Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Entre deux époques de PeterCynthia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PeterCynthia - Voir le profil
» Créé le 16/06/2010 à 19:15
» Dernière mise à jour le 22/03/2011 à 19:51

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01: Réunion au Labo !

Alex donna un grand coup de pédale dans son vélo et accéléra. La route 201 était déserte, pas un dresseur et les Pokémons sauvages avaient tous disparu. Alex remarqua que la neige sur la route était plus dense et que presque tous les arbres étaient recouverts de neige. Le ciel noir et inquiétant donnait une impression glauque à cette route. Cette vision de tristesse renforça la détermination d'Alex. Il fit une pause quelques instants et libéra ses deux pokémons qu'il avait pris avec lui, son Gardevoir qu'il avait depuis que c'éatit un tarsal et un metamorph qu'il avait capturé recemment au manoir pokémon près d'Unionpolis. Aussitôt Métamorph utilisa Morphing et pris la forme d'Alex, c'était exactement la même, de beaux cheveux châtains un peu bouclés, les yeux d'un vert profond, une grande taille, mince, un visage un peu mat, la petite cicatrice sur la joue gauche que lui avait fait le Scorplane de Pluton, un membre de la team Galaxie, d'ailleurs en y repensant, cela faisait depuis la disparition d'Hélio qu'on en entendait plus parler. Pendant ce temps, Gardevoir méditait tranquillement en fixant l'étrange lumière qui provenait du lac Vérité, lorsqu'un éclair éclata. Gardevoir s'écrasa sur le sol, ce qui fit rire Métamorph qui reprit sa forme normale. Notre dresseur décida d'entrainer un peu ses pokemons, Gardevoir entrprit une magnifique attaque Psyko suivie d'une Coupe Psycho remarquable, et Alex se dit qu'il devrait peut être la présenter aux concours pokémon; puis il demanda à Metamorph d'utiliser une attaque Morphing, Metamorph rayonna et se transforma en ..... Créfollet !! Alex regarda tout autour de lui et ne vit rien, c'était étrange, la dérniere fois qu'il avait fais ça c'était au Colonne Lances, et il était devenu un Dialga car Dialga était a coté. Donc sa transformation en Créfollet était très étrange. Alex, après cet évènement inattendu, décida de continuer sa route.
En arrivant à Littorella il se mit à pleuvoir à grosses gouttes, Alex se pressa d'aller à la plage où se trouvait le Laboratoire du professeur Sorbier. Sur la plage Wailmer qui s'appelait comme ça car des Wailmers venaient souvent jouer ici, Alex vit la mer très agitée: d'énormes vagues explosaient sur le sable. Soudain, il y eu une puissante onde de choc qui déséquilibra Alex, de nombreux Etourmi fuirent sous la puissance de de cet onde. C'était étrange, il devait aller en parler au professeur. Il continua son chemin, soudain un type étrange lui rentra dedans. Alex éxamina le visage de l'individu et vit que ce n'était autre que Beladonis, des Forces de Police Internationales qui enquêtait autrefois sur les faits de la team galaxie. Mais Beladonis ne le remarqua même pas et continua à marcher en mode "furtif". Quelques maisons plus loin, Alex vit Beladonis s'envoler sur le dos d'un Scarhino. Alex trouvait étrange que Beladonis s'enfuisse comme ça, mais bon, c'était Beladonis.



Alex arriva au Labo, il déposa son vélo dans le hall qui était désert, ils devaient sûrement être dans la salle de briefing. Bonne intuition: de nombreuses personne étaient venues pour se plaindre de la récente onde de choc. Alex vit le professeur Sorbier et le salua :
-Ah ! Alex comment vas-tu mon enfant ?
-Bien professeur, merci.
- A la bonne heure, peux-tu aller patienter dans mon bureau s'il te plaît ?
- Oui professeur !
Le bureau du professeur était très en désordre, de nombreux papiers étaient éparpillés sur le bureau de chêne, de nombreux dossiers étaient sortis et Alex vit des hypothèses du professeur Sorbier au sujet de la faille :
Hypothèse 1 : La faille a été ouverte par Dialga et Palkia pour punir les Hommes et au fond de cette faille se trouve leur dimension.
Hypothèse 2 : C'est Giratina qui a ouvert la faille pour laisser sortir Hélio qui avait purgé sa peine, si c'est Giratina qui l'a ouverte alors le monde Distorsion se trouve à l'intérieur.
Il y avait encore de nombreuses hypothèses et il y avait aussi le plan d'une machine qui permettait d'aller explorer la faille, mais comme Alex s'était proposé les professeurs avaient laissé tomber.
Les professeurs entrèrent, et Sorbier engagea la conversation :
-Hum, hum, Alex je te présent mes collègues : à ma droite le professeur Orme de Johto...
- Bon-bon-bonjour Alex, dit le Professeur Orme.
- Moi, je suis le Professeur Chen, j'ai créé avec Sorbier le Pokédex.
- Donc je disais, reprit le professeur Sorbier, Ah ! Oui, à ma gauche voici le professeur Seko de Hoenn, il adore travailler sur le terrain.
- Bonjour jeune homme.
- Je crois que c'est tout, dit le professeur Sorbier.
- Heeelllooo !! Vous semblez m'oublier !! dit une voie féminine. Tout le monde se retourna pour voir la seule femme présente, le professeur Keteleeria de la région Unys. C'était une femme magnifique, qui avait de longs cheveux roux soutenus par une barette en forme de Zekrom. Ses yeux bleus étaient magnifiques, elle était fine et était en jupe vert pomme avec pour haut la blouse blanche de tous les scientifiques. D'après ce que le professeur Sorbier lui avait dit c'était une femme qui ne se laissait pas faire, malgré ça c'était une femme douce et gentille, et c'était une exellente scientique qui travaillait sur les légendes et les pokémons légendaires. Elle avait comme pokémon un Chinchidou et un Déflaisan.
- Je vais devoir me présenter moi-même, reprit-elle. Mon nom est Keteeleria, je suis la spécialiste des pokemon légendaires du groupe et je vis dans une région lointaine, la région d'Unys, et je suis honorée de rencontrer la personne qui va traverser l'espace- temps.
- Merci, répondit Alex. Il se tourna vers le professeur Sorbier et lui demanda :
- Professeur, en arrivant une onde de choc est apparu et la plupart des Pokémon on fui sous sa puissance. Qu'est-ce que c'était ?
Le professeur la mine sombre regarda ses compatriotes et s'engagea :
- Cette onde de choc, comme tu dis, provient de la faille elle-même, je pense que cette faille sert de portail et que tous ce qui se passe de mauvais de l'autre coté engendre une onde de choc dans notre monde ! C'est pour ça que je dois envoyer quelqu'un a l'intérieur pour savoir se qui se passe, et tu t'es donc proposé ainsi que Cynthia, elle t'accompagnera et elle nous attend au Colonnes Lances. Il faut donc y aller.



Alex était avec le professeur Chen sur son Dracolosse, il volait entre les nuages pour se diriger vers le mont Couronné, les professeurs Seko et Orme étaient tous les deux sur le Drattak de Seko et Sorbier était sur un Carchakrok. Quant au professeur Keteleeria elle était sur son Guierriaigle. C'était un énorme pigeon gris qui volait gracieusement, il avait de longues et grandes ailes grises où était dessinés des figures ayant une vague forme d'épée, sa tête était recouverte d'un duvet gris foncé et de plumes noires qui entouraient ses yeux, sur sa tête, une énorme plume le surplombait, elle était d'un magnifique argent. La petite troupe volait maintenant au dessus de Charbourg, la petite ville minière était comme la route 201, déserte. Et enfin après une heure de vol ils atterrirent aux Colonnes lances.