Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 04/07/2010 à 19:03
» Dernière mise à jour le 04/07/2010 à 19:03

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: Tryptique des Alizés: Le souffle du renouveau
"J'ai une impression étrange... Quelque chose de mauvais va arriver...
-Pour quelqu'un qui a la télécommande de la puissance absolue cachée dans sa tête, tu ne prends pas de risques, Jess... On dirait une voyante au rabais... "Quelque chose de mauvais va arriver...". Bien sûr que oui, quelque chose va arriver. Soit c'est pour nous, soit c'est pour eux. Quelqu'un va peut-être mourir, ou juste se casser un ongle..."

Jess resta silencieux... Enfin télépathiquement parlant, vu que côté paroles, il n'était pas très loquace de toute façon...

Après un instant, il rajouta:
"Tu es soucieux... Qu'est ce qui ne va pas...
-Ah, voilà, c'est mieux. Tu prends plus de risques, tu parles "à la personne" plutôt que de dire une vérité générale... Mais tu t'es trompé. Je ne suis pas soucieux, je suis rationnel. Je planifie, j'analyse. Je cherche un angle d'attaque.
-On peut foncer dans le tas, ce serait rapide, et ça prendrait tout le monde par surprise...
-Je me fais du souci pour les otages. Si on n'est pas assez rapides on...
-Donc, coupa Jess, tu n'es pas soucieux, mais tu te fais du souci..."

Cyrus prit quelques secondes, le temps d'interpréter tout cela, et baissa les épaules, s'avouant vaincu.

"Bon, d'accord... Je me fais du souci. Mais j'essaye de mettre ça de côté. Le pire, c'est de perdre du temps inutilement parce que si on ne fait rien, ils vont tous les tuer...
-Et j'ai dans l'idée que ce "Tous" n'est pas ta priorité, Cyrus. Enfin, je pense bien sûr que tu as un coeur, mais il a beaucoup de soucis, même s'il n'est pas soucieux, pour pouvoir se permettre de se concentrer sur plusieurs choses en même temps."

Cyrus sourit. Jess savait mettre le doigt où il fallait, apparemment.

"Je dis juste que si tu me dis que Nina est notre priorité, j'agirai différemment que si "la survie du plus grand nombre" est notre but premier.
-Il faut sauver tous les Elus présents, c'est notre priorité.
-Plus particulièrement Nina ? Tu comprends, si je devais choisir entre sauver...
-PLUS PARTICULIEREMENT NINA ! Là, je l'ai dit ! Tu es content ?
-Non, pas du tout, je n'ai comme seul souci que d'élaborer un plan le plus complet possible.
-Il jubile, nota Morph. A tel point que c'est presque de la perversion."

Et tous trois éclatèrent de rire. Pour la dernière fois avant longtemps...

-------------------

"Je vois encore des gamins dehors, fit un homme encagoulé."

Il était armé d'un fusil de sniper, et à ce moment précis, il regardait les deux garçons et le Pokémon dans la lunette de celui-ci.

"C'est bien, la police ne débarquera pas avant une bonne demi-heure. Le temps qu'ils comprennent, il sera trop tard."

La voix douce et féminine qui lui avait répondu sortait d'une oreillette sans fil. Le tireur d'élite, situé à un endroit idéal dans un des appartements du plus haut bâtiment à proximité du centre commercial n'était pas situé au même endroit qu'elle.

"Une dernière fois ? demanda la voix mystérieuse."

L'homme récita alors tout ce qu'il savait.

"Objectif principal, empêcher toute force de se positionner à mon poste. Au besoin j'active les explosifs et je fuis sur le toit. Objectif secondaire, vérifier le déploiement des forces au sol. Une fois que l'idée de poster leurs propres snipers a été oubliée, j'attends que les premiers policiers tentent quelque chose pour les cueillir au vol.
-Parfait, Faucon 5, fin de communication.
-Faucon 5 pour Double Un, Fin de communication."

Il attendit le clic de l'oreillette pour se permettre de parler librement.

"Toute cette mécanique bien huilée, ça fait plaisir de travailler avec des professionnels... Mais je ne comprends pas comment la police pourrait être au courant à temps."

De l'autre côté, Double un eut un sourire sincère. Le sourire qu'aurait pu avoir une petite fille de cinq ans lorsqu'on lui offrait un bonbon.

"Chef, tous les otages ont été maîtrisés.
-Excellente nouvelle, retournez à votre poste, répondit-elle."

De toutes les personnes ici, elle était la seule à savoir comment se terminerait tout cela. Elle, et toutes les autres personnes présentes dans ce centre commercial allaient mourir sous le feu d'une explosion ravageuse. Tous les autres croyaient ce qu'elle voulait leur laisser croire. Les otages croyaient qu'on les libèrerait contre rançon, les poseurs d'explosifs croyaient que leurs engins serviraient à couvrir leurs traces une fois qu'ils auraient tous été évacués, et les autres sbires pensaient que cette prise d'otages avait pour but d'exiger quelque chose, et que les seuls à mourir aujourd'hui seraient l'escadron de Double Cinq... Même les snipers croyaient porter des gilets pare-balles, alors que ceux-ci était bourrés d'explosifs en guise de kevlar... Mais après tout, pour un bon salaire, que ne pouvait-on faire ? Y compris porter une ceinture d'explosifs offerte par l'employeur qui se déclencherait en même temps que le feu d'artifice final...

-------------------

"Cyrus. On nous observe..."

Jess envoya en plus des images succinctes pour faire comprendre à l'esprit de Cyrus qu'il ne fallait surtout pas avoir l'air paniqué...

"Ce serait nous démasquer, tu comprends ?
-Je vois... Qu'est ce que tu peux me dire de plus ?
-Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Alors soit c'est un pressentiment, soit c'est d'autres dons qui me travaillent. Mais j'ai l'impression que... ce ne sont pas des dons connus...
-Tu es à nouveau en train d'évoluer...
-Je crois que moi aussi, fit Morph. J'ai senti ça en arrivant ici. C'est comme si la bataille avec "ça" avait brisé certaines barrières."

Cyrus réfléchit un instant, avant de reprendre la parole.

"Ca veut dire deux choses. On ne pourra pas rentrer par les moyens classiques sans se faire repérer. Par contre..."

Cyrus se mit à réfléchir. Ce que lui avait prédit le professeur était clair... Un massacre planifié, et rien d'autre...

"Je crois que ça peut se faire... Ecoute, si je nous téléporte discrètement à l'intérieur, tu crois que tu pourrais me guider ? Je veux dire, si tu arrives à sentir la présence de telles personnes, tu dois pouvoir dire qui nous est hostile ou pas...
-Impossible, la zone est sous Ombre et elle va bloquer mes pouvoirs, Ceci dit, je m'amuse déjà là-dessus tant que je suis hors de sa portée. C'est pas très évident, mais on dirait que tous les otages ont été regroupés au même endroit... Par contre, ils ont l'air d'être solidement gardés alors oublie toute idée de passer en force.
-Si seulement je pouvais contacter les gens à l'intérieur, je pourrai m'arranger pour qu'ils fassent diversion le temps que je me téléporte... Et après, un de plus, un de moins..."

Ce fut au tour de Jess d'analyser les données.

"Je n'arrive pas à voir la structure du bâtiment. On dirait que je ne peux sentir que les présences humaines. Mais je suppose que ce centre commercial a des toilettes.
-Je vois où tu veux en venir. Si je peux nous téléporter dedans, on devrait pouvoir s'en sortir... Mais à moins d'une heure d'armageddon, je doute qu'on se soucie des vessies des otages...
-Par contre, celles des ravisseurs de Renaissance ont le droit à un traitement de faveur... Je crois qu'on va jouer les méchants cette fois-ci."

Jess projeta les images qu'il avait en tête alors que lui et Cyrus s'éloignaient discrètement...

-------------------

"Tu tiens le coup ma belle ?"

Agathe caressa lentement les cheveux d'Aurore. Cela faisait maintenant un petit bout de temps qu'elle étaient assises sur le sol froid. Pas l'idéal pour une femme enceinte.

"Pour l'instant... Mais il ne faudrait pas que ça dure, répondit la future maman.
-Je te promets qu'on fera tout ce qu'on pourra, fit à son tour Iris. On n'a plus nos pouvoirs, mais j'ai peut-être quelques atouts dans ma manche.
-Tu es sûre ? Je suis à sec de mon côté, fit Agathe. Et toi Nina..."

Mais la jeune fille ne répondit pas. Elle était plongée dans ses pensées. Tout pouvait finir ce soir, et elle n'arrivait pas à penser de manière positive. Peut-être parce qu'elle était soucieuse.

"Nina ?
-Je... Pardon. Je ne sais pas si le cristal fonctionne sans mes dons. Et de toute façon, je serai incapable de le contrôler...
-C'est un risque qu'il faut être prêt à courir, fit son mentor. Tu es notre meilleur atout. Essaye de voir si tu peux le faire marcher sans tes dons. Peut-être qu'il fallait juste l'activer une fois... Peut-être que tu peux le faire marcher de manière plus faible sans tes dons..."

Mais leur petite discussion fut interrompue par l'ordre d'un des sbires.

"Silence, ou je distribue des balles aux bavards !
-Et moi je vais te distribuer quelque chose à la sortie, murmura Iris pour elle-même."
Pour l'instant, l'inaction était leur meilleur plan. Ils n'auraient droit qu'à un essai pour sauver les quelques quatre cents personnes rassemblées...

"Je me sens bizarre, fit Aurore.
-J'ai dit SILENCE ! reprit le garde en pointant une arme sur l'élue enceinte.
-Au cas où ton cerveau ne l'aurait pas remarqué, siffla Agathe, cette femme est enceinte. Outre le fait qu'elle serait bien mieux ailleurs qu'ici, elle se passera volontiers du stress engendré par tes menaces, grosse brute...
-Agathe, pas la peine de... oh, fit Aurore dans un rictus de douleur."
L'homme armé prit mal l'assaut de l'élue des Poisons. En réponse, il la frappa avec la crosse de son arme pour la faire taire... Chutant aux pieds d'Aurore, Agathe resta cependant consciente, mais resta au sol pour une raison obscure. Soudain, elle se décida à parler:

"C'est mouillé... Le sol est mouillé...
-Je... je crois que c'est moi, fit Aurore. Je viens de perdre les eaux..."

-------------------

"Quand tout ça sera fini, j'espère qu'on pourra enfin être tranquilles."

La porte des toilettes pour homme s'ouvrit, laissant passer deux hommes portant des cagoules et des armes...

"Tu vois, Renaissance est un peu comme une seconde famille pour moi, fit le second. J'avais pas eu de boulot depuis des années, remplacé par un fils à papa pistonné, et puis ils sont arrivés. Ils m'ont dit qu'ils pourraient faire quelque chose de moi, et ça m'a fait revivre.
-C'était ton boulot, toi ? Chanceux. Moi, c'est ma femme... Elle m'a plaqué pour un petit richard à lunettes..."

Alors qu'ils ouvraient leurs braguettes, les deux conclurent en même temps par un "Parasites..." avant de vider leurs vessies dans les urinoirs. Mais lorsque derrière eux, les battants des toilettes individuelles s'ouvrirent, ils ne crurent pas bon de se retourner pour vérifier qui était derrière eux...

"Ca va les gars ? On profite des moments de détente ? fit la voix de Cyrus.
-Ouais, on fait ce qu'on..."

Le bruit lourd de la faïence qu'on brise se fit entendre dans les toilettes. Cyrus avait frappé le premier des deux sbires avec ce qui avait du être auparavant un couvercle de chasse d'eau.

"Mais qu'est ce..."

L'autre se retourna, arrosant au passage ses pantalons avec son urine. Le temps que ses mains retrouvent le chemin de son arme, il avait à son tour subi la dure loi de la céramique brisée, alors que Jess concluait dans sa tête:
"Mon dieu, si on commence à attaquer les gens dans des lieux aussi saints, peut-être qu'on ne vaut pas mieux qu'eux...
-Arrête de faire le malin. Celui-là devrait m'aller, et le tien ?
-Trop petit. On se rabat sur la solution de secours. Ca m'ennuie de te demander ça, Cyrus, mais je suis sûr que le tien m'irait à merveille. Et on sait tous deux que je suis plus à l'aise avec les armes.
-Ca se tient. Tu m'as trouvé caché dans les toilettes, je venais d'assommer deux gardes, et je me cachais en attendant que ça se termine.
-On est rentrés à deux ici et tu étais caché. Tu n'as assommé qu'un seul garde. Je t'ai maîtrisé... Si tu en as assommé deux, on va avoir un sbire de trop. Ca va attirer les doutes...
-T'es marrant, j'en fais quoi de l'autre ?
-Tu le téléportes, voy... Mince, nos pouvoirs..."

Jess venait de songer qu'ils étaient tous exposés à l'Ombre désormais et Cyrus de rajouter:

"Là, on va avoir un problème."

-------------------

"Mais vous allez vous taire ?"

Alors qu'il allait de nouveau faire usage de la crosse de son arme, un homme plus valeureux que les autres l'en empêcha.

"Non, mais vous vous croyez tout permis ? Ca y'est, vous avez une arme et vous êtes Dieu ? Cette femme accouche sous vos yeux, et vous vous plaignez qu'elle et ses amies font du bruit ? Il fallait y songer avant de la prendre en otage, elle et tous les autres !"

Dans la foule, un bruissement se répandit, immédiatement étouffé par un coup de feu en l'air.

"Je pourrai aussi abattre cette fille sous vos yeux, et même faire un forfait deux en un, la mère et le marmot !
-Fais ça, fit à son tour Iris en levant les yeux, sans craindre l'arme pointée sur elle. Fais juste ça et tu vas avoir sur les mains le sang de bien plus de personnes qu'il n'en faut pour te faire coffrer à vie..."

Il se baissa pour se mettre au niveau d'Iris. De tous ceux qui étaient dans ce hall avec les otages, c'était ce qui ressemblait le plus à un chef de groupe... Il avait donc le pouvoir de changer les règles. Il appuya sur un dispositif situé dans son oreille afin de rentrer à son tour en contact avec Double Un.

"Patronne. On a un contretemps. Une gamine qui est enceinte et sur le point de larguer son paquet.
-La gamine pourrait bien te faire ravaler ta langue, persiffla Aurore.
-Très poétique... fit Agathe pour elle-même. Aurore, tu as du ressentir des contractions, pourquoi tu n'as rien dit ?
-Jusque là, c'était espacé... Et puis quand la prise d'otages à commencé, ça s'est rapproché..."

Attendant des ordres qui finirent par arriver, l'homme encagoulé reprit la parole.

"Très bien, j'applique vos consignes à la lettre. Terminé..."

Puis il reprit à l'attention de tous...

"Ecoutez-moi bien, vous tous. Compte tenu des circonstances, la mère est autorisée à crier autant qu'elle le veut. De toute façon, il serait bien difficile d'envisager une autre solution qui n'implique pas sa mort... Le gamin est aussi autorisé à pousser sa gueulante, même si ça m'arrangerait qu'il s'étouffe avec son cordon et qu'on n'ait pas à subir ses piaillements agaçants... Pour tous les autres, rien ne change... Et le premier qui moufte va récolter tout ce que je n'ai pas pu faire subir à ces filles..."

-------------------

"Il y'a peut-être une solu..."

Jess resta bouche bée. Cyrus venait à peine de penser à une solution qu'elle venait de se produire à l'instant. Non seulement Cyrus avait réussi à faire disparaître le second corps, mais il avait l'impression qu'il avait fait ça presque sans y penser.

Devant son air ébahi, Cyrus rajouta:
"Lilian avait dit qu'il ne savait pas exactement comment marchaient mes dons... Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ça réagisse aussi rapidement...
-Pas rapidement... Facilement... On dirait que l'Ombre te renforce, alors qu'elle nous empêche d'user de nos pouvoirs...
-Pourtant tu peux toujours me parler...
-L'Ombre n'est pas en quantité suffisante pour bloquer tous mes dons..."

Dehors, des bruits de pas approchant coupèrent court à toute discussion sur le sujet. Jess finissait d'enfiler sa cagoule et Cyrus se mit en position de dominé, à genoux et les mains derrière le dos.

"Ca va là-dedans ?
-Un petit contretemps, fit Jess mentalement. On en avait oublié un qui s'était caché dans les chiottes. Je suis OK, mais mon pote à l'air d'avoir vu trente-six chandelles..."
Il ouvrit la porte. Sous sa cagoule, on ne voyait pas sa bouche. Il pouvait parler en pensée sans que ça ne paraisse étrange... Tenant fermement Cyrus, il jouait à la perfection le rôle du preneur d'otages...
"Ok, je vois, je vais appeler quelques gars pour le rafraîchir. Va le poser avec les autres.
-C'est par où ? Je me perds avec toutes ces allées...
-M'en parle pas... Tout droit par là, fit le sbire venu en renfort..."

Et Jess partit dans la direction indiquée avec Cyrus sous le bras. Dans leur tête, le schéma d'action se simplifiait avec les pouvoirs de Cyrus toujours présents.

"Si mes pouvoirs sont étendus, je téléporte tout le monde et c'est réglé. Morph a trouvé un endroit où on pourrait faire ça ?
-Il gambade toujours. Il ne faudrait pas qu'ils apparaissent au milieu de la ville, ça grillerait notre couverture. Il part en direction de la banlieue... On devrait avoir un endroit d'ici quelques minutes. Bien avant le coucher du soleil...
-Votre couverture ? Enfin merde, Jess, on parle de la vie de...
-Je sais... Mais comme je ne peux pas contacter Lilian, je fais avec les derniers ordres que j'ai reçu... Je sais aussi qu'en toute rigueur, la définition des Elus fait que nous sommes incapables d'utiliser nos dons sous Ombre, mais ça, le grand public ne le sait pas. S'il voit un miracle...
-Je ne suis donc officiellement pas un élu, génial...
-Tu as le temps de chipoter toi aussi, je vois. Enfin, rassure toi, ça se présente bien, et en cas de contretemps, je prendrai la responsabilité de te laisser nous téléporter où tu voudras...
-Merci Jess. Enfin une bonne nouvelle... On va s'en sortir...
-On va tous s'en sortir... si tout se passe bien..."

"Est ce qu'il y'a un médecin ici ? fit l'homme qui avait pris la défense d'Iris et d'Aurore."

A sa grande surprise, la femme enceinte leva le bras et désigna également Agathe en rajoutant:
"Ne l'écoutez pas si elle vous dit qu'elle n'est pas capable de faire ça... Je lui confierais ma vie et celle de cet enfant sans hésitations...
-Aur... Cindy, ne plaisantes pas avec ça, fit Agathe, se rappelant de leurs noms d'emprunt au dernier moment. Je ne sais même pas ce que je dois faire..."

Entre deux halètements, Aurore trouva le temps de dire:
"Tu as toutes les capacités, et je t'aiderai pour les étapes délicates... Mais normalement, la nature est faite de telle sorte que... que tout mon corps va tendre vers ce but... Tu ne vas faire que guider la loco sur les rails..."

Agathe venait de perdre ses couleurs... L'idée même des conséquences de son échec éventuel la rendait nauséeuse...

"J'ai besoin de toi ! Ne me lâche pas maintenant ! fit Aurore en prenant sa main.
-Je... Bien... Comment vous appelez-vous ? fit Agathe à l'attention du jeune homme.
-Emmanuel.
-Très bien Emmanuel. Elle c'est Cindy, la rousse pulpeuse, c'est Hélène, la plus jeune c'est Cassandre, et moi c'est Marie. Dites-moi, Emmanuel, vous avez déjà fait accouché une femme ?
-Euh... Non, jamais...
-Très bien, on a un point en commun. Il me faudrait de l'eau chaude et des serviettes. Allez en piquer dans les toilettes et ramenez moi ça au plus vite..."

Mais au moment où le jeune homme allait se lever, le chef du commando recommença à faire des siennes.

"Vous n'irez nulle part ! J'ai déjà été assez laxiste comme ça !"

Un sifflement retentit à travers la salle. De l'autre côté, un sbire revenait, avec sous son bras un autre otage, qui bien que légèrement amoché pour étayer son alibi, ressemblait quand même toujours à Cyrus. Nina étouffa un hoquet en le reconnaissant.

"Je viens de ramener ce lascar qui s'était planqué dans les chiottes. Je peux accompagner le tien pour aller chercher ces serviettes si tu t'occupes du mien...
-Il y'en avait un qui nous avait échappé ? Amène-le ici ! Toi, fit-il à Emmanuel, vas avec ce gars... Mais à la moindre entourloupe, il t'exécute, c'est clair ?"

-------------------

Cyrus se retrouva à marcher en direction du sbire qui menaçait toujours le vide de son arme. Les mains bien en évidence, il voyait sur les visages des filles, qui le reconnaissaient au fur et à mesure, qu'elles étaient surprises. Il intima un ordre mental qu'elles semblèrent percevoir. Si ses pouvoirs étaient décuplés, peut-être qu'il pouvait prendre contact plus facilement avec elles, même si elles ne semblaient pas pouvoir communiquer entre elles par la pensée.

Alors qu'il continuait de s'approcher, il entendit:
"Cyrus, qu'est ce que tu fais là ? fit Nina en pensée.
-Je suis votre porte de sortie. Est ce que tout va bien ?
-Aurore vient... Une seconde tu m'entends penser ?
-Abrège Nina, on a pas le temps pour les explications maintenant.
-Aurore vient de perdre les eaux, termina la jeune fille. Elle va avoir son bébé sous peu.
-Aïe, ça risque de compliquer un peu les choses. Je suppose qu'elle ne peut pas se déplacer...
-Absolument pas, confirma Agathe. Mais comment ça se fait que tu puisses communiquer avec nous ? Il y'a de l'Ombre partout.
-Je ne suis pas comme vous. L'Ombre marche à l'envers sur moi, on dirait. Je peux tous nous téléporter dès qu'Aurore se sera débarrassée de ce fardeau... Je ne parle pas de cet enfant, mais de l'accouchement en lui-même.
-Crois-moi, fit la voix mentale teintée de signaux de douleur d'une Aurore haletante, j'avais compris, c'est même pire que ce que tu crois..."

Cependant, à mesure que Cyrus apprenait des choses, la nouvelle donnée rentrait dans l'équation petit à petit... De son côté, il énonçait à haute voix mentale la nouvelle situation à ses coéquipières.

"Ce n'est pas une prise d'otages ordinaire... Ils ne savent pas que vous êtes des élues, mais ils attendent les "vrais" élus pour les piéger... Autant vous dire que cette prise d'otages va se transformer en boucherie totale dans tous les cas. Ils tirent pour tuer... Le souci, c'est que l'ultimatum expire dans une grosse vingtaine de minutes maintenant. Et si on est pas tous dehors à ce moment là...
-Je vois... Mais pour Aurore, ça va être... Enfin déjà qu'on aura du mal à la faire accoucher correctement, faire tout ça en vingt minutes, c'est impossible...
-Et bien mesdemoiselles, vous avez une vingtaine de minutes pour réaliser l'impossible, sinon, je devrai téléporter tout le monde, quelles qu'en soient les conséquences."

Alors qu'il s'asseyait calmement auprès des Elues, Cyrus sentit, en plus de l'aura de douleur autour d'Aurore, une aura plus discrète, celle des trois autres jeunes filles qui frissonnaient de peur... Ainsi qu'une autre, encore plus succincte... Celle... celle d'une personne qui n'était pas vivante... Du moins... Pas encore...

-------------------

Alors que Jess maintenant toujours solidement Emmanuel, il sonda son esprit. Il y'avait toujours la possibilité pour que parmi les otages, il y'ait des taupes, mais si c'était le cas, le jeune homme n'en faisait pas partie.

"Tu peux parler librement, nous sommes reliés par la pensée...
-Que... quoi ? fit une voix forte dans sa tête...
-Du calme. Inutile de crier. Je suis de ton côté. Je m'appelle Jess. Le gars que j'ai ramené à l'instant, il s'appelle Cyrus et est aussi des nôtres. Je sais que tu ne peux pas me croire comme ça, mais...
-Vous êtes les élus, vous existez vraiment ?
-D'une certaine manière, certains d'entre nous en font partie. Je te passe les détails, mais il faut que tu me répondes. Pour qui sont ces serviettes ? Je n'ai pas vu le visage de la femme enceinte.
-Elle s'appelle Cindy, c'est tout ce que je sais.
-Cindy ?"

Jess connaissait le nom de code de tous les membres de l'alliance par coeur. Celui-ci, c'était celui d'Aurore. Il y'avait peut-être une mince chance pour que ce soit une coïncidence, mais il n'y croyait pas...

"Elle est venue avec des amies, qui s'appellent...
-Cassandre, Marie et Hélène. Et merde, c'est bien ma veine.
-Quoi, vous les connaissez ? Une seconde, vous voulez dire qu'elles aussi sont des Elues ? Mais pourquoi elles n'auraient rien fait dans ce cas ?
-Ecoute, tu es malin, mais tu n'as pas toutes les cartes en main. Tout ce que tu dois savoir c'est que Renaissance a trouvé un moyen d'inhiber nos pouvoirs, mais Cyrus peut percer ce bouclier. Pour l'instant, on doit se presser, car si Aurore ne peut pas sortir alors que les autres se sont tous enfuis, elle va passer un mauvais quart d'heure...
-Aurore ?
-Cindy... Elle a un nom de code, mais ça reste entre nous... Maintenant va chercher ce qu'on t'a demandé, et vite... De ta rapidité dépendra sa survie..."

-------------------

"Patronne, toujours aucune réaction de la part de la police, ni des Elus de la prophétie...
-C'est surprenant... On dirait presque qu'ils n'existent pas... J'espère qu'ils ne tiennent pas autant que ça à leur anonymat, ou sinon, tout ceci va être un vrai bain de sang."

Elle souriait, de ce petit sourire en coin qui avouait qu'elle en savait plus que ce qu'elle disait. Tout le monde sauf elle allait de toute façon mourir ce soir. Elle, elle était trop précieuse pour être sacrifiée sur l'autel de Renaissance.

"Sauf votre respect madame, si tout cela devait être un fiasco, ne devrait-on pas annuler l'opération ? Certains d'entre nous n'ont pas de sang sur les mains encore...
-Je suis bien trop optimiste pour tout annuler, mon brave. Tes doutes sont normaux, mais tu dois les refouler. Le pouvoir de Renaissance est sans limites. Nous sommes les pionniers de ce monde, nous seuls connaissons toutes les ficelles de cette entreprise..."

Dans sa tête, elle rajoutait "et c'est pour ça que vous allez tous mourir... Notre campagne d'embrigadement vous trouvera des remplaçants bien moins désireux de savoir la vérité..."

"Nous exécuterons quarante otages par heure, non, cinquante ! Avec notre vivier, on peut se le permettre... Et puis non, faisons un chiffre rond. Un otage par minute ! 427 otages, ça nous fait 7 heures et 7 minutes, quelle coïncidence ! On dirait que l'univers est malicieux aujourd'hui...
-Bien madame, je transmets au groupe qui s'occupe des otages.
-Et vous doublerez les effectifs de ce groupe quand l'ultimatum sera écoulé. Je veux que toute émeute soit sévèrement réprimée. Le seul sentiment que ces gens doivent avoir, c'est le soulagement de ne pas avoir été choisi pour mourir à cette minute précise.
-Très bien... Vous avez d'autres demandes, madame ?
-Aucune... Ah si, une dernière... Rien n'a été signalé d'étrange ces dix dernières minutes ?
-Je ne crois... Ah si, un otage supplémentaire a été retrouvé. Il se cachait dans les toilettes...
-Ah, c'est tout ? Merci, disposez..."

Elle retourna à son observation béate de la ville à travers les baies vitrées du centre commercial. Les toilettes avaient déjà été fouillées de fond en comble, et personne n'avait été trouvé à ce moment là...

Elle se mit à penser pour elle-même:
"Ainsi donc, vous êtes déjà ici ! Mes félicitations, chers Elus, vous êtes plus réactifs et plus discrets que ce à quoi je m'attendais. Mais vous êtes piégés par l'Ombre... Vous ne pouvez plus vous battre... Ce qui va être intéressant, c'est de savoir comment vous allez réagir maintenant que vous vous savez impuissants..."

-------------------

"Il nous reste plus que dix petites minutes avant le coucher du soleil...
-Ca va, inutile d'en rajouter, fit Aurore ahanant déjà à cause de l'effort... C'est pas moi qui choisit quand ça commence...
-Cyrus, tu es sûr que tes pouvoirs fonctionnent ici ? demanda Iris. Ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra faire l'imbécile..."

Du regard, Cyrus chercha quelque chose pour faire une démonstration... Son choix s'arrêta à l'étage supérieur sur un palmier décoratif qui était à la limite de champ de vision d'à peine deux ou trois personnes.

"L'arbre, étage du dessus..."

Iris regarda à l'endroit indiqué, alors que Cyrus utilisait ses dons pour faire disparaître le palmier dans l'autre dimension... De la même manière que plus tôt, une espèce de voile grisâtre sembla se former devant l'arbre avant de l'envelopper et de le laisser disparaître...

"Convaincue ? Maintenant, si on pouvait se concentrer sur Bébé, ça serait idéal. On n'a pas une marge idéale de manoeuvres...
-Cyrus... Ca... vous n'aurez pas le temps. Ca va prendre trop de temps, répéta-t-elle..."

Elle jeta un regard méfiant au chef des gardes pour voir s'il ne les espionnait pas. Mais il semblait trop occupé pour prêter attention aux chuchotis d'une femme qui avait toute les raisons de parler à voix basse, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait déjà plus aucun souffle... Il fallait en profiter... Désormais, plus besoin de se limiter à la pensée...

"Téléporte tout le monde maintenant, je vais me débrouiller toute seule...
-C'est ça, et rappelle-moi comment tu t'enfuis ? Je suis en train de songer à un plan de secours, alors calme-toi et concentre-toi sur ce qui est important... Je suis sûr qu'Antoine voudrait que tu prennes soin de son enfant et de toi avant tout chose...
-Il a raison, fit Agathe, et tu le sais, dans ton état, on ne peut pas te laisser derrière nous.
-Mais vous ne pouvez pas me téléporter non plus... Pas dans cet état...
-Tu... tu sais que c'est faux, tu sais qu'on peut te téléporter dès maintenant."

Sa voix était hésitante, parce que, et elle le savait, téléporter Aurore, même de la manière la plus douce qui soit, risquait de provoquer des chocs qui pourraient avoir des effets dévastateurs sur le bébé... Mais elle, elle s'en sortirait...

Mais Aurore elle-même reconnut dans la contraction suivante le moment critique, celui où tout commençait...

"Il... Il arrive..."

-------------------

"Ca ira ? demanda Emmanuel...
-Parfait, il faut retourner là-bas..."

Dans sa tête, la voix de Cyrus hurlait d'ailleurs "Jess, magne-toi !"

"Au plus vite, d'ailleurs..."

Dans la tête de Jess, les effets de l'Ombre commençaient à se faire sentir. Un mal de tête d'abord diffus puis désormais bien sensible tambourinait contre ses tempes...

"Au moins, Icare n'essaye plus de contrôler ce corps... Mais je commence à en avoir marre de ces maux de crâne..."

Alors qu'il accompagnait Emmanuel vers le reste du groupe, il comprit d'où était venu la soudaine impression d'accentuation de la souffrance. A ses pieds, un dispositif inconnu semblait filtrer l'air ambiant avant de le laisser ressortir à l'autre bout de la machine... Autant d'indices qui laissaient à penser que cet objet était un diffuseur d'Ombre.
Songeant tout d'abord à le piéger pour pouvoir par la suite le détruire à distance, Jess prit cependant le temps d'ouvrir le capot supérieur de cet objet qui ressemblait en apparence à un climatiseur ordinaire.

"On peut toujours le piéger pour faire diversion, mais ça, ça pourrait être utile."

Au coeur du système, une fiole d'Ombre déversait son contenu dans le système d'aération... La mécanique était ingénieuse et semblait pouvoir s'adapter sur une bonne variété de climatiseurs classiques... Cependant, ce qui intrigua Jess, c'était la fiole d'Ombre... C'était la première fois qu'il voyait cette matière en quantité si concentrée... On aurait dit que dans le contenant, une tempête de sable pailleté de couleur pourpre avait lieu. C'était un composé gazeux mais qui avait l'apparence d'un liquide trouble, parsemé de tourbillons plus noirs...
Il attrapa le bouchon de la fiole pour la refermer et l'arracha de l'objet. Désormais, ce n'était plus qu'un ventilateur comme un autre qui allait en plus équilibrer la quantité d'Ombre contenue dans les alentours avec celle du reste du supermarché, réduisant peut-être juste assez la teneur moyenne de l'air pour débloquer certains de ses pouvoirs...

"Je croyais qu'on était pressés ? C'est quoi ce truc ? Un gaz toxique ?
-Pas pour vous... C'est notre talon d'Achille, mais ça pourrait peut-être nous aider... Mais c'est vrai, plus le temps de discuter, il faut y aller."

-------------------

"Pousse !"

Le mot était sorti presque tout seul des lèvres d'Agathe, alors que la main d'Iris était broyée par la poigne d'Aurore. Mais ce n'était rien par rapport au martyr de cette dernière, dont le corps tout entier semblait se disloquer...

"Inspire, expire... POUSSE !"

L'image de l'accouchement s'imprimait dans l'esprit de Nina, et elle savait qu'elle aurait du mal à l'oublier avant longtemps, mais un autre stimuli la tira de sa rêverie... Une pression subtile sur sa main droite.

"Ca va ? fit une voix dans sa tête..."

Elle se retourna... Elle savait à qui appartenait cette voix, mais elle voulait en être sûre, elle voulait le voir de ses yeux... Lui qui avait été un fantôme pendant si longtemps... Une éternité pour elle...

"Tu m'as manqué, fit-il seulement...
-Si je t'ai manqué, pourquoi tu as disparu aussi subitement ?"

Dans sa voix, le reproche semblait absent, comme si quelque part elle connaissait la réponse, et que l'arrivée de Cyrus au milieu de ces otages solidement gardés prouvait sa théorie... Il n'était pas comme tout le monde, il n'était même pas comme elle... Et alors qu'elle se retrouvait à jouer les jeunes filles en péril, il était là pour la soutenir... Elle se rendait compte que s'il l'avait quitté, c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, et qu'en revenant, il prenait des risques alors qu'il n'avait rien à voir avec tout ça...

"Je... je suis désolé... fit Cyrus réellement honteux.
-Nina, si tu pouvais arrêter de torturer ton copain pour me filer un coup de main, ça irait."

Pourquoi elle lui avait dit ça d'ailleurs ? Pourquoi elle avait jeté ce sujet sensible dans la conversation maintenant ? Elle aurait voulu lui dire qu'elle ne lui en voulait pas, que tout ce qu'il avait fait pour elle depuis le début de cette folle aventure avait compensé cette fuite qu'on lui avait de toute façon imposé, mais l'injonction d'Iris ne lui en laissa pas le temps. Au lieu de ça, elle le laissa se morfondre. Elle se disait qu'elle aurait le temps de le rassurer plus tard, qu'il y'avait plus urgent pour l'instant, mais au fond d'elle, elle savait bien que tout cela était faux. Elle se comportait comme la dernière des garces juste pour se donner un peu de temps...

Mais quelque fois, il était plus utile de se jeter à corps perdu sans réfléchir à ce que l'on fait... Cette fois était de celles-là.

"Regardez, Emmanuel revient."

-------------------

En effet, accompagné de Jess, Emmanuel arrivait, tenant des serviettes humides desquelles se dégageaient une fumée diaphane, qui prouvait que celles-ci avait été imbibées d'eau chaude.

"Dépose-les ici, fit Iris en en prenant une au passage. Ca va Aurore ?"

Elle n'avait même plus la force de parler. Tout ce qu'elle arrivait à faire, c'est hocher la tête frénétiquement entre deux efforts...

"Vous savez, vous n'avez pas besoin de rester là à nous surveiller d'aussi prêt, fit à son tour Agathe, agacée de la présence du nouveau sbire cagoulé à leurs côtés.
-Il faudra pourtant faire avec, fit Jess avec un sourire dissimulé derrière son masque de laine."

Cyrus envoyait des signaux brefs et saccadés aux autres pour leur faire comprendre que le garde n'était personne d'autre que Jess.

"Morph est en train d'essayer de me contacter... Il dit... il dit qu'il a trouvé un hangar vide. Largement de quoi téléporter tout le monde.
-Il nous reste combien de temps avant la fin de l'ultimatum ?
-Six, peut-être sept minutes, fit Jess en regardant sa montre. Agathe ? Ca se passe comment ?
-Ca ne suffira jamais. Je ne vois même pas le bébé...
-Cyrus, tu vois une solution ?
-Je... je vais trouver, laisse-moi le temps de réfléchir.
-On a pas le temps, Cyrus, on a pas le temps de réfléchir, la vie de tout le monde est en jeu...
-Tu crois que c'est facile pour moi ? La solution évidente serait de téléporter tout le monde et de laisser Aurore mourir ici !"

Un frisson télépathique envahit la nuque de tous les Elus.

"Tu n'oserais pas faire ça quand même... fit Iris, les pensées empruntes de colère. Tu te rends compte qu'on parle de la vie d'Aurore et de son enfant ?
-Vous vous rendez compte que le temps qu'on perds à discuter c'est autant de temps que je perds à ne pas réfléchir ? Je viens de dire que ce n'était pas facile ! Je pourrai vous laisser tous et partir maintenant ! Que je sache, je n'ai rien demandé à personne avant d'être mêlé à tout ça...
-Cyrus, coupa Jess. Ce genre de pensées ne nous mènera nulle part."

Il sortit de sa poche la fiole d'Ombre pour la glisser dans la main de Cyrus.

"Si ca fonctionne à l'envers sur toi, voilà une réserve pour être sûr que tu seras assez puissant. Concentre-toi sur un moyen de nous faire tous sortir en entier, je vais essayer de temporiser un peu la situation."

-------------------

Il s'écarta du groupe pour rejoindre ce qui semblait être le chef de l'escouade.

"Il reste combien de temps ? fit Jess pour tenter d'en savoir plus.
-6 minutes, fit leur chef. Après, on les liquide tous.
-Ca me paraît bizarre cette histoire...
-Je ne comprends pas, quel est le souci, soldat ?
-Je sais pas, une intuition. Pourquoi attendre le coucher du soleil ? Personne n'a l'air de vouloir venir pour négocier..."

L'homme mit un moment avant de répondre. Il semblait réceptif. Jess restait volontairement dans le flou pour ne pas se trahir et ça avait l'air de marcher.

"En temps normal, je vous aurais dit qu'on doit suivre les ordres. Mais là j'avoue être perplexe aussi. Je vais m'entretenir avec la chef."

Il appuya sur son oreillette, alors que Jess se tournait vers Cyrus.

"Tu peux entendre ce qu'il pense ?
-Pourquoi, tu ne l'entends pas ?
-On devrait pouvoir intercepter les paroles de son interlocuteur. Il va formuler les phrases dans sa tête pour que son cerveau les interprète. C'est un processus qui prend un millième de secondes mais il existe.
-D'accord, je vais essayer."

Cyrus se concentra sur les pensées de l'autre homme encagoulé. Avec ses dons amplifiés, il arrivait à tout savoir de cet homme, en plongeant dans ses pensées les plus profondes. S'il avait eu le temps, ça aurait été une mine d'informations formidables, mais là il devait aller à l'essentiel.

"Chef, c'est Achard...
-Je vous écoute, quel est le problème.
-Aucun négociateur ne semble arriver. Pas de police, pas de journalistes... Je crois que si personne ne comprend le contenu du message qui a été diffusé, tout cela n'aura servi à rien.
-Intéressant. Ainsi ils essayent de nous monter les uns contre les autres...
-Je vous demande pardon ? fit le sbire intrigué.
-Qui vous a mis cette idée en tête ? Comme quoi tout cela était inutile...
-Il est à côté de moi, vous voulez que je vous le passe ?
-Tuez-le, c'est l'un des leurs ! ordonna la voix féminine"

-------------------

"Oh, ça sent pas bon, ça, fit Cyrus."

La couverture de Jess semblait être sur le point d'être dévoilée. Cette femme était d'une prévoyance redoutable.

"Je vous demande pardon ?
-Tuez-le, c'est un ordre !"

Le sbire se retourna alors et pointa son arme sur Jess. Dans son for intérieur, Cyrus se sentait totalement désemparé. S'il le téléportait, il allait mettre en péril leur couverture à tous. S'il ne faisait rien, Jess allait mourir...

"Jess, il va te tuer !"

Dans une rapidité déconcertante, le télépathe appuya sur la gâchette avant que l'autre sbire n'en ai eu l'occasion. Dans la panique générale, les canons des armes se tournèrent vers lui et un cliquetis d'armes se laissait deviner au milieu des cris des otages apeurés.

"Qu'est ce que tu fous ? fit l'un d'entre eux...
-Il était l'un des leurs ! Demandez à la patronne, fit Jess sans perdre son sang froid."

Dans la pagaille générale, personne n'osait tirer, de peur de commettre une autre erreur, mais Jess, en gardant son calme, gardait au passage la situation bien en main.

"Ecoutez, je vais me baisser pour récupérer l'oreillette, et le chef lui même va vous confirmer ce que je viens de vous dire."

Alors qu'il se baissait, Cyrus cherchait à comprendre comment il allait s'en sortir. Il ne pouvait pas communiquer par oreillette interposée, vu qu'en réalité, ses paroles n'étaient que des pensées transmises par télépathie, chose que le gadget ne transmettait pas.

"Jess, quel est ton plan...
-Trouve une solution pour Aurore maintenant..."

Un frisson parcourut l'échine de tous ceux qui avaient accès à cette conversation mentale. Furtivement, alors qu'il se baissait, apparut dans sa main la seule ball qu'il avait à la ceinture. Ce pokémon mystérieux que lui avait donné l'esprit de la forêt.
Jess laissait tomber sa couverture... Ca voulait dire que sous peu, tout ceci allait être une boucherie sans nom...

-------------------

Jess cherchait une diversion pour pouvoir lancer sa ball. Lorsqu'il appuya sur le bouton central, il ne s'attendait pas à ce qu'elle ne se produise d'elle même...

Au dessus de lui, un néon explosa littéralement, alors que les lumières alentour semblaient clignoter, comme si un vaste champ magnétique de forte puissance perturbait le transfert de l'électricité. Les néons explosèrent les uns après les autres, alors que des perturbations semblaient affecter tous les appareils électroniques présents dans la pièce. Une véritable onde de choc se propageait désormais autour de Jess.

Mais ce n'était que le premier effet étrange. Désormais, c'était l'air tout entier qui était traversé de petits éclairs tour à tour bleus et jaunes. Ceux qui passaient près des oreilles de Jess sifflaient comme les balles qui n'allaient pas tarder à pleuvoir sur eux.

Une ombre furtive se dessina à la lueur d'un des éclairs, mais elle était trop floue pour être discernable au milieu du spectacle pyrotechnique, enfin plutôt électrotechnique, qui avait lieu dans la pièce. A son tour, la vague électrique éclata en cercle, provoquant la destruction de tous les appareils électroniques qui n'avaient pas été affectés par la première onde magnétique. Au passage, les oreillettes qui maintenaient les sbires connectés avec ce qui se passait dans le poste de commande venaient toutes d'émettre un terrible sifflement aigu, qui marquait leur inutilité désormais.

"Je sais pas ce que c'est comme Pokémon, mais ce Black Out porte bien son nom..."

Comme en surimpression, le Pokémon venait d'apparaître furtivement. Une espèce de goutte d'eau géante de couleur orange, entourée d'éclairs... Jess avait déjà reconnu le pokémon grâce aux archives qui se trouvaient dans sa tête, mais leurs adversaires ne connaissaient sans doute même pas Motisma, le pokémon spectral si rare à rencontrer à l'état sauvage, sans doute parce qu'il passait sa vie dans les circuits électriques ou les appareils électroménagers de tout genre.

Quand le tourbillon d'éclairs se dissipa, le Pokémon apparut enfin clairement, laissant encore quelques sbires dans la stupeur.

"Mooooooooooooo ?
-Black Out, attaque Onde de choc !"

Sans laisser le temps à ses adversaires de se remettre de leur stupeur, le pokémon envoya un électrochoc qui parcourut la salle de manière chaotique et attrapa dans la foulée plusieurs sbires.

-------------------

Cependant, ce n'était pas suffisant pour atteindre tous les sbires et Jess le savait. Comme pour appuyer son propos mental, il se retourna pour regarder Cyrus dans les yeux et hurla dans leurs têtes:
"MAINTENANT !"

Cyrus décapsula la fiole d'un coup de pouce et versa l'Ombre à ses pieds.

"Cyrus, et Aurore ?"

Les vapeurs qui en émanaient, bien que totalement inodores étaient senties d'une autre manière.

"J'ai peut-être une idée mais je ne garantis rien."

C'était comme si une vague brûlante parcourait le corps du jeune homme.

"On ne peut pas se permettre, commença Agathe...
-On ne peut pas se permettre de laisser mourir autant de personne, termina Aurore. Ca vaut le coup de tenter quelque chose de risqué... Vas y Cyrus."

Il sentait la puissance déferler et il ne se priva pas pour s'en servir de manière très impressionnante.

Après les éclairs, la pièce se remplit d'une grande lueur comme teintée de reflets grisâtres. Ca et là des petits éclairs violets parsemaient l'air suintant encore l'électricité statique. Trop surpris par la tournure incroyable des évènements, aucun sbire n'osa tirer.
Quand la lueur disparut, elle avait emporté avec elle tous les otages, sauf Cyrus.

"Qu'est ce que tu fous ici, je ne peux pas te protéger."

En guise de réponse, Cyrus passa sa main devant lui en faisant un cercle. Comme si le symbole qu'il avait tracé dans le vide était une rune magique, une aura d'un violet foncé l'entoura soudainement. Jugeant à raison Cyrus plus menaçant que Jess, un sbire tira sur le jeune Versili, vidant son chargeur.

Malheureusement pour lui, ce fut sans succès. Les balles semblaient, au contact de l'aura sombre disparaître. D'un autre signe de la main, Cyrus fit apparaître une autre zone d'ombre devant le sbire qui venait de tirer. Les balles ressortirent par ce portail et allèrent cribler le tireur.

"Vous allez regretter tout cela... fit Cyrus d'une voix qu'on aurait dite issue d'outre tombe.
-Cyrus... C'est toujours toi ? fit Jess par voie télépathique.
-Toujours, reprit-il d'un voix normale... J'ai eu l'impression que la puissance allait me submerger à un moment, mais... Ca se dissipe très vite..."

-------------------

Pour preuve, Cyrus envoya une onde de cette aura. Elle traversa la pièce avec presque aussi peu de puissance que l'Onde de Choc de Motisma. Au fond de l'éprouvette que le garçon tenait toujours entre les mains, il restait un fond de cette substance étrange. Il l'avala d'un trait comme on prenait un mauvais médicament.

Il sentit à nouveau la chaleur l'envahir. Moins puissante, car la dose était bien moins importante que ce qu'il venait d'avoir, mais elle diminuait bien moins rapidement, car le composé volatil était piégé à l'intérieur du corps de Cyrus et devait irradier dans tout son corps avant de pouvoir s'échapper.

C'était cependant suffisant pour lancer une dernière attaque. Il se concentra plus que d'accoutumée pour être sûr de bien tout arriver à faire d'un coup et des dizaines de flashes se firent voir dans les bras des sbires, là où quelques secondes auparavant s'étaient tenues des armes...

"Ca va se jouer comme ça s'est toujours joué, fit Cyrus haletant après tant d'effort."

Comme pour expliquer ses propos, il leva légèrement sa chemise pour dévoiler toutes ses Pokéballs.

"Nemesis, Sniper, Silver, Jörmungand ! Go !"

Même Jess mit du temps avant de rendre à chaque Pokémon le nom qui lui appartenait. Jusqu'au coeur du combat, la culture variée de Cyrus apparaissait avec des noms qui, pour les personnes peu cultivées, n'inspiraient pas grand chose, mais qui, pour les plus savantes, donnaient un air de prince des ténèbres à un Cyrus aux pouvoirs décuplés.

Fraîchement nommé Jörmungand, le Milobellus de Cyrus n'avait pas encore la puissance du serpent de Midgard dont il avait hérité le nom, mais pour le rôle que lui réservait son dresseur, ce serait largement suffisant.

En effet, hormis le pokémon eau resté en couverture, les trois autres fondirent sur les sbires d'un simple claquement de doigt de Cyrus. Les rejoignant dans la bataille, Black Out se fit un plaisir d'ajouter du piment à cette attaque en règle. Peu préparés à ce genre de contre-offensive, les sbires totalement dépourvus de balls se mirent en tête d'attaquer leurs adversaires avec ce qu'ils avaient sous la main. Mais ce n'était pas un maigre couteau de combat qui allait rayer la carapace de Silver, pas plus que l'ether dont étaient composés Nemesis et Black Out. Seul Yanma pouvait être touché par les lames, mais sa rapidité lui laissait encore suffisamment d'avance pour pouvoir agir sans craindre une contre-attaque.

"On est partis pour faire du ménage ! pensa seulement Jess."

-------------------

Dans les couloirs du magasin, c'était désormais la cohue la plus totale. Le bruit attirait bien quelques gardes postés aux alentours, mais l'onde électromagnétique provoquée par Motisma avait atteint leurs oreillettes, les empêchant de transmettre l'alerte. Très vite, les quelques armes qu'ils possédaient avaient été aspirées par le néant que contrôlait Cyrus.

Mais malgré tout, après un premier moment de chaos, il semblait que les sbires s'organisaient différemment. Evitant les attaques des Pokémon, certains d'entre eux jouaient les appâts alors que d'autres, tout d'abord en retrait, sautaient désormais sur Cyrus et Jess.

Ils ne virent que deux traits blancs avant d'être accueillis par deux grands coups dans la figure. Jess lui même était surpris de voir que les objets qui avaient volé si vite jusqu'à eux étaient un panier de tondeuse et un ventilateur. D'un côté, il remarqua alors une boutique d'électroménager, et Motisma qui se tenait juste à côté des deux objets qui avaient volé. Il regarda tour à tour le panier et le ventilateur avant de tourner plus longuement autour de ce dernier. Le sommet de sa tête sembla alors gonfler, pour prendre la forme d'une hélice de ventilateur. Les éclairs qui entouraient son corps, eux, prirent la forme de spirales, ressemblant du coup à l'image qu'un dessinateur de BD aurait pu faire du vent s'engouffrant dans l'hélice.

"Il vient d'évoluer ? fit Jess.
-De dévoluer, corrigea Cyrus. C'est comme Morph, c'est au contact d'un objet particulier qu'il a changé de forme !"

Et comme pour montrer ses nouvelles capacités, le spectre laissa s'engouffrer l'air dans son hélice par l'arrière, d'abord doucement puis de plus en plus vite, alors que ses yeux clignotaient comme s'il était pris d'une folie furieuse. Un véritable tourbillon se formait désormais, ayant la puissance d'une tornade et dirigé sur les sbires...

Tout d'abord faible, le vent se mit à hurler aux oreilles des sbires qui sentaient leurs membres inférieurs décoller. Pris dans la tornade, ils reculaient d'abord subrepticement puis de manière bien sensible, avant de s'envoler littéralement et de passer à travers une baie vitrée. Les trois pokémon de Cyrus avaient entre temps été rappelés par leur propriétaire, pour qu'ils puissent échapper à cet ouragan miniature.

Et c'est ainsi qu'en une dizaine de secondes, Motisma avait fait place nette... Au sens propre du terme !

-------------------

"Wouah, fit Cyrus admiratif... On dirait que quand ton pokémon s'approche d'un objet, sa puissance est décuplée.
-Ca lui donne une forme physique. Comme quand l'esprit de la forêt t'a possédé, il est bien plus fort ainsi. Mais j'ai un autre usage pour sa capacité à pirater les systèmes électroniques pour l'instant... J'ai repéré plusieurs minuteries reliées à des explosifs à plusieurs endroits. En en faisant exploser quelques unes...
-MOOOOOO ! comprit le Pokémon..."

Les Motisma adoraient s'infiltrer dans des appareils, ce qui conduisait bien souvent à la destruction totale de ces derniers, car ils ne supportaient pas l'énergie spectrale qui les submergeait. Mais ça ne gênait pas le pokémon, vu qu'il avait déjà profité de toute l'énergie de l'objet et adopté sa forme.

Le sommet du crâne de Motisma sembla fondre, l'hélice s'atrophiant et reprenant la forme de goutte d'eau initiale. A son tour, Motisma commença à s'étirer, alors qu'un mince fil spectral le reliait à une prise de courant qu'on pouvait voir dépasser derrière un pot de fleur.

Bientôt, on ne vit plus de Motisma qu'un éclair qui parcourait la gaine électrique à laquelle était reliée la prise, alors que Jess demandait à Cyrus:
"On fait quoi de ton pokémon ?
-C'est un spectre, il ne craint pas l 'explosion. On va bientôt devoir partir, rapidement même. Tous les otages sont en sécurité ?
-Presque tous... corrigea Cyrus.
-Aurore ?
-C'est justement la question que je me posais. Tu m'accompagnes ?
-Bien sûr, tu veux que je reste ici peut-être ? Pour me faire sauter avec les bombes ? fit Jess presque sur le ton de l'humour.
-Je veux dire qu'Aurore n'est pas au même endroit que le reste du groupe. En fait Aurore n'a pas été téléportée...
-Hein ?
-Je veux dire, pas au sens "aller d'un point A à un point B"... Je lui ai fait changer de plan... Elle est dans le monde des morts à l'endroit précis qui correspond à celui où elle était située dans ce monde-là... Comme je ne pouvais pas la faire bouger...
-Je comprends... Enfin non, pas tout, mais ça suffira. Je viens avec toi. Téléporte nous vite avant que Black Out ne fasse tout sauter !"

-------------------

"Patronne, on n'a plus aucun contact avec l'équipe B depuis maintenant 5 minutes !"

5 minutes, c'était le temps qu'il avait fallu à Jess et Cyrus pour créer une révolution... De là où elle était, leur cheffe avait une vue irréprochable sur la grand place de Féli-Cité. L'entreprise qui fabriquait les Pokémontres, les studios de Féli-Télé... Mais elle ne voyait pas ce qui se passait à l'autre bout du complexe commercial. D'abord les éclairs, puis le flash, puis la tornade... Cependant dans sa tête quelque chose semblait clocher...

"Ils auraient du faire quelque chose d'idiot. Ils ne peuvent pas s'en sortir sinon..."

Mais dans sa tête, un autre scénario se dessina petit à petit alors qu'autour d'elle, les lumières commençaient à clignoter sans qu'elle n'y prête attention.

"Sauf s'ils ont trouvé comment contourner l'Ombre. Auquel cas,..."

Elle parla alors d'un ton sec et cassant, comme si on avait changé, en milieu de partie, les règles du jeu auquel elle jouait.

"Frossard ! Faites exploser les bombes du secteur B !"

A son poignet, elle avait une montre étrange, dont le bouton central semblait être fait de telle sorte qu'il soit facile d'y accéder en cas de danger. Ce qui n'allait pas tarder à être le cas, vu que la première explosion allait entraîner l'explosion de la caisse de C4 la plus proche qui à son tour allait atteindre sa voisine, entraînant une réaction en chaîne, un véritable effet domino qui était caractéristique de son mode opératoire à elle. On aurait presque pu dire sa marque de fabrique.

"Patronne, les explosifs ne se déclenchent pas !"

Elle se retourna alors. Impossible, elle avait elle même vérifié l'intégralité des commandes à distance. Elle prit alors conscience que la pièce était plongée dans le noir.

"Qui a éteint les lumières ?
-Ca vient de se produire, comme si on avait coupé le jus..."

Ou comme si on avait mis hors service l'éclairage, comme on avait mis hors service les minuteries.

"Nous nous sommes faits pirater ! Il faut..."

Mais avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, elle vit au loin un éclair étrange se propager le long d'une gaine électrique. Au niveau d'une prise, une forme étrange se matérialisa avant de traverser la pièce, et chacun des objets sur son chemin comme s'ils n'étaient pas solides. La forme termina sa course en passant au travers de la caisse d'explosifs... Comme en réaction la minuterie s'activa, alors que l'ombre repartait aussi vite qu'elle était venue en lâchant un lancinant....

"MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo..."

-------------------

En apparence, rien n'avait changé pour Cyrus et Jess. Ce dernier demanda même si son camarade les avait déjà téléportés.

"Oui, nous sommes de l'autre côté... La preuve..."

D'un coup d'oeil, il montrait la déflagration qui arrivait sur eux, mais comme au ralenti. Les bombes explosaient une à une alors que le centre commercial était réduit en cendre par le souffle de l'explosion. Mentalement, Cyrus repoussa cette vision pour faire apparaître celle du monde des morts. Cette terre aride et nue, parcourue par des vents étranges.

Avec le monde qui les entourait, était apparue également Aurore, qui poussait encore alors qu'on entendait dans le silence venteux le cri d'un bébé...

Jess chercha alors du regard l'origine du bruit, et vit au sol, dans l'exacte position dans laquelle elle avait été aperçue la dernière fois, Aurore haletante. Entre ses jambes, il y'avait Agathe, que Cyrus avait téléporté avec la femme enceinte pour l'aider à accoucher. La sage femme par défaut cachait ainsi l'intimité d'Aurore, mais empêchait également de voir l'enfant.

"Ca a marché, fit Cyrus fou de joie.
-Je croyais que c'était impossible de faire ça en si peu de temps ?
-Le temps ne s'écoule pas de la même manière là bas qu'ici, rappela Cyrus, qui ne contenait plus sa fierté."

Ce n'est que quelques secondes plus tard, quand elle le tint à bout de bras, que l'élue des Poisons s'exclama:
"C'est une fille...
-Exactement comme je te l'avais dit... fit une voix connue, mais surtout une voix qui n'aurait pas du se trouver là..."

Aurore reconnut sans mal la voix d'Antoine, SON Antoine, mais elle ne semblait pas comprendre ce que cela impliquait.

Cyrus lui, savait qu'il n'était pas venu avec eux, la seule autre solution, c'était que...

"Antoine, tu... tu es mort, fit Cyrus discrètement pour qu'Aurore ne l'entende pas ?
-En quelque sorte... fit l'homme bien peu déstabilisé. Excuse mon flegme apparent, mais je viens d'accéder à toute la mémoire de ce monde alors...
-Oui, je sais, plein d'informations que tu n'as pas le droit de livrer aux vivants. J'ai eu droit au même baratin avec Sorbier.
-Mais tu es mort, fit la voix éraillée d'Aurore"

Elle avait les larmes aux yeux. Mais on ne pouvait dire si c'était à cause de la douleur ou de la nouvelle qui venait de lui arriver au cerveau...

"Oh, ça ? C'est provisoire ! Cyrus va mettre la main sur mon corps et remettre ça d'aplomb..."

-------------------

Mais dans la voix habituellement enjouée d'Antoine, quelque chose sonnait faux...

"Il y'a eu un problème avec ta mort, comprit Cyrus. Ils ont utilisé des explosifs, c'est ça ? Ton corps est désagrégé...
-Ca ? Oh, je crois qu'ils auraient aimé, mais le raz de marée a submergé les tunnels du TSA avant que les bombes explosent. Ca a été long et douloureux, mais dans ma chance, je suis mort noyé. Simplement, mon corps dérive dans un endroit que je ne peux pas vous révéler sans briser les règles de ce monde donc, ça risque de rallonger un peu les recherches... fit-il l'air gêné. Désolé de vous causer autant d'ennuis."

A ses pieds, Aurore ne semblait pas aussi atteinte qu'elle aurait du l'être. Bien sûr elle venait de souffrir le martyr, mais elle venait d'apprendre la mort de son amour de toujours et elle restait étrangement calme... Elle s'autorisa même un peu d'esprit.

"Antoine, tu es mort, je me doute que tu n'y es pour rien !
-Ma chérie, tu sais que je ne te quitterai même pas en utilisant cette excuse. Je suis sûr que tu demanderais à Cyrus de me ressusciter rien que pour me tuer à nouveau."

A leurs pieds, Agathe, elle, semblait ne pas être aussi confiante qu'Aurore. Elle interrompit les deux tourtereaux d'un raclement de gorge.

"Ahem, donc, Antoine tu es...
-Mort, décédé, je bouffe les pissenlits par la racine, j'ai avalé mon extrait de naissance, je...
-Et c'est tout ce que ça te fait ? fit l'élue Poison en haussant le ton... Tu laisses ta femme et ta fille...
-Ca c'était avant ! Tu as vu le gamin ressusciter Jess. Tant que lui sera vivant, et que mon corps sera entier, tout cela n'est que temporaire désormais. Le seul inconvénient, c'est qu'à mon retour, je n'aurai aucun souvenir de tout ça. J'espère que vous remplirez les vides... Je vais quand même n'avoir aucun souvenir de la naissance de ma fille, c'est un peu comme rater l'accouchement !"

Comme s'il était traversé d'une idée lumineuse, Antoine changea subitement de sujet.

"Le temps s'écoule dans le monde des vivants. Il va falloir faire vite, vous devez aller à la Zone de Combat pour sauver le maximum de personnes. Après, vous aurez tout le temps de chercher mon corps et celui de Sorbier."

-------------------

Comme si prononcer son nom l'avait invoqué, ce dernier apparut, rajoutant à la scène une autre dose de surnaturel.

"Antoine a raison, il ne faut pas traîner. De ce que je suis autorisé à vous dire, il vaudrait mieux rester le plus discret possible pendant les prochains mois. Renaissance va prendre une ampleur difficilement contrable, mais les gens que vous avez sauvé vont constituer une résistance efficace sur laquelle vous pourrez compter le moment venu. Profitez-en pour retrouver nos corps.
-Professeur, fit Aurore déjà plus sensible à l'apparition d'un être dont elle n'avait pas encore fait le deuil... Je..."

Mais elle ne trouvait pas les mots. L'émotion refoulée la submergeait désormais. Agathe en profita pour placer le bébé dans une des serviettes avant de le mettre dans les bras de sa mère. Etrangement le bébé avait cessé de pleurer quasi-immédiatement. Cyrus émit l'hypothèse que les âmes à naître et les âmes mortes partageaient le même monde. Il devait donc se sentir dans son environnement ici.

"Vous avez vu, je suis maman... trouva-t-elle seulement à dire entre quelques sanglots d'émotion."

Sorbier se tourna vers Antoine, félicitant le nouveau papa d'une tape sur l'épaule, avant de rajouter pour Aurore:
"Et je suis sûre que tu feras une excellente mère, encore plus excellente que l'excellente professeur Pokémon que tu es devenue... Maintenant, il est temps de se dire au revoir pour un certain temps... Cyrus ?"

D'un coup d'oeil furtif, le professeur demanda au jeune homme de ramener Agathe et Aurore dans le monde des vivants, alors qu'Antoine conclut simplement avec un sourire:
"Tu devrais l'appeler Cassandre, fit Antoine, repensant à l'alias de Nina... J'ai mon idée sur le parrain d'ailleurs, fit-il avec un regard biaisé envers Cyrus."

-------------------

Un dernier signe de la main avant qu'Aurore ne disparaisse totalement et il reprit son ton sérieux.

"Bon Jess, Cyrus, fit-il en tapant dans ses mains. On va avoir du boulot ici.
-Il plaisante, il ne sait pas encore à quel point c'est ennuyeux la mort, fit remarquer Sorbier. Jess, veille sur la Nouvelle Alliance. J'ai dans l'idée que Renaissance va mettre à l'épreuve tes talents les plus secrets. Tu seras plus qu'un atout, tu seras un élément décisif.
-Quand à toi Cyrus, continue ton chemin de ton côté, rajouta Antoine. J'avais des réticences à te laisser partir, mais maintenant, je me rends compte que c'est bien mieux que tu fasses ton petit bonhomme de chemin de ton côté. Méfie-toi de tout le monde, y compris ceux en qui tu penses pouvoir avoir confiance. Tu vas bientôt recevoir une visite qui sera riche en surprises. Et n'oublie pas, c'est la Nouvelle Alliance qui te retrouvera, pas le contraire.
-Une dernière chose, Jess. Je m'aventure aux limites de ce que j'ai le droit de te dire...
-Professeur, vous prenez des risques, fit Antoine.
-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas être direct. A un moment, Jess, ton esprit te dira une chose et ton instinct t'en dira une autre. Je te supplie de faire le bon choix... Il en va de la survie de tous les mondes...
-Bien professeur."

Sorbier regarda à nouveau la scène dans son entier, et se laissa envahir par l'émotion qu'elle créait.

"Allez maintenant, partez. Le temps vous est compté. Renaissance va prendre une importance grandissante dans les jours à venir. Il faudra être prêt à frapper au bon moment, car vous n'aurez pas deux occasions pour terrasser ce dragon.
-Et je compte sur Morph pour éduquer correctement ma fille en attendant que je revienne, fit Antoine. Sa mère est bien trop gentille, elle cèderait à tous ses caprices. Ta peluche par contre, elle cache une grande sagesse...
-Antoine, c'est un pokémon... Pas un maître d'école...
-Une dernière question professeur, demanda Jess. Pourquoi... cette entité, quelle qu'elle soit...
-Pourquoi Giratina nous laisse entrevoir tout ça ? termina Cyrus. Je me posais aussi la question.
-Il a besoin de toi, comme tu as besoin de lui, Cyrus... Vos destins sont liés et bien plus que tu ne le crois...Enfin bref, au revoir Jess. A bientôt Cyrus.
-A bientôt professeur."

Alors que les deux jeunes adultes disparaissaient, Antoine se mit à repenser à quelque chose de plus important...

"Peut-être Cassandra avec un "a" au lieu d'un "e" à la fin, oui...
-C'est une bonne idée ma foi. Et sinon, tu as peut-être des choses à me raconter...
-Vous d'abord professeur, je viens de débarquer ici et vous en savez plus que moi..."

Ainsi, comme deux amis discutant l'un avec l'autre, le maître et l'élève partirent les mains dans les poches, alors que les vents du monde des morts effaçaient déjà leurs traces de pas dans le sol sableux...

-------------------

Au même moment dans le monde réel, Cyrus et Jess réapparaissaient. Le premier eut un soupir de soulagement en voyant tous les gens rassemblés ici. Le second, plus sûr de lui, appela immédiatement Iris et Nina pour qu'elles puissent aider Aurore.

En retrait, Cyrus venait de se faire aborder par un des otages récemment sauvés.

"C'est vous qui nous avez sauvé la vie ? On vous doit tellement...
-Je... Pardon ?
-Vous êtes bien celui qui nous a tous... enfin je ne sais pas comment vous appelez ça... sorti de ce pétrin ?"

Cyrus resta pensif. Cette reconnaissance soudaine le rendait euphorique, presque autant que lorsqu'il avait compris qu'il avait réussi à sauver Aurore et sa fille. Ici, il n'était pas "le fils de"... Il était apprécié pour ce qu'il était, non pour la lignée dont il héritait... Et pourtant.

D'un coup d'oeil furtif à Nina, il se remémora ses paroles... Par ses actions,ces mêmes actions qui faisaient de lui autre chose qu'un Versili parmi tous les autres de sa famille, il n'avait su lui apporter que la tristesse et la souffrance.

"Non, c'est lui, c'est lui qui a tout fait... fit-il en montrant Jess du doigt."

L'intéressé était trop occupé pour le regarder. Il venait de retrouver Morph et partageait l'euphorie du groupe. Nina, elle, tenait le pokémon évolutif dans ses bras, et semblait elle aussi heureuse... Alors que l'inconnu qui venait de l'aborder allait saluer Jess, Cyrus lui, contempla la scène une dernière fois.

Son pouvoir faisait de lui le passeur du Styx, le Charon d'un monde qui ignorait sa présence tant que la mort ne frappait pas à sa porte. Il était le mauvais augure, le mauvais oeil... Le malheur et le chagrin le précédaient tandis qu'il attirait à sa suite le cortège de la déception et du deuil. Il ne se sentait pas participer à l'euphorie générale, pas après ce que lui avait dit Nina. C'était mieux pour tout le monde.

Mais quelqu'un d'autre ne semblait pas d'accord avec cette interprétation. Sautant des bras de Nina, Morph s'éloigna un peu du groupe, encore grossi par les otages qui tenaient à remercier leurs sauveurs. La jeune fille, elle, tenta de suivre le petit Pokémon, mais il traversait la foule bien plus facilement qu'elle ne pouvait le faire.

Le suivant alors du regard, elle le vit se diriger vers Cyrus. Elle allait pouvoir s'expliquer avec lui de son caractère un peu inapproprié au vu de l'occasion qui les avait réunis.
Mais, si elle le vit se baisser pour caresser la fourrure du Pokémon une dernière fois, elle ne le vit jamais se relever...

Quand elle rejoignit Morph, Cyrus s'était purement et simplement évanoui dans la nature.