Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Seulement Nous ... de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 18/05/2010 à 21:56
» Dernière mise à jour le 19/05/2010 à 19:39

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du manga   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'origine
Après le tournoi des îles Sevii, Shigeru et Satoshi, au lieu de retourner à la maison sur la route 01, allèrent directement à Sinnoh. Leur destination : Le Mont Couronné. Shigeru avait décidé d'étudier de plus près la légende des Colonnes Lances.

Après la périlleuse ascension de la montagne, ils arrivèrent enfin au sommet où le temple sacré reposait. Toutes ses majestueuses colonnes semblaient déchirer le ciel avec leurs pointes érodées.

Les deux scientifiques avaient passé le reste de l'après-midi à installer le campement. Ce n'est que le soir qu'ils commencèrent leurs recherches. Il faisait une température telle qu'un simple courant d'air pouvait leur glacer le sang. Mais malgré le froid, ils pouvait contempler un spectacle rare : Ils avaient à leurs pieds toute la région sous le ciel étoilé de Sinnoh.

-Regardez cette vue splendide ... On peut voir toute la région de Sinnoh d'ici!
-Les habitants de cette région disent que depuis le Mont Couronné les villes sont les étoiles de la terre qui brillent avec celles du ciel.
-C'est vrai ... D'ici j'ai l'impression d'être entre deux ciels* ici... Celui du haut, et celui du bas !


Satoshi regardait ce magnifique spectacle alors que Shigeru était derrière en train de continuer les fouilles.
-A ... ATCHOUM !!!
-Satoshi, tu devrais mieux te couvrir sinon tu risques de tomber malade.
-Oui désolé. Sinon vous avez trouvé quelque chose ?
-Hum ... Vraiment rien ...

Satoshi sentait la déception de son ami... Il décida donc de l'encourager pour lui remonter le moral.

-Ne vous inquiétez pas ! Nous allons forcément trouver.
-Rha c'est trop bête !! J'espérais pouvoir trouver des données sur Arceus ...
-Dites-moi, pourquoi voulez-vous en savoir plus sur Arceus ? Demanda Satoshi, curieux.
-Et bien ... C'était l'année dernière quand nous étions à Frimapic.**
-Ah oui lorsque que je vous aie rencontré pour la première fois ! S'écria le jeune homme.

Malgré le temps qui s'était écoulé depuis ce jour, Shigeru souffrait toujours autant. Et cette phrase de Satoshi avait réveillé des douloureux souvenirs en lui.

- ... ... ...
-Shigeru-san ...?
-Ah euh ... !? Euh en fait, j'avais lu un livre sur la légende d'Arceus***. Il serait, parait-t-il, l'être originel, celui d'où toute vie est partie. D'après la légende, il aurait crée l'univers avec ses mille bras et aurait donné naissance à Dialga, Palkia et Giratina qui auraient à leur tour donné respectivement naissance au temps, l'espace et l'anti-matière.
-C'est dingue tout ce que vous connaissez ...
-C'est normal tu sais ...
-Vous devriez prendre une pause. Ce n'est pas bien de trop vous surmener, vous risquez de tomber malade, dit Satoshi en donnant une couverture à Shigeru pour qu'il se protège du froid.
-Non c'est bon ... Je peux encore travailler.
-Rha ! Vous êtes vraiment incorrigible! Votre grand-père avait bien raison quand il m'a dit que vous étiez têtu comme une mule ...
-Tu es vraiment comme lui ... Toujours à s'inquiéter pour moi ... Bon d'accord, je finis ça, et on va dormir. Je n'ai pas besoin de ton aide pour l'instant, si tu veux tu peux dormir maintenant.
-Hum ... Je vais vous attendre. Je ne pourrai pas dormir tranquille en vous sachant toujours réveillé.
-Si tu veux ... répondit sèchement Shigeru.

Satoshi se dirigea vers la tente pour chercher une boisson chaude mais il fut arrêté sur son parcours:

Satoshi ...

-Vous m'avez appelé Shigeru-san?
-Non pourquoi?
-C'est drôle j'ai cru entendre quelqu'un dire mon nom, dit Satoshi en fronçant le sourcil.
-Tu as dû rêver ... Tu ferais mieux d'aller te reposer, ça doit être à cause de la fatigue ...
-Oui ... Vous avez sans doute raison ...

Satoshi ...

Le jeune homme se retourna brusquement là où se trouvait le centre des Colonnes Lances.
Shigeru, avait remarqué ce geste brusque et lui demanda si tout allait bien:

-Satoshi ça va ...?

Mais Shigeru n'eut rien d'autre que le silence de son ami comme réponse. A ce moment là, l'inquiétude du jeune homme augmenta. Jusqu'au moment où Satoshi recommença à parler:

-Shigeru-san ... Qu'est-ce donc là ... dit-t-il en pointant l'endroit du doigt.
-Il s'agit de l'autel sacré des Colonnes Lances. Pourquoi?
-J'ai l'impression ... qu'une voix m'appelle ... là-bas ...
-Hein ...?

Satoshi s'avançait lentement vers l'autel sacré comme un pantin manipulé par un marionnettiste invisible, suivi non loin derrière par Shigeru.

Dès le moment où il se plaça au centre, une forte lumière bleutée se mit à luire et à s'élever haut dans le ciel étoilé.

Shigeru au milieu de cette confusion avait beau appeler son ami par son nom, il ne réagissait pas. Son regard semblait plongé dans le vide. Il n'y avait plus de vie dans ses yeux.

-Satoshi !! Satoshi !! Qu'est ce que tu as !? cria Shigeru, paniqué.

Mais pas de réponse...

Dans la confusion la plus totale, Shigeru eut le réflexe de prendre Satoshi dans ses bras et de le serrer aussi fort qu'il pouvait. Il ne voulait pas que Satoshi le quitte une deuxième fois ...

-SATOSHI !!!


En entendant la voix de Shigeru, le jeune homme revint brusquement à lui. A ce moment là, la lumière bleue qui les entourait avait disparu.

- ... Shi ... geru-san ...
- SATOSHI !? Tu n'as rien !! ... Mais... Qu'est ... Quoi ... Comment ... Qu'est ce qui s'est passé !? Balbutia Shigeru encore sous le choc de ce qui venait d'arriver à son ami.
- Je ne sais pas ... J'ai entendu une voix étrange m'appeler. Et d'un coup, mon corps a bouger sans que je lui en donne l'ordre. A croire que quelqu'un me contrôlait... Shigeru-san ... Vous me faites mal ...

En effet, Shigeru, qui tenait fermement Satoshi dans ses bras, ne l'avait toujours pas lâché. Se rendant compte qu'il faisait mal à son ami, il le libéra de son étreinte tout en l'examinant pour voir s'il n'avait rien d'autre. Satoshi sentit alors un objet entre ses mains.

-Regardez Shigeru-san! Je n'avais pas ça entre les mains avant.

Il s'agissait d'un collier avec une sorte d'orbe multicolore translucide attachée. C'était une pierre magnifique. Shigeru l'examina pour voir ce que c'était, il semblait connaître cet étrange objet. Il eut tout à coup une sorte de révélation :

-Satoshi... Ce que tu as dans les mains ... Il s'agit du Joyau de Vie*** !!
-Le Joyau de Vie ... ? Répéta Satoshi. Qu'est-ce ?
-C'est une relique de Arceus ! Un objet d'une valeur historique inestimable ! Avec, nous aurons sûrement certaines données sur lui !

Shigeru était vraiment fou de joie. Ils avaient réussi à trouver une relique inestimable de Arceus l'être Originel. Mais Satoshi ne partageait pas entièrement ce sentiment d'euphorie.

-Euh Shigeru-san ... Lorsque que j'étais inconscient, j'ai cru voir des signes étranges qui flottaient autour de moi.
-Des signes ? De quel genre ? demanda Shigeru tout à coup inquiet.
-Je ne sais pas ... Mais si vous avez un papier, je peux vous les dessiner.

Shigeru sortit son petit carnet d'une des poches de sa veste. Il donna un crayon à Satoshi. Ce dernier dessina alors des signes indescriptibles tant ils ne voulaient rien dire ... Mais alors que Satoshi ne comprenait absolument rien à ce qu'il avait dessiné, Shigeru lui reconnu grossièrement l'un des signes qui lui indiqua de quelle langue il s'agissait:

-Ton dessin ... ça ressemble aux hiéroglyphes qu'il y a aux Ruines Alpha ... Du Zarbi.
-Ca nous aide drôlement à décoder ce message ..

-La r...o...se se ...ouve dans les ru...es ... dit lentement Shigeru.
-Hein? La rose s'ouvre dans les rues?
-Mais non idiot !! C'est ce que j'ai réussi à décrypter. Le reste je n'y arrive pas ...
-Et qu'avez-vous réussi à comprendre?
-Franchement ... Absolument rien ... Ce message est vraiment obscur. Tu sais, peu de gens savent lire ces hiéroglyphes ...
-Oui mais vous, vous savez le lire non? Et pourtant vous n'avez rien compris.
-C'est peut-être parce que ce dessin tient plus d'un gribouillis que d'un tableau de grand maitre peintre ! Certaines lettres sont quasiment illisibles ... répondit Shigeru sur un ton ironique
-Rho c'est bon hein! C'est pas vous qui êtes tombé dans un état de coma mystique et qui avait vu des signes bizarre voler autour de vous ... Je peux pas me souvenir des formes parfaitement non plus ...
-Hahaha ! Tu as raison désolé ! dit Shigeru en rigolant.

Malgré son apparente décontraction à l'instant, Shigeru était toujours très inquiet: Pourquoi Satoshi était-il le seul à entendre cette voix? Comment son ami avait-il pu avoir entre les mains le Joyau de la Vie? Mais surtout, que voulait dire ce message ...?

Rester aux Colonnes Lances n'était pas très raisonnable au vu de l'incident dont il avait était le témoin impuissant. Mais ça l'était beaucoup moins de descendre le Mont Couronné en pleine nuit, exténué par les recherches intensives de la journée et ce qui venait d'arriver. Il décida donc de rester jusqu'à l'aube pour se reposer, et de repartir le lendemain matin.

-Satoshi, allons-nous reposer ... Dès demain nous allons quitter le Mont Couronné.
-Mais les recherches sur Arceus ?
-Vue la tournure que les événements on prit, j'estime qu'il n'est pas raisonnable d'éterniser nos recherches aux Colonnes Lances. Si ça se trouve, il pourrait nous arriver quelque chose de bien plus grave ici. Puis nous avons réussi à trouver le Joyau de la Vie, ce qui est déjà une énorme découverte.
-Vous avez raison ...
-Bon on se le fait ce dodo? J'en peux plus moi, je sens que je vais m'écrouler de sommeil ... dit Shigeru en baillant.
-D'accord !

Ils entrèrent dans la tente et se couchèrent dans leur sac de couchage. Il ne fallut pas longtemps pour que Satoshi s'endorme profondément, mais Shigeru, inquiet pour son ami, n'arrivait pas à trouver le repos: Il avait peur que quelque chose se produise lors de son sommeil et que Satoshi y soit mêlé. Il décida donc de veiller sur son ami toute la nuit...

Le lendemain aux aurores, les deux jeunes hommes quittèrent les Colonnes Lances et leurs mystères ...

_________________________

*Entre deux ciels: Pour conserver un côté plus oral, le mot "ciel" n'est pas devenu "cieux" comme on le rencontre le plus souvent mais "ciels" (ce qui reste d'ailleurs correct selon les dictionnaires).

**C'était l'année dernière quand nous étions à Frimapic. : Référence à la fic « Près de toi, loin de Moi »

***Euh en fait, j'avais lu un livre sur la légende d'Arceus: Voir Chapitre III : Mémoire Perdue (Près de toi, loin de Moi)

****Il s'agit du Joyau de Vie !! : Référence au Film pokémon « Arceus et le Joyau de Vie »