Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ne plus penser à soi de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 23/11/2010 à 18:43
» Dernière mise à jour le 23/11/2010 à 19:03

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Une cuisante défaite
Chapitre 2 : Une cuisante défaite

« Déjà un entraînement ? Ils viennent à peine de se lever. Ah … C'est le petit Earnos. Toujours en pleine forme visiblement. » dit un soldat, d'autres discutant entre eux. Nul ne semblait vouloir s'entraîner, tous encore à moitié endormis.

Il était là, faisant face au Rapion qui le regardait lentement. Aucun ne fit un geste pendant plusieurs secondes. Ils ne faisaient que se mouvoir en rond, attendant que l'un prenne les devants. L'Aspicot se méfiait depuis le temps du Rapion. A force, il savait que s'emporter contre lui était loin d'être une excellente idée. Pourtant, il fallait réagir … maintenant ! Il s'élança vers l'adolescent, sa foreuse à la main. Puis subitement, il relâcha son arme, celle-ci partant en direction d'Olistar.

Et bien ? Quelle drôle de tactique. Il évita la foreuse avec agilité, donnant simplement un petit coup de pied pour le faire dériver de sa trajectoire. La foreuse alla se planter dans le sol au beau milieu de quelques soldats tandis qu'il se remettait correctement. Correctement à temps pour éviter une nouvelle pointe, de la taille d'un poing qui fonçait vers son ventre. WOW ! Elle était sortie de la main droite d'Earnos ?

« Je vais finir par croire que tu utilises enfin tes capacités, Earnos. » annonça t-il.

« Mes capacités sont dérisoires … mais je ferais de mon mieux. » répondit le jeune garçon avec neutralité avant de recommencer à donner des coups de piqures avec la paume de sa main droite. Mais il voyait parfaitement qu'il n'arrivait pas à le toucher le moins du monde.

Plusieurs murmures se firent entendre tout autour d'eux. Chacun remarquait que le Rapion semblait s'amuser avec l'Aspicot comme si de rien n'était. Comme si … Il n'y avait aucune difficulté à le mettre à mal. C'était assez triste en soi … Puis soudainement, Olistar s'arrêta, faisant sortir de sa paume un dard avant de percuter celui d'Earnos avec celui-ci.

« Tu n'es pas le seul capable d'utiliser une telle arme, Earnos. Tu t'en doutes, n'est-ce pas ? »

« Tu as beaucoup plus de choix que moi, Olistar. Je n'ai pas grand-chose contre cela. »

« Ne dit pas cela … Je suis sûr que tu es capable de bien plus. » reprit le Rapion avant de faire apparaître un second dard dans son autre main.

Maintenant, c'était lui qui reculait, ne pouvant essayer que de parer les coups sans réellement y arriver. Lorsqu'il se protégeait d'un dard, le second venait le frapper sur le ventre, sur le torse, sur le bras qui tentait de se mettre entre son corps et l'arme. Mais tout en reculant, il tournait pour tracer un cercle et restait dans la zone d'entraînement. En même temps, il ne faisait que baisser la tête pour se protéger.

« Sais-tu que la meilleure défense est l'attaque, Earnos ? Tu peux faire beaucoup mieux. »

Beaucoup mieux ? Elle n'en était pas si sûre. Elle ne pouvait qu'apercevoir le jeune garçon aux cheveux blonds qui faisait des efforts pour ne pas paraître ridicule. C'était stupide … Il ne savait pas se battre contrairement à Olistar. Pourquoi un tel entraînement alors ? Elle n'avait plus envie de regarder ce combat. Elle s'apprêta à partir avec les Apitrinis avant que des murmures ne se fassent entendre en nombre.

« Qu'est-ce que … Depuis quand as-tu fait ça ? » demanda Olistar, complètement immobile alors que ses deux pieds étaient recouverts d'une substance blanche et collante.

« Je devais juste te mettre en confiance … Si je l'utilisais trop tôt, tu l'aurais évité facilement … Alors il fallait … te faire faire la même chose pendant … quelques secondes. »

Même si ses deux bras étaient recouverts de bleus à cause des parades, il semblait encore capable de se battre. Sans attendre que le Rapion retire la sécrétion sur ces pieds, il s'élança vers lui, le dard dans sa main droite prêt à venir frapper lourdement Olistar en plein ventre. Le Rapion tentait de bouger ses deux pieds, n'y arrivant pas tout en serrant les dents. Hum … C'était vraiment très efficace pour le paralyser ! Et assez ingénieux d'ailleurs.

« Mais bon … Tu manques encore d'expérience, Earnos. » dit le Rapion en soupirant, un léger sourire dessiné sur ses lèvres.

Lorsque l'Aspicot fut à sa portée, les deux dards dans ses paumes commencèrent à percuter l'enfant aux cheveux blonds à une vitesse folle. Celui-ci n'avait pu faire ne serait-ce qu'un mouvement pour attaquer le Rapion. La main droite avec son dard levé, Earnos s'était immobilisé à une cinquantaine de centimètres d'Olistar.

« Si tu m'immobilises, le mieux est de ne pas m'attaquer au corps à corps car je serai prompt à réagir … Il vaut mieux attaquer à distance. Tu as perdu, Earnos. »

Le corps du jeune garçon s'écroula au sol tandis que le Rapion déchirait la sécrétion sur ses jambes. Déjà quelques soldats s'approchaient des deux enfants pour apercevoir comment ils allaient. L'entraînement allait être écourté pour celui qui était allongé sur le sol.

« Princesse Terria ? Il est peut-être temps d'aller vous préparer pour vos cours. » murmura un Apitrini d'une quinzaine d'années. La jeune fille aux cheveux blonds fit quelques pas en direction des soldats, d'Earnos et Olistar avant de s'arrêter. Le jeune Aspicot s'était relevé, gémissant un peu de douleur.

« Nous pouvons y aller. Je n'ai plus rien à faire. » chuchota Terria avant de s'éloigner, le regard rubis semblant terne et vide.

« Cela faisait très mal … Cette attaque … On aurait cru … que tu me frappais une centaine de fois … sans même que je puisse faire quelque chose, Olistar. »

« Une nuée … C'est un peu le principe du dard mais en une quantité beaucoup plus nombreuse et rapide à agir. » dit Olistar, haussant un sourcil.

« Ca faisait quand même très mal … » reprit Earnos en regardant ses deux bras puis posant une main sur son ventre et son torse.

Etonnant … quand même. Il avait gagné avec facilité, ça, ce n'était pas surprenant … Non, ce qui pouvait créer une certaine surprise, c'était plutôt le fait qu'il se relève ainsi. On n'aurait pas cru en le regardant mais … Il était plutôt résistant, n'est-ce pas ? Il hocha la tête en réponse aux derniers propos d'Earnos avant de lui signaler qu'il partait de son côté mais qu'il était prêt à s'entraîner une nouvelle fois avec lui quand il le voulait.

Pourtant, le Rapion fut arrêté sur le chemin par Holikan, celui-ci croisant les bras, le regard froncé vers lui. Olistar soupira légèrement, comme amusé par la réaction du Yanma alors que celui-ci ne semblait pas décolérer. Holikan dit avec calme néanmoins :

« J'espère que tu ne te sens pas fier d'avoir gagné contre un débutant. La prochaine fois que tu veux combattre, il vaudrait mieux que ça soit contre un adversaire de ton niveau. »

« Oh … Personnellement, je ne m'attendais pas à perdre contre Earnos mais je veux lui permettre de s'améliorer et la meilleure façon pour lui est de s'entraîner avec des personnes comme moi. Quant à un futur affrontement entre toi et moi, pourquoi pas ? Mais pas maintenant … Ta fierté t'empêche de faire un entraînement après que je sorte d'un combat. Bien entendu, n'oublions pas néanmoins que tu n'apprécies pas ma présence. »

« Ta présence n'est pas acceptée … simplement tolérée. Je n'oublierai jamais ce que tu es … De quelle race tu proviens. » reprit Holikan, laissant passer Olistar à côté de lui.

« Préviens-moi le jour où tu arrêteras avec ces préjugés. Ce jour-là, tu auras peut-être ta mentalité qui aura évolué. Allez … On se revoit plus tard. »

Détestable … Voilà comment il voyait le Rapion un peu plus âgé que lui. Il le détestait … Sans se retourner, il le laissa partir, ne faisant que serrer les dents. Il fallait prévenir Earnos à ce sujet. L'Aspicot était quand même le fils d'un ancien général d'après ce qu'il avait appris … et aussi l'un des nouveaux chevaliers de la princesse Terria. Il allait le mettre un peu au pas pour qu'il sache tout ce qu'il y a à faire et à ne pas faire.

« Earnos ? Est-ce que je peux te parler ? » dit-il en s'approchant de lui.

« Oui … Enfin … Je ne connais pas encore les noms de tout le monde … Mais toi, c'est bien … Holikan, non ? Le fiancé de la princesse Terria. Aie. » répondit le jeune garçon aux cheveux blonds en récupérant la foreuse, se tenant la hanche de l'autre main.

« C'est exact … Enfin, je suis le prétendant à la princesse Terria, je ne suis pas encore son fiancé. Nous sommes trop jeunes pour cela. Enfin … Je ne suis pas là pour te parler de ça. Est-ce que je peux plutôt discuter avec toi ? Au sujet d'Olis… du Rapion et de diverses autres choses ? Je pense que ça te sera plutôt utile dans le futur. »

« Et l'entraînement ? On ne peut pas l'oublier. » annonça Earnos en regardant les soldats qui commençaient enfin à s'échauffer.

« Je pense, et je ne suis pas le seul, que tu as bien le droit à du repos pour une bonne demi-heure, voir une heure. Il faudrait peut-être même voir un soigneur. »

« Je ne suis pas dans un tel état quand même … Mais bon … Si tu veux parler, d'accord. »

De toute façon, il n'avait pas vraiment à se plaindre. Le Yanma, à part sa rivalité exubérante avec le Rapion, était quelqu'un de très apprécié par tout le monde. Un futur général comme chacun aimait le dire. Alors bon, il pouvait toujours apprendre plus de choses grâce à lui. Il accompagna le Yanma loin de la zone d'entraînement, prêt à l'entendre. Ses débuts étaient parcouru d'embûches mais cela ne l'embêtait pas. Non … Il tiendrait sa promesse.