Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Piosho, terre nouvelle de Tonytiplouf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tonytiplouf - Voir le profil
» Créé le 26/09/2010 à 18:08
» Dernière mise à jour le 27/09/2010 à 07:57

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2- Courrier
25 Août
Chère Catherine,
J'ai suivi ton conseil, et je suis maintenant à Piosho, dans la section E. Je t'écris cette lettre pendant une pause, ayant marché toute la matinée. Je suis fatiguée, mais je ne regrette pas d'être parti d'Oliville. Sinon te souviens-tu de mon surnom à l'école, l' « Invincible » ? Je viens d'être battue pour la première fois ! En plus, sans avoir pu toucher l'adversaire. Et j'avais l'avantage du type ! C'est la preuve que l'on peut toujours s'améliorer.
Comme tu le désires, je te dirais tout ce que j'apprendrai pendant mon voyage. Cependant, tu dois me promettre de ne rien dire. Je sais que je peux te faire confiance, mais tout de même, tu sais à quel point la mission est importante. Pour l'instant Jacques Beaugard, le spécialiste des Pokémons est en train d'étudier la géographie du site pour découvrir où se trouveraient les Pokémons. J'ai relevé deux ou trois pierres que j'analyserai quand j'aurai le temps, mais il me semble qu'elles n'ont rien de particulières. Ton Evoli se porte bien, je te remercie encore de ton cadeau. Il s'est bien intégré. Je le ferai évoluer si je réussis à le faire devenir de type roche (L'espoir fait vivre!).
J'espère que tu vas bien et je te réecrirai souvent,Clothilde.

26 août
Chère Catherine
Pijako m'a amené ta lettre. Je suis content de savoir que tout va bien de ton côté. Tu ne peux croire qu'il est aussi dur de marcher en plein août ! La chaleur n'arrange rien, et les nuits sont orageuses. Je peux remercier mon entrainement, car je pense que Jacques la supporte moins bien. Quant à Alexandre, le chef, il paraît simplement être capable de résister toutes les situations. Il n'est pas très causant, mais il semble penser que nous serons en retard sur son planning. A vraie dire, nous passons la moitié du temps à diffuser un Doux parfum auquel les pokémons résistent. Il est d'ailleurs étrange que le Parfum ne marche pas, et je ne vois qu'une possibilité: il y a trop peu de Pokémon. Cependant, je reste confiante : nous arriverons bientôt à un résultat !
Je t'embrasse, Clothilde.

27 août
Chère Catherine
Tu te souviens quand je te parlais de résultats ? En voilà enfin un ! Nous avons découvert hier une sorte de Cactus hagard, avec de longs cheveux violets. Ses bras étaient des sortes de lianes enroulées. Nous avons réussi à l'attrapé, nous l'avons pris en photo (tu peux facilement le retrouver sur ton Pokédex dans la rubrique information) et nous sommes en train de l'analyser. Il semble être d'un type plante unique, ayant de grandes réactions face au feu, au poison, au vent et à la glace. Il aurait aussi deux attaques très particulières : La première serait une variante de piège de roc, mais dans un autre sens ; c'est le Pokémon rappelé qui prend des dégâts ! Elle fut nommée à l'unanimité Mur de ronce. La seconde est une poudre étourdissant les Pokémons, c'est-à-dire qui les rend confus. Jacques à l'air de penser qu'il va évoluer, et a décidé de le capturer. En tout cas, cette nouvelle sensationnelle risque de faire du bruit – Peut être seras tu déjà au courant lorsque Pijako t'amènera ma lettre !
En espérant que tu vas bien, Clothilde
Ps : Voici une photo :

28 août
Chère Catherine
Selon Alexandre, nous arriverons au mont Mallet dans la soirée ou ce matin. J'ai enfin examiné les pierres que j'avais ramassé (je t'en ai parlé, je crois, dans la première lettre). Comme je m'en doutais, la première n'avait rien de bien intéressant, mais la seconde semblait décupler les capacités défensives des pokémons roches. Je l'ai mis sous forme de médaillon, puis je l'ai attaché à mon Corayon. Depuis, il résiste mieux aux surpuissantes attaques du Mangriff de mon supérieur. Je t'en ferai parvenir un pour ton Onix dès que j'en aurai retrouvé un autre.
J'espère bientôt te revoir, Clothilde

29 août
Chère Catherine
Nous sommes enfin arrivés au mont, où j'ai retrouvé une pierre défensive. Tu l'as trouveras sur la patte arrière de Pijako. D'un commun accord nous avons décidé de commencer l'exploration demain. J'aurai besoin de Pijako, et je ne pourrais pas t'envoyer de lettre pendant une durée indéfinie. En étudiant le cactus, Jacques est sur qu'il devrait évoluer bientôt, et les garçons sont dans ce but en train de combattre. Je n'ai pas de nouvelles de mes camarades de l'Institut de recherche de Johto, et j'aimerai que, si tu en as, tu me les communiques. Visiblement, les autres sections n'ont rien découvert de nouveau. Comme je regrette que tu ne sois pas venue… Mais bon, je peux tout de même communiquer. A propos, est ce que le Prof Orme à des informations à me donner ?
J'espère que tout ce passe bien pour toi, Clothilde.