Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le 4éme oiseau légendaire de Lilnu38



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lilnu38 - Voir le profil
» Créé le 29/07/2010 à 23:35
» Dernière mise à jour le 01/08/2010 à 20:04

» Mots-clés :   Action   Présence de Pokémon inventés   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAP.1: L'effet papillon d'un symbole
Dans certaines petites contrées de Sinnoh, une légende se raconte…
Il existait une petite grotte dans la montagne, ses murs étaient emplis de petits diamants bleus et beaucoup d'explorateurs furent tentés d'aller les prendre. Mais dès que l'un d'eux touchaient à ces trésors, un rugissement sinistre s'élevait des profondeurs de la montagne, faisant trembler le sol. Les explorateurs de pacotie, étaient pris de peur. A ce moment là, deux grands yeux méchants s'ouvraient au dessus d'eux dans le noir. Pour la plupart des cas, ils prenaient la fuite en criant. Les plus courageux restaient, mais, une longue queue apparaissait, fouettant l'air. Une fois de plus, ils prenaient leurs jambes à leurs cous. Si il y en a eu d'autres, il n'ont jamais étaient revus.
Personne n'en sait plus sur ce mystère. C'est ici que notre histoire commence…

Un petit Gobou du nom de Flake vivait dans le Lac Vérité, près de Bonaugure, où cette légende était racontée. Il rêvait depuis tout petit de partir à l'aventure. Mais le pauvre Pokémon était bien trop peureux pour pouvoir réaliser ses rêves. Il n'en n'avait jamais parlé à personne, de peur des moqueries. Un matin, alors que les autres étaient en chasse, Flake observait la forêt, bien trop proche à son goût. Il savait qu'elle était dangereuse et qu'il n'aurait aucune chance d'y survivre seul si par malheur il s'y retrouvait. Sur sa patte, se trouvait un symbole. Il était sujet de moqueries sur Flake et celui ci aurait tout fait pour s'en débarrasser. I l avait l'impression qu'il le rendait différent, anormal. Ce matin là, quelque chose se produit, quelque chose d'inhabituel. Son signe s'illumina, et Flake se sentit soudain empli de courage. Un rapide coup d'œil lui appris qu'il n'y avait personne. Il se hissa hors de l'eau et courut longuement dans la forêt. Lorsque la fatigue le pris, il s'arrêta et s'écroula au pied d'un arbre. Après un court moment, il se rendit compte qu'il était épuisé et perdu. Il décida de somnoler un peu et de prendre des décisions après. Il fut tirer du sommeil peu de temps après par un picotement au visage. D'abord juste gêné, il finit par ouvrir les yeux. Un jeune Etourmi le piquait du bec en poussant des petits cris aigus.
« Eh toi ! Debout ! Allez, debout ! »
Flake était encore un peu sonné après cette sieste trop et ne compris pas bien ce qui lui arrivait.
« Allez ! Vite debout ! Il faut partir ! Vite ! »
Flake sentit le Pokémon tenter de l'entrainer hors du sentier, sous de grands buissons. Soudain, des claquements assourdissants se firent entendre et un nuage de fumée arriva à pleine vitesse sur eux. Etourmi se jeta sur Flake, le propulsant à couvert. Se relevant de la chute, il put voir un troupeau de Tauros courir devant lui, martelant le sol de leurs sabeaux. Quelques mètres plus loin, Etourmi se relevait.

« Qui est tu ? Que faisait tu ici ? Comment as tu su qu'ils arrivaient ? » Flake ne comprenait pas, était perplexe.
Levant les yeux au ciel, Etourmi le fit taire d'un geste et expliqua : « Chaque jour, à l'heure la plus chaude de la journée, les Tauros se disputent pour arriver en premier au Lac Vérité. Je passais par là quand je t'ai vu. Cela aurait était un peu égoïste de te laisser te faire piétiner. En tout cas, tu as le sommeil lourd. »
Flake bredouilla un vague merci en guise de réponse. Il ajouta son nom au tout et renvoya la question.
« Je m'appelle Violaine » répondit celle ci en partant. « Viens avec moi, tu es maigre comme un Aspicot, il faut que tu te nourrisse et après tu nous expliquera ce que tu faisais endormi au milieu de la route 201. Sergent major acceptera de te garder pour une nuit. » La route 201 ? Flake ne connaissait pas cette région, il n'était jamais partit de chez lui et ne savait que faire. Peut être que Violaine accepterait de le raccompagner mais il n'était plus si sur de vouloir rentrer…Cela faisait longtemps qu'il attendait cette occasion de partir à l'aventure et elle ne se représenterait pas de si tôt. En regardant sur le côté, il vit Violaine qui commençait à disparaître sous les buissons. Il se tourna vers la route, cette route qui le ramènerait chez lui si il la prenait maintenant mais qu'il ne verrait peut être plus jamais si il suivait la jeune Etourmi. Il hésita un moment puis se lança à la poursuite de sa sauveuse. Il fut vite fait de la rattraper, en chemin ils amassèrent des baies en discutant. Flake parlait beaucoup, ses rêves, ses envies, sa famille. Bientôt, un grosse haie de buissons se dressa devant eux. Dix petits tunnels se creusaient dedans. Ils se dirigèrent vers le 3ème et s'engouffrèrent dedans. De l'autre côté, il y avait une minuscule clairière au centre de laquelle se trouvait le tronc d'un arbre. Un grand Etourvol était devant celui ci, droit et immobile. Violaine se rapprocha de lui et lui murmura la situation. L'oiseau attrapa les baies et s'envola vers un immense chêne.
« C'est l'arbre du Roi Etouraptor, les sergents lui ramène la nourriture puis il trie avant de redistribuer. » Expliqua Violaine en connaisseuse.
Ils pénétrèrent dans le tronc, un tunnel étroit descendait en pente douce puis se transformait en couloir qui comportait deux ouvertures sur des petites pièces puis un sortie donnant sur un fossé creusé dans la forêt dont l'ouverture était recouvert par de longues branches d'arbres. Dix couloirs séparés par des haies comportaient la clairière. Au bout de chaque se trouvait une petite ouverture. Des centaines d'étourmis volaient dans les airs en formant de drôles de formes.
« Là-bas, il y a les réserves et la salle des blessés et là-bas le dortoirs. Ici » dit-elle en pointant un énorme trou dans la paroi, loin au dessus de leurs têtes, « C'est les nids des sergents. Cette clairière est l'endroit où nous nous réunissons et parfois où nous nous entrainons. »
Peu à peu, tous les étourmis se mirent à redescendre et à se tourner vers une sortie de grotte au bout duquel une grande pierre à l'horizontale sortait de la roche. Un Etouraptor géant sortit par la grotte et attribua de la nourriture à plusieurs Etourvols.
« Il y a deux Etourvols sergents dans chaque troupe et 20 Etourmis. Le Roi Etouraptor à lui même 5 Etourvols à son service. Chaque sergent à en charge 10 étourmis. A l'évolution, nous remplaçons un sergent et après o part chacun de notre côté. Nous sommes une des plus grandes troupes de la région : 226 en tout. » Expliqua Violaine.
Flake eu une moue impressionnée. Les Sergents Majors arrivèrent et déposèrent de la nourriture en un gros tas au centre de leur couloir respectif. Violaine et Flake réussirent à s'en extraire un chenipan sans tête et 2 baies juteuses. Les restes de nourriture furent amenés avec les réserves. Puis ils allèrent se coucher, ils choisirent deux paillasses un peu à l'écart comme ça ils pouvaient parler tranquillement. La journée avait épuisée Flake et, au milieu des douces respirations et de la chaleur émanant des corps, Flake se sentait bien, en sécurité. Il s'endormi donc très vite. Durant la nuit, une lumière aveuglante réveilla Violaine. En en cherchant la provenance, elle découvrit le symbole de Flake qui s'était rallumé…