Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 26/05/2010 à 19:04
» Dernière mise à jour le 04/08/2015 à 00:17

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Vers l'aventure
***** Rosalia, Johto *****
Le lendemain matin régnait un calme absolu dans la maison d'Arthur, à l'heure du petit déjeuner. Toute la famille comme les habitants de Rosalia avaient été mis au courant du saccage à la Tour Carillon, et cela avait vite été mis en lien avec la sortie nocturne du Riolu, que Rainy avait racontée. La seule chose qu'ils ne savaient pas, c'est qu'Arthur n'était pas totalement responsable de la destruction de la tour. Et a l'heure du déjeuner, ce fut elle qui parla la première.

" Je t'avais bien dit de te rendormir, dit-elle à son frère.

- Tais-toi Rainy, la réprimanda son père. Nous sommes tous conscients du fait qu'Arthur a commis une erreur et c'est à nous de régler cela, pas à toi. » Puis il s'adressa à son fils. « Jeune Riolu, tu vas m'expliquer pourquoi tu as fait ça, et j'attends une vraie réponse.

- C'est... Ce n'était pas ma faute ! J'étais juste là au même moment et je me suis fait attaquer par des Pokémon !

- Il n'y avait aucune raison pour que tu sois là ! dit sa mère. La nuit, des Pokemon ou des gens étranges rôdent. Tu aurais pu être blessé ou même pire. Maintenant, monte dans ta chambre et n'en ressors pas sans notre autorisation. »

Alors Arthur fut contraint de remonter dans sa chambre et d'y rester pour la journée. Il était évident que s'il avait parlé à ses parents de sa vision ou même de sa brève discussion avec Ho-oh, ils ne l'auraient pas cru. Pourtant pour le Riolu, tout cela était bien réel. En mettant en lien les éléments dont il avait été témoin dans son rêve et les paroles de l'oiseau, alors il s'agissait bien d'une vision du futur du monde. Ce qu'il ne comprenait pas était pourquoi l'oiseau protecteur de Rosalia lui aurait parlé à lui, qui n'était qu'un simple Riolu. Tout cela n'avait pas de sens, mais l'intriguait.

" Hé, Arthur ! s'exclama Rainy qui venait d'entrer dans leur chambre.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Eh bien je me disais que tu avais peut-être raison avec ta « vision », ricana-t-elle.

- J'ai pas que ça à faire de t'écouter, idiote ! Laisse moi seul."

Sur ses mots il lui jeta un oreiller qu'elle rattrapa en vol.

" T'es ridicule, le nabot ! Si tu veux, on règle ça en combat ?

- D... D'accord ! lui répondit son frère.

- Sache que tu n'as aucune chance contre moi ! Je peux déjà maîtriser l'aura et je sais me battre comme il faut ! On se combat dehors. »

Alors ils descendirent dans leur jardin et se mirent en place.

" C'est parti ! cria Rainy.

Celle-ci courut vers Arthur qui l'esquiva comme il put. Bien qu'il eut été capable la veille d'utiliser une attaque à base d'aura relativement puissante, il ne se rappelait pas comment cela s'était produit. Il se souvint toutefois que des nervures bleues étaient apparues sur ses avant-bras jusqu'au bout de ses doigts, et avaient semblé faire converger l'énergie vers ses paumes. C'est ce fait qui était étrange, car il avait déjà aperçu des Lucario ou des Riolu utiliser l'Aura, et leurs attaques étaient différentes. Perdu dans ses pensées, il ne fut pas assez réactif pour esquiver de nouveau sa sœur, qui le heurta de plein fouet, le faisant tomber par terre. Il voulut se relever mais Rainy l'en empêcha, le bloquant de sa patte. Elle appuya sur la blessure que le spectre lui avait infligée la veille en le jetant contre le mur, et cela lui arracha un cri de douleur. La Riolu s'écarta alors, révélant un endroit ou la peau du Pokémon était éclatée, et où le sang commençait à couler.

- J'ai tapé si fort que ça ? dit-elle.

- Non... La blessure date d'hier soir.

Sa sœur soupira.

- Franchement, qu'est ce que tu es allé faire à la Tour Carillon en pleine nuit ? Tu étais dérangé à ce point ?

- Non je... je devais parler à Ho-oh.

La jeune Riolu ne put s'empêcher de rire en entendant les paroles de son frère.

- Je vois ! Tu as vraiment dû tomber sur la tête là bas ! Bon vas te reposer, t'en a besoin je pense... »

Rainy rentra alors dans la maison et le Riolu resta quelques minutes seul dans le jardin à réfléchir, avant de se rappeler que si on le trouvait là, il risquait gros. Pendant un instant, il se demanda si en parler à sa sœur était une bonne idée. Bien qu'il avait toujours souhaité être près d'elle, celle-ci l'avait toujours pris pour un minable et même si elle l'aimait en tant que son frère, instinctivement, elle le voyait différent d'elle, et ce en raison de sa couleur différente. Se relevant et se dirigeant vers la fenêtre de leur chambre, il se rendit compte que Rainy l'avait verrouillée, empêchant le Riolu de rentrer et ne lui laissant que deux choix : rester indéfiniment dans le jardin ou affronter ses parents. Au bout de cinq minutes d'intense réflexion, il se résolut à prendre le second choix. Ce fut alors un véritable périple qui commença : le Riolu commença par ouvrir la porte de sa maison sans bruit puis entra et marcha tout aussi doucement. Il s'apprêtait à atteindre la zone des chambres quand il dut faire face à un imposant problème qu'était la trahison de sa sœur.

« Papa ? J'ai vu Arthur il est sorti de sa chambre ! »

*****
Ses parents n'avaient pas laissé le droit à Arthur de parler et il n'avait ainsi pas pu se défendre. Seulement, au bout de quelques heures de solitude dans sa chambre, sa sœur le rejoint.

« Qu'est ce que tu veux ? dit le Riolu.

Elle vint s'asseoir sur son lit, face à son frère.

- Tu vas me dire pourquoi tu es sorti hier, hein ?

- Tu ne me croiras pas de toute façon ! Mais peu importe...

Alors le Riolu lui raconta son rêve, la sensation de réalité qu'il avait ressentie, les paroles de Ho-oh à ce moment là et évidemment ce qu'il s'était passé dans le domaine de la Tour Carillon. Celle-ci parut dubitative quand à la véracité des propos de son frère, mais l'écouta jusqu'au bout.

-Euh... T'invente pas des choses par hasard ?

- Non ! Je savais que tu ne me croirais pas mais ce n'est pas grave.

- Et... Tu t'es aussi battu contre des spectres tu m'as dit ? Raconte !

- Eh bien je me suis battu contre eux en haut de la tour. Ils ne voulaient pas que je monte et faisaient en sorte que je ne puisse pas utiliser l'échelle alors pour arriver au huitième étage, j'ai du grimper tout le pilier central, dit-il tout en lui montrant ses pattes blessées. Mais le pilier ne montait pas plus haut alors pour atteindre le sommet, je devais prendre l'échelle. Évidemment, les spectres étaient contre et énervé, je l'ai utilisée pour détruire le mur et grimper par l'extérieur. Mais ils m'ont poursuivi, détruisant l'intérieur de la tour. L'un d'eux a utilisé l'attaque Ball'Ombre et ça a créé un trou dans le mur du neuvième étage, me permettant d'y rentrer. Là j'ai commencé à monter à l'échelle mais un m'a attrapé et m'a tiré à l'extérieur, en me jetant contre le mur, d'où ma blessure de ce matin. Alors j'ai saisi cette main qui me tenait et sans savoir comment, une explosion d'aura a fait disparaître les spectres et pour ne pas tomber dans le vide, je me suis accroché à une poutre, avant de me hisser au sommet. Comme je te l'ai dis, c'est là que j'ai parlé à Ho-oh et qu'il ma dit que le monde était voué à la destruction et que je devais le sauver. Puis la tour a été détruite je ne sais comment et après ça je me souviens juste que la forêt s'est mise à brûler.

- Donc... Ho-oh t'aurais chargé de sauver le monde, c'est ça ?

- Oui, mais je ne peux pas y arriver seul ! Rainy j'ai besoin de ton aide !

Elle soupira.

- Je suis désolé, mais je ne suis pas sûre que ça me convienne, dit-elle en s'éloignant.

- Tu préfères rester ici toute ta vie plutôt que partir à l'aventure et vivre des choses uniques ?

La jeune Riolu s'arrêta et sembla réfléchir.

- On en reparle plus tard ! dit-elle, avant de s'en aller définitivement. »

Arthur soupira à son tour. Il était conscient que s'il se lançait dans cette folle aventure, il aurait besoin avant tout de sa sœur. Mais au fond, il ne savait pas si ça en valait vraiment la peine. Peut être que ce Ho-oh lui avait menti, ou s'était trompé, et alors ça n'aurait pas de sens. Mais là aussi, il y avait un intérêt tout de même : comme il l'avais dis à sa sœur, il vivrait des instants uniques et excitants, il en était convaincu. Oui, il fallait se décider, et vite.