Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 21/08/2010 à 22:50
» Dernière mise à jour le 11/02/2011 à 20:59

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : une rencontre assommante
Premier duel, première défaite. Mikiro avait du mal à l'accepter. Forrest et Flint le félicitèrent pour cette confrontation serrée, mais notre héros, perdu dans ses pensées, n'écouta pas vraiment. Il sortit de l'arène rapidement et courut au centre pour faire soigner ses pokémons. Il s'apprêtait à ressortir, quand l'infirmière le rappela.

« Jeune homme », dit-elle, « votre Roucarnage a vite récupéré. Son aile va déjà beaucoup mieux. Je vous conseille de le sortir de sa pokéball pour qu'il puisse faire une petite promenade et bouger librement ses ailes. Attendez cependant quelques jours avant de le laisser voler à nouveau. »

Mikiro prit la pokéball en remerciant l'infirmière et sortit du centre pokémon. L'éclairage de la ville était particulièrement beau en cette fin d'après-midi, et rares étaient les nuages parsemant le ciel. Ce beau temps en si mauvais accord avec l'état d'esprit de Mikiro l'irritait presque. Un climat sombre et orageux lui eut mieux convenu à l'instant présent. Cheminant une heure durant vers le sud pour échapper à l'agitation de la ville, Mikiro finit par quitter Argenta pour atteindre l'orée de la forêt de Jade, où il s'adossa contre un arbre, repensant à son affrontement avec Forrest. Il ne s'était pas attendu à un combat si éprouvant. Au cours de son périple, Mikiro s'était toujours débrouillé pour qu'aucun de ses pokémons ne tombe K.O., pendant une expédition dangereuse ou lors de l'affrontement d'un pokémon sauvage. Il avait reçu un choc en voyant tour à tour Lombre et Flobio être mis hors combat. Tout cela à cause de ses erreurs, pensait-il. Il s'était renseigné sur les pokémons de Forrest et avait pu choisir le triplet parfait pour les contrer, et pourtant il avait échoué. Combien de fois devrait-il voir ses pokémons s'écrouler au sol avant de devenir un bon dresseur ? Avait-il le droit de leur demander cela ? Le professeur Chen avait peut être raison, Mikiro manquait d'expérience et sa quête du titre de Maître en un an était sûrement vaine. Mais dès qu'il songeait à l'abandon, il repensait au quatrième oiseau légendaire, et ne pouvait s'y résoudre. Dans son dilemme, il ne savait que faire. Sa main se baladait machinalement le long de sa ceinture, et entra en contact avec la pokéball que l'infirmière lui avait donnée. Mikiro la lança en l'air et Roucarnage sortit de sa pokéball dans un éclat de lumière, roucoulant de plaisir.

Pendant un instant les soucis de Mikiro le quittèrent tandis qu'il observait soigneusement le pokémon oiseau. Les traces de son précédent combat n'étaient presque plus visibles et Roucarnage semblait en pleine forme. C'était un pokémon avec de grandes qualités de récupération, pensait Mikiro. Et combatif, pas comme Lombre ou Flobio qui n'étaient pas capables d'accepter la défaite. Après avoir marché lentement autour de Mikiro, Roucarnage s'arrêta et se mit à agiter ses ailes, faisant signe à son nouveau dresseur de monter sur son dos.

« Tu as bien récupéré » lui dit Mikiro. « Mais il est encore un peu tôt pour que tu voles, avec un passager de surcroît. Soit patient et attends quelques jours. Tu peux m'accompagner un peu sur le chemin du retour, si tu veux.»

Le jeune dresseur s'apprêtait à retourner vers Argenta, quand il entendit un bruit de galop. Il vit jaillir soudainement des arbres une forme rouge qui se déplaçait à toute allure. Mikiro reconnut un Ponyta, monté par une jeune fille avec de longs cheveux bruns flottant dans le vent. Elle devait avoir 18 ou 19 ans et était vêtue d'une courte tunique de voyage majoritairement noire, de couleur prune au niveau des épaules et des hanches, avec une touche de rose clair. Elle montait sans selle ni bride et portait des mitaines noires sans doute pour se protéger de la chaleur que dégageait sa monture. Celle-ci approchait à toute allure de notre héros et il se demandait pourquoi elle allait si vite. Il comprit pourquoi en apercevant sortir de la forêt à une quinzaine de mètres de la jeune fille deux hommes en uniformes noires affublés d'un grand R orange sur la poitrine ainsi que d'une ceinture, de gants et de bottes argentées. Chacun d'eux chevauchait un Arcanin.

« Gloria arrête toi ! On va te rattraper de toute manière.» cria l'un deux.

Ponyta allait dépasser Mikiro quand l'un des hommes lança une pokéball étrange comportant des espèces d'ailerons qui formaient un cercle autour de la sphère métallique. Ponyta tout en continuant à galoper se baissa vivement pour éviter la pokéball qui fonça tout droit vers Mikiro en décrivant un arc de cercle. Notre héros se jeta au sol pour l'éviter mais ce fut inutile : la pokéball revint brusquement en arrière comme un boomerang dans la direction opposée au mouvement de Ponyta. Le pokémon emporté par sa vitesse ne put se freiner et fut frappé de plein fouet par la pokéball, disparaissant dans un éclat de lumière. Sa cavalière fut violement projetée au sol en faisant plusieurs tours sur elle-même avant de s'arrêter à quelques mètres de Mikiro. Notre héros eut à peine le temps d'aller vers elle pour l'aider à se relever que les deux poursuivants avaient déjà mis pied à terre. L'un deux ramassa la pokéball de Ponyta.

« Gloria rend nous immédiatement Métang et on te laisse partir. Sinon ça va très mal se passer. » dit le sbire qui n'avait pas lancé de pokéball. Il avait l'air plus costaud que l'autre mais pas très malin.

« Vous n'avez aucun droit, ni sur moi ni sur Métang. Vous savez très bien que je ne vous le donnerais jamais. Alors au lieu de perdre votre temps rendez moi Ponyta et dégagez ! » répliqua Gloria. Elle se releva avec une vivacité surprenante et prit très rapidement deux pokéballs dans chacune de ses mains qu'elle déclencha, faisant apparaître un Magnéton, un Foretress, un Cizayox et un Galegon entre les deux hommes et elle et Mikiro. Roucarnage vint se placer tranquillement au milieu des quatres pokémons. Mikiro remarqua qu'il restait un pokémon accroché à la ceinture de Gloria qu'elle n'avait pas appelé.

« Tu crois peut-être que tes pokémons acier vont faire peur à nos Arcanins. Allez attaque Lance...» dit le sbire baraqué.

« Arrête ça on est pas ici pour se battre. » l'interrompit l'autre. « Je vais vous apprendre à faire les malins avec vos pokémons les jeunes. » continua-t-il, tout en décrochant de sa ceinture cinq pokéballs similaires à celle qui avait capturé Ponyta, deux dans sa main droite, trois dans sa main gauche. Il les lança rapidement vers les pokémons. Ceux-ci essayèrent d'esquiver, mais les pokémons aciers étaient trop lents et, surpris par le mouvement de retour des pokéballs, ils furent tous capturés. Les pokéballs étaient en train de revenir vers le sbire de la même manière qu'un boomerang. Seul Roucarnage avait réussi à éviter la pokéball qui lui était destinée, et Mikiro l'avait prise au vol même s'il s'était coupé la main à cause des ailerons. Il n'avait qu'un quart de seconde pour réagir.

« Roucarnage Tornade tout de suite ! » cria-t-il. Le pokémon battit vivement des ailes formant une Tornade qui dévia les pokéballs de leur trajectoire tout en faisant tomber au sol les sbires et leurs Arcanins. Les pokéballs atterrirent à droite de Gloria.

« Ramasse les je m'occupe d'eux » lui dit Mikiro. La jeune fille s'éloigna pour reprendre les pokéballs tandis que les deux sbires se relevèrent et ordonnèrent à leurs Arcanins de lancer une attaque Lance-Flamme combinée. Rourcarnage riposta avec une Tornade lancée à pleine puissance qui dévia les flammes qui se retournèrent contre les Arcanins. Malheureusement Mikiro était juste à côté et la vigueur de l'attaque le fit décoller du sol et tourner dans les airs autour de Roucarnage. Les sbires ricannèrent. L'attaque Lance-Flamme renvoyée vers les Arcanins avait augmenté leur puissance à cause de leur capacité spéciale Torche. Roucarnage continuait son attaque Tornade pour les maintenir à distance. Les Arcanins sautèrent en même temps sur le pokémon oiseau, l'un utilisant croc-éclair et l'autre croc-feu. Mikiro quant à lui était toujours prit dans la Tornade et voulut s'aggriper à une branche qui se brisa à cause de son inertie. Il repartit tout en tenant la branche et décrivit un arc de cercle vers le sbire musclé qu'il percuta de plein fouet. Ne perdant pas une seconde il se releva immédiatement et l'assoma avec un coup bien placé sur la tempe. Pendant ce temps les deux Arcanins avaient plaqué Rourcanage à terre.

« Lâche ce bâton immédiatement ou je leur ordonne de défigurer ton pokémon » déclara l'autre sbire.

«  Magnéton, Foretress, Cizayox et Galegon envoyez moi ces Arcanins au tapis ! » hurla Gloria qui avait ramassé les pokéballs éparpillées par l'attaque Tornade de Roucarnage. Les quatres pokémons chargèrent vers les Arcanins qui durent fuir vers leur dresseur. Le sbire se rendit compte que la situation tournait mal pour lui. Il rappela un des Arcanins puis se diriga droit sur Mikiro. Notre héros brandit son bâton pour se défendre mais l'autre Arcanin le plaqua à terre tandis que le sbire ramassait son camarade assommé. Il monta sur l'Arcanin et s'enfuit pour s'enfoncer dans la forêt de Jade, esquivant une attaque éclair lancé par Magnéton. Gloria rappela ses pokémons, s'approcha de Mikiro et se pencha vers lui. Celui-ci croyait qu'elle voulait l'aider à relever, mais au lieu de ça elle ramassa la branche qui était tombé quand Arcanin l'avait plaqué. Notre héros se releva un peu gêné et ne sachant que dire.

« Tu as vraiment eu de la chance d'être arrivée ici. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans Roucarnage... » commença-t-il. La jeune fille le regarda un instant avec un regard intense, presque inquisiteur. Puis elle se retourna rapidement, ses longs cheveux flottant autour de sa tête.

« Je n'ai besoin de l'aide de personne. » déclara-t-elle fermement. Soudain elle saisit à deux mains la branche qu'elle tenait et se retourna brusquement vers Mikiro. Avant qu'il n'ait pu comprendre ce qui lui arrivait, il reçut un violent coup sur la tête. Et alors tout devint flou.