Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 25/09/2010 à 21:27
» Dernière mise à jour le 12/02/2011 à 18:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : une fuite réussie
Le lendemain Mikiro fut réveillé par le bruit des vagues. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre ce qu'il faisait dans une grotte obscure de si bon matin. Puis il se souvint de sa petite aventure avec la Team Rocket et le Métamorph. Il avait chaleureusement remercié ce dernier avant qu'il ne rejoigne son dresseur. Mikiro était resté caché toute la nuit par sécurité. Il se leva péniblement, engourdi par le froid et l'humidité. En sortant de son abri, il fut aveuglé par les rayons du soleil qui se réfléchissaient sur la mer. Il crut voir une forme sombre s'avancer vers lui. Ce n'était pas possible, ce ne pouvait pas être lui... Si. C'était lui. Mikiro reconnaissait la démarche flottante de ce corps noir, la trainée blanche en arrière de sa tête, et l'enveloppe rouge de son cou. Il avait devant lui Darkrai, un pokémon d'une rareté incommensurable. Se souvenant des rumeurs terribles qui avaient façonnées le mythe de ce pokémon, Mikiro sentit que la peur prenait place à sa curiosité. Il fallait fuir immédiatement. Pourtant il restait immobile alors que le pokémon se rapprochait de lui. Mikiro fut étonné de voir qu'il se traînait lentement au sol. A sa connaissance Darkrai flottait dans les airs. Et maintenant qu'il y pensait, ce pokémon était supposé n'apparaître que la nuit...

« Métamorph ! » s'écria notre héros.

La masse sombre se tordit en rétrécissant puis fondit en une gelée rose qui prit très vite la forme originelle de Métamorph.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » s'étonna Mikiro. « Tu n'as pas trouvé ton dresseur ? »

« Métamétamorph... » répondit le pokémon faiblement, penaud.

Après de nombreuses questions et avec l'aide de ses autres pokémons, Mikiro parvint à comprendre à peu près ce qui était arrivé. Il n'y avait aucun moyen de retrouver le dresseur du Métamorph. Notre héros lui proposa de l'adopter, c'était la moindre des choses à faire. Il ne s'attendait pas à ce que Métamorph le veuille, au contraire d'ailleurs celui-ci aurait du détester Mikiro, puisque qu'il avait perdu son maître à cause de lui. A la surprise de notre héros, le pokémon morphing accepta avec joie sa proposition. Mikiro ne s'en rendait pas compte, mais Métamorph était en fait furieux contre Vlad. Il ne comprenait pas que ce dernier avait été forcé de partir sans lui, et se sentait abandonné.

Avec un nouveau membre dans son équipe, et un autre badge à son actif, Mikiro était plein d'entrain pour poursuivre son tour de Kanto d'arène en arène. L'hiver s'approchait et les routes généralement prises par les dresseurs étaient de moins en moins fréquentées. Tant mieux, se disait notre héros, je ne veux combattre que des durs à cuir. Il affrontait tous les dresseurs qu'il rencontrait, sans exception. Les pokémons qu'il avait laissés au chapiteau continuaient à s'entraîner . Mikiro leur avait appris comment fonctionnait le transfert de pokéballs et pouvait donc changer de pokémon à souhait s'il était proche d'un centre pokémon. Notre héros était souvent victorieux, mais ses défaites étaient aussi fréquentes et lui apprenaient beaucoup. Il remarqua très vite que de nombreux dresseurs utilisaient des techniques classiques qu'ils avaient observé dans des championnats comme la ligue. Notre héros avait visionné de nombreuses vidéos de combats épiques de dresseurs renommés dans le monde et identifiait immédiatement ceux qui copiaient leurs techniques. C'était prévisible et donc très facile à contrer. Les bons dresseurs possédaient leur style de combat propre, comme les champions d'arène notamment. L'inventivité était une des qualités les plus importantes dans ce domaine. Les pokémons de Mikiro étaient dans une période pleine d'enthousiasme, tous essayaient de se surpasser pour monter dans l'estime de leur dresseur. Notre héros en était conscient et décida d'utiliser à bon escient cette motivation. Il décida de travailler l'aspect le plus rebutant pour les pokémons : leurs faiblesses. Phogleur, lent de nature, avait les muscles tétanisés par la douleur chaque soir après avoir effectué tous les sprints que lui demandait Mikiro. Brasegali ne combattait que des pokémons eau, psy, sol et vol contre lesquels il était désavantagé. Les deux cerveaux de Métang le rendaient fou après les heures qu'il passait à pratiquer Choc mental et Psyko à cause de sa faible attaque spéciale. Un des pokémons qui progressait le plus était Dracaufeu, qui avait aidé Mikiro a remporté son troisième badge à l'arène plante de Céladopole. Le pokémon feu s'entraînait toute la journée qu'il neige ou qu'il vente et commençait à se distinguer des autres pokémons, au grand dam de Brasegali. Il devenait d'ailleurs prétentieux. Il arrêta vite de faire le malin quand Mikiro lui annonça qu'il ne se battait même pas aussi bien qu'un bébé Machoc et que désormais il n'avait plus le droit de voler en combat et ne pouvait utiliser que des attaques directs. Notre héros était en train de se forger une équipe d'élites. Parmi tous ses pokémons, seul Flobio semblait avoir quelques difficultés à se dépasser comme ses camarades.

Les mois passèrent. Pendant ce temps, à des kilomètres de là, pendant que notre héros continuait sa route remplie de succès vers l'Est, un autre homme, plein d'ambition comme Mikiro, et bien plus puissant, ruminait sur son sort. Transportons nous aux alentours de Jadielle, dans des collines brumeuses, là où se situe le mystérieux Q.G de la Team Rocket. Osons traverser son enceinte sur-sécurisée, frayons nous un chemin à travers les couloirs de ce bâtiment moderne pour se retrouver devant la porte de l'homme le plus riche de Kanto : Giovanni, le boss de la Team Rocket.

Edgar avait déjà frappé une fois à la porte du boss sans recevoir de réponse. Peut-être valait-il mieux attendre un autre moment. La sueur commençait déjà à perler le long de son front. Il savait pourtant que Giovanni était dans son bureau, car il entendait les miaulements de plaisir de son Persian en train d'être caressé. Il frappa une deuxième fois. Après tout il avait deux bonnes nouvelles, pour la première fois depuis bien longtemps.

« Entrez. » dit Giovanni.

« Boss, j'ai de bonnes nouvelles » annonça le sbire.

« C'est moi qui vais décider si elles sont bonnes ou non. » répondit Giovanni. « J'écoute. »

« Nous avons retrouvé votre fille à Safrania. » dit Edgar.

« Et le Métang ? » demanda Giovanni vivement.

« Nous avons confisqué tous ses pokémons. Ils ont été transféré au Q.G. il y a une heure. Et votre fille devrait arriver d'une minute à l'autre en hélicoptère. » dit le sbire l'air assuré.

« Enfin un acte sensé de ta part Edgar. C'est en effet une très bonne nouvelle. » dit Giovanni, satisfait. « Mais le fait que Gloria vous ait échappé pendant tout ce temps reste pathétique. » ajouta-t-il en observant le regard joyeux de son subordonné, qui se figea immédiatement. « Tu as parlé de plusieurs bonnes nouvelles. J'espère que tu ne penses pas que la deuxième est la restauration de ton grade... ».

« Non boss bien sur. » répondit Edgar. « Nous avons localisé un autre Métang à Safrania. ».

« Est-il puissant ? » demanda Giovanni, l'air intéressé.

« Jugez par vous même. Voici la fiche du dresseur à qui il appartient ainsi que des captures vidéo de ses performances. » dit le sbire tout en tendant à Giovanni un écran tactile.

« Mikiro... tu n'as pas le nom de famille du dresseur  ? »

« Il est originaire d'Hoenn. Vous savez bien que la Team Rocket n'a accès qu'aux bases de données de Kanto. » dit Edgar.

« Pirater les serveurs d'Hoenn pourrait bien être ta prochaine mission si tu continues à me parler sur ce ton » répondit Giovanni sèchement en continuant à fixer l'écran sans jeter un regard au sbire. « Ce Métang m'a l'air en effet puissant... L'Alakasam de Morgane n'a pas pu faire grand chose face à son attaque Psyko. »

« Dois-je organiser un vol ? » demanda Edgar.

« Oui et immédiatement. » dit Giovanni. « Attend...ce dresseur est mort depuis novembre dernier d'après cette fiche. Tu as intérêt à m'expliquer ça tout de suite. »

« Ca va vous étonner, mais un vol à découvert avait été tenté sur ce dresseur à cette période. Il a essayé de fuir et nos hommes croyaient l'avoir tué pendant l'opération, mais il se trouve qu'il est vivant finalement. Il a du nous jouer un sacré tour pour récupérer ses pokémons en se faisant passer pour mort. »

« Et je n'ai pas été informé de cet échec affligeant ? » interrogea Giovanni, menaçant.

« Le chef de l'opération ne l'a pas cru nécessaire... En tout les cas nous projetons d'effectuer une nouvelle opération qui va marcher cette fois-ci. » répondit Edgar.

« Rien ne me garantit sa réussite si vous avez déjà échoué. » répliqua Giovanni.

« Mais... »

« Tais-toi maintenant et laisse moi réfléchir. »

Giovanni médita une petite minute. Edgar avait l'air gêné, ne sachant pas s'il devait partir ou rester.

« La division B de la Team Rocket... une belle collection d'abrutis. » dit soudainement Giovanni, brisant le silence. « Vous passez un temps fou à réparer vos erreurs, puis vous êtes prêts à refaire les mêmes dès que vous en avez l'occasion. Une minute de ma réflexion vaut plus que des mois de la vôtre. Alors puisque tu ne sais pas ce qu'il faut faire Edgar, je vais te le dire. Primo, tu vas envoyer une invitation à ce fameux dresseur Mikiro au Q.G. Tu vas la rédiger de telle façon qu'il ne puisse la refuser. Ce n'est pas par la force qu'on obtiendra son Métang. Secondo, tu vas me chercher tout de suite Gloria, je veux la voir immédiatement. Enfin, tu vas me fournir la liste de tous les imbéciles qui m'ont caché leur échec. Crois-moi tu n'as pas envie d'être à leur place. »

« Oui boss. » répondit Edgar. Il partit sans attendre, laissant Giovanni ruminer ses pensées. Peut-être aurait-il du rédiger lui-même l'invitation... Mais ce n'était pas son travail de boss. Dans tous les cas, il était sur d'avoir pris la bonne décision. Ce dresseur valait la peine qu'on le recrute. Se faire passer pour mort pour échapper à des sbires, c'était exactement l'ingéniosité d'esprit que recherchait Giovanni. Ces dernières années, la Team Rocket s'était bien équipée en scientifiques, mais elle souffrait d'une pénurie de bons dresseurs. Enfin c'était peut-être finalement de l'habilité des scientifiques que les heures glorieuses de la Team Rocket allaient renaître, se dit Giovanni, en pensant à la Master Ball. Il fut interrompu dans ses pensées par quelqu'un qui frappait à sa porte. Sa fille était là.