Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 25/07/2010 à 13:18
» Dernière mise à jour le 04/08/2015 à 15:22

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Doute et Destruction
« Nous nous trouvons actuellement à l'emplacement des ruines d'Acajou, qui a été dévastée par le feu il y a seulement quelques jours de cela. En plus des dégâts importants que la ville a subie, beaucoup d'habitants ont péri dans la catastrophe, dit un homme s'adressant à une caméra.

Le dit homme portait un costume bleu foncé et tenait fermement un lourd micro ; il s'agissait là d'un journaliste en terrain.

- Connais-t-on les causes de ce désastre ? fit une voix dans son oreille.

- Certains pensent qu'il s'agit d'un accident mais Acajou est une petite ville essentiellement constituée de chalets et ainsi bâtis en bois. De ce fait de nombreuses mesures afin de minimiser les risques d'incendie ont été mis en place, et les enquêteurs privilégient la possibilité d'un feu d'origine criminelle. Cette thèse est supportée par certains survivants qui affirment avoir aperçu un Pokémon lors de l'incendie. Enfin, dit-il en reprenant son souffle, d'autres racontent que c'est leur punition pour avoir courroucé Ho-oh.

- Il n'y a donc pas de réponse exacte à tout cela, n'est ce pas ?

- Non, il va falloir attendre avant de savoir enfin la cause de cet incendie, mais la police a assuré faire son possible pour en finir au plus vite avec cette histoire.

- Bien, merci pour ces précisions, conclut le présentateur télé, ce reportage est fini, je vous souhaite une bonne journée et une bonne soirée, merci et à demain. »

***** Route 44, Johto *****
Cela faisait deux jours que les trois compagnons avaient quitté Acajou, et arrivaient désormais aux abords d'Ebenelle, ville perchée dans la montagne. Par mesure de sécurité, les forces de l'ordre patrouillaient dans la ville et les Pokémon ne devaient pas être aperçus, sans quoi cela créerait des suspicions contre eux.

« Je pense que nous ne devrions pas entrer dans la ville, dans un premier temps, dit Carch.

- Pourquoi ça ? demanda Arthur, surpris.

- Comme nous n'avons pas de dresseurs, nous pourrons difficilement être hébergés au centre Pokémon dans ces conditions. Les montagnes alentours regorgent de petites grottes que nous pourrons aller.

- Et si nous tombons sur des Pokémon sauvages ?

Le Carmache lui adressa simplement un regard en coin comme il avançait.

- Nous les éliminerons, c'est simple.

Le Riolu fronça des sourcils en entendant cette remarque, trop brutale à son goût. Il est vrai que lui et sa sœur avaient du blesser des Pokémon dans le Mont Creuset, mais il s'agissait là d'une nécessité. Carch ne semblait pas se rendre compte que des créatures innocentes et pacifiques logeaient dans les montagnes.

- Hé Arthur, et si on allait faire du shopping ? réclama Rainy. Je me demande ce qu'il y a comme magasins à Ebenelle !

Il soupira, énervé par la naïveté de sa sœur comme par l'indifférence du Carmache.

- On n'a pas le temps Rainy. » Il se tourna vers Carch qui partait déjà vers les Monts. « Nous ne pouvons pas faire ça !

-Parfois nous sommes contraints de faire des choses que nous ne souhaitons pas. Et si nous voulons avoir un abri pour la nuit, nous devons chasser les Pokémon qui s'y trouveront.

Le Riolu grinçait des dents, en colère contre son camarade mais aussi contre lui-même. Il était trop faible pour convaincre le Carmache et ne savait plus où il en était. Le Pokémon se rendait bien compte qu'il n'avait pas l'étoffe pour affronter les Sky Crawlers et que tout allait trop vite. Son devoir était de protéger le monde mais il était un Riolu fragile et naïf, dépendant des gens l'entourant. Aujourd'hui encore, c'était le cas : il ne devait sa survie qu'à Carch et se laissait entraîner par lui. Il ne pouvait également plus compter sur sa sœur qui, excitée par l'aventure, perdait son sérieux. D'ailleurs, elle non plus n'avait jamais été confrontée au véritable danger, et ne gérait pas mieux sa peur que son frère. Non, il ne devait pas se laisser faire ! Arthur courut au devant de son compagnon et se mit en travers de sa route.

- Nous dormirons dehors, c'est décidé.

- Et qui a décidé ça ?

- M..Moi ! dit le Riolu.

-Je comprends ce que tu ressens vis-à-vis de ces Pokémon mais on n'a pas le choix. De nous deux, je peux me permettre d'affirmer que je possède une plus grande expérience, et ainsi tu devrais m'écouter !

Il haussait la voix, à son tour énervé. Arthur ne trouvait rien à lui répondre ; l'autre avait raison.

- Puisque tu ne peux pas accepter de voir quelques Pokémon évanouis, séparons-nous. Je viendrai vous chercher quand j'aurai trouvé un abri, continua-t-il. Ah et une dernière chose : tu dis vouloir sauver le monde alors souviens-t-en : notre ennemi à tué des dizaines voire des centaines d'humains et de Pokémon à Acajou et ce n'est pas la fin. La vie de ces gens vaut plus que tes problèmes de morale. Du moins elle le valait. »

Le Riolu resta bouche bée et perdant. Une fois de plus, Carch disait vrai. Il s'agissait là d'une vérité qu'il ne voulait pas appréhender : les sacrifices. Dans son monde parfait, il pourrait sauver tout le monde, mais ce n'était pas possible : des gens étaient déjà morts, et ce serait bientôt au tour d'autres. Peu importe, pour le moment il devait penser à autre chose.

- Rainy... commença-t-il, en se tournant vers sa sœur, qui n'était plus là. »

L'angoisse l'envahit : sa sœur avait disparue et il se retrouvait seul. Il devait se dépêcher de la retrouver car il pourrait lui arriver quelque chose. Le Riolu hésita à l'appeler mais se remémora ses paroles : elle voulait faire du shopping. Au moins, il savait où elle devait se trouver. L'entrée d'Ebenelle était à une centaine de mètres de là et en se dépêchant, Arthur retrouverait rapidement sa maudite sœur. Le jeune Pokémon se mit à courir et lorsqu'il arriva aux portes de la ville, comprit qu'il était impossible de rentrer normalement. Il entreprit alors d'escalader les falaises qui lui permettraient sans doute de passer outre les soldats patrouillant.

« Bon sang... Pourquoi a-t-il fallu qu'elle parte... pensa Arthur. »

Le Riolu peinait à grimper et alors qu'il était parvenu à la moitié de sa route, la prise sur laquelle il se tenait lâcha et il sentit l'adrénaline monter. Se projetant de toutes ses forces contre la paroi rocheuse pour ne pas tomber, il ne put contrôler sa force et des marques bleues apparurent sur son bras.

« Oh non... !

Au moment où sa patte toucha la roche, cette dernière explosa et projeta le Riolu au sol, plusieurs mètres en dessous. Les gardes postés non loin furent alors alertés par le bruit et coururent vers Arthur.

- Un attentat ! cria l'un deux dans un talkie-walkie.

- C'est pas vrai... fit le Pokémon d'une petite voix.

Il se releva et se mit à courir, tandis que ses poursuivants le rattrapaient. « Il n'y a plus personne qui surveille l'entrée, c'est ma chance, se dit-il. » Il employa toute la force de ses jambes pour courir de plus belle et parvint à entrer à Ebenelle. « J'y suis ! Maintenant je dois juste la trouver. »

- Rainy ! appela-t-il. Rainy !

Sans succès ; personne ne lui répondit, si ce n'est les gardes de la ville qui le pourchassaient.

- Tu ne nous échapperas pas ! qu'ils lui criaient. Arrête toi maintenant !

Mais Arthur ne pouvait pas s'arrêter. Non seulement car sa sœur se trouvait quelque part en ville et pouvait à tout moment s'attirer des problèmes et parce que lui même était en danger. L'espace d'un instant, il songea à la possibilité de se débarrasser de ses poursuivants par la force, mais se ravisa. Il risquerait de créer davantage de chaos et cela ne l'arrangerait pas. La seule possibilité qu'il lui restait était de courir et de se cacher. Seul problème : les gardes le rattrapaient. « Bon sang comment je vais pouvoir me sortir de là ? » Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule. « Je crois que je n'ai pas le choix, finalement. » Le Riolu s'arrêta net et fit face à ses poursuivants, à la grande stupeur de ceux-ci. Sa patte fut alors recouverte de fines nervures bleues et auréolée d'un léger éclat de la même couleur. Il se propulsa à la rencontre des hommes et arrivé à leur hauteur, frappa le sol, créant une onde de choc puis une petite explosion. Ses adversaires avaient eu le temps d'esquiver et se préparaient à la contre-attaque.

- Le criminel montre de la résistance. On passe en formation d'attaque, envoyez des renforts.

La peur noua le ventre d'Arthur qui regretta son geste inconsidéré.

- Euh... Excusez-moi ! bredouilla-t-il. Je veux juste retrouver ma sœur !

- Je n'aie que faire de tes jérémiades, répondit l'un. Pour nous, tu es un criminel qui doit être arrêté. Tu as montré des signes d'hostilité envers la ville en elle-même et envers ses officiers de l'ordre, alors c'est notre devoir de t'arrêter.

- Mais je ne voulais que rentrer dans la ville !

- Cesse de chercher des excuses. Pourquoi as-tu fait exploser l'un des murs rocheux adjacents à la ville dans ce cas ?

-Ce n'est pas ma faute, je ne contrôle pas ma force !

Cette remarque déplut au garde qui afficha une mine sombre.

- Où es ton dresseur ? demanda-t-il d'un ton froid.

- Je n'en ai pas... Je suis ici avec ma sœur et un ami, mais elle est partie en ville sans que je m'en aperçoive, et maintenant je dois la retrouver !

L'homme semblait hésiter. Il s'approcha lentement d'Arthur mais suffisamment assurément pour l'intimider.

- Tente quoi que ce soit, dit-il, et tu es mort.

Il fit un signe aux autres gardes, qui s'approchèrent également, et entourèrent le Riolu.

- Je n'apprécie guère tes actes mais nous allons t'aider à retrouver ta sœur. Je suis Garim, le commandant de la garnison chargée de protéger Ebenelle.

- Pourquoi vous devez la protéger ? demanda Arthur.

- En raison des événements qui se sont produits à Acajou, nous devons rester sur nos gardes. Je dois savoir, qu'es tu venu faire ici ?

Le Pokémon hésita, il savait qu'il ne devait pas révéler ses réelles intentions, non seulement car personne ne le prendrait au sérieux mais car il attirerait les soupçons des gens. Dernière chose : Carch l'avait prévenu que leurs ennemis pouvaient se dissimuler et à la base étaient de simples Pokémon. Si leur forme changeait, c'était uniquement grâce au pouvoir Sky Crawler présent dans leurs veines. Ainsi, ni Arthur ni Rainy n'étaient en sécurité, d'où son inquiétude.

- Nous avons voulu rejoindre un ami qui habite ici !

- Celui dont tu parlais tout à l'heure ? Bon, allons trouver ta sœur et après, ne cause plus de soucis.

Le Riolu hocha la tête et escortés par les gardes, ils s'apprêtèrent à partir.

- Ah, une dernière chose ! » commença l'homme en se retournant vers le Riolu, tandis qu'une détonation provenant du centre de la ville le coupa net. Une deuxième explosion suivit la première. Au loin l'on pouvait entendre les cris des gens et la fumait coupait le ciel en deux.

- Bon sang qu'est ce qui se passe ici ?! s'exclama le commandant.

Il décrocha son talkie-walkie et s'adressa aux soldats à l'autre bout du fil mais ne reçut aucune réponse. De son côté, Arthur sentit un frisson lui parcourir le dos. Lui savait qui avait causé l'incendie d'Acajou et il y avait de grandes chances pour que les explosions proviennent du même auteur.

- Rainy ! cria-t-il. Je dois vite retrouver Carch ! Lui seul peut nous aider. » Il s'adressa à Garim qui était dans tous ses états. « Je vous en prie, protégez ma sœur ! C'est une Riolu naïve mais elle doit absolument rester en vie !

- Sache que je n'aie pas à sauver en particulier une Riolu qui n'est pas originaire d'Ebenelle. Mon devoir est de protéger tous les citoyens de la ville ! s'exclama l'homme en furie.

- C'est aussi le mien, répondit sèchement Arthur. »

Le commandant resta surpris de cette remarque, et fixait le Pokémon qui courait vers les montagnes. Au bout de quelques secondes de contemplation, il revint à la réalité et avec ses hommes partit vers le centre-ville d'où montait la fumée. Le Riolu ne savait pas où se trouvait Carch mais comme il l'avait montré à Acajou, il était le seul du groupe à pouvoir se battre contre des Sky Crawlers, s'il s'agissait bien d'eux. Tandis qu'il passait la porte dans l'autre sens, il maudissait intérieurement ses ennemis pour avoir anéantis tous ses efforts pour rien. Le jeune Pokémon entendait toujours les explosions provenant de la ville, mais elles semblaient se rapprocher. Soudain l'une d'entre elles secoua le sol juste devant le Riolu, créant une tornade de poussière. Arthur se protégea le visage avec les pattes, mais alors un Pokémon surgit de la fumée et le frappa de plein fouet à l'abdomen, le propulsant contre les rochers. Il se retrouva à terre mais parvint à vite retrouver ses esprits. Relevant la tête, Arthur reconnut son adversaire.

« Nous nous retrouvons, Riolu, dit-il.

- Que... Que fais-tu là ?

- Je suis venu détruire Ebenelle, répondit le Dracaufeu.

Le Pokémon semblait différent de la dernière fois qu'Arthur l'avait vu, à Ebenelle : en plus de ses multiples ailes et son corps noir, son bras droit était constitué uniquement d'os et entouré d'une flamme bleu azur.

- Et tu vas me dire pourquoi tu fais tout ça ? lui demanda Arthur, toujours à terre.

- Cela ne te regarde pas.

Le Riolu sourit rapidement.

- Alors dans ce cas-là pourquoi me poursuis-tu ?

Cette remarque dérangea le Dracaufeu qui ne sut quoi répondre.

- Je viens de réaliser quelque chose : tu vas mourir. Alors je peux bien te le dire, ça ne changera rien. Si j'ai détruit Acajou et maintenant si je m'attaque à Ebenelle, c'est parce que j'en ai reçu l'ordre.

- Que veux-tu dire par là ?

- Mon seigneur me l'a ordonné. Maintenant je t'en ai suffisamment dit, tu peux disparaître.

Autour du bras du Pokémon, la flamme s'intensifia et l'enveloppa. Il le pointa en direction d'Arthur et un torrent bleu fendit les airs. « Je dois m'en sortir seul, pensa le Riolu. Je n'ai pas le choix ! » Il se jeta sur le côté pour l'esquiver mais un autre déluge lui parvint. Arthur se concentra et des nervures bleues apparurent sur sa patte. Il frappa alors les flammes se sa paume et elles se dissipèrent. Rapidement, le Riolu chargea une Aurasphère qu'il lança sur son adversaire. De son bras osseux, celui-ci l'absorba et de ce même membre frappa puissamment le sol, faisant trembler toute la zone. Derrière Arthur, la paroi se fissura et des rochers tombèrent, manquant de l'écraser. Répondant au Dracaufeu, il frappa à son tour le sol de sa patte chargée d'aura et celui-ci se fissura, laissant s'échapper de la lumière bleue. De multiples cassures apparurent sur celui-ci puis il explosa, libérant un énorme geyser d'énergie. Secoué, Arthur écarquillait les yeux en voyant la puissance soudaine de son coup. Son ennemi aussi en fut surpris et subit de plein fouet l'attaque d'aura. A travers le puissant rayon bleu, le Riolu percevait les flammes du Dracaufeu et décida d'en finir. Il concentra ses dernières forces à la création d'une Aurasphère dans sa paume et courut à la rencontre de son adversaire, l'y écrasant alors, créant une magnifique explosion bleue. Elle avait une forme parfaitement sphérique et ressemblait à s'y méprendre une étoile – si ce n'est la taille. Le Sky Crawler en fut finalement projeté et finit sa course parmi les rochers. A bout de souffle, Arthur attendit quelques instants afin d'être sûr qu'il ne se relève pas. Alors il marcha vers lui, chancelant parfois. Lorsqu'il fut à la hauteur de son ennemi vaincu, il vit que celui-ci avait retrouvé une apparence normale.

- Comment est-ce possible ? demanda Arthur, stupéfait. Tes ailes... Et ton bras ?

Malgré son état, le Dracaufeu parvint à lui répondre et ricana.

- C'est une forme de magie... Ah ah... Tu peux être fier de toi, tu m'as vaincu... Mais... » Il rit rapidement. « Ce n'est pas fini. Je ne suis pas le seul Sky Crawler présent ici.

Une explosion lointaine confirma ses mots.

- Ce n'est que le début... »

Arthur se tourna vers la ville, masquée par les montagnes. Là-bas, les Sky Crawlers semaient le chaos, et Rainy y était présente. En danger.