Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 11/09/2010 à 16:55
» Dernière mise à jour le 05/08/2015 à 13:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Le Serpent et le Libegon
***** Monde Distorsion *****
« Une chasseuse de Sky Crawlers ? Ne me fais pas rire, dit Spiritomb. Nous sommes au-dessus de tout alors personne ne peut nous chasser !

- Tu crois ? Pourtant je sais que mon frère en est capable et... ce Roucoups aussi, sourit-elle. Aujourd'hui c'est à mon tour de leur montrer ce que je sais faire et de me battre !

Malgré la douleur à sa jambe, la Riolu s'élança vers le Spiritomb qui fit apparaître plusieurs clones de lui. Alors Rainy tira une Aurasphère sur le premier qui disparut, suivi du deuxième et d'un troisième. Mais tandis qu'elle préparait une nouvelle sphère, deux apparitions du Pokémon surgirent derrière elle, lui projetant un déluge d'énergie violette. Saisissant cette occasion, la jeune Riolu courut à travers ce torrent sombre et lorsque ses paumes y furent englobées, elle vida sa propre aura et aspira l'énergie du Spiritomb.

- Impossible ! s'exclama celui-ci.

Rainy poussa un cri de douleur, comme si des centaines d'aiguilles la perforaient de l'intérieur. Serrant les dents, elle regarda ses pattes, gonflées et noires.

- Et maintenant mortelle, que vas-tu faire avec ce pouvoir ? C'est ridicule, celui-ci va te détruire !

- Ah tu crois ? sourit-elle.

La Riolu tourna son buste vers la gauche, bras tendus et opposés, et alors se projeta de toutes ses forces dans l'autre côté, provoquant une tempête mauve autour d'elle. La puissance se dégageant de ses paumes meurtries semblait infinie et les Spiritomb s'enflammaient à son contact.

- Espèce de... commença le vrai, furieux.

Les cercles verts sur son visage s'illuminèrent et le sol se mit à trembler. Tout autour d'eux, les maisons se décrochèrent des plate-formes et filèrent s'écraser vers la Riolu, et ce jusqu'à former un bloc de bois compressé.

- C'en est fini de toi, mortelle.

Mais un rayon de lumière mauve filtrant à travers ce tas, suivi d'un deuxième, lui démontrèrent le contraire. Aussitôt, l'amas de bois explosa, laissant apparaître Rainy entourée d'une aura sombre. L'énergie mauve tournait toujours près d'elle, tout comme ses mains étaient encore chargées du pouvoir de Spiritomb. Cependant, elle haletait et semblait blessée au bras.

- Toi... C'est toi qui seras ma première victime ! s'écria-t-elle.

- Quoi ?

- Je t'ai dis que je m'autoproclamais chasseuse de Sky Crawler, tu t'en souviens ? Eh bien tu es le premier que je vais tuer !

Elle joignit ses mains et rassemblant toutes ses forces fit jaillir un puissant rayon violet que son ennemi ne put éviter. Dépassé par l'intensité de cette attaque, il disparut, ne laissant tomber que sa pierre, carbonisée et fissurée. A bout de force et redevenue normale, Rainy s'approcha de celle-ci et tomba à genoux devant. Le saisissant, elle jeta ce caillou noirâtre par delà la plate-forme, le faisant tomber dans le néant du Monde Distorsion.

- J'aurais peut-être du le briser... murmura-t-elle. Non, pas dans mon état... »

La Pokémon tomba alors d'épuisement.

De son côté, Reon affrontait toujours Giratina, mais ce dernier avait l'avantage. Blessé un peu plus tôt à l'aile, il était dans l'incapacité de s'envoler et parvenait difficilement à éviter les attaques du serpent.

« Est-ce là la limite de ta force, mortel ? Tu étais plus passionnant tout à l'heure. »

- Je suis juste... un peu fatigué... haleta Reon. Si tu me laissais... me reposer... j'irais mieux.

« Te laisser te reposer ? Ce n'est pas là un jeu mais une exécution. Ton exécution. »

« Bon sang, pensa le Roucoups, si je ne peux pas me débarrasser de ce monstre, je ne pourrai pas devenir officiellement l'ami d'Arthur ! Mais c'est important pour moi, c'est comme une porte vers une nouvelle vie ; une vie d'aventure, de dangers, d'amitié, de joie, de tristesse. Tout ça oui, je suis prêt à me battre pour connaître tout ça ! » Sentant un ou deux os craquer, le Pokémon se releva et fit de nouveau face à Giratina. Son poil était toujours blanc albâtre mais reprendrait ses douleurs d'ici un jour ou deux. S'il restait en vie entre temps. Toujours conscient de sa douleur à l'aile, il l'observa rapidement et se rendit compte qu'en plus d'être brûlée, elle était froissée. « Il ne me fallait plus que ça... Je vais devoir le réutiliser. » Alors Reon prit une grande inspiration et de puissantes bourrasques se formèrent autour de son corps, comme la première fois. « Ce n'est pas encore assez ! » Il se concentra davantage et la quantité de vent produite augmenta. Porté par ce souffle, il se propulsa alors à la rencontre du serpent et utilisa une attaque Cru-aile, provoquant deux cyclones qui filèrent vers Giratina. Celui-ci ne bougea pas mais les flammes sur son corps s'intensifièrent et créant avec celles-ci un mur, le monstre arrêta l'attaque du Roucoups. Ce dernier le contourna alors et arriva derrière lui tel un éclair, réitérant son attaque. Malheureusement le Sky Crawler était plus rapide et fit apparaître une tornade mauve qui emporta Reon. C'est d'ailleurs à ce moment que le Pokémon se rendit compte que sa vue devenait floue. Alors ne discernant rien, il se fit heurter de plein fouet par Giratina qui le projeta une nouvelle fois sur une plate-forme, avant de l'assaillir d'une violente décharge d'énergie noire. S'ensuivit alors une majestueuse explosion là où se trouvait l'oiseau, toujours plus blessé.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Le Roucoups parvint à se relever et ses ailes prirent une nouvelle fois la teinte de l'argent. « Mon état empire, se dit-il. Ma vue commence à tomber et mon temps aussi, plus qu'une minute trente. Pour une énième fois il s'envola, malgré la douleur lancinante à l'aile, et exécuta Aile d'acier. Mais le Sky Crawler était plus rapide, et d'un violent coup de corne le fit pour la dernière fois chuter.

« Je dois t'accorder que tu es très fort, mortel. Contre n'importe quel Sky Crawler tu aurais très certainement gagné, mais malheureusement pour toi je ne suis pas n'importe lequel. C'est ici que ta vie s'arrête, Pokémon. »

Entendant ces paroles, et étant incapable de se relever, les larmes se mirent à couler sur les joues de Reon. Giratina avait raison, il n'était pas assez fort pour le vaincre. Jamais il ne pourrait se joindre à Arthur ni même l'accompagner dans sa quête irraisonnée. Jamais non plus il ne pourrait faire honneur à son père en devenant le Pokémon le plus puissant au monde, même son vent avait été vaincu. Il avait déshonoré celui qui lui avait tout appris, tout comme les Roucool, Roucoups et Roucarnage de son vol.

« Disparais ! »

Le serpent maléfique fit apparaître une sphère noire titanesque et la projeta vers Reon, qui ne bougeait plus. « C'est fini, se dit-il. » Il ferma les yeux, laissant ses dernières larmes rouler et mouiller son visage, attendant son heure. Face à lui l'énorme boule devait faire une trentaine de mètres de diamètre et faisait disparaître tout ce qu'elle touchait. Le Roucoups repensa une dernière fois à la journée qu'il avait vécu aujourd'hui. « Merci, songea-t-il. Si je ne vous avais pas rencontré, ma vie n'aurait jamais changée. Je peux mourir heureux. » La sphère arriva sur lui, ce en même temps qu'une ombre passa. Tandis que la collision avec le sol semblait imminente, un Pokémon apparut et alors fit rétrécir la boule sombre jusqu'à ce qu'elle ait la taille d'un ballon de football. D'un coup de queue il l'expédia vers le serpent qui la détruisit. A une cinquantaine de mètres de là, l'ombre déposa Reon sur une plate-forme et rejoignit l'autre Pokémon. Arriva ensuite un troisième, plus petit.

- Non Giratina, ce Roucoups n'est pas encore mort, fit le premier.

« Vous... Comment osez-vous intervenir, êtres insignifiants ? »

- On ne peut pas te laisser le tuer. Son discours nous a émus tout à l'heure, à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux... » Il détourna la tête. « Non, je ne suis pas sensible ! Mais... Malgré un passé tumultueux et qui aurait pu muer en lui une haine pour son entourage, ce Roucoups est prêt à risquer sa vie pour protéger des gens qu'il connaît à peine ! C'est admirable !

Déjà des larmes apparaissaient aux coins de ses yeux.

- Flyn, tu t'emportes encore, le rappela un second Pokémon, à sa droite.

- Tu as raison, Viz, je ne devrais pas. Girth et toi, allez voir comment se porte le petit oiseau. Moi, je me charge de démolir cette ordure de serpent.

- Compris ! lui répondirent-ils.

Le dénommé Flyn était un majestueux Libegon tandis que les deux autres, Viz et Girth, étaient respectivement un Vibraninf et un Ymphect. Comme il leur avait été dit, ils se dirigèrent vers Reon, toujours à terre.

- Qui... Qui êtes-vous ? peina le Pokémon.

- Je m'appelle Viz et lui, dit-il en le montrant, c'est Girth. Le Libegon là-bas, c'est Flyn. Nous le considérons comme notre maître car il nous a tout appris mais c'est plus comme notre ami. En effet nous nous sommes retrouvés ici il y a à peine cinq ans, alors qu'on ne se connaissait pas. En cinq ans nous avons eu le temps de nouer des liens indéfectibles et d'en apprendre plus sur ce monde. Avant que tu ne me demandes je te dirai que nous venons tous d'Hoenn.

- Tu... parles beaucoup trop, sourit Reon. Dis-moi... Que savez-vous... sur ce monde-ci... ?

- C'est à mon tour de parler fit Girth. La pipelette du groupe c'est plutôt Viz mais je ne déteste pas non plus m'exprimer. Pour tout te dire, c'est surtout parce qu'il parle trop que je n'ai pas le temps de dire ce que j'ai en tête. Pourtant j'ai É-NOR-MÉ-MENT de choses à raconter. Par exemple je pourrais t'expliquer pourquoi et comment je suis venu au monde, et également pourquoi j'existe.

Le Roucoups pour sa part ne trouvait rien à dire en écoutant ces deux individus absolument... étranges.

- Tu traînes, Girth ! Bien alors pour te faire court, on se trouve dans le Monde Distorsion qui est l'endroit où réside Giratina. En l'état actuel des choses, c'est SON monde, ce qui signifie que seul lui à le pouvoir de nous faire sortir, à moins qu'on puisse trouver une brèche. Une autre solution est de le vaincre, mais je ne pense pas que ce soit possible, étant donné que vous êtes deux à être blessés et que la bestiole est un Sky Crawler. Oui nous savons ce que c'est, pas la peine de nous l'expliquer, le serpent s'en est déjà chargé. De plus, le Monde Distorsion se trouve dans un continuum spatio-temporel parallèle au monde réel.

- Donc... en version vraiment courte ?

- Cet endroit forme actuellement une bulle au-dessus de Doublonville, dans la région de Johto.

- Quoi ?!

- Cela fait cinq ans que nous sommes ici, mais le temps semble s'écouler infiniment moins vite. Peut-être qu'une seconde dans le monde réel correspond à un an ici, à moins que ce soit l'inverse... En fait, il est tout à fait possible que le temps n'existe pas ici, bien que ça m'étonnerait. Tout ça pour dire qu'en cinq ans, nous en sommes arrivés à la conclusion que le seul moyen de s'échapper d'ici est de le faire au moment où le Monde Distorsion se matérialise, comme maintenant.

- On... On a combien de temps, tu penses ?

- Je ne suis certain de rien, mais à mon sens quinze minutes grand maximum. C'est juste, mais c'est faisable. Pour cela nous devons saturer l'endroit d'énergie afin que la bulle se brise. Te concernant, tu me sembles trop blessé pour déployer des quantités astronomiques de pouvoir, ce qui fait de Giratina le seul capable de remplir ce rôle.

- Attendez ! Je suis blessé... Mais je veux me battre ! Je dois le faire !

Viz sembla hésiter un instant puis il soupira avant de faire signe à son acolyte. Celui-ci bondit sur Reon et l'écrasa de tout son poids, décontractant ses muscles et remettant ses os en place. Le massacre dura une vingtaine de secondes et une fois fini, le Roucoups sembla légèrement plus en forme.

- Grâce à cela, tes blessures internes telles que des luxations ou problèmes musculaires seront arrangés, mais ça ne te fait pas retrouver ta vigueur. Si tu veux te battre vas-y mais je ne te garantis rien, dit Girth.

- Qu'importe ! Votre discours interminable m'a laissé un peu le temps de me reposer et du moment que je peux bouger... Tout va bien!

Alors les trois Pokémon se tournèrent vers Flyn qui menait un intense combat face à Giratina. Le Libegon utilisa une attaque Draco-souffle contre laquelle le serpent riposta en tirant un rayon noir. Le choc des deux provoqua une intense explosion mais qui n'ébranla en rien la fougue des dragons.

[i]« Pourquoi vous déclarez-vous maintenant ? »[i]

- Tu verras bien, la vipère ! Pour nous, c'est une opportunité à saisir !

La queue de Flyn prit une teinte blanche et auréolée de bleu, et alors celui-ci fonça vers le Sky Crawler, exécutant une attaque Draco-queue. Son adversaire utilisa la même attaque pour le bloquer et la collision des deux provoqua un nuage de fumée. A travers cet écran impénétrable, le Libegon utilisa Dracogriffe et blessa Giratina, pour finir avec Ultralaser. Mais le serpent s'y attendait et esquivant l'attaque, percuta Flyn, lui transperçant une aile de sa corne.

- Flyn ! s'exclama alors Viz. On doit aller l'aider !

- Laissez-moi me joindre à vous, alors, fit une voix derrière eux.

- Rainy ?! fit Reon, se retournant.

- Je veux aussi me battre. Je suis encore suffisamment en forme pour ça !

- Alors à nous quatre, enchaîna Girth, on devrait pouvoir venir aisément en aide à Flyn.

- Un instant ! dit le Roucoups. J'ai quelque chose à vous demander.

Les deux autres attendirent alors, intrigués par les paroles de Reon.

- Une fois que nous serons sortis, que ferez-vous, où irez-vous ? Pendant cinq ans vous êtes restés prisonniers de ce monde, j'imagine donc que vous n'avez plus personne de l'extérieur qui vous attend ?

Perdu parmi son trop grand nombre de pensées, Girth bredouilla quelques paroles inaudibles et fondamentalement absurdes. Viz en revanche, s'en abstint et se contenta de fixer le sol.

- C'est bien ce que je me disais. Si vous avez vraiment écouté mon discours de tout à l'heure, vous comprendrez que mon but actuel est d'aider mon nouvel ami Arthur dans son combat contre les Sky Crawlers.

- Ton... nouvel ami ?! s'étrangla presque Rainy.

-J'imagine qu'il en va de même pour Rainy, et même si cela fait peu de temps que je le connais, je sais qu'il viendra nous aider, à un moment ou un autre. Sur la route 45 j'ai été témoin de son courage pour protéger sa sœur et se battre contre une créature bien plus forte que lui. Je veux placer mes espoirs en lui et si nous combattons ensemble, il doit en être de même pour vous.

- Et donc ? Que veux-tu de nous ? hasarda Viz.

- Vous trois, j'aimerais que vous nous aidez à combattre les Sky Crawlers. Bien que je ne sois pas le chef du groupe et que ce ne soit pas moi qui prend les décisions, c'est important !

- Quel... Quel groupe ?! s'étrangla une nouvelle fois Rainy.

Les deux autres Pokémon se regardèrent un instant et semblèrent hésiter.

- Combattre aux côtés d'un autre me le fait considérer comme un frère d'armes, ou autrement un ami.

Soudain surpris par cette remarque inattendue, Viz et Girth se regardèrent de nouveau et affichèrent des yeux ronds – bien que ce fut déjà le cas naturellement. Alors, au grand étonnement de Reon, des larmes commencèrent à rouler sur leurs joues.

- Mais qu'est ce que...

- Ne vous en faites pas, dit Girth. Cela fait tellement longtemps que nous n'avons pas entendu de telles paroles, alors forcément...

Séchant ses larmes, il continua.

- Peut-être est ce un peu rapide, mais nous acceptons de nous joindre à vous, si tant est que nous survivons.

- Oui, suivit Rainy. Nous survivrons. »

Alors les quatre Pokémon se tournèrent une nouvelle fois vers Flyn et Giratina et s'élancèrent, prêts à en découdre.