Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 31/08/2010 à 17:08
» Dernière mise à jour le 28/06/2011 à 20:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : le chapiteau d'Albert
Mikiro ne laissa qu'un jour de repos à ses pokémons puis décida de repartir vers la prochaine étape de son voyage : Carmin-sur-Mer. Jusqu'à présent il avait effectué la plupart de ses trajets en volant, il décida donc de traverser toute la route 24 à pied pour faire un peu d'exercice. Les heures de marches se succédaient et notre héros s'apprêtait à faire une pause quand il aperçut à gauche de la route un large chapiteau jouxtant un terrain de combat pokémon en plein air. Un dresseur au cheveux verts foncés portant un polo rouge et noir ainsi qu'un short violet était allongé sur une chaise longue. Son Sablaireau était assis à côté de lui et regardait son dresseur boire un verre de limonade, le regard rêveur. Mikiro passa devant le portail de la propriété et aperçut un panneau affichant « A vendre. Achat immédiat pour 13 500$ ». Le prix était plus que raisonnable, pensa Mikiro. Dès que le dresseur aperçut notre héros, il se leva et le héla pour l'inviter à se désalterer. Mikiro accepta sans hésiter.

« Je m'appelle Albert et toi ? » lui demanda le dresseur.

« Mikiro. Heureux de faire ta connaissance », répondit Mikiro tout en lui serrant la main.

« Le soleil commence à taper, rentrons à l'intérieur, je vais chercher à boire. » dit Albert.

Il guida Mikiro à l'intérieur du chapiteau qui ressemblait à une sorte de gymnase avec une piscine et de nombreux accessoires d'entraînement. Ils s'assirent à une table et Albert lui servit un verre, puis reprit la parole :

« Je suppose que tu es en route vers Carmin-sur-Mer. Qu'est-ce qui t'amène là-bas ? » demanda-t-il.

« Je suis en quête des badges de la ligue Kanto. Je viens d'en récolter un à Azuria », répondit Mikiro.

« Ah intéressant je suis un dresseur moi aussi. Enfin je l'étais. J'avais réussi à obtenir les huit badges, mais j'ai perdu dès les qualifications de la ligue. J'ai retenté ma chance deux années de suite sans jamais réussir. Crois-moi c'est une chose d'avoir les badges, c'est autre chose de te qualifier au tournoi. Combien de badges as-tu pour l'instant ? »

« Un seul », dit Mikiro avec une pointe de dépit dans la voix.

« C'est déjà bien », le rassura Albert. « Tu as encore presque un an avant la prochaine ligue. Enfin je dois quand même te prévenir qu'un certain nombre de champions sont d'un niveau bien plus relevé que celui de l'arène d'Azuria. Où comptes-tu t'entraîner après avoir remporté tes badges ? »

« Hum je connais bien le professeur Chen qui habite au Bourg-Palette. J'avais l'habitude d'entraîner mes pokémons chez lui.»

« Tu connais le professeur Chen ! » s'exclama Albert.

« Oui je lui rend service en lui prêtant mes pokémons pour qu'il les étudie. Cependant je ne suis pas sur de revenir au Bourg-Palette pour entraîner mes pokémons. Mais je n'ai pas d'autres d'endroits où aller car je viens d'Hoenn, je suis originaire d'Algatia en fait. », ajouta Mikiro. Maintenant qu'il y pensait, il n'avait pas vraiment envie de revoir le professeur Chen avant la ligue.

« Ce qu'il te faudrait, c'est un lieu spécialisé pour entraîner au calme tes pokémons sans interruption », suggéra Albert. « Tu ne serais pas intéressé par mon arène par hasard ? »

Mikiro esquissa un sourire. Voilà ce qui lui avait valu cet accueil amical. Son premier réflexe fut de refuser, puis il se dit que l'offre n'était pas si inintéressante. Après tout il aurait besoin d'un lieu où habiter s'il parvenait à obtenir ses badges. Il décida donc de se renseigner un peu plus. « Pourquoi la vends-tu ? », demanda-t-il.

« La raison est assez simple. Comme la plupart des jeunes dresseurs, j'ai été entretenu par mes parents. L'année dernière, après mon troisième échec, ils m'ont laissé entendre que je ne réussirais jamais dans la voie que je m'étais fixée et qu'il fallait que je choisisse une nouvelle orientation. Je vais donc retourner chez eux à Azuria pour entamer des études de mythologie pokémon et gagner ma vie. Sérieusement, je pense que tu ferais une affaire, mon prix est vraiment raisonnable et ça convient parfaitement à ta situation. A mon avis tu vas avoir besoin de beaucoup d'entraînement avant d'atteindre un niveau correct », risqua-t-il.

Mikiro prit un air offusqué malgré lui.

« Tu sous-entends que je suis un mauvais dresseur peut-être ? Qui te dit que tu es meilleur que moi ? Je te propose de régler ça dehors sur ton terrain de combat. J'aimerais voir quel niveau a un dresseur qui a battu huit champions d'arène. »

« Bien qu'en tant qu'invité il est un peu rude de ta part de me défier, j'accepte. Mais si je remporte le match, tu acceptes mon offre », hasarda Albert. « Qu'en dis-tu ? »

« D'accord », répondit Mikiro du tac au tac. Albert eut un mal fou à contenir le large sourire qui dessinait sur son visage. « Mais à une condition », ajouta notre héros.

« Laquelle ? »

« Si je perd, tu me fais un prix. 12 000 pokédollars et le marché est conclu. » dit Mikiro, en lui tendant sa main.

Albert fronça les sourcils un instant, puis se dit que l'occasion était à saisir. Il serra la main de notre héros. Sans plus tarder, ils sortirent du chapiteau pour se placer sur le terrain. C'était désormais le milieu de l'après-midi, à l'heure la plus chaude de la journée.

« Puisque c'est mon arène, je choisis les modalités du combat. » dit Albert. « Ce sera un match un contre un. Choisis ton pokémon, le mien est prêt. »

Son Sablaireau se plaça tranquillement sur le terrain. Sans hésiter Mikiro fit appel à Tengalice. Il se rendit très vite compte qu'Albert orchestrait le match en fixant le rythme de la rencontre. Il ordonna tout d'abord à son pokémon sol d'utiliser Tempetesable puis Jet de sable. La précision de Tengalice diminua horriblement à cause de la capacité Voile sable de son adversaire. Mikiro n'avait qu'une solution. Tengalice exécuta Cyclone et mit fin à cette combinaison, mais à peine avait-il lancé l'attaque que Sablaireau profitait de l'énergie du Cyclone pour lancer Tourbi-Sable, retournant l'attaque de son adversaire contre lui. Puis Albert fit des signes à Sablaireau pour diriger des attaques Gyro-Balle avec des angles tels que la trajectoire utilisait l'inertie donnée par le tourbillon dans lequel était pris Tengalice. Les gestes d'Albert ressemblaient à ceux d'un marionettiste. Les pokémons et Mikiro n'étaient que des automates. A chaque tentative de changement de tactique qui semblait enfin donner l'avantage à Tengalice, Sablaireau ripostait au bon moment. Mikiro avait l'impression que l'avantage qu'il croyait obtenir lui échappait comme le sable que l'on essaie de retenir dans le creux de notre paume. Le combat tournait sérieusement mal pour Tengalice qui était en train de recevoir un enchaînement de Taillades de la part de Sablaireau, particulièrement violent à cause des faiblesses de son double type plante/ténêbre. Soudain Tengalice réussit à esquiver un coup. A la grande joie de Mikiro celui-ci repoussa son adversaire avec une attaque Vent Glace que Sablaireau se prit de plein fouet. C'était la première fois que Mikiro voyait Tengalice exécuter l'attaque, il ne savait d'ailleurs pas qu'il pouvait l'apprendre. Le pokémon sol vola dans les airs. L'attaque glace avait du être efficace à cause du type de Sablaireau, pourtant celui-ci se redressa en plein vol, ne semblant pas affecté par le choc. Il lança une attaque Météore que ne put éviter le pokémon de Mikiro. Celui-ci tomba à terre, K.O.

« Ca fera 12 000$, à payer en cash ou par chèque », déclara Albert. « Ton Tengalice a bien résisté, son attaque Vent Glace m'a un peu surpris mais mon Sablaireau ne craint pas vraiment les attaques eau et glace grâce aux scéances d'entraînement qu'il a passé dans la piscine. » ajouta-t-il, tout en lançant un clin d'oeil à son pokémon.

Deux jours plus tard, Mikiro avait contacté ses parents qui avaient accepté de lui prêter l'argent nécessaire à l'achat. Ils avaient trouvé le prix excellent en comparaison du coût exorbitant du logement dans le centre ville d'Algatia. Albert avait fait ses bagages pour Azuria, et notre héros avait pu prendre possession de son nouveau domaine. Une nouvelle période s'annonçait pour ses pokémons, une période d'entraînement intensif dont la réussite allait avoir une influence capitale sur l'avenir.