Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 03/11/2010 à 16:39
» Dernière mise à jour le 15/12/2010 à 19:24

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Détermination.
(Dernière partie.)

Sinnoh. Extrême Sud-Ouest de la route 212 B, Ruines inconnues.

Dimanche 11 Avril. 17 heures 29 minutes.



*Pourquoi… Pourquoi…*


Le Grotadmorv expectora à nouveau un voile de mucus toxique sur son adversaire, et la toucha de plein fouet ; cette dernière n'esquiva pas l'attaque pour pouvoir encore mordre sa constitution empoisonnée de toutes ses forces à l'aide de ses faux… Ces dernières, dont le cuir était rongé à bien des endroits, la vidaient lentement de son sang, alors que le poison s'infiltrait de plus en plus efficacement dans son organisme.


*Pourquoi… Pourquoi… Pourquoi…*


Il l'attaquait encore et encore : Feinte, technique faible et puissante, contre-attaque, capacité spéciale ; il utilisait tout son répertoire à pleine capacité sous la pression exercée par la substance qui le rongeait, et par celle de son adversaire.

Elle perdait du sang en quantité, les muscles et les nerfs sous sa peau étaient à vifs, l'acide corrosif de sa nouvelle constitution s'en prenait même à ses puissants os, même ceux de ses faux. Il commençait à creuser des sillons aux travers de son corps, atteignant même la moelle de ses os.


*… Pourquoi… Pourquoi… POURQUOI…*


Une douleur inimaginable devait se répandre dans son être. Son corps devait hurler au-delà de tout sens commun d'arrêter cette folie, de fuir le plus loin possible, de chercher à survivre, tout comme le voulais son adversaire.

Il lui donnait encore un formidable Ecras'face au niveau de la tête mais la dragonne esquiva sans problème, alors qu'il savait pertinemment que c'était impossible : ses poisons devaient s'attaquer à ses nerfs, à ses muscles, à son système sanguin et lymphatique ; Pas un seul gramme de sa constitution ne devait pouvoir échapper aux effets mortels de ses poisons, PAS UN SEUL !

Pourtant elle pointa encore l'une de ses faux meurtrie dans sa chair nécrosées d'une puissance phénoménale ; lui arrachant le bras au passage au détriment du sien. Il poussa un râle de souffrance incroyable, alors qu'il repoussa son adversaire d'un revers de son dernier bras valide ; liquéfiant d'avantage la patte avec laquelle elle se défendit.

----

Il reprenait son souffle. Son adversaire restait quand à elle silencieuse, et toujours debout au milieu des gravats de terres et de roches de la plateforme qu'elle créa. Le cuir de sa peau était rongé. Du sang suintait de chaque partie de son corps, et se mélangeait à l'eau de la pluie pour venir engorger le marais avec. Sa patte avant droite pendait mollement sur le côté, signe que son bras avait finit par lâcher sous la puissance corrosive de ses acides.

Elle ne pouvait pas gagner. Elle n'avait pas l'ombre d'une chance face à lui, il le savait. Elle était seule, refusait catégoriquement l'aide de l'autre oiseau qui restait en l'air, affrontait un adversaire très dangereux dans un élément qui n'était pas le sien : toutes les indications de la folie suicidaire !

… Mais elle recommença à avancer dans sa direction, le faisant hurler d'incompréhension.


* POURQUOI CONTINUE T-ELLE DE SE RELEVER ?!!? POURQUOI ELLE NE MEURT PAS ?!!?!?*


Ses pas résonnaient comme le manche de la hache du bourreau sur l'échafaud d'une exécution, cherchant à attiser et exciter la foule pour ce moment grandiose ; la foule étant le marais, et elle le bourreau.

Elle avançait toujours dans sa direction de cette démarche lente et inexorable, tel un titan venant pour desservir son courroux. Elle avait la tête inclinée tout en marchant, probable signe de fatigue malgré toute sa volonté.

Le Grotadmorv hurlait son incompréhension et sa frustration à son adversaire, pestant contre sa folie à ne pas vouloir lui accorder de répit. Il se prépara à déclencher son ultime Détricanon, y concentrant jusqu'à la moindre parcelle de ses ultimes poison pour l'attaque finale ; il allait s'assurer de la dissoudre totalement !

----

Puis, au moment où il s'apprêta à lancé son attaque, la Carchacrok releva lentement la tête, et un éclair éclata de toute sa puissance dans le ciel, illuminant la scène… Et le pokémon poison se figea. Il finissait par croiser le regard avec son adversaire pour la première fois, et un frisson inimaginable le parcourut de tout son être.

Ses yeux le fixait d'une intensité égale au soleil, l'or de ses pupille le brulait rien qu'à leur vue. La fente aux milieux était encore plus fine et aiguisée que ses crocs, brillant d'un noir de jais d'une rage sans égale qui lui donnait l'impression d'être tranché sur place rien qu'en les contemplant. D'avantage d'éclairs continuèrent de zébrer le ciel de leurs éclats, se synchronisant parfaitement avec la marche de la dragonne, tout en soulignant d'avantage l'expression de son regard.


Elle avançait inexorablement dans sa direction. Chaque éclair soupesait son regard et son avance implacable. La pluie ruisselait sur son corps comme son sang, donnant l'impression qu'elle évoluait dans sa direction sous la couverture d'un voile de damnation. Son souffle rauque résonnait aux travers de la tempête comme s'il en était la source, et le noir de ses yeux contrastait surnaturellement avec la brève lumière des éclairs…

----

Le Grotadmorv était paralysé, son attaque se décomposait alors qu'il perdait au fur et à mesure de sa volonté à affronter le regard de son adversaire. Il n'y avait pas de mot pour décrire ce regard, mais il en comprenait le sens : peu importait à quel point il l'empoisonnait, à quel point il la dissolvait, à quel point il pouvait lui arracher la peau de ses os, les muscles de sa chair, et le sang de son corps ; Peu importait s'il lui brisait les jambes, lui anéantissait les bras, lui détruisait son corps jusqu'à ce qu'il n'en reste que de la pulpe… Elle n'arrêterait jamais d'avancer.

Elle avait déjà acceptée l'idée de mourir au plus profond de son être, et il savait que même la mort ne l'empêcherait pas de lutter et de l'emmener avec elle en enfer.

Que ce dernier ouvre grande ses portes pour l'engouffrer dedans, que le purgatoire déverse toute son antique puissance sur elle, que la terre se fissure sous ses pieds et que le ciel lui-même fasse éclater sa rage sur son corps meurtri : jamais elle ne cédera. L'univers pourrait bien s'effondrer totalement sur elle qu'elle continuerait de se battre au-delà de tout, jusqu'à la fin des temps.

Voilà comment meurt un dragon.

----

Le Grotadmorv comprit enfin que c'était lui le fou qui avait commit l'erreur suprême de continuer d'affronter la Carchacrok… Même s'il finissait par la tuer, elle reviendrait sous la forme d'un spectre pour venir lui arracher l'âme de son corps ; et même s'il réussissait l'exploit de la tuer encore, elle reviendrait sous une autre forme encore plus terrible pour assouvir sa vengeance…


Il reculait. Il reculait instinctivement, au fur et à mesure qu'elle avançait. Il savait consciemment qu'il pouvait la tuer, et gagner un moment de répit… Mais il reculait, il ne voulait plus l'affronter.

Il avait peur. Il pourrait tenter de l'écrasée avec une montagne, mais elle l'encaisserait sans broncher et trouverait le moyen de s'en relever… Encore et toujours.

Il reculait alors qu'elle avançait, guidée par cette inextinguible rage et soif de vengeance de le voir périr sous ses crocs. Elle voulait le tuer ardemment de tout son être : le massacrer, l'éviscérer, l'équarrir de ses propres griffes, et lui arracher les pires hurlements de souffrance de son corps jusqu'à en faire imploser son âme sous la terreur.


Il lui hurlait du plus profond de son cœur pourri de ne pas l'approcher d'avantage, de rester là où elle était. Il l'implorait de l'épargner et de le pardonner pour ses actes, qu'il jurait ne jamais revenir dans ce marais jusqu'à la fin de ses jours. Il était au summum de la terreur alors que la Carchacrok continuait d'avancer dans sa direction.

Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle était déjà inconsciente. Elle était uniquement guidée par son instinct et sa soif de vengeance, son corps obéissant aux ultimes volontés de son âme plutôt qu'à sa propre logique ; totalement sublimé par la volonté de cette dernière.

Même mort un dragon continue de se battre, et ce n'est pas une métaphore.

----

Cédant totalement à la terreur, le Grotadmorv poussa un ultime cri en balançant maladroitement son attaque dans sa direction : un énorme Détricanon qui engloutit la moitié de ses forces dans sa confection.

Il ne resterait plus qu'un seul d'entre eux debout, les deux adversaires obéissant à la même loi depuis l'aube des temps :

Tuer, ou être tuer.


------------


« POUVOIR ANTIQUE ! »


Un cri cristallin se détacha de cette scène macabre, et les rochers qui composaient la plate-forme avec laquelle la Carchacrok dégagea le Grotadmorv s'animèrent d'un coup, avant de fondre tous en même temps juste devant la Carchacrok pour former un bouclier de terre qui encaissa l'attaque empoisonnée à la place de la dragonne.

Le Grotadmorv écarquilla les yeux de stupeur et de surprise, et reporta son attention sur la nouvelle venue… IMPOSSIBLE ! C'était la jeune femme blonde accompagnée de la serpente EN PARFAITE SANTE ?! Et tout le reste de l'équipe était aussi présent, et prêt à en découdre ?! Une minute : où est la ranger ?


« Cricket : Strido-son ! »


Au dessus ! Il releva la tête, juste avant de la baisser immédiatement en tentant de se soustraire à ce bruit affreux ; l'Airmure faisait crisser ses ailes d'une telle façon que c'était insupportable à écouter, le déconcentrant totalement et l'empêchant de penser correctement. A tel point qu'il ne vit pas le Magneti poindre juste devant lui, ni son regard déterminé à prendre sa revanche.


« Cage-éclair ! »


La Grotadmorv ouvrit les yeux lorsqu'il sentit un courant électrique le parcourir de part en part, lui faisant ressentir la douleur d'un choc l'incapacitant sur le coup ; sa dernière attaque l'avait drainée de ses forces, et il était désormais vulnérable. Il vit ensuite la ranger et l'autre humaine, qui chevauchait la serpente, l'encercler des deux côtés, profitant de l'occasion.


« Luna : maintenant ! »


L'autre humaine acquiesça et éjecta une toupie de son gantelet de façon synchronisée avec sa camarade. Ces deux petits gadgets tournaient à pleine vitesse autour de lui, tout en laissant trainer derrière eux une ligne de lumière colorée dont il n'arrivait pas à en identifier la nature.

Peu importait, il lui fallait fuir ! Mais le Magneti maintenait son champ incapacitant de toutes ses forces, et le volatile blindé ne lui laissait à son tour aucun répit : il apparaissait et disparaissait devant lui à toute hâte, tout en lâchant des petites flopées de météores lorsqu'il tentait de s'en prendre au Magneti. Il était piégé.


Et puis, lorsque les toupies opérèrent suffisamment de tours en parfaite synchronisation, les lignes de lumière créées derrières commencèrent à s'étendre comme une cage de cordes et refermèrent leur puissant étau d'un seul coup sur lui.

Il voulu tenter de résister mais sentit ses forces directement l'abandonner, tout comme sa volonté à lutter. La lumière pénétra sa constitution corrompue sans problème, et il sentit ses peurs et son anxiété disparaitre… Il se sentait à nouveau… Calme… Il cessa de bouger.

Et le combat prit fin.


------------


« Ca y est, c'est enfin fini… »


La ranger poussa un soupir de soulagement en voyant le Grotadmorv rester complètement amorphe devant eux. Finalement calme, mais toujours sous le champ électrique du petit pokémon qui n'allait pas le lâcher d'aussi tôt ; une erreur, jamais deux, il ne le lâchera plus.


Seulement, l'ex maitresse, remise sur pied entre-temps, cria de toutes ses forces à l'attention de celle qui la guérit il y'a peu ; paniquée au-delà du raisonnable aux côtés de sa Carchacrok.

L'intéressée accourra à toute vitesse en direction de cette dernière, toujours cachée derrière le bouclier de pierre salvateur de Happy, et ne « put » s'empêcher de faire quelques pas en arrière pour vomir ; rapidement imitée par la ranger et la championne quand elles parvinrent à leur tour à leur côté.

----

Le corps de la dragonne était dans un état encore plus horrible que celui de la serpente, dans tous les sens du terme : Son cuir était par endroit percé comme une vieille croute décomposée par le temps, et sa chair était nécrosée à bien plus d'endroits encore. Du sang et du pus ruisselait abondamment de toute part de ses plaies ; plaies si béante et profonde que l'on pouvait voir l'intérieur des os et la moelle mélangée au poison et au sang.

Mais ce qui fit raidir sa maitresse encore d'avantage, lui faisant couler des larmes de terreurs de son visage décomposé, avant de s'effondrée dans la vase sur ses genoux (n'ayant récupérée que depuis quelques minutes) Etait que la faux osseuse de sa patte avant droite était totalement découverte et coulait littéralement comme la cire d'une bougie à la chaleur, répandant son essence autrefois glorieuse dans la boue…

Une seule chose avait été épargnée dans tout son corps, une chose à laquelle la dragonne tenait plus que tout au monde : sa tête. Elle n'avait aucune trace de poison ou de coup à cet endroit là, étant surnaturellement vierge de toute blessure ; alors qu'elle continuait toujours instinctivement d'avancer et de se cogner au mur de pierre qui lui barrait la route… Inconsciente, mais toujours déterminée à se battre.

----

Cette vision lui fit un tel choc qu'elle n'entendit pas l'incubateur de Luna s'activer à pleine puissance, mixant l'ultime et dernière baie de soin qu'il leur restait. Elle lui passa devant avec la dernière capsule en sa possession, déglutissant avec la pire difficulté du monde, et y enfonça l'aiguille de la seringue en plein dans la plaie la plus à proximité du cœur de la dragonne, y déversant jusqu'à la dernière goutte du précieux élixir.


Quelques secondes de plus passèrent sans aucun résultat, les secondes les plus longues de toute son existence. Contemplant le corps de sa dragonne en n'esquissant plus le moindre geste, à part le regard exorbité ruisselant de larmes d'une terreur sans nom.

Enfin, sa dragonne vit ses mouvements ralentir inexorablement, jusqu'à l'arrêt total, et elle poussa un dernier soupir… Son dernier souffle.


« …Rhélys… ? »


Cynthia sentit quelque chose en elle se briser définitivement, n'arrivant pas à croire ce qui était devant elle… Sa Carchacrok n'émettait plus aucun bruit, ne respirait plus… Et fermait finalement ses yeux…


« CYNTHIA, SA BALL, VITE ! »


Elle revint à la réalité à cause de la maitresse des baies qui lui saisit les épaules pour lui crier de toutes ses forces dans ses oreilles, l'incitant à obtempérée. Mais malgré cela elle n'arrivait pas à lui répondre, restant toujours figée et hébétée par le choc qu'elle venait de recevoir, en plus des séquelles de son expérience cardiaque de tout à l'heure.

La jeune femme n'attendit pas que l'ancienne maitresse lui réponde, et prit toutes ses pokéballs à sa ceinture de façon désordonnée. Il y'avait un peu de tout côté pokéball ; mais en procédant par élimination, elle prit les deux hyperball composant son équipe, et saisit la seule ayant une petite « griffe » stylée sur le devant, déduisant que cela devait être celle de la dragonne.

Son intuition se révéla juste, et le corps de la dragonne repartit dans la pokéball sous les regards des deux autres humaines qui pouvaient à nouveau supporter la vision ; l'ex maitresse restant figée dans son état sans pouvoir rien y changer.


« Ca ne sert à rien… » Commença la ranger d'un ton aussi choqué que celui de l'ancienne maitresse.
« Une pokéball ne peut pas protéger un pokémon de la mort… Même un dragon… »


Mais l'intéressée ne l'écoutait pas. Elle prit la pokéball contenant la dragonne, et retourna directement en direction de Cricket ; happy étant presque aussi brisé que sa maitresse et donc potentiellement inutile.


« Emmène-moi à toute vitesse vers Aurore ! »


L'Airmure n'en croyait pas ses oreilles, totalement surpris par la demande incongrue de la jeune femme, tout comme la ranger et la championne d'ailleurs. Elle savait que ça se passerait comme çà et elle développa ses talents de manipulation pour le forcer à obtempérer.


« Une pokéball ne peut jamais conserver un pokémon mort, mais dans le coma oui ! Et la Pitaye agit de cette manière : elle plonge le patient dans un état comateux lorsqu'il se trouve à l'article de la mort, comme une stase naturelle ! Je ne peux pas tout t'expliquer, mais Rhélys est en vie ! Mais il faut le matériel de la Death Guard pour la sauver ! »


Ce dernier comprit rapidement ce qu'elle voulait dire. Un bref regard envers sa ranger, qui le lui rendit d'un « FONCE ! » quand elle comprit à son tour, et il s'inclina instantanément pour laisser la jeune femme lui monter dessus, s'accrocher le plus fermement du monde à son cou, et décoller au maximum de sa vitesse en direction des secours.


------------


Les éléments étaient déchainés : le ciel grondait, la pluie tombait comme des cordes, le vent soufflait par rafale qui faisait pencher les arbres, et les éclairs déchiraient le ciel de leur puissance.

Dans un tel décor de tempête, l'Airmure avait toute les peines du monde à amener sa passagère a destination : les éclairs le forçait à voler bas, la pluie gênait sa vision, le vent réfrénait sa vitesse, et les masses de feuilles et de branches arrachées aux arbres ballottés par la tempête se révélait être un véritable parcours du combattant.

----

Même si la situation ne devait absolument pas s'y prêtée ; l'Airmure se prit, l'instant d'une pensée, à admirer celle qui le chevauchait. Malgré le véritable chaos ambiant, elle ne l'avait pas relâchée sa prise d'un iota, et avait concentrée tous ses efforts à ne pas gêner son vol avec des prises de débutante ; quand il s'inclinait d'un côté, elle l'accompagnait naturellement dans le geste.

Cricket se prit à se rappeler qu'elle n'avait –contrairement à ses camarades- aucun pokémon avec elle, donc pas de pokémon vol. Et que cela ne devait être, tout au plus, que la troisième fois qu'elle devait monter un pokémon volant à cette vitesse. Pour qu'elle fasse preuve d'une telle maitrise en moins d'une journée, là où sa propre partenaire mit au moins plusieurs semaines, cela forçait le respect.


Il se prit ironiquement à sourire à cette remarque, ne crachant pas sur l'idée de rester optimiste dans sa course ; si l'idée d'abandonner naissait l'espace d'un instant dans sa tête, ce serait finit.

----

Car il se rappelait que, de toute les créatures qu'il connaissait : l'être humain est vraiment la plus particulière d'entre toute. Ils paraissent naturellement bien faibles en comparaison des pokémon et sont sujet à des contradictions parfois étonnantes ; ce qui donne lieu parfois à des situations encore plus chaotique que cette tempête.

D'autant plus qu'ils ne contrôlent absolument pas leur propre potentiel : un pokémon, comme lui, sait maitriser d'instinct le vol et l'utilisation de certaines de ses attaques, tout comme un pokémon feu ou eau sait maitriser son élément à son niveau… Mais l'être humain… Il ne montre jamais son véritable potentiel… C'est ce qui fait de lui la créature la plus curieuse qui soit. Et il faut véritablement qu'une situation catastrophique se déclenche pour qu'ils daignent finalement révéler tout leur potentiel.


Il se rappelait du comportement de la jeune fille dans l'arène, totalement chétive et cloitrée sur elle-même, et s'était bien demandé comme elle pouvait être d'une quelconque utilité dans leur mission ; même si l'habit ne fait pas le moine. Et puis il la vit littéralement devenir une autre personne en sauvant ses camarades de la mort, avant de retourner ensuite dans cette espèce de nature « timide et prostrée ».

C'était pour cela qu'il avait choisit d'accompagner Sarah en tant que pokémon partenaire. Parce qu'on aura beau dire tout ce qu'on veut sur lui : l'être humain est la créature la moins ennuyante du monde ! Avec lui, il se passe toujours un truc intéressant… En bien, ou en mal.

----

« ATTENTION ! »


Il fut sortit de ses rêveries par sa cavalière au bon moment : un véritable tronc s'était fait déraciné sous la puissance du vent, et fonçait à pleine vitesse sur eux. Il pesta brièvement contre lui-même en constatant qu'il s'était laissé déconcentrer comme un idiot, et voulu tenter d'éviter l'obstacle en tentant un piqué par-dessous ; faisant un véritable rase-motte aux ras les pâquerettes.

Seulement il se rappela dans l'instant qu'il allait larguer sa cavalière en faisant cette manœuvre et qu'elle risquait de se faire écrasée par le tronc. Ce dilemme le bloqua sur le coup, alors qu'il ne savait pas comment réagir ni comment éviter ce qui leur arrivait dessus.


Sa cavalière profita de son inattention pour plonger sa tête sur la sienne, inclinant son corps et celui du pokémon dans la manœuvre, lui faisant opérer de façon subliminale le piqué qu'il voulait à l'origine faire –les faisant passer dessous le tronc- et de redresser presque aussitôt le manche en rééquilibrant son poids vers l'arrière. Les remettant normalement dans la course.

----

Là… Là par contre il n'en revenait pas… Son propre corps avait réagit naturellement aux touchers et aux pressions exercées par sa cavalière, qui étaient exactement les mêmes qu'à l'entrainement… Mais c'est impossible qu'une débutante puisse réagir aussi parfaitement à la situation en opérant des gestes de professionnels ! Il savait parfaitement qu'il ne devait pas se laisser déconcentrer -surtout après le passage du tronc- mais c'était beaucoup trop gros pour ne pas être noté.

Comme si sa cavalière avait lue dans ses pensées, cette dernière lui fournit la réponse a ses questions sous formes d'excuses.


« Je suis désolée Cricket ! » Commença-t-elle en criant pour couvrir le bruit du vent de la tempête et de la course.
« J'ai paniquée quand j'ai vu le tronc, et je me suis cachée derrière ton cou pour ne pas voir ! Puis tu as piqué et j'ai faillit lâcher prise sous la vitesse ! »


C'était cohérent : quand un humain voit un danger arriver en face de lui, sa réaction est qu'il se roule en boule en protégeant en priorité sa tête ou qu'il se cache derrière quelque chose d'autre pour éviter que son corps ne subisse de dommage.

Ce n'était pas très reluisant, mais elle avait cachée sa tête derrière son cou –qui était la seule chose « tangible » à proximité- ce qui provoqua une pression identique à celle de sa ranger, et donc la réaction allant avec. Le piqué ayant fournit une formidable accélération –même si ça n'a duré qu'un instant- a forcément faillit la désarçonner vu que c'est une débutante, et que donc elle s'est laissée repencher en arrière tout en tentant de se raccrocher à lui de toutes ses forces, mimant une fois de plus les mouvements de Sarah.


… C'était plus que cohérent, c'était même parfait… Un peu trop d'ailleurs. Surtout qu'elle s'était justifiée bien trop rapidement à son goût. Mais que pouvait-il dire ? C'est son inattention qui leur a faillit coûter extrêmement cher, et c'est la « chance » de sa cavalière qui les a sauvés ; que dirait sa partenaire si jamais il lui avouait qu'il avait des soupçons sur elle ? Et des soupçons pour quoi ? C'est elle qui a sauvés ses camarades et qui a permit à sa partenaire d'arrêter le Grotadmorv, mettant ainsi fin au conflit. Et là, elle est en train de se surpasser pour sauver une fois de plus un pokémon dans un état critique ; sacrifiant une baie mystique sans la moindre hésitation pour cela, même si les chances de survie sont minimes…

----

Il se prit à nouveau à penser deux choses : qu'en premier lieu : il était un parfait idiot de penser à ce genre de chose alors que c'est tout sauf le moment ; et qu'en deuxième lieu : il n'était pas si différent des humains dans les modèles de raisonnement douteux ; Soupçonner la maitresse des baies de l'ile de ne pas être celle qu'elle prétend être, parce qu'elle se démène pour sauver des gens ? Il poussa un soupir dépité de constater à quel point il pouvait être con quand il s'y mettait. Surtout que, pour le peu qu'il en ait vu, c'est dans sa nature de s'excuser et de se justifier tout le temps…


« C'est la première fois que je monte sur un pokémon vol sans assistance, et je suis désolée si je te gêne dans tes mouvement ! Mais même si je suis un poids pour toi : ne ralentit pas la cadence, je t'en prie ! »


… Vraiment un idiot, et il s'en rendait compte en plus. Peu importe. La seule chose qui compte pour l'instant est de l'amener vers les secours, et rien d'autre ; il pourra toujours s'inventer des histoires à dormir debout après.

Il émit un petit cri aigu pour faire signe à sa cavalière de s'accrocher d'avantage à lui et, lorsqu'elle obéit, il ramena légèrement ses ailes sur les côtés pour accroitre sa vitesse, et prit une nouvelle pointe de vitesse juste au dessus de la cime des arbres.

--------

= Décidemment si cet Airmure représente les capacités générales des ranger, alors il n'y a pas à être étonné de savoir que des organisations criminelles -complètement absurdes- aient pu voir le jour sur les archipels.


Absurde est un mot faible, et un doux euphémisme. Ce n'étaient pas des organisations criminelles banales qui se lançaient dans le trafic de drogue, l'esclavage ou la prostitution, mais des organisations à but « idéologique » pour la plupart ; a part la team Rocket, qui garda un semblant « d'intégrité criminelle » (pas de pitié ou d'hésitation, et pas de grands discours philosophique.) Et qui fut d'ailleurs la première à revendiquer ce nom… Du moins pour le grand public.

C'était à croire que les autres rivalisaient de ridicule entre elles pour savoir qui serait la plus débile de toute, jusque dans leurs vêtements… Si les tenues de la team Rocket restaient dans des tons sobres de noir, parfait pour des opérations nocturne, les autres teams rivalisaient d'ardeur à faire les costumes les plus ridicules qui soient au-delà de toute logique rationnelle : des tenues de pseudo-pirates/marins pour la team Aqua, des tenues de racailles rouge pour la team Magma, la palme revenant pour l'instant à la team galaxie avec ses tenues de cosmonautes, dont les membres arboraient fièrement des coupes au bol d'un vert douteux…

Qu'est-ce qu'ils vont inventer la prochaine fois : De parfaits idiots lobotomisés pour une sainte croisade en tenues de chevaliers ? C'est à croire que le crime est à la mode depuis ces dernières années, au point qu'elles se basent sur des thèmes…


Je n'y accorde aucune importance, d'autant plus qu'ils me facilitent la tâche en faisant appel à moi ; qu'y'a-t-il de plus « hype » que de faire appel au meilleur tueur à gage et de se targuer d'avoir les moyens pour se le payer ? L'histoire de gosse de riches idéalistes et naïfs qui ne voient que la surface de l'iceberg du monde du crime comme une aire de jeux. Jusqu'à ce qu'ils tombent dans une crevasse, pour ne plus jamais en ressortir.=

----

=Mais il suffit les élucubrations. La seule chose qui importe est de calculer le prochain coup, le prochain acte pour la prochaine pièce.

Rhélys fait un parfait sujet d'expérience pour tester les capacités de la Pitaye et tester ses ultimes limites en situation réelle… C'est très intéressant, dans le sens où tout concorde pour moi : des soins d'urgence sur des rangers en testant l'incubateur en conditions réelles et exceptionnelles, tester des mélanges de baies théoriques sur de véritables cobayes humains ET pokémon, des types justement les plus antipathiques pour ses expériences : à savoir Acier et Poison ; TOUT en les conservant comme alliés, dont ils ne peuvent même pas soupçonner ma nature. Mieux encore dans le sens où ils m'étaient redevables, même si j'échouais.

De plus, en ayant explorée les ruines de l'apothicaire, j'ai pu mettre la main sur une des baies les plus rares qui existent au monde, et ai pu en extraire des pépins en vue de nouveaux plants ; sans qu'ils en soient au courant. Pour eux j'aurais l'air de la personne qui aura sacrifiée une baie mystique pour sauver UN SEUL pokémon (n'appartenant pas à n'importe qui de surcroit) tout en conservant la possibilité d'en cultiver d'autres, sans qu'ils le sachent…


J'ai beau revoir et me repasser les précédents moments fort de ces trois dernières journées devant les yeux, mais j'en arrivais toujours à la même conclusion : le rapport de prise de risque et de gain, en ce qui me concerne, est de plus de 99% de gain pour même pas 1% de risque ; Toutes les conditions sont absolument toutes réunis pour me donner le maximum de bénéfice pour le minimum de risque…

Et c'est bien cela le problème, l'univers ne choisit jamais quelqu'un ou quelque chose en particulier à « chouchouter ». La loi de Murphy est intraitable là-dessus : si quelque chose peut mal tourner, alors elle finira infailliblement par mal tourner. Et comme le bien et le mal n'existent tous deux qu'en temps que concepts relatifs, il est théoriquement possible que je me fasse flouer par ce même univers selon ces mêmes principes… Si je ne fais pas attention.

Mais on ne devient pas la meilleure tueuse à gage en ne comptant que sur la chance, ou en se basant sur des théories et théorèmes fumeux qui ne prennent pas en compte les règles fondamentales de ce même univers. A savoir de ce dire qu'une période de malchance doit obligatoirement succéder à une période de malchance, et vice-versa.


Mais la chance n'existe pas, pas plus que le bien ou le mal. Moi-même je ne suis pas méchante, mais je ne suis pas non-plus gentille. Je suis une tueuse, je tue, c'est tout. Je ne tue pas par idéologie, par haine, par conviction, ou même par instinct ; je tue parce que je le choisis, et rien d'autre. Je tue comme je laisse vivre, j'aide comme je ne fais rien, je détruis comme je construis. Parce que ça ne sert à rien.=

----

Où est l'intérêt de vivre, et où est l'intérêt de mourir… Combien d'empire et de civilisations sont-elles nées et mortes au cours de l'histoire ? Bien plus qu'il ne sera jamais possible d'en cataloguer.

Combien de religions et de dieux virent le jour au cours de cette même histoire ? Bien plus qu'il n'en sera jamais possible d'archiver.

Et combien de périodes de paix et de guerres se sont succédées au cours de l'histoire ? Bien plus qu'un esprit humain ne pourra jamais en concevoir…

Et qu'est-ce que ça change au final ?

Rien.


Tout le monde vit et meurt, pour rien. Ce qu'il y'a après la mort ? Rien du tout. Que voudrions-nous qu'il y ait ? Un être omniscient et omnipotent qui juge nôtre existence en fonction de nos décisions ? Et pour quoi, pour quelle raison ? Si cet être est omnipotent et tout puissant, pourquoi alors ne pas « régner » directement sur terre ? Ou avoir besoin de régner justement, s'il est aussi puissant ?

Je prends l'exemple de « dieu » selon la religion catholique : Dieu a créée l'homme à son image. L'homme croit en Dieu, mais l'homme ne croit pas en l'homme. Dieu condamne les péchés de l'homme, et ce dernier les condamne donc à son tour. Dieu créer un fils, qui se sacrifiera pour laver tous les péchés de l'homme aux yeux de Dieu. Donc Dieu croit en l'homme.

Dieu ne croit pas en Dieu pour avoir créée l'homme, Dieu croit en l'homme, l'homme ne croit pas en l'homme mais croit en Dieu, et l'homme est à l'image de Dieu. Ergo : Dieu est l'homme.

Voilà le véritable visage de la religion : l'homme qui se cache derrière l'homme pour contrôler l'homme sans reconnaitre l'homme. Et comment on appelle ce raisonnement dans toutes les langues du monde ?

Le péché.

Donc l'ultime péché de l'homme est le péché en lui-même. Voilà l'ultime forme et essence du raisonnement des religions, et par la même la preuve ultime et indiscutable que Dieu, tel que l'homme le conçoit, n'existe pas.

Car si un homme meurt, il ne peut plus raisonner. Et s'il ne peut plus raisonner, il ne peut plus commettre le péché. Mais s'il ne peut plus commettre le péché, il ne peut plus vénérer. Et s'il ne peut plus vénérer, il commet le péché encore. La mort est donc un péché en elle-même, et Dieu ne peut laver ce péché car l'être humain ne peut plus commettre de péché en mourant… Ergo : quand l'homme meurt, Dieu meurt.

Où est la colère de Poséidon ? Avec celle des Grecques. Où est la fureur de Mars ? Avec celle des Romains. Où se trouve la rage de Thor ? Avec les Vikings. Et où s'entend gronder la toute puissance d'Horus ? Avec les Egyptiens de l'antiquité…

Et où se trouvent ces mêmes peuples ?

Disparut et éteints dans la mort.


Je n'ai de compte à ne rendre à personne, pas même à moi-même. Je tue quand je choisis de tuer, je laisse vivre quand je choisis de laisser vivre. Je choisis en fonction des données que j'analyse, que mes yeux voient, mes oreilles entendent, mon toucher ressent, mes nez renifle, et mon palais goûte. Je m'adapte comme la situation l'exige et je survis jusqu'au jour choisit pour ma mort.

Parce que je suis une machine. L'être humain est une machine et qu'il ne sera jamais rien d'autre. Ni plus, ni moins. Je ne vis afin de mourir que pour une chose :

Pour rien.=

--------


« Criiiickeeeeet !!! »


La Faucheuse tendit l'oreille pour entendre quelqu'un prononcer son nom, au même moment que sa monture freina d'un coup en ayant perçut le même son à son ouïe. Ils tournèrent respectivement la tête chacun de leur côté pour voir d'où provenait ce bruit, et l'Airmure cria a sa partenaire du moment de tourner la tête dans l'autre direction pour y apercevoir au loin un petit point de couleur rose sur une espèce de gros caillou rond avec un arbre.


Ayant immédiatement reconnut Aurore, l'Airmure n'attendit pas la réaction de sa cavalière pour changer le trajet de sa course en vue d'une interception avec la jeune femme. L'Airmure et l'humaine remarquèrent qu'elle n'était pas seule au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, reconnaissant Lovis le teigneux dans le groupe sans le moindre effort et accompagné par deux dresseurs et une tierce personne en combinaison particulière, portant une mallette qui l'était tout autant.


« Enfin un signe de vie de vôtre p- Mademoiselle Luna ?! » Fit le champion interloqué par la présence de l'experte en baie sur le dos de l'Airmure.

« Pas le temps pour les explications ! Est-ce que vous êtes de la Death Guard ?! » Fit-elle en se tournant immédiatement vers cette tierce personne, ignorant par la même le champion qui le prit par une totale surprise.

« Oui. » Répondit-il simplement d'une intonation parfaitement neutre et calme.

« Avez-vous le matériel pour maintenir un pokémon en état critique dans une stase complète ?! »


Pour toute réponse le death guard posa sa mallette au sol pour l'ouvrir de la même manière que Xavier dans ses souvenirs, à ceci près qu'elle était encore plus perfectionnée que celle de l'urgentiste de Vestigion.

----

La faucheuse profita de cet instant pour analyser le médecin : il était dans une tenue intégralement blanches dont les lignes de couture étaient noires, la tête étant elle aussi cachée par une sorte de masque dénué d'orifice pour les yeux, le nez et la bouche, et qui possédaient un symbole particulier sur le bout de ses épaules et au torse : 3 cônes autours d'un point représentant le signe « radioactif», chaque cône possédant la gravure rustique d'un pokémon poison : un Smogogo sur celle de gauche pour représenter le gaz nocif, un Arbok sur celle de droite pour le poison solide de ses crochets, et un Grotadmorv sur celle du haut pour représenter le liquide corrosif ;les trois formes de poison mortel. Et au centre une sorte de représentation de la terre, avec une sorte de litanie s'enroulant autour d'elle, et dont étaient marqués dessus les mots « Death Guard ».

Ses gestes aussi transpiraient l'assurance et la précision : la manière dont il avait répondu à la jeune femme, posé sa mallette, l'activa devant eux -malgré le temps et le terrain- lui démontrait à quel point il devait être expérimenté.


« Avant de le mettre en stase avancée, je dois constater l'état du pokémon de mes propres yeux. » Argua-t-il sur ce ton presque aussi neutre que le sien dans son rêve.

« Elle est à l'article de la mort ! Si je la sors elle risque de mourir ! »Répliqua-t-elle à son tour paniquée.

« C'est à moi d'en juger. » Cassa-t-il de ce ton désespérément neutre.


Lovis et ses dresseurs se tournèrent de stupeur vers le death guard quand ils entendirent ses mots, et surtout le ton employé avec ; même Aurore n'en revenait pas d'une telle… Insensibilité… Mais ce dernier restait de marbre, et ne daignait pas fournir la moindre aide tant que ses exigences n'étaient pas satisfaites ; ce que la Faucheuse comprit dès qu'elle entendit sa première réponse.


« … D'accord… » Lâcha-t-elle d'un air abattu de dégoût et de stress. « … Lovis, Aurore : ne regardez pas… »


C'était un vrai conseil qu'elle leur donnait, mais ces derniers n'y firent pas aussi attention qu'ils l'auraient dut et regardèrent quand même. Luna déclencha le système d'ouverture de la ball, faisant apparaitre la Carchacrok dans un raie de lumière, et quand la lumière s'estompa rapidement pour dévoilé la dragonne, l'un des deux dresseurs de Lovis tomba dans les pommes presque instantanément ; Aurore n'eut pas le temps de descendre de son Torterra au moment de régurgiter les restes de son déjeuner, que la première mauvaise expérience lui laissa comme souvenir, et Lovis n'était pas loin derrière ; même s'il paraissait plus endurant il n'en restait pas moins humain, tout comme le dernier dresseur l'accompagnant.

La seule personne qui restait d'un calme olympien face à ce spectacle était le Death Guard. Il pianotait sur un holo-clavier qui sortait de l'un de ses deux gantelets de sa combinaison, et un faisceau de lumière artificielle balaya de long en large le pokémon à très grande vitesse, donnant les résultats du scan très rapidement au médecin.


« … »


Ce dernier saisit la pokéball de la jeune femme, rappela la dragonne dedans, logea cette dernière dans un rangement prévu pour dans la mallette, et activa le dispositif de stase depuis son gantelet. Le tout sans prononcer un mot.


« … Bordel *Keuargh*… Mais qu'est-ce qui s'est passé… » Finit par dire le champion en déglutissant difficilement.

« Y'a-t-il d'autres personnes dans un état similaire ? » Le coupa le death guard sans autre forme de procès.

« Strictement similaire, non… Mais nous avons des personnes souffrant encore de séquelles, malgré mes soins… »

« Nature des séquelles ? »

« Vous les verrez par vous-même quand nous y arriveront ! Cricket va vous guidez, et-«

« Négatif. » Coupa encore une fois le médecin. « Ce pokémon a besoin de soins du plus haut niveau dans les délais les plus brefs. Je ne peux me permettre de me déplacer –surtout avec ce matériel- pour des séquelles sans gravité au détriment du temps qui nous est compté. Veuillez donc m'indiquer la nature de ces séquelles si vous vous en souvenez. »


La jeune femme fut stoppée dans sa phrase par le médecin, choquée et stressée par la situation et sa réponse, mais elle finit par lui fournir les informations qu'il lui demandait, sachant qu'elle n'avait pas le choix.


« Une Milobellus qui a subit un traumatisme similaire dans un état semblable, mais qui a réussit à plus ou moins se soigner, et Cynthia a inhalée un Toxic qui lui fit subir une hyperventilation couplée à une bradycardie. J'ai réussit à la débarrasser de ce poison, mais ce pokémon est le sien, et elle était dans un état de choc grave quand je l'ai quittée ! »

« C'est pas vrai, Cynthia a inhalée un to-«

« Emmenez-y-moi. »


Le death guard coupa encore une fois le champion sèchement sans la moindre preuve de respect, mais ce dernier ne dit rien du tout en réponse. L'urgentiste remit sa valise en état de veille normale, la reprise avec lui, et se dirigea mécaniquement vers l'Airmure sans la moindre hésitation ; sous-entendant qu'il lui sommait de le mener vers sa ranger.

Même si Cricket n'appréciait pas l'attitude de cet homme, il devait reconnaitre qu'il possédait une assurance qui ne laissait aucun doute sur le sérieux de ses propos. Il obtempéra en baissant son cou pour lui permettre de monter plus facilement, mais fut surpris quand ce dernier fléchit légèrement les jambes pour sauter un bon coup et atterrir en parfaite position sur son dos, sans perdre sa mallette des mains, prêt à partir.


« Allons-y. »


L'Airmure prit quelques secondes à obéir, le médecin venait de le bluffer comme c'était bien difficile de le faire : il avait les gestes et la posture d'un monteur volant de premier ordre, nullement gêné par son attirail ou sa combinaison, et le ton désespérément neutre avec lequel il continuait de s'adresser à lui renforçait ce côté « spécial ». Il n'était pas seul dans le sens où il voyait le reste des humains rester sans voix devant son numéro –à part Lovis-.


« N'hésitez pas à utiliser vôtre pleine vitesse, je ne tomberais pas. »


Il pouvait bien le croire. Il prit à nouveau son élan naturel et décolla à toute allure dans la direction menant au groupe, laissant les renforts et sa camarade sur place. Il fonçait à pleine vitesse grâce au vent arrière naturel de la tempête, mais cela n'avait même pas l'air d'avoir été noté par le médecin qui le chevauchait. Il restait d'un calme et d'un silence si surnaturel qu'il se posa la question un bref moment de savoir s'il était vivant…

----

Pendant que Cricket disparaissait au loin Lovis s'approcha de la jeune femme couverte de boue sur presque la totalité de son corps, notant par la même qu'elle n'avait pas son sac.


« Jeune fille, qu'est-ce qui s'est passé exactement ?! »

« Je vais tout vous expliquer, mais il faut s'occuper de vôtre dresseur évanouit ! »

« Daniel ? Ha t'en fais pas, c't'un émotif : il s'évanouit déjà facilement en temps normal. On lui expliquera plus tard dans un environnement plus calme, sinon il va nous refaire un malaise. »Dit-il d'une boutade à l'attention de ce dernier.

« De toute façon on continue de se diriger dans vôtre direction. Alors explique-nous tout ce que tu peux. »

Aurore se rapprocha à son tour pour s'impliquer dans la conversation, en ayant laissée son Torterra se nettoyer sous la pluie après s'être excusée envers lui.

« Ca a commencé quand on est arrivé à l'endroit au même moment que le Grotadmorv, proche des ruines dont on soupçonnait l'existence ; à 2 minutes près il y pénétrait… »


--------


Elle leur narra les événements de ces dernières heures en « essayant » de ne pas omettre le moindre détail tout en continuant d'avancer, ayant été invitée par Aurore sur son Torterra pour reprendre la route le plus vite possible.

Une fois arrivée à la fin de son récit au passage de son décollage avec Cricket, le champion commença la série de contre-interrogatoire instinctif à laquelle la Faucheuse s'était préparée à l'avance.


« Pourquoi ne pas avoir utilisé le matériel des ranger directement quand vous êtes tombés sur lui ? »

« Parce qu'en étant affaiblit, le Grotadmorv s'était recouvert d'une grosse couche de vase et de boue pour augmenter sa carrure, et Sarah m'a expliquée que tout ce qui n'est pas pokémon interfère avec les capsticks ;la vase y comprit. Il fallait qu'on s'en débarrasse avant de tenter la capture. »

« Mais qu'est-ce qui a bien pu faire hésiter Sarah à ce point ?! Il était juste devant lui et à sa merci ?! » Commença-t-il a hausser la voix.

« Calme-toi Lovis. Ca sert à rien de t'énerver contre elle, elle n'y est pour rien. Continue Luna. »

« C'est parce qu'il était justement à nôtre merci qu'elle a hésitée un instant, vous n'étiez pas là… Il blêmissait de peur alors qu'on l'encerclait, et il était dos à l'Océan ; ce qui revenait à un humain d'être acculé au bord du gouffre… Je ne sais pas pour Sarah, mais moi j'ai eu l'impression qu'on était le bourreau qui venait l'exécuter… »

« HA ! J'ai l'air d'avoir bien surestimé nôtre chef ranger ! »

« Lovis, ça suffit ! » La cassa Aurore. « Cynthia et Flo n'ont pas non plus réagit je te ferais signaler, et elles sont bien plus habituées au combat que Sarah. De plus, tu devrais savoir mieux que quiconque à quel point les animaux acculés sont les plus dangereux. »

« Je sais, inutile de me le rappeler… » Commença-t-il d'un ton à la fois colérique et nostalgique en tournant la tête pour voir ailleurs : signe de honte.

« Mais sinon… » Reprit Aurore à l'attention de Luna sur un ton à la fois gêné et curieux.
« Tu as pu récupérer des pépins de la baie, ou tu l'as mixée en entière ? »


Cette question là, par contre, était moins prévisible, plus surprenante de la part d'Aurore ; d'autant plus que la réponse paraissait pourtant évidente. Il fallait contrer cette question le plus efficacement possible.


« Je n'avais pas vraiment l'occasion de réfléchir à ce que je devais faire, et les pépins contiennent généralement les meilleurs éléments d'une baie… Je n'avais pas vraiment le choix… Mais pourquoi cette question ? »

« Désolée, ça m'est passée par la tête comme çà, je ne sais pas pourquoi… En plus ça parait évident vu… L'état de Rhélys… »

« Tu voulais savoir si je pouvais en cultiver d'autre ? »

Elle ne répondit pas tout de suite, intriguant le champion et ses dresseurs sur le coup.

« Une baie possédant le pouvoir de la vie… C'est quelque chose de très… Particulier… Pardon pour ces élucubrations. »Finit-elle par dire.
« J'ai une question pour Lovis. » Reprit-elle à son attention. « Tes dresseurs sont au courant pour le Mont Couronné ? »

« Oui il le sont. » Répondit-il, les deux l'accompagnant hochant de la tête pour confirmer.

« Alors on va pouvoir parler tranquillement. » Soupira-t-elle avant de reprendre.
« Luna tu es au courant des légendaires, mais es-tu au courant de comment s'est finie l'histoire avec la Team Rocket ? »

« Ce ne serait pas possible d'aborder un tel sujet plus tard, sauf ton respect ? » Lui répondit-elle.

« Répond-moi juste par oui ou non. » Lui fit-elle d'un ton sérieux.

« Juste ce qu'il fut diffusé au grand public: que l'actuel maitre de l'ile les a vaincus alors qu'il tentait d'utiliser un moyen pour contrôler les pokémon au travers de l'ile. »


= Evidemment c'est un mensonge, pas besoin d'être un pokémon psy ou un fin psychologue pour le savoir. Mais c'était crédible et cohérent pour la population, ne faisant que croitre la popularité de nôtre maitre pokémon.=


« Donc Cynthia ou Flo ne t'ont pas expliquées la totalité de l'histoire ? »

« Comment çà ? » Fit-elle surprise.

« Donc tu ne sait pas… » Conclue-t-elle.

« Ecoute je veux pas te vexée, mais je n'ai vraiment pas la tête à me poser des questions sur ce sujet… Je veux juste savoir si la situation ne s'est pas aggravée là-bas, et si je ne les ai pas laissés sans soins à leurs dépends… »

« Tu m'parait un brin arrogante pour une p'tite demoiselle si timide. » Reprit le champion. « Tu penses qu'elles ne sont pas capable d'utiliser des soins par elles-mêmes ? Alors que tu as dit que Sarah avait maintenue en vie Cynthia et sa Milobellus ? »

« Non… Je ne voulais pas dire çà… »

« C'est pourtant ce qu'on comprend. Et on ira pas plus vite de toute façon, même si on est pressé. Florient fait du très bon boulot pour avancer aussi vite dans ces marais, mais ça ne sert à rien de te faire du mouron pour eux. »

« Mais et si le Grotadmorv refait des siennes ?! »

« Dans ce cas là qu'est-ce que tu pourrais y faire ? » La reprit-il d'un ton calme et posé.
« Tu ne possède aucun pokémon, tes aptitudes au capstick sont celles d'une débutante, tu n'as plus aucune baie de soin qui nécessiterait tes compétences –même si tu y étais-, et pour finir tu es ici de toute manière. »

« … Je… »

« Luna, ce que dit Lovis parait dur et froid, mais c'est la vérité… Pour l'instant : tu ne peux rien faire. »


La jeune assistante avait parfaitement résumée la pensée du champion et la situation, même si ça paraissait cruel de cette manière. La maitresse des baies ne trouva rien à dire en conséquence, et ne put que rester muette.


« Tu en as d'ailleurs déjà bien trop fait. » Reprit Lovis. « Sacrifier toute ton énergie et tes ressources comme tu l'as fait est déjà exceptionnel. Mais il ne faut pas se leurrer : tu es a bout, et ça se voit. »

----

Il avait raison, et il pointait du regard le corps tremblotant de la jeune femme pour souligner ce fait. En effet il y'avait de quoi : se retrouver par hasard mêlée à une situation de crise, planter des seringues dans le cœur de plusieurs personnes avec un produit absolument pas reconnu par l'avis médical, être obligée d'apprendre les bases de la capture des ranger tout en concoctant des anti-poisons totalement expérimentaux, être forcée de se retrouver engluée dans un combat de pokémon aux premières loges sur le dos d'un pokémon d'élite, sans avoir la moindre expérience du combat, et on saute sur le reste et le fait qu'elle est sortie de l'hôpital il n'y a même pas 2 jours…

N'importe quelle personne lambda aurait craquée sous une telle pression, et ça ce voyait. La fatigue venait la rattraper, et le stress ne la laissait pas souffler un instant.


C'était facile de savoir à quoi elle pouvait penser –pour Aurore- après avoir partager une partie de ces expériences avec la demoiselle aux baies, et en se basant sur les dires de Cynthia et Flo ; La maitresse des baies s'est presque retrouvée à chaque fois dans la pire situation : l'Ursaring, le Branette, le Grotadmorv ; et, concernant ce dernier, elle se sent responsable du choc de la Milobellus ;si elle n'avait pas été sur son dos, elle n'aurait pas été gênée dans ses mouvements face au pokémon poison.

Bref, elle se sentait comme le boulet de l'histoire à cause de qui tout ce passe mal et qui voulait tout faire pour justement pour ne pas en être un. Un classique dans le domaine. Mais quand on sait qu'elle s'est retrouvée propulsée au statut de célébrité, sous les projecteurs et le devant de la scène, et qu'elle s'est rapidement retrouvée entourée d'autres célébrités avec sa nature timide, alors qu'elle n'a même pas encore 18 ans… Y'avait de quoi se retrouver facilement dépassé par la situation ; elle en savait elle-même quelque chose.

----

« Mais tu as bien fait de revenir aussi vite. Grâce à Cricket le death guard sera sur eux en un rien de temps, et il pourra leur fournir toute l'aide médicale adaptée. C'était de loin la meilleure chose à faire. »


Aurore reprit là où le champion s'était arrêté pour rattraper sa critique –sans mauvaise intention- de la jeune femme. Ce qu'elle avait traversé était bien suffisamment traumatisant, sans qu'en plus on doive lui casser du sucre sur le dos.


« C'est vrai. C'est déjà formidable que tu ais réussie à monter cet Airmure en venant jusqu'ici aussi rapidement alors que c'est ta première fois. Je t'assure que j'en suis admiratif. » Reprit le champion.
« Je ne voulais pas te blesser, mais tu n'es véritablement plus apte à fournir de l'aide à qui que ce soit dans ton état. Alors profite-en pour souffler, et n'on ne t'importunera plus avec ces questions pour l'instant. »

« … Je… Sais… »Dit-elle en se renfrognant sur elle-même. Puis Lovis reprit à nouveau.

« J'espère que tu n'y vois aucune objection, jeune fille. » Fit-il à l'attention d'Aurore.

« Non. » Puis elle s'adressa à son pokémon. « Je trouve qu'on est bien trop lent à mon goût. Florient : ceintures s'il te plait. »


Son pokémon s'arrêta à son injonction, faisant sortir plusieurs lianes de sous sa carapace et surprenant par la même ses autres passagers. Les lianes s'enroulèrent autour de chacun d'entre eux –d'une bonne étreinte- et les ligotèrent autour de ses pics et de son arbre.


« Je vous conseille fortement de vous accrochez, car vous n'avez sans doute jamais vu un Torterra lancé à pleine vitesse, encore moins monté un. Mais je vous garantis que ça va secouer méchamment. » Puis elle tourna son attention à nouveau envers son pokémon.
« Vas-y Florient ! »

----

La tortue poussa un cri d'approbation et d'euphorie à cette idée, il allait pouvoir se lâcher ! Il prit un petit élan en mettant sa force sur ces pattes arrières, et il fit un « petit » saut de plusieurs mètres avant de retomber lourdement dans la boue dans un tremblement terrible qui secoua fortement ses passagers. Mais il « chargeait » désormais à pleine vitesse en dégageant tout ce qui lui barrait le passage. Et il fallait reconnaitre qu'il était rapide l'animal, mais il était aussi discret qu'un Mammochon dans un magasin de porcelaine ! Un genre de super bulldozer qui s'annonce à des kilomètres. Et sa dresseuse reprit à l'attention de ses « infortunés invités ».


« Vu qu'on a tous rendu nôtre déjeuné, j'ai pensée que ce ne serait pas un problème que vous soyez tous secoués comme çà ! » Criait-elle pour couvrir le bruit infernal que faisait sa tortue qui s'en donnait à cœur joie.
« Une objection, vieil homme ?! » Fit-elle d'un ton sarcastique à l'encontre du champion.

« Je t'apprendrais à respecter tes ainés, petite fille ! Tes manières pour traiter tes invités sont encore plus déplorables que les miennes ! »

« Merci pour le compliment ! »

« Je t'en prie ! » Lui rendit-il d'un sourire tout aussi sarcastique que le sien.


Et le Torterra exultait et criait de joie de pouvoir se dégourdir les pattes dans cet endroit. C'était parfait pour lui : l'eau fraiche de la pluie, de la vase sur tout le long, la sensation agréable de pouvoir faire trempette tout en courant à fond les ballons ! Haha, ça n'avait pas de prix ! Et en plus c'était pour la bonne cause !

Il criait de plus belle à l'attention d'éventuels (fous) personnages qui pourraient se trouver sur sa route, et qui risquait de sérieuses injures s'y accompagnant : « Dégagez le passage, c'est mon dernier message ! »


------------


La « course de l'hippopotame » du Torterra continua ainsi pendant plusieurs minutes, guidée par sa dresseuse et le signal émit par le dernier capstick en sa possession (les passagers se prenant à penser ce que pouvait ressentir une maraca). Cette dernière nota qu'ils étaient bientôt arrivés, et que, s'ils ne voulaient pas écraser toute vie sur leur passage, il fallait que sa tortue y mette nettement moins d'entrain.


« FLORIENT, STOP !!! »


Ce dernier obtempéra instantanément au hurlement de sa maitresse, comprenant que trop bien qu'ils étaient à proximité du groupe. Il ralentit progressivement sur plusieurs dizaines de mètres, pour éviter de blesser ses passagers avec l'inertie, et il continua en marchant rapidement sur les indications de sa dresseuse, en écartant des bouts d'arbres déracinés par la tempête qui s'était calmé, jusqu'à arriver à la clairière de l'endroit en question, et de tomber sur la Torterra de Flo qui s'était mise en posture défensive pour pallier à « l'éventuel agresseur » caché derrière ce tintamarre assourdissant (qui n'était autre que la bonne humeur de Florient).

----

« Aurore, Lovis ? Luna ?! C'était vous ce bordel sonore ?! Bah on s'en fout ! Content de vous voir finalement arriver ! »

« La joie est partagée ma chère Flo. Tu nous excuseras, mais là on vient de se faire démonter le coccyx par cette tortue ; qui y a mit un sacré entrain dans ce but ! »


Lovis descendit du Torterra en même temps que les autres passagers quand le pokémon les relâcha et s'étirèrent tous un bon coup en se tenant le bas de la colonne vertébrale. Puis Aurore s'adressa à la championne des plantes.


« Est-ce que tout le monde va bien ? Cynthia, Hana et les autres ? »

« Tout le monde va bien… » Finit-elle par dire, soulagée de les voir enfin là.
« Le death guard est arrivé au bon moment. Cynthia nous a fait une seconde crise d'hyperventilation et elle est tombée dans les pommes, mais le death guard lui a donné un truc, dont je ne me souviens plus du nom mais qui s'apparente à un calmant, et là elle dort à côté de mes pokémon. »

« Et le Grotadmorv ? »Questionna-t-elle d'un petit air choqué à l'évocation de l'état de l'ancienne maitresse.

« On s'est mis d'accord avec Sarah pour minimiser les risques au maximum, et je l'ai capturé avec l'une des balls que Cynthia possède toujours sur elle ; il était hors de question qu'on prenne le risque de le laisser s'échapper dans nôtre état, et encore moins qu'on perde du temps avec un débat stérile opposant les philosophies des rangers et des dresseurs. »

« Bonnes nouvelles, tant mieux… » Souffla-t-elle, rapidement rejointe par le reste des passagers du Torterra.

« Et le death guard, où en est-il ? »

« Il est repartit immédiatement sur le dos de cricket après avoir donné ses soins à Cynthia, sans dire un mot… » Finit-elle par dire d'une mine dégoutée, notée par le champion et Aurore.

« T'inquiète, ils sont toujours comme çà dans ce service. Mais il est repartit en vitesse car Rhélys est dans sa mallette, et qu'il doit la rapporter de toute urgence au centre le plus vite possible. »


La championne de Vestigion fit une tête complètement surprise en comprenant ce qu'il voulait dire. Malgré son air froid et « je m'en-foutiste », le death guard avait prit le risque de faire un détour pour s'occuper d'eux et était repartir aussitôt sans perdre un seul instant en sachant que le reste du groupe de Lovis arrivait.


« D'ailleurs c'est grâce à la p'tite donzelle que voici. » Fit-il en montrant Luna du pouce, toujours à côté du Torterra.


D'ailleurs ce dernier la maintenait debout avec ses lianes, ayant remarqué qu'elle n'avait tout simplement plus la force de tenir par elle-même.

Quand elle remarqua cela, Flo s'empressa de se diriger directement vers elle après avoir indiquée la position de Cynthia (Sarah se trouvant juste à ses côtés.) Une fois arrivée à sa hauteur, elle s'enquit de son état.


« Luna, est-ce que tu vas bien ? »

« … Et vous… Comment va Cynthia ? » Lui demandait-elle à demi-éveillée.

« En parfaite santé, mis à part le fait qu'elle est endormie. Mais on va la rapatrier sur Gaia, et le Grotadmorv n'est plus une menace ; On va pouvoir tous rentrer à Verschamps ! »La rassura-t-elle.


La jeune femme s'effondra sur son propre poids à a conclusion de la phrase de Flo. Le Torterra la maintint debout de justesse avant qu'elle ne tombe dans la boue, devant la championne qui réagit au quart de tour.


« Luna, hey Luna, ça va pas ?! »

« … Juste… Fatiguée… » Et elle ferma les yeux.

----

« Finalement endormie ?! » S'exclama Lovis en s'étant rapproché de la championne plante, ayant laissé Aurore s'occuper de Cynthia avec son Torterra ; celui de Flo ayant prit la relève.
« Fiouuu ! Et ben, il lui en a fallut du temps ! Je commençais même à me demander si elle n'avait pas prit un truc pas très légal pour rester debout ! » S'amusa-t-il a plaisanter.

« Lovis, c'est pas drôle ! » La contra Flô d'un air fortement réprobateur.

« Et c'est surtout pas le moment, je sais ! On vous ramène à Verchamps, et après on aura tout le loisir de s'engueuler. Mais pour l'instant, toi et Sarah allez me faire le plaisir de monter sur Moïse ! »


Le champion saisit l'une de ces ball, et la balança pour en faire sortir un énorme serpent bleu et blanc à la gueule grande ouverte et ornée de 4 longs sabres en guise de crocs. Moïse, le Léviathor du champion, était dehors, et il toisait les humains et autre pokémon de toute sa hauteur.


« Je le gardais en réserve au cas où il nous aurait fallut une bonne puissance de feu ; du genre à séparer la mer morte en deux ! » Rigola-t-il d'un rire forcé.


Il se tourna ensuite vers ses deux dresseurs, qui s'occupaient des pokémon restants et de coordonner leurs efforts avec les leurs, pour les inciter à venir prendre de nouveaux ordres.


« Daniel, Baptiste : On rentre à la ville le plus vite possible. Daniel, tu vas avec Aurore à l'avant pour dégager la voie au maximum avec ton Maraiste. Baptiste, tu vas rester à l'arrière avec ton Carabaffe et ton Mustebouee ; tu assure nos arrières et tes pokémon sont suffisamment rapide pour revenir à l'avant s'il y'a un problème. Je reste avec Flo et Sarah au milieu, prêt à réagir à toute possibilité. »

« Comprit. » Dirent-ils en même temps, leurs pokémon concernés acquiesçant.

--------

« Lovis ? Lovis, est-ce que tu me reçois ? »


La voix du scientifique de l'arène venait de la pokémontre du champion. Ce dernier pressa un bouton sur celle-ci qui fit apparaitre une fenêtre holographique avec la tête de Nate en plein milieu.


« 5 sur 5 Nate. »

« Comment ça se passe, vous les avez trouvés ? »

« Oui. Mis à part le fait qu'ils sont épuisés, on les a tous récupérés en un seul morceau. Et le pokémon responsable de tout ce bordel est capturé et en lieu sûr. La crise du marais est finie. »


Des acclamations s'élevèrent derrière le chef scientifique quand ils entendirent la réponse du champion. Nate souffla un bon coup avant de fournir un sourire de fausse arrogance au champion. Ce dernier continua.


« On rentre tous à la ville dans les délais les plus brefs. Comment ça se passe de ce côté ? »

Le scientifique rehaussa ses lunettes, avant de lui répondre avec un sourire à la limite du fou-allié.

« Je kiffe sa race le théorème de Thalès comme tu n'imagine pas, mon vieux ! »

« En traduit ça donne quoi ? »

« A une période de malchance succède invariablement une période de chance, et vice-versa. Les renforts qu'on attendait sont arrivés plus tôt que prévu en la présence d'un dresseur redoutable, rapidement rejoint par Kiméra et quelques un de ses dresseurs d'arène qui ont épaulés les brigades de policier pokémon et nos rangers. Tous les pokémon sont sous contrôle, la ville est à nouveau calme ! »

« CA c'était ce que je voulais entendre ! » Exulta le champion d'arène, rapidement rejoint par ses dresseurs et les pokémon.

« Mais qui t'as dit que c'était la meilleure partie ? » Reprit le scientifique de ce sourire limite fou.
« Tu sais que je t'ai parlé de renforts inopinés en la présence de ce dresseur ? »

« Oui et bien quoi ? » Répondait-il d'un air curieux.

« Il a fait plus que simplement nous fournir de l'aide avec son équipe pour maitriser les pokémon fous-furieux : il a arrêté le saboteur. Et il est bien au chaud dans le poste de police, sous la surveillance rapprochée de la championne d'Unionpolis. Tu ne va d'ailleurs pas en revenir quand tu va le voir… »


Le champion de Verchamps s'arrêta un bref moment à la révélation de Nate. Il leva la tête comme s'il regardait autre chose, la secouait légèrement de droite à gauche en serrant doucement les dents, et commença à soupirer d'une froide colère.


« … Oh putain… Alors lui vous me le gardez dans un emballage cadeau jusqu'à ce que j'arrive… Nom de dieu, je vais le fumer… »

Le scientifique se tourna ensuite vers le reste des gens présents dans l'arène.

« Contactez le poste de police de Verchamp et dîtes leur de préparer des boissons et du pop-corn : le champion de la ville va faire une démonstration du catch local à nôtre invité, gratuitement ! »

« Avec plaisir… » Répondit un autre scientifique à ses côtés.

« Est-ce que mes autres dresseurs sont revenus entre-temps, ceux que j'ai laissés pour escorter les autres membres de la death guard ? » Reprit le champion d'un air plus concerné.

« Oui, ils sont tous de retour. Le dresseur inconnu est allé à leur rencontre et leur a apporté toute l'aide nécessaire pour les aider. Et l'Airmure de Sarah est aussi revenu avec le death guard à toute berzingue au centre pokémon de la ville. Il ne reste plus que vous. »

« Parfait. » Reprit Lovis. « Mais demandez au centre de se préparer pour accueillir plusieurs personnes évanouies. »

« Reçu. » Et la fenêtre de communication se ferma.

----

« Mesdemoiselles… » Commença-t-il à l'attention des deux jeune femmes du groupe encore consciente.
« Il est temps, je vous prie, que vous daigniez obéir au big boss de la région –c'est-à-dire moi- en posant vôtre humble fessier sur le dos de nôtre prophète serpentaire que voici. » Fit-il en indiquant le Léviathor. Avant de reprendre.
« Si l'une d'entre vous aurait l'impolitesse d'émettre une objection : je l'assomme et je la traine comme un vulgaire sac de patate. Me suis-je bien fait comprendre ? »


Le Léviathor émit un fort bruit d'approbation aux conditions de son dresseur, et se mit en position allongée pour les inciter à monter.

Voyant qu'elles n'avaient pas le choix, et surtout ni l'énergie ou la volonté de refuser un peu de repos en étant portées, la ranger et la championne obtempérèrent en rappelant ses pokémon et le Magneti à leur côté ; à part Gaia qui portait la maitresse des baies.

Une fois installées, et que le champion s'assurait que tout le monde était prêt, ils purent reprendre la route dans le sens opposé. Direction : Verchamps.



[A suivre]