Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le 4éme oiseau légendaire de Lilnu38



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lilnu38 - Voir le profil
» Créé le 30/07/2010 à 12:35
» Dernière mise à jour le 31/07/2010 à 15:07

» Mots-clés :   Action   Présence de Pokémon inventés   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAP.2: La grande découverte
Lorsque Flake se réveilla, plus personne n'était là. Il sortit par le tronc et chercha Violaine du regard. Près de lui, un groupe de 10 étourmis à qui un Etourvol dictait des ordres. Flake reconnu un Etourmi avec qui il avait vu Violaine parler. Il lui demanda où elle était et il répondit qu' 'elle ne faisait pas les entrainements aujourd'hui car elle devait s'occuper de lui.
« Peut être est elle aller te chercher un petit déjeuner » plaisanta-t-il, avant de s'envoler à la poursuite de son groupe, qui était déjà loin dans le ciel.
Quelque chose dans les branches au dessus de lui sortit à toute vitesse et vint piquer au sol. Il se posa tout près de Flake sans le toucher et celui ci fut heureux de reconnaître sa nouvelle amie. Mais lorsqu'il se retourna pour lui dire bonjour, il remarque que quelque chose clochait dans le regard de l'Etourmi. Après un long silence gêné, Violaine se décida à parler.
« Il faut qu'on parle. Mais pas ici. » Dit-elle avant de se diriger vers les broussailles. « De quoi faut-il qu'on parle ? » intervint alors Flake. « Du signe que tu as sur la patte et du même que j'ai sous l'aile. Mes parents ne l'avaient pas, mais toi, oui ! Je ne sais pas ce que sa veut dire mais de toute façon, tu ne vas pas rester éternellement ici à manger et dormir toute la journée ! »
Flake ne savait que faire, il baissa la tête et fixa ses pattes. Il réfléchit longuement puis dit : « Bonaugure est le village le plus proche, il faudrait peut être s'y rendre et… » Il ne savait pas ce qu'il fallait faire.
Violaine acquiesça puis vola dans la direction opposée. Lorsqu'elle revint, tout était arrangé et ils se mirent en route. Il leur fallut à plusieurs reprises se cacher pour éviter des humains ou des Pokémons, et, une heure après, ils avaient atteint Bonaugure. Le village était si petit qu'il n'y avait même pas de magasins Des pas rapides se firent entendre, un adolescent se rapprochait en courant. Les deux amis se cachèrent sous un buisson en attendant qu'il passe ? Flake remarque un bout de papier qui dépassait de sa poche et reconnu le bout d'une carte. Il l'attrapa discrètement dans sa bouche et la posa entre eux.
« Bande de voleurs. » D'un même mouvement, les deux amis se retournèrent vers la voie qui avait retenti derrière eux. Un Arcko se tenait là et les fixait méchamment. Tandis que Violaine restait calme et regardait de haut le nouveau venu, Flake était dans tous ses états, il cherchait un moyen de justifier cet acte. Violaine se décida de mettre fin au silence.
« En quoi ce qu'on fait te regarde ? »
Arcko sembla surpris par cette insolence. Il leur jeta un regard puis dit : « Voler ne sert à rien. Moi je connais si bien Sinnoh que je n'ai même pas besoin de carte. » Flake ouvrit de grands yeux puis se jeta au coup du troubleur de fête.
« Merci de bien vouloir nous servir de guide ! Merci ! Mais tu sais…nous ne cherchions pas un endroit en particulier… » Cria-t-il. Arcko sembla surpris. Sa phrase avait était mal comprise, il ne leur proposait pas de l'aide, il se vantait ! Mais en voyant le regard noir que Violaine lui lançait, il préféra garder ses réflexions pour lui. Soudain, Il se mit à briller. Les deux amis reconnurent la lumière du symbole. Arcko poussa un petit cri en voyant leurs regards étonnés, puis partit en courant. Ils se jetèrent à sa poursuite et finirent par le coincer dans un cul-de-sac. Flake se jeta sur lui ce qui le fit s'écrouler au sol dévoilant le signe en bas de son dos.
« C'est LÀ qu'on veut aller. » Dit Violaine en montrant le signe d'Arcko. Après un long interrogatoire, les présentations étaient faites, tous avaient montré leur signe et le dénommé Mackrao avait finit par avouer ce qu'il savait.
« Il y a un rêve que je fais tous les soirs depuis peu de temps. Je vois le Pokémon de la grotte bleue, mais que ses yeux et sa queue, et au dessus de ses yeux, je vois notre symbole. Sur son front.. » Avait t-il dit mot pour mot.
Par quel lien étaient-ils tous lier ? A suivre dans le chapitre 3…