Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/07/2010 à 10:37
» Dernière mise à jour le 19/07/2010 à 10:37

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
65 - Foudre de guerre
Sans plus attendre : Le combat glacial du bien contre le mal !!



Rhode Opéra Stadium

-Delcatty… (J'y pense… Le nom de famille de Brian c'est Silber… a-t-il un lien de parenté avec Justin Bieber ?)
-Tais-toi, Delcatty ! Grogna Mary, stressée pour Brian.
-… Delcatty ?! (Elle m'a compris ? Je ne rêve pas ?!)

Brian était toujours face à Terrence. Situation critique : Il a déjà perdu trois Pokémon contre Terrence qui a encore ses six Pokémon. A l'extérieur la situation est… bah exactement ce qu'elle était avant, pourquoi devrait-elle changer ?

« C'est pas vrai… Auparavant je gagnais tous mes duels simplement, avec un bon schéma tactique et ma dose de confiance en moi… Pourquoi ça ne va pas cette fois ? Terrence n'est qu'un abruti comme un autre, pourquoi il me donnerait plus de mal que tous ceux que j'ai affronté jusqu'ici ? Je me suis entrainé, j'ai gravi les échelons un à un… »

Brian ferma les yeux, s'isolant complètement du reste.

« C'est cette ambiance ? C'est le fait de savoir que tout peut tourner mal d'un moment à un autre ? Non, Jimmy est en bas, il surveille, il interviendra en cas de problème. Je n'ai pas à craindre la Team Delta… Elle n'attaquera même probablement pas. Racheter Samaragd est la priorité. Je gagne ce million, Mary remporte le festival… Tout est censé s'emboîter correctement… Je n'ai pas le droit de faiblir… »

-BRIAN !

Il se tourna vers Mary qui était descendue au plus bas des gradins avec moi qui la suivait, toujours en proie à des questions existentielles indispensables.

-Delcatty… (Elle me comprend en vrai ou elle fait semblant pour se faire mousser ? Si elle veut juste se faire bien voir des lecteurs, elle a du chemin à faire…)
-M… Mary ?!
-Brian, courage, tu peux battre ce sale type ! Allez !
-… Euh… Je…
-Brian, Brian, mon pauvre Brian ! Ricana Terrence.

Brian se tourna vers lui.

-Toi et tes idiots d'amis, vous êtes si bêtes. Je ne combats ici que pour deux raisons : J'ai été engagé par Vénus pour te battre et surtout… l'argent de ce combat doit revenir à l'Equipe Ombre. Pour qu'elle prenne possession de tout Rhode. Voler cet argent ne lui apporterait qu'une mauvaise publicité. Si je leur gagne et que je leur reverse… Tout est clean ! Et… Euh, Brian ?!

Mary s'étonna. Brian était calme, droit, frais, dispos. J'étais ébahi.

-Del… Catty ?! (Il est… détendu ?)
-Inutile de me rappeler quel sac à merde tu es !
-Kyaaaaaah ! VAS-Y, BRIAN !
-Delcatty ? (Kyah ? Il le traite de sac à Tadmorv et tu cries « Kyah » ?!)
« Mary… Pendant toute ma vie je n'ai cru qu'en la force. Cette fois je vais faire comme toi et croire en mes Pokémon !! »
-Negapi à toi de jouer !

Negapi fit face à Kaimorse. Terrence éclata de rire.

-Je rêve, oui, ce doit être ça ! Blizzard !
-Machination !

L'attaque frappa Negapi qui avait résisté à l'attaque. Elle s'agita pour se découvrir de la neige et regarda son adversaire.

-Une petite chipie, hein ! PLAQUAGE !

Kaimorse se traina pour frapper Negapi.

-Nœud d'herbe !

Negapi lança le fil sur une des défenses de Kaimorse.

-Hop !!
-BLIZZARD !

Negapi se lança dans les airs alors que le blizzard l'évita. Terrence soupira.

-Peuh, que compte t-elle faire ? Croc Fatal !

Kaimorse mordit le nœud d'herbe.

-TONNERRE !

L'attaque frappa violemment Kaimorse qui s'effondra sur le coup. Terrence resta sonné.

-Q… Quoi ?!

Negapi retomba au sol, se frottant les pattes l'une contre l'autre.

-Suivant ?
-… NOADKOKO !

Le Pokémon apparut et dansa.

-J'ai l'avantage du type, tu ne peux rien faire !
-Machination !

Deuxième gain de puissance pour Negapi.

-J'ai dit que tu ne pouvais rien faire ! Pilonnage !!

Noadkoko fonça vers Negapi, prêt à la piétiner.

« Je dois perdre le moins d'énergie possible ! » Météores !

L'attaque s'éparpilla vers Noadkoko qui recula, touché.

-Cela reste une attaque faible ! Je vais te montrer ce qu'est une grande attaque ! Psyko !!!

Noadkoko se mit en position. Brian serra les dents.

« Perdre le moins d'énergie possible… Mauvaise posture… Précarité… »

Brian ouvrit les yeux.

-NŒUD D'HERBE !

Negapi envoya le câble vert lumineux, choppa la jambe de Noadkoko et le fit trébucher avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit.

-EH ! Cria Terrence.
-Fini de jouer. Tonnerre !

L'attaque choqua Noadkoko mais pas au point de le mettre KO. Noadkoko tomba au sol. Negapi sauta au dessus du Pokémon plante.

-Machination !!

Le Pokémon électrique atteignit sa puissance maximale.

-ET METEORES !

Negapi bombarda Noadkoko avec une flopée d'étoiles. Noadkoko ne résista pas à l'attaque et s'écroula à son tour. Dans le public c'était l'euphorie pour ce match.

-Bravo, Brian !! S'enjoua Mary.
-Delcatty ! (Il s'est bien ressaisi !)
-Hmph ! Ca va être ta fête, tu vas voir… grogna Terrence.
-Y'en a marre des types dans ton genre…
-Que je sache tu étais comme moi au départ !

Brian haussa les sourcils.

-Tu utilisais d'autres gens à tes propres fins. Tu as fait appel à Mary Martin afin de faciliter ta mission… Sans elle tout aurait été plus difficile pour toi.

Brian serra les dents.

-C'est… faux, je ne me suis pas servi d'elle !
-Alors tu ne lui as jamais menti ?
-… Parfois, pour son bien.

Mary pencha la tête. Je la regardais, quelque peu confus.

-Brian… geignit Mary.
-Hahaha ! Alors tu tiens à elle !
-…
-Tu as noué des liens ! Brian, tu es un extraterrestre ici ! Haha ! Les gens de Rhode ne nouent pas de liens ! Les gens de Rhode sont violents, vulgaires, ils ne rêvent que de trouver un travail qui paie et une source d'argent et d'eau ! Les gens de Rhode ne s'embarrassent pas de liens !
-Peu m'importe Rhode !

Mary se mordilla les lèvres. Elle me regarda alors que je baissais les oreilles.

-Delcatty… (Tadmorv, un passage sérieux…)
-Je me fous des valeurs des habitants de cette région ! Oui Mary et Jimmy sont mes amis ! J'ai beau avoir utilisé de tous mes trucs d'ici pour les abuser je n'ai pas pu m'empêcher de me lier à eux ! Je ne sais pas s'ils le prennent de la même façon mais… En tout cas ce que je retiens de ce voyage c'est que ce sont des gens bien et que je n'aurais jamais dû les duper comme j'aurais dû le faire avec des gens ici ! Ce qui nous manque à Rhode, c'est le cœur !
-Peuh…
-Delcatty… (Il faut croire que Brian est différent des autres habitants de cette région…)

Je sentais que Mary avait envie de se lever et de partir. Je la regardais. Elle me regarda.

-Brian n'est pas comme eux, hein ? Il est différent, et on le sait toi et moi !

Elle m'avait dit ça comme si ça coulait de source. Cette fois je me posais vraiment des questions : Elle me COMPREND ou quoi ?!

-Brian, Rhode nous apprend quelque chose d'essentiel au cours de la vie de tout un chacun : On ne change jamais ! On reste le même éternellement. Comme le sable du désert.

Brian gardait la tête baissée.

-Prépare-toi donc à perdre comme il se doit parce que ton « cœur » ne t'aidera pas !
-Je n'ai jamais dit que je voulais perdre. Et je ne perdrais pas.
-TAUROS, BELIER !

Terrence sortit son Tauros qui chargea Negapi.

-Nœud d'Herbe !

L'attaque ligota Tauros, ce qui ne l'empêcha pas de se faire emporter dans la charge. Brian fronça les sourcils.

« Je dois avoir confiance dans mon lien avec Mary ! »

-TONNERRE !!!

L'attaque provoqua une explosion et finalement un double KO. Terrence éclata de rire.

-Ton équipe va peu à peu perdre ses membres !! Demolosse !

Le Pokémon apparut face à Brian qui rappela Negapi.

-Tu t'es bien démenée…

Mary se mordilla les lèvres. « Il a vraiment changé… Avant il traitait ses Pokémon sévèrement… »

-A toi, Alakazam !!

Le Pokémon regarda Demolosse. Terrence éclata de rire.

-Ouais… Un Pokémon Psy contre un Pokémon Ténèbres… Brian, tu me facilites la tâche ! Vibrobscur !

Demolosse bascula la tête en arrière et lança l'attaque. Terrence s'étonna. Alakazam avait disparu.

-Uh ?!
-EXPLOFORCE !

Terrence regarda en l'air. Une pluie de rayons rouges tomba sur le terrain, foudroyant Demolosse. Brian était très concentré.

-Œil miracle !
-N… Non pas ça !

Demolosse sembla blanchir.

-Arrête !!!
-PSYKO !!!

Alakazam se téléporta aux côtés de Demolosse et le balança dans les gradins. Terrence regarda Brian, effaré.

-J'ai repris l'avantage. Maintenant va te faire voir en enfer.
-… B… BASTIODON !!!

***

-Dame Vénus !
-Dame Vénus, une interview !
-Tout ce qui a été dit par ce jeune homme est vrai ?

La femme, assise à la table, soupira, indolente.

« Le plan a commencé… Ils ont diffusé la poudre… Tout le monde va rester dans la tour… Tout le monde mourra quand elle va s'effondrer… Dans le calme le plus parfait, sans panique… Et ces journalistes… »

-Dame Vénus, nous aimerions des réponses !

Vénus les regarda. Ils ne tendaient pas de micro, ne levaient pas de caméra. Ils se tenaient droits comme des zombies. Vénus sourit.

« Tout le monde va mourir… Héhéhé… Même moi ! »

***

-QUOI ?

Billy et Silva hochèrent la tête. Lynn se tourna vers la tour.

-Et… Et les gens à l'intérieur ?! On ne peut rien faire ?
-Il faut déjà empêcher plus de gens de rentrer ! Admit Billy.
-On n'est pas des spécialistes de l'évacuation ! Marmonna Silva.

Claire regarda la tour, inquiète.

« Brian… »
-Je vois… On va se diviser les tâches ! Souffla Lynn. Avec Dodrio, je vais parcourir les alentours et dire aux gens de s'éloigner. Paulin, Eric !

Les deux garçons hochèrent la tête.

-Vous prenez la place de Billy et Silva ! Billy et Silva !

Les deux regardèrent la jeune femme qui prenait tout en main.

-Vous êtes la seule caution crédible, les seuls que les gens croiront ! Vous devez diffuser dans tout Rhode un message faisant état de vos soupçons !
-D… Dans tout Rhode ?! S'étonna Eric.
-Mais oui enfin ! Ca suffit tout ça ! L'Equipe Ombre est à l'origine de la construction de cette tour, et cette tour est apparemment prévue pour s'effondrer facilement ! Il faut arrêter de se voiler la face et combattre ces forces diaboliques qui contrôlent notre région ! Quand cette tour s'effondrera, les conséquences seront catastrophiques ! L'équipe Ombre pourra mettre sa destruction sur le compte de la population de Rhode qui a participé activement !!

Paulin et Eric comprirent.

-Une population qui n'a pas le moral…
-… est facilement utilisable. Comme les habitants de Samaragd avant le retour de Brian…

Claire acquiesça.

-Claire, tu te sens capable d'aller dans la tour pour prévenir les gens ?! Demanda Lynn.
-Ce sera fait !
-On y va ? Le plan se met en marche ? Demanda Lynn.

Les cinq hochèrent la tête.

***

-Exploforce !!!

Alakazam bombardait Bastiodon d'une pluie de poings. Terrence grommela.

-Minable…
-Il faut que je gagne ! Pas seulement pour Samaragd mais aussi pour Mary et pour le reste de la région !! Pour que des types comme toi cessent d'être des exemples !
-Va te faire voir ! Fulmifer !

Avant de s'écrouler, Bastiodon renvoya à Alakazam l'ampleur de ses coups. Il s'écroula. Nouveau double KO.

-Il est temps pour le dernier match…

Brian regarda vers Mary qui le regardait toujours.

« J'ai besoin de ta force… » songea Brian.
« Je suis de tout cœur avec toi, tu peux gagner !! »

-GALLAME !

Le Pokémon apparut en prenant la pose. Brian hocha la tête.

-Mangriff, Go !!
-Mangriff !! (C'est parti pour le combat final !!)
-COUPE PSYCHO !!!

Gallame envoya des lames roses vers Mangriff qui les esquiva en courant au milieu des projections.

-Coupe Vent !!!

Mangriff dispersa les Coupe Psycho.

-FONCE !
-CLOSE COMBAT !

Gallame chargea Mangriff et le repoussa avec de multiples coups. Mary se crispa sur son siège. Je la regardais, étonné.

-Delcatty… (Calme-toi, idiote !)
-Brian…

Ah, elle ne me comprend pas, tout compte fait. Fausse alerte !

Gallame envoya paître Mangriff d'un bon coup de manchette. Mangriff retomba vers Brian.

-Griffe Ombre !

L'attaque fusa en longues pointes vers Gallame.

-Tranche-Nuit !

L'attaque ténèbres dissipa les attaques spectres. Un truc de physique compliqué, sûrement.

-Prépare-toi à perdre !! Gallame connait presque toutes les attaques tranchantes ! Ton Mangriff va se faire découper en rondelles !
-C'est plutôt Mangriff qui va étriper ton minable freluquet !
-Trop de confiance en toi ça ne t'a pas réussi jusque là… Coupe Psycho !
-Détection !

Gallame lance l'attaque mais Mangriff s'y balade comme dans une foire du timbre-poste. Je sais c'est une comparaison pas terrible.

Et là, Gallame le frappe en plein ventre. Brian haussa les sourcils.

-La Ruse, cher Brian ! Ruse passe au travers des attaques telles que Détection et Abri ! CLOSE COMBAT !

Nouvelle baston pas très profitable à la santé de Mangriff. Même moi je suis inquiet, c'est dire. Et que dire de…

-Briaaaaaan !!! Pleurait Mary silencieusement.
-Faut pas vous en faire ma petite dame ! Grogna un souriant monsieur un peu alcoolisé à ses côtés.
-LA FEEEERME ! Grogna Mary en lui collant une gifle.

Le type changea de place.

-Elle est folle cette nana !
-Brian, ne perds pas !! Geignit Mary.
-Griffe Ombre !
-Tranche-Nuit !

Nouveau contre sauf que cette fois Gallame poursuit en frappant Mangriff. Le Pokémon retourne auprès de son maître en titubant.

-Mangriff…

Le Pokémon était essoufflé.

« Non, non, non, non !!! »
-Abandonne ! C'est le seul moyen pour toi d'en sortir avec les honneurs !
-…

Mangriff pose un genou à terre. Mary et moi nous relevons. Brian serra les dents.

« Merde !!! »
-Gallame, Coupe Psycho !!

L'attaque retentit dans le colisée. Mangriff contra à coups de Griffe Ombre et se releva.

-Mangriff…

Le Pokémon serra les dents et sembla en pleine phase… d'apprentissage d'attaque ?!

-… Mangriff !
-Delcatty !! (Oui, c'est vrai, on dirait qu'il veut faire caca, mais en réalité il essaie d'apprendre une attaque !)

Terrence haussa un sourcil, comprenant ce qui se passait.

-… TRANCHE-NUIT !
-Brian ! Geignit Mary.
-Mangriff mais qu'est-ce qui t'arrive ?!

Je m'avançais vers les gradins.

-Delcatty Catty Catty !! Criais-je.

Brian se tourna vers moi. Que faire, comment l'informer…

-Delca…MEOOOOOOW !

Brian grimaça tout comme Mary autour. Modifier mon miaulement, va-t-il comprendre ?!

-Delcatty ! Delcatty ! Meooow !

Brian et moi échangeâmes un passé simple ainsi que des regards. Brian acquiesça.

-Mangriff, oublie Détection et apprends ton attaque !

Mangriff acquiesça et se remit en état normal. Il rembarra Gallame d'un coup d'Eclategriffe, puis s'entoura d'une aura rouge.

-Delcatty !! (Danse-Lames ! L'attaque qui manquait à ton arsenal !)
-… Danse Lames ?! Comme si j'avais besoin de plus de puissance !
-DELCATTY CATTY !! (TU VAS ARRETER DE TE PLAINDRE !!)
-… Merci Delcatty ! Grâce à toi, je sais où j'en suis !
-Delcatty ! (C'est rien, mec ! Tu m'paies un lait chaud à la sortie !)
-GRIFFE OMBRE !

L'attaque frappe tout le terrain en millions de pointes noires et pourpres. Gallame esquive comme il peut mais morfle sévèrement.

-DANSE LAMES A NOUVEAU !

Deuxième augmentation.

-ECLATEGRIFFE !

Mangriff fonce vers Gallame qui retombe à peine.

-Coupe Psycho !

Mangriff frappe les lames roses qui lui fondent dessus d'un coup de griffe bien dosé.

-Hmph ! Close combat !

Gallame frappe Mangriff ! Vite Mangriff, contre-attaque !

Mary me regardait m'agiter comme une fangirl, sur le bord des gradins. Elle vint me rejoindre.

-ALLEZ BRIAN !
-Delcatty Delcatty !! (N'oublie pas qui est le maître ici !!)
-COUPE VENT !

L'attaque repousse Gallame qui s'éloigne contre son gré de Mangriff.

-C'est fini, Terrence ! Ceci n'est certainement pas le dernier des combats que j'aurais à mener alors dégage !
-Glom…
-GRIFFE OMBRE !

L'attaque se concentre sur Gallame et le foudroie littéralement : Gallame est repoussé, inerte.

-Avec mon bon cœur je m'arrêterais ici. Mais tu ne mérites pas de pitié.

Mangriff sauta au dessus de Gallame.

-ECLATEGRIFFE !!!

L'attaque écrasa Gallame contre le sol de l'arène. Terrence grimaça, défait. L'arbitre hocha la tête.

-Victoire de Brian Silber !

Lequel souffla de soulagement, libéré d'un énorme poids.

« J'ai réussi ! J'ai réussi !! »
-OUAIIIIIIIIIS !
-DELCATTY ! (Bravo Justin !!)

***

Vénus ferma son éventail.

« Cela n'est pas pour me plaire… »

Léon passa près des tables en se dirigeant vers la sortie. Il se trouva nez à nez avec Claire, dans l'entrée.

-…
-…

Claire s'approcha d'un coupe de vieillards qui regardaient une affiche, béats.

-Madame ! Monsieur ! Il faut sortir, la tour va s'effondrer !

Léon plissa les yeux.

-Comment tu sais ça, toi ?
-Hein ? Euh…
-Je répète ma question…

Léon sortit Sulfura. L'oiseau de feu regarda Claire, l'air d'avoir envie de la griller sur place. La jeune femme à lunettes haussa les sourcils.

-COMMENT TU SAIS CA ???

A suivre…

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Ca va péter des bulles ! Prochain chapitre : Prête pour briller ! Mary au festival, Claire au bûcher !
Mentali : T'es vache !!
Delcatty : Non, j'ai lu les scripts, nuance !