Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 24/08/2010 à 20:58
» Dernière mise à jour le 30/04/2011 à 18:46

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : le réveil de Mikiro
Le quatrième oiseau légendaire était là, devant lui. Mikiro était dans une pièce sombre et froide, et l'oiseau d'acier s'élevait de plus en plus haut dans les airs tout en survolant une large étendue d'eau. Malgré l'obscurité Mikiro percevait disctinctement les scintillements verts de son armature métallique. Le pokémon atteint un point culminant, puis se mit soudainement à plonger vers lui. Mikiro tenait une pokéball dans sa main qu'il n'avait qu'à lancer pour le capturer. Mais tout à coup la couleur rouge de sa pokéball virait au vert et des lames en jaillissaient de toute part, entaillant sa main. L'oiseau d'acier était désormais très proche, et Mikiro ne pouvait plus bouger, paralysé. A cette distance il aurait du voir le visage du pokémon précisément, et pourtant tout était vague et confus. Soudain l'oiseau se mit à lui donner des coups de bec au visage et il tomba à terre, la tête lourde, si lourde. C'est alors qu'il se réveilla. Pourtant il continuait toujours à recevoir des coups sur la tête.

« Roucarnage arrête toi... c'est bon je suis réveillé... » marmonna Mikiro. Il avait sacrément mal au frond et sentait un picotement à sa main droite venant de son éraflure. En se retournant il ressentit une nouvelle douleur dans la hanche : il venait de se couper avec la pokéball boomerang qu'il avait laissé tomber à côté de lui en s'évanouissant. Après l'avoir accrochée à sa ceinture, il se releva lentement et chercha les autres pokéballs. Il faisait maintenant nuit noire, mais il les trouva rapidement prêt de l'endroit où il était tombé. Gloria avait du partir précipitamment sans s'en préocupper, pensait Mikiro. Cette fille était vraiment folle. Lui assener un coup de bâton aussi brutalement alors qu'il n'avait fait que l'aider... Il se demandait où elle avait appris à se comporter de la sorte. Roucarnage sortit notre héros de ses réflexions en posant sa tête sur son épaule. Mikiro se sentait déjà très proche de ce pokémon qu'il venait à peine de capturer. Ce dernier lui fit un signe de tête et battit légèrement des ailes, voulant suggérer quelque chose.

« Si c'est pour me dire que tu veux me porter jusqu'au centre pokémon, c'est hors de question. » dit Mikiro. « N'oublie pas que tu es encore convalescent » ajouta-t-il. Il prit la pokéball de Roucarnage d'un geste mou et déclencha le rayon lumineux de rappel. Roucarnage l'évita d'un petit saut. Notre héros pouvait discerner son regard brillant dans le noir et il y distinguait une pointe d'amusement. Il tenta à nouveau de le rappeler mais là encore Roucarnage évita le rayon.

« Puisque tu insistes accompagne moi sur le chemin du retour alors » céda Mikiro en entamant sa marche nocturne vers Argenta. Après avoir parcouru quelques mètres, il se retourna : Roucarnage n'avait pas bougé d'un pouce. Tout à coup le pokémon oiseau prit son envol. L'espace d'un instant notre héros crut qu'il s'enfuiait. Roucarnage s'éloigna un peu en prenant de la hauteur et soudainement revint par derrière vers Mikiro. Avant que celui-ci ne comprenne ce qui arrivait, il sentit le pokémon foncer entre ses jambes et se retrouva emporté en l'air sur son dos. Renonçant à faire changer Roucarnage d'avis, il se laissa porter à demi somnolant jusqu'au centre pokémon. Après avoir éludé les nombreuses questions de l'infirmière, il alla s'étendre sur sa couchette et s'endormit instantanément.

Le lendemain même s'il avait toujours mal à la tête notre héros se sentait beaucoup mieux. Il quitta immédiatement le centre pokémon, ne voulant pas rester un jour de plus à Argenta, ayant décidé qu'après tout il allait tenter sa chance à la prochaine arène, celle d'Azuria, et qu'il envisagerait de continuer ou non sa quête en fonction de son succès. Cette arène était très connue dans Kanto, puisque pendant un certain temps elle avait été dirigée par Ondine, désormais membre du prestigieux Conseil des Quatre. Suite à son départ, ses trois soeurs avaient repris les rênes de l'arène et le badge cascade était redevenu accessible aux débutants. En discutant avec des passants notre héros apprit toutefois que les trois soeurs d'Ondine possédaient un Staross qui avait été entraîné par cette dernière et qui par conséquent restait assez difficile à battre. Mikiro étudia alors précisément les données sur Staross dans son pokédex. C'était un pokémon intéressant, de double type eau/psy, aux capacités équilibrées et possédant une très bonne vitesse ainsi qu'une attaque spéciale remarquable. Immédiatement Mikiro pensa à un pokémon parfait contre Staross. Le seul problème est qu'il ne possèdait pas ce pokémon, du moins pas encore...

Après deux jours de trajets sur le dos d'Altaria et de Dracaufeu qui se relayaient, Mikiro arriva à Azuria. Il se dépêcha d'aller au centre pokémon, ayant pris le temps d'acheter une pierre plante sur son chemin. Là il transféra Lombre et Flobio contre son Elecsprint et son Pifeuil. Il fit immédiatement sortir ce dernier de sa pokéball.

« Pifeuil, mon cher ami, je me suis procuré une pierre plante pour te faire évoluer » lui dit Mikiro, posant la pierre devant lui.

« Pifeuil ? » répondit le petit pokémon des forêts, levant son long nez pointu vers son dresseur, l'air interrogateur.

« Évidemment tu es libre de faire ce que tu souhaites, réfléchis bien avant de choisir. Tu vas beaucoup changer en évoluant. » ajouta Mikiro. En disant cela il se rappelait la réputation revêche des Tengalices. Son Pifeuil rieur et facétieux lui manquerait sûrement mais il fallait bien faire ce petit sacrifice.

« Pi Pifeuil » répondit le pokémon d'un ton hautain tout en appuyant sur le bouton de sa pokéball pour rentrer dedans. Mikiro était à la fois un peu déçu et soulagé. Elecsprint allait affronter Staross en fin de compte. Notre héros donna les pokéballs de Dracaufeu, Altaria et Libegon à l'infirmière du centre, puis revint sur ses pas pour reprendre la pokéball de Pifeuil qu'il avait oubliée. Il ne remarqua pas l'absence d'un autre objet qu'il avait laissé juste à côté.

L'arène d'Azuria était bien plus connue et bien plus impressionnante que celle d'Argenta. C'était un immense dôme comportant une gigantesque affiche faisant la promotion d'un nouveau spectacle des trois magnifiques soeurs d'Ondine, plus renommées dans la région pour leurs exhibitions aquatiques que pour leur qualité de dresseuses. Mikiro fut accueilli par un employé de l'arène qui après s'être renseigné sur notre héros lui demanda de patienter un quart d'heure le temps que les championnes se préparent. Il était un peu irrité par l'attente, car on lui avait dit que l'arène était ouverte aux dresseurs dès 14h. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'un message publicitaire venait de s'afficher sur le dôme de l'arène pour annoncer le match et que des passants étaient déjà en train d'acheter leur place pour assister au combat. Les soeurs d'Ondine étaient lasses de leurs défaites fréquentes en match d'arènes et avaient donc mis ce dispositif en place pour destabiliser les dresseurs débutants qui n'avaient pas l'habitude du public.

Mikiro avait bien attendu vingt bonnes minutes quand l'employé revint pour le guider au stade où allait se dérouler le match. La salle était très grande, et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que déjà la moitié des sièges étaient remplis de spectateurs !

« Et voici notre jeune dresseur Mikiro originaire d'Algatia qui va affronter les trois championnes de l'arène d'Azuria ! Un tonnerre d'applaudissement pour Mikiro s'il vous plaît. » annonça la voix d'un présentateur. Mikiro serra les dents tout en avançant devant la piscine, qui comportait six matelas gonflables : trois flottants près du bord opposé à Mikiro, un près de lui et deux au milieu de la piscine pour les pokémons.

« Et maintenant une vague d'applaudissement pour nos trois championnes, les trois Soeurs Sensationnelles !».

Le stade fit une ovation tandis qu'un projecteur éclaira trois plongeoirs situés à une dizaine de mètres du sol où trois jolies jeunes filles arrivèrent en robe de bain, chacune effectuant un plongeon dans la piscine. Mikiro ne les vit plus pendant un instant, puis soudain elles rejaillirent de l'eau en effectuant un salto arrière dans les airs, grâce à un dispositif prévu à cet effet dans la piscine, retombant chacune avec grâce sur leur matelas gonflable. La foule les acclama avec bruit. Le stade était maintenant rempli au trois quarts, au grand dam de Mikiro.

« Bienvenue à l'arène d'Azuria jeune dresseur. » déclara la plus âgée des trois soeurs. « Je m'appelle Daisy et voici mes deux soeurs Lily et Violette. Nous relevons le défi que tu nous as lancé. Le match pokémon se déroulera en une seule manche. Prend place sur le matelas qui a été prévu pour toi. »

Mikiro s'approcha du bord de la piscine, un peu gêné. Le matelas était accessible d'un saut mais c'était quand même un grand saut, même pour un sportif comme Mikiro. Il avait peur de glisser en atterrissant sur le matelas et se ridiculiser devant tout le monde. C'était bien sûr prévu pour le destabiliser. Il aurait aimé utiliser un de ses pokémons pour impressionner la foule, par exemple demander à son Dracaufeu de le propulser en l'air pour qu'il effectuer un salto en retombant sur le matelas, ou quelque chose de ce genre rivalisant avec les acrobaties des trois soeurs. Malheureusement il n'avait qu'Elecsprint et Pifeuil, et même si notre héros avait des capacités en saut et en escalade, ce n'était pas un gymnaste. Mikiro n'attendit donc pas un instant de plus, prit à peine un pas d'élan et sauta sur le matelas. Heureusement il atterrit sans perdre son équilibre. Daisy fit immédiatement appel à Staross qui se plaça sur un des matelas centraux de la piscine. Mikiro s'apprêtait à appeler Elecsprint quand il sentit son autre pokéball vibrer. Pifeuil devait avoir une folle envie de sortir pour que sa pokéball vibre comme cela, pensait Mikiro. Peut-être fallait-il lui donner sa chance malgré ses capacités défensives limitées. Sentant l'impatience du public, il raccrocha la pokéball d'Elecsprint à sa ceinture et lança celle de Pifeuil.

« Pifeuil en avant ! »

Dès que l'éclat de lumière sortit de la pokéball, Mikiro sut que ce n'était pas Pifeuil. L'éclat était trop large pour être le sien, il avait du se tromper de pokéball. L'énergie lumineuse se matérialisa sur le matelas gonflable et Mikiro vit apparaître un pokémon d'un mètre trente à l'apparence humanoïde et recouvert d'une longue chevelure blanche. Pifeuil avait évolué en Tengalice !

« Mikiro a donc choisi Pifeuil pour affronter Staross! » déclara le présentateur, en répétant bêtement le nom qu'avait prononcé Mikiro. Il ne devait pas bien connaître les pokémons de Hoenn, pensait notre héros. Le public aussi ne semblait avoir rien remarqué. Les soeurs d'Ondine quant à elles souriaient, mais Mikiro sentait qu'elles n'étaient pas très à l'aise. Aucune d'entre elles ne donna d'ordre à Staross. Notre héros savait que le pokémon aquatique était surtout susceptible d'utiliser des attaques spéciales, il allait donc essayer de l'amener au contact pour que Tengalice prenne l'avantage. Il somma donc son pokémon d'utiliser Armure pour augmenter sa défense, en prévision de sa stratégie.

« Staross Météore tout de suite » ordonna Lily en retour, la plus petite des trois soeurs. Tengalice ne pouvait esquiver l'attaque, ainsi Mikiro lui ordonna de terminer Armure tout en encaissant, puis d'enchaîner avec Tranch'herbe. Staross était très rapide et évita l'attaque en plongeant dans l'eau sous le matelas de Tengalice. Les trois soeurs chuchotèrent rapidement entre elles. Puis Staross surgit de l'eau derrière Tengalice.

« Staross lance un Psyko maintenant ! » cria Violette. Les trois soeurs constatant que Tengalice était de type plante avaient décidé d'utiliser les capacités mentales de Staross plutôt que ses attaques aquatiques.

« Tengalice retourne toi face à lui ! » dit Mikiro. Les trois dresseuses se mirent à rire en voyant Tengalice se prendre l'attaque Psyko de plein fouet. Elles déchantèrent vite en observant que l'attaque n'avait aucun effet et que Tengalice ripostait avec Feinte. Mikiro riait intérieurement.

« Il semblerait que notre outsider ait fait un très bon choix au sujet du type ténêbre de son pokémon. Il est totalement insensible aux attaques psy de Staross. Voyons comment nos championnes vont réagir à ce petit imprévu. » déclara le présentateur. Il n'était pas si mauvais que ça en fin de compte, pensa Mikiro. L'attaque Feinte de Tengalice avait attiré Staross à lui en le blessant efficacement, et les deux pokémons se trouvaient désormais sur le matelas de Tengalice. Mikiro ordonna à son pokémon d'utiliser Vantardise sur Staross, ce qui rendit le pokémon eau confus mais augmenta son attaque normale. Comme Mikiro l'avait prévu, Daisy dit à Staross d'utiliser Tour Rapide.

« Nos championnes décident d'exploiter le bonus de Vantardise avec une attaque de contact plutôt que d'utiliser des attaques à distance comme à leur habitude. » expliqua le présentateur au public qui semblait maintenant pris au combat. Les spectateurs étaient tellement habitués à voir des pokémons électriques dans ce stade qu'il appréciait beaucoup l'originalité qu'apportait Tengalice avec son apparence singulière et son double type.

Le Tour Rapide de Staross fut brillament effectué et impossible à éviter sur une surface aussi petite que celle du matelas. De toute façon Mikiro avait tout prévu et ordonna à Tengalice de lancer Balayage, une attaque qu'il lui avait appris quand il était Pifeuil. Staross fut éjecté en l'air, puis Tengalice enchaîna avec Tranch'herbe et la force de l'attaque propulsa le pokémon étoile de mer contre un des bords de la piscine. Il était désormais mal en point. Mikiro observait avec délectation la confusion se dessiner sur le visage de ses trois adversaires, pendant que le public applaudissait l'enchaînement qu'il venait d'effectuer. Lily voulut dire à Staross d'utiliser Soin, mais il n'obéit pas à cause de la confusion de Vantardise et fonça à toute allure vers l'autre bord de la piscine pour s'y cogner violemment. Une dernière attaque Tranch'herbe de Tengalice finit de l'achever.

« C'est une victoire incontestable pour Mikiro. Staross est hors-combat. » conclut le présentateur, tandis que la foule applaudissait, même si elle était légèrement déçue que le combat se termine aussi rapidement. Mikiro sauta vers le bord de la piscine et Tengalice le rejoignit pour se faire féliciter tandis que les trois jolies championnes s'avançaient vers notre dresseur.

« Bravo pour ton match Mikiro » lui dit Daisy. Les soeurs souriaient, c'était en effet une de leur qualité d'accepter la défaite humblement. « Je dois avouer que ton pokémon sort du lot. » continua-t-elle en regardant Tengalice.

« Merci. Votre Staross est bien entraîné aussi, mais le combat était inégale face à un pokémon plante/ténêbre, résistant à l'eau et insensible aux attaques psy. » répondit Mikiro.

« Pour être franche, on ne connaissait pas ce pokémon avant de le voir aujourd'hui » dit Violette. « Tu viens d'Algatia, donc tu dois l'avoir capturé dans la région Hoenn c'est ça ? » demanda-t-elle.

« Oui exactement »

« On a tellement l'habitude d'affronter des Pikachus de la forêt de Jade qu'on panique un peu face à des pokémons inconnus. » dit Lily. « Depuis que Sacha Ketchum est Maître les débutants raffolent de ces petites souris électriques. »

« Vous le connaissez ? » demanda Mikiro, intéressé.

« Oh on ne l'a rencontré qu'une fois quand il voyageait avec notre petite soeur Ondine. Il l'avait affrontée en match singulier, mais le combat avait été interrompu par deux sbires de la Team Rocket qui voulaient voler des pokémons de l'arène. C'est son Pikachu qui les avait finalement neutralisés !»

« Personnellement je n'ai jamais compris ce qu'Ondine trouve à Sacha, c'est un excellent dresseur mais je ne le trouve pas du tout attirant. » ajouta Daisy. Les autres soeurs se mirent alors à décortiquer en détail le physique de Sacha tout en critiquant les goûts farfelus d'Ondine.

Mikiro n'écoutait plus du tout et réfléchissait aux paroles de Lily. Il avait intérêt à s'informer un maximum sur Sacha et ses pokémons avant de l'affronter puisqu'après tout son but ultime était de le battre. La mention de la Team Rocket avait aussi rappelé à notre héros son aventure malencontreuse avec Gloria. Cette fille était vraiment mystérieuse, les Rockets semblaient bien la connaître et pourtant ils voulaient lui voler son pokémon...

« Comment peux-tu dire ça Violette ! La coupe de Sacha est horrible, en plus il met toujours une casquette et on voit ses cheveux lui sortir des oreilles c'est im-monde » rétorqua énergiquement Daisy, en réponse à Violette qui venait de dire qu'elle trouvait la coupe de Sacha pas trop mauvaise en comparaison du reste. « Personnellement je préfère le style de Mikiro, les cheveux assez courts mais pas trop, avec une frange dégradée et arrondie sur le côté, je trouve que ça allonge son visage.»

« Heu merci » répondit Mikiro, se rendant compte qu'on parlait de lui. Il ne savait pas comment ramener la conversation à un sujet qui l'intéressait et n'eut d'ailleurs pas y réfléchir beaucoup car son Tengalice poussa un grognement d'ennui. Les soeurs ne voulurent pas le retenir plus longtemps et le quittèrent après lui avoir remis le badge Cascade.

Sur le chemin du retour, notre héros repensa à sa surprise quand Tengalice était sorti de la pokéball alors qu'il croyait invoquer Pifeuil. Malgré son évolution, Mikiro l'avait contrôlé sans difficulté pendant le match. Il semblait certe avoir changé de caractère, mais notre héros ne regrettait rien. Quand il était parti remettre ses autres pokémons à l'infirmière du centre, Pifeuil en avait profité pour utiliser furtivement la pierre Plante avant de retourner dans sa pokéball. Avant de troquer définitivement son espièglerie contre une nouvelle forme de puissance, il avait voulu jouer à Mikiro un ultime tour, une dernière facétie de Pifeuil, qui ne ferait jamais oublier à son dresseur le petit lutin farceur et jovial qu'il avait un jour été.