Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Saison 1: La League Mondiale Pokémon. de firemagma



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : firemagma - Voir le profil
» Créé le 06/09/2010 à 15:15
» Dernière mise à jour le 06/09/2010 à 15:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Nouvelles séparations!
11) Nouvelles séparations:

Après une terrible confrontation, ni Julien, ni Aurore ne sortit vainqueur du combat, se soldant par une égalité. Alors que le soleil se couchait, Julien, Aurore, Sid, ainsi que Morgane et Caterina allaient au centre pokémon pour faire soigner les pokémon des deux jeunes dresseurs, ainsi que pour aller y passer la nuit.
Aurore et Julien partirent donner leur pokémon à l'infirmière Joëlle; Sid était aux portes du centre à parler avec la championne et sa fille adoptive, très vite rejoint par les deux jeunes dresseurs.
Morgane: Vous partez donc tous les trois demain matin?
Sid: Pour ma part oui, il me semble qu'Aurore et Julien aussi.
Julien: Oui. C'est notre dernière nuit ici.
Caterina prit la parole à son tour, réussissant à aligner quelques mots très difficilement, tout en continuant de tordre son débardeur dans tous les sens.
Caterina: Alors... Vous allez finalement faire un petit bout de chemin tout ensemble...
Julien: Non, nous avons tous les trois une destination différente. Je part pour Statik City, alors que ma soeur se dirige vers Basik City.
Sid: Quand à moi... Personnellement je ne sais pas trop où aller encore, je vais suivre la route en cherchant une ville.
Morgane: Bien, dans se cas nous viendrons vous dire au revoir demain matin!
Les trois jeunes dresseurs rentrèrent dans le centre pokémon, alors que Morgane et Caterina partaient en direction de leur maison.
A peine arriver dans sa chambre, le jeune dresseur blond se laissa tomber sur son lit, les bras en croix, regardant le plafond, se perdant dans ses pensées; cinq minutes plus tard, quelqu'un vint frapper à sa porte. Se levant rapidement, Julien vît que c'était l'infirmière Joëlle avec plusieurs palettes de poké ball.
Joëlle: Voila, j'ai finit de soigner vos pokémon. En revanche...
Tout en mettant les quatre poké ball de la première palette dans les mains de Julien, l'infirmière prit un regard un peut triste.
Joëlle: ... Les blessures de Fouinette étaient plus graves qu'elles n'y parraissaient, sûrement dû à une trop grande différence de niveau entre lui et le pokémon affronté. Il ne devrait pas combattre pendant un certain temps.
Alors que l'infirmière Joëlle partait en direction d'une autre chambre, Julien fermait sa porte tout en regardant ses quatre poké ball, et particulièrement celle de Fouinette. Sans dire un mot, Julien posa ses quatre poké ball sur la table de nuit qui se trouvait à coté de lui, s'habilla avec un T-shirt blanc et un short bleu, puis s'allongea dans son lit, plongé dans ses pensées avant de sombrer dans le sommeil.
Le lendemain matin, Julien c'était levé très tôt, les premières lueurs du soleil commençaient à peine à éclairer le centre pokémon ainsi que la ville de Pétale City. La légère et douce odeur du matin caressait les narines de Julien, qui avait garder le même visage qu'à son coucher, triste et pensif.
Après s'être préparé, le jeune dresseur descendit doucement les escaliers, presque personne n'était encore levé, Sid et Aurore dormaient encore profondément; arrivé dans le hall, l'infirmière Joëlle était derrière son comptoir avec encore les petits yeux du réveil et une tasse fumante. Après s'être dit bonjour, Julien se dirigea vers un ordinateur et composa un numéro; plusieurs sonneries plus tard, le professeur Startinof apparut à l'écran avec le même regard que l'infirmière Joëlle, mais rapidement il ouvrit de grand yeux en voyant Julien.
Prof.Startinof: Oh mon garçon! Cela me fait vraiment plaisir de te revoir! Je commençait à m'inquiéter depuis que tu m'avais dit que tu allais à Pétale City. Comment cela c'est passé?
Julien: Et bien...
Julien commença le récit de son escapade à Pétale City, le siège de la Team Infernale, les combats qu'il avait dû livrer pour libérer sa soeur ainsi que Morgane, ainsi que les menaces d'Albert; le professeur se contenta de faire quelques signes de tête en attendant que Julien est terminé.
Prof.Startinof: Et bien quelle aventure, heureusement que vous vous en êtes tous tirés sauf. Effectivement la Team Infernale est une organisation qui a frapper quelques fois récemment, mais à toujours sû rester discrète... Je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse prendre une ville d'assault de cette manière. Toi, Sid et Aurore devez rester très prudents.
Julien: Oui. Je voudrait vous demander un autre service également...
Julien sortit doucement une poké ball, celle de Fouinette, devant les yeux du professeur.
Julien: Mon Fouinette est encore jeune, et dans chaque combat qu'il livre, il en sort très mal au point... J'aimerais que vous vous en occupiez s'il vous plaît...
Le professeur se remit une fois de plus à caresser sa moustache droite du bout des doigts avant de répondre à Julien.
Prof.Startinof: Et bien, si c'est ce que tu souhaites, cela ne me pose aucun problème. Dépose le dans la machine, je le recevrait dans la seconde.
Julien s'approcha d'une petite machine à coté de l'ordinateur avec un emplacement pour une seule poké ball; a peine l'avait-il déposé que de petits éclairs sortirent du dessus de la machine en forme de demie-sphère, et la poké ball disparut instantanément. La seconde qui suivit, le professeur attrapa quelque chose à coté de lui, et montra la sphère de capture à Julien.
Prof.Startinof: C'est bon, je l'ai réceptionnée.
Julien afficha un léger sourire, à la fois heureux et triste, montrant qu'il avait mal au coeur à quitter son Fouinette, mais le faisait pour son bien.
Julien: Occupez vous en bien professeur.
Prof.Startinof: N'ai aucune inquiétude.
L'ordinateur se coupa après qu'il est dit au revoir au professeur, puis se retourna. Sid et Aurore étaient à l'autre bout du centre pokémon, venant visiblement à peine de se lever, Julien se dirigea vers doucement vers eux, sous les regards étonnés de sa soeur et de son ami.
Aurore: Tu es déjà levé?
Julien fît de tout petit yeux à la remarque de sa soeur.
Julien: En quoi cela t'étonne? Je suis capable de me lever tôt.
Aurore: Tu parles, tu battrait même un Ronflex au jeux de la sieste!
Julien devint rouge de colère l'espace de quelques secondes, puis se calma en pensant à son Fouinette.
Sid: Qu'est-ce qui t'arrives?
Julien regardait le sol tout en répondant à Sid.
Julien: J'ai envoyé mon Fouinette au professeur ce matin... Donc cela me rend un peut triste.
Alors que la phrase de Julien avait jeté un léger froid entre les trois dresseurs, Morgane et Caterina arrivèrent au centre, cette dernière avait changé de débardeur pour un tout rose, et portait trois petites boites blanches dans les bras. Morgane sourit en voyant les trois dresseurs, et surtout contente qu'ils soient déjà levés, plutôt que de les attendre un moment.
Morgane: C'est parfait si vous êtes déjà levés. Vous comptez partir à quelle heure?
Les trois dresseurs firent comprendre qu'ils comptaient partir le plus tôt possible, puis sortirent tous ensemble du centre pokémon.
Morgane: Bien, dans ce cas je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
Morgane attrapa la première des boites blanche qu'elle tendit à Julien.
Morgane: C'est un petit cadeau pour vous trois, pour vous remercier d'avoir sauver ma ville de la Team Infernale. Caterina et moi les avons préparés hier soir!
Julien prit la boite avec un grand sourire, Aurore reçue la seconde, et la troisième fût donner à Sid. Julien commença à ouvrir la boite, mais Morgane lui donna une petite tape sur la main.
Morgane: Non, tu l'ouvriras quand tu seras partit!
Julien afficha un large sourire, commencant à oublier sa tristesse d'avoir laissé Fouinette au professeur.
Julien: Merci beaucoup!
Aurore: C'est vraiment gentil!
Sid: Il ne fallait pas, c'est normal qu'on vous est aidé!
Morgane et Caterina accompagnèrent les trois jeunes dresseurs à la sortie de la ville, où ils se dirent au revoir; Morgane prit chacun des dresseurs dans ses bras, alors que Caterina, qui était devenue rouge comme une tomate, leur souhaitait bonne chance tout en regardant le sol et tordant son débardeur à un point qu'on pouvait se demander comment qu'il faisait pour ne pas craquer.
Morgane: Julien, si tu veux aller à Statik City, tu dois partir dans cette direction.
Tout en parlant, Morgane pointait du doigt le nord, en direction d'une grande montagne.
Morgane: Tu dois traverser le Mont Lunaire, Statik City est juste derrière, tu en a pour un petit moment. Quand à toi Aurore...
Morgane changea de direction, pointant du doigt l'est, direction dans laquelle Julien et Sid étaient arrivés.
Morgane: Basik City est dans cette direction, tu devrais en avoir pour deux jours environs.
Julien-Aurore: Merci!
Morgane regarda maintenant Sid le regard un peut perdu.
Morgane: Quand à toi Sid...
Sid afficha un grand sourire tout en fermant les yeux.
Sid: Ne vous inquiétez pas. Je vais partir vers le nord-est, juste entre eux d'eux, et nous verrons bien où cela va me mener.
Morgane se contenta de sourire en voyant l'insousciance et l'envie d'aventure du jeune dresseur.
Morgane: Bon courage à tous les trois!
Caterina: Faites... Attention à vous!
Alors que Morgane et Caterina rentrèrent dans la ville toute seule, Julien, Aurore et Sid se tournèrent les uns vers les autres.
Julien: Faites très attention à vous surtout.
Sid: Toi aussi... J'espère que nous nous retrouverons rapidement.
Aurore se jeta dans les bras de son frère.
Aurore: A bientôt!
Julien la regarda avec un léger sourire, heureux d'avoir sa soeur dans ses bras.
Julien: Essaye de ne pas te faire capturer une nouvelle fois.
Aurore releva la tête, les yeux légèrement humide, mais avec un regard combatif.
Aurore: Tu parles! La prochaine fois c'est moi qui te sauverait!
Après des au revoir très difficile, chacun des dresseurs prit son chemin, se dirigeant chacun vers une destination différente; après quelques minutes de marche, Julien se souvint du petit cadeau de Morgane qu'il avait mit dans son sac, et décida de l'ouvrir. La petite boite blanche contenait un petit gateau qui lui ressemblait plus ou moins, avec un très beau Magby, le jeune dresseur attrapa le gateau qu'il commença à manger avec un visage rayonnant tant il était délicieux, prêt à poursuivre son aventure.