Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tom le coordinateur de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 12/09/2010 à 17:32
» Dernière mise à jour le 30/06/2012 à 14:40

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 3 : Une route semée d'embûches
Dans l'épisode précédent , Tom et Aurore ont participé au concours de Féli-cité. Aurore rata sa prestation et ne se qualifia pas pour les prochaines épreuves, contrairement à Tom et Sandrine, une nouvelle connaissance de Tom. Ces deux derniers se retrouvent en finale. Tom va devoir faire face au puissant Ptitard de son adversaire.

- Bien , l'heure de la finale est arrivée. Que le combat commence ! cria Lana , la présentatrice du concours.
- Ptitard , Hypnose.
- Tarsal , ne regarde surtout pas Ptitard !
C'était trop tard. Tarsal était endormi.
- Comme c'est dommage ... Pistolet à eau !
L'attaque fit mouche. La jauge de Tom avait un peu diminué.
- Oh non. Réveille-toi , Tarsal !
Rien à faire. Il dormait profondément.
- Enchaîne avec Torgnoles.
La queue de Ptitard rayonna et frappa plusieurs fois Tarsal.
- Tarsal , mon ami. Je t'en supplie. Il faut que tu te réveilles !
C'est à ce moment que Tarsal ouvrit les yeux.
- C'est impossible ! s'écria Sandrine.
- Et pourtant si ! Bravo , Tarsal. Choc Mental !
L'attaque permit de faire léviter Ptitard et de l'envoyait sur un mur.
Les jauges des deux coordinateurs étaient presque identiques.
- Ça ne se passera pas comme cela ! Ptitard , attaque Ball'glace.
- Tarsal , Poing-Éclair !
Le petit pokémon s'élança vers son adversaire , le poing foudroyant en avant. Il parvint à briser les attaques de son adversaire et le frappa de plein fouet. Ptitard semblait très fatigué.
- Je ne peux pas continuer plus. Ptitard est exténué. Je vais donc en finir. Voici mon meilleur combo ! Attaque Pistolet à eau en encerclant Tarsal.
- Qu'est-ce que ..?
Tarsal était encerclé de flaques.
- Vas-y , Ball'glace en continu , vitesse maximale !
Ptitard lança des boules de glace à une telle vitesse que Tarsal n'eut même pas le temps de contrer. Il était enseveli sous la glace.
- Tarsal !
- Nous nous sommes entraînés très durs pour maîtriser cet enchaînement. Il y a tellement d'eau autour que la matière glaçante de Ball'glace l'a littéralement congelé. Avec cette combinaison , il est impossible de bouger les boules de glace. Désolé , mais tu ne m'as pas laisser le choix.
- Tarsal ... Je t'en pris ...
La jauge de Tom n'était pas encore tout à fait épuisé. Il lui restait un tout petit peu de points.
- N'espère plus rien de la part de ton pokémon. Ball'glace , une dernière fois !
L'immense Ball'glace eut à peine le temps de prendre sa place sur la pile de boules glacés qu'une force psychique fit lévité toute la glace.
- C'est ... Tarsal ! Génial ! À présent , renvoie toute la glace à son expéditeur !
- Impossible ...
Il commença à envoyer la pile de glace sur Ptitard. Mais celle-ci s'arrêta juste en face de Ptitard et retomba au sol.
- Comment !? s'écria Tom.
Tarsal était à bout de forces , il tomba , K.O.
- Et la grande gagnante du concours de Féli-cité est Sandrine ! Elle obtient le ruban mauve ! hurla Lana.
- Super ! J'ai un ruban mauve ! cria Sandrine.
- J'ai ... perdu !
- Bravo , Tom . Tu es le premier à avoir parer ma combinaison.
- Merci , Sandrine. Mais j'ai quand même perdu ...
- Ne t'en fais pas ! Tu tenteras ta chance une prochaine fois !
- Oui , tu as sans doute raison.
- C'était le concours de Féli-cité , en direct de ... Féli-cité ! À vous les studios !»

La nuit tomba sur Féli-cité. Tom , Aurore et Sandrine était partis dormir dans une auberge de jeunesse.
Le lendemain matin ...
«- Salut , Tom. Il faut que je te parle. annonça Aurore en rentrant dans la chambre de Tom.
- Bonjour , Aurore. Qu'y a-t-il ?
- En fait , je me suis trouvé pathétique lors du concours. Alors , j'ai décidé d'aller m'entraîner seul avec mes pokémons à la mine Charbourg. Il paraît que c'est un endroit où on peux très bien s'entraîner. Je crois que j'en ai besoin. Mais toi et Tarsal êtes allé jusqu'en final , vous êtes prêt pour le prochain concours.
- Eh bien ... C'est d'accord. Je vais me diriger vers Floraville , ville où se déroulera le prochain concours. Je te souhaite un bon entraînement.
- Merci , et toi bon concours et bonne route !»

C'est ainsi que les deux amis se séparèrent.
Tom rangea ses affaires et partit en direction de Floraville.
Sandrine avait déjà quitté les lieux et avait laissé une lettre pour Tom à l'accueil.
Tom lut la lettre dans sa tête :
«Salut , Tom ! Si tu lis cette lettre , cela signifie que je suis dors et déjà partie pour Floraville. Je ne serais malheureusement que d'escale là-bas , mon objectif étant le badge de Vestigion. À très bientôt ! Sandrine.»
Le sourire aux lèvres , Tom partit à son tour pour Floraville.

Il s'avança donc sur la route du nord quand il vit une herbe bouger. Il se rapprocha , mais il ne trouva rien.
Il se remit en route quand il vit la même herbe bouger ... Cette fois-ci , il employa la manière forte.
«- Tarsal , Go ! Attaque Poing-Éclair.
Un petit pokémon plante fut dégagé de l'herbe.
- «Rozbouton , pokémon Bourgeon. Il vit près des mares d'eau claire. Son pollen provoque des rhumes et fait couler le nez.»
- Rozbou ton Rozbouton ton ! (Eh ! Mais qu'est-ce qui te prends , toi ?
- Tarsal sal sal tar sal sal ! (Tu gênais mon dresseur en te trémoussant !)
- Alors ça , tu vas me le payer , espèce d'inconscient ! cria une voix.
- Qui êtes-vous ?
- Je me nomme Simon , je suis le dresseur de Rozbouton. Je te défie en match un contre un !
- C'est d'accord , je choisis Tarsal.
- Et moi , Rozbouton. Attaque Para-spore.
Un nuage de spores fut envoyé sur Tarsal.
- Riposte avec Reflet , puis Choc Mental !
Des reflets de Tarsal apparurent et lévitèrent. Le nuage de spores avait annuler quelques reflets.
- Enchaîne avec Ball Graine , Rozbouton !
La pluie de graines jaunes que crachait Rozbouton annula tous les reflets et frappa l'original.
- Tarsal , attaque Choc Mental !
Rozbouton était manipulé par la force mentale de Tarsal. Il gigotait mais Tarsal était bien plus puissant mentalement. Il envoya le petit pokémon bourgeon dans un buisson.
- Zut ! Rozbouton , attaque Vol-vie !
Un petit rayon vert sortit du buisson et alla frapper Tarsal. Sa force avait été drainé.
- Rugissement.
Par peur , Rozbouton sortit du buisson où il se cachait.
- Rozbouton , lance Croissance.
Il rayonna pour charger son énergie.
- Empêche-le de se charger plus avec Poing-Éclair.
Il frappa Rozbouton de son poing électrique. Celui-ci tomba K.O.
- Waouh ... Bravo ! Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. s'excusa Simon.
- Pas de problèmes ! Cela m'entraîne. répondit Tom.
- Eh bien , à bientôt !» cria Simon.

Tom avait déjà repris sa route , son Tarsal à ses côtés.
Il entendit une voix au loin :
«- Hé ! Aides-moi à décharger ces stupides pokémons , mieux vaux le faire rapidement avant que quelqu'un ne voit ça.
Tom s'approcha , curieux. Il remarqua deux hommes , habillé de la même façon que les voyous qui avaient déchargé des Laporeille en dehors de leur habitat naturel. Il s'agissait sans doute de deux autres membres de la team Mercenaire. Ils déchargeaient cette fois-ci des Pijako.

- Arrêtez-vous ! Rechargez immédiatement ces pokémons avant que je me fâche.
Les deux brigands éclatèrent de rire en voyant le minuscule pokémon aux côtés de Tom.
- Tu nous fait bien rire , gamin , mais ce n'est ni toi , ni ton minus de pokémon qui nous arrêteront ! répondit insolemment un sbire Mercenaire.
- Tarsal , lance Poing-Éclair !
Les sbires esquivèrent l'attaque. L'un d'entre eux contre-attaqua :
- Tu veux régler ça en match pokémon ? Très bien , Mélokrik vas-y !
- «Mélokrik , pokémon Criquet. Il exprime ses émotions par des mélodies. Les scientifiques étudient actuellement leur structure.»
Le deuxième sbire lança également son pokémon.
- Eoko , je te choisis.
- «Eoko , pokémon Carillon. Il émet des cris à ultrasons et chevauche le vent pour parcourir de grandes distances.»
Tom pensa :
«Zut ! Ces pokémons sont bien trop puissants , comment vais-je réussir à les battre ?
- Eoko , Vague Psy !
- Melokrik , Tranche !
Les deux pokémons adverses s'élancèrent sur le pauvre petit Tarsal. Ce dernier tomba K.O.
- Oh non , Tarsal !
Les sbires et leurs pokémons s'approchèrent de Tom d'un air méchant.
- Qui êtes-vous donc , pour vous attaquer à un si faible dresseur !? hurla une voix inconnue.
- Nous sommes la team Mercenaire. Montre-toi , stupide dresseur.
Un garçon aux cheveux pourpres vêtu de rouge et noir fit son apparition et se plaça devant Tom , pour le défendre.
- Je vous propose un simple match , chacun votre tour.
- C'est d'accord ! répondit le sbire au Eoko. Mon pokémon est déjà sur le terrain !
- Je choisis donc Dimoret , mon pokémon favori. Lui seul suffira pour vous battre tous les deux !

- C'est ce qu'on va voir ! Eoko , Brouhaha.
- Ne te déconcentre pas , Dimoret. Lance plutôt ton attaque Vent glace.
Malgré le vacarme qu'Eoko produisait , rien ne pouvait déstabiliser Dimoret. Il lança son attaque qui gela Eoko , en plus de l'amocher sérieusement.
- Eoko , Flash.
La lumière qu'il dégageait lui permit de se décongeler.
- Termine-le avec Tranche-nuit , Dimoret.
- Le terminer !? s'exclama Tom , impressionné par la force et l'insouciance de son sauveur.
En effet , après cette attaque , Eoko fut envoyé au tapis.
- Retour , Eoko. Grrrr , tu vas le payer , malpoli !
- À mon ... tour ... Mélokrik sera mon ... pokémon ... bégaya l'autre sbire , par peur de se faire lui aussi expédier.
- Dimoret reste en lice. Attaque Mitra-Poing.
Le gros coup de poing que venait de se prendre Mélokrik l'avait fait mordre la poussière.
- Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Lance Plaie-croix.
- Vive-attaque. répondit le mystérieux dresseur , confiant.
Mélokrik s'exécuta mais la vivacité de son adversaire était telle qu'il frappa dans le vent pendant que Dimoret l'attaquait par derrière. Il tomba K.O.
Les sbires s'enfuirent en courant. Heureusement , un seul Pijako avait été déchargé. Le dresseur le captura pour ne pas le laisser seul en dehors de son habitat.
- Tu es très fort ! cria Tom.
- Merci. J'allais oublier de me présenter ... Mon nom est Alex.
- Enchanté , moi c'est Tom. Encore merci de m'avoir secouru !
- De rien ... Puis-je me permettre de te donner un conseil ?
- Vas-y !
- Il faut que tu captures d'autres pokémons ! Tarsal n'est pas mauvais , mais contre de si puissants dresseurs , il ne fait pas le poids. Tu aurais eu une équipe complète de six pokémons , tu aurais peut-être gagné ... Tu as de la chance que je soit passé par ici.
- Oui , je sais tout ça ... Mais je n'arrive pas à attraper de nouveaux pokémons !
- Alors , ne décourage pas. Si c'est un problème de poké-ball , je peux te dépanner , j'en ai plusieurs de différentes variétés ...
Alex ouvrit ses poches et montra à Tom sa collection de poké-balls. Il avait de toutes les variétés ! Tom était très impressionné.
- C'est très gentil de ta part ! Je vais prendre celle-ci. répondit-il en pointant du doigt une ball bleue où est gravée un filet.
- Il s'agit d'une «Filet ball». Elle est particulièrement efficace contre les pokémons eau , insectes et les pokémons pêchés.
- Génial ! Malheureusement , je n'ai pas de canne à pêche ... dit-il , désespéré.
- Ne t'en fais pas , je connais un vieux pêcheur à Floraville. Dit lui que tu viens de ma part et il t'offrira sans doute une Super Canne !
- Merci beaucoup. Au revoir !
- De rien , bonne route et n'oublie pas d'attraper des pokémons !»

Tom continua sa route et arriva devant une grotte. Il y avait en face de cette grotte un petit panneau d'affichage où était noté : «Chemin rocheux. Attention aux chutes de pierres !».
Tom pénétra à l'intérieur de la grotte. Il fit quelques pas et rencontra une meute de pokémon. C'étaient des Racaillou.
- Oh ! Des Racaillou. Je vais essayer d'en capturer un. Tarsal attaque Choc Mental sur l'un d'entre eux.
Tous les Racaillou Se mirent à la poursuite de Tom et Tarsal.
- Sal tar tar tarsal ! (Je crois que ce n'était pas une bonne idée !)
- Vite , cours Tarsal ! dit Tom en commençant à courir.
Ils se cachèrent finalement derrière un rocher.
Mais une chute de pierres barra le passage qui menait à la sortie. Tom et Tarsal se retrouvaient bloqués entre deux rochers. Ils entendirent une voix étrange :
- Oooooo nix ! Onix nix ! (Vous êtes rentré sur mon territoire ! Je vais vous écraser !)
Le Onix utilisa son attaque Éclate-roc. Son corne rayonna et il s'élança sur Tom.
Heureusement , Tom s'était baissé au moment de l'attaque qui finalement éclata un rocher derrière Tom. Cette action laissa une ouverture à Tom qui prit la fuite et sortit de la grotte du côté nord.

Tom rappela Tarsal et poursuivit son parcours vers Floraville.
Il se retrouva devant un écartement de route. Celle sur laquelle il marchait depuis tout à l'heure s'était divisé en deux.
C'est à ce moment qu'un jeune dresseur passionné d'insectes donna un coup de filet sans le faire exprès à Tom.

- Eh ! Fais attention , petit. dit Tom en se grattant la tête.
- Ne me traite pas de petit ! Pour la peine , je te défie en match pokémon. Mon nom est Sam. Je suis coordinateur , et j'adore les insectes. Je vais te faire regretter ce que tu m'as dit ! Mais si tu gagnes , je te dirais quel est le bon chemin pour rejoindre Floraville.
- C'est d'accord ! Je choisis Tarsal.
- Dans ce cas , je choisis Chenipotte !
- «Chenipotte , pokémon Ver. Il sécrète une soie blanche qui colle au contact de l'air. Il s'en sert pour immobiliser ses ennemis.»
- Chenipotte , attaque Sécrétion.
Il commença à secréter un fil blanc qui colla au corps de Tarsal. Il était ainsi immobiliser.
- Pas mal , Tarsal utilise Poing-Éclair pour te dégager.
L'attaque transperça la soie qui l'entourait et alla frapper le pokémon Ver. Ce dernier tomba , déjà épuisé.
- Tu vas voir , retour Chenipotte. Blindalys , je te choisis !

- «Blindalys , pokémon Cocon. Il encaisse les coups, protégé par son dur cocon. Il n'oublie jamais le visage d'un ennemi.»
- Lance Armure.
Blindalys semblait beaucoup plus dense , plus lourd.
- Attaque Choc Mental !
La force mentale de Tarsal n'était pas assez puissante pour soulever la densité de Blindalys après son attaque Armure.
- Héhé , tu me sous-estimes ! Lance Dard-venin.
Des dards empoissonnés furent envoyés sur Tarsal. Celui-ci ne s'avouait pas vaincu pour autant et le venin ne semblait pas encore faire effet.
- Poing-Éclair , Tarsal !
La puissance dévastatrice de l'électricité eut raison de Blindalys.
- Ça ne fais rien , reviens Blindalys. Armulys , à toi de jouer !

- «Armulys , pokémon Cocon. Il boit la rosée récoltée par sa soie en attendant d'évoluer. Il est à l'abri dans son robuste cocon.»
- Tu luttes encore ? Tarsal lance Reflet et Poing-Éclair.
Tarsal se démultiplia et tous ces doubles imitèrent son attaque suivante.
- Vite , Armulys , Armure !
Grâce à Armure , qui a augmenté sa défense , Armulys resta sur le terrain , tout de même bien affaibli.
- Tarsal , finis-le avec Choc Mental.
- Tu n'as donc pas compris ? Grâce à Armure qui augmente sa densité et sa défense , ton minus ne peut pas le soulever mentalement. Armulys , attaque Dard-venin.
Les dards empoissonnés partirent chacun dans différentes directions. Ils annulèrent tous les reflets et touchèrent le véritable Tarsal. Cette fois-ci , les dards l'empoisonnèrent.
- Et zut ! Tarsal tient le coup , et lance Poing-Éclair.
La force de Tarsal pulvérisa son adversaire.
- Tu peux te reposer , Armulys. Papinox , occupe-toi de lui !

- «Papinox , pokémon Papipoison. Quand on l'attaque, il bat des ailes pour répandre sa poudre toxique. Il sort après le coucher du soleil.»
- J'admets que tu es résistant. Mais Tarsal est bien plus fort que tous tes pokémons. Attaque Poing-Éclair !
- Papinox , esquive et Tornade !
Papinox , bien plus rapide que ses prédécesseurs , esquiva l'attaque sans problème et battit des ailes pour créer une tornade. Celle-ci fit reculé Tarsal de quelques mètres.
- Choc Mental , Tarsal !
- Toi aussi , Papinox !
Une grosse explosion fit surface au milieu du terrain.
- Tarsal , utilise Reflet !
Comme d'habitude , il invoqua plusieurs copies de lui-même.
- Papinox , balaye son attaque avec Tornade et enchaîne avec Dard-venin !
La tornade balaya comme prévu les reflets et attaqua Tarsal. Les dards se dirigèrent en direction de Tarsal.
- Esquive , puis Choc Mental.
Il sauta pour esquiver les dards et contrôla mentalement le corps de Papinox. Ce dernier avait beau être rapide , il était désormais beaucoup plus léger. Tarsal n'eut aucun mal à l'envoyer mordre la poussière grâce à l'avantage du type.
- C'est bien , Papinox. Tu l'as bien affaiblis. Charmillon , Go !

- «Charmillon , pokémon Papillon. Lorsque les champs fleurissent, il volette en récoltant le pollen. Il est plus sauvage qu'il n'y paraît.»
- Ça ne finira dont jamais ... se découragea Tom.
- Si tu veux retourner sous les jupes de maman , tu n'as qu'à abandonner , je ne t'en empêche pas ! se moqua Sam.
- Alors ça , jamais ! Tarsal utilise Poing-Éclair.
- Charmillon , repousse-le avec Tornade.
La violente Tornade , bien plus puissante que celle de Papinox , envoya valser Tarsal dans les airs.
- Tarsal , reprends-toi , attaque Choc Mental.
- Vite , utilise Para-spore avant qu'il ne te contrôle.
Réussi. Le nuage de spores s'avançait sur Tarsal.
Ce dernier réussi néanmoins à contrôler Charmillon et l'envoya sur son dresseur.
- Tarsal , Poing-Éclair !
Sa paralysie l'en empêchait. Il ne pouvait presque plus bouger.
- Parfait ! Charmillon , attaque Vol-vie.
Un rayon vert percuta le petit pokémon. Il tomba , assommé.
Ce rayon avait également servi à Charmillon de reprendre ses forces.
- Tar sal sal taaaaaaaaaaaaaaaaar saaaaaal ! (Je ne m'avoue pas vaincu. Tu vas payer face d'insectes !)
- Il s'est relevé ? Impossible ! Charmillon , lance Dard-venin pour en finir !
- Bravo , Tarsal , tu es super ! Utilise Choc Mental.
Il contrôla cette fois-ci les dards de Charmillon et les renvoya à son expéditeur.
Charmillon était K.O.
- Vraiment bien joué , Tom. Mais Tarsal ne fera pas le poids cette fois-ci.
- Quoi ? Ne me dis pas que tu as encore un pokémon !?
- Eh bien si ! Apitrini , finis-le !

- «Apitrini , pokémon Miniabeille. Il récolte le nectar et l'amène à la colonie. La nuit, ils s'assemblent pour bâtir une ruche et s'endormir.»
- C'était mon premier pokémon. Il reste mon préféré ! Doux Parfum !
Un parfum séduisant se dégagea vers Tarsal.
- Ce n'est pas ce qui va m'empêcher de te battre ! Tarsal , attaque Choc Mental.
L'attaque ne se lançait pas.
- Muahahahaha ! ricana Sam bêtement.
- Qu'as-ton pokémon ? s'énerva Tom.
- Ce n'est pas Apitrini la source du problème , il s'agit de ton Tarsal. Il n'a tout simplement plus de «Points Pouvoirs» ou «PP». Tu ne peux donc plus lancer cette attaque , c'est dommage , hein ?
- Tant pis , je te battrais avec ses autres attaques.
- J'aimerais bien voir ça , attaque Météores !
- Esquive Tarsal !
Des étoiles apparurent devant Apitrini et s'élancèrent sur Tarsal.
Et tout à coup , Tarsal disparut et réapparut derrière Apitrini.
- Mais comment est-ce possible !? s'écria Sam.
- Géant ! C'est Téléport. Il a dû oublier Rugissement , mais ça en valais la peine. Enchaîne avec Poing-Éclair.
Tarsal frappa d'un coup sec et rapide sans qu'Apitrini ne s'en rende compte.
Une fois de plus , l'avantage du type n'épargna pas sa cible.
- Je n'en crois pas mes yeux ... Reviens , Apitrini. Tu m'as battu alors que tu n'avais qu'un seul pokémon ...
Tarsal était néanmoins totalement épuisé. Il tomba de fatigue.
Tom pensait :
«Zut , Tarsal est exténué ... Alex avait raison ... Avoir beaucoup de pokémons , c'est très utile. Il faut que j'en capture à tout prix»
- Bravo , Sam. Tu t'es débrouillé comme un chef. Maintenant , pourrais-tu m'indiquais quel est le bon chemin ? Il faut que j'aille d'urgence au centre pokémon !
- D'accord ! Si tu empruntes le chemin de gauche , tu verras un virage à cent mètres qui t'amènera à Floraville. Occupe-toi bien de Tarsal !»

Tom suivit les indications de son nouvel ami Sam. Il finit par arriver à Floraville. Il se précipita au centre pokémon.
«- Bonjour , infirmière Joëlle. Pouvez-vous vous occuper de Tarsal , s'il vous plaît ?
- Avec plaisir. Ça ne prendra que quelques minutes. Je vous invite à manger quelque chose à la cafétéria du centre pokémon.
- Vous me tentez ! Merci du conseil. dit Tom en plaisantant.
Il commanda de la nourriture et s'assit à une table. Il sortit son étui à rubans.
Il l'ouvrit et le vit vide. Il eut un «flashback» de la finale du concours de Féli-cité. Il était à deux doigts de remporter le ruban mauve que détient Sandrine.
Il ferma alors son étui et son attention fut attirée par de jeunes dresseurs qui observaient une affiche. Celle-ci indiquait que le concours de Floraville aura lieu demain après-midi.
- Tu as vu ça !? dit un dresseur.
- Ouais , il y a un concours demain. C'est pour les fillettes les concours ...
La nuit allait bientôt arriver.
Il mangea à sa faim et récupéra Tarsal qui était en pleine forme.
Tom sortit et vit au loin la salle de concours. Il y alla pour s'inscrire.

- Bonjour. J'aimerais m'inscrire pour le concours de demain après-midi. demanda Tom à l'accueil du dôme.
- Bien. Présentez-moi votre étui à ruban ainsi que les deux pokémons que vous souhaitez faire participer.
- Comment ça , deux pokémons ?
- Oui les règles du concours de demain seront le «Un pokémon par manche». Vous aurez donc besoin de deux pokémons. Un problème ?
- Et mince ! Oui , je n'ai qu'un seul pokémon !
- Allez donc en capturer un et revenez me ...
Tom ne l'écouta même pas et sortit à toute vitesse. Il lui fallait un nouveau pokémon ...

C'est à ce moment qu'il croisa un homme habillé d'une blouse rouge et d'une casquette blanche et rouge.
Il eut un flashback de ce que lui avait dit Alex à propos d'un pêcheur de Floraville. La description de cette homme était celle d'un pêcheur ! Il se retourna et questionna cet homme à propos de son identité.
- Eh , m'sieur ! Vous ne seriez pas pêcheur ?
- Oui , pourquoi , mon gaillard ?
- C'est Alex qui m'as envoyé à vous ... J'ai besoin de capturer de nouveaux pokémons et ...
- Je vois où tu veux en venir , gamin. Suis-moi.
Il le suivit jusque dans sa maison. Plein de cannes , d'appâts et d'hameçons se trouvaient dans sa maison. Il tendit une Super Canne à Tom.
- C'est très gentil à vous. Combien je vous dois ?
- Rien du tout , mon gaillard. Tu es bien élevé et très poli mais ça me dérangerais que tu me payes ...
- Eh bien ... Merci beaucoup alors ! Au revoir !
- Au revoir ! Bonne pêche !

Il sortit , sa canne à la main. Il se précipita vers l'est de Floraville.
Devant lui : un long cours d'eau. L'idéale pour pêcher des poissons d'eau douce.
Alors il s'assit , accrocha un appât à sa canne et la lança dans l'eau. Il attendit ... attendit ... et attendit encore ...
Il était déjà dix heures du soir quand un pokémon mordit à l'hameçon. Il tira de toute ces forces pour pêcher un ...
- «Magicarpe , pokémon Poisson. Il serait bien incapable de remonter le courant le plus faible. Il passe son temps à barboter.»
- Je vois ... Ce n'est pas un pokémon fait pour les concours ... et encore moins pour les matchs , d'ailleurs ...
Il relâcha le pokémon et se remit à pêcher.
À onze heures , il repêcha un ... Magicarpe !
Puis à minuit , il pêcha -pour changer- un Magicarpe !
À une heure du matin , Tom était totalement déboussolé. Il était très fatigué après cette longue journée et il devra être en forme pour le concours du lendemain. Mais il lui fallait un deuxième pokémon , donc il ne baissa pas les bras. Et sa récompense arriva.
Un pokémon mordit à l'hameçon. Il était moins lourd , donc sans doute un nouveau pokémon. Il tira un peu sur sa canne et un petit poisson volant sortit de l'eau.
- «Ecayon , pokémon Poisson Ailé. Le mouvement de ses deux nageoires caudales lui a valu le surnom de "Charmillon des mers".»
- Tarsal , vas-y ! Désolé de te réveillé ...
- Tarsal sal ? Sal tar tarsal ? (Où suis-je ? Que se passe-t-il ?)
Ecayon utilisa son attaque Tornade sur le cours d'eau ce qui créa un véritable tourbillon. Le tourbillon frappa Tarsal , ce qui le réveilla.
- Waouh , il est balaise ! Tarsal attaque Poing-Éclair.
- Tar sal sal ! ( Tu vas me le payer de m'avoir réveiller !)
Tarsal s'élança vers Ecayon qui répliqua avec Pistolet à eau.
- Vite , Téléport !
Tarsal se téléporta derrière Ecayon et poursuivit son attaque Poing-Éclair.
- Eca yon yon ecayon ! (T'es fortiche , toi !)
- Saaal Tar sal ! (Ouais , mais toi aussi t'es pas nulle)
Ecayon envoya un gros cœur rose sur Tarsal.
Tarsal devint anormalement étrange.
- Tarsal , attaque Choc Mental.
Tarsal n'attaquait pas et restait admiratif devant Ecayon. Ce dernier en profita pour utiliser Ecras'face. Une de ses nageoires rayonna et frappa Tarsal.
- Qu'est-ce que c'est ? interrogea Tom à son Pokédex.
- «Attraction , attaque séduisant un pokémon du genre opposé , ce qui lui donne des difficultés pour attaquer.»
- Intéressant ... Tarsal tu dois reprendre tes esprits ! Utilise Choc Mental !
Rien à faire. Il restait figé sur place et venait encore de se faire frapper par Ecras'face. Cette fois-ci Ecayon utilisa Pistolet à eau.
Tarsal était presque vaincu.
- Taaaar sal saaaal ! (Tu es si belle , Ecayon !)
- Tarsal , je t'en supplie ... Si je veux participer au concours il me faut un deuxième pokémon et la nuit est déjà bien entamée. Moi aussi je vais m'écrouler de fatigue , alors je t'en pris ... lance ton attaque Choc Mental !
Tarsal écouta son maître plutôt que l'amour et souleva Ecayon pour le cogner contre un arbre.
- Tarsal sal sal ! (Désolé , bichette , mais mon dresseur a besoin de toi !)
- Génial ! Filet Ball , Go !
La Filet Ball vacilla et ... s'immobilisa ! Ecayon était attrapé.
- «Ecayon possède les attaques : Ecras'face , Pistolet à eau , Attraction et Tornade.» précisa le Pokédex.
- Je t'ai enfin attrapé Ecayon ... Bon allons nous coucher ! dit-il en rappelant Tarsal.

Il rentra au centre pokémon et s'installa dans un dortoir où les dresseurs passant par ici la nuit pouvaient se reposer.
Il s'installa sur un lit , posa ses deux balls sur la table de chevet et ferma les yeux.


Encore une longue journée d'écoulée ! Tom gagnera-t-il le concours de demain ? Réponse dans le prochain épisode.