Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 18/07/2010 à 22:27
» Dernière mise à jour le 22/07/2010 à 09:04

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29: Motivations.
« Qu'est-ce que je cherche, exactement? J'ai l'impression que j'arrive finalement à me construire un début de vie après avoir subi un faux départ... Mais de l'autre côté, je ne sais toujours pas vers quoi je me dirige, vers quoi je veux me diriger... C'est sûrement dû au fait que je n'ai pas pu décider par moi-même pendant longtemps, et qu'une fois que je gagne une certaine liberté, je suis incapable de me fixer un but précis autre que « réussir » quelque chose. »

Lucas était encore une fois perdu dans l'un de ces rêves sans queue ni tête auquel il n'avait plus été confronté depuis quelques temps. Un rêve où il se retrouve confronté à ses propres pensées et souvenirs qui le hantent sans véritablement l'aider. Mais c'était bien la première fois qu'il arrivait à se concentrer de façon aussi claire sur un sujet sans voyager d'un souvenir à l'autre à toute vitesse.

« Pourquoi suis-je devenu Guardian? Parce que je me sentais vide et que l'offre de Volt me semblait une bonne occasion de finalement faire quelque chose de positif? Parce que j'avais vraiment l'intention de protéger les gens? Ou juste pour me donner une importance auprès de Plume? Ca m'énerve de ne pas pouvoir répondre à cette question moi-même, je n'arrive même pas à savoir si je ne suis qu'un simple loser qui profite des coups de chances pour se faire remarquer, ou un type au potentiel gâché pendant des années qui décide enfin de le déployer pour le bien de tous. »
-Tu n'arriveras jamais à te faire une vie si tu passes ton temps à pleurnicher dès que c'est dur. répondit une voix sévère dans le dos de Lucas.

Lucas, qui jusque là était replié en boule au milieu de son rêve, leva la tête et regarda par-dessus son épaule. La personne qui lui avait parlé n'était qu'une silhouette floue, mais il la reconnut tout de suite.

« Plutôt que de perpétuellement me forcer à « faire quelque chose d'utile » et de me rabâcher avec mes propres échecs, vous auriez au moins dû vérifier si je n'avais pas de bonnes raisons de rater tout ce que vous me faisiez entreprendre. » répondit Lucas sur un ton qui se voulait neutre mais dans lequel on pouvait sentir un début de colère.
-Tu ne veux jamais rien faire toi-même, tu as toujours été une loque qui croit que tout viendra à lui quand il le souhaite.
« Etrange, depuis que vous m'avez lâché la grappe, je suis parvenu à trouver quelque chose de constructif à faire. C'est quand même plus pratique quand on nous laisse le choix et que personne ne nous force. »
-Sûrement une activité abrutissante qui te sers d'excuse pour ne pas faire face à la réalité.
« C'est vrai que j'aurais volontiers choisi un boulot qui ne vous plaît pas du tout afin de vous faire les pieds, mais en l'occurrence, je ne sais pas quel est votre avis par-rapport au travail des Guardians. »
-Les dégénérés comme toi ne connaissent rien d'autre que la violence... répondit la silhouette sur un ton méprisant.
« En effet, j'utilise mes pouvoirs de « dégénéré » pour être plus efficace dans ma tâche, mais quand il s'agit de protéger le dernier rempart de l'humanité ainsi que l'endroit où on vit, tous les moyens sont bons... »
-Et tu te crois fort parce que tu utilises tes horribles pouvoirs...
« Cette discussion ne mènera nulle part, maman. Pas plus que quand on discutait réellement... Mais à cette époque, je ne pouvais même pas te contredire, tandis qu'ici, tu n'es qu'un souvenir qui revient pour me taper sur les nerfs. Voilà le genre de réponse que j'aurais bien aimé te donner en vrai... »

Lucas tendit son bras vers la silhouette de sa mère et la désintégra d'une violente salve d'énergie obscure.

« Pétasse. Je n'ai jamais pu réfléchir par moi-même, quand tu étais tout le temps sur mon dos à crier par-dessus mes pensées... » ajouta Lucas en se repliant à nouveau sur lui-même.
-C'est bien que tu arrives finalement à échapper à tes parents. ajouta une nouvelle voix, beaucoup plus douce et séductrice.
« S'il-te-plaît, n'intervient pas non plus... »
-Tu ne veux pas profiter de leur absence pour venir me voir?
« Je le ferais si tu étais encore là. »
-Je sais que nous avons été séparés abruptement, mais ça ne veut pas dire que je ne suis plus là...
« Ce sont mes propres faux espoirs que les souvenirs que j'ai de toi me répètent. Tellement de gens ont péri à cause du transfert ou de leur retour dans le monde réel en se retrouvant au mauvais endroit... »
-Tu sais bien que je suis plus solide que la plupart des gens.
« Pas assez pour t'en sortir indemne après l'attaque de ce monstre. Alors je ne parle pas de ce qu'a dû être le transfert pour toi avec l'état dans lequel tu te trouvais.»
-Et si ce n'était encore que ton pessimisme qui parlait?
« Tout porte réellement à croire que tu n'es plus là. Personne ne t'as retrouvée ni dans les rescapés, ni dans les dernières personnes présentes dans le monde virtuelles... Sans soins et dans un monde pareil, je préfère ne même pas imaginer ce qui a bien pu t'arriver. »
-Pourtant, je n'aurais pas réellement donné cher de ta peau, à toi non plus.
« Je m'en suis sorti grâce à mes pouvoirs. »
-Voilà, ça devrait te mettre sur la piste, réfléchis à ça...

La silhouette qui avait discutée avec Lucas se volatilisa d'elle-même. Il n'avait même pas eu besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait, il était habitué à la voir apparaître pour raviver ce faux espoir qu'elle était toujours en vie... Aussi agréables soient les souvenirs qu'il avait de sa relation avec elle, les garder risquerait d'influencer sur ce qu'il essayait de mettre en place avec Plume...
En fait, il devait essayer de s'en inspirer sans vouloir que ça se passe de la même manière, il ne voulait pas considérer Plume comme un simple remplacement...
Mais depuis le temps qu'il essayait d'oublier ces souvenirs, il n'arrivait effectivement plus à se rappeler de grand chose... Peut-être que fouiller une dernière fois dans sa mémoire lui permettrait de récupérer quelques idées, et ensuite il pourrait véritablement laisser tout ça derrière lui.

-Fichu obscur. Sale fumeux. Lunatique. Tu vas nous contaminer. Reste avec les autres tordus. On veut pas devenir comme toi. Même quand t'étais pas obscur personne voulait être comme toi. C'est parce que t'es une merde que t'es devenu comme ça.

Non, ce n'étaient pas les bons souvenirs... Mais il n'arrivait pas à en ressortir maintenant qu'il était plongé. Il revoyait ses anciens camarades de classe, des gorilles immatures et décérébrés qui étaient malgré tout parvenus à devenir les élèves les plus populaires de leur école. La loi de la jungle, seuls les plus forts et les plus agressifs l'emportaient, et écrasaient les plus faibles. Des humains en apparence seulement, qui avaient gardé leur instinct primitif, mais qui étaient malgré tout plus appréciés du public que leurs victimes plus humaines.
Ce genre de comportement n'avait jamais eu la moindre logique aux yeux de Lucas, il n'y avait plus aucun besoin d'agir de façon aussi territoriale alors qu'ils faisaient partie de la race humaine, les êtres les plus évolués de la planète... Et pourtant, on les laissait faire, et ils étaient appréciés pour ça.
Leurs cibles de choix étaient toujours ceux qui préféraient se servir de leur mental plutôt que de leur muscles et leur agressivité. Ils font partie d'une espèce sensée être différente des autres, et choisissent plutôt d'agir comme des animaux et de s'attaquer à ceux sur lesquels ils devraient prendre exemple. Les maisons dans lesquelles ils vivent, les appareils qu'ils utilisent tous les jours, les vêtements qu'ils portent n'ont pas été créés par des gens qui se tapaient dessus pour être le mâle dominant, mais par des gens se rapprochant plus des « faibles » sur lesquels ils s'acharnaient. Quelle hypocrisie, et le pire était qu'ils n'en avaient probablement pas conscience.

Mais là, ils n'attaquaient pas seulement par agressivité, jalousie ou pour leur divertissement.

Ils attaquaient par peur. La peur des obscurs. Ces humains ayant acquis des pouvoirs imprévisibles à cause du même météore qui avait créé les Pokémons. Si les animaux ont pu devenir des animaux aux pouvoirs surnaturels stables, cela signifiait qu'ils faisaient partie de l'élite. Mais ceux ayant le malheur de se retrouver avec ces pouvoirs instables étaient vus comme des ratés incapables d'évoluer correctement, comme les autres.
Pendant longtemps, tout le monde a cru que les obscurs étaient devenus ainsi car ils étaient déjà faibles, stupides ou fous. Mais si c'était le cas, les caïds qui haïssaient ce genre de personnes seraient devenus obscurs eux aussi. Certes, la plupart des obscurs étaient des gens qui avaient eu des problèmes avant d'obtenir cette condition, mais ces problèmes étaient déjà causés par cette communauté stupide qui passe son temps à juger et à enfoncer tout le monde au moindre échec... Et continuer à leur marteler le crâne n'allait forcément rien arranger.

Mais évidemment, ils étaient trop stupides pour comprendre cet argument.

-Je ne vous ai rien fait, laissez-moi tranquille et vous verrez qu'il n'y a que vous qui cherchez la dispute. répondit un Lucas plus jeune aux caïds d'une voix faible et tremblante.
-Ouais t'essaye de tout mettre sur nous, c'est ça?! Commence par te casser, tu verras qu'on s'en sortira bien mieux sans t'avoir dans nos pattes!
-Mais justement, on ne vous fait rien...

L'une des brutes attrapa le jeune Lucas par le col, le soulevant à la hauteur de son visage. Ce qui rappela au véritable Lucas qui observait ses souvenirs de l'extérieur, qu'il était loin d'être aussi grand il y a seulement deux ans.

-Tu crois?! Vous restez ici comme des glands à ne rien foutre à part nous contaminer avec votre obscurité!
-Si vous avez peur de ça, ne me tenez pas aussi près de vous... répondit le petit Lucas dans un souffle.

Aussitôt, le gros costaud réalisa son erreur et jeta sa proie loin de lui, qui s'étala au sol en poussant un cri de douleur.

-Putain, il a essayé de me contrôler pour que je le touche et que je devienne obscur! s'exclama l'agresseur.
-Je ne peux pas faire ça. répondit sincèrement Lucas avec une toute petite voix.
-C'est chiant, on peut même pas cogner ce débile sinon on risque d'être touchés. T'as de la chance, p'tit pédé, au moins tu garderas ta gueule en un seul morceau, mais si jamais je deviens obscur, je te tue direct!
-Tu seras mort avant.

Le vrai Lucas reconnut aussitôt cette voix et regarda ses souvenirs de plus près afin de mieux apprécier la toute première fois que quelqu'un avait agi en sa faveur depuis qu'il était obscur.

La jeune femme au teint hâlé et aux longs cheveux noir corbeau arriva de nulle part et fit une prise d'arts martiaux si complexe et si rapide au gorille que personne n'avait compris comment il s'était soudainement retrouvé ventre à terre, un bras tenu dans le dos par son agresseur, qui prenait apparemment plaisir à faire prendre à son épaule un angle qui devait s'avérer très douloureux.

-On vous a quand même donné assez de cours sur le racisme, les préjugés ou les MST pour qu'on n'aie pas à vous faire des leçons en plus sur les obscurs. Enfin, comme les types comme vous sont trop cons pour éviter de rendre leurs copines enceintes « par accident » , je suppose que vous êtes simplement incapables d'enregistrer DES-INFORMATIONS-SIMPLES! termina-t-elle en insistant sur les trois derniers mots tout en tournant sèchement le bras de sa victime à leur prononciation.

A la vue de tant d'agressivité, le petit Lucas prit peur et s'enfuit en courant pour se diriger vers une petite salle de classe rarement occupée où il avait l'habitude de s'installer pour être seul.
Après avoir évité autant que possible de croiser d'autres élèves, il arriva finalement à sa cachette et alla s'installer sur une des chaises du fond, sortit sa console portable et commença à jouer sans réfléchir pour oublier ce qu'il venait de se passer.
Mais à sa grande surprise, la porte ne tarda pas à s'ouvrir à nouveau, il eut le réflexe de cacher sa console, espérant que l'intrus n'était pas un autre abruti qui trouvait que venir jusque là pour le harceler était une meilleure idée que de suivre les cours.
Et à son encore plus grande surprise, la personne qui venait d'entrer était la jeune femme qui l'avait sauvé d'une manière un peu trop brutale à son goût. En rétrospective, cela semblait presque irréel, parce que cette personne avait une expression douce, calme et sérieuse contrastant avec ses actions de toute à l'heure.

-Ca va? demanda-t-elle simplement.

Le jeune Lucas hocha légèrement la tête pour répondre que oui.

-J'ai l'impression que beaucoup d'obscurs se font harceler par des tarés comme eux, mais tu es visiblement une de leurs cibles privilégiées. C'est quand même hallucinant, depuis le temps que tout le monde entend parler d'obscurs qui perdent la boule à force de se faire agresser moralement, j'aurais cru que les gens auraient appris à les laisser tranquilles pour éviter de voir leurs victimes se prendre pour Hulk... Mais toi tu as plutôt l'air de ne pas réagir du tout, c'est peut-être ça le problème.
-Si je réagis, ils vont être encore plus agressifs, et on va croire que je deviens fou comme les autres... répondit Lucas d'une voix timide.
-J'ai déjà vu des obscurs réagir aux attaques en se défendant normalement, sans utiliser leurs pouvoirs. Tu ne sais pas un peu te battre?
-C'est interdit ici.
-L'auto-défense, comme je l'ai fait, ça ne peut pas être totalement interdit. Ca fait mal mais ça ne blesse pas, et vu qu'on s'en sert avec une bonne raison. Les idiots à qui j'ai fait ça ne pourront rien dire, vu que ça retomberait au final sur le fait qu'ils te menaient la vie dure. La preuve, ils sont partis comme des chiens battus, qui n'avaient malheureusement pas compris en quoi ils avaient tort; et ils n'ont absolument rien dit à personne. D'ailleurs, est-ce que tu...
-Moi non plus je ne peux rien dire à personne, sinon ils m'attaquent encore plus. fit remarquer Lucas.
-Oui, donc le règlement ici est tellement pourri que personne n'essaie de protéger les obscurs alors qu'ils sont clairement discriminés... Au moins là d'où je viens, les règles sont plus strictes. Il y a toujours des tarés qui emmerdent les obscurs dès qu'on a le dos tourné, mais si jamais on les prend, c'est exclusion directe.
-Vous n'étiez pas ici avant?
-Non, sinon j'aurais déjà mis une raclée à beaucoup d'autres gars comme eux. Et arrête de me vouvoyer, je suis une élève, comme toi.

Le jeune Lucas laissa échapper un petit rire, qu'il retint malgré tout autant que possible.
Le vrai Lucas trouva, avec le recul, que cette première rencontre avec Sasha semblait un peu inquiétante du fait qu'elle était plus âgée que lui et se comportait de manière aussi douce alors que tout le monde avant elle avait eu tendance à traiter Lucas comme un moins que rien.
Bien sûr, rien de mal n'était arrivé avec elle, mais si il avait été aussi méfiant à cette époque que dans le présent, il aurait pu croire qu'elle n'avait en fait aucun intérêt pour lui et mettait en place un plan pour le manipuler... Ce qui aurait justement pu empêcher la relation qu'il a eu avec elle, et il n'aurait jamais changé...
S'ensuivit une ribambelle de souvenirs plutôt flous, dénués de paroles, où Lucas put néanmoins reconnaître le moment où Sasha lui proposa de venir chez elle sur un ton tout à fait sérieux et naturel. Il revit son expression surprise et confuse sur le visage de son ancien lui, ou plutôt la façon dont il l'imaginait, n'ayant pas pu voir son propre visage; mais l'espèce de strabisme interloqué qu'il s'était donné collait bien avec le fou rire que la jeune femme eut en voyant l'expression de son interlocuteur, quelle qu'elle aie été en réalité.
Et ce rire fut sans doute l'un des premiers que quelqu'un eut à l'égard de Lucas sans que ce soit un rire de moquerie, elle riait certes parce qu'elle trouvait cette réaction drôle, mais elle ne le traita pas de débile juste parce qu'il avait fait une drôle de tête, elle aurait eu le même rire franc avec n'importe qui d'autre.
Ce n'était que plus tard qu'il allait découvrir que cette jeune femme avait réellement un intérêt pour lui, et qu'elle allait l'exprimer d'une manière assez directe... Mais cette première invitation était totalement innocente, elle voulait simplement que Lucas apprenne à se défendre avec elle, ou plutôt l'aider à prendre confiance en soi au travers de cela.

Même s'il n'avait jamais été du genre physique, l'optique de suivre des cours d'arts martiaux au calme, avec quelqu'un qui faisait vraiment attention à lui, et sans camarades décérébrés pour l'entraver; lui paraissait intéressante. Mais il fallait trouver une astuce pour que ses parents, déjà sans cesse sur son dos pour le pousser à étudier sans le moindre répit quelque soit son état et son humeur, afin de devenir « utile » et « compenser son obscurité »; le laissent y aller sans qu'ils trouvent que ça n'avait aucun intérêt.
En prenant connaissance de ce problème, Sasha décida d'aller droit au but et alla directement voir les parents de son nouvel élève pour leur expliquer qu'il s'agissait de cours de rattrapage qu'elle organisait en lien avec l'école, et que Lucas en avait besoin pour se remettre à niveau côté éducation physique.
Ce mensonge énorme aurait presque pu être découvert à cause de l'expression effarée de Lucas au moment où il entendit tout ça, mais la conviction et l'imperturbabilité de Sasha fut suffisante pour que ses mots semblent vrais aux oreilles des parents pourtant perplexes en la voyant se présenter à eux.
De toutes façons, ce n'était pas si faux que ça, il était complètement à la traîne sur les autres dès qu'il fallait faire quoi que ce soit de plus compliqué qu'une série de pompes, le seul mensonge dans tout ça était que c'était en lien avec l'école. Absolument pas, si ça l'avait été, il se serait probablement retrouvé avec d'autres élèves immatures et de mauvaise foi ainsi qu'un professeur qui aurait détesté avoir un obscur de plus dans sa classe.

Là, tout devint encore plus flou pendant un moment, il se revit entrer pour la première fois dans l'appartement de Sasha, dont il ne parvenait plus vraiment à se remémorer l'apparence, à l'exception des nombreux objets d'arts exotiques décorant l'intérieur. Même la grande salle au sol recouvert de tatamis qui servait de salle d'entraînement à Sasha, et éventuellement aux autres membres de sa famille; n'avait presque plus d'apparence précise dans ses souvenirs. Même si ça datait d'il y a moins de deux ans, le transfert du 27 juillet 2007 avait dû sérieusement abîmer sa mémoire en certains points...

Il se revit alterner ses cours normaux à l'école, ses « cours du soir » chez Sasha et ses retours chez lui, et les trois situations évoluèrent très vite sous ses yeux...

Les cours avec Sasha n'étaient au départ que des échauffements et des exercices de musculation et d'endurance. Et alors qu'auparavant, Lucas était incapable de faire des effort physiques soutenus en présence de ses camarades et professeurs, il se revit se libérer au fil des séances, montrant cette endurance et cette agilité supérieure aux humains normaux que les obscurs possèdent.
Les exercices simples tels que les tours de salle, les pompes et les étirements laissèrent rapidement place à ce que Sasha avait prévu.
Il vit son ancien lui apprendre une ribambelle de techniques, de poses et de prises de divers arts-martiaux, même si au final il les avait pratiquement toutes oubliées au profit de techniques de combat plus basiques et improvisées mettant sa vitesse et son agilité en avant...
La posture de gamin martyrisé replié sur lui-même qu'il avait à l'époque se redressa peu à peu sans pour autant disparaître totalement, et il perdit rapidement son physique de spaghetto cuit pour une allure un peu plus virile, même si il se considérait toujours comme un faiblard timide à ce moment là.

A côté, sa vie à l'école se modifia aussi grâce à ces séances. Il n'arrivait plus à se souvenir de ce que Sasha lui disait pour l'encourager et lui faire prendre conscience qu'il valait mieux que ce qu'il croyait, mais il se souvenait bien que le simple fait d'avoir quelqu'un qui s'occupe de lui, et qu'il parvienne à accomplir quelque chose pour soi-même grâce à ça lui suffisait à se sentir bien mieux.
Les fois où un abruti essayait de mettre un problème imaginaire sur la faute du jeune homme, il parvint à l'ignorer sans s'immobiliser à cause de la peur comme avant, en croyant que les choses dont on l'accusait étaient réelles. Il avait bien pris conscience grâce à elle que tout n'était pas de sa faute, et qu'il ne fallait pas prendre pour argent comptant les accusations de ceux qui s'inventent juste une raison pour lui faire des misères.
Et si ces idiots insistaient de manière trop brutale, il répondait avec une prise qu'il avait appris et s'excusait aussitôt d'avoir eu un réflexe trop rapide, tout en continuant à tenir son agresseur en entourant sa main d'une fine aura obscure. Il les lâchait ensuite en s'excusant à la fois pour ce dont on l'avait accusé et pour avoir failli utiliser ses pouvoirs, ajoutant qu'il vaudrait mieux discuter avec lui à l'amiable plutôt que de lui sauter dessus quelque soit la gravité de son « méfait », au risque de le stresser et de le faire entrer dans un état de rage incontrôlable comme de nombreux autres obscurs. Même si en réalité, il savait parfaitement se contrôler et éviter que cela n'arrive, mais les autres avaient trop peur de cette éventualité pour tenter le diable.

Cette évolution entre la victime qu'il avait été et le tchatcheur intouchable qu'il était devenu grâce à Sasha s'était passée très rapidement, mais là encore ses souvenirs quant à COMMENT cela s'était passé lui avait complètement échappé. Elle avait pourtant fait et dit beaucoup de choses pour faire remonter son estime de lui-même au point qu'il change aussi radicalement. Et c'était avant qu'une véritable relation s'installe entre eux deux. Il ne s'agissait que de cours où elle lui faisait faire de l'exercice et lui apprenait à se battre, accompagnés de nombreux encouragements et compliments sur ses progrès...

Même son comportement chez lui avait changé grâce à tout ça. Non seulement il avait moins de poids sur les épaules du fait qu'il arrivait à contourner les ennuis à l'école et pouvait ainsi se concentrer sur ses cours, mais il parvenait enfin à échapper au contrôle excessif de ses parents qui virent que ses notes remontaient progressivement, et décidèrent enfin de s'adonner à leurs propres vies plutôt que de tout le temps pousser leur fils et se plaindre qu'il leur faisait perdre leur temps.

L'arrivé de Sasha dans sa vie avait vraiment tout changé, mais à part le fait qu'il se sentait libre et à l'aise grâce à elle, quel miracle avait-elle utilisé pour obtenir un tel changement chez lui?
Peut-être qu'en fait... Ses mots et ses actions n'étaient pas la clé. Peut-être que c'était l'émotion qu'elle transmettait au travers de ce qu'elle faisait avec lui qui l'avait directement touché et aidé à changer à l'époque.

Lucas s'en souvenait maintenant, peu importe la formulation de ses encouragements, Sasha avait trouvé le moyen de directement atteindre son cœur avec l'attachement et l'attention qu'elle montrait sous une forme trop subtile pour être vue par les autres, et l'avait ainsi aidé à libérer peu à peu ses sentiments, ainsi que sa véritable personnalité jusque là enfermée dans une coquille qui avait pris trop de coups.

Et c'était cette libération de soi-même qui servit de signal de départ à la jeune femme...

-Tu n'es pas encore prête? demanda le Lucas du rêve en entrant dans l'appartement et voyant que Sasha n'avait pas encore mis son kimono noir.
-Prête pour quoi? répondit Sasha en levant les yeux vers Lucas, assise sur une table juste en face de l'entrée.
-Et bien, pour la séance d'aujourd'hui... D'habitude, on vient tous les deux ensembles jusque chez toi, tu m'as dit que tu m'attendais directement ici pour ce soir, je pensais que...
-Oh, ça... Non, non, on ne va pas faire ça ce coup-ci, tu en as déjà fait beaucoup. Je m'était préparée pour autre chose.

Le vrai Lucas commença à rougir en revoyant ce souvenir, même s'il savait que là encore, rien de vraiment explicite n'allait arriver, cette phrase commençait déjà à installer un certain contexte...
Celui de ses souvenirs, lui, sembla complètement perdu, sans la moindre idée de ce dont Sasha parlait, et fut encore plus étonné quand celle-ci bondit de là où elle était jusque devant lui et lui jeta un regard espiègle.

-Tu as énormément changé en un rien de temps, je ne sais pas si c'est grâce à moi ou si tu as brusquement zappé toute une partie de ta puberté... Tu avais l'air d'un ado complexé il n'y a pas si longtemps, maintenant tu as un comportement beaucoup plus confiant, et physiquement, tu as l'air très différent aussi...
-Euh... Je sais que j'ai pris quelques muscles grâce à toi, mais...
-Et pour je ne sais quelle raison, tu as l'air plus grand, aussi. C'est peut-être dû au fait que tu ne tiens plus complètement replié en avant, mais je crois que tu as vraiment pris quelques centimètres d'un coup, tu es presque aussi grand que moi. Maintenant je dois à peine baisser le regard pour te regarder dans les yeux, alors qu'avant, je devais te forcer à lever la tête ou me baisser devant toi pour éviter de croire que tu parles à ma poitrine...

Par réflexe, le regard du jeune Lucas se dirigea un peu plus bas pour remarquer qu'à la distance où il était, il avait une vue plongeante sur un splendide décolleté.

-En général, les garçons ont tendance à me regarder là en premier, enfin quand ils sont assez grands. Toi c'est le contraire, tu étais à la bonne hauteur pour être un pervers de plus, et à la place tu regardais mon visage la plupart du temps...
-Oh, heu... Désolé... répondit Lucas en relevant la tête, le visage rouge et les yeux fixés sur un point imaginaire derrière son interlocutrice.
-Ce n'est pas grave, ça doit bien arriver de temps en temps, même un mec qui se contrôle n'arrive pas à échapper à un petit regard instinctif quand on lui offre une telle vue.
-Maintenant je ne vais pas réussir à me sortir ça de la tête et je vais regarder toutes les 5 secondes. répondit Lucas en s'efforçant de regarder le plafond. Ca va me déranger pendant l'entraînement, vu que ton kimono est toujours un peu ouvert en haut...
-Tu avais remarqué ça aussi, hein? demanda Sasha sont le sourire joueur grandissait.
-Oui, mais parce que je me disais qu'il était peut-être trop petit pour toi...
-C'est vrai que je l'ai depuis longtemps, et que j'ai vite grandi de ce côté là, donc ça à tendance à...
-On peut arrêter de parler de ta poitrine? interrompit Lucas, qui avait cette-fois fermé les yeux.
-... Oui, c'est peut-être un peu tôt. Mais comme je voulais te parler en tant que femme et non pas en tant que « professeur », avec les circonstances, ça m'a semblé être un sujet évident...
-En tant que femme?
-Oui, je suppose que ça doit te sembler un peu étrange, tu n'as jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec des filles, je crois?
-Non, à la limite celles qui m'adressaient la parole étaient des emmerdeuses comme les autres nerveux qui s'en prennent aux obscurs.
-Et avec ta mère irascible et hyper-exigeante comme modèle de femme adulte, ça ne doit pas être facile... J'imagine que ça doit te changer de soudain avoir une belle et gentille jeune femme qui s'occupe de toi, non?
-Oui, oui, bien sûr, ça me plaît beaucoup... répondit Lucas avec une légère hésitation dans la voix.
-Mais au-delà de la situation elle-même... Qu'est-ce que tu penses de moi? demanda Sasha en se penchant un peu pour être à la même hauteur que le visage de Lucas, et lui donnant éventuellement une encore meilleure vue sur son décolleté.
-... Euh... Déjà, tu es forte, et tu as confiance en toi, vu que tu affirmes toi-même que tu es belle et gentille...
-Et tu penses que j'ai raison?
-... Je crois? Je sais que tu es gentille, peut-être parce que tu es la première à ne pas être directement méchante avec moi...
-Ouais, il existe peut-être des filles plus « gentilles » que moi, mais je crois que ce ne seraient rien d'autre que des pipelettes soumises. commenta Sasha.
-... Et belle, heu... Je ne me suis jamais vraiment posé la question, j'ai jamais comparé ou quoi que ce soit... Mais j'aime bien te regarder, donc je crois que pour moi, oui.
-Tu aimes bien me regarder, hein? ajouta Sasha avec un sourire sensuel.
-Là j'ai les yeux fermés parce que maintenant que tu m'y as fait penser, j'ai peur de trop te regarder... J'ai jamais bien compris ça, les filles s'habillent souvent avec des vêtements qui montrent beaucoup, et elles se fâchent quand on regarde trop. Toi tu portes des habits comme les garçons, on voit juste tes bras, ta tête et ton nombril... Mais là c'est la première fois que je te vois porter quelque chose comme ça, alors j'ai peur de trop regarder là où il faut pas...
-Et tu ne penses pas que je porte ça parce que ça ne me dérange pas que tu regardes?

Lucas ouvrit un œil l'espace d'un instant, afin de voir si Sasha avait l'air sérieuse en disant ça, mais son regard fut vite perturbé par la vue plongeante qu'il avait juste en-dessous et il recommença à regarder le plafond.

-Les pimbêches avec leurs tenues provocatrices cherchent juste à attirer les mecs où qu'elles aillent, mais elles s'énervent quand d'autres gars que ceux qui les intéressent posent leurs regards sur elles. Elle jouent tout de suite sur le physique, et ça, ça ne marche presque plus que pour les animaux. La bonne façon de faire pour moi c'est d'établir un vrai lien avec quelqu'un sans directement jouer sur le charme et ENSUITE de montrer mes atouts juste à celui qui m'intéresse, et pas aux yeux de tous les autres comme un paon qui ouvre son éventail.
-Tu veux dire que...? demanda Lucas dont le regard revint lentement sur les yeux de son interlocutrice.
-J'ai... Développé comme un faible pour toi au fil de nos séances ensemble. Je t'ai déjà trouvé très à mon goût quand je t'ai rencontré la première fois, mais tu étais tellement renfermé, je ne pouvais pas savoir si je pouvais m'entendre avec toi, alors j'ai fait ce que je pouvais pour que tu t'ouvres un peu... Et au final, même si je ne sais pas beaucoup de choses de toi, la personne que tu es, ta façon d'être me convient... Donc, je m'excuse à l'avance d'être aussi directe, mais j'aimerais savoir si de ton côté, je te conviens aussi?
-... Je... Je ne sais pas? Je veux dire, j'aime bien être avec toi, je t'aime bien comme tu es aussi, mais je ne pensais pas que ça allait avoir une importance...
-Donc ça n'avait pas d'importance pour toi jusqu'ici?
-Je n'y ai jamais réfléchi! répondit Lucas, un peu paniqué.
-Mais maintenant que tu y réfléchis, tu penses qu'on peut en faire quelque chose?
-... Je n'en ai aucune idée, c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation... A la limite, j'aurais dit qu'il faut essayer pour voir, mais comme je ne sais pas du tout quoi faire dans ce cas-là...
-Moi non plus je ne sais pas trop quoi faire, la preuve, je suis directement passée à la phase du charme avec ma tenue, je ne me suis jamais vraiment vue sortir et partager des choses avec un garçon, surtout parce que je n'ai pas tant de centres d'intérêts que ça à part les sports de combat et tout ce qui tient de l'exotique... J'ai peut-être ce petit côté de femme indigène qui essaie de directement charmer son homme sans tourner autour du pot?
-Peut-être...?
-Et alors, si j'étais vraiment une femme de la jungle, qui n'est pas retenue par le sexisme et la dominance des hommes; que je te trouvais, tout seul et perdu au milieu de nulle part et que je te capturais comme un animal, mais pour te choisir comme compagnon? Tu te débattrait ou tu saisirais ta chance?
-Je crois que j'aurais peur, mais si c'était toi et que je savais que c'étaient tes intentions, je crois que je n'aurais rien à craindre... répondit Lucas avec un certain manque de conviction mêlé tout de fois à ce qui semblait être un début d'intérêt pour la suite.
-Alors tu m'excuseras si j'y vais un peu sauvagement. termina Sasha en ayant l'air d'un chat impatient de jouer.

S'ensuivit probablement la « première fois » la plus directe qu'un garçon comme Lucas aie jamais pu espérer. En général, rien n'arrive aussi vite, à part dans de rares cas, mais là, étant donné qu'aucun d'eux n'avait jamais fait ça auparavant, il paraissait irréel que tout se déroule aussi soudainement...

Ce premier baiser venu de nulle part au pas de la porte, qui avait probablement duré près d'une minute...

Cette manière qu'elle avait de le guider même si elle en était au même point que lui...

Son corps aux formes généreuses qui se dévoila peu à peu à ses yeux...

Devoir lui aussi se montrer à elle en retour...

La douceur, la chaleur de sa peau couleur café...

La technique qu'elle avait utilisé sur lui avec sa poitrine...

… STOP!

Ca suffisait comme ça. Il s'était juré d'oublier tout ça maintenant qu'il n'avait plus aucune chance que ça n'arrive, et il ne souhaitait pas avoir trop de matière à comparer avec Plume. Elle était très différente, ce coup-ci c'était Lucas qui avait cherché le contact en premier, d'ailleurs lui-aussi avec une méthode qui semblait au départ innocente et désintéressée... C'était certes le cas, mais en se proposant pour l'aider à s'occuper de ses frères et à vivre un peu plus confortablement, il avait malgré tout eu cette intention bien dissimulée de la séduire.

Est-ce que ça avait été le cas aussi dans la tête de Sasha?

Voilà qu'il se comparait lui-même à elle à présent. Bravo.

Finalement, il se vit perdre complètement le contrôle de son rêve, les souvenirs et les pensées s'enchaînant aléatoirement dans sa tête. Un peu comme quand on est sur le point de s'endormir et que le cerveau commence à penser à n'importe quoi à toute vitesse, sauf que là ça lui arrivait en plein sommeil; ce qui lui fit penser, entre deux souvenirs sans rapport l'un avec l'autre, que ça signifiait son réveil imminent...

Et puis, quelque chose le gênait dans ses mouvements, ou plus précisément dans les mouvements de son vrai corps, endormi dans un lit d'hôpital...

Il finit par ouvrir les yeux, fixés sur les néons éteints de sa chambre. Il tenta de bouger pour comprendre ce qui l'avait gêné, il sentait bien une petite masse contre ses tibias, indiquant la présence de Riolu, mais ce n'était pas ça...

Il sentait des picotements dans son bras gauche, comme si quelque chose s'était appuyé dessus et avait empêché la circulation du sang.

Sa respiration se coupa un instant quand il se rendit compte qu'il y avait bien quelque chose qui écrasait son bras contre le matelas, et que ce quelque chose respirait aussi...

Il se redressa rapidement, retirant son bras en essayant de ne pas faire tomber celui ou celle qui avait eu la drôle d'idée de s'allonger sur un lit occupé, et remarqua finalement que l'intrus n'était autre que...

-Plume?!

La jeune fille s'était apparemment assise au chevet de son petit ami, et s'était endormie comme une masse, basculant contre lui. Elle dormait si profondément que les mouvements de Lucas ne produisirent pas la moindre chez elle. Au lieu de ça, elle continua de dormir dans une position assez inconfortable, à moitié sur sa chaise et à moitié sur le côté du lit.

-Comment elle fait pour dormir comme ça?! Au moindre mouvement, elle pourrait se rompre le cou par-terre... commenta Lucas en se levant pour la déplacer.

Il la souleva dans ses bras, le bras gauche la tenant au niveau du dos et le droit au niveau des jambes. Cette situation ne tarda pas à lui rappeler à quel point elle était petite pour son âge, sans compter qu'encore une fois, elle était plus âgée que lui, mais contrairement à Sasha, elle n'en avait pas l'air...
Par la même occasion, il prit conscience du fait que la petite robe d'été qu'elle portait la laissait énormément à découvert, et qu'il touchait directement sa peau là où il la portait.

-C'est vrai que vu comme ça, c'est presque du même niveau qu'une mini-jupe... Sans le côté vulgaire, pour je ne sais quelle raison. se dit Lucas en regardant autre part, essayant de ne pas trop profiter de la situation.

Chose qui se révéla vite compliquée, car Plume, qui jusque là était restée immobile dans les bras de son compagnon, parvint d'une manière ou d'une autre à légèrement pivoter et à se blottir contre lui, essayant de l'enlacer comme si elle avait affaire à un coussin ou une peluche.

-Et là c'est le moment parfait pour qu'elle se réveille et me traite de pervers. Ou que quelqu'un entre et le fasse pour elle... murmura Lucas tout en bougeant délicatement vers l'autre lit vide pour la déposer.
-Tu prends quand même tout ton temps pour me tâter. fit remarquer Plume sur un ton endormi.

Lucas sursauta tout en faisant de son mieux pour ne pas la lâcher. Évidemment, c'était le genre de cliché qui avait toutes les chances d'arriver en vrai, elle était réveillée depuis un moment déjà et c'est ELLE qui a profité de la situation. En même temps, il était bien placé pour parler vu qu'inconsciemment, ses mains cherchaient à mieux apprécier ce qu'on leur offrait.

-Je ne me plains pas, mais je crois que je commence à mieux te comprendre. ajouta Plume qui avait toujours les yeux fermés. Avec tout ce qu'on raconte sur toi, j'ai cru que tu étais plus direct, et que c'était toi qui allait chercher la première ouverture de ce genre pour me surprendre et m'exciter. Mais en fait tu évalues le terrain discrètement pendant longtemps avant d'être vraiment explicite, c'est ça?
-Je crois que tu as juste. Je n'ai jamais fait d'analyse approfondie de ma propre technique, mais je pense que ça résume assez bien ce que je fais avec toi. répondit Lucas sur un ton qui se voulait imperturbable.
-Seulement avec moi?
-Je t'ai déjà dit que les autres filles avant toi n'avaient pas d'importance à mes yeux et que par conséquent, je les oubliais volontairement.
-Et cette fameuse technique secrète dont tu m'as parlé, que tu utilisais pour charmer les filles « pas importantes » et que tu jurais de ne pas utiliser avec moi?
-Ce qui se passe là n'a rien à voir, et ça ne marcherait pas avec toi. Je n'ai pas besoin d'utiliser un attrape-nigaud alors que je fais face à un égal.
-Pourtant, je n'y connais rien en amour.
-La seule fille précédente qui avait une importance pour moi prétendait ça aussi et avait une pourtant un talent inné. Ou en tout cas avait une façon de faire qui me convenait parfaitement. Je sais que je jure tout le temps, autant à toi qu'à moi-même, de ne pas faire de comparaisons, mais là je ne peux simplement pas ignorer ce détail.
-Ca te plaît que je te prenne par surprise alors que tu pensais avoir l'avantage? demanda Plume d'un air joueur, les yeux toujours fermés.
-Je ne pensais pas avoir l'avantage mais je le prenais quand même instinctivement... Et oui, je suis assez content de te voir utiliser des tactiques inattendues alors que jusqu'à il y à peu de temps, je pensais avoir le contrôle.
-Tu aurais voulu l'avoir? Je n'essaie pas de te le voler, plutôt de le partager avec toi.
-Si toi-aussi tu cherches cet équilibre, on devrait pouvoir aller loin...
-... Tu... Tu voudrais qu'on aille plus loin? demanda Plume en ouvrant légèrement les yeux et en prenant un air à la fois gêné et sensuel.
-Décidément, je dois être fait pour les filles qui savent ce qu'elles veulent... Sauf que là, je sors juste d'un mauvais rêve qui m'a quelque peu perturbé et...
-C'est pas le rôle de la femme d'avoir mal à la tête? demanda Plume sur un ton faussement frustré.
-Je suis sérieux, j'ai souvent ce problème. Donc le romantisme au réveil, ce n'est pas pour moi...
-Pourtant, tu t'en sors bien, je trouve.
-Je manque encore de concentration pour être réellement affecté par ce qu'il se passe. Sans toutes les pensées qui me trottent dans la tête, j'aurais eu toute la place pour penser plus... primitivement, je dirais. Dans un meilleur moment, j'aurais tenté quelque chose. Et en plus on est pas dans un endroit privé, ici.
-Tu as raison... Si on veut vraiment tenter quelque chose, je préférerais qu'on soit tranquilles, rien que nous deux...
-... Donc tu es sérieuse? Tu es vraiment franche à ce point?
-Avec toi, je me sens suffisamment en confiance pour l'être. répondit-elle en se redressant dans les bras de Lucas, mettant son visage au niveau du sien.



-Super super super super! Enfin une bonne nouvelle, je vais dire ça à tout le monde, ça devrait les aider à se remettre! s'écria Volt en sortant à toute vitesse de la salle du portail.

L'officier cavala comme un fou dans les couloirs, vêtu de ses habits civils. Il n'avait pas résisté à l'appel du devoir et était revenu à son poste alors qu'il était sensé se reposer. Après de nombreux dérapages contrôlés dans les angles du QG, il arriva dans l'aile médicale et entra en trombe dans la chambre où Lance et Palmer avaient été placés, trouvant par la même occasion Stray et Riot qui attendaient à l'extérieur.

-Les gars, tout s'arrange! annonça Volt, fou de joie. Les ingénieurs ont finalement réparé le dysfonctionnement causé par cette explosion bizarre, le portail peut de nouveau marcher! Il faut juste qu'ils redirigent l'énergie pour alimenter le bousin et tout sera de nouveau opérationnel! En plus, vous savez le signal qui empêchait d'entrer en contact avec la zone où Amethyzt et son groupe ont atterri? Il a disparu il y a un moment! Il faut juste régler la fréquence de communication et les coordonnées de transports, ainsi qu'un peu plus d'énergie que pour un voyage vers le monde virtuel; et on pourra les appeler, les secourir et les ramener ici!

Riot, Stray et le Poussifeu de Lance s'étaient déjà retournés vers lui pour l'écouter, mais Lance, Palmer et Sylva, qui semblaient observer quelque chose par la fenêtre; mirent un moment avant de réaliser la présence de Volt et de se retourner vers lui d'un air surpris.
Gilles, qui avait été ramené de force au QG par un Volt enthousiaste, arriva sur le pas de la chambre quelques instants après qu'il aie fini de transmettre la nouvelle.

-Bon, et bien dans ce cas je m'inscris dans l'équipe de secours pour sauver l'équipe de secours. annonça Stray en se levant.
-Attends, on ne prends pas de décisions aussi vite. répondit Volt. On va d'abord prendre contact avec eux dès que ce sera possible pour connaître leur situation. Normalement, avec Amethyzt, ils devraient encore être en un seul morceau, on aura pas besoin de grand chose pour les faire revenir, juste un point de rendez-vous pour l'apparition du portail et de quoi les couvrir si des Pokémons sauvages les suivent, on ne vas pas sur Terre.
-Bon, alors dans ce cas je fournirais quand même mon aide pour le tir de soutien, ça va comme ça?
-Ouais, mais on arrête de passer ce foutu portail et de se retrouver coincés dans d'autres mondes, OK? Gilles, qu'est-ce que tu fous encore là? demanda-t-il subitement à son subordonné derrière lui.
-Ah ouais c'est vrai, je dois aussi prévenir Lucas à côté! s'exclama Gilles en partant vers une chambre un peu plus loin.



-Hé, 'scuse pour le dérangement, vieux, mais on a des nouv... dit Gilles en entrant dans la chambre, mais fut interrompu par ce qu'il vit.

Il eut d'abord un sursaut de frayeur en voyant une épaisse aura obscure au centre de la chambre, mais se rendit rapidement compte que Lucas et Plume se trouvaient au centre, le jeune homme tenant sa petite amie dans ses bras et celle-ci ayant enlacé son cou pour l'embrasser longuement.

Ils étaient tous les deux comme en transe, continuant de s'embrasser passionnément tout en s'entourant de cette aura, qui semblait déterminer leur espace privé à tous les deux, qui était apparemment très grand. Même Riolu avait dû se placer à l'autre bout de la pièce pour être sûr de ne pas déranger.

-Oh bin je vais quand même pas jouer la mouche dans le potage, hein... murmura Gilles en se retirant et en fermant doucement la porte.
-Tu lui as tout expliqué aussi vite, toi? demanda Volt à haute voix, à l'autre bout du couloir.

Gilles répondit à son chef en lui faisant signe de faire moins de bruit, un doigt devant le bouche.

-Quoi, il dort? insista Volt. Et bien réveille-le, c'est important comme nouvelle!
-Ce qui se passe là c'est important aussi, et puis lui il profite de son temps libre, au moins! rétorqua Gilles à voix basse en revenant vers Volt.

L'officier n'eut pas l'air de comprendre et se dirigea lui-même vers la chambre, semblant croire que Gilles lui racontait n'importe quoi.

-Nan sérieux boss, laissez-les tranquille, insista Gilles en attrapant son chef par l'épaule pour l'arrêter. Ca fait longtemps qu'ils se tournent autour et ils arrivent enfin à quelque chose, faut pas briser ce moment avec une nouvelle sans importance. Déjà moi j'ai eu de le chance de pas me faire remarquer...
-Sans importance?! Mais de qui se moque-t-...
-Pas bouger. intervint Stray en attrapant l'autre épaule de Volt. Moi j'ai compris, et je veux pas que vous ruiniez cet instant, c'est important pour Plume.
-Hein? Qui parle de Plume?
-Allez, puisque tout remarche, on va plutôt retourner dans la salle du portail et voir si on peut aider, d'accord? suggéra Stray tout en tirant Volt dans la direction opposée, aidée par Gilles.
-Nan mais hé, faut que tout le monde soit au courant, c'est IMPORTANT!!!
-Chaque chose en son temps, et pour eux, c'est pas le moment. ajouta simplement Stray.
-J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... se plaignit Volt en se laissant finalement tirer en arrière, croisant les bras et faisant la moue.



-Bon, c'est bien gentil tout ça mais j'ai toujours pas compris ce qu'était cette migraine infernale de toute à l'heure, moi! insista Amethyzt
-Moi j'ai compris et c'est tout ce qui compte. répondit l'homme masqué, qui ne portait désormais plus son masque et était confirmé comme étant Drakness. Après, si tu veux des précisions, ce n'est rien d'autre que le signe que notre « destin » s'est activé.
-Je crois pas en ces trucs.
-Moi non plus, mais ce n'est qu'un nom de code, c'est plutôt une sorte de programme qui nous permettra de réagir comme il le faut lorsque ça arrivera.
-Lorsque quoi arrivera?
-Je ne sais pas encore, le danger qui pèse sur nos têtes. Quand ça arrivera, on pourra le stopper grâce à ce programme qui s'est déclenché en nous, mais il faut que tous ceux qui le possèdent soient présents. Ce qu'il faut qu'on fasse à présent...
-Les rassembler? Ouais, j'ai compris, une bande d'élus en quelque sorte. Ce serait plus simple si on pouvait se téléporter, sauf qu'on est coincés avec les interférences de l'autre dingue dans sa tour.
-Ah bon? J'ai pourtant l'impression qu'il n'est plus là.
-Tu veux dire quoi, là?
-Je veux dire ce que je veux dire. Vérifie donc ton commmunicateur.

Amethyzt leva un sourcil suite aux paroles cryptiques de son « frère jumeau », mais daigna malgré tout jeter un coup d'œil à son bracelet de communication... Qui miraculeusement, avait de nouveau un accès réseau.

-La vache, ça marche de nouveau!!! s'exclama-t-il en se frappant le front avec l'autre main. On peut tenter d'appeler le QG!

Aussitôt, le jeune officier partit comme une flèche en direction du bâtiment où ses compagnons étaient rassemblés pour leur annoncer la nouvelle et probablement pour tenter avec eux de rétablir le contact avec la station Phi.

Drakness, quant à lui, se retrouva seul dans la ville souterraine en ruines, lui laissant finalement l'occasion de l'observer un peu mieux.
Ca lui faisait penser au genre de taudis dans lesquels il vivait avant l'époque où il était leader de Néo-Ombre, quand il n'avait encore que sa forme de lézard nommée Arcadès, soupçonné d'être un Pokémon tellement déformé par l'obscurité que plus personne ne pouvait déterminer à quelle espèce il appartenait réellement... Il avait apparemment perdu cette forme pour une raison inconnue, le forçant à garder une apparence humaine proche de celle, artificielle, d'Alexend que Totor avait installée par-dessus sa forme d'origine.
Totor, c'était avec lui que tout avait commencé, et que tout allait probablement commencé. C'est quand il s'était joint à eux, se présentant comme un autre obscur condamné à vivre loin de la société tout comme Arcadès, Plume et bien d'autres rejetés; que leur petit groupe est peu à peu devenu Néo-Ombre. C'étaient les avancées technologiques de Palladium qui avaient consolidé cette organisation, mais c'était bel et bien Totor, ou plutôt Sylas pour eux, qui avait partagé ses pouvoirs avec Arcadès pour en faire Drakness, et avec Plume pour en faire Pluton.
Qui aurait cru que cela faisait partie de son plan pour détruire le monde virtuel et tous les humains à l'intérieur, et qu'il travaillait en même temps avec l'ennemi... Qu'il avait créé lui-même! Et que ses pouvoirs d'illusionniste empêchaient ses proches de le reconnaître lorsqu'il apparaissait sous l'identité de Totor.
Et par-dessus tout ça, qui aurait cru que ce plan cachait à la fois une autre personne qui le dirigeait de l'extérieur, mais aussi un deuxième plan totalement différent, mis en place sans que son supérieur ne le sache?
En ce moment même, ce deuxième plan était toujours en marche, malgré le fait que Totor aie été porté pour mort depuis longtemps déjà... En fait, il était toujours là, sous le contrôle d'un autre, et dissimulé même aux yeux de ses proches...

-Votre visage n'a rien de bien spécial, pour que vous l'ayez dissimulé aussi longtemps. fit remarquer une voix dans le dos de Drakness. A part sans doute le fait qu'il soit identique à celui d'Alexend en plus vieux, mais avec tout le cirque que vous faisiez dans le monde virtuel, je me serais attendu à plus.
-Il est vrai que si j'avais eu ce visage dès le début, il m'aurait suffi de me regarder dans un miroir pour me prendre une tomate. répondit Drakness sans se retourner. Mais j'ai comme qui dirait gardé des traits physique de ma seconde personnalité alors que je m'en suis séparé.
-Donc vous étiez différent avant ça? ajouta Sasha en passant devant Drakness.
-Très différent, même, je suis d'ailleurs plutôt content d'avoir cette apparence à présent, même si elle provient d'un être totalement artificiel qui parvient malgré tout à exister à part entière sans la base que j'étais pour lui.
-Même sans ça, je m'étais attendu à vous voir en armure. J'ai juste deviné votre identité en voyant votre arme et votre ressemblance avec Alexend, même masqué. Et un peu grâce au masque lui-même, d'ailleurs.
-Haha, c'est vrai que pour quelqu'un d'un tant soit peu intelligent, ce qui aurait pu passer pour un hommage étrange à Alexend qui venait de « mourir », se serait révélé être la preuve qu'il ne faisait qu'un avec moi. Mais malgré tout, je n'ai pas dû être assez clair en le disant car tout le monde continue de croire qu'Alexend est mort, y compris lui-même.
-J'avais déjà compris tout ça. Je m'étonnais surtout de l'absence de votre armure.
-Séparée de moi lors du transfert, tout comme Alexend et ma forme d'origine.
-Vous avez perdu votre forme d'origine?
-Elle doit probablement exister quelque part comme un être à part entière de la même façon qu'Alexend, avec des souvenirs et une personnalité creuse mais une forme physique et des émotions bien réelles. Et je crois que la plupart de mes pouvoirs sont restés avec cette forme vu que je n'ai plus grand chose et qu'Alexend n'a pas énormément de mes pouvoirs non plus.
-Vous êtes donc moins puissant et moins bien équipé qu'avant... Et pourtant vous tenez le coup contre le chevalier vert. Je n'aurais pas aimé voir le carnage que ça aurait été si vous étiez toujours sous votre forme d'origine.
-Ca aurait été un carnage total pour tout le monde. C'est pour ça qu'à l'époque où j'étais comme ça et que je n'avais pas encore mon armure pour doser ma puissance, je vivais à l'écart avec les autres obscurs.
-Vous n'avez jamais réussi à vivre dans un endroit normal, alors.
-Bien vu.
-D'abord forcé de vivre loin de tout le monde de peur à la fois de leur faire du mal et qu'eux vous fassent du mal en croyant que vos déferlements de puissance sont volontaires... Ensuite le monde virtuel où tout le monde vous considérait comme un méchant de fiction idiote mais étrangement populaire. Et maintenant en vadrouille dans le monde réel pour vous retrouver coincés dans des ruines...
-C'est déjà plus vivable que les taudis d'avant. Les gens ont l'air tristes et inquiets, mais au moins ils ont des réserves et s'entendent entre eux. commenta Drakness en observant les alentours.
-Oui, et pour ma part ce n'est pas trop insoutenable. J'ai énormément voyagé par le passé, comme vous l'avez vu avec toutes les reliques qui sont rassemblées chez moi. Les villages africains, indiens, la montagne, le désert, c'est devenu de la routine pour moi. Alors une zone urbaine avec seulement un manque de chaleur et d'éclairage, ce n'est rien pour moi.
-Ca doit quand même être terrible pour toutes ces autres personnes qui ont probablement eu des vies très calmes et sédentaires avant que tout parte en sucette...

Ils s'arrêtèrent tous les deux de marcher pour observer le quartier où ils se trouvaient. Les maisons incomplètes étaient encore plus grisâtres que celles de toute à l'heure, probablement parce que l'éclairage était encore moins bon à cet endroit là. Peu de gens s'étaient installés dans cette zone, à part des membres de cette société souterraine qui choisissaient eux-même d'être reclus, comme d'anciens clochards ou poivrots qui gardaient malgré tout leur approche envers les autres malgré le fait que tout le monde soit tombé au même niveau.
Et au loin, entre les maisons qui se faisaient de plus en plus délabrées au fur et à mesure que l'on avançait, le noir total...

-C'est vraiment mal éclairé là-bas.
-Ce serait plutôt parce qu'il n'y a plus rien. Cette partie de la ville s'est effondrée il y a quelques temps, la faute aux fondations incomplètes à cet endroit. Quelques personnes ont quand même eu l'idée de s'installer là... Je crois que certains l'avaient fait exprès, ils avaient l'air de ne plus vouloir lutter pour quoi que ce soit. Beaucoup d'habitants sont désespérés et ne croient plus qu'une amélioration soit possible, mais pas au point de s'installer dans une zone qui leur sert de suicide à retardement...
-C'est un peu pareil sur Phi, même si tout est fait pour que les habitants puissent vivre comme dans une vraie ville développée, beaucoup ne veulent plus rien espérer et restent cloitrés dans leurs maisons... Mais j'ai l'impression qu'ils ont été aveuglés par leur propre désespoir. Ils ont plus de moyens que les gens d'ici mais ont arrêtés de se battre. Ici, vous n'avez pas vraiment de Guardians, ou en tout cas pas de quoi maintenir une milice armée, et pourtant presque tout le monde a au moins entraîné et fourni ses Pokémons pour protéger cet endroit, et dans les cas les plus extrêmes comme vous, foncent à l'extérieur pour repousser l'envahisseur et trouver de nouvelles réserves. Cela fait à peu près autant de temps que Phi et cet endroit sont occupés par des humains résistants, mais vous êtes légèrement plus actifs que nous malgré votre manque évident de ressources, et vous n'avez pas subi de grosses attaques. Il faudrait allier vos forces à celles de Phi pour montrer comment faire à vos congénères plus fortunés, car nous allons probablement avoir besoin de tout le monde quand la fin s'annoncera... Afin d'éviter que ce soit la fin pour nous.

Sur-ce, Drakness fit volte-face et se dirigea vers le centre-ville, laissant Sasha où elle se trouvait.



-C'est plutôt coquet, pour un météore. commenta Zeronos.

En effet, le météore avait beau être un des bouts de caillasse les plus intimidants qu'on puisse imaginer, l'intérieur, bien qu'assez impressionnant aussi, se révélait plus luxueux qu'effrayant... Ou en tout cas l'aurait été aux yeux d'un alien. Le tout restait malgré tout très étrange et déstabilisant, à cause des couloirs aux parois parfaitement lisses qui clignotaient faiblement, et aux espèces de « veines » que l'on pouvait entrapercevoir dans les murs lorsque ceux-ci brillaient.
Zeronos se contentait d'avancer sur l'unique chemin à sa disposition comme Arceus le lui avait recommandé, même si le bout du couloir dans lequel il avançait se terminait en cul-de-sac...

-Si ce truc provient d'un extraterrestre avancé, y'aura bien un mécanisme avancé pour me faire passer. murmura-t-il en s'approchant de plus en plus du mur.

Et comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, le mur face à lui se mit à trembler comme une surface d'eau et Zeronos passa au travers sans broncher, se retrouvant aussitôt dans un endroit beaucoup plus sombre.

-Hé, Arcy. T'es Dieu, non? Tu pourras pas me faire un petit « que le lumière soit »?
-Je pense que t'adresser à un vrai Dieu de cette manière te vaudrait un éclair en pleine face et un aller pour le purgatoire.
-Faudrait que les Dieux existent pour ça. Moi j'dis, Fuck Jesus, Vishnu, Allah, Jehovah, Anubis, Zeus ou que sais-je encore. Si un seul de ces losers avait vraiment existé, il se serait bougé le cul et aurait fait quelque chose pour empêcher qu'un extraterrestre à la con modifie l'humanité toute entière et fasse subir un holocauste à tous ceux qui n'ont pas évolué droit.
-Peut-être que tout comme moi, ils existent mais on les surestime. répondit la voix stéréo d'Arceus. Toute chose a dû commencer à un stade très basique et a eu besoin d'énormément de temps pour devenir ce qu'elle est actuellement. Peu importe qui a créé ce monde, il n'est peut être pas assez puissant pour contrôler ce que sa création est devenue.
-Sauf qu'en l'occurrence, toi-aussi t'as été créé, donc Dieu, c'est pas toi. Et ton créateur a fait ce qu'il pouvait pour contrôler ce qu'il a provoqué ici, même si sa façon de faire fait de lui un Nazi de l'espace...
-C'est ce genre de petites discussions philosophiques venant de toi qui me donne espoir dans le fait que tu es plus qu'une brute qui joue les héros dans son propre intérêt. répliqua Arceus.
-C'est pas parce que j'ai un avis là-dessus que j'en ai quelque chose à taper, et je me rappelle pas t'avoir parlé bien souvent.
-Oh, mais je te rappelle que j'étais coincé dans un entre-monde avec vue sur l'extérieur, durant tes aventures dans le monde virtuel, tu y as toi-même été faire un tour lorsque tu as été provisoirement mort. J'ai pu suivre tes péripéties comme beaucoup d'autres et observer ton comportement et tes conversations avec ce cher Célébi...
-Ouais, je vois. répondit Zeronos sans exprimer quoi que ce soit. D'ailleurs en parlant de toi, Rodriguez, t'es toujours muet à l'idée de revenir dans cet endroit?
-Je n'aime pas cette pièce. répondit Rodriguez. J'espère qu'on ne va pas rester ici pour le reste de cette discussion.
-Il fait tout noir, c'est quoi le problème?
-J'ai fait retirer toutes les sources de luminosité de cette salle, justement pour ne pas rappeler trop de mauvais souvenirs à notre repenti. répondit Arceus. Contente-toi juste de continuer à marcher tout droit vers la lueur.
-... C'était l'équivalent d'une chambre à gaz pour obscurs, c'est ça? demanda naturellement Zeronos en marchant vers la petite étincelle de lumière qu'il voyait au fond de la pénombre.
-Quand j'y repense, je ne me suis jamais posé de questions sur l'apparence menaçante de ces machines, et du fait que je ne voyais pas les obscurs ressortir... murmura Rodriguez sur un ton angoissé. Par contre, je me demandais toujours pourquoi le météore expulsait de l'énergie obscure peu de temps après que les victimes entrent... J'étais aveugle.
-Ouais bon on a compris. Attends au moins que le monde soit sauvé avant de devenir emo, on va avoir besoin de toi. Toi-même tu trouves qu'aider à sauver le monde pourrait racheter tes pêchés, alors c'est pas le moment de te tailler les veines.
-Je sais, c'est juste que plus on avance, plus c'est dur de ne pas me remémorer les horreurs auxquelles j'ai participé.
-La pièce suivante ne sera pas trop « nostalgique » pour toi, j'espère?
-Normalement, ça devrait être l'endroit où Kalyzto donnait les ordres à ses serviteurs, ça devrait aller...
-Il avait quelle tronche, votre leader? Si j'ai bien compris il vous parlait depuis l'espace, il apparaissait en hologramme ou c'était juste du son?
-On voyait sa silhouette, il était plus ou moins humanoïde, mais en même temps, pas vraiment... Je me rappelle d'une paire d'antennes et de très longs bras avec ce qui semblait être des mains démesurées au bout, mais on ne le voyait jamais clairement... On avait aussi l'impression qu'il changeait des fois de forme, mais on ne sait pas si c'était vraiment lui qui faisait ça ou si c'était une erreur dans la transmission de son image... De toutes façons Arceus devrait t'en dire plus vu qu'il a compris plus de choses que moi sur tout ce qu'il s'est passé avant le monde virtuel...

Sur ce, Zeronos arriva enfin au niveau de la lueur, qui produisit un flash soudain.
L'instant d'après, il se trouvait dans une énorme salle aux parois similaires à celles du premier couloir, avec en plus des espèces de tubes luisants de couleurs diverses jaillissant des murs et soutenant un immense orbe mauve en hauteur.
L'orbe était craquelé de part en part, mais émettait encore une faible lueur suffisante pour que le centre de la pièce soit visible et permette de voir Arceus en personne.
Le Pokémon divin n'avait effectivement pas l'air au mieux de sa forme, couché sur son flanc au centre de la pièce et les yeux fermés. L'anneau doré faisant le tour de son abdomen s'était comme flétri, replié contre son corps et semblait s'être partiellement oxydé, les quelques parties encore dorées clignotant lentement d'une lueur à peu près aussi faible que celle projetée par l'orbe cassé.

-Oui, avant que tu ne poses la question, intervint directement la voix résonnante du dieu affaibli; ça fait trois mois que je suis immobilisé ici, à utiliser mes forces déjà bien diminuées afin de chercher de l'aide. J'ai eu de la chance que tu passes aussi près de l'une des zones que je surveille, sinon on aurait encore dû attendre longtemps avant que je réussisse à prendre contact avec quelqu'un capable de nous aider.
-Pourquoi tu surveillais cet endroit? Ce n'est qu'un centre commercial en ruines. demanda Zeronos.
-Qui se trouve à proximité d'une colonie souterraine habitée par des humains. Je garde contact avec quelques Pokémons des environs pour les protéger sans pour autant me mêler de leurs affaires. Il ne faut ni qu'ils se fassent repérer, ni que d'éventuels ennemis ne comprennent que c'est moi qui organise tout ça.
-Ouais, bon, bref. Là, tout ce qu'il y a à constater, c'est que t'es encore une fois incapable de faire quoi que ce soit pour arranger la situation, que t'as quand même réussi à rameuter la seule personne à pouvoir le faire pour toi, et que j'ai besoin d'un peu plus d'infos pour y arriver.
-Je pense que tu es déjà au courant de beaucoup de choses. Enfin je résume pour voir si tout le monde est au point! Ce météore a créé les Pokémons et les obscurs, Rodriguez et moi faisions partie d'un ordre de Pokémons chargés de ramener les obscurs ici pour que Kalyzto les exécute à notre insu, je me suis rendu compte de ce qui n'allait pas et je me suis révolté avec quelques autres légendaires. Résultat, on s'est fait enfermer dans un entre-monde et les humains ont été balancés dans un monde virtuel que j'avais participé à créer avant de me révolter. Ca devait normalement servir de zone habitable supplémentaire à cause de la surpopulation d'humains et de Pokémons, mais ça a servi de prison à la place, afin que Kalyzto n'aie pas les humains dans les pattes dans son projet de remodelage du monde. Sauf qu'entre les Pokémons à ses ordres, les humains qui ont échappé au transfert et ceux qui ont choisi de se ranger avec Kalyzto pour devenir la nouvelle A.O., c'est rapidement devenu la guerre. Et pour ajouter un peu de piment à l'affaire, toi et tes acolytes m'avez libéré et permis aux humains de revenir dans le monde réel. Résultat, c'est le bazar absolu, je ne peux rien faire de conséquent, Kalyzto a coupé tout contact avec ce vieux météore délabré et se concentre sur l'A.O., et au final on se retrouve avec un petit groupe de personnes qui possèdent juste ce qu'il faut pour arranger la situation, et ce quelque chose s'est activé juste à temps. Enfin j'espère qu'il nous reste assez de temps.
-Ouais, donc le post-it mental et les autres présences que je ressens, ça a un rapport avec sauver le monde de l'A.O. et de Kalyzto, c'est ça? demanda Zeronos comme s'il essayait de deviner le scénario d'un film bourré de clichés.
-Exact.
-Ce truc m'a été mis dans le crâne par Totor. Je ne vois pas comment...
-Totor a bien mentionné avoir été en contact avec une entité supérieure qui lui a donné les pouvoirs qu'il a utilisé lors de ton combat contre lui, n'est-ce pas?
-Ouais, et il a dit avoir gardé les pouvoirs pour lui afin d'accomplir ses propres plans plutôt que de les utiliser à ce que cette entité lui avait demandé de faire. Et?
-Je n'ai jamais eu le temps de t'expliquer tout ça dans toute l'agitation du combat, et je m'en veux de ne pouvoir te le dire qu'aussi tard... Mais l'entité en question était Kalyzto.

Zeronos leva un sourcil au même moment que Rodriguez sortit de sa tête comme pour exprimer son étonnement.

-Totor était obscur. Kalyzto, et par extension l'A.O. qu'il dirige, si j'ai bien compris; veulent se débarrasser des obscurs, qu'est-ce que...
-Kalyzto a cru repérer une forme d'évolution chez Totor, le même genre d'évolution que l'A.O. essaie de promouvoir. Et en te créant, Totor t'a transféré une partie de cette énergie évoluée, c'est ça, la source des pouvoirs « anti-obscurs » que tu es capable d'utiliser. Apparemment Kalyzto a cru que Totor allait faire un bon émissaire, qu'il pourrait le faire évoluer comme il avait l'intention de le faire avec tous les autres non-obscurs, malgré l'obscurité de sa cible. Mais avant ça, il a voulu se servir de lui comme d'une taupe au milieu de Néo-Ombre, l'un des groupes organisés d'obscurs les plus importants qui aient existé. Bon, tu as bien vu que ça n'a pas marché, Totor a en quelque sorte travaillé pour eux en tant que Sylas pendant un bon moment, puis a révélé ses plans à la toute fin. Il avait vraisemblablement pété un fusible et voulait juste anéantir le monde virtuel et ensuite détruire tout ce qu'il pouvait dans le monde réel, peu importe qui acceptait de le joindre. Je ne sais pas comment il a échappé au contrôle de Kalyzto, mais ça a dû détraquer son esprit, parce qu'échapper au contrôle mental d'un être aussi puissant, même avec une bonne dose de puissance, ça laisse souvent des séquelles...
-Dooonc... Totor avait en lui une source de pouvoirs qu'il a partagé avec moi, qui intéressait Kalyzto... Mais qui pourrait aussi servir contre lui?
-Essaie de voir ça comme ça: Kalyzto voulait faire évoluer les humains, les Pokémons sont une évolution réussie qui a touché les animaux. L'obscurité est le résultat d'une évolution « ratée ». Le vitrail est l'évolution souhaitée par Kalyzto, mais qui a été forcée par des moyens artificiels. L'énergie que possédait Totor était une manifestation naturelle de cette évolution, qui a probablement intéressé Kalyzto encore plus que prévu étant donné qu'elle était dissimulée sous de l'obscurité. Et pour des raison qui m'échappent encore, cette énergie t'a été transmise ainsi qu'à d'autres personnes qui ont partagé tes aventures dans le monde virtuel. J'avais senti ça chez tous tes alliés lors du combat final contre Totor, mais tu étais le seul à les utiliser, même si ils étaient assez faibles à ce moment là. Ton alliance avec Celébi t'a non seulement donné un peu des ses pouvoirs, mais s'est aussi mélangé avec ceux qui étaient en toi, même chose quand Palkia et moi t'avons donné un peu de notre énergie. En gros, le pouvoir nécessaire pour vaincre Kalyzto était déjà partiellement réveillé et mêlé à ceux de trois légendaires dans ton cas, et ceux présent chez tes anciens coéquipiers se sont activés il y a peu de temps.
-Au moment où j'ai eu cette migraine, quoi.
-Pour ma part, je n'ai senti qu'un signal provenant d'une entité présente là où tu te trouvais avant que je ne transfère ici, et qui a résonné chez d'autres entités. Je peux détecter beaucoup de choses malgré mon état, mais je n'étais pas totalement sûr avant que tu n'arrives ici pour que je voie ça de près. Maintenant, c'est sûr, on a ce qu'il faut pour arrêter cet extraterrestre.
-Ca n'explique toujours pas en quoi ce pouvoir peut nous aider à vaincre Kalyzto. intervint finalement Rodriguez. Il s'agit de la preuve de l'évolution que cherche Kalyzto, et pour Zeronos, il est mélangé aux pouvoirs de trois Pokémons qu'il a créé...
-C'est là que tu te trompes. répondit Arceus. Kalyzto cherche l'évolution pour évoluer lui-même. Il a déclenché cette évolution chez les humains et les animaux en envoyant un morceau de son météore ici. C'est juste le résultat d'une expérience, il n'est pas encore arrivé ici pour se l'approprier. Il a déjà causé des évolutions sur beaucoup d'autres planètes afin de les assimiler et de devenir lui-même plus fort, mais ça n'a jamais mené à grand chose. On a bien compris lors de nos communications avec lui au moment de la révolte, que les résultats obtenus sur Terre étaient surprenants à ses yeux et qu'il avait l'intention de tout faire avancer comme il le souhaitait...
-En gros, il envoie de l'engrais quelque part, il nous laisse pousser, il demande aux bonnes plantes telles que les Pokémons légendaires d'éliminer les mauvais herbes, les obscurs... Et enfin il arrive sur place et récolte le tout. conclut Zeronos
-Voilà, c'est bien résumé.
-Et moi, je suis le résultat d'une plante suffisamment évoluée pour étrangler le jardinier avec des lianes au moment où il voudra me sortir de terre. ajouta Zeronos avec un sourire malsain.
-... Je pense que c'est une métaphore plutôt correcte dans un sens, mais il s'agirait plutôt d'un groupe de personnes dont tu fais partie, pas seulement toi. Tu es vraisemblablement le plus puissant, mais il va te falloir l'aide des autres pour créer assez d'opposition face à Kalyzto...
-OK, donc je me sers de mon nouveau sens radar pour aller trouver les autres fruits murs histoire qu'on tombe sur la gueule de l'alien comme une pluie de noix de cocos. Voilà enfin un truc clair! s'écria Zeronos en faisant volte-face.
-Avant que tu t'en ailles, il y a juste deux choses que j'aimerais mettre au point...
-... Je t'écoute. répondit Zeronos en s'arrêtant juste devant le mur au travers duquel il était passé pour entrer dans cette pièce.
-Tout d'abord, l'identité de certaines personnes qui partagent ce pouvoir clé avec toi risquent de te surprendre. Mais quoi qu'il arrive, il va falloir que tu fasses avec et que tu arrives à travailler de concert avec eux.
-Ouais, je suppose que je vais tomber sur Boulet, il m'a suivi aveuglément à de nombreuses reprises et d'une certaine manière, il est efficace malgré son QI en négatif.
-Je ne parlais pas forcément de lui, mais si tu es capable de travailler de concert avec lui, ça devrait être relativement facile de te mettre d'accord avec les autres... Enfin, quoi qu'il en soit, tu ne pourras pas dire que je ne t'aurais pas prévenu.
-Et le deuxième point important?
-Oui... Maintenant que je t'ai retrouvé, je n'ai plus vraiment de raisons de rester caché ici, je sais que tu atteindras ta cible et on va aussi avoir besoin de moi. Donc je crois que je vais m'en aller d'ici avec toi.
-Quoi, tu vas aussi m'entrer dans le crâne comme Rodriguez?
-Je suis dans cet état parce que je suis très affaibli. intervint Rodriguez. Arceus est toujours sous sa forme physique, le seul moyen qu'il aie de te rejoindre serait plutôt de se laisser capturer...
-Ah, fallait le dire plus tôt.

Sur ce, Zeronos sortit une Pokéball basique de sa sacoche et la lança nonchalamment sur le Dieu, qui se laissa effectivement capturer sans résistance.

-... Ca manquait un peu de cérémonie, tout ça. commenta la voix d'Arceus venant de la Pokéball.
-On a pas le temps pour ces conneries, et puis je pense pas que tu mérites vraiment qu'on s'attarde là-dessus, t'es pas un vrai Dieu et t'es salement amoché, j'aurais presque eu peur que tu crèves d'une crise cardiaque lors de la capture.
-Il me reste quand même assez de puissance pour te téléporter, et c'est bien pour t'épargner de retourner à l'autre bout de la Terre à pied que je t'accompagne. L'idée serait que je t'emmène auprès d'une des présences possédant la même énergie que toi, je pense donc qu'on est partis pour un aller simple vers la station Phi...
-Tu peux m'emmener aussi loin?
-Je t'ai déjà ramené ici depuis la Belgique, je peux encore refaire un transport de cette envergure, mais dans mon état, je ne pourrais plus le faire à nouveau pendant quelques temps...
-Bon, bah essaie au moins de ne pas nous téléporter à l'intérieur d'un mur, ça serait sympa...

Zeronos se dirigea vers la petite sphère, la ramassa et la plaça dans sa sacoche, puis se releva et s'apprêta à sortir de cet endroit... Mais quelque chose sembla l'interloquer.

-Un problème? demanda Rodriguez qui avait senti son changement d'humeur.
-En parlant de ces présences que je dois rejoindre, je crois que j'en sens une qui se déplace très vite, elle s'éloigne d'un des deux groupes principaux et se dirige droit vers l'autre.
-Par-rapport à nous, elle s'éloigne ou elle se rapproche? demanda Arceus.
-Elle s'éloigne.
-Donc elle quitte le groupe qui se trouve en Belgique et va vers la station Phi. A tous les coups elle est dans l'espace.
-Je suis pas réellement humain, je suis plutôt un tas de données complexes sous forme physique et je suis béni par trois pseudo-dieux, je pense que je peux survivre dans l'espace. annonça Zeronos sur un ton parfaitement naturel.
-Donc on va rejoindre celle-là? demanda Rodriguez qui ne sembla même pas surpris.
-Ouaip. Beam me up, Scotty. ordonna Zeronos à Arceus.
-Je crois que je n'ai pas trop le choix... Et avec tout ce que tu as accompli jusqu'ici, je ne suis même pas inquiet.
-Fais quand même attention de pas me mettre pile dans le route de la cible, parce que vu la vitesse à laquelle elle bouge, elle doit être à bord d'un vaisseau spatial ou un truc du genre...

Aussitôt, une lueur causée par la Pokéball d'Arceus s'échappa du sac de Zeronos et commenca à l'entourer et à s'intensifier, jusqu'à créer un flash qui aurait potentiellement pu aveugler quelqu'un si la pièce n'était pas vide... L'intérieur du météore perdit finalement sa lueur maintenant qu'il était désert, et le silence s'abattit à nouveau sur les ruines de Tokyo...

A suivre.