Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout de Sanaito



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sanaito - Voir le profil
» Créé le 22/08/2010 à 13:12
» Dernière mise à jour le 16/06/2013 à 19:45

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préface : Présentation (débile) de la fanfiction
_____Si vous êtes en train de lire cette page, c'est que vous aviez l'intention de commencer à lire ma fanfiction, je me trompe ? Eh bien faites donc, je ne vous retiens pas, cette page n'est là que pour vous y inviter ^^
_Mais bon, j'ai mis du temps à écrire cette préface, quand même, pour qu'elle vous paraisse sympathique, et digne d'intérêt (j'espère seulement qu'elle est moins captivante que ma fic ^^"), alors la moindre des choses, ce serait de la lire, rapidement au moins, parce que je présente un peu l'histoire ici...
_Bon, je crois qu'à ce stade j'ai perdu la moitié de mes lecteurs, là... Tant pis, continuons Q_Q...

_Vous pourrez vite constater que mon histoire démarre lentement, que l'action en elle-même n'arrivera qu'assez tard.
_Eh bien oui, je le reconnais, je prends mon temps, je me prélasse dans les descriptions, j'allonge les scènes pour qu'elles paraissent sans fin, et ça énerve les lecteurs moyens, ceux qui se moquent un peu du décor, qui préfèrent quand ça bouge.
_Mais mais mais mais mais ! è_é
_Je vous déconseille cependant de zapper ces passages. Ce serait, à mon avis, un manque de respect pour moi, qui ai mis corps et âme dedans (bon, encore, de moi, on s'en fiche), et puis, laissez votre imagination s'imprégner des textes que vous lisez !
_Ce n'est pas plus agréable, par exemple, en lisant une histoire d'amour, d'avoir l'impression d'être dans le magnifique champ de fleurs sauvages où se passe la scène, plutôt qu'affalé devant l'ordinateur avec un soda ?
_Ou, pour ceux à qui le romantisme donne la gerbe (comme moi), ce n'est pas plus vivant d'être à coté du personnage qui se bat, qui encaisse les coups, qui esquive le bidon d'essence que l'adversaire lui jette dessus, d'entendre la voiture démarrer et de voir la course-poursuite, au lieu de lire placidement en essayant de faire taire son ingrate petite sœur braillarde (ou petit frère, ou parents mécontents de vos notes...) ?
_... Bon, je reconnais moi aussi que, de mon côté, je me laisse emporter par mes flots d'idées qui déboulent en même temps. Mais avouez que ce serait dommage de ne plus comprendre l'histoire parce que, en sautant un paragraphe, vous avez aussi sauté une information capitale, que vous devrez rechercher ensuite ! Surtout que mes chapitres ne sont pas courts...
_Enfin, je préfère le dire tout de suite pour ceux qui commencent à se décourager en apprenant qu'ils vont avoir beaucoup de texte sur les bras, ne vous en faites pas, ça va s'accélérer graduellement. Un peu comme la capacité "Début calme" de Regigigas ^^".
_Et puis, vous pouvez très bien lire qu'un ou deux chapitres par jour, mon histoire ne va pas s'envoler (et c'est là que pouf ! Bug du serveur ! Et envolée, l'histoire... *se mange un poing dans laggle*).

_À propos de chapitres, je vais faire un point sur les bonus en fin de saison. Tout d'abord, ils ne sont pas nécessaires à la compréhension du texte, ce ne sont que des "plus", si on veut. Ils sont aussi nettement plus longs que des chapitres normaux.
_Vous vous demandez peut-être la différence entre les OAV et les "films". En fait, j'ai décidé qu'un OAV serait surtout humoristique et léger, sans trop d'actions, alors qu'au contraire, un "film" serait une aventure à part entière, en supplément de celle que vivent déjà les héros.
_Autre chose qui n'est pas nécessaire à la compréhension du texte, loin de là même : les Theme Songs. En fait ce sont juste des chansons que je juge adaptées à chaque saison, de quelque manière que ce soit. Vous ne verrez peut-être pas le rapport d'ailleurs ^^", à moins que vous n'ayez tout simplement pas envie de les écouter, ce qui n'est absolument pas gênant pour la fic. Mais alors dites tout de suite que j'ai des goûts musicaux pourris ! *pan*
_Bah, tout est dit là-dessus, je pense.

_Bref. Vous remarquerez aussi que l'attention est plus focalisée sur certains personnages que sur d'autres. À cela, je ne peux pas vraiment répondre, je fais des efforts, mais se retrouver avec des héros plus développés et plus importants que leurs coéquipiers, c'est le risque quand on dirige plusieurs protagonistes...
_J'essayerais de combler ces lacunes. Mais il faut bien admettre que certains ont plus d'intérêt que d'autres dès le départ... <3

_Pour les plus jeunes, je tiens à dire que certains passages peuvent vous rebuter un peu (c'est tout de même pas trop trash, je ne suis pas un monstre...).
_Par exemple, fini, les gentils Pokémon qui ne mangent que des baies ! Il faut savoir assumer son côté carnivore, enfin ! Je comprends que dans la série animé on ne veuille pas montrer de scènes de ce genre (j'imagine bien le gamin de huit ans, devant sa télé, qui voit un Léopardus mordre à pleine dent dans le Pikachu de Sacha, hé hé hé...), mais j'ai quatorze ans, et ma logique m'interdit de transformer un terrible Sharpedo affamé en un gentil Magicarpe mâchonnant de l'algue. J'espère que l'image vous parle.
_Et terminé, les attaques qui ne causent que des égratignures ! Sérieusement, en vrai, vous vous verriez vous relever d'une attaque Hurle-Temps lancée par un Dialga hyper-furax en vous tapotant la poussière sur les épaules et en disant « Oh là là, j'ai failli être blessé ! Il faudrait calmer ce pôôôôôvre Dialga... » ? Nan, les attaques, ce serait logique qu'elles blessent sérieusement, comme une Griffe Ombre qui vous lacère le dos, ou une Roulade qui vous réduit en pâtée pour Ponchien...
_Et il est possible que les descriptions de scènes de massacre soient un peu trop explicites, pour les âmes sensibles. J'essaie de faire en sorte que ça passe, mais je préfère prévenir quand même. J'ai déjà, malheureusement *toussote innocemment*, un peu traumatisé mon cousin de dix ans qui avait lu mon texte par hasard quand j'avais quitté l'ordi pour x raison. Il était tombé sur le septième chapitre, le pauvre... *sourire sadique*
_Enfin, je tiens aussi à dire que l'amour frappant deux personnes – d'un âge assez avancé pour qu'ils ne soient plus considérés comme des enfants – ne les laissent que rarement... comment dire... chastes --". Il se pourrait donc qu'il y ait quelques petits sous-entendus sur ce que ces deux personnes pourraient faire après un baiser. Mais rien de plus que des sous-entendus très courts. Aucunes descriptions (ce n'est pas un hentaï è_é). C'EST MOI OU J'AI ENTENDU DES SOUPIRS DE DÉCEPTION ?

_J'aimerais aussi dire qu'il n'y aura pas (ou très peu, et pendant un très court instant) de personnages "canons" (issus de la série animée) dans cette fanfic. Le seul susceptible d'apparaître (et ce n'est même pas sûr) à un moment sera Sacha, mais ce sera sous-entendu, et je me ferai un plaisir de le ridiculiser ;)
_Courage, Pikachu, un jour, tu auras l'occasion de te marrer un bon coup... *sourire sadique* *part en live*

_Hum hum... *reprend son sérieux*. Je tiens aussi à dire que la fic sera terriblement longue. Lecteurs impatients s'abstenir, ou se munir de courage. J'estime (et j'estime très mal en général) que ça prendra entre cinquante et cent chapitres. Je tiens à répéter que J'ESTIME TRÈS MAL EN GÉNÉRAL. MAIS ALORS VRAIMENT TRÈS TRÈS MAL.

_Bon, je commence à me demander si cette préface invite vraiment les gens à lire cette fanfic. Je devrais peut-être dire quelque chose d'encourageant... Bah, je me lance.
_J'espère quand même que vous prendrez autant de plaisir à découvrir mon histoire que moi à l'écrire (ne vous en faites pas, j'adore l'écrire ^^"), elle n'a pas été validée pour rien à mon avis, car je fais vraiment de gros efforts pour essayer de rendre l'aventure intéressante, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter les fautes (pour ceux qui en voient, signalez-les-moi, y compris dans cette page :D), et... euh... bonne chance ! *SBAAAAAF !*

Votre dévouée Sanaito. Nan, je déconne XD