Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/08/2010 à 10:24
» Dernière mise à jour le 03/08/2010 à 10:24

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
67 - Moins quinze à Vladivostok
Mary a réussi un tour de force en battant Elise alors que celle-ci avait Artikodin avec elle. Brian est parti à la recherche de Jimmy, aux prises avec la Team Delta.



-J'espère que ça va marcher…
-C'est juste un petit message à la con, c'est pas censé être d'une complexité folle non plus, on dit juste ce qu'on a à dire…

Billy et Silva s'en retournaient vers l'entrée.

-Euh… C'est par où l'entrée ?
-Ca fait tellement longtemps qu'on était là… Euh… C'est quoi ce trou qui fume ?

Les deux hommes approchèrent le cratère. Billy s'étonna.

-Un mec ! Putain, y'a un mec là dedans !
-Il faut l'aider !
-J'descends pas dans ce truc ! En plus il a l'air louche…

Silva prit une jumelle.

-… Un… Un membre de la Team Delta !
-J'crois qu'il se réveille…
-Quoi ?!

Curtis se releva, fou de rage.

-Gnnnn… Agnnnnn… Sale… Salopard !!! Maelstrom… Fumier !! Tu… Tu… Tu as commis une grave erreur !!

Curtis se releva, presque indemne. Billy et Silva s'étonnèrent. Curtis s'offrit quelques gorgées d'eau.

-Bwaaah… Ca fait du bien… Et maintenant il est temps d'aller ruiner les plans de ces abrutis qui m'ont floué !!

Billy et Silva regardèrent l'homme passer. Curtis les regarda.

-BAH QUOI ?
-Waaaah !
-Oups !

Ils partirent en courant. Puis se regardèrent.

-Le message !
-Faut le diffuser !
-On rentre à la Station Service, y'a le matos !

***

Jimmy se réveilla. Il vit Maelstrom.

-Huh ?
-Bien dormi, jeune homme ?

Jimmy plissa les yeux.

-Qui êtes-vous ?!
-Hahaha… Tu as passé tout ce temps à nous pourchasser et tu ignores qui Moi, je suis ! Je suis Louis Maelstrom. La tête dirigeante de la Team Delta.
-C'est VOUS ? Pourquoi je ne suis pas attaché ?
-Parce que je détiens tes Pokéballs. Tu ne peux rien faire contre moi… Tu n'es qu'un enfant.

Jimmy acquiesça.

-On va parler, je suppose…
-En effet. Je veux savoir pourq…
-Non, moi je veux savoir. Qu'est-ce qui a poussé un vieillard à faire tout ça ? Je veux dire, à monter ce plan ?!
-La domination, bien sûr. C'est le fruit du minutieux travail de la Team Delta et de l'Equipe Ombre. La Team Delta réunit la Puissance de Feu, l'équipe Ombre réunit les conditions administratives et politiques. Une fois que la Tour Titanite se sera effondré, quelqu'un se posera en sauveur. Moi.

Jimmy plissa les yeux.

-Ces gens seront des moutons qu'il faudra diriger… Et je serais leur guide.
-… C'est un plan machiavélique !
-N'est-ce pas.
-Non en fait c'est même brillant. Vous m'impressionnez.
-Héhé…
-Un détail me chiffonne cependant.
-Hm. Lequel ?
-Vous êtes un abruti fini. L'équipe Ombre va vous doubler. Ils ont la mainmise administrative et politique, vous, tout ce que vous avez c'est…
-Lugia et Ho-Oh ! Rien que ça !

Jimmy pencha la tête sur les côtés.

-… ça se tient…
-Ma puissance est mon poids dans la balance.
-Ce qui explique que l'Equipe Ombre ne se soit montrée que quand vous avez obtenu Ho-Oh. A ce moment là, votre accord a pris un sens…
-Qu'essaies-tu de me faire dire ?

Jimmy haussa les épaules.

-… Vous vous êtes un peu fait arnaquer quoi. Vous en avez mis du temps pour mettre en place un plan aussi simple qu'attraper des Pokémon légendaires…

Jimmy regarda Maelstrom, quelque peu défait.

-… je suppose que le plan de l'Equipe Ombre prenait plus de temps. Et qu'il fallait les attendre.

Maelstrom grommela.

-Immonde petit…
-Du temps que vous avez perdu, qui vous a affaibli…
-Hmph…
-Je ne fais que dire ce que je pense. Et ce que je suppose être vrai.
-Un bon plan dépend du temps qu'on met à le préparer, à envisager toutes les variables !
-Ma sœur et Brian Silber en faisaient partie ?
-… Là n'est pas la question !
-Hm… Je suppose aussi.

***

« Les choses bougent trop vite… »

Brian descendait les escaliers, l'air complètement affolé.

« Jimmy kidnappé par la Team Delta… Mary qui va affronter Vénus… Le reste… C'est pas possible !! On s'en sortira pas ! Je pourrais pas tenir le choc !! »

-N'ABANDONNE PAS !!

Brian se retourna vers un homme drapé de noir. Il plissa les yeux.

-Vous êtes qui ?
-Sans importance. Brian, tu dois continuer. Ton destin est d'avancer. Si tu n'avances pas, tu ne pourras jamais sauver cette région. Ce jour doit être à marquer d'une pierre blanche comme étant le jour du tournant historique de Rhode. Et tu dois y contribuer. Alors ne laisse pas tomber.

Brian s'étonna. Il regarda l'étrange personne qui lui tourna le dos.

-Tu as la force de tout changer.

L'homme partit. Brian plissa les yeux.

« … Vu que ses paroles avaient un minimum de sens je suppose que c'était pas un clodo… »

Brian continua son chemin, légèrement plus confiant.

L'homme drapé se dirigeait vers le sommet de la tour. Il retira sa capuche et se révéla être Virak, le gardien du Sommet du Mont Bataille, ainsi que le père de Brian.

-Hm… Visiblement j'arrive à temps…

***

-Après la victoire de Youri, voici le match opposant Mary à Youri… Et vous pouvez commencer… marmonna Vénus.

Youri éclata de rire.

-Nous voilà face à face pour l'ultime confrontation !
-Si vous croyez que je vais vous laisser affronter Vénus !
-Oh mais vous le ferez ! Parce que vous ne gagnerez pas cette manche ! J'en fais le serment !
- Je vous en prie, après vous ! Sourit Mary.
-Charmina !!

Le Pokémon que Mary n'avait pas réussi à vaincre apparut. « Chouette… »

-… et Morpheo !

Mary fit de gros yeux.

-Morpheo ?!
-C'est un Pokémon, j'ai été vérifier !
-Je vois… Raichu, Delcatty !

Nous arrivons, ma chère maîtresse. Raichu semble pressé d'en découdre.

-Allez-y ! souffla Vénus.
-Morpheo ! Zénith !!

La chaleur fit son apparition dans le colisée. Je tirais la langue alors que Raichu s'essuyait le front.

-RaRaichu… (Il fait chaud, Cow-Boy…)
-Delcatty… (J'aurais besoin de Pulco citron…)
-ARRETEZ DE PLAISANTER ! Grommela Mary.
-CHARMINA POING DE FEU !

Le Pokémon fonce et nous attaque tous les deux. Et un double vol plané de mammifère, un !

-Delcattyyyyyyyyy ! (Ca brûûûûûle !!)
-Raichuuuuuuuu !! (Je confiiirme !!)
-Delcatty ! Raichu !!
-Vous me sous-estimez comme à chaque fois, Mary… Coupe Psycho !!

Charmina agita les bras et nous frappa à distance avec des coups tranchants.

-Raichu ! (Je veux mourir tout de suite ! Achevez-moi !!)
-Delcatty !! (Moi aussi !! Qu'on m'arrache les pattes !!)

On retombe comme des mouches par terre. C'est pas cool. Mary est inquiète. On va tous mourir !!

-Grêle maintenant !

Ca tombe dru sur le terrain. Mary se couvre avec ses mains. On se réveille, criblés de billes de glace.

-DELCATTYYYYYYY ! (PAS COOL PAS COOL PAS COOL !)
-RAICHUUUU !! (J'ai pas signé pour ça !!)
-C'est ça la Russie ! Les froids climats polaires !! Poinglace !

Nouvelle attaque de Charmina ! J'en ai assez !

-Delcatty ! Blizzard !

J'attaque mais cette enflure de Morpheo s'interpose !!

-DELCATTY !! (C'EST DE LA TRICHE !!)
-Oh non… geignit Mary.
-C'est moi qui irais affronter Vénus, certainement pas vous, petite impudente !

Mary serra les poings.

-Coupe Psycho !!

L'attaque de Charmina fait mouche. Mary fronça les sourcils.

- « Petite Impudente » ?! Vous plaisantez j'espère ! Vous n'avez plus face à vous la gamine inexpérimenté et débutante du départ ! J'avais peur avant, oui, j'avais tout le temps peur !

Vénus eut un regard significatif.

-C'est fini maintenant !!
-Ah oui ? Danse Pluie, Morpheo !
-Préparez-vous à connaître la défaite, Youri !!

La pluie tomba sur le terrain. Mary nous regarda.

-Raichu, Fatal Foudre !!!

Ah ça ne fit pas long feu. Et nous étions heureux de pouvoir manger du Sushi de Morpheo.

Je plaisante. Le petit nuage climatique fut foudroyé comme il se devait. Youri fit une drôle de tête.

-M… Maiiiiiis… Mais…
-Vous devriez le dire en russe, ça aurait plus d'effet !

Et pan dans les amygdales !

-Delcatty ! Blizzard !

Mon attaque porte sur Charmina.

-Psykoud'boule !!

Je fonce droit sur notre adversaire et…

-Poing Eclair !!

… me prends une bonne rouste électrique !

-Delcatty, non !!
-RaiRai !! (Delcatty !!)
-DELCATTY ! (Tu devrais m'aider, toi !)
-RaiRaichu ! (J'ai battu mon adversaire !)
-Delcatty !! (C'était beaucoup trop facile et tu le sais ! C'était typiquement le genre de combat facile de Pokémon électrique !!)
-Raichuuuu ! (J'comprends pas c'que tu dis !)
-Delcatty attention !!

Je me tournais vers Charmina qui allait me balancer un coup de poing ! Mais je me glisse astucieusement derrière lui !

-Dededede ! Delcatty Catty Catty !! (Hahahaha ! Bien essayé mais je suis le Dieu de la mort et tu viens de rencontrer ton destin, frêle mortel !!)
-FORCE CACHEE !

Je lance l'attaque qui forme un croissant de lune rose sur Charmina qui fait un beau vol plané et retombe, KO.

-Delcatty !!! (Vainqueur par Bottage de fesses !!)
-NOOOOOOON !!! Geignit Youri.

Vénus se leva et regarda Mary. Le Commanditaire Inconnu était prête à affronter son Challenger.

-Hmmm… Peut-être une adversaire à ma hauteur, finalement.

Mary la regarda, déterminée.

***

Brian arriva près des aéronefs. Il fronça les sourcils.

« Le clodo a raison, je dois… faire en sorte que tout change ! »

Il sortit tous ses Pokémon.

-On y va ! Changeons le monde !!

***

Claire, Paulin, Lynn et Eric étaient réunis. Claire avait donc raté Brian à sa sortie de la tour. Ils empêchaient plus de gens d'arriver. Rhonda et Louisa évacuaient les gens des étages inférieurs avec difficulté.

-Le coup de la bombe ça n'a pas marché !
-C'était débile en même temps… marmonna Louisa.

Youri sortait, encore sonné par sa défaire.

-Monsieur ! Vous voulez pas nous aider ? Demanda Louisa.

Youri regarda les deux jeunes filles, surpris.

***

Maelstrom et Jimmy étaient en pleine joute verbale.

-Je refuse d'y croire ! Non ! L'équipe Ombre était indispensable dans ce plan !
-Vraiment ? Avoir seulement Ho-Oh et Lugia ne suffisait pas ?!
-Mais non ! Je voulais l'emprise complète ! Globale !!
-Et avec…
-Avec ces deux Pokémon seulement je n'aurais imposé qu'une vieille figure belliciste ! Avec l'Equipe Ombre j'avais au moins une garantie… de mener une vraie politique !

Jimmy hocha la tête.

-Je comprends. C'est noble…

Maelstrom hocha la tête.

-… mais futile.

Maelstrom s'étonna.

-Les gens s'en fichent que vous meniez une vraie politique. Ils s'en fichent d'avoir un dirigeant ou non. Ce qui leur importe c'est la tranquillité, le cadre de vie. La politique ça n'a jamais sauvé personne ni aidé qui que ce soit à vivre.

Maelstrom plissa les yeux.

-… Vraiment… Vraiment dommage pour toi, vieil homme…

Maelstrom et Jimmy se tournèrent vers… Curtis. Lequel était blessé et épuisé.

-Après tant d'années… Tout ça pour rien ! Tu dois te sentir pire que de la merde !
-… Cu… Curtis ! Tu es vivant ?!
-Un peu que je le suis…

Jimmy plissa les yeux.

-Euh… Moi je suis juste prisonnier !
-Dégage.

Jimmy plissa les yeux.

-Vous allez faire quoi ?
-Rien qui te concerne. Fous le camp.
-C'est… une situation embarrassante, Curtis…
-Tu as voulu me crever, je vais te crever à ton tour.
-D… Démarrez les machines !!!

Jimmy se dirigea vers ses Pokéballs. Maelstrom s'interposa.

-Petit ! P… Petit, aide-moi !! Cet homme va me tuer, tu ne voudrais pas avoir la mort d'un homme sur la conscience ?!

Jimmy regarda Curtis puis regarda Maelstrom.

-Vous avez peur…
-…
-Alors que vous avez avec vous ni plus ni moins que Lugia et Ho-Oh !

Maelstrom serra les dents. Jimmy acquiesça tristement.

-Votre puissance ne vous sert à rien.
-… J'aurais pu… mettre mon plan en place… Infiniment plus tôt…

Jimmy hocha la tête. Maelstrom manqua de faire un malaise et dût s'asseoir. L'enfant reprit ses Pokéball et passa vers Curtis.

-C'est Curtis, ton nom, alors ?

Le cadre hocha la tête. Jimmy hocha la sienne.

-Ta maman est dans cette tour.

Curtis haussa les sourcils. Jimmy hocha la tête.

-Tu es le fils de Vénus… elle m'a parlé de toi !
-… Impossible !
-Elle t'appelait Kurt. C'est ainsi qu'elle t'appelait quand tu étais petit.

Curtis eut un regard nostalgique. Il plissa les yeux et regarda la tour.

« Maman… J'avais arrêté de chercher… Il y a si longtemps… »

Jimmy se hâta de partir, embarrassé par le poids de ce qu'il venait de révéler. Il se demanda comment tout cela allait finir mais pour le moment, cela lui importait peu. Il se contentait de retourner vers la tour. Son chemin croisa par bonheur…

-JIMMY !

Le jeune homme regarda vers sa gauche.

-BRIAN !!

Les deux se rejoignirent. Jimmy hésita mais il se livra néanmoins à une franche accolade avec Brian.

-Brian ! J'ai eu peur pendant un moment ! Je pensais pas m'en sortir !
-Qu'est-ce qui t'es arrivé ?!
-Ils m'ont kidnappé, mais j'ai été relâché grâce à l'un des cadres de la Team Delta qui a été… Enfin, ils ont essayé de le tuer quoi.

Brian plissa les yeux.

-On doit partir !! J'en ai assez de tout ça, c'est trop pour moi !
-Il faut d'abord sauver Rhode et pour cela il faut évacuer cette tour !!

Les Pokémon de Brian revinrent de leur escapade.

-Bien. Allons rejoindre ta sœur !

Jimmy acquiesça.

A SUIVRE...

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Famille, combats, décisions : Le prochain chapitre est décisif ! Et il s'intitule : "Le tour de Vénus" !