Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une étrange fleur... de ptitchat



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ptitchat - Voir le profil
» Créé le 16/06/2010 à 20:17
» Dernière mise à jour le 06/07/2010 à 14:12

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bienvenue parmi nous !
Pendant ce temps là, Sacha et ses amis, après s'être amusé avec un Aquali, avaient du faire face à un Léviator, surgit de nulle part...A vrai dire, Sacha avait pris son dos pour un toboggan naturel, ce que ce dernier n'avait pas apprécié... A la tête que faisait Aurore, Sacha avait compris qu'il venait de faire la gaffe du moment... Pierre, avait bien essayé de calmer le pokémon en l'appâtant avec des croquettes faites maison, mais il avait du retourner sur la berge pour en chercher dans son sac et de cet endroit, le Léviator ne pouvait le voir!!! Bien qu'il gigotait comme un aspicot... Sacha, dans un ultime effort lança " Pikachu, attaque fatal foudre!" Seulement, son appel au secours fut suivi d'un grand moment de silence et d'un sentiment de profonde solitude...

Pierre eut alors l'idée du siècle, il entreprit de faire un feu, mit ses croquettes dessus, et de la fumée aux odeurs enivrantes monta dans le ciel (pour les pokémons, et pour Sacha qui raffole également de cette mixture). Pierre fit appel à son Nostenfer pour qu'il effectue une attaque Cru-aile afin de propager l'odeur jusqu'au nez du léviator en colère...
- Ca marche ! S'écria-t-il !
Le petit problème, c'est que tous les pokémons du lac, attirés par ses délicieuses croquettes se dirigèrent vers lui... Au moins, le Léviator était calmé, mais maintenant affamé !
"Pas tous à la fois ! Il y en aura pour tout le monde !"

Aurore vint à la rescousse de Pierre. Quant à Sacha, intrigué que Pikachu ne soit pas là, il entreprit de le chercher dans les environs... Il n'eut pas besoin de poursuivre ses investigations, car son ami, Cha, et les autres pokémons, attirés eux aussi par l'odeur se rapprochèrent de Pierre.
Pikachu entraîna sans problèmes ses congénères dans la queue aux croquettes, mais pour Cha, c'était une autre histoire... Encore peu rassurée, elle se cachait derrière un arbuste aux grandes feuilles larges... Au début, Pierre, Sacha et Aurore ne prêtèrent pas attention à Pikachu qui tentait vainement de rassurer sa nouvelle amie... Ce fut Sacha qui, le premier, remarqua les tentatives de Pikachu...

- Et bien Pikachu, que fais-tu ? La nourriture de Pierre ne te dit rien ? Et, mais ! Il est bizarre cet arbre... Il a des yeux !
Sacha se rapprocha, poussé par son pokémon, qui aimerait bien que Cha rencontre son partenaire. La jeune fille, quant à elle, ne sais plus vraiment s'il faut fuir ou bien se laisser approcher... Son instinct lui dit de partir au plus vite, qu'elle est en danger, mais une envie soudaine et incontrôlable la pousse à opter pour l'autre solution. Tremblante comme une feuille, elle ne bougea pas et attendit que Sacha la découvre, en écartant les larges feuilles la protégeant de la vue de celui-ci...

- Ho ! Bah ca alors ! Bonjour ! Qu'est ce que tu fais là, tu n'es pas obligée de te cacher, on ne va pas te manger ! Sacha, d'abord tout étonné puis tout souriant, tandis la main à Cha pour que celle-ci se relève et vienne avec lui.
- Moi c'est Sacha ! Je suppose que tu connais déjà mon Pikachu...
- Pika ! Pika ! Acquiesça son ami, en sautant sur l'épaule de Sacha.
- C'était donc avec toi qu'il était, je me demandais où il pouvait bien être ! s'exclama Sacha, content de s'être inquiété pour rien. Après tout, cette fille lui semble très sympathique et pas du tout le genre à faire du mal aux pokémons !

Cha, toute intimidée, mais néanmoins curieuse, ne bouge pas et regarde Sacha avec des yeux grands ouverts, puis prenant son courage à deux mains, elle s'avance alors en direction du jeune garçon et lui tourne autour en le dévisageant. Il est comme elle ! Enfin, à quelque différences près... C'est la première fois qu'elle peut voir un semblable d'aussi près ! Il faut dire que sa mère adoptive, l'Absol shiny, reine de la forêt, l'aurait sévèrement réprimandé si elle avait su que sa fille avait osé en approcher un d'un peu trop près…

Phyllali, le meilleur ami de Cha, qui était en train de faire la queue pour accéder à la pile de croquettes que Pierre distribuait, remarqua que celle-ci les avait rejoints. Tout content, il laissa alors sa place et vint rejoindre Cha, qui, rassurée par la présence de son compagnon, souria et lui fit un câlin en s'exclamant en langage pokémon : « Tu as vu, j'ai trouvé des pokémons comme moi ! Ils ont l'air gentil. Je vais rester un peu avec eux, pour voir ! Mince, alors ! Hihi ! ». Phyllali acquiesça de la tête, content pour Cha.

C'est alors que Pierre et Aurore la remarquèrent. Ce fut Aurore qui la vit la première, mais dès que Pierre entendit la jeune dresseuse parler d'une fille ravissante, habillée de fleurs, il se retourna et se jetant à ses pieds :
« Wouah... Mon cœur s'est ouvert dès que je vous aie vue, telle une fleur au contact du soleil ! Mais laissez-moi vous dire que l'éblouissante beauté de votre visage ferait fleurir n'importe quel homme ! Je vous en supplie, pour ne pas que je meurs d'amour, laissez moi rester à vos côtés, je serais être la plus belle de vos orchidées ! ».
Avant que Pierre ne puisse finir sa tirade, à genoux devant sa belle, Cradopaud sortit automatiquement de sa pokéball et vint éloigner notre don juan de Cha, en le tirant par l'oreille...

Cha n'a rien compris, elle ne parle pas ce langage... Mais en se fiant au regard de cet étrange garçon, elle en déduit qu'il ne doit pas être méchant, peut-être est-ce une manière de dire bonjour ? Elle se mit donc elle aussi à genoux en imitant la posture que Pierre avait pris quelque temps plus tôt : un genou à terre, un bras tendu vers la personne (en l'occurrence Sacha), l'autre sur le cœur, les yeux plissés...
- Haaa ! Mais que fais-tu ? Il ne faut jamais faire cela aux garçons, après ils y prennent goût ! S'exclama Aurore !
- Hihi !! Moi, j'aime bien, mais c'est un peu gênant, c'est vrai... Dit timidement Sacha.
- Moi, c'est Aurore, lui, c'est Sacha, et le Roméo là-bas, c'est Pierre !
- Hé ! Bon, je prends cela pour un compliment, rétorqua Pierre. Et toi, quel est ton nom ?

En guise de réponse, nos amis eurent droit à une tête étonnée, avec des yeux grands ouverts. Cha, ne comprenant toujours pas, se tourna vers Pikachu, qui lui traduisit les intentions de ses compagnons. Puis un mot sortit timidement de la bouche de la jeune fille :
« Cha » !
Quoi, Cha ? Il y eut un grand moment d'incompréhension parmi l'assistance... Puis, Aurore comprit alors le sens de ce mot.
- Ha ! Tu t'appelles Cha, c'est bien cha ? Heu, ça ?
- C'est étrange, constata Pierre, les yeux plissés (plus que d'habitude), la main au menton.
- Quoi donc ? demanda Sacha, toujours long à la détente...
- Et bien, pour répondre, Cha a du demander à Pikachu de lui traduire, enfin il me semble... Tu ne comprends pas ce qu'on te dit ? Tu es peut-être étrangère ?
- Chacha ! S'exclama-t-elle en montrant Sacha du doigt et en tournant autour de lui en l'examinant sous toutes les coutures.
Elle lui prit sa casquette et se la mit sur la tête, au milieu des fleurs déjà présentes à cet endroit... Sacha, amusé, mais désirant reprendre sa casquette, se mit alors à lui courir après. Mais peine perdue, la jeune fille étant très agile était irrattrapable !
- Ma casquette ! Et puis, moi c'est Sacha, pas Chacha ! Répondit ce dernier amusé !
- J'ai l'impression qu'elle ne parle pas du tout comme nous, mais plutôt en pokémon... Mais je n'arrive pas à savoir quel langage pokémon c'est... s'interrogea Pierre.
- Ce qui est pratique chez eux, c'est qu'ils se comprennent tous, malgré les différentes langues qu'ils utilisent ! Ce n'est pas comme nous ! Constata Sacha, toujours en train de courir après Cha.
- Déjà qu'on a du mal à se comprendre même si on parle tous la même langue... Fit remarquer Aurore en regardant ses deux amis.
- Pikapika !

Cha lança la casquette à son ami Phyllali qui sauta en l'air pour la rattraper, puis courut autour de Pierre pour le narguer... Pikachu voulant jouer avec eux, se mit dans l'équipe de Sacha et poursuivit Phyllali. Même Aurore se joignit à eux. Quant à Pierre, ayant fini de distribuer ses friandises aux pokémons, il se mit à ranger ses affaires, songeur. Comment se fait-il que Cha ne s'exprime qu'en langage pokémon ? Et quel pokémon utilise cette langue ?

A bout de souffle, Sacha s'arrêta de courir, résigné à finir le trajet sans sa précieuse casquette. Les mains sur les genoux, reprenant son souffle, il eut alors une idée :
- Hé, Cha, pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous ? Tu connais bien la forêt, je pense ; tu pourrais nous guider jusqu'au Feunard que cherche Pierre ? Et puis ensuite, vers la ville pour que je puisse livrer mon match ! Comme cha, heu, comme ça, on ne perdra pas de temps !
- J'avais oublié que Sacha est toujours pressé quant il s'agit de remporter un badge... remarqua Aurore, qui s'arrêta elle aussi dans sa course.
- Bonne idée ! fit remarquer Pierre, ayant toujours l'espoir de conquérir sa belle Cha.

La fille tout de fleurs vêtue et son Phyllali, contents d'avoir gagnés une casquette, se mirent à rire et à sauter de partout ! Pikachu vint reprendre son rôle de traducteur et exposa la proposition de ses compagnons de route à sa nouvelle amie.
Celle-ci s'arrêta puis des étoiles vinrent éclairer ses grands yeux. Etre acceptée dans la tribu de ses nouveaux compagnons serait fantastique ! Elle pourrait les étudier de plus près, et découvrir leur manière de vivre, tellement différente de la sienne ! Elle aimerait leur poser pleins de questions aussi ! Le seul hic, c'est qu'elle a du mal à se faire comprendre, tant pis, elle apprendra, et puis Pikachu et Phyllali l'aideront. En sautant sur Sacha, elle lui redonna sa casquette pour exprimer sa joie et approuver l'idée de son nouvel ami.

- Hihi ! Elle est rigolote quand même ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! S'exclama Aurore qui se moqua gentiment de Sacha qui se retrouva les fesses par terre lorsque Cha lui sauta dessus.
- Bon, il est temps de reprendre la route les amis ! La fin de la journée approche et cela serait une bonne chose si l'on profitait de la fin d'après midi pour faire un bout de chemin en direction du Feunard de mes rêves, remarqua Pierre en levant la tête vers le soleil couchant et en remettant son sac sur le dos ; sac plus léger depuis que son stock de nourriture pokémon n'existait plus...
- Tu as raison ! S'exclama Sacha avec entrain ! Et plus vite on le trouvera, plus vite je pourrai livrer mon match !
- Bon, et bien suivons notre Cha, elle doit savoir où se trouve le pokémon que tu tiens temps à rencontrer ! S'amusa à faire remarquer Aurore, qui ne croiyait toujours pas à cette histoire de Feunard au drôle de pouvoir... Elle se tourna vers la 2ème fille du groupe et lui demanda de les guider...

Mais Cha, après que Pikachu lui expliqua ce que recherchaient ses amis, hocha de la tête et un air désolé apparut sur son visage. Elle ne savait pas où se trouve ce feunard, personne ne lui en a jamais parlé... Il faut dire que si elle en avait eu connaissance, elle se serait empressée de le rejoindre et ainsi peut être aurait-elle pu enfin savoir d'où elle vient et pourquoi elle ne ressemble pas à sa mère... C'est alors que Phyllali intervint et s'adressa à Pikachu :
- Je sais où réside ce pokémon, mais il se cache et vit en solitaire. Il fuit les autre pokémons et les humains, je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'ont tes compagnons...
Puis il se rapprocha tout près de l'oreille de son interlocuteur et lui murmura :
- Et puis, tu sais, notre reine et mère de Cha m'a interdit, ainsi qu'aux autre pokémons de la forêt, de lui en parler, mais je ne sais pas pourquoi... Phyllali est tout gêné de révéler cela, mais il est trop honnête pour mentir...
- Mais, ce n'est pas toi qui lui en a parlé, ni tes amis de cette forêt, c'est Pierre ! De plus, ce n'est pas Cha qui souhaite rencontrer cet étrange pokémon, mais c'est également Pierre ! Fit judicieusement remarquer Pikachu, essayant de convaincre le pokémon plante.
- Tu as raison, d'accord, et puis, Cha a l'air tellement contente de pouvoir rester avec tes amis ! Je ne veux que son bonheur ! Phyllali fit un tour sur lui-même pour attirer l'attention, puis se dirigea vers un petit sentier coupant à travers bois, caché entre deux gros arbres.

C'était un petit chemin qui n'était pas souvent emprunté, et la nature avait repris ses droits, rendant ce dernier presque invisible aux yeux de tous…
Nos amis se mirent donc en marche, les uns derrière les autres, en raison de l'étroitesse du chemin. Phyllali en tête avec Pikachu, suivi de Sacha, plein d'énergie, et émerveillé par tous les nouveaux pokémons présents autour d'eux qui les observaient, cachés et curieux . Aurore, derrière lui, essayait en vain, de faire dire son prénom à Cha, plus occupée à fouiller dans le sac de Pierre. Pierre quant à lui, était aux anges, jamais une fille ne s'était autant intéressée à lui, enfin à son sac pour être plus précis !