauce tomate dans la bouche. Maman elle dit que c'est la guerre et que Perrine doit manger le gâteau.

Temps d'arrêt. Silence religieux.

- … pour dormir.

La tablée se regarda, décontenancée. Roland, encore secoué, se pencha un peu vers l'enfant. Kyle craignait le pire.

- … mais maintenant tout va bien pour Perrine, et elle n'a plus à avoir peur. Hm ?
- … Je sais pas.

Roland acquiesça et poursuivit.

- Tout va bien se passer. Tu n'as plus besoin… de manger le gâteau. Pour dormir. Tu peux manger du gâteau parce que c'est bon, et c'est tout.

Perrine hocha la tête en regardant son oncle. Il se rassit dans son siège et regarda ses amis.

- J'ai… perdu trois hommes pendant la guerre. On est tombés dans une embuscade, je n'ai pas pu les sauver. Ils se sont fait enlever et je les ai retrouvés morts quelques semaines après. J'ai… J'ai fait mon coq pour éviter d'être jugé par vous ensuite. Parce que… mes hommes continuaient à me faire une confiance aveugle même après ça. Je les avais mis en confiance. Et je ne méritais pas cette confiance. C'est pour ça que... j'ai fait mon fier-à-bras à mon retour.

Rachel regarda Roland, étonnée.

- Moi… moi j'ai… pas pu empêcher une proche collaboratrice de se faire égorger. Et… mon Pokémon est mort en me couvrant…
- J'ai… J'ai immolé un homme par le feu. Parce que cet homme… m'avait… torturé psychologiquement. J'ai… mis fin à une vie…

Charlie regarda Léopold, peiné.

- Moi je me suis retrouvée face à Marie-Hélène, cette horrible fillette qui avait fait un procès à Malcolm… elle m'a tirée dessus et elle est morte devant moi, tuée par des militaires qui passaient par là…

Tout le monde regarda Claire, surpris.

- J'ai…

Tout le monde se tourna vers Kyle. David plissa les yeux.

- Moi j'ai… servi les expériences d'une sorcière de la médecine et j'ai tué des dizaines de Pokémon à coups de seringue… pour protéger David…

David frictionna l'épaule de Kyle. Lily soupira ostensiblement.

- Et moi je crois que je suis tombée amoureuse de Finn…

La tablée se tourna vers Lily qui venait de dire quelque chose de totalement hors de propos. Elle acquiesça.

- Je sais, j'ai rien d'intéressant à dire. Je vais chercher le dessert.

Elle regarda Perrine qui hocha la tête en souriant.

***

- Ils sont intelligents… Mais ils semblent aussi être reconnaissants…
- Je vois des traces de coups, des brûlures… Le pauvre a morflé.

Elle le lava avec un linge humide. Il la regarda.

- Dis donc !
- C'est toi qui m'a dit de le soigner du mieux possible ! Cet homme va se réveiller en souffrance. Je m'y refuse.
- C'est gentil de ta part. Tu sais à quel point cet homme est important.

Elle acquiesça.

- J'avais cru le comprendre, oui. Sa blessure par balle est guérie mais le traumatisme…
- Tu ne peux rien pour ça…
- Malheureusement non.

Il hocha la tête.

- Je suppose qu'il a pris pour eux les coups que ses Pokémon auraient pu recevoir.
- Ca se tient comme version.

On frappa à la porte. Max alla ouvrir sous l'œil méfiant d'Ethel.

Max ouvrit à Elliot, le frère d'Ethel.

- Un groupe de médecins à quelques dizaines de mètres qui récupèrent les victimes du camp où ce Léopold se trouvait. Ils ont l'air bien équipés et bien protégés.

Ethel hocha la tête.

- On le laissera entre leurs mains quand j'aurais fini de le soulager.

Elliot regarda Max qui hocha la tête.

- On a bien fait de ne pas partir. Jamais je n'aurais supporté que Claire perde quelqu'un d'aussi important dans sa vie.

Ethel sourit.

- C'est à croire qu'on l'avait fait exprès !
- Les voies du destin sont impénétrables, Ethel… marmonna Max.


------------------------------

Toi aussi, clique ICI et regarde à quel flashback débile de fin de chapitre tu as échappé !!!