Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le pouvoir de l'amitié de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 29/09/2010 à 18:50
» Dernière mise à jour le 01/10/2010 à 17:10

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de Pokémon inventés   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Combat !
Aujourd'hui, je me lève de bonne heure ! J'ai plein de choses à faire. Il faut aller s'entraîner face au Pijako et au Roselia, gagner le badge et aller fêter ça au restaurant comme Rosée nous l'a promis !!!! Je n'ai pas vraiment envie que Mattéo nous suive, je ne sais pas pourquoi. J'imagine que c'est parce que je ne l'aime pas trop. Il n'a de loin pas cherché à s'attirer ma sympathie lors de notre combat. Mais Rosée lui a proposé, alors… Je lui fais confiance. S'il était le pire des casse-pieds, elle ne lui aurait pas demandé son avis. Mais depuis qu'il est avec nous, il me regarde comme s'il craignait que je lui saute dessus pour le déchiqueter. Je trouve ça étrange. Je suis donc si impressionnant ? Je devrais le rassurer en prenant un air doux. Oh, et puis zut ! Je vais bien rigoler. Je grogne un peu.

« Euh… Rosée, tu… Tu es sûre qu'il n'est pas dangereux ? » Demande le blondinet.

Rosée hausse les épaules d'un air malicieux et ne répond rien. On n'a pas fini de rire ! Je baisse la tête au niveau du petit blond qui a déjà pâli comme s'il avait vu Guépâme. Je lui crache un nuage de soufre à la figure, et lance une attaque Flammèche. Mattéo est totalement calciné. Le gamin ouvre des grands yeux et s'écrie :

« Tu m'avais dit qu'il était sympa !
- Eh bien à l'avenir, lance-t-elle de manière espiègle, on vérifiera avant !

Mattéo se remet en marche en marmonnant, la mine vexée. Tiens ? Devant nous, une vieille femme. Vu sa finesse, j'imagine qu'autrefois, elle devait être courue par tous les hommes du pays. Rosée l'accoste :

« Dites-moi… On pourrait combattre, s'il vous plaît ?
- Bien sûr, jeune fille, répond la grand-mère.
- Ok, lance Mattéo. »

Il sort une pokéball de sa ceinture. Ah non ! C'est nous qui devons nous entrainer ! Rosée n'a pas l'air enthousiaste, mais ne dit rien, sans doute par peur de le froisser. L'avantage à être un pokémon, c'est que nous n'avons en général pas de scrupules pour dire ce que nous pensons. Je n'ai jamais compris pourquoi les humains prenaient toujours des gants avec les autres. Je veux dire… Si on n'est pas content, on le dit. Si l'autre est vexé, tant pis ! Il n'avait qu'à ne pas dire d'imbécillités. Cela dit, les humains n'ont pas les moyens de brûler, mouiller, électrocuter ou même empoisonner l'ennemi. Peut-être est-ce pour ça. Dans tous les cas, je ne suis pas d'accord. Je lance un rugissement magistral. Mattéo recule, apeuré. Comme j'ai assez plaisanté, je prends une mine sympathique. Le gamin se détend un peu, mais reste sur ses gardes. Comme il ne comprend pas ce que je dis, je parle à Rosée. Depuis un petit bout de temps, elle comprend ce que je lui dis. Elle traduit :

« Magma veut que tu le laisses combattre, parce qu'il veut être bien entraîné pour l'arène et gagner un niveau. »

Ah, je ne vous l'avais pas dit ? Je n'ai toujours pas gagné de niveau, étant donné que je n'avais pas suffisamment participé au combat. Chatlantique a reçu trois fois plus d'expérience que moi. Le peu que j'ai gagné n'a pas suffi à me faire monter de niveau. Je regarde Mattéo, guettant sa réponse.

« D'accord. »

Youpi ! Finalement, il n'est pas si bête. Je m'avance vers lui, et il met son bras devant son visage. Je lui ai manifestement fait plus peur que prévu. Je regrette. Je transmets mes excuses à Rosée, qui les lui annonce. Mattéo se détend et me fait un clin d'œil amical. Je commence à bien l'aimer. Je réponds à son clin d'œil, et me mets en position combative.

« Myosotis, apprend-lui les bonnes manières !
- Magma, donne-lui une bonne leçon ! »

Un Roselia apparaît dans une pluie étoilée. Je ricane. Il ne m'a pas l'air bien dangereux. Je trouve que la personne âgée a du goût. « Myosotis ». Un beau surnom. Ce n'est pas ma fleur préférée, mais c'est bien choisi. Cela dit, je préfère les tulipes. Ben quoi ? On peut aimer les fleurs, même si on est type feu. Ne me regardez pas comme ça. C'est stressant. L'ennemie coupe court à mes pensées :

« Myosotis, Tranch'Herbe !
Magma, Lance-Flamme ! »

J'esquive d'une gracieuse pirouette les feuilles tranchantes comme des lames, et réplique d'un torrent de flammes brûlantes comme de la lave (j'aurais bien dit du magma, mais… Vous suivez ?). Mince, le petit pokémon plante a esquivé, ce n'était pas prévu au programme. La vieille femme ordonne une attaque Nœud'Herbe, qui m'atteint. Ouille ! Etant très lourd, cette attaque est relativement efficace. J'entends, la dresseuse ennemie donner un ordre prononcé trop bas pour qu'un pokémon sonné comme moi puisse le comprendre. Je vois des feuilles foncer vers moi. Tranchantes. On dirait des épées. Je ferme les yeux. J'ai peur. J'ai analysé la vitesse des feuilles : dans six secondes, elles m'atteindront. C'en est fini de moi. Les feuilles m'atteingnent, coupantes et fatales.

Note de l'auteur :

Chuis méchante, hein ? Le chapitre s'arrête là ! Alors, d'après vous, comment Magma SURVIVRA-T-IL ???? Et même, est-ce sûr qu'il survive ? Eh ben naaaan, vous saurez pas ! Niark niark !