Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 29/09/2010 à 18:30
» Dernière mise à jour le 27/05/2011 à 00:19

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Héritage.
(Troisième partie)



Sinnoh. Forêt de Vestigion. Hall d'accueil du vieux château.

Samedi 10 Avril. 17 heures 43 minutes.



La situation devenait critique : la petite fille Ectoplasma s'était réveillée, et leur barrait la sortie de toute sa rancœur contenue dans ses ténèbres… Quelle densité. C'était comme si la porte d'entrée n'avait jamais existée. Et qu'à la place se trouvait un portail de fumée noire s'enfonçant dans un abysse sans fond, et dont le centre était ces deux yeux d'un rose pâle…Si pâle… Comme si c'était le reflet de la couleur de l'innocence, teintée par le sentiment d'abandon et de trahison.


~Grande sœur… Pourquoi m'avoir encore abandonnée...~


Les deux yeux commençaient à perdre de cet éclat surnaturel alors qu'ils se rapprochaient des intrus. Jusqu'à ce que finalement, une fois sortie de ce périmètre délimité par la fumée noire, la petite fille se matérialisa lentement avec sa peluche dans les bras, et ses yeux de couleur normaux pour une humaine.


~…Pourquoi ?~


Elle faisait une tête plaintive profondément attristante, comme si elle avait vraiment tout perdu dans sa « vie » et qu'il ne lui restait rien… A part le besoin de comprendre la raison de tous ses malheurs au travers de cette question.

Question qui sous-entendait un destin encore plus tragique qu'ils ne pourraient jamais l'imaginer.

---------------

C'était sa chance d'en apprendre plus. Cynthia devinait bien, au vu de l'apparence de la fillette, que cette dernière était la réincarnation d'un membre de la famille musicienne. Elle n'aurait pas d'autres occasions comme celle-là…

Mais comment faire… Et surtout, veux-t-elle vraiment le faire ? Même si elle savait pertinemment que c'était un pokémon spectre, parmi les plus puissants de surcroit, pouvait-elle vraiment tenter de se servir de ses petites astuces psychologiques sur le reflet de l'âme d'une enfant ?

Sa collègue dresseuse ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir plus en profondeur. Elle se mit en tête du groupe pour entamer le dialogue avec l'apparition.


~…Grande sœur…~

« …Je suis désolée, mais je ne suis pas ta grande sœur… »

~ MENSONGES ! ~


Sa voix prit le timbre du pokémon spectre tout en gardant celui de la petite fille. Et le bruit sourd entendu plus tôt revint d'un coup, en s'accentuant sur le rythme de ses paroles et ressentis.

Mais cela n'impressionna guère la championne, qui garda son calme tout en continuant de lui parler.


« Ce ne sont pas des mensonges… Je ne te mens pas : je ne suis pas ta grande sœur. »

~ POURQUOI TU MENS ?!~ Et le bruit s'intensifia encore, alors qu'elle serrait sa peluche avec encore plus d'insistance.

« Je ne te mens pas… Je m'appelle Florianne Serpin, et je suis la championne de la ville de Vestigion. »

~ NON ! Tu t'appelles Lisiana Aria : ma grande sœur ! ARRÊTE DE MENTIR !~


In…Incroyable…Bien joué Flo : tu as réussi à obtenir le nom de la famille, au bout d'une seule minutes de conversation avec elle !

Cynthia aurait aimée le lui faire comprendre, mais la situation et les conditions ne s'y prêtaient absolument pas… Tant pis, Flo se débrouillait à merveille avec une méthode qu'elle n'envisageait que rarement pour soutirer des informations : être tout simplement honnête.

Elle parvint à la conclusion qu'il fallait mieux rester en retrait… Pour l'instant, tout du moins. Car quand elle perdra son état à peu près calme dans lequel elle se trouve actuellement, ça risque de tourner dangereusement au vinaigre… Mais pour l'instant elle se débrouillait comme une chef.


« Pourquoi je te mentirais ? »

~Je sais pas… MAIS TU MENS !~

« Mais je ne te mens pas ! Pour la bonne et simple raison que je ne sais même pas qui tu es ! »

~…Tu me dis que tu ne me reconnais pas ? Que je ne représente rien pour toi ?~


Sa voix était à l'opposé des cris entendus plus tôt. Elle était plus ténue, à la limite du chuchotement, comme si cette phrase achevait de briser définitivement ses espoirs, à l'instar d'un marteau fracassant du cristal. Et le bruit prit une proportion dantesque… Ca sentait vraiment le roussi, il fallait se préparer à agir. Mais Flo continuait de lui parler.


« Je te reconnais bien… Je ne pourrais pas t'oublier… Cette nuit là restera gravée à jamais dans ma mémoire… Mais je ne connais pas ton prénom, je ne te connais pas personnellement tout court… Parce que je ne suis pas ta sœur. »

~…Pourquoi je devrais te croire…~ Alors qu'elle commençait à sangloter.


Elle se rapprocha lentement d'elle, devant Cynthia et Fiddlesticks qui voulurent l'en empêcher en la ramenant à la raison. Mais elle les ignorait en leur faisant un bref signe de la main pour leur dire que tout allait bien.

Elle arriva au niveau de la petite fille, le bruit s'étant calmé entre-temps, et s'accroupit pour amener sa tête au même niveau que la sienne.


« Parce que j'ai peur. »


La petite fille arrêta de sangloter en relevant son visage pour voir celui de Florianne, laissant apparaitre un visage étonné parcourut de larme, face à celui sincère et compatissant de la jeune femme.


« J'ai peur des fantômes, de devoir un jour devenir comme eux… Parce que pour devenir un spectre il faut avoir beaucoup de regret et de chagrin… Et ce que je regretterais de faire le plus au monde : c'est de trahir les personnes qui ont confiance en moi.
Tu ne nous as pas attaquée alors que je suis devant toi, ça veut dire que tu me fais confiance… Alors je ne pourrais pas te mentir. »

~………Grande sœur…......~


Ce n'était pas dirigé contre elle, c'était plutôt comme un appel désespéré lancé à l'intention de celle qu'elle attendait vraiment, acceptant le fait que ce n'était pas celle qui était en face d'elle. Et le bruit s'arrêta, pour laisser place aux sanglots de la petite fille.


-----------------------


L'ex maitresse était impressionnée… Pas par le fait que Flo ait réussi à calmer le spectre, mais qu'elle ait pu l'approcher sans éprouver de terreur… Elle avait vaincue sa phobie ? C'était à peine croyable… Mais à quoi avait-elle pu bien penser quelques minutes plus tôt pour faire un tel revirement ? Encore une énigme qu'elle cherchera à résoudre un autre jour.


~ …Mais si t'es pas ma grande sœur… Pourquoi tu lui ressemblais tellement ?~

Euh… Bonne question en effet, mais à un détail près : à quoi ressemblait sa grande sœur ?

« Je ne sais pas à quoi ressemble ta grande sœur…Lisiana, c'est çà ? »

~ Voui… T'avais la même chevelure qu'elle la dernière fois…~

« Oulà ça me rajeunit pas tout çà, j'étais vraiment plus petite à cette époque… Je me souviens plus vraiment quelle coiffure j'avais. » Répondit-elle sur un ton plaisantin, pour ne pas la brusquer.

« Une longue crinière sauvage châtain clair, sans le bandana. »

Elles reportèrent leur attention sur la jeune femme blonde qui avait répondue. Et flo fit une petite mine réprobatrice.

« Dis carrément que j'étais une Ponyta folle furieuse pendant que tu y es. »

« C'était pas loin ce que j'ai pensé la première fois qu'on s'est vue. Mais je ne plaisante pas : tu avais bel et bien des cheveux bien plus châtain clair qu'à présent, et aussi bien plus long… Seulement ils étaient un peu « indisciplinés », donc ça ressemblait à une crinière sauvage. »

« Super, merci pour l'info. Mais ça ne nous dit toujours pas pourquoi tu m'as confondue avec ta grande- avec Lisiana, je veux dire. »

~… J'avais cru que tu t'étais coupée les cheveux et que tu les avais salis, pour pas que je te reconnaisse…~

« …Sympa… Ca veut dire que j'ai vraiment une tête médiocre ? » Fit-elle en grimaçant à la critique. La vérité qui sort de la bouche des enfants fait toujours mouche, et de sacrés dégâts.

« Faut avouer que tu as décidée d'adopter le look « Ranger de la forêt ». C'est tout sauf un rôle « glamour » si tu veux mon avis. »


Sur ce point là elle ne pouvait pas riposter, d'autant plus que la petite fille acquiesçait de la tête doucement. Flo le remarqua, et la petite fille serra son nounours d'embarra. Elle était pas dangereuse du moment qu'on ne la provoquait pas. C'était juste une enfant, même si c'était à présent un pokémon redoutable. Il fallait la rassurer.


« Tu n'as pas à rougir de honte d'avoir dit ce que tu pensais, même si j'avoue avoir été surprise. » Dit-elle en étant toujours accroupie à côté d'elle. « Je me suis coupée les cheveux parce qu'une longue chevelure en forêt n'est pas pratique. A n'importe quel moment, mes cheveux peuvent bloquer ma vision et s'emmêler dans les branches et les buissons… Et puis adopter ce nouveau look me permettait d'instaurer l'image que je voulais donner à la ville. »

~… C'est vraiment dommage… Je ne connaissais personne d'autre que ma grande sœur qui avait ces cheveux…~

« Merci, c'est gentil de ta part… Euh… Comment t'appelles-tu ? » Dit-elle sur un ton gênée de se rendre compte d'oublier à chaque fois ce détail de base important.


La petite fille hésita un instant avant de répondre, mais celle qui lui faisait face s'était présentée sans lui avoir demandée son propre nom… C'était comme dans les anciennes soirées organisés au château, et elle se rappelait que c'était une marque de respect de la part des « classes inférieures » dans ses cours de bonne conduite. Et ce, même si elle ne s'était pas bien comportée avec elle.


~…Lisa… Elisabeth Aria… 4é fille de mon père le duc Justin Aria, et de ma mère la duchesse Catherine Aria… Et surnommée « Lisa » par ma grande sœur Lisiana…~

« Dieu est serment de l'union entre la Pure et le Raisonnable. »


Elle regarda la jeune femme blonde avec surprise et étonnement, pareil pour Flo qui ne comprenait pas ce qu'elle venait de faire. Mais en tournant sa tête pour regarder à nouveau la petite Lise, elle vit qu'elle savait de quoi elle parlait.


« C'est une très ancienne tradition que de dire à voix haute la véritable signification des noms dans une tournure de phrase.
Elisabeth veut dire dans un ancien dialecte « Dieu est serment », Justin « Raisonnable », et Catherine « Pure ». A l'époque, le fait de connaitre le véritable sens des mots avait un énorme poids au niveau du statut social ; et donner leur sens dans une courte phrase tournant autour était une marque de respect et d'humilité. Ca a bien changé depuis… »Termina-t-elle sur un soupir.

~ C'est vrai. C'était en tout cas ce que l'on m'avait enseigné… Ca veut dire que vous êtes aussi de la noblesse ?~

« Hahaha ! Non, rien de tout çà… Il faut dire que le monde a bien changé entre-temps, et nombre de tradition se sont perdues au fil du temps. Je viens juste d'une famille dont le rôle tiens justement à garder les légendes du passé en sécurité. Je me présente : Cynthia Céleste. »

~… Je suis désolée… Mais je ne connais pas encore tous les prénoms pour pouvoir vous répondre…~

« Ce n'est rien. De toute façon, à nôtre époque la politesse est de se présenté en premier. Cynthia veut dire en ancien dialecte-«

« Divine. »


Elle venait de se faire sucrée son speech par celle qui se trouvait toujours dans les bras du Lucario, attirant par la même occasion l'attention de tout le monde.


« Ca par contre, ce n'est pas très poli de répondre à la place d'autrui quand il se présente. » Souligna l'ex maitresse d'un petit sourire en coin à l'attention de cette dernière.

« Désolée …Mais c'est aussi mon prénom. Alors… »

~ « Divine Céleste »… C'est un beau nom…~

« Mais le tiens aussi est super ! » Reprit Florianne. « Dieux est serment », ça en jette quand même ! »

« Plus que tu ne le crois. » reprit à son tour Cynthia. « Car son nom de famille « Aria » est un terme musical qui signifiait « mélodie expressive ». Avec les prénoms de ses parents et le sien, cela donnait plus ou moins : « La pure raison de Dieu est mon serment mélodieux. »

----

Silence. L'ambiance était devenue carrément religieuse avec le ton d'une église. Pas une personne ne voulant briser ce sentiment unique de calme… Ouah, connaitre le véritable sens des noms donne vraiment une toute autre dimension…


« …Whoua… Y'a des fois où t'arrives à m'impressionner au point que je ne sache plus quoi dire… Ben celle-là en fait partie… » Avoua Flo, totalement bluffée sur le coup.

« Merci beaucoup… Mais je n'ai pas vraiment de mérite. J'ai juste beaucoup consulté de livre qui en traitait… » Pourtant elle se tenait l'arrière du crâne avec sa main en souriant, elle avait pleinement apprécié le compliment.

~…Euuuuuuuh… Je ne voudrais pas vous froissez… Mais… Vos livres ne doivent pas contenir les bonnes informations…~

« Oh… Aurais-je fais une erreur quelque part ? Pourrais-tu avoir l'amabilité de me corrigée, s'il te plait ? » Demanda-t-elle d'un ton gentil en s'inclinant légèrement.

~ Et bien… Ce n'est pas vraiment une correction, si vous connaissiez l'intention perçue dans vos propos… Mais normalement…On ne rajoute la signification du nom de famille…~ Elle s'arrêta un instant pour rougir.
~ Que lors d'une demande en mariage…~


Gros blanc d'une minute qui parcouru la salle, laissant « l'historienne » dans une position fort peu enviable… Blanc qui fut brisé de façon brutale par le son d'une lourde pierre chutant sur le carrelage-

« TOMB !!! »

-Ou plutôt de la stèle du Spiritomb, qui partait dans un fou-rire incontrôlable. Devant sa dresseuse visiblement extrêmement gênée, et aussi énormément vexée par la réaction de son pokémon. Mais elle ne réagit pas du tout, se contentant de fixer son pokémon et de lui faire un faux sourire extrêmement froid.


« Néo… Nous aurons à discuter, toi et moi, sur les bienfaits de la tolérance et du respect envers autrui… »


Et l'intéressé commença à se calmer rapidement, refroidit par les propos de sa dresseuse. Il se « releva » pour se remettre en lévitation, mais gardait toujours cet énorme sourire qui occupait toute la « longueur » de son « visage ». A l'exception notable qu'il ressemblait à un ballon remplit d'air, bouffi, comme s'il se retenait de toutes ses forces de céder et de rire jusqu'à n'en plus pouvoir.

Pour que Cynthia inspire la crainte à son spectre, via des arguments inconnus mais visiblement efficaces, c'était à redouter sérieusement ce qui se cachait sous cette image de « gentille ex-maitresse de Sinnoh ».


« Euh… Et sinon, le mien : il signifie quoi ? » Demanda la championne plante pour détourner la conversation.

« Merci Flo. » Commença la jeune femme blonde pour signifier qu'elle appréciait la manœuvre.
« Et bien, pour répondre à ta question… Ton prénom « Florianne » signifie « Floraison ». Par contre… J'en sais rien du tout pour ton nom de famille. » Dit-elle en tirant la langue un peu gênée.
« J'étudie l'histoire en général, mais qui date de plusieurs dizaine d'année au moins. Ton nom est malheureusement trop récent pour que j'en connaisse la signification, si tant est qu'il y'en est une… La faute à la société axée sur les apparences et la mode, au détriment de tout fondement historique… » Termina-t-elle sur un ton légèrement triste.

« Ah… Dommage… J'aurais bien aimée savoir pour me présentée plus sympathiquement à nôtre hôtesse. » Fit-elle un petit sourire à l'intention de la petite fille.

« La paisible fleuraison sereine. »


Nouvelles têtes retournées, ça allait finir en torticolis général cette histoire. Mais cette fois-ci, cela vint de la personne toujours dans les bras du Lucario. Ce qui ne manqua pas de surprendre. Mais la dite personne au centre de l'attention voulut corriger un détail en premier lieu avant de continuer.


« C'est la signification de ton nom de famille – Mais je te demande pas en mariage ! »

« Hahaha, jm'e doute ! »

« Mais comment connais-tu sa signification ? » Reprit l'historienne, intriguée.

« … Après ma rencontre avec Flo… J'ai voulu essayer de me rapprocher d'autres gens… Et, comme pour compenser le fait que je ne sache pas qui je suis réellement, j'ai voulu connaitre l'origine des autres… » Alors que Max ne la lâchait pas pour autant.
« Serpin est en fait un mélange de deux autres noms : Séréna et Ping. Et ils veulent dire réciproquement « Sereine » et « Paisible ». »

« Tu as donc recherchée en premier celui de Flo ? Intéressant… » Fit-elle en se grattant le menton d'un air conspirateur. « …Tu es sûre pour la demande en mariage ? Je comprendrais tu sais… »

« HEY, ne balance pas de tels sous-entendus devant Lisa ! Tu crois que je ne vois pas ton manège ? Tu veux nous attirées dans ta chute, c'est lâche ! »

« Erf, grillée… » Dit-elle à voix basse en tournant la tête.

« AH HA ! Je l'savais ! »

----

Ca ressemblait vraiment à une pièce de théâtre tellement la scène semblait irréelle. Les voilà en train de se donner en spectacle dans une sorte de scène de ménage, alors qu'à peine quelques minutes plus tôt c'était la croix et la bannière pour s'enfuir le plus rapidement possible…

Mais, si on voyait la situation sous un autre angle, c'était logique. D'une part, même si la petite fille Ectoplasma ne semblait pas dangereuse et leur faisait apparemment confiance, la sortie était toujours scellée par cette fumée insondable. Et de l'autre, leur but principal était à la base de récolter des informations, et cette petite fille était le seule témoin connu de l'histoire toute entière qui puisse leur apprendre quoique ce soit…

Donc il n'y avait que deux possibilités qui s'offraient au groupe : forcer le passage en affrontant une Ectoplasma Shiny née des regrets et remords d'une pauvre petite fille, et perdre strictement toute chance de connaitre un jour la vérité.
Et de l'autre : discuter avec elle et lui prouver qu'elle pouvait leur faire confiance. Sans risquer à un seul instant de verser une seule goutte de sang tout en tentant de connaitre son histoire, et si possible de l'y aidée… Ce qui entrait, quelque part, dans les attributions de la championne et de l'historienne.

Il n'y avait pas à chercher midi à quatorze heures : la seconde option est indubitablement la meilleure. Et de surcroit, Cynthia se doutait que Flo n'envisageait même pas l'idée de lui soutirer quoique ce soit, elle se montrait juste compatissante avec cette petite fille… C'était totalement naturel pour elle d'agir ainsi. Elle se rendit compte qu'elle ne pouvait que la laisser continuer dans sa lancée et rester en retrait. Elle n'aurait qu'à juste intervenir de temps en temps quand l'occasion se présentait.

Et la suite lui donna raison. Leur petite altercation eut pour effet de faire sourire la petite fille et de la faire légèrement rigoler. Et la fumée bouchant l'entrée commençait à s'évaporer.


~ Hihihi… Vous êtes drôle toutes les deux… Est-ce que vous êtes sœurs ?~

« Même pas en rêve. » S'exclamèrent-elles à l'unisson.

« Elle est aussi modeste qu'un Wailord est maigre. » Commença la championne.

« Et elle est aussi sauvage que sa garde robe est féminine. » Répliqua l'ex maitresse.

~ Donc vous êtes comme des sœurs ?~


Nouveau blanc. C'est terrifiant la logique sincère et innocente d'une enfant. Parce que c'est dit de façon claire et absolue sans aucunes arrières pensées ; la quintessence même de la pureté… Ce à quoi elles n'arrivèrent pas à trouver de quoi répliquer. Ce qui ne manqua pas d'amuser la dernière « humaine » du lot.


« Hahaha. Elle vous a bien eut sur le coup. »

« Luna, s'il te plait : Ecrase. » Encore une fois à l'unisson. Ce qui fit encore rire l'intéressée, et fit croiser les regards des deux protagonistes.

« On règlera çà en duel plus tard. »

« Quand tu veux. »

~… « Luna » ?~ Demanda la petite fille pour confirmer.

« …Oui, c'est mon nom de famille. Mais pour éviter toute confusion, parce que je me prénomme aussi Cynthia, elles m'appellent par mon nom de famille. »

~ Cynthia Luna, « La divine déesse de la Lune » … C'est joli…~

« Pardon ? Je croyais que Luna voulait simplement dire « Lune » ? » Demanda la championne intriguée.

« Et bien « Luna » est le nom de l'ancienne divinité de la Lune, ce qui fait que son nom est composé de deux significations d'ordre Divin… Porter un tel nom à l'époque aurait été considéré comme un crime très grave pour un simple citoyen, car seuls les membres de familles royales ou impériales pouvaient avoir ce droit. »

~C'est vrai. Même ma famille ne pouvait prétendre à donner ce genre de nom sans l'accord de l'Empereur. C'est ce que l'on me répétait sans cesse.~

« Donc ta famille avait bel et bien des rapports privilégiés avec la famille impériale. » Confirma l'ex maitresse.

~…Oui…~ Avoua la petite fille sur un ton triste et nostalgique, ce que remarqua l'ex maitresse.
~ Mais pourquoi cela vous intéresse ?~

« Ah désolée, j'ai oublié de préciser la raison de nôtre présence ici. » S'excusa la jeune femme. « Je t'ai dit plus tôt venir d'une famille dont le rôle était celui de garder les légendes du passé en sécurité, n'est-ce pas ? »

~…Oui…Je m'en souviens…~

« Garder les légendes du passé signifie aussi « gardiens de l'histoire ». Mon rôle, qui tient plus d'une ancienne tradition presque oubliée mais que j'ai choisis de suivre, consiste à retrouver et redécouvrir les passages perdus de l'histoire. Et ta famille en fait partie. »
Elle s'arrêta pour faire une pause.
« Le peu que je sais sur ta famille viens essentiellement d'une seule partition de musique : celle des îles Shamouti. Ce qui fait que je suis catégoriquement sure que ta famille a jouée un rôle fondamentale dans l'histoire mondiale, aussi important que la famille impériale ! Mais toute trace relative à ta famille ont complètement disparues, comme si elle n'avait jamais existée ! »

« Calme-toi Cynthia. Tu rentres à nouveau dans ton mode archéomaniaque, et ça tu fais peur à Lisa. »

« Oh… Désolée… J'ai tendance à me laisser facilement emporter quand je traite d'histoire. »

~ J'ai vu… Mais tu me rappelles mon père quand il traitait de musique : le même regard passionné… Mais aussi terrifiant. ~


Nouveau blanc alors que l'ex maitresse encaissait la révélation de la petite fille, et que le Spiritomb donnait plusieurs coups de stèle dans le sol comme pour se retenir de rire le plus possible. D'autant plus que personne ne venait la contredire, ce qui était encore plus gênant.

----

« … A ce point là ? » Fit-elle vraiment gênée et dépitée.


Luna se blottissait dans les bras de Max, lui-même qui faisait tout pour ne pas regarder sa maitresse dans les yeux. La championne plante faisait de même en se grattant la joue, et la petite Lisa faisait un petit signe timide affirmatif de la tête, légèrement désolée…

…Mince… Elle se rendait compte qu'elle était vraiment devenue gaga… C'était… C'est la honte de montrer qu'elle ne sait pas se contrôler dans ce genre de circonstance. En privé, ça peut aller… Mais si elle venait à le faire en public… Mieux vaut ne pas y penser.


« Désolée… Mais c'est pour toi qu'on dit çà… » Dit la maitresse des baies d'un petit ton timide.

« Je vais vraiment m'atteler à corriger ce défaut. » Fit-elle en s'inclinant, bien décidée à changer cela.

~… Je te crois… Mais je pourrais savoir la suite, s'il te plait ?~

« Oui bien sûr. Encore désolée pour cela. »

Elle marqua une pause. Le temps de prendre calmement sa respiration et de se concentrer sur l'idée de ne pas s'exciter comme à l'instant.

« Comme je te le disais, ta famille a disparue de tous les documents historique relatif à l'ile de Sinnoh, et même des archipels en entières. Au point même que je ne savais même le nom de ta famille jusqu'à ce que tu nous le dises tout à l'heure, et ce malgré toutes mes recherches. »

~ Vraiment rien du tout ?~ Fit-elle à la fois surprise et sans l'être.

« Oui, strictement rien. Comme je te l'ai dit, la seule chose qui me permet d'affirmer que ta famille a belle et bien existée : c'est l'ode des îles Shamouti. Parce qu'elle entre dans nos légendes comme étant la mélodie créée pour les oiseaux légendaires. Donc tu te doutes bien que ce n'est pas une incohérence de cette taille qui pourrait m'échappée ; une mélodie humaine faite pour les légendaires, mais dont on ne sait pas qui la créée. »

~ C'est un secret qui se passe de génération en génération dans ma famille. Pour que vous en soyez au courant… C'est que vous dites la vérité…~


La fumée noire se dissipa totalement de l'entrée. Cela signifiait qu'elle avait réussi à gagner sa confiance et qu'ils pouvaient se détendre.


~ La mélodie s'appelle « la tisserande céleste ». Ce fut la mélodie créée par le fondateur de nôtre famille : Adam Aria. Et c'est la première chose que l'on nous enseigne dès nôtre plus jeune âge… Pour que l'on se prépare à perpétuer son héritage.~

« Merci Lisa. » Fit l'ex maitresse. « Rien que pour nous faire confiance je te remercie sincèrement. »

~ Parce que vous n'avez rien trouvé ici… N'est pas ?~

« Exact. Alors que j'espérais vraiment tomber sur quelque chose. »

~C'est normal…~ Fit-elle d'un air vraiment triste. ~… Même si je ne sais plus pourquoi… Cela fait si longtemps…~

----

C'était à nouveau le silence. L'ex maitresse déduit rapidement qu'elle ne pourrait malheureusement pas en apprendre d'avantage sur ce qui s'est passé réellement, vu qu'elle avouait elle-même ne plus savoir… C'était un peu rageant, mais en même temps elle en avait plus appris en quelques minutes de conversation qu'en plusieurs années.


~… En fait… Je voulais savoir si tu pouvais m'aider…~

« Euh, oui bien sûr. Juste dans quoi exactement ? »

~ Tu es une gardienne de l'histoire et de ses secrets, n'est-ce pas ?~

« Oui. Célestia n'a jamais faillit à son devoir de ce côté-là depuis sa fondation. Et je peux te jurer qu'elle remonte encore plus loin que l'avènement du règne impérial ! »

~ Alors il y a peut-être une chance…~ Elle marqua un instant de pause avant de poser sa demande. ~ Pourrais-tu retrouver ma grande sœur ?~


On n'y revenait à cette fameuse grande sœur qui avait été l'élément déclencheur depuis le tout début. Mais, avant même d'envisager toutes les possibilités ou de réfléchir quelques instants à la demande, Cynthia répondit immédiatement.


« S'il n'ya que çà pour rendre la monnaie de ta pièce sur les informations que tu nous as données : Evidemment que je la retrouverais. C'est même moi qui t'escroque à la base, vu que j'ai bien l'intention de me servir de ces nouvelles informations pour découvrir toute la vérité sur ta famille. Cela inclura forcément tous les membres l'ayant composées, et donc ta sœur. »

« Sur ce point tu peux lui faire confiance, je te le garantis. Quand Cynthia a quelque chose de bien précis en tête, surtout en ce qui concerne sa passion, même un légendaire ne la ferait pas reculer. Suffit de voir qu'elle est devenue maitresse de l'ile alors qu'elle était à peine majeure, simplement au départ pour avoir accès à d'avantage de possibilités pour étudier des documents secrets. » Rajouta Florianne pour accorder encore plus de crédit à sa collègue.

~ Mais… Si vous n'êtes plus maitresse de l'Ile… Ca veut dire que vous avez moins de possibilités ?~

« Ne t'en fais pas pour çà : j'ai le maitre actuel de l'ile à ma botte… » Et elle fit un léger rire hautain pour démontrer sa « pseudo supériorité ». Orgueilleuse est un mot faible.

~ Ca me rassure… Vous êtes sa maitresse ?~


Le choc psychologique fut puissant, même un psycho coup critique d'un gardevoir n'aurait pas fait un tel effet. C'était un incroyable blanc qui occupait maintenant la pièce, à en faire pâlir les précédents. Cette question était… Vraiment… Mais alors VRAIMENT déplacée ! Mais elle l'avait dit d'un tel naturel, toujours sans aucunes arrières pensées… Normal, à l'époque les maitresses étaient monnaie courante… Et elle ne savait pas que les temps avaient énormément changés.

Personne ne disait ou ne faisait quoi que ce soit, tout le monde était stoïque. Mais ils commencèrent à esquisser les prémices d'un sourire, la principale personne suait à grosse goutte ; ils détournèrent le regard alors qu'ils commençaient à pouffer, en se retenant de toutes leurs forces, l'ex maitresse restant dans un mutisme incroyable tout en gardant sa pause faussement hautaine… Et le Spiritomb craqua.

« TOMHOMHOMHOMHOMHOMHOMB !!!!! »

Il pouvait plus tenir, c'était impossible ! Putain de merde : Quelle barre ! Il savait qu'il allait prendre cher après çà, mais il ne pouvait pas résister à une telle déclaration… C'était inhumain, et même inpokémon d'être soumis à une telle torture ! HAHAHAHAHA, au secours, s'il avait un bide il aurait éclaté !

Son rire résonna fort dans toute la bâtisse, rapidement suivit par les autres qui ne pouvaient plus se retenir elles non plus. Ils riaient aux éclats, ils en pleuraient, même s'ils savaient que c'était honteux et extrêmement méchant, ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Il n'y avait que la petite Lise qui ne comprenait rien à la réaction générale, et la principale concernée qui rougissait d'une gêne inimaginable.


~ Je suis désolée, j'ai dis quelque chose de déplacé ?~

« A nôtre époque, le fait d'avoir une maitresse signifie tromper sa femme… C'est donc un acte moralement répréhensible, surtout au niveau social et culturel. Car cela signifie que tu n'es pas fidèle. » Lui expliqua la maitresse des baies, aussi sérieusement qu'elle le pouvait.

~ Je suis sincèrement désolée ! Je ne pensais pas que je pourrais vous offenser ! Acceptez mes plus plates excuses !~ Fit-elle en s'inclinant à la va-vite.

« …Nan ça va… Je peux comprendre ta question et pourquoi tu l'as posée… Ca ne fait rien. Mais vous autres : ARRÊTEZ DE VOUS PAYEZ MA POIRE !!! »


Mais c'était impossible d'obéir à sa requête, qui l'aurait pu ? Tout le monde s'excusait de se comporter ainsi, mais ils ne pouvaient pas s'arrêter comme çà. Et cela exaspérait l'ex maitresse.


« MAX ! J'aurais quand même cru qu'au moins TOI tu te retiennes ! »

L'intéressé s'excusait comme il pouvait après avoir déposé Luna, il s'inclinait même à genou devant sa maitresse pour cela… Mais il continuait de pouffer de rire, Néo n'étant pas là pour aider.

« J'ai –héhé- peut-être une solution… Cynthia, je t'avertis à l'avance : je sors le Durin. »


GLACIATION COUP CRITIQUE !!! ALERTE ROUGE : ATTAQUE BACTERIOLOGIQUE !!! Réflexe de survie oblige, tout le monde s'arrêta de rire d'un coup… Sauf Néo. Le Lucario se précipita derrière sa maitresse, et le Tengalice aux côté da la sienne derrière la petite Lisa ; une fois encore perdue de voir tout le monde agir aussi bizarrement…Mais de façon aussi drôle.


« NAN ça va, on a compris ! Laisse ce truc loin de nous ! »

« C'est cruelle comme menace, mais c'est rudement efficace. Merci Luna… Mais, au nom de tout ce qui est beau et magnifique sur Terre : ne ressors plus jamais cette chose devant moi ! »

« Mais au moins ça vous a tous calmés…Enfin, presque tous » En soulignant le presque d'un regard vers la boule mauve au rire d'outre-tombe tonitruant.

« Lui je m'en charge. Reviens Néo ! »


Elle prit une sphère et tira un rayon qui frappa le spectre de sa lumière inoffensive, le rappelant dans sa ball, et libérant ainsi le vieux château de son rire gargantuesque.


« Bien, nous voilà à nouveau tranquilles. »

~ Encore mille fois pardon pour mon impudence !~

« Ce n'est rien je t'ai dit. Je veux juste te dire que Louka, le maitre actuel, n'est pas encore majeur. Ce qui fait qu'en fait, techniquement parlant, je suis toujours considérée comme « sous-responsable » de l'Ile en attendant qu'il soit majeur. Un peu comme vos ministres et conseillers quand le roi ou l'empereur était trop jeune pour régner pleinement. Avec beaucoup de différences cela dit. »

~ Je comprends… Enfin je crois…~

« Si on continue dans les explications, ça vas partir à nouveau dans tous les sens d'ici même pas une dizaine de minutes ! Je propose qu'on oublie ce passage « peu sympathique »- je sais que j'ai un air goguenard à dire cela, et ce n'est pas la peine de me le faire remarquer – pour en revenir à l'essentiel. Parce que, mine de rien, il va bientôt faire nuit, et nous devrons rentrer. »

« Je suis entièrement d'accord, même pour l'euphémisme. » Déclara Luna.

« Très bien, je préfère cela. » Rajouta Cynthia. « Alors la première chose à savoir, si on veut pouvoir t'aidée, est : Que peux-tu nous apprendre sur ta grande sœur Lisiana ? »

~Et bien… Florianne lui ressemblais énormément…~

« Je vais prendre cela pour un compliment… Mais cela ne nous dit toujours pas à quoi elle ressemble, vu que je ne l'ai jamais vue. »

« Attend une seconde… » Fit la maitresse en marquant une pause. « J'ai une question : elle avait de long cheveux d'un châtain extrêmement clair ? »

~Oui… Les plus beaux du monde…~ Fit-elle en la regardant droit dans les yeux.

« …Alors… Couleur châtain + nuit + urgence de la situation + stress du moment… » Elle parlait comme un détective qui analysait et décortiquait les indices d'une affaire. « Je vais tenter un truc. Dans vôtre famille : tout le monde sait jouer d'un instrument, n'est-ce pas ? »

~Oui. Moi je suis pianiste, et ma grande sœur est-~

« Violoniste, je me trompe ? »

~…Oui… Mais comment…~

« A quoi tu pense Cynthia ? »

« Attend deux secondes : Elle a les yeux d'un rouge aussi unique au monde que ses cheveux ? »

~OUI ! C'est ma grande sœur ! Mais comment tu le sais ?~

« Attends un instant Cynthia… Tu pense quand même pas que c'était-«

« Le tableau dans la chambre du haut, une personne était représentée dessus : assise sur un fauteuil un violon sublime entre les mains, des yeux d'un rouge comme je n'en avais jamais vus, avec une chevelure d'un châtain tout aussi unique. C'était sa sœur : Lisiana Aria. »

~ Il y'avait un tableau de ma sœur à l'étage ? Où est-il, je veux le voir !~

« …C'est malheureusement impossible… »Fit la jeune fille aux cheveux noir.

~Pourquoi ?! Vous l'avez pourtant bien vu ! Cynthia en a fait sa description !~

« Mais ce n'est pas que nous voulons t'en empêcher. Etant même la seule preuve tangible que nous ayons trouvée, on voulait l'emporter avec nous… Mais… » Reprit Florianne.

« … Il n'est plus… Il a été détruit, partit en poussière sans qu'on puisse y faire quoique ce soit. » Termina Luna

~…Non… Vous mentez… Ce n'est pas possible…~

« Non on ne te mens pas, parce que c'était un tableau magnifique. Je me serais damnée de détruire une telle œuvre, ou de la laisser être détruite sans réagir… Mais on a rien pu faire. »

~Mais…Mais…Mais que c'est-il passé ?!~

« La même chose qui va bientôt nous arrivé si on ne prépare pas au pire. » Fit Cynthia paniquée, les yeux à l'affut. Elle fit sortir Néo de sa ball, et son regard lui fit tout de suite comprendre que ça ne rigolait pas.

Sa collègue réagit à sa réaction en mettant instinctivement sa main vers sa ceinture, Fiddlestick lui tournant le dos pour couvrir tous les angles.


« Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu veux dire ? » Fit elle nerveuse.

« Lisa, tu as bien dit que tu ne savais VRAIMENT PAS qu'il y'avait un tableau de ta sœur au dessus ? » Dit-elle en insistant bien sur ces deux mots.

~Ou-Oui ! Sinon je serais resté à ses côté tout le temps ! Mais qu'est ce qui vous arrive ?!~

« Alors, pardonne mon langage, mais on est dans une putain de merde. » Et Max reprenait sa position défensive aux côté de Luna.

~ Qu'est-ce qui se passe, répondez-moi ?!~

« Lisa, reste à mes côtés, je vais t'expliquer. » Commença la championne plante. « Si le tableau a été détruit, ce n'était pas à cause de nous : il y'avait un spectre caché à l'intérieur qui nous a attaqué ! On lui a mit la pâtée, mais on sait pas s'il risque de revenir ! »

~ Quoi ?! Mais je n'ai jamais quittée ces lieux aussi loin que je me souvienne ! Et je suis la seule personne qui habite ici, avec nôtre majordome Hector. Et je réponds de lui ! Même dans la mort : il n'a jamais trahi son serment à l'égard de ma famille !~

« Et où est-il à présent ? »

« Jamais à plus de dix mètres de moi. Hector : venez, je vous prie. »

-------------

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Le dénommé Hector sortit du sol comme par enchantement sur ordre de sa maitresse, devant les regards hallucinés du groupe ; et plus particulièrement celui de Max… Il ne l'avait même pas repéré, à même pas dix mètres de lui ?! Sa maitresse comprit instinctivement la stupéfaction de son pokémon, et sortit instantanément son pokédex ; le tout premier offert par Sorbier… Nostalgie oblige.


# Téraclope : Pokémon appel spectre. Il n'y a que peu de données sur ce pokémon. Il semblerait qu'il soit tel un trou noir : tout ce qui pénètre son enveloppe n'en ressort jamais. #

« Un spectre néant, donc pas d'aura… Normal que tu n'ais rien sentit Max »

« Luuuu… » Répondit-il en position de combat, prêt à faire face à n'importe quoi.

« Hey mais c'est lui ! » Pointa Flo du doigt le spectre. « C'est le vieux bonhomme qui m'avait faite flipper la dernière fois ! »


Le dénommé Hector était plutôt grand, à l'apparence d'un vieillard, mais noble dans sa posture. Il restait droit comme un « I », mais il dégageait de lui un sentiment d'humilité, de sérénité. Il restait d'un calme imperturbable malgré la remarque de Florianne. Ses yeux du même blanc vitreux qu'autrefois accentuant encore d'avantage cet effet. Il se tourna vers la jeune fille aux cheveux châtains, ce qui la surprise, puis il s'inclina légèrement à son attention.


~Veuillez, je vous prie, accepter mes excuses les plus distinguées à vôtre égard. Je ne cherchait point à vous inspirez crainte cette nuit là.~


Elle était estomaquée par ce qu'elle venait d'entendre et de voir. Ce même vieux monsieur qui, la dernière fois, lui fila la plus belle frousse de toute sa vie sans dire un seul mot, se présentait désormais à elle sur un ton qui l'a laissait sur le carreau…


~ Hector est le meilleur et le plus gentil des majordomes que je connaisse, même des hommes tout court. Il ne ferait même pas de mal à un Rattata, même s'il était dans ses prérogatives de les chasser de la demeure.~

~ Ce compliment me va droit au cœur, mademoiselle. Mais je me dois d'en corriger un détail : je n'éprouve ni plaisir, ni haine à faire preuve de violence envers autrui – humain ou pokémon – mais je n'hésiterais pas à faire étalage de cette dernière si jamais vous étiez menacée d'une quelconque façon que ce soit.~


Et vu comment le bonhomme était passé outre les capacités de détection du Lucario : Un poing-ombre sortit de nulle part aurait pu faucher n'importe lequel d'entre eux. Mais Néo aurait dû les avertir, il était là pour cela après tout – Ah merde, c'est vrai, il avait été remis dans sa ball par Cynthia. Et de surcroit il lui avait été ordonné de réagir à toute « intention hostile », et le majordome en était dénué…

La championne se sentit un brin honteuse de l'avoir critiqué alors qu'elle se souvenait qu'il n'avait fait que son travail, même dans la mort. Elle était en droit d'avoir été terrorisée à cette époque, et de réagir comme elle l'a fait… Mais çà lui mettait une boule dans la gorge d'avoir dénigrée une âme aussi charitable sans s'excusée.


« Je… Je m'excuse de vous avoir traité de vieux bonhomme… Mais, disons que vous m'avez prise au dépourvu à cette époque. »

~Vôtre sollicitude à mon égard me va droit au cœur, mademoiselle. Mais je ne peux vous tenir en défaut d'avoir estimé mon âge avancé, qui je l'espère ne vous disconvient nullement.~

« Non, absolument pas, vôtre âge n'entrait pas du tout en ligne de compte… Je m'était juste fait une idée en vous jugeant sur les apparences, mais pas sur vôtre âge en lui-même. »

~Je vous remercie de vôtre sincérité.~

« Et bien… De rien. » Fit la championne dépassée par la maitrise verbale du majordome. Il était aisé de le comprendre, mais cela impressionnait quand même d'entendre quelqu'un s'exprimé aussi poliment envers son interlocuteur.

~ Passons ces détails à plus tard, voulez-vous bien ? Mademoiselle Aria : que puis-je faire pour vous ?~

~ Avez-vous suivis la conversation depuis le début, Hector ?~

~ Oui mademoiselle. S'il est de chose que mon ouïe ne devait point entendre, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères.~

~ Ce n'est nullement le cas, bien au contraire. S'il vous plait, éclairez-nous de vos lumières : auriez vous eu connaissance du tableau cité par ces dames ?~

~ Non mademoiselle, je le crains. Les rares fois où je quittais les lieux, sous vôtre permission pour changer les meubles usés au-delà de ce que mes humbles compétences pouvaient entretenir, étaient invariablement suivies d'une méticuleuse vérification de chaque pièce, chaque lit, chaque drap, et même chaque recoin de trou de souris ; et purgé immanquablement de la vermine qui aurait eu l'outrecuidance de s'y être installée.~

~Pourtant vous me confirmez que ces dames ne mentent pas quand elles en font l'allusion, me trompe-je ?~

~ Nullement mademoiselle.~ Il se tourna vers le groupe de Cynthia.
~ Veuillez me pardonnez mesdemoiselles, mais j'ai eu l'occasion de vous espionnez dès vôtre arrivée. Mais j'ai malheureusement dû rejoindre au plus vite mademoiselle Aria, quand monsieur Fiddlestick fit étalage de ses intentions belliqueuses à l'égard de tout belligérant qui n'aurait pas pris en compte son avertissement.~


Ils se tournèrent vers l'intéressé qui fit une tête à dire « Et comment j'aurais pu le savoir ? », mais le majordome reprit.


~ Je ne vous en tiens pas rigueur, bien au contraire. Moi-même aurais-je agit de la même manière pour protéger mademoiselle Aria. C'est tout à vôtre honneur d'avoir fait de même avec vôtre maitresse.~

« Tenga. » Entre hommes d'honneur, il n'y a point de honte à faire son devoir.

~ D'ailleurs, c'est par mon initiative à avoir avertit mademoiselle Aria de vôtre présence qu'elle s'est décidée à vous barrez la sortie. Croyant dur comme fer que vous, mademoiselle Florianne – avec qui mademoiselle Aria vous a confondue avec sa sœur, Dame Lisiana- était revenue après toutes ces années.~

« Ce qui explique un tas de chose, sauf le tableau. Et nous sommes – humaines comme pokémon – catégorique là-dessus : un spectre se trouvait dans ce tableau, et l'avait maudit jusqu'à l'essence même. »

~ Je ne nie point vôtre témoignage. Mais comprenez bien que je ne vois nullement de quel tableau vous voulez parler. Nombre d'œuvres ornaient les murs de cette enceinte, et nombre d'entre elles furent perdues au fil du temps. Je crois savoir, qu'en tant qu'historienne, vous devez comprendre ma position, Dame Céleste.~

« Au vu de mon égo surdimensionné, et du fait que je ne pourrais pas vous forcer à changer intégralement vôtre vocabulaire : ce sera juste Dame Cynthia, si possible. Et oui, je vous comprends parfaitement sur ce dernier point. »

« …Excusez-moi… Hector ? » Demanda la jeune femme aux cheveux noir d'un ton timide.

~Que puis-je faire pour vous, demoiselle Luna ?~

« Si l'on vous donnait une description du tableau, pourriez-vous vous faire une idée sur la question ? »

~ Il sera de ma joie de pouvoir vous y aider. Très bien demoiselle Luna, souvenez-vous bien de ce tableau ?~

« Absolument sublime, même le cadre. D'ailleurs il était en or, un or d'une grande pureté. Et il était signé de la griffe de la guilde des Squats.~

~Grand Dieu.~

----

Le majordome perdit du bras la serviette qui y reposait, et ses yeux blancs étaient grand ouverts. Il s'était exprimé d'une façon calme mais forte, sans pour autant bouger d'un seul pouce. Une curieuse image de surprise. Mais la serviette, qu'il tenait impeccablement pliée depuis le début, était désormais à terre, pleine de poussière.


~ Hector, tu connais ce tableau ? Réponds-moi !~ Fit la petite fille complètement surprise par la réaction du majordome, d'habitude impassible.


Le majordome revint à la réalité en ramassant de façon soignée sa serviette, et en l'époussetant comme il le pouvait, avant de la pliée correctement sur son bras, comme si de rien n'était.


~ Veuillez m'excusée pour mon absence grossière, mesdemoiselles… Je ne m'attendais honnêtement à tout, sauf à cela.~

« J'ai fait un prélèvement sur le cadre avant qu'il ne fut détruit, et y ai testée la pureté de l'or. Il faisait au bas mot dans les 22 carats. Un cadre aussi ouvragé avec un tel matériau est aussi rare qu'un pokémon légendaire. Parole d'experte. »

~ Et vous avez entièrement raison. Il n'existe qu'un seul cadre au monde qui corresponde à ces deux critères… A mon grand regret…~

« Pardon ? »

~Que voulez-vous dire Hector ! Expliquez-vous !~

~ Mes plus sincères excuses mademoiselle Aria… Mais j'ai juré sur mon honneur et ma vie de ne rien vous révéler sur cette histoire à feu défunt vôtre père.~

« Euh… Vous êtes morts, sans vouloir être vexante. »

~ Pas mon honneur. Ma fierté est mon honneur, mon honneur mon devoir, mon devoir ma vie, et ma vie est de perpétuer le serment que j'ai prêté à vôtre famille depuis le premier jour de mon arrivée. Cela ne changera pas, même dans la mort. Car tant qu'il me reste une once d'honneur, il me reste un souffle de vie.~

« Je peux comprendre… Mais je me dois aussi de perpétuer l'héritage historique mondial, ses légendes tout comme ses malédictions. Si vous savez quelque chose qui peut nous être utile, c'est aussi vôtre devoir de ne pas laisser la famille Aria tombée définitivement dans l'oubli. »

~ Elle a raison ! Hector, je t'en supplie : dis-moi la vérité sur ce tableau ! C'est la seule chose qu'il me reste de ma sœur avec ce Teddioursa ! Par pitié !~

~ Mon cœur saigne de devoir vous répondre non. Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait souffrir de devoir tenir une promesse aussi paradoxale ; Celle de devoir vous faire souffrir en ne disant rien pour vôtre bien.~

« Et si vous ne nous disiez rien ? »


Ils se tournèrent vers la maitresse des baies avec un regard interloqué. Qu'est-ce que c'était que cette question rhétorique ?


« Où veux-tu en venir ? »

« Hector, quel était la promesse que feu le père de Lisa vous a fait scellée, mot par mot ? »


Il marqua une pause, en fermant les yeux, pour se rappeler cet instant si lointain… Il prit une profonde inspiration (façon de parler pour un fantôme) et commença à réciter ses paroles.


~ C'était une nuit noire et sans lune, une de celle dont on ne veut pas se rappeler dans son existence.
Sir Justin Aria me fit quémander dans son bureau pour un entretien… En privé. Pas une seule personne ne devait être au courant de cet entretien, pas même les autres membres de sa famille ; cela comprenait même Dame Catherine. J'ai ce jour là –et pardonnez-moi l'expression- déglutit le plus difficilement de ma vie à cette perspective : celle de devoir cacher quoique ce soit à feu vôtre défunte mère, mademoiselle…~


Il était toujours fièrement droit debout, tel un « I », cette responsabilité ne lui retirerait en rien sa fierté. Il se tiendrait toujours droit et juste, même si la terre s'ouvrait sous ses pieds. Il reprit pourtant d'une voix profondément attristée, marquée par la nostalgie de ses souvenirs douloureux.


~ Je me souviendrais toujours de cette nuit là, aussi sûrement que le jour de ma mort. Lord Justin me posa une longue, très longue série de questions, pleines de sous-entendus et de pièges, qui durèrent jusqu'à l'aube. Mais même malgré la fatigue qui eût guetté un seul instant que je faillisse devant elle, je n'ai cessé de répondre honnêtement du plus profond de mon cœur à la moindre d'entre elles, jusqu'au bout…
J'étais véritablement à bout ce matin là tout comme Sir Justin, qui s'était finalement affalé dans son fauteuil après avoir scruté le moindre de mes faits et geste durant cet interrogatoire. Je lui ai proposé de lui apporté coussin et draps pour qu'il puisse pleinement se reposer, et c'est à cet instant qu'il me fit jurer le secret.~


Il marqua une nouvelle pause, pesant soigneusement chaque prochain mot qu'il devrait formuler dans ses phrases.


~ Comprenez bien que je ne puisse vous faire part du moindre détail concernant le secret en lui-même. Mais j'estime qu'Elisabeth doit savoir qu'il est de chose que je ne peux point révéler.~

~ Mais… Je vous faisais confiance pour ne jamais me trahir…~

« Lisa, il est déjà en train d'outrepasser sa promesse avec ton père rien qu'en la révélant. Le fait qu'il t'ait appelée par ton prénom démontre déjà jusqu'où il est prêt à aller… Pour toi. »

~… Mais je…~

« Il ne t'a jamais rien révélé sur quoique ce soit durant tout ce temps, et j'imagine même pas à quel point cela devait être une torture inimaginable d'avoir un tel poids sur la conscience… Pas étonnant que vous soyez un spectre… Mais nous nous arrivons tels des mouches dans la soupe qu'est cette même promesse. Je ne me trompe pas si l'une des closes principale de vôtre promesse est « surtout, ne jamais révéler quoique ce soit à Elisabeth », n'est-ce pas ? »

~ C'est exact.~

« Mais nous nous ne sommes pas concernées par cette promesse, nous n'étions même pas au courant de son existence ; à juste titre d'ailleurs. Ce qui fait qu'en t'ayant révélé ces mêmes bribes d'information, tu es donc au courant d'une partie de l'histoire, même infime. »

~ C'est encore cela.~

« Donc logiquement, puisque le tableau est unique et que je connaisse les auteurs de cette œuvre : il me sera donc nettement plus « facile » de remonter jusqu'à eux, et d'y découvrir d'avantages d'informations par moi-même. »

~ Mais alors pourquoi Hector ne nous dit pas tout directement ?~

« Parce qu'il a juré de ne jamais te révéler la vérité, mais n'a jamais juré de t'empêcher de la découvrir par toi-même. » Termina Luna.


La petite fille vit le vieil homme s'incliné devant elle, complétant les déductions des jeunes dames par une répétition de sa maxime.


~ Mon serment est ma fierté, cette promesse scellée sur mon honneur, mon honneur celui de servir pour, je ne vis que pour servir, et le devoir ne finit pas, Même dans la mort… Pour vous… Car vous êtes ma fierté.~

Et il s'inclina d'une profonde révérence à l'égard de sa maitresse, à l'égard de sa fierté. Qu'il ne trahira jamais, même dans la mort.

~… Je… Je… Je…~

« Est-ce que tu comprends jusqu'où il est prêt à aller ? Il est prêt à damner son âme pour l'éternité, afin de tenir sa promesse et son serment en même temps. Celui de ne rien te révéler pour ton père, et celui de t'aider à trouver la vérité pour toi. » Termina la maitresse des baies.

~… Hector…~


Elle fondit en larme dans les bras du majordome, laissant tomber sa peluche. Il était tel un grand-père pour elle, mais il n'avait jamais outrepassé son rang à n'importe quel instant. Il n'avait pas un seul instant pensé à lui, tout en faisant tout pour respecter son serment et sa promesse jusqu'au bout. Egoïste en misant son âme, Altruiste en protégeant celle des autres.


« Hey, Cynthia… » Commença Flo à voix basse pour ne pas gênée cet instant. « Le Ceraclope qui est apparu sur ton pokédex, il était de quel couleur ? »

« Rouge, évidemment. » Lui répondit-elle sur le même ton. Elles s'étaient comprises.


La scène dura encore quelques minutes, le soleil se couchant lentement pour laisser place à la nuit. Quand il l'a sentit se calmée, Hector relâcha la petite Lisa de son étreinte paternelle.


~… Merci… Hector…~

~ A vôtre service, mademoiselle.~

« Je crois qu'il est temps pour nous de partir. Mais s'il y'a quelque chose dont vous POUVEZ nous faire part : n'hésitez pas. Je vous jure que je ferais tout mon possible, et même, plus pour trouver la vérité. »

~ Je n'en doute pas un seul instant. Cherchez donc par delà le mont Mémoria, à Hoenn. J'ai cru entendre une rumeur comme quoi il s'y situerait le tombeau caché de la famille impériale dans une crypte secrète.~

« Merci beaucoup, je crois que je vais commencer par là. »

~ Mais je croyais que tu ne pouvais rien dire ?~

~ Je ne dirais rien dont je sais pertinemment que c'est parfaitement fondé. Je connais le secret de bout en bout, et rien ni personne ne me fera avouer quoique ce soit là-dessus… Mais je ne peux donner foi à des rumeurs, pour la majorité d'entre elles infondées…~

« Je ne te dirais pas comment tuer un ours, mais j'ai entendu dire qu'ils aiment le miel. » Fit Florianne d'un ton conspirateur.

~ Comprenez bien que je ne peux décemment pas vous dire « Oui ».~

« Mais je ne me rappelle pas l'avoir jamais entendu de vôtre bouche. » Continua l'ex maitresse.

~ Oh… Pardonnez à l'humble servant que je suis… Les effets néfastes de l'âge n'épargne pas un vieil homme aussi fatigué que moi.~

« Viel homme ? C'est marrant, je vous aurais à peine donné 50 ans. » Commença la championne.

« Pour ma part, j'aurais dit 40. » Reprit l'ex maitresse sur le même ton décontracté.

~ Et moi mille…~

----

Quoi, d'où venait cette voix ? Mais… La sortie ! Elle était à nouveau bloquée par une fumée encore plus noire qu'avant ! Mais y'avait rien en son centre cette fois-ci !
Tout le monde se tourna vers la petite fille, mais son regard apeuré démontrait qu'elle n'y était pour rien du tout. Mais qu'est-ce qui se passait ?!


~ Ce vieux sénile est décidément prêt à te raconter n'importe quoi jusqu'au bout ma pauvre…~

« Qui est là ! Montre-toi si tu l'ose ! »

~ Oh mais la fausse grande sœur pourrait presque mordre, si elle n'était pas aussi idiote…~

~ Veuillez faire preuve de respect envers les hôtes de demoiselle Elisabeth Aria dans sa propre demeure. Ou je m'assurerais que cela sera les dernières paroles que vous puissiez prononcer dans vôtre existence.~

~ Haaaa… Ce brave Hector : Toujours droit dans ses pompes. C'est comme çà que vous dites à la mode, n'est-ce pas ?~

« En effet. Ce qui me fait dire que tu es aussi « l'entité » qui nous a attaqués avec ce tableau, n'est-ce pas ? » Lui renvoya l'ex maitresse.

~En voilà une de maligne dans le lot.~ Dit la voix d'un ton sarcastique.

« Comment vont les bras : pas trop difficile de les recoller en s'étant planquée ? »

~ Oh hoooo… Jolie tentative de provocation. Pleine d'humour, de ce même ton sarcastique que le mien…~

« Ca suffit, montres-toi ! »

~… Mais… me permets-tu de te renvoyée la balle ?~ Fit-elle comme si elle n'avait pas finit sa dernière phrase.

« Qu'est-ce que tu veux dire… » Répliqua-t-elle d'un ton sec. Et la voix imita la sienne.

~ « … Héla… T'aurais pas oubliée quelque chose ? »~ Répondit-elle d'un ton encore plus sarcastique qu'avant.


Elle envisagea la réplique avec tous ses sous-entendus, et ça puait le roussi comme jamais. Parce qu'elle ne voyait pas où la voix voulait en venir, mais elle savait qu'elle ne bluffait pas.


~… Hector… J'ai peur…~

~ Ne vous en faite pas, demoiselle Aria, je vous protégerais jusqu'au bout, même au-delà.~

~ J'ai… J'ai laissé tomber mon nounours… C'était celui que ma sœur m'avais offert avant de partir…~

----

Il regarda autour de lui pour trouver le petit Teddioursa en peluche, et le vit finalement à quelques mètre de là, proche de Luna… C'est curieux, il ne se rappelait pas qu'elle l'avait laissée tomber aussi loin… Peu importe.


~Demoiselle Luna : voulez-vous bien m'apportez la peluche de Lisa, s'il vous plait ?~


L'intéressée s'approcha de la peluche, pendant que tout le monde était concentré à trouver cette « voix ». Elle n'était même pas à un mètre de cette dernière quand elle décida de s'arrêtée d'un coup, prise d'une hésitation soudaine, du moins à ses yeux… Une seconde, il aurait juré qu'il avait vu dans son regard un air calculateur d'une froideur inimaginable… Il devenait fou ou quoi ? Mais l'instant d'hésitation de Luna prit aussi rapidement fin qu'il était venu.

Elle prit la peluche en main, la retourna pour voir son visage mignon, et commença à se dirigée vers le majordome en tenant la peluche à bout de bras…

… Quand elle se mit d'un coup à lui faire un sourire dément.


~ PERDU !~



[ A suivre]

----

(PS : Serpin est normalement l'acronyme d'une protéine appelée : SERine Protease INhibitor. Au départ j'ai juste crée ce nom au pif en prenant comme base « Sapin », puis je me suis dit que çà le faisait pas assez, donc j'ai opté pour « Serpin » sans me douter de ce que ça aurait comme conséquence…

Mais, vive ma moule du tonnerre de dieu ! Quand j'ai cherché une échappatoire avec d'autres prénoms, je suis tombé sur « Séréna » et « Ping » du premier coup. Et, coup de pot encore plus énorme : les deux prénoms avaient des significations synonyme !

Bref, je transpire la classe http://www.youtube.com/watch?v=6YMPAH67f4o&feature=related )