Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le pouvoir de l'amitié de Dracaufeu2828



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dracaufeu2828 - Voir le profil
» Créé le 09/09/2010 à 16:17
» Dernière mise à jour le 09/09/2010 à 16:17

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de Pokémon inventés   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La botte secrète
Je n'en crois pas mes yeux. Les Léviator, c'est bleu d'habitude ! Et de plus, même si j'ai gagné en confiance, ma peur des Léviator ne m'a pas entièrement quitté. Voilà qui tombe mal. Très mal. Je m'éloigne de l'horrible pokémon. Mais Rosée ne paraît pas impressionnée pour deux sous. Elle constate simplement à voix haute que le jeune dresseur a capturé le pokémon qu'il voulait, ce qui emplit l'adversaire de fierté.

« Combat deux contre deux ! Lance le jeune homme. Seulement ces Pokémon, pas d'autres.
- Voilà qui tombe bien, Mattéo, rétorque Rosée avec ironie, parce que je n'en ai pas plus.
- Toujours aussi maladroite qu'un Ramoloss boiteux en capture ? se moque Mattéo.
- En effet. Il faut dire que je n'essaye pas, répond Rosée avec une indifférence qui m'impressionne. Tu me devras 1000 Pokédollars si tu perds, moi 1000 si tu gagnes. D'accord ?
- Ok ! »

Les deux dresseurs se toisent, calmes. Jamais vu autant de calme. C'est bien différent de ces jeunes humains. Ils crient, gesticulent, et ne songent même pas à vous soigner si vous êtes mal en point. Tout le contraire de Rosée ! Puis Rosée se tourne vers moi.
Elle veut m'expliquer qui je combattrai. J'ai ma petite idée là-dessus…

« Tu combattras le Léviator. »

Aucun son ne sort de ma bouche. Je suis abasourdi, et je la fixe avec des yeux ronds. Ma bouche est grande ouverte. Je la referme d'une patte, mais dès que je la lâche, elle se rouvre. J'émets un grognement de protestation, et je fais non de la tête. Elle m'explique que ce Léviator est particulier, et qu'il peut balayer Charmilla d'un coup de queue, comme le Léviator de Lovis pouvait me balayer lorsque je n'étais qu'un Reptincel. Je ne suis pas convaincu. Rosée me tend une poignée d'herbes à l'odeur forte, qui me fait déjà ressentir sans les manger leur amertume. Elle me demande d'une voix douce de les manger. En faisant une grimace, j'obéis. Et je manque de les recracher. Leur goût est tout bonnement infect, même pour moi qui supporte d'habitude tous les goûts de Poffin. Elles sont amères au possible, et l'intérieur est acide, comme quelque citron bien mûr. Pouah ! Rosée, remarquant mon expression dégoûtée, débouche un petit pot à l'odeur suave et douce. Elle verse son contenu dans ma gorge, et mon dégoût se métamorphose en plaisir. Je savoure cette chose sucrée et collante dans ma bouche, et je constate avec ravissement que c'est du miel. Elle m'explique que ces herbes donnent de l'énergie, et m'offre une chose emballé dans du papier bleu. Il s'agit d'un bonbon. Je suis gâté ! Tandis que je suce la friandise, elle m'annonce que ce bonbon me fera gagner un niveau. Je suis heureux, et elle me fait cadeau de deux autres bonbons similaires, avant de donner les quatre autres à Charmilla, ainsi que d'autres herbes (dont je devine l'amertume à l'odeur) qui font également grimacer le félin. Elle lui verse un peu de miel dans le gosier, ce qui a l'effet voulu.

Le gamin, impatient, demande à Rosée si elle a bientôt fini de tous ces préliminaires. Cette remarque me pique au vif, et je retrousse mes babines en un grondement sourd. Rosée ne s'en soucie pas, elle répond que oui, et nous envoie au combat. Boskara et Léviator commencent par des coups aux corps, que Charmilla et moi évitons avec souplesse et agilité. C'est drôle, car Charmilla mâche encore, et je pouffe en voyant que le chat ailé crache le peu de ses herbes qu'elle n'a pas déjà avalé sur Boskara, qui mugit de fureur, la carapace pleine de bave de chat ! Mattéo lance une pique à Rosée, lui disant que Charmilla et moi ne savons qu'esquiver, pas attaquer, et que nous ne gagnerons jamais ainsi. La remarque déclenche de la colère chez Rosée, qui crie que s'il y a quelqu'un à critiquer, c'est elle, pas nous. Je ne suis pas d'accord, mais avant d'avoir pu exprimer mon mécontentement, Mattéo lui dit qu'en effet, elle nous entraîne comme un pied. Je n'en supporterai pas plus, et, comme quand j'étais Reptincel, je lâche un jet de flammes de quinze pieds de long sur Mattéo. Il atteint le garçon, brûlé de la tête aux pieds. Je m'apprête à me protéger, car la fureur du Léviator va être immense de voir son dresseur brûlé. Et là, je suis scotché sur place. Le Boskara et le Léviator hurlent de rire tandis que Mattéo tempête derrière eux ! Rosée lance avec malice que ses Pokémon ne semblent pas être très affectueux, et l'idiot de service réplique qu'on ne change pas un Pokémon stupide. Et là, Léviator le foudroie du regard en grondant de manière menaçante, irrité, et Boskara, piqué au vif, tourne les talons pour aller se coucher dans les fourrés et refuser d'en bouger, malgré la fureur de son dresseur. Et un Pokémon en moins ! Je ris devant le spectacle d'un Boskara courroucé, le dos tourné, ignorant magistralement un dresseur en furie. J'ai l'impression de me voir moi-même, quelques semaines plus tôt, dans le laboratoire d'Alexandre, cet imbécile ! Je l'ignorais exactement de la même manière.
Mais Léviator reste au combat, et semble décidé à ne pas abandonner. Tant pis ! C'est toujours ça. Charmilla peut m'aider, à présent.

« Hydrocanon sur cet idiot de lézard volant ! »

Rosée hurle que je ne suis pas idiot, et que s'il continue à dire des imbécilités, elle lui donnera une gifle. Et là, au lieu de l'attaque demandée, le Léviator essaie de me mordre. J'évite gracieusement l'attaque d'une pirouette aérienne et réplique d'un coup de queue. Le Léviator mord la poussière. Ce combat commence à beaucoup m'amuser. Mattéo tempête, crie, hurle. Ce n'est visiblement pas son cas ! Le grand serpent de mer baisse les yeux, penaud. Je ne savais pas qu'il était possible d'effrayer un Léviator. Etrange.

« Hé hé… Ricane Mattéo. Tu ne connais pas ma botte secrète ! Utilise ta brillance, Léviator !!! »

Sous nos yeux ébahis, le Léviator rouge libère une pluie d'étoiles scintillantes, et lui-même se met à briller d'un éclat rivalisant avec celui du soleil. Il utilise ses écailles brillantes pour réfléchir la lumière des rayons de soleil. Et soudain, il renvoie le rayon vers nous. Charmilla est aveuglé, et ferme les yeux pour se protéger. Mais… Comment je fais pour le voir ? Mais oui, c'est vrai ! Quand j'étais Reptincel à peine évolué, Alexandre m'avait fait des milliers de radios dans la même semaine. J'avais fini par habituer mes yeux à la lumière éblouissante de la machine. Je m'aperçois que Léviator et Mattéo, confiants, croient que nous sommes trop éblouis pour combattre, et ne songent plus à se protéger. Néanmoins, jamais je ne pourrais les attaquer seul, et Charmilla ne peut pas m'aider. Rosée affiche une terreur sans nom, et semble prête à se jeter dans le rayon de lumière pour nous en sortir. Visiblement, ils ne peuvent pas nous voir de dehors du rayon. Charmilla fait soudain apparaître une bulle autour de sa tête, qui réfléchit les rayons et les empêche de l'aveugler. Je fais signe à Charmilla, et nous nous préparons à contre-attaquer.

Nous ne savons que faire, et délibérons à voix basse pendant une minute au moins. Tout, d'un coup, Charmilla a une idée de génie : prendre le Léviator à son petit jeu. Dès que nous sommes d'accord sur la technique d'attaque, je m'extirpe du rayon d'un battement d'ailes. Mattéo, abasourdi, s'écrie :

« Comment a-t-il fait pour s'échapper du rayon ? Il était aveuglé ! »

Que tu crois, mon mignon. Je ne l'étais pas du tout. Je lâche un rugissement sonore. C'est le signal ! Soudain, le rayon se fend, laissant la place à Charmilla, un sourire carnassier aux lèvres. Devant elle, une bulle. Et la bulle réfléchit la lumière. La lumière se dirige immédiatement vers le pokémon rougeoyant. Elle l'aveugle immédiatement. Dans un cri sauvage, je me jette sur le serpent de mer. Je le lacère de mes griffes, le mord de mes crocs. Et Charmilla, elle, bat des ailes sans arrêter de réfléchir la lumière, ce qui lance une bourrasque luminescente. Mais Mattéo hurle :

« Arrête ton rayon, Léviator !!!!! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. La bulle n'a plus rien à réfléchir, et le Léviator pourra à nouveau voir dans quelques secondes, le temps de se frotter les yeux. Sans réfléchir, je me jette sur lui. Il me repousse sans difficulté. Mattéo ordonne un Hydrocanon, qu'il exécute sans peine. Je l'esquive de justesse. L'ordre suivant est un Pistolet à O. Lui m'atteint de plein fouet. Je suis mouillé, et j'ai la désagréable impression que je vais défaillir dans deux minutes. Je regarde ma queue. Elle n'est pas protégée !!!! Ma flamme diminue, et j'essaie de l'abriter derrière mon aile. Peine perdue ! L'attaque aquatique me plaque contre un arbre, et ma flamme est à nouveau vulnérable. Et le serpent marin la vise quand… Une lumière aveuglante m'oblige à fermer les yeux. Aucune lumière n'avait été puissante eu point de m'éblouir jusque ici. Serai-je… Mort ?