Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/07/2010 à 23:13
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:13

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
64 - Luttes intestines
Brian doit gagner le Combat Colisée de la Tour Titanite et remporter un million de Pokédollars alors que Mary doit remporter le festival de cette même tour pour accomplir la condition donnée par Vénus et valider le rachat de Samaragd, la ville natale de Brian, et ainsi permettre à Brian de libérer sa ville et d'avoir l'esprit tranquille.

Parallèlement, Jimmy observe tout cela et les pièces du puzzle se rassemblent : Adrien, le maître de Brian, est en contact avec Léon de la Team Delta ? Vénus a l'air très voire trop calme ? Curtis a été jeté de l'aéronef par Louis Maelstrom ? Elise est toujours à ses côtés en attendant les ordres ?

Billy et Silva, mécaniciens sur le site de la Tour Titanite, font des constats alarmants. La jeune Coordinatrice Louisa de Phénacit ainsi que Rhonda Wilkerson, jeune fermière, tout comme Youri le rival de Mary, sont dans cette tour également !

Et Quid de la mystérieuse équipe Ombre ? Quid de ce projet de conquête de Rhode ?

Voici enfin la suite de Bonjour Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode.




Hall et extérieur de la Tour Titanite
Rez-de-chaussée


Jimmy suivait Adrien, caché par une casquette. Il passa ainsi à côté de Léon sans que ce dernier ne l'aperçoive. Jimmy rejoignit Adrien qui marchait sur la piste de pierre hors de la tour.

-Hey ! Vous !
-… Jeune homme ?

Jimmy retira sa casquette. Adrien haussa un sourcil.

-… Je suis censé te reconnaître ?
-Je vous ai vu, avec ce membre de la Team Delta, vous avez échangé des informations !!
-… Je rêve, t'as quoi, dix ans ? Où va le monde si même les gamins deviennent agents secrets ?
-Je dois savoir quelles informations vous avez reçu et pourquoi ?

Adrien soupira.

-J'ai un arrangement avec ce membre de la Team Delta. On s'échange des informations, en échange de quoi lui obtient de l'avancement et moi j'ai certaines garanties…

Jimmy regarda d'un œil méprisant le membre du conseil des quatre.

-… Quoi, je vais avoir droit à la morale, maintenant…
-V… VOUS ETES IMMONDE ! QUAND JE PENSE QUE JE CROYAIS ŒUVRER POUR LA JUSTICE ! EN FAIT IL NE FAUT PAS SE FIER AUX APPARENCES !

Les gens autour observaient, ce qui embarrassa Adrien.

-D… Du calme, gamin !
-JE NE ME CALMERAIS PAS !!

Adrien était au comble de l'embarras, ça commençait à jaser.

-J'ai déjà commis une énorme erreur en pensant que Brian était un sale type, maintenant je pensais que vous les types du Conseil étiez des gens bien, mais en fait…

Jimmy secoua la tête, défait.

-Cette région ne se libèrera pas avec des pratiques politiciennes ! Je vais faire ça à ma façon !!

Jimmy s'en retourna vers le bâtiment. Adrien regarda le jeune homme repartir.

« Tu as bien raison. Merci de faire exactement ce que je voulais que tu fasses, jeune ami de Brian… »

Adrien sourit et s'en alla.

***

Chemin vers la Tour Titanite

-Vous êtes sûrs que ça fera plaisir à Brian ?!

Lynn hocha la tête, tout comme Paulin et Eric. La jeune femme à lunettes les regardait. La première jeune femme est de Samaragd, les deux garçons ont affronté Brian dans un combat Colisée et Claire, enfin, avait été une formidable adversaire pour Mary en concours Pokémon.

-Bien sûr, Claire. Brian appréciera que ses vieux amis soient venus le voir ! Acquiesça Eric.
-Tout de même, on risque de le déranger…
-Non mais n'importe quoi, écoutez-là un peu, elle en meurt d'envie presque autant que nous ! Ricana Lynn.
-C'est vrai, ça, Claire, tu charries… marmonna Paulin.
-Une fois arrivés à la tour, que faisons-nous ? Demanda Claire.
-Ca m'étonnerait qu'on puisse rentrer alors on va se poster devant un des écrans géants à l'extérieur… Et quand Brian aura gagné, on ira le féliciter en forçant le passage !

Tous regardaient Lynn, étonnés.

-Bah quoi ? Je suis pas policière, pas encore du moins !
« Elle est folle ! » songea Paulin.
« Entrer par infraction dans la tour Titanite ? Elle a pété un boulon ! » geignit Eric.
« J'oublie toujours qu'elle n'est que garde-frontière… » songea Claire.

***

Vestiaire du Colisée
Milieu de la Tour Titanite


-C'était très bien, Brian ! Bravo pour ton match !

Brian hocha la tête. Mary pencha la sienne.

-Un souci ?
-Tout est trop calme, il n'y a pas de panique… Les gens semblent s'en moquer que Rhode est sur le point d'être attaquée.

Mary hocha la tête. Je regardais autour de moi, complètement sonné.

-Delcatty… (J'ai l'impression d'avoir dormi dans un carton pendant presque deux ans… ça fait peur !)
-Je veux dire… J'ai vraiment l'impression que sur ce coup là on va être seuls !

Mary acquiesça et s'assit aux côtés de Brian.

-Je sais pas si… ça vaut le coup qu'on se donne du mal, quoi.

Mary hocha la tête et leva un doigt.

-Il y a quelqu'un qui m'a dit il y a longtemps…
-Delcatty… (Il y a des siècles de cela, dans une autre époque, au siècle dernier…)
-… que Rhode était une région dure, où les gens n'étaient pas comme ailleurs, ils étaient même du genre à ne pas travailler ensemble. Combien de nuits j'ai passé à me demander si j'allais survivre à la journée suivante.

Brian plissa les yeux.

-T'es sérieuse ?!
-Ca va aller, Brian. Rhode est une région surprenante, je suis certaine que rien ne va se passer comme on le pense.
-J'ai l'impression de ne plus être fait pour cette région…

Mary regarda Brian, surprise.

-Comment ça ?
-C'est ta faute, tu m'as changé ! Ricana Brian.
-Alors j'ai réussi ma mission ici. Reste à savoir si tu réussiras la tienne.

Brian hocha la tête.

-Tu sais, Mary, si… tu n'arrives pas à battre Vénus…
-Brian, ça ira, j'arriverais à la…
-Peut-être pas, et dans ce cas là…
-Brian, ne pense pas à ça…
-Je veux juste te dire que je ne t'en voudrais pas. Ca… ça va me toucher, forcément, mais… je ne te détesterais pas.

Mary hocha la tête.

-Mais je vais gagner. Alors ne t'inquiète pas et concentre-toi sur ton combat colisée. Tu affrontes Terrence en finale.

Brian acquiesça. Mary lui prit la main.

-Ne t'occupe pas de moi, occupe-toi de ton match.
-… Très bien.

Il se leva et partit pour son combat. Mary soupira.

-Eh bah, dire qu'au départ il fonçait sans se poser de questions…
-Delcatty… (Les gens changent, Mary. Après deux ans, les gens changent !)

***

Extérieur de la Tour Titanite

-N'ENTREZ PAS !
-NE PASSEZ PAS !

Adrien sortit puisque les deux jeunes hommes ne faisaient qu'empêcher les gens d'entrer, non de sortir. Billy et Silva barraient le chemin. Le premier est motard qui s'est lié d'amitié avec Mary à la Station Service, le second gère la centrale électrique de Pyrite. Ils barraient le chemin à la foule en utilisant les Magneton et Magnezone de Silva.

-Je vous en supplie, n'entrez pas ! Cette tour risque de s'écrouler d'un moment à l'autre !
-Les fondations ne sont pas aux normes ! Les piliers sont à peine stables !

Les gens s'étonnaient et certains passaient leur chemin. Billy soupira.

-Mais comment des gens peuvent permettre une telle construction ?
-Cette région est tellement pourrie… soupira Silva. Ils auront fait n'importe quoi pour de l'argent…
-Pas au mépris de la vie des gens !! C'est quand même pas une région à ce point pourrie par la corruption !!

Silva baissa la tête. Billy regarda la tour.

-Merde… Les gens… Les gens dans la tour ! Il faut les prévenir !
-Tu vas leur dire quoi ? On va leur dire quoi ? Tu es à peine mécano et moi je sais juste gérer les installations électriques ! On n'a pas de qualifications !!

Claire, Paulin, Eric et Lynn arrivèrent.

-C'est ici, la tour Titanite ?

Billy et Silva se regardèrent en soupirant.

***

Rhode Opéra Stadium
Centre de la tour + 1 étage


Assez de mises en place scénaristiques ! Ici Delcatty en direct du Rhode Opéra Stadium ! Brian va vivre son dernier combat colisée et nous approchons dangereusement de la fin de la fic, sera-t-elle bâclée ou pas ?!

-BRIAN CONTRE TERRENCE ! LE MATCH FINAL DE CE COMBAT COLISEE AU RHODE OPERA STADIUM !

Brian et son rival se faisaient face. Terrence semblait sûr de lui.

-Prêt à perdre, Brian ? Je me suis bien préparé !
-Vu tes liens obscurs avec la Team Delta, ça m'étonnerait que ta préparation ait été des plus saines !
-Rassure-toi, je n'ai fait que leur donner des informations…
-C'est déjà trop. De toute manière je m'en moque, pour toi, tu n'es rien… Donphan, à toi !!

Le Pokémon apparut et poussa un cri. Terrence sourit. Mary, dans les tribunes, souffla.

« Allez, Brian… »
-Delcatty… (Elle stresse sûrement plus que lui…)

Terrence ricana clairement, le genre de ricanement sinistre du type qui a un plan de secours.

-Prépare-toi à subir mon courroux, Brian !! Kaimorse !

Brian plissa les yeux. Terrence ricana. L'arbitre sonna le début de la rencontre.

-Kaimorse, attaque Anneau Hydro !

Le Pokémon s'entoura de cercles d'eau. Mary grimaça, étonnée. Moi de même, je dois avouer.

-… Une attaque défensive, à ce stade de la compétition ?!
-Delcatty ?! (Le combat va être développé ? L'auteur est motivé ?)
-Peu m'importent tes effets de manche. Donphan, Tempêtesable !

L'attaque frappa Kaimorse. Terrence sourit.

-La perte de temps, l'ennemie du dresseur. Grêle !!

L'attaque dissipa le sable et fit tomber de la glace sur le terrain, ce qui handicapa Donphan.

-Roulade !

Le pachyderme se roula en boule et fonça sur Kaimorse.

-Kaimorse, attaque Blizzard !!!

L'attaque percuta Donphan de plein fouet. Le Pokémon ne s'en releva pas. Brian était tétanisé.

-Eh bien, eh bien… On fait moins le malin maintenant…
-Hmph…
-Tu vas périr, Brian. Tu peux compter sur autant de Pokémon que tu veux, tu ne peux pas gagner.
-Hmph… Etouraptor !

Brian sortit le Pokémon et s'aperçut de son erreur.

-C'est ridicule ! Tu vois à quel point tu es ridicule au moins ? S'esclaffa Terrence.
-… merde…
-Il est trop stressé, il fait n'importe quoi… geignit Mary.
-Delcatty… (Cette fois c'est certain l'auteur ne sait pas où il va !)
-Tais-toi Delcatty enfin !

Je regardais ma maîtresse, surpris. Elle avait compris ?!

-BLIZZARD !

L'attaque foudroya Etouraptor avant même qu'il n'ait pu réagir.

-Allez Brian, ressaisis-toi… souffla Mary.
-Cizayox !

Le Pokémon insecte rouge apparut, fier et sûr de lui.

-Griffe Acier !!

Cizayox fonça sur Kaimorse et le frappa. Mais l'anneau hydro et la grêle eurent vite fait de le soigner.

-C'est triste pour toi. Et imagine ce que ce serait si Kaimorse tenait des Restes !

Brian serra les dents.

-Mur de Fer !!

Cizayox concentra l'énergie.

-… et Plaie Croix !!!

Cizayox s'apprêtait à porter une grande attaque à Kaimorse qui le stoppa avec… ses défenses.

-Uh ?!
-Kaimorse, Croc Fatal !!!

Kaimorse mordit Cizayox au bras. Le Pokémon recula vivement, dépossédé de la moitié de sa force.

-C'est pas VRAI !!! Grommela Brian.
-Brian… geignit Mary.
-BLIZZARD !

L'attaque défonça le Cizayox affaibli comme si un camion lui passait dessus. Brian regarda Terrence, énervé.

-Tu peux tenter ce que tu veux, je suis plus fort que toi. Tu n'as aucune chance ! Le Million de Pokédollars est à moi !!
-Tu n'en as pas autant besoin que moi !
-En effet… Moi, non… Mais quelqu'un a besoin que tu ne gagnes pas…

***

Salon de la Tour Titanite
Second étage


Vénus s'éventa doucement, observant l'écran avec une mine victorieuse.

***

Rhode Opéra Stadium

« Un coup de Vénus… » songea Mary, furieuse.

Brian fronça les sourcils.

-J'ai été l'élève de Dame Vénus ! Elle m'a appris tout ce que j'avais à savoir pour être au top !! Et toi… Toi… TU N'AS AUCUNE CHANCE DE ME VAINCRE !! Cria Terrence, hilare.

Brian était en colère. Je relevais la tête, intéressé. « Ca va chier ! »

***

Salon de la Tour Titanite

Jimmy observait Léon qui déployait Papilusion et Charmillon en grand nombre.

-Allez-y, mes petits… Rendez la foule indolente et docile avec votre Para Spore…

Jimmy haussa les sourcils.

« Mais… Mais… »
-Le plan se déroule sans accrocs…
-On va voir ça !

Jimmy sortit de sa cachette. Léon s'étonna.

-Le gamin ?
-C'est fini ! Je ne prends plus de gants, je ne me défile pas, je ne me pose plus de questions ! Team Delta, il est temps que je mette fin à vos agissements !!

Léon plissa les yeux. Quelqu'un attrapa Jimmy et l'endormit avec du chloroforme. Léon reconnut Elise.

-Eh bien…
-Ce petit morveux ne nous embêtera plus. Le Maître Maelstrom veut une conversation avec lui.
-Je vois. Le plan se déroule vraiment sans accrocs, n'est-ce pas !
-Mieux que bien, oui ! Sourit Elise.

Elle prit Jimmy sous son bras et partit.

« Faux derche »
« Salope… »

***

-Alors, Brian, appelle ton prochain Pokémon !

Brian plissa les yeux et regarda Mary dans les gradins, au milieu du public qui attendait tout comme elle.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Reprise bien fainéante ! Je me plaindrais !
Mustebouée : Au moins, ça reprend !
Cerfrousse : Certes. Ce n'était pas trop tôt !
Raichu : Prochain chapitre : Foudre de guerre !!
Mentali : Garanti dans moins d'un an !
Typhlosion : Parle pas de malheur…