« En avant Rhinastoc ! » hurla Auguste, le champion de l'arène de Cramois'Iles, tout en rappelant son Feunard K.O. Il était en train de livrer un match de haut niveau dans son terrain d'arène suspendu par quatres gigantesques chaînes au dessus d'une marée de lave. Son redoutable adversaire n'était autre que Mikiro.
Notre héros rappela lui aussi son Flobio sans hésiter. Ses attaques eau auraient été dévastatrices sur le pokémon roche/sol qu'Auguste venait d'appeler, mais son combat contre Feunard l'avait trop fatigué. Mikiro décida de jouer avec son adversaire.
« Rhinastoc en avant ! » cria-t-il en ouvrant une pokéball. Une petite forme lumineuse en jaillit, et se mit à grandir progressivement. Un Rhinastoc shiney se matérialisa alors sous le regard stupéfait d'Auguste. Le pokémon entama immédiatement une attaque Mimi-queue.
« Rhinastoc attaque Tonnerre à côté de ton adversaire » ordonna Auguste, se reprenant vite.
A l'étonnement de Mikiro, la foudre toucha le sol à côté de son pokémon sans qu'il ne subisse le moindre dégât.
« Charge avec une attaque Bélier maintenant ! » ajouta Auguste.
Mikiro somma son propre Rhinastoc d'utiliser Séisme. Le pokémon perceur d'Auguste résista bien aux chocs de Séisme et chargea violemment celui de Mikiro qui roula au sol sur plusieurs mètres et se releva tant bien que mal. La résistance du Rhinastoc d' Auguste était bonne, mais notre héros ne s'en impressionna pas pour autant et se tint à sa tactique. Les deux pokémons continuèrent leurs attaques respectives Séisme et Bélier. Au bout de quelques minutes le Rhinastoc shiney semblait épuisé par les coups tandis que le pokémon d'Auguste avait l'air aussi frais que s'il venait de sortir de sa pokéball.
« On dirait que ton pokémon shiney n'est pas très en forme » dit Auguste, narguant notre héros.
Mikiro ne comprenait pas : le Rhinastoc d'Auguste était faible face aux attaques sol, et pourtant les attaques Séisme le secouaient à peine, alors qu'il souffrait de surcroît d'un malus défensif. Il lui fallait un peu de temps pour réfléchir.
« Rhinastoc bloque ton adversaire avec tes bras et tente de l'envoyer rouler au sol » dit-il.
Auguste avait ordonné à son pokémon de lancer Tonnerre. Il devait bien avoir une raison à cela, se dit Mikiro. Peut-être qu'il avait en réalité lancé une autre attaque électrique augmentant la défense qu'il ne connaissait pas? Non cela était impossible. Auguste avait lancé cette attaque pour obtenir une information sur le Rhinastoc de Mikiro. Bien sûr c'était cela. Rhinastoc pouvait posséder la capacité Solide Roc, qui réduisait les dégâts des attaques super-efficaces, ou Paratonnerre, qui attirait les attaques électriques. Auguste pensait que le Rhinastoc shiney possédait la capacité Solide Roc, d'où son choix de Bélier de type normal plutôt que de Séisme de type sol. Le Rhinastoc d'Auguste devait aussi posséder cette capacité, d'où sa résistance.
Pendant que Mikiro réfléchissait, les deux Rhinastocs s'étaient empoignés l'un à l'autre et le pokémon de notre héros se faisait traîner peu à peu vers le bord de l'arène, ce qui le forcerait à abandonner s'il ne voulait pas que son pokémon ne finisse carbonisé dans la lave. Le nul est ma seule chance, se dit notre héros.
« Rhinastoc met y toute ta force et balance ton adversaire ! » ordonna Auguste, en partie pour impressionner Mikiro et l'inciter à l'abandon.
« Arrête de résister » dit Mikiro.
Le Rhinastoc d'Auguste avait rassemblé toute sa puissance pour pousser celui de Mikiro et fut surpris par l'absence soudaine d'opposition de la part de son adversaire. Les deux pokémons furent emportés par leur élan et tombèrent tous les deux dans le vide.
« Ce round est perdu pour nous deux, rappelle ton pokémon immédiatement ! » cria Auguste, le visage tendu, tandis qu'il rappelait son Rhinastoc dans sa pokéball avant qu'il n'atteigne la lave. « Ton pokémon va se tuer ! » ajouta-t-il d'un ton pressant.
Mikiro ne bougea pas d'un pouce, ne répondant rien. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis que son Rhinastoc dispararut avant de toucher la lave. Un minuscule Coxy apparut à sa place et s'éleva dans les airs pour se placer sur l'épaule de Mikiro.
« Un Métamorph... je vois » murmura Auguste, abasourdi. Son adversaire s'était bien joué de lui. Mais le combat n'était pas terminé.
« Magmar à toi ! »
Métamorph reprit un instant son apparence normale, puis utilisa Morphing pour se transformer en Magmar, et enchaîna avec Groz'Yeux tout en évitant de justesse le rayon de l'Onde Folie lancée par son adversaire. Le Magmar d'Auguste continua à canarder d'Ondes Folie celui de Mikiro qui reculait pour éviter les attaques, se rapprochant inexorablement du bord de l'arène. Mikiro rappela alors Métamorph et lança la pokéball boomerang de son propre Magmar qui tourna autour du pokémon d' Auguste et s'ouvrit derrière lui. Profitant de l'instant de déconfiture du Magmar d'Auguste voyant apparaître à nouveau le même pokémon, celui de Mikiro lança Onde Folie. Un Magmar confus face à un Magmar sain d'esprit n'avait aucune chance : Auguste abandonna avant que son pokémon ne se fasse démolir à coup de Feintes et de Poings de Feu.
C'est avec son 6ème badge en poche que Mikiro se rendit au centre pokémon de Cramois'Iles. Il félicita ses pokémons pour leur combat, notamment Métamorph pour son Morphing en Rhinastoc shiney, puis utilisa l'ordinateur du centre pour localiser sa prochaine arène. Il voulait affronter à nouveau Forrest pour son 8ème badge, mais avait le choix entre trois arènes pour le 7ème, puisque Kanto comportait en tout 10 arènes. Celle de Jadielle n'était a priori pas un bon choix puisqu'elle était tenue par Agatha, membre du Conseil des Quatre de la ligue Indigo. Il restait donc les arènes acier et combat situées dans deux des îles Écumes situées à l'Est de Cramois'Iles. Mikiro se décida pour le badge acier. Pendant ce temps deux hommes étaient entrés dans le centre pokémon et avaient observé attentivement notre héros. Mikiro sortit du centre pour se balader sans rien remarquer. A son retour l'infirmière lui annonça qu'un homme avait laissé une lettre à son intention. Étonné, Mikiro déchira l'enveloppe et lut ceci :
« Cher Mikiro, veuillez avant tout m'excusez ma familiarité si je m'adresse à vous en ces termes, mais je ne connais malheureusement pas votre nom de famille. Je travaille pour une société anonyme en quête de pokémons rares qui mène des recherches poussées à leur sujet et plus généralement dans le domaine de la capture de pokémons. Nous offrons de temps en temps un poste à des dresseurs talentueux comme vous que nous repérons lors de matchs pokémons. Le travail consiste en des missions ponctuelles que nous vous assignons et il est extrêmement bien rémunéré, si je puis me permettre d'appuyer mon propos sur ce dernier point. Ne pouvant pas vous fournir plus de détails dans cette lettre, je vous invite à me rejoindre à 17h au point de rendez-vous indiqué dans le plan ci-joint avec la lettre. Je vous y attendrais avec un hélicoptère pour vous amener à notre quartier général, que vous pourrez visiter au côté de notre PDG qui vous expliquera précisemment l'offre de poste que nous vous faisons. Après la visite, l'hélicoptère pourra vous déposer à l'endroit de votre choix dans tout Kanto. L'hélicoptère vous attendra une heure, et partira à 18h si vous ne venez pas. Permettez moi de souligner encore une fois que nos offres sont très rares et ne sont faites qu'à des dresseurs exceptionnels.
En espérant que vous considérerez mon offre avec attention, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations. »
La lettre ne comportait ni signature ni adresse. Mikiro en déduit que l'homme qui l'avait déposée devait savoir qu'il logeait au centre pokémon. A quelques doutes près, notre héros était sûr que la Team Rocket avait retrouvé ses traces et tentait désormais de le piéger. Le ton pompeux de la lettre était un peu trop maladroit pour qu'il s'agisse d'une offre réelle. Malgré tout la Team Rocket était aussi connue pour recruter de bons dresseurs dans ses rangs, peut-être que la demande était sérieuse en fin de compte... Dans tous les cas, Mikiro connaissait sa réponse. Il aurait du fuir de Cramois'Iles sans attendre, mais sa curiosité était trop forte. Il décida de venir au lieu de rendez-vous, mais en prenant seulement Altaria avec lui. Il partit en avance afin de voir de loin ce qui l'attendait. En marchant notre héros remarqua qu'il frissonnait un peu. L'anxiété doit me gagner, se dit Mikiro. Mais il n'allait pas revenir sur ses pas. Le jeune homme avait gagné confiance en lui depuis le début de son aventure et la témérité s'emparait peu à peu de lui. Après tout la plupart des gens qu'il rencontrait le considéraient désormais comme un dresseur imposant.
Mikiro s'était bien éloigné de la ville et se trouvait maintenant en plein nature. Il atteint sans difficulté le sentier mentionné sur le plan qui devait l'amener au milieu d'un petit bois. Après vingt minutes de marche, le jeune homme aperçut deux hommes en uniforme rocket au côté d'un gigantesque hélicoptère noir à double rotors. Les deux hommes semblaient à première vue sans armes et pokéballs, ce qui était plutôt rassurant. Mikiro prit tout de même la précaution de libérer son Altaria en le sommant de rester caché jusqu'à ce qu'il lui fasse signe.
« Bonjour messieurs. Comment allez-vous ? » déclara notre héros d'un ton engageant au deux hommes.
« Bonjour jeune homme. Vous êtes Mikiro je présume ? » répondit l'un des deux sbires en lui serrant la main. « Je suis Edgar, et voici notre pilote » ajouta-t-il après que Mikiro ait acquiescé d'un signe de tête. Le pilote serra la main de notre héros sans dire mot puis monta dans l'hélicoptère.
« Je suis ravi que vous ayez répondu positivement à notre offre. » dit Edgar. « Vous êtes un peu en avance mais il n'y a aucun souci, nous sommes près à partir. Voici un casque pour le voyage. Cet hélicoptère est très bruyant mais extrêmement rapide. »
Mikiro prit place dans l'engin et boucla sa ceinture. L'hélicoptère s'éleva dans les airs et se fondit dans les nuages puis accéléra à toute vitesse. Notre héros se demanda si Altaria serait assez rapide pour le suivre. L'hélicoptère se dirigeait plein nord. Il traversa le Bourg-Palette, puis vira vers l'Est. Les vitres étaient rendues totalement opaques par la brume et Mikiro se demanda comment le pilote se débrouillait. Le QG devait être très bien caché. Soudain l'engin entama sa descente. Le pilote du s'identifier à plusieurs reprise avant qu'on lui donne accès à la zone d'atterrissage. Une navette vint transporter Edgar et notre héros vers un immense bâtiment, qui n'était autre que le QG Rocket. Un ascenseur intégré à même la facade s'ouvrit et les transporta au dixième étage, là où se trouvait le bureau de Giovanni. Edgar ouvrit la porte sans frapper puis s'en alla sans davantage de cérémonie.
« Entrez Mikiro, entrez. » déclara une voix cordiale et légèrement caverneuse.
«Bonsoir Monsieur » répondit Mikiro.
Le Boss était affublé de son costume orange habituel. Il se leva pour serrer la main de Mikiro, jeta un coup d'oeil rapide à sa ceinture que notre héros remarqua, puis l'invita à prendre place dans un fauteuil. Le persian de Giovanni se tenait à l'écart, perché sur une petite table, et observait Mikiro d'un regard intense sans ciller.
« Je vais être franc avec vous. Je suis Giovanni, chef de la Team Rocket, que vous devez connaître assez bien sans que davantage de présentations soient nécessaires. Tout d'abord, je suis désolé de la mésaventure qui vous est arrivé quelques mois plus tôt à Carmin sur Mer. Elle est due à une erreur de certains de mes agents qui ont agi sans autorisation. Je vous garantie qu'ils ont été sévèrement punis pour leur erreur. Veuillez accepter mes plus plates excuses. »
« Elles sont acceptées » répondit Mikiro, le regard amusé. Il se demandait ce que préparait Giovanni. Ce dernier reprit la parole :
« Venons en aux faits. Étant données vos prouesses en combats pokémons, la Team Rocket vous offre un poste à temps plein. Votre travail consistera à capturer des pokémons pour notre société. En plus d'une rémunération mensuelle de 125 000 pokédollars, une prime allant de 20 000 à 500 000 pokédollars est offerte pour chaque capture en fonction de la rareté du pokémon ramené. Nous vous fournissons bien sûr tout l'équipement nécessaire en transport, en pokéballs et en déguisement si besoin est. Le contrat est prêt et n'attend que votre signature. »
Mikiro resta sans voix. Giovanni avait l'air réellement sérieux et les sommes proposées étaient démesurées : même le salaire d'un Maître pokémon n'était pas aussi élevé.
De l'autre côté du bureau, Giovanni souriait. Il avait l'impression que le jeune dresseur tombait dans le panneau et que son plan B n'allait même pas être nécessaire.
« Vous avez tout votre temps pour prendre votre décision » déclara Giovanni pour mettre Mikiro à l'aise. « Laissez-moi vous faire visiter nos locaux en attendant. »
Les deux hommes sortirent de la pièce et prirent l'ascenseur pour se diriger vers l'étage scientifique. Il était composé d'une succession de laboratoires séparés du couloir par des vitres qui laissaient voir à quoi travaillaient les scientifiques.
« Voici la zone de travail sur les pokéballs. » dit Giovanni. « Nous utilisions principalement des hyperballs classiques avant que nos designers ne conçoivent une coque avec ailerons permettant de les utiliser comme un boomerang, ce qui rend la pokéball difficile à esquiver même pour les pokémons les plus agiles. Leur avantage est que leur production est peu coûteuse puisqu'il ne s'agit que d'une pokéball ordinaire à l'apparence modifiée. Nos concentrons aussi nos efforts sur le stockage énergétique des pokémons qui doit être aussi confortable que possible afin qu'il ne soit pas nécessaire de leur faire prendre l'air régulièrement. Voici enfin un modèle très rare que nous n'utilisons que sur les pokémons puissants. »
Le Boss désigna une pokéball argentée. Une image semblant représenter les barreaux d'une prison y était gravée.
« Ces pokéballs sont assez coûteuses à réaliser. Vous savez comme moi qu'un pokémon peut sortir de sa pokéball quand il le souhaite, ce qui peut être problématique quand on ne le contrôle pas totalement. Cette pokéball ne résoud pas totalement le problème, car le pokémon qu'elle contient peut en sortir, mais celui-ci ne peut pas s'en éloigner de plus d'une centaine de mètres sous peine d'être rappelé automatiquement. Ceci grâce à une trace énergétique du pokémon que la pokéball conserve. » expliqua Giovanni.
Les deux hommes continuèrent leur balade. Mikiro observait avec intérêt les dizaines de scientifiques derrière leurs vitres. La plupart faisaient ingurgiter des substances plus étranges les unes que les autres à des pokémons, puis testaient leurs capacités physiques avec des machines. Les vitres de certaines salles étaient opaques et leur porte était muni du label « Expériences dangereuses. » Notre héros n'osait pas imaginer ce qui pouvait s'y tramer.
Le Boss lui fit ensuite visiter la zone de production industrielle des machines ultra-modernes utilisées par les agents Rocket, en passant des moyens de transports aux armes. Giovanni n'hésitait pas à raconter en détails certaines missions de la Team Rocket, tout aussi malhonnêtes les unes que les autres. Mikiro se demandait comment Giovanni prendrait son refus et s'il le laisserait jamais sortir du QG. Il jetait de temps en temps un coup d'oeil à travers une fenêtre donnant sur l'extérieur, sans voir Altaria. Elle avait du perdre la trace de l'hélicoptère, se dit notre héros. Il était désormais dans un beau pétrin.
Mikiro n'écoutait qu'à moitié tandis que Giovanni lui présentait le dortoir des sbires Rockets, en lui assurant qu'une suite de qualité lui serait fournie s'il acceptait le poste. Ils arrivaient au niveau des chambres les plus luxueuses quand un sbire interrompit Giovanni :
« Boss ! Vous tombez bien. Votre fille fait encore des difficultés avec Métang ! » dit-il très vite, l'air irrité.
« Je vous ai déjà dis qu'il ne fallait pas céder à ses caprices ! L'expérience est déjà prête depuis hier et je n'ai pas l'intention d'attendre plus longtemps. » répondit le Boss. « Venez avec moi, Mikiro » ajouta-t-il en accélérant le pas. Notre héros entendit les cris d'une jeune voix féminine à travers le couloir. Tandis qu'ils se rapprochaient, la voix lui sembla bizarrement familière. Soudain ils arrivèrent au niveau d'une chambre dont la porte était entrebaillée. Giovanni l'ouvrit vivement et entra dans la pièce avec son sbire. Mikiro lui resta à l'extérieur, mais jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Il aperçut une magnifique chambre très spacieuse, comportant un grand lit à baldaquin, plusieurs commodes, ainsi qu'un somptueux lavabo blanc et doré avec un miroir ovale. Une jeune fille en robe de soirée rouge s'y débattait avec férocité tandis que deux sbires Rocket tentaient de la maîtriser tant bien que mal.
Le coeur de Mikiro battit la chamade. La jeune fille qui se débattait devant lui n'était autre que Gloria. Elle sembla aussi le reconnaître puisque la surprise la fit s'arrêter de s'agiter pendant un instant. Un des sbires en profita pour lui prendre la pokéball qu'elle tenait, puis projetta violemment la jeune fille sur le lit à baldaquin. Elle y resta prostrée.
« Sortez » ordonna Giovanni froidement. « Gloria relève toi immédiatement, et tiens toi droite. » ajouta-t-il. « Ce n'est pas une tenue. »
La jeune fille obéit lentement. Elle pleurait à chaude larme.
« Pourquoi Métang... » articula-t-elle.
« On a déjà assez discuté de cela. J'ai pris ma décision. Maintenant sèche tes larmes et recoiffe toi. Et refait aussi ton maquillage. Tu as intérêt à être irréprochable au dîner de ce soir si tu veux que je ne change pas d'avis au sujet des tes autres pokémons. »
Gloria laissa échapper un violent sanglot. Giovanni ferma la porte de sa chambre, puis sortit une clé de sa poche et verrouilla la porte. Les trois sbires attendaient, ainsi que Mikiro. Giovanni ne prêta aucune attention au regard choqué de ce dernier.
« Veuillez m'excusez un instant Mikiro, je dois avoir un entretien confidentiel très rapide. Attendez-moi ici. »
Il s'éloigna avec ses sbires sans attendre et disparut de la vue de notre héros. Mikiro était abasourdi par les sentiments qui s'imprimaient en lui : le choc de revoir la fille qui l'avait assommé sept mois plus tôt, la surprise d'apprendre que Giovanni était son père et la révolte que lui inspirait son comportement vis-à-vis d'elle. Elle semblait cloîtrée de force et entretenue comme une poupée, pour l'unique plaisir de Giovanni et peut-être de ses sbires. Tandis que notre héros se demandait ce qu'il convenait de faire, il pouvait entendre Gloria pleurer à chaudes larmes à travers la porte. Quelle traitement cruel allait bien pouvoir subir Métang pour que sa dresseur soit autant en émoi ? Mikiro crut entendre de très loin la voix de Giovanni. Il devait finir de donner ses instructions à un sbire avant de revenir. Désormais plus aucun son n'était audible à travers la porte de Gloria, à part un bruit de frottement indistinct. Les pas de Giovanni se rapprochaient. Soudain, une feuille de papier jaillit de la fente de la porte, à la grande surprise de notre héros. Mikiro la saisit vivement mais n'eut pas le temps de la lire. Il la rangea dans sa poche à toute vitesse avant que Giovanni n'apparaisse dans son champ de vision.
« Excusez-moi de ce contre-temps, j'avais quelques petits soucis à régler. » dit Giovanni en s'approchant. « Pour me faire pardonner je vous propose d'assister à une expérience unique qui va sûrement vous intéresser. Qu'en dites-vous ? »
« Heu... de quoi s'agit-il ? » répondit notre héros.
« Vous allez voir. »
Giovanni lui fit monter un étage puis le mena vers une grande salle remplie d'écrans immenses, parsemés de cartes diverses.
« Voici la salle de recherche des pokémons shiney et légendaires. » déclara Giovanni. « Le but final de la Team Rocket est bien évidemment la capture et le contrôle des pokémons les plus puissants de cette planète. Malheureusement, ceux-ci sont extrêmement durs à localiser. Nous avons cependant eu récemment la chance de faire une découverte très intéressante. »
Giovanni lui montra une carte représentant les alentours de Cramois'Iles.
« Un de nos observateurs a détecté un pokémon inconnu dans le pokédex officiel dont l'apparence semble suggérer la présence de gènes caractéristiques des pokémons shiney. Cela fait en réalité plusieurs années que nous avons émis l'hypothèse de sa localisation dans les Iles Ecumes, mais ce pokémon a été très discret dans ses déplacements. Nous pensons avoir enfin trouvé le lieu de sa résidence principale.»
Giovanni s'arrêta de parler, jaugeant l'intérêt suscité par son discours sur Mikiro.
« Voici les photos que nous avons pu obtenir » ajouta le Boss en changeant d'écran. « Comme vous le voyez, on ne peut distinguer qu'une forme ailée assez floue, mais l'armature métallique du pokémon est bien visible. Ces images ont été prises par notre appareil photographique ayant le meilleur temps de réaction possible, et pourtant elles sont de mauvaises qualité, ce qui suggère que la vitesse de déplacement du pokémon devait être fulgurante lors de la prise. »
Mikiro cachait mal son ébahissement. Le ton de couleur visible sur la photo lui rappelait bien la couleur de l'acier qui avait été produit par les arcs électriques d'Electhor et la glace d'Artikodin. Était-il possible que le quatrième oiseau légendaire ne vive finalement pas dans la grotte azurée, mais plutôt dans une des îles Écume ?
« Seriez-vous de taille pour capturer un tel pokémon, Mikiro ? »
« Je ne peux rien vous garantir, mais je pense en avoir les capacités. »
« Très bien, très bien. » Giovanni jeta un coup d'oeil à sa montre. « Je suppose que si telle est votre réponse, vous acceptez d'entrer dans nos rangs. Vous devez quand même savoir avant de vous engager définitivement que la Team Rocket a sa morale propre. Un agent Rocket se doit d'effacer toute forme de sensibilité en lui pour laisser une place totale à l'efficacité. En êtes-vous conscient ? »
Mikiro resta silencieux.
« Je pense qu'il est temps d'assister à l'expérience. » reprit le Boss. « Suivez-moi. »
Mikiro et Giovanni traversèrent encore un couloir.
« Je vais vous demander de patienter encore un petit instant, Mikiro. »
Giovanni entra dans une salle, laissant notre héros dehors. Celui-ci sortit sans attendre la feuille donnée par Gloria. Il n'y avait que deux mots écrits fébrilement : « Sauve nous ». Un peu osé de la part de la jeune fille, pensa Mikiro, se rappelant ce qu'elle lui avait dit quelques mois plus tôt : « Je n'ai besoin de l'aide de personne. » Qu'allait pouvoir faire notre héros pour sauver Métang sans un seul pokémon sur lui ? Il rangea vivement la feuille en entendant Giovanni ouvrir la porte.
« Désolé pour l'attente. Avez-vous déjà rencontré un pokémon shiney ? » demanda le Boss.
« Malheureusement, je n'en ai pas eu l'occasion. »
« Permettez-moi donc de vous la donner. »
Ils entrèrent dans une salle blanche remplie de scientifiques en cercle autour d'une table surplombée d'une sorte de perceuse pointue. Juste au-dessus se tenait un Métang, suspendu en l'air la tête en bas par deux machines par lesquelles jaillissaient des arcs électriques paralysant les deux bras du pokémon. Au lieu d'avoir la couleur bleu habituelle des Métangs, le corps de celui-ci était d'une couleur argentée vive, et ses extrêmités étaient dorées. Un des scientifiques tenait une arme qui semblait à première vue être une mitraillette particulièrement épaisse posée sur un trépied. Elle était reliée à un tuyau qui plongeait dans une bassine remplie d'un étrange liquide verdâtre qui éclatait en de multiples bulles à chaque instant.
« Magnifique, n'est-ce pas ? » dit Giovanni, désignant le Métang shiney.
« Oui... » répondit faiblement notre héros.
« Vous avez devant vous l'unique pokémon shiney que nous possédons. Malheureusement il possède le défaut de la plupart des pokémons puissants : il n'est pas disposé à nous aider dans nos missions et n'obéit qu'à ma fille. C'est pour cela que nous avons décidé de l'utiliser d'une autre manière. Vous ne le savez peut-être pas, mais l'origine du caractère hors du commun des pokémons shiney est du à la présence d'une famille de gènes dans leur corps qui synthétisent des protéïnes très spéciales, dont une est notamment responsable de leurs couleurs brillantes. Notre objectif est d'extraire en grande quantité ces gènes et leurs protéines pour les étudier. Tristement, les cellules des Métangs ainsi que ses nerfs sont répartis en couches très fines entre des plaques d'acier. Il est donc très difficile d'en récolter sans les abîmer. Le seul endroit où les cellules sont présentes en ample quantité se situe au niveau de ses deux cerveaux. D'où l'utilité de notre perceuse. Connaissez-vous la capacité spéciale des Métangs Mikiro ? »
« Corps sain » murmura Mikiro, le visage très pâle.
« Tout à fait. Les Métangs sont insensibles aux réductions de statistiques. Il se trouve que ce Métang est aussi insensible aux changements d'états grâce à un type spécial d'hormones qu'il produit quand il subit une attaque. Nous voulons donc le mettre dans une telle situation avant de procéder à l'extraction de ses cellules nerveuses. D'où l'intérêt de cette mitraillette conçue par nos ingénieurs. Elle reproduit une sorte de combinaison des attaques Toxik, Cage-Éclair et Lance-Flamme. Les dégâts sur Métang seront irréparables, mais ses probabilités de survie ne sont pas nulles d'après nos scientifiques, malgré les dommages qui vont être causés à son système nerveux. »
« Vous pouvez procéder. » indiqua Giovanni au scientifique à la mitraillette.
L'homme déplaça lentement l'arme et mit Métang en joue. Un autre scientifique appuya sur un bouton. Une tourbine se mit à propulser bruyamment le liquide verdâtre qui monta le long du tuyau vers l'arme. Un bruit semblable aux réacteurs d'un avion se fit entendre puis une étrange substance marron-rouge jaillit de l'arme à toute vitesse en direction de Métang. Mikiro n'aurait pas pu la décrire. Elle était à mi-chemin entre une flamme et un liquide collant, et des éclairs l'entouraient par instant. Métang se tordit de douleur et son corps brilla fortement de la même manière que brille l'aile des Airmures quand ils lancent l'attaque Aile d'Acier. Le poison semblait attaquer violemment son armure d'acier qui se désagrégeait par endroits. Mikiro était paralysé par une mixture de peur et de dégoût.
Soudain le scientifique arrêta de mitrailler le pokémon. Celui-ci avait les yeux fermés, l'air épuisé. Son corps étincellait. Peu à peu son armature se reconstituait grâce à sa capacité spéciale, et ses rougeurs et ses brûlures disparurent presque entièrement.
« Encore deux ou trois doses. Vas-y plus fort cette fois. » déclara un des scientifiques.
La mitraillette repartit de plus belle. Cette fois-ci la turbine tourna beaucoup plus vite et le liquide verdâtre pris une teinte orange. Le jet frappant Métang le fit tant se tordre de douleur que Mikiro ne put pas regarder cela un instant de plus. Il s'élança à toute vitesse vers l'homme armé qu'il envoya rouler violemment au sol d'un coup de genoux dans les côtes. Avant que les autres scientifiques ne puissent réagir, il fit tourner à toute vitesse la mitraillette en marche, aspergeant tous les hommes en blouse blanche de la dangeureuse substance. Ceux-ci se mirent à hurler de douleur à cause des brûlures. L'électrocution due à l'attaque les fit se jeter au sol. Les giclures de la substance sur les vitres les avaient entièrement fondues. Giovanni, étant le plus proche de la porte, s'était déjà enfui. Les scientifiques non touchés firent de même, mais l'homme que Mikiro avait envoyé rouler par terre se releva et se jeta sur Mikiro. Notre héros perdit l'équilibre tout en dirigeant la mitraillette vers son agresseur. Il observa avec horreur son visage se faire mutiler par la substance, puis tomba sur la table de l'expérience, enfonçant le bouton commandant la perceuse. Celle-ci se mit à tourner et à s'élever lentement vers Métang, qui était toujours paralysé. Mikiro se releva et tenta de la désactiver. Il appuya comme un forcené sur le bouton, mais il l'avait trop enfoncé et l'appareil ne répondait plus. Mikiro, dans l'élan du désespoir, se jeta sur la perceuse pour tenter de la stopper, mais elle se dirigeait inexorablement vers la tête de Métang. Notre héros regarda le pokémon et fut aveuglé. Celui-ci était en train de préparer une attaque Ultra-Laser surpuissante. Comprenant ce que Métang voulait faire, notre héros se jeta de côté, ne pouvant plus rien pour lui. La pièce fut illuminée d'une lumière aveuglante et un puissant rayon percuta la table et sa perceuse, les faisant exploser sous le choc, assommant à moitié Mikiro, qui se sentit chuter. L'attaque Ultra-Laser avait détruit le plancher et il était en train de tomber à l'étage du dessous. Il percuta le sol violemment et roula sur plusieurs mètres, évitant de justesse Métang qui tomba juste à côté de lui. La machine qui le retenait s'était désactivée avec l'explosion. Le pokémon avait l'air extrêmement faible, ayant usé de toute son énergie pour lancer Ultra-Laser. Mikiro se releva, respirant difficilement, le souffle coupé. Il passa sa main sur son visage en sueur et remarqua qu'il était plein de sang. Reprenant ses esprits, notre héros observa la pièce où il avait chuté. Elle était éclairée, mais il n'y avait personne. Métang était trop lourd pour être transporté, il fallait absolument trouver une pokéball. Mikiro se mit à en chercher une avec empresseement. La chute du plafond avait renversé plusieurs étagères remplies de dossiers jonchant par terre. Soudain notre héros aperçut une cage de plexiglas brisée qui avait du tomber du socle où elle était posée. En s'approchant, il remarqua qu'elle contenait un petit coffre noir. Mikiro l'extirpa de la cage et l'ouvrit. Il y découvrit une pokéball de couleur noir de jais, ornée d'un M majuscule rouge en relief. Il sentit que ce n'était une pokéball ordinaire dès qu'il la toucha. En la pressant lentement il déclencha sans le vouloir un rayon de rappel qui n'était pas dirigé vers Métang mais qui décrivit une courbe et le captura tout de même. Sans prendre le temps de s'émerveiller, Mikiro accrocha la pokéball à sa ceinture et s'élança à toute vitesse hors de la salle.
Il se retrouva dans un immense couloir, ne sachant pas de quel côté aller. En regardant à travers une vitre il aperçut au loin la forme d'Altaria qui s'approchait. Elle l'aperçut aussi. Mikiro lui fit signe de voler plus haut. Il fallait absolument qu'il trouve Gloria avant de fuir. A son grand étonnement, il eut la chance de ne rencontrer aucun sbire tandis qu'il se dirigeait vers l'étage des chambres. Aucune alarme de sécurité ne s'était d'ailleurs déclenchée. Au détour d'un couloir Mikiro reconnut enfin la porte luxueuse de la chambre de Gloria. Son coeur battant la chamade, il tenta d'ouvrir la porte, oubliant que Giovanni l'avait vérouillée une demi heure plus tôt. Il invoqua alors Métang.
« Je sais que tu es épuisé, mais une simple attaque Psyko suffira. » dit notre héros.
Métang se concentra et la porte se brisa en deux, tombant lourdement au sol.
« Métang ! » hurla Gloria en apercevant son pokémon. Elle n'était plus en tenue de soirée, mais dans la même tunique de voyage qu'elle portait quand Mikiro l'avait vue pour la première fois. Elle rappela Métang dans sa vraie pokéball, puis sortit à toute vitesse de la chambre. Elle était équipée d'un sac à dos et plusieurs pokéballs étaient accrochées à sa ceinture. On aurait dit qu'elle avait prévu d'avance que Mikiro vienne la chercher. Notre héros était quelque peu décontenancé.
« Suis-moi » dit Gloria. Elle le guida en courant à toute allure. Par chance, l'ascenseur était à leur étage. Décidemment le ciel est en ma faveur, se dit Mikiro. Peut-être qu'ils allaient réussir à fuir en fin de compte.
« On va sur le toît » dit Gloria. « Il y a des hélicoptères là-haut. »
L'ascenseur montait assez vite. Soudain Mikiro constata avec horreur qu'il s'arrêta deux étages plus tôt que prévu. La porte s'ouvrit et deux sbires armés apparurent devant eux. Mikiro appuya tout de suite sur le bouton de fermeture des portes, mais un des sbires fut trop rapide et jeta son bras en avant pour bloquer la porte avant qu'elle ne se referme. Gloria en profita pour invoquer son Magnéton qui prépara une attaque Elecanon. Celle-ci envoya voler sur quelques mètres les deux sbires pris par surprise pendant que la porte se rouvrait. Puis la porte se referma et l'ascenseur monta au niveau des toîts. La jeune fille et notre héros sortirent dehors. Il faisait désormais nuit noire. Altaria n'était pas visible.
« Les hélicoptères sont là, regarde les gardes ne surveillent pas celui-là » chuchota Gloria en désignant un hélicoptère. Tandis qu'ils s'avançaient, Mikiro sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas. La porte de l'engin était ouverte, la piste était dégagée autour de lui alors que les autres hélicoptères étaient entassés les uns à côtés des autres, et les trois gardes semblaient faire exprès de regarder dans la direction opposée.
« Il y a quelque chose qui cloche » déclara Mikiro tandis qu'ils se rapprochaient. Soudain ils entendirent le bruit des portes de l'ascenseur qui s'ouvraient. Mikiro identifia les pas d'au-moins cinq sbires en sortir. Ils allaient les apercevoir d'une minute à l'autre... Soudain notre héros aperçut enfin Altaria. Elle volait environ cinq étages en dessous d'eux.
« Viens par là » dit Mikiro, saisissant le bras de Gloria.
« Qu'est-ce que tu fais il faut prendre l'hélicoptère ! » répliqua-t-elle en résistant. Pendant quelques secondes les deux jeunes gens ne bougèrent pas, se tirant l'un et l'autre.
« ALTARIA A L'AIDE ! » hurla soudain Mikiro, révélant sa position.
« Les gars c'est bon on les tient » cria un des sbires qui était sorti de l'ascenseur. Les sbires surveillant les hélicoptères s'étaient aussi retournés. Mikiro et la jeune fille étaient désormais pris en tenaille.
« Fais moi confiance » dit-il doucement à Gloria. Comme elle résistait toujours, il la saisit par la taille, et courut à toute vitesse vers la seule direction possible : le vide.
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! » hurla Gloria d'une voix aigue.
« ARRÊTEZ-LES » beugla une voix grave tandis que les agents Rockets couraient désormais à toute allure vers Mikiro.
Le poids de Gloria ralentissait notre héros et il se faisait rattraper quand il arriva au bout du toit. Il se jeta à toute vitesse dans le vide, la jeune fille dans ses bras, sentant ses longs cheveux lui fouetter le visage, et son coeur battre la chamade à l'unisson avec le sien, tandis qu'ils chutaient ensemble dans le vide de la nuit noire... Que faisait Altaria...
Le choc fut extrêmement violent. Altaria réceptionna le poids des deux jeunes personnes avec difficulté, plongeant tout droit vers le sol à cause d'eux. Elle ne se récupèra qu'au dernier instant et fila à toute vitesse le plus loin possible du QG Rocket, utilisant une attaque Brume pour semer la trace des hélicoptères Rocket qui tenteraient de les poursuivre. La fuite avait réussie.
Gloria semblait avoir été rendue muette par la frayeur causée par la chute. Elle s'accrochait si fort à Mikiro qu'elle lui entaillait les deux épaules, mais celui-ci ne s'en préoccupait pas. Il regardait droit devant lui dans le ciel étoilé. Une lueur enflammée habitait désormais son regard. A cet instant, une seule chose lui importait sur terre : il savait enfin où se trouvait le quatrième oiseau légendaire.
Q.G Rocket.