Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 23/06/2010 à 18:20
» Dernière mise à jour le 23/06/2010 à 18:22

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IV - Entretien
« Nous sommes arrivés, a fait Dialga…
- Comment commençons-nous l'enquête ? A questionné Shaymin.
- Tout simplement, pourquoi ne pas prévenir le Darkrai du passé qu'on va voler son orbe ? A proposé Giratina.
- Il ne nous croira pas, a rétorqué Arceus. Il n'est pas aussi naïf que tu ne le crois.
- Il faut tenter le coup. »

A ma grande surprise, Darkrai était en pleine mer. Il devait sûrement s'isoler des humains. Giratina nous a téléportés sur une barque près de sa localisation, et il y avait une très grande tache noire sur la surface de l'eau, il était là, en train de léviter.

« Darkrai. A appelé Arceus.
- Tu veux quoi ? A-t-il répondu aussi froidement.
- Je suis l'Arceus de dans deux semaines.
- Ah, je vois. Dans quel but es-tu remonté dans le temps ?
- Pour te… Pour te prévenir. Te prévenir que l'on va te voler ton orbe. »

Darkrai s'éclata de rire. Visiblement, comme il en avait marre de léviter, il a créé une petite embarcation pour s'asseoir. Elle était sombre comme sa voix...

« Ecoute, si l'on vole vraiment mon orbe comme tu dis, laisse-moi m'en occuper tout seul, tu permets ?
- Le problème n'est pas là ! Je suis bien conscient que tu peux récupérer ton orbe tout seul ! Seulement, tu vas m'accuser tout de suite sans prendre en compte le cas des autres légendaires.
- Et tu sais pourquoi ? Parce que tu es le seul, avec moi, qui peut utiliser l'orbe cauchemar.
- … C'est vrai. Mais cet orbe n'a pas d'utilité pour moi. A toi de voir ! Crois-moi, et ton orbe ne sera pas volé. Ne me crois pas, et… tu verras.
- D'accord d'accord ! Je te crois ! J'essaierai de veiller l'orbe. Mais ! Rien ne me prouve que mon orbe n'ait pas d'utilité pour toi ! C'est pourquoi je ne te raye pas de la liste d'accusés.
- Bien. Au moins, on évitera un paradoxe temporel.
- C'est ça ! Tchô Arceus ! »

Et il disparut dans une ombre gigantesque. Arceus, Giratina et Shaymin ne disaient rien. Visiblement, ils étaient en train de réfléchir à quelque chose. Dans le doute le plus profond, je lançai :

« Eh ben… Il n'y a plus qu'à aller voir si Darkrai a de nouveau son orbe dans le présent !
- Mais… C'est une excellente idée ! S'est exclamée Shaymin. Retournons au plus vite dans le présent ! »

D'abord, nous nous sommes retirés de la mer, et nous avons commencé à revenir au présent. Pendant le voyage temporel, on voyait les bateaux aller à une vitesse folle sur la surface de l'eau… Exactement comme au premier voyage.

[Situation actuelle : présent] [Situation exacte : - 0 jours, Joliberges]

Nous sommes retournés à la 1ère dimension, car en allant dans le passé, Giratina en a profité pour nous emmener à la 3ème dimension durant le voyage même. Quand j'y repense, c'est vraiment cool de côtoyer des légendaires…

Un nouveau voyage interdimensionnel, et des nouvelles sensations… Mais bon, Arceus a raison, à la longue, ça donne un sacré mal de crâne, ces voyages entre les dimensions. Comme nous n'avons absolument rien à faire à Joliberges, nous sommes retournés aux colonnes lances pour y laisser Dialga.

« Surtout, bonne continuation de l'enquête ! A souhaité Dialga en nous quittant.
- Merci beaucoup, a répondu Arceus avec un sourire que je voyais pour la première fois.
- Nous allons revenir à la troisième dimension, a dit Giratina. Il faut que l'on aille voir si Darkrai a toujours son orbe… »

Troisième voyage interdimensionnel. Je ne m'en laissais pas. Quand nous sommes revenus aux colonnes lances de la 3ème dimension, une fille avait l'air de nous attendre. Elle était plus petite que Shaymin, avait des habits principalement violets, et une chevelure blonde en queue de cheval. A ce que je voyais, elle avait l'air très angoissée…

« TIENS ! Mais regardez qui va là ! A fait remarquer Shaymin avec un petit sourire narquois… »