Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 05/09/2010 à 22:28
» Dernière mise à jour le 30/04/2011 à 18:57

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : les découvertes
Après le départ d'Albert, Mikiro appela le professeur Chen pour lui demander de transférer tous ses pokémons dans son nouveau logement. Ce dernier répondit que ça ne lui posait aucun problème. Il avait terminé ses expériences sur Métang et devait séjourner quelques semaines à Cramois'Iles pour étudier avec d'autres chercheurs des phénomènes étranges qui s'y étaient produits. Même si leur appel fut amical, le professeur ne demanda aucune information sur le voyage de Mikiro. Notre héros ne mentionna rien ce sur sujet de lui-même, ne voulant pas se mettre en avant. Il raccrocha avec une pointe de regret. Ses rapports avec le professeur et lui étaient froids.

Une fois que tous ses pokémons furent installés, Mikiro resta quelques jours sans rien faire. Il était assailli par de nombreux doutes et rempli d'hésitation à cause de sa dernière défaite. Son Tengalice avait été complètement dominé face à un adversaire qui avait lui même été battu aux qualifications de la ligue. Et il ne fallait pas oublier son match contre Forrest. La seule victoire que Mikiro avait obtenue était face à trois dresseuses qui ne portaient pas d'intérêt aux matchs pokémons. A chaque fois qu'il rassemblait son courage et était sur le point de commencer à s'entraîner, la voix du professeur Chen retentissait à nouveau à ses oreilles : « Quand tu auras échoué, ce qui va être le cas bien évidemment, j'informerai Sacha de nos découvertes, quoique tu dises. ». Même si le professeur avait dit cela sous le coup de l'énervement, il le pensait néanmoins : Mikiro n'avait aucune chance. A quoi bon exténuer ses pokémons si c'était vraiment le cas ? Et notre héros continuait à s'abandonner à ses méditations, sans jamais débuter l'entraînement.

En fait, au fond de lui, Mikiro savait bien qu'il allait essayer de se surpasser pour devenir Maître. Après tout il avait bien acheté l'arène d'Albert. Il avait simplement besoin de trouver la motivation pour poser la première pierre à l'édifice. Des motivations, il en avait. Tout d'abord le quatrième oiseau légendaire, singulier, non mentionné dans les mythes populaires. Même si cela semblait irrationnel, Mikiro sentait que ce pokémon était vraiment spécial, différent des trois autres, et il était persuadé de son existence. Il y avait ensuite sa propre fierté, mise à bas par le professeur, pour laquelle il se devait de combattre. Mikiro n'était pas n'importe qui. Il avait beaucoup voyagé seul, plus que la plupart des jeunes hommes de son âge, et dans des endroits souvent reculés et dangereux. A 17 ans, il possédait déjà un certain nombre de pokémons évolués et puissants, qu'il avait entraînés avec sérieux. Pourtant cela ne les avaient pas empêché de se faire battre, pensait Mikiro. Il entraînait ses pokémons depuis déjà plusieurs années : quelles étaients les raisons pour qu'un nouvel entraînement porte ses fruits ?

Notre héros était en train d'être victime de l'un de ses défauts : il se sous-estimait. Il ne se rendait pas compte qu'aucun dresseur ne commençait son apprentissage en défiant des champions d'arène. Les pokémons de Mikiro avaient de l'expérience, mais pas en match pokémons. Cette discipline avait de nombreuses particularités dont il fallait prendre conscience avant d'atteindre un certain niveau. Notre héros ne réalisait pas que sa victoire à Azuria relevait déjà de l'exploit. Sa réflexion l'amena cependant à se dire qu'il n'avait pas entraîné ses pokémons spécifiquement au combat. Les exercices qu'il leur donnait visaient plutôt à développer leur agilité et leur résistance physique en vue de longues expéditions. Albert lui avait laissé son matériel, composé notamment de cordes métalliques que l'on accrochait aux membres des pokémons pour les rendre plus forts. Mais ce genre d'entraînement n'avait pas du être efficace, puisque le dresseur avait été éliminé dès le début des compétitions... J'ai besoin d'un mentor, se dit notre héros. Malheureusement il ne connaissait personne dans la région. Soudain une idée traversa l'esprit de Mikiro. Il avait déjà dans son équipe un pokémon différent des autres, un pokémon avec de l'expérience. Décidé, il alla chercher toutes ses pokéballs. Il libéra ses pokémons un par un, et les observa attentivement tour à tour : Métang et Magmar, calmes, Libégon et Altaria, attentifs, prêts à tout faire pour satisfaire leur dresseur, Brasegali et Dracaufeu, s'échangeant déjà un regard de défi, Phogleur, regardant ces derniers d'un air amusé, Flobio et Lombre, sceptiques, Elecsprint, droit et immobile comme une statue et enfin Tengalice, un peu à l'écart, grognon. Il restait encore une pokéball dans la main de Mikiro. Notre héros prit la parole :

« Mes amis, depuis quelques temps déjà nous voyagons ensemble pour découvrir le monde. Vous avez tous été entraînés en vue de nos expéditions et vous ne m'avez jamais fait défaut. Aujourd'hui, j'ai un nouvel objectif : devenir Maître pokémon. L'entreprise est hasardeuse, la réussite incertaine, mais ma détermination est sans faille. Voulez-vous partager ce nouvel objectif avec moi ? Un entraînement différent vous attend, intensif, qui va demander tout votre investissement. Vous êtes libres de choisir. Si vous voulez faire partie de l'aventure, avancez vers moi. Sinon, je vous renverrai chez le professeur Chen, Jackie s'occupera de vous. Prenez la bonne décision, soyez impitoyables avec vous-même. Si la moindre hésitation vous vient à l'esprit, ce n'est pas la peine de venir à moi. »

Le discours de Mikiro était assez formel, mais ses pokémons y étaient habitués. Ils sentaient cependant que leur maître était plus sérieux que d'habitude. Immédiatement, Libégon et Altaria s'avançèrent, suivis de prêt par Brasegali et Dracaufeu. Ensuite Métang, Magmar, Elecsprint et Tengalice vinrent tranquillement vers Mikiro, et Phogleur s'apprêtait à les suivre quand il vit que Lombre et Flobio ne bougeaient pas. Parmis tous les pokémons de Mikiro, Phogleur souffrait le plus de l'absence de son milieu naturel, la banquise. Il s'entendait bien avec Lombre et Flobio, tous les deux de type eau comme lui. Mikiro était embêté : il ne pouvait pas se passer de pokémons aquatiques dans son équipe. Flobio perçut cet ennui, et cela l'incita à s'avancer : son maître avait besoin de lui. Phogleur le suivit l'air joyeux. En voyant cela, Mikiro esquissa un large sourire. Malheureusement, Lombre interpréta ce sourire comme un signe de désintérêt vis-à-vis de lui-même. Il ne bougea pas d'un pouce. Mikiro comprit qu'il venait déjà de perdre un pokémon. Combien de sacrifices son objectif allait-il encore lui coûter ? Il n'avait toutefois plus le choix. Il rappela aussitôt Lombre dans sa pokéball et le transféra grâce à l'appareil qu'il avait spécialement installé chez lui. Mikiro fut rassuré en regardant à nouveau ses autres pokémons : ils semblaient tous considérer que Lombre avait fait le mauvais choix, à l'exception de Flobio et Phogleur dont les visages s'étaient assombris. Notre héros prit à nouveau la parole :

« J'apprécie vraiment ce vous faites pour moi. Maintenant il est temps de tout mettre en oeuvre pour ne rien regretter. » Il leva en l'air la pokéball qu'il tenait. « Voici votre nouveau maître. Ce Roucarnage alterne mieux ses attaques qu'aucun d'entre vous. Vous allez l'affronter et l'observer au combat pour progresser. Que le match commence. Dracaufeu en avant ! »

Roucarnage sortit de sa pokéball tandis que le pokémon dragon-feu s'avançait sur le terrain de combat. Mikiro sortit le sifflet qu'Albert lui avait donné et donna le coup d'envoi. Roucarnage avait entièrement récupéré et était en pleine forme. Il entama immédiatement la rencontre avec Jet de Sable et Hâte tandis que Dracaufeu se précipitait vers lui pour l'atteindre avec Dracogriffe. Roucarnage évita l'attaque et lança une nouvelle Hâte en s'envolant. Dracaufeu était à la base plus rapide que son adversaire, mais moins à l'aise dans les airs. Roucarnage avait désormais l'avantage grâce à Hâte. Il alterna Cru-Aile et Vive-Attaque, amochant Dracaufeu. Celui-ci désormais trop fatigué pour chercher le contact, tenta des attaques Lance-Flamme sans succès : sa précision était amoindri par Jet de Sable. Le match était perdu. Mikiro siffla.

« A qui le tour maintenant ? » dit-il. Brasegali s'avança immédiatement. Ayant observé le match précédent, il démarra avec Jet de Sable et Gonflette. Mais Roucarnage contra immédiatement avec Tornade puis Mimique. Il disposait désormais aussi du bonus de Gonflette. Il lança ensuite Hâte et canarda son adversaire avec Cru-aile. Cependant Brasegali en tant que pokémon combat était à l'aise au contact et réussit à affaiblir Roucarnage. Ce dernier lança alors Atterrissage pour reprendre de l'énergie tout en enchaînant avec Ouragan. Brasegali tomba à terre. Mikiro siffla et appela Elecsprint. Malgré les efforts de Roucarnage, le pokémon électrique avait l'avantage, d'autant plus que le pokémon oiseau était affaibli par ses deux derniers matchs. Elecsprint pensait l'achever avec Fatal-foudre, mais Roucarnage fut plus rapide et lança Cyclone : Elecsprint fut projeté et rappelé malgré lui dans sa pokéball à cause de l'attaque. Mikiro siffla et déclara que les matchs contre Roucarnage étaient terminés pour aujourd'hui.

Mikiro en avait assez observé pour mettre au point sa première tactique : la réplique du tac au tac. L'objectif de cette tactique était de toujours débuter le match en attaquant le premier pour avoir l'avantage et traîner son adversaire vers la défaite petit à petit. Si c'était impossible et que l'adversaire attaquait le premier, il fallait riposter immédiatement avec la bonne attaque par réflexe. Mikiro entraîna donc ses pokémons à choisir d'eux-même l'attaque à utiliser pour contrer celle de leur adversaire. Les matchs entre ses pokémons devenaient très serrés et c'était souvent le plus rapide qui gagnait. Le plus lent de tous, Phogleur, avait très peu de réussite avec cette tactique. Las d'enchaîner les défaites, il apprit à donner la même apparence à toutes ses attaques glaces. Il était impossible de savoir quand il préparait, Grêle, Onde Boréale, Ball'Glace ou Glaciation. Il réussit même une fois à mimer l'attaque Rugissement face à Dracaufeu et soudain un jet d'eau jaillit de sa bouche percutant le pokémon de plein fouet. Il avait en fait lancé Pistolet à O en ayant préparé l'attaque dans sa gorge au lieu de concentrer son énergie au niveau de sa machoire. Mikiro fut ravie de cette découverte et tenta d'apprendre à tous ses pokémons de rendre leurs attaques imprévisibles. Il inventa un nouveau type d'exercice : un pokémon préparait une attaque sans la lancer et les autres devaient deviner laquelle il avait tentée. C'est ainsi que Mikiro apprit par exemple que Phogleur ne pouvait pas bouger quand il préparait Glaciation et gonflait légèrement son ventre alors que les muscles de son cou se contractaient et qu'il avançait légèrement sa tête quand il préparait Onde Boréale. Tous ces signes ne duraient qu'un dixième de seconde et les pokémons de Mikiro durent devenir très observateurs pour anticiper toutes les attaques. Notre héros remarqua vite qu'attaquer le premier donnait un avantage considérable. Comme les coureurs professionnels anticipent le coup de sifflet pour gagner du temps au début d'une course, Mikiro apprit à ses pokémons à élaborer une attaque avant l'envoi du match. Dracaufeu devint un spécialiste. Il pouvait stocker dans sa gorge une quantité incroyable d'énergie enflammée et relâcher une puissante attaque Lance-Flamme dès le coup de sifflet. Restait à gérer les changements de pokémons. Mikiro se rendit compte que le lancer de pokéball était très important. S'il lançait sa pokéball très vite vers l'adversaire, Roucarnage pouvait utiliser cette vitesse acquise en sortant et lancer une Vive-attaque très puissante. La position de la pokéball au moment de la sortie du pokémon était à prendre en compte. Mikiro s'amusait à essayer de la lancer derrière le pokémon adverse pour le surprendre. Un jour, il se rappela qu'il avait toujours les pokéballs boomerangs de la team Rocket. Avec un peu d'entraînement et de nombreux doigts entaillés, il réussit à les maîtriser admirablement. A chaque envoi de pokémon l'adversaire ne savait jamais où allait atterrir la pokéball et était complètement dérouté. Mikiro découvrit que ses pokémons pouvaient préparer une attaque alors qu'ils étaient encore en train de sortir de leur pokéball sous forme d'énergie lumineuse. Cette dernière trouvaille lui permit de perfectionner sa tactique.

L'entraînement dura plus de deux mois. Un jour Mikiro sentit qu'il était temps de partir à la quête d'un nouveau badge. Carmin sur Mer n'attendait plus que lui.