Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre deux époques de PeterCynthia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PeterCynthia - Voir le profil
» Créé le 31/08/2010 à 12:19
» Dernière mise à jour le 14/12/2013 à 20:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
10: Les portes du Tartare se sont ouvertes
Le lendemain la troupe continua son chemin dans les plaines arides. Depuis qu'ils avaient chassé les ombres la marche était devenue plus simple. La chaleur était tout de même écrasante et malgré les nombreuses douches de Carapuce et de Métamorph la petite troupe devait s'arrêter toute les heures à l'ombre des quelques arbres desséchés qui parsemait les plaines.

- Bon on fait quoi ! dit Cynthia
- Ben on va voire Enteï pourquoi ? répliqua Carapuce
- Je sais mais moi je suis de type feu donc je peu très bien survivre ici et Métamorph peu aussi se transformer en Pokémon feu ! Par contre vous c'est-à-dire Gardevoir, Riolu et toi ne pourront pas survivre éternellement.
- Beh je sais ! s'exclama Métamorph. J'ai qu'à me transformer en..... Etouraptor et je vous emmène tous vers le sanctuaire de Enteï !
- Mais oui comme ça sa sera plus facile pour tout le monde vas-y ! dit Gardevoir
- OK ! ....... Concentration........ Huuuun ahhhhh !

Aussitôt un nuage de poussière apparut et Métamorph pris la forme de....... CREFOLLET !!!!!

- Quoi ! Encore mais t'en a pas marre de te déguiser en Créfollet tout le temps tu m'as fait le même coup sur la route 201 ! Rugit Riolu
- Ben ce n'est pas de ma faute ! Ca veut juste dire que Créfollet est à coté de nous et nous observe.
- QUOOOIIII !!!!

Créfollet apparu au milieu du des Pokémon. Tout le regarda bizarrement sauf Cynthia qui savait qu'il les suivait depuis le couloir temporel.

- Bon mon p'tit Créfollet tu vas nous expliquer pourquoi t'es là ! dit Riolu
- J'ai été chargé par Arceus lui-même de vous suivre et de vous protéger tout en restant caché.
Mais les armées des ténèbres qui sèment le chaos au sein du conseil des Anciens m'ont capturé et m'ont torturé pour savoir ou vous étiez. Heureusement grâce à mes dons psychiques j'ai réussi à m'enfuir des prisons du Tartare. Et je suis parti à votre recherche pour vous prévenir d'un grand danger qui se trouve à la tour de l'espace-temps au dessus des ruines. Je ne sais pas la nature du danger mais je sais juste que ça a un rapport avec les armées des ténèbres. Mais maintenant je vais vous accompagner jusqu'à la tour et vous pro.... AHHHHHHHH !!!

Créfollet s'effondra dans les bras de Gardevoir, il venait juste de recevoir une ball'ombre et c'était évanouit.

- OHOH ! Je crois qu'on est dans la merde

Une multitude d'ombre apparurent et poursuivirent la troupe.

- COUREZ ! VIIIITE !

Métamorph se concentra et prit aussitôt la forme d'Etouraptor. Il vola en rase-motte et essaya de faire monter tout le monde sur son dos. Il ne restait plus que Gardevoir

- Viens vite monte !
- Ne vous occupez pas de moi ! Partez !

Gardevoir se mit en position d'attaque et dès que l'armée des ombres se jeta sur elle, elle utilisa Téléport et se posa sur le dos d'Etouraptor

- Je me serais pas sacrifier sa aurait été inutile !
- Tu nous as fais une de ses peurs ! Ne recommence plus jamais ça !
- T'inquiète pas !

Mais le repos fut de courte durer. Les ombres volaient sur des oiseaux énormes qui étaient eux aussi noire. Ils avaient un bec qui avait la forme d'une partie masculine et des yeux rouges injectés de sang, ils devaient avoir à peu près la taille d'Artikodin. Les ombres qui étaient sur leur dos canardaient Etouraptor à coup de Ball'ombre et de Vibrobscur.

- Il faut qu'on protège Etouraptor sinon c'est la chute libre !
- Comme si on avait pas deviné
- Alex ! Ton esprit optimiste tu te le garde

L'assaut commença, Cynthia attaquait à coup de lance-flamme, Riolu aura-sphère qui faisait des ravages dans les rangs des ombres, Gardevoir ne pouvait pas attaquer car ses attaques n'avaient aucun effet et Carapuce attaquait avec hydrocanon.

- Visez les oiseaux !

Carapuce utilisa Hydrocanon et une immense lumière l'enveloppa. Il évoluait.
Carapuce devint un Carabaffe et il décima l'armée des ténèbres à grand coup d'hydrocanon et de vibraqua.
Après la bataille Etouraptor alla atterrir dans une petite vallée de l'autre coté des plaines arides. Là la végétation repoussait un peu et le soleil brulait beaucoup moins. Le sanctuaire d'Enteï se trouvait au fond de la vallée, ils y seraient dans la soirée.

- Bon allons' y
- Cynthia attend un peu ! Faisons une pause on est tous crevé
- Bon ok !

Ils étaient dans un petit bois habité par des Queulorior et des Goupix. Un des Goupix essaya de draguer Cynthia. Il avait les poils rouges mais il avait une énorme cicatrice sur l'œil droit.
Cynthia lui donna un énorme râteau et furieux il lança une énorme onde folie et se barra en hurlant. Après ce petit incident l'équipe continua son chemin vers la vallée d'Enteï

Après une heure de marche ils arrivèrent enfin dans le sanctuaire d'Enteï. Enteï méditait tranquillement devant l'autel. Il les vit et dit

- Vous qui êtes venu pour le mont mistral venez me voir
Les Pokémons s'avancèrent.

- Le mont mistral se trouve sur l'île à l'ouest d'ici qui est caché par les vapeurs d'eau, pour trouver votre chemin dans les vapeurs il faut suivre le chemin opposé à celui des Lovdisc.
Après, sur l'île vous suivez le chemin solaire jusqu'à au mont ou seul les lumières peuvent ouvrir la porte de la montagne. Mais n'oubliez pas que les ténèbres rôdent et la lumière de l'ouest commence à faiblirent. Nul ne sait ce que vous prépare le destin et personne ne sait ce qui ce passe. Mais les portes du Tartare se sont ouvertes et même les Anciens ignorent ce qui va advenir de notre monde. Et confiez-moi Créfollet je vais le guérir.

Entei prit Créfollet dans ses bras et récita une incantation. le corps du pokémon rayonna et bleuit de plus en plus, puis la lumière explosa et les blessures les plus superficielles disparurent. Après ça Enteï les invita à passer la nuit au sanctuaire avant de repartir.


A suivre.....