Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la croisée des chemins de Abala



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Abala - Voir le profil
» Créé le 11/08/2010 à 20:14
» Dernière mise à jour le 10/02/2011 à 19:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : un nouveau projet
Les jours passèrent, et Mikiro était de plus en plus dépité. Alors que c'est grâce à lui qu'on avait découvert l'existence du quatrième oiseau légendaire, c'était le Maître de la ligue Kanto, Sacha Ketchum, qui allait pouvoir le rencontrer, et peut-être même le capturer ! Quelle injustice. Le professeur Chen avait contacté Sacha pour lui demander s'il avait déjà exploré la grotte azurée. Le jeune Maître avait répondit que oui, mais il ne s'était pas enfoncé profondément car l'endroit était très inhospitalier d'après ses dires. Et ce n'était pas rien venant de Sacha, lui qui avait l'habitude des expéditions difficiles. Le professeur n'avait pas encore trouvé le temps de lui parler du quatrième oiseau légendaire, car Sacha était très occupé par la préparation d'un match contre son ami Max Palmer. Celui-ci avait remporté la ligue annuelle de Kanto et battu le conseil des quatres à l'âge de 15 ans, devenant ainsi le plus jeune dresseur de toute l'histoire confrontant un Maître de Kanto. Sacha n'avait pas eu besoin de défendre son titre depuis 3 ans, c'est-à-dire depuis qu'il était devenu Maître. Et il comptait bien le rester encore de nombreuses années, d'où sa préparation active à la confrontation.

Aujourd'hui Sacha venait de remporter brillament son match contre Max, qui n'avait pu mettre K.O. que trois de ses pokémons. Le professeur Chen avait vraiment été impressionné par Sacha, car il avait craint qu'il ne se repose sur ses lauriers après être devenu Maître. Selon lui Sacha était actuellement le meilleur dresseur de tout Kanto, et cela risquait de durer longtemps. Il s'apprêtait à le rejoindre sur le terrain de combat pour le féliciter, quand il reçut un appel téléphonique.

- Ici le professeur Chen, je vous écoute.

- Professeur c'est Mikiro à l'appareil. J'ai vu le match à la télévision et je sais que vous allez parler à Sacha Ketchum du quatrième oiseau légendaire et de la grotte azurée. Je vous en prie ne le faite pas, du moins pas dans l'immédiat.

- Mais...

- Je sais que cela peut vous paraître stupide, mais j'aimerais vraiment explorer moi même la grotte azurée.

- Mikiro tu sais que cela est impossible.

- Pas si je deviens Maître à mon tour, rétorqua Mikiro.

- Tu viens de voir Sacha à l'oeuvre, répondit fermement le professeur Chen, il est tout simplement imbattable à l'heure actuelle. Rien que pour avoir l'honneur de l'affronter, tu devras passer par la ligue Kanto et le conseil des quatres, quand bien même tu serais parvenu à récolter huit badges d'arènes, alors que tu n'as jamais livré ne serait-ce qu'un seul combat pokémon contre un dresseur !

- Laissez-moi au moins une chance de remporter la prochaine ligue annuelle, sollicita Mikiro. Si j'échoue je vous promets que je laisserais ma place à Sacha.

- Mikiro...

- Si l'oiseau légendaire d'acier existe vraiment, il ne va pas quitter son habitat. Vous savez très bien que tous les pokémons légendaires sont immortels. Attendre un an ne fait pas grande différence, et si j'échoue Sacha aura eu un an de plus pour s'entraîner. Vous me devez bien ça, après tout vous ne sauriez rien sans moi.

Le professeur Chen trouva le discours de Mikiro assez juste, même s'il se disait que Sacha avait aussi de l'expérience en pokémons légendaires. Il céda finalement.

- Tu as un an devant toi Mikiro. Pas un jour ni une heure ni une seconde de plus. Quand tu auras échoué, ce qui va être le cas bien évidemment, j'informerai Sacha de nos découvertes, quoique tu dises.

- Merci professeur, je vous suis éternellement reconnaissant, répondit Mikiro avec bonheur.

Le professeur raccrocha, et alla féciliter le Maître incontestable de la ligue Kanto, Sacha Ketchum.