Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Seulement Nous ... de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 04/07/2010 à 19:07
» Dernière mise à jour le 04/07/2010 à 19:07

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du manga   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Légendes Oubliées
Après une demi-heure de trajet, ils arrivèrent devant les imposantes ruines et entrèrent à l'intérieur.
Les murs étaient gravés avec des Zarbi et des statues ressemblant à celles qu'il y avait aux Ruines Alpha s'élevaient en ligne. Il y avait aussi de grandes colonnes qui rappelaient celles des Colonnes Lances à Sinnoh et des bas reliefs qui racontaient des légendes de la région ainsi que sa création. Elles s'étalaient sur toute la longueur de la galerie. Shirona ne put s'empêcher de raconter ce que disait cette immense fresque.

-Il y a bien longtemps, des habitants de Johto et Sinnoh sont venus en ces terres pour y trouver prospérité. De cette rencontre naquit la région de Shinjo ainsi que de nombreuses légendes, ce qui explique la présence de hiéroglyphes Zarbi à Bonville notamment, même si elle est beaucoup moins présente qu'à Johto. Quand je suis arrivée ici, je me suis tout de suite sentie chez moi et en même temps ailleurs. J'ai d'abord cru que c'était à cause de la neige aussi épaisse qu'à Sinnoh, Mais c'est en fait dû à l'architecture des temples qui me rappelle celle des Colonnes Lances et des Ruines Alpha. Cela montre à quel point la culture de la région de Johto et celle de Sinnoh se sont mélangées.
-Je n'ai jamais entendu parler de cette légende sur la région de Shinjo, rétorqua Shigeru, gêné de cette infériorité.
-Ce n'est pas étonnant. Très peu de gens à Johto et Sinnoh la connaissent.

Ils arrivèrent dans une grande salle avec une estrade au milieu. Elle ressemblait énormément à l'autel sacré qui était aux Colonnes Lances.

-Voici l'autel Trismegis*. D'après la légende, c'est ici que Arceus libéra une fraction de son pouvoir pour créer la vie dans l'univers. Jadis, le peuple honorait Arceus sur l'autel Trismegis avec des chants et des danses sacrés. La légende dit aussi que c'est ici que sont nés Palkia le maitre des Dimensions, Dialga le maitre du Temps et Giratina le créateur de l'anti-matière. Shigeru, mets toi au milieu de l'autel avec Satoshi. Je vais poser les reliques sacrées dans leur cercle respectif.
Dès que Arceus apparaîtra, tu devras lui adresser une prière sous cette forme : « Entends ma voix, écoute ma prière et puisses-tu exaucer mon vœu le plus sincère. » Ensuite tu formuleras ton vœu de sauver Satoshi.

-Il faudra que je dise des mots en particulier lorsque je formulerai mon souhait ? demanda Shigeru.
-Non je ne pense pas. Du moins ce n'est pas précisé dans les textes anciens.

Shirona se hâta de poser l'orbe Perlée, l'orbe Adamant et l'orbe Platine à leur place. Alors qu'elle avait fini de les placer, elle fut violemment éjectée de l'autel Trismegis par une force invisible et s'écrasa par terre hors de l'estrade.

-Humph !


-Shirona-san, ça va !?

Mais pas de réponse, elle s'était évanouie sous le choc. La salle se plongea alors dans le noir total. L'autel Trismegis se mit alors à briller d'une lumière aveuglante. Tout à coup, les Zarbi dessinés sur les murs se mirent à luire de la même lumière inquiétante qu'aux Ruines Alpha et à bouger.. Ils formèrent un tourbillon autour d'eux. Shigeru vit alors se former petit à petit une masse lumineuse devant eux, c'était Arceus ! Shigeru, paniqué par la situation, balbutia un peu mais fini par se ressaisir et formula avec assurance son vœu:

-A... Arceus !!... En... Entends ma voix et écoute ma prière ! et puisses-tu exaucer mon vœu le plus sincère !

Ton âme est pure et tes attentions sont bonnes... J'accepte d'exaucer ta requête. Quelle est-t-elle jeune humain..?

Shigeru, surpris que Arceus soit capable de lui parler, formula son souhait:
-Je t'en supplie... Sauve Satoshi fais qu'il sorte de cet état !

Pourquoi tiens-tu tellement à sa vie...?

Shigeru ne répondit rien sur le moment. Mais après quelques instants de silence il donna sa réponse:
-Parce que... Parce que... Il représente tout pour moi : il est ma joie, mes peines... mais c'est surtout ma vie... Je ne supporterais pas de le perdre encore !

Tu es sincère... C'est une qualité qui se fait de moins en moins présente dans le cœur des humains. Je t'accorde ton vœu !

Shigeru entendit alors la voix de son ami dans le bruit assourdissant des lieux.
-Shi... ge... ru-san...
-Satoshi !! dit-il en le serrant fort dans ses bras.

Je vais maintenant vous renvoyer là où vous devriez être : les Ruines Alpha.

Les corps de Shigeru et Satoshi se firent alors aspirer petit à petit par un vortex de lumière.

- Shigeru !
- Shirona-san !?
- ... ... ... Transmets mes salutations au professeur Ookido! lança-t-elle en souriant
- D'accord !

Et sur ces derniers mots, Shigeru et Satoshi disparurent de la salle..

...
- Shigeru ! Satoshi ! Réveillez-vous !!
- ... ... ... Monsieur... Lasoie...?
- Oh dieu merci !! Ils sont vivants !! Nous vous avons cherchés partout juste après l'accident d'hier soir ! Où étiez-vous donc passés !? Vous avez subitement disparu ! J'étais fou d'inquiétude !
-Monsieur Lasoie... C'est une longue histoire... dit-il en caressant les cheveux de Satoshi qui dormait paisiblement sur ses genoux.


______________________________________

* Trismegis: Autel sacré où Arceus aurait donné naissance à Palkia, Dialga ou Giratina (cf. Event. Arceus / DO: MICHINA dans HG/SS)