Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Piosho, terre nouvelle de Tonytiplouf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tonytiplouf - Voir le profil
» Créé le 30/09/2010 à 07:33
» Dernière mise à jour le 30/09/2010 à 07:40

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3- Un étrange orage
Mont Mallet, après 4 jours de marche. Alexandre, comme chaque matin, fait un débriefing de la journée à venir.
- Selon une source inconnue, des villageois auraient aperçu une espèce encore jamais vue. En voici la description : petite, d'une couleur vert très clair, avec deux petites cornes. Je sais, c'est très vague. Mais nous ne pouvons pas manqué une telle opportunité. Je propose d'envoyer nos pokémons volants partir en reconnaissance. En attendant, nous étudierons l'espèce, ce coup l'aide, informatiquement. Nous devrions trouver les statistiques de base et le nom des attaques connues qu'il apprend. Cet après midi, Clothilde étudiera le composant principal de la montagne ; pendant ce temps nous enverrons les données. Bon, ne perdons pas de temps.
Et il lâcha son Heledelle. C'était un magnifique spécimen aux plumes d'un bleu foncé magnifique. Il partit immédiatement en volant, avec une stabilité déconcertante. Rapidement, Pijako le rejoint. Lui aussi était très joli, mais il fit moins d'effet que l'hirondelle. Lui partit d'un autre côté.
- Ok. Maintenant, sort le pokémon.
Jacques comprit immédiatement et sortit le cactus. Lentement, ils lui placèrent des sortes de prises rondes sur son corps, reliés à l'ordinateur.
- Voyons donc… Testez l'attaque : Demande-lui de faire une attaque Fouet liane dès que j'aurais connecté Chartor. Il recommença la même opération. C'est fait !
- Ok. Fouet liane !
Aussitôt, des calculs apparurent sur l'écran, puis on vit afficher : Rentrer Defense de Chartor et puissance de l'attaque. Alexandre tapa 377, puis 35. D'autres calculs, puis enfin : Pokémon inconnu attaque – 42. Pour avoir defense, demandez-lui de recevoir un coup.
- Chartor, tour rapide.
Le Pokémon plante tomba par terre, et se releva, furieux. Mais déjà Jacques utilisait une potion en spray pour le calmer. L'ordinateur demanda l'attaque de Chartor, et encore la puissance de l'attaque : 291, 20. Ils continuèrent ainsi pendant longtemps, avant d'arriver aux résultats finaux : 42 en attaque, 52 en attaque spéciale, 43 en vitesse, 57 en PV, 25 en défense et 27 en défense spéciale. Puis vint le test des IV, c'est-à-dire le test de la puissance cachée. Comme l'avait expliqué Jacques, chaque Pokémon possède un peu des 17 éléments, en faible quantité, plus ou moins faible selon les IV. Seul 17 Pokémons contredisaient la règle, on disait qu'ils étaient stériles. Ainsi, même un Tartard peu posséder un peu d'élément feu. En sachant quel pourcentage d'un type inconnu un Pokémon possède, on peu en déduire les IV. Le test suivant, terminé, on fit une première estimation des stats de base. On trouva ainsi : 70 attaque/ 90 attaque spéciale/ 70 vitesse / 35 défense/ 35 défense spéciale/ 35 PV. Une fois le tout terminé, Alexandre regarda sa montre : il était déjà 11 heures. Il devait regarda le GPS qui indiquait l'emplacement de son Heledelle. Il tournait en rond, ce qui semblait normal. Mais peu après, une note claire se fit entendre. Clothilde s'exclama.
- C'est Pijako ! Je vais voir ce qu'il a trouvé.
Elle partit immédiatement.
- Ok. Maintenant, il est temps de faire évoluer notre spécimen. Peux-tu sortir ton Metamorph ?
- Si tu veux.
- Ok, alors maintenant, utilise une attaque simple, fouet liane.
La liane partit rapidement et frappa le cactus. Celui-ci se précipita sur son double, les tentacules en l'air. Métamorph riposta avec une attaque rapide qui déstabilisa son adversaire.
- Ca va commencer… Il est trop affaibli pour riposter et cependant, il veut essayer. Son esprit et donc prêt.
- Comment sais-tu tout ça ?
- C'est mon domaine favori.
Le cactus commença à luire, si bien qu'il fut bientôt impossible de le regarder normalement. Puis, lorsque la lumière revint, on trouva à la place précédemment utilisé par le Pokémon une seconde plus tôt une espèce lui ressemblant ayant les cheveux plus longs, mais tout aussi lisses, un visage plus prononcé. Cependant, les lianes s'étaient transformées en bras dans lequel de nombreuses épines étaient insérées. Il se releva d'un coup sec et repoussa Métamorph.

- Il est plus puissant, maintenant. On lui fait repasser les tests.
Une heure plus tard, ils avaient terminés. Le Pokémon, nommé Echepine, avait un nouveau type Ténèbre, et de hautes statistiques en Vitesse et en Attaque spéciale. Alexandre était en train d'envoyer les informations sur le net lorsque brusquement, l'ordinateur s'éteignit. Cela l'étonna, car il lui semblait avoir toute sa batterie. Puis Jacques cria.
- Quoi ?
- Je viens de me prendre un coup de jus ! L'air est trop chargé d'électricité !
- Je sais, l'ordi vient de s'éteindre !
- Mais ce n'est pas normal, ça ! Normalement, c'est une attaque chargeur qui fait se genre d'effet, où alors, il va y avoir un éclair !
- Impossible, nous sommes seuls, et le ciel est clair !
- Seul une forte puissance électrique peut provoquer cela !
Une lourde déchargea traversa immédiatement le ciel et frappa les rochers, provoquant un éboulement. Et dans le brouhaha, Alexandre crut entendre Clothilde crier…
- J'y vais. Reste là et continue les recherches. Nous n'avons pas de temps à perdre. Dès que les moyens de communication remarchent, envoie d'urgence un message d'aide. Je reviendrai vers 18h.
Il prit la trousse de soin d'urgence et partit en courrant.