Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Seulement Nous ... de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 04/07/2010 à 00:07
» Dernière mise à jour le 04/07/2010 à 00:07

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du manga   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entre deux mondes
-Hmm... Où... suis-je... Il fait froid...

Shigeru ouvrit les yeux lentement. Le vent glacé sifflait dans ses oreilles. Et le froid lui tenaillait la peau malgré ses vêtements... Une fois entièrement conscient, il se rappela que son ami aussi avait été entrainé par les Zarbi.

-S... SATOSHI !! hurla-t-il en se levant brusquement.

Il vit, non loin de lui, son ami gisant par terre sans vie. Il courut vers son corps inanimé et prit son pouls. Heureusement il était toujours en vie. Mais malgré ce sursit, il n'allait pas tarder à succomber s'il restait comme ça dans le froid, et, pour ne rien arranger, il n'était vêtu que de son pyjama qui était une bien mince protection face à ce blizzard. Shigeru enleva son blouson ainsi que son survêtement pour réchauffer Satoshi et se retrouva en T-shirt dans ce froid infernal. Il prit Satoshi dans ses bras et décida d'avancer dans l'espoir de trouver de l'aide dans ce désert de neige, mais c'était peine perdue... Qui serait assez fou pour oser braver cette tempête de neige? Et après avoir marché longuement, Shigeru s'écroula de fatigue.

-Sa... to... shi...

Ce furent ses derniers mots avant de sombrer dans le noir.

...

-Snif... Qu'est ce... Qu'est ce que c'est... ? Ca sent... le chocolat ?
-Z'avez d'la chance les jeunots ! 'Reusement qu'chuis passé par là, sinon on vous aurait découvert en blocs de glace...

Shigeru ne comprit rien à la situation dans laquelle il était, mais, après quelques secondes de réflexion, il se leva brusquement.

-SATOSHI !! Aïe...
-Doucement ! Tes muscles ont presque g'lés à cause de c'te neige. Pas malin de s'prom'ner en tenue d'été ici.
-Et Satoshi !? Où est-il et comment va-t-il !? insista Shigeru malgré la douleur.
-T'inquiète, ton ami va bien. Il ne s'est toujours pas réveillé c'te marmotte ... Tiens, avant qu'tu n'casses ta pipe, bois moi c'te breuvage, ça t'réchauffera, dit-il en tendant à Shigeru une tasse. Sinon vous v'nez d'où les jeunots? C'est rare de voir des gens d'votre âge trainer ici.
-Nous venons du Bourg-Palette au Kanto, nous faisions des fouilles aux Ruines Alpha de Johto.
-Z'étes bien loin d'chez vous ch'trouve...
-Nous sommes bien à Johto non? demanda Shigeru en buvant sa boisson chaude.
-Ben non, ici c'est Shinjo* mon gars. Faudrait qu'tu révises ta géo.
-P... Pardon !? dit-il en recrachant son chocolat chaud.
-Ben ouais, ici on est à Shinjo, plus précisément dans les Ruines de Shinjo**. Et tu s'ras sympa de pas recracher ton chocolat une deuxième fois...

Ce fut d'un coup l'incompréhension totale dans l'esprit de Shigeru : comment auraient-ils pu physiquement faire le chemin entre Johto et Shinjo en quelques instants à peine ? Que s'était-il passé aux Ruines Alpha juste avant ? Et surtout, pourquoi s'étaient-ils retrouvés dans ce lieu précis ? Toutes ses questions se bousculèrent dans l'esprit de Shigeru. Mais d'un coup, le montagnard l'interrompit dans sa réflexion:

-C'est drôle, mais j'ai accueilli une jeune femme qui v'nait elle aussi d'l'autre bout d'l'carte. C'est une célébrité de Sinnoh 'me semble.
-Une célébrité de Sinnoh ? demanda Shigeru.
-Ouais, une belle femme blonde et hyper connue là-bas. D'ailleurs, elle devrait pas tarder à rev'nir des Ruines.

Toc Toc Toc

-Ah ben quand on parle du loup, lança le montagnard en se dirigant vers la porte pour l'ouvrir.
-Bonjour ! dit la jeune femme en entrant.
-Sh ... Shirona***-san !? s'écria Shigeru.
-Shigeru !? Shigeru Ookido !? Mais quelle surprise de te voir ici !
-Et moi donc, que faites-vous donc ici ? vous êtes bien loin de Sinnoh.
-Oui, effectivement, mais je pourrais te poser également la même question.
-En fait ... je ne sais pas. Nous nous sommes fait téléporter ici par ce qui semble être des Zarbi.
-Quelle coïncidence, j'ai remarqué que les Zarbi gravés sur les murs du temple connaissaient une activité anormale. Les deux événements seraient-il liés ?
-Je ne sais pas ... Mais vous ne m'avez toujours pas répondu. Que faites-vous ici? répliqua Shigeru.
-Je suis venue ici parce que j'ai appris que ces ruines auraient un rapport avec Arceus l'être Originel.
-Arceus !? Nous aussi nous avons eu affaire à lui durant nos recherches.

Le montagnard, qui ne comprenait rien à la discussion, décida alors de s'en mêler pour demander quelque chose à Shirona.

-Euh ... Mam'zelle, y a le jeunot qui accompagnait s'ui là qui s'est toujours pas réveillé. Mais apparemment, il est pas dans un état « normal ». Et comme ch'sais que vous vous y connaissez en trucs pas « normal » je vous ai appelée depuis les Ruines.
-Vous avez bien fait, je vais l'examiner sur le champ, dit-elle en s'approchant de Satoshi.


Après quelques minutes d'auscultation, Shigeru commença à s'inquiéter un peu sur l'état de santé de son ami.

- Alors, comment va-t-il ?
-Hum... Alors là franchement... Il n'est pas dans un état normal, mais plutôt un état de léthargie. Aurait-il été en contact direct avec une attaque psychique puissante avant de s'évanouir ?

Shigeru se souvint alors de ce qui s'était passé aux Ruines Alpha.

-Oui, des Zarbi semblent nous avoir attaqués. Ils nous ont téléportés ici depuis Johto. C'est peut-être à cause de ça.
-Oui, certainement... dit-t-elle en se frottant le menton. J'ai l'impression de sentir quelque chose... Une puissance incommensurable se dégager de lui... Dialga... Palkia... Ou encore Giratina...? Non, c'est beaucoup plus puissant...

Le jeune homme ne comprit pas ce qu'elle disait. Tout à coup, le silence s'installa. Shirona semblait assez anxieuse mais Shigeru ne savait pas pourquoi. Au bout de quelques instants, elle décida de briser le silence inquiétant qu'elle avait installé:

-Shigeru, tu dois être fort: il est probable que ... ton ami ait perdu son âme...

A ce moment, le cœur de Shigeru s'arrêta brusquement.

-Pa... Pardon...?
-Pour faire simple, les Zarbi ont scellé son âme. Un peu comme une sorte de verrou psychique qui a abouti à un profond coma d'où il ne sortira probablement jamais.

Shigeru tremblait, le choc fut si violent pour lui qu'il en perdit le souffle. Il se rendait compte tout à coup qu'il ne reverrait probablement plus jamais Satoshi. Il ne verrait plus ses yeux rouges profonds, il ne pourrait plus lui parler et il ne pourrait plus jamais voir ce sourire perpétuel sur son visage maintenant endormi à tout jamais. Son monde semblait s'écrouler : il avait perdu la personne qu'il chérissait le plus une deuxième fois...

-Il n'y a aucune... solution...? demanda-t-il d'une voix tremblante.
-Shigeru ... Je ne veux pas te donner de faux espoirs...
-Y A-T-IL UNE SOLUTION POUR SORTIR SATOSHI DE CET ETAT !? cria Shigeru complètement dévasté par la violente nouvelle.


-Il y en a une en effet.
-Quelle est-elle !?
-Il faudrait demander à Arceus lui même de sortir ton ami de cet état de léthargie éternelle.
-Comment faut-il faire !? demanda Shigeru dans un élan d'espoir.
-Il faudrait réunir les quatre reliques sacrées de Sinnoh : l'orbe Perlée, l'orbe Adamant et l'orbe Platine. J'ai en ma possession ces trois reliques. Mais le problème... C'est la quatrième. Je n'ai absolument aucune idée d'où elle se trouve. Je sais seulement qu'elle a un lien très fort avec l'être originel et qu'elle est connue sous le nom de « Joyau de la Vie ».

A l'appellation de ce nom, Shigeru sursauta:

-Le Joyau de la Vie dites-vous !?
-Oui, mais personne ne sait où se trouve cette relique...
-Satoshi ! Lors de l'une de nos expéditions au Mont Couronné, Satoshi à réussi à entrer en contact avec ce qui semblait être des Zarbi. Et lors de cette prise de contact, il a trouvé le Joyau de la Vie !
-Q ... QUOI !? Mais c'est un miracle !! Avec ces quatre reliques, nous pouvons invoquer Arceus et sauver ton ami ! dit-elle, soulagée. Shigeru, prépare ton ami et toi, nous allons aux Ruines de Shinjo !

________________________________

*Shinjo : Région située entre Johto et Sinnoh. Probablement vers le centre du Honshu ou encore directement en Russie dans la vie réelle.
** Ruines Shinjo : Lieu à l'instar des Ruines Alpha à Johto. Il abriterait probablement des Zarbi. C'est aussi l'endroit où Arceus aurait créé la vie selon la légende.
***Shirona (JP) : Nom en VO de Cynthia.