Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Seulement Nous ... de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 05/04/2010 à 00:15
» Dernière mise à jour le 05/04/2010 à 21:42

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du manga   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Volcan
« - Satoshi, prépare tes affaires on part tout de suite. Le fait que la team rocket soit là ne présage rien de bon ... »

- Shigeru-san, vous savez au moins où est la sortie de ce tunnel? Parce que les poursuivre je veux bien, mais coincés ici ça va être dur ...
- Et bien c'est simple, on n'a qu'a suivre les traces de pas que les sbires de la team rocket ont laissé derrière leur passage. S'ils sont passés par l'intérieur de cette grotte, c'est qu'ils connaissent forcément la sortie.
- Mouais c'est logique ...

Après une petite filature, ils trouvèrent enfin la sortie. Au loin derrière le chenal, ils aperçurent le Mont Braisé.

- Shigeru-san ! Regardez là bas !

Sur les pentes du volcan, on pouvait discerner au loin des points lumineux se déplacer vers le sommet : c'étaient les Magmars !

- Satoshi, regarde.

A côté du Volcan, il y avait un bateau avec le sigle de la team rocket dessus.

- Mais que veut la Team Rocket? Pourquoi ce bateau est-t-il là? demanda Satoshi.
- Hum ... Je pense que c'est logique là aussi. Nous en saurons d'avantage si nous nous rapprochons.

Il arrivèrent près de l'embarcation. Ils essayaient d'en savoir plus sur la présence de cette organisation en ces lieux. Mais au milieu de leurs recherches, les soupçons de Shigeru se confirmèrent en voyant un camion rempli de magmar.

- C 'est bien ce que je pensais, la team rocket profite de cette situation pour capturer les pokémon. Ils ont dû installer un système en haut du volcan pour attirer tous les magmar !
- Alors, il faut vite qu'on aille au sommet de la montagne !
- Plus facile à dire qu'à faire ... Comment veux-tu gravir le Mont Braisé en passant inaperçu à leurs yeux ... ? demanda Shigeru.
- Et bien ... On a qu'à prendre une autre route. Il y a sûrement d'autres chemins.

Ils décidèrent donc de gravir la montagne à main nues.

...
Après quelques minutes d'escalade, Satoshi commença à regretter amèrement son idée:

- Shigeru-san !! Sachez que je ne pensais pas vraiment à l'escalade quand je disais qu'on pouvait prendre un autre chemin !!
- Tu croyais réellement qu'il y aurait un autre chemin praticable sur un volcan ...? De toute façon nous sommes bientôt arrivés à la moitié.
- Et dire que j'espérais que nous pourrions passer des vacances tranquilles ... Mais non, quelle erreur ... Au lieu de se prélasser au soleil, on se retrouve en train d'escalader le Mont Braisé à mains nues...
- Satoshi, je pense que ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour parler de ça ! Reste concentré sinon tu risques de tomb ...

Il n'avait même pas fini de prévenir Satoshi qu'il rata sa prise et tomba de la falaise. Mais, dans une chance inespéré, il se rattrapa sur une corniche deux mètres plus bas.

- SHIGERU-SAN !!
- Satoshi ! Je vais bien ! Ne t'inquiète pas ! Essaie de descendre, j'ai apparemment découvert un passage, cria le jeune homme
- J'arrive, dit-il en descendant prudemment.

Une fois dans la corniche, ils entendirent un cri perçant venant du plus profond de cette grotte.

- C'est ... C'était quoi ça !? demanda Satoshi paniqué.
- Alors ça ... Je n'en n'ai pas la moindre idée ... Allons y.
- ... Et voilà ! Vous entendez un cri perçant et inquiétant dans le fond d'une grotte sombre avec la team Rocket à notre poursuite et vous, vous dites « Allons y » ... C'est EXACTEMENT ça le problème! Dès que nous sommes dans une situation délicate, vous vous sentez obligé de l'envenimer encore plus !
- Quand tu auras fini de te plaindre peut-être que tu voudras me suivre ... De toute façon c'est soit ça, soit l'escalade au risque de finir écrasé à une centaine de mètres en contre bas!

Cette situation avait beau l'énerver, il savait que Shigeru avait raison. C'était en effet plus raisonnable de s'engouffrer dans une grotte sombre que d'escalader sans protection une paroi abrupte au risque de finir ses jours écrasé comme une crêpe ...

Mais plus ils s'enfonçaient dans la grotte, plus l'obscurité gagnait du terrain jusqu'à réduire leur champ de vision à zéro. Heureusement, Shigeru avait sur lui une lampe torche. Il l'alluma et ils virent une galerie interminable devant eux. Mais alors qu'ils allaient explorer cette galerie plus en profondeur, il entendirent une chose tomber dans un bruit étrange: POUIC !

- Shigeru-san c'était quoi ça ...? demanda-t-il, inquiet.
- Euh ... Je ne sais pas ..., dit-il en agitant la lampe torche dans tous les sens dans l'espoir de trouver la source de ce bruit.

En effet, au plafond de la grotte, des hordes de Limagma étaient accrochées et menaçaient les deux jeunes homme de tomber sur eux à tout moment.

- AH !!!! C'est quoi ça !!!!!
- Des gros problèmes !! Satoshi cours !! cria le jeune homme en prenant la main de son ami.

Les Limagma tombaient comme de la pluie. Ils s'engagèrent dans l'étroite galerie toujours poursuivis par l'averse de pokémon.

- Et voilà !! C'est exactement ce que je disais !! Dès que nous sommes dans une situation délicate, vous vous arrangez pour l'envenimer encore plus !!
- Rha Satoshi tais-toi !! Regarde, une sortie !!

Enfin, après avoir couru comme jamais, ils sortirent finalement de cette grotte.

- Ha... Ouf! enfin nous voilà sortis de cette grotte ! dit Satoshi en haletant.

Mais tout à coup, un épais brouillard se leva. Et, dans l'incompréhension, Satoshi se fit enlevé par des sbires de la team rocket:

- SATOSHI !!
- Shigeru-san !! à l'aide !! cria-t-il.

-Mais que vois-je ! Hahaha ! Le célèbre Shigeru champion de Jadielle! Je ne m'attendais pas à vous voir en ces lieux. Que faites-vous donc là?

Mais qui est cet homme mystérieux? Il avait l'air de bien connaître Shigeru et cela semblait être réciproque.

- Amos ... Commandant de la team rocket. Tu as pris la tête de la Team Rocket après que Sakaki* ait disparu.
- Hoho ! Vous vous souvenez donc de moi? Je suis flatté! Mais dites moi, que faites vous ici?
- C'est plutôt à moi de vous poser cette question! N'avez vous pas été démantelé il y a plus de cinq ans* !?
- C'est exact, mais cette fois nous sommes de retour! Et pour marquer cet événement j'ai décidé de capturer tous les Magmar du Mont Braisé afin d'imposer la puissance ressuscité de la team rocket !
- C'est bien ce que je pensais! C'est vous qui êtes à l'origine des récents événements qui ont eu lieux à cet endroit !
- Hahahaha ! Croyez le ou non, nous n'y sommes pour rien. Tous cela n'est que le fruit d'un extraordinaire concours de circonstance. Bref, pour revenir à ma question, je vous conseille de me répondre sinon ... Je sens que votre petit ami risque de perdre la tête ...

Il y avait un Sevipere qui plaçait dangereusement sa queue affûtée sous la gorge frêle de Satoshi, menaçant de la lui taillader au moindre mouvement.

- Laissez-le Amos, c'est à moi que vous en voulez !
- Hahaha ... C'est exact, c'est à vous que j'en veux, mais vous avez l'air de tenir à la vie de votre petit assistant, donc tant que je l'ai entre mes mains, je peux encore m'assurer de votre totale soumission.
- Shigeru-san ! Ne faites pas attention à moi et partez !!
- Shigeru, que dites-vous de conclure un marché?
- Je ne marchande pas avec des crapules de votre espèce !
- Ah oui? Même s'il s'agit de la vie de votre assistant? rétorqua Amos.

Shigeru était coincé. Pour sauver la vie de Satoshi, il fut contraint de marchander avec Amos, chef de la Team Rocket.

- Très bien ... Que voulez-vous en échange ...?
- Oh rien de très compliqué. Juste un match contre le champion que vous êtes ! Si vous gagnez, je consentirais à relâcher sain et sauf votre ami. Mais si vous perdez, alors, je m'assurerais que vous ne viendrez plus me gêner!
- Non Shigeru-san !! cria Satoshi.
- Marché conclu. En tant que champion d'arène de Jadielle j'accepte votre défi et j'assumerai les conséquence de ma défaite.
- Tant de zèle dans un moment aussi terrible ... Votre fierté de champion et votre amour pour les pokémon vous perdront, vous et votre ami !

C'est ainsi que le combat pour sauver Satoshi commença ! Les règles du combat étaient simples: un match standard en un contre un.

- Demolosse, à toi de jouer!
- Arcanin, à l'attaque !

- Demolosse ! Lance-flamme !
- Arcanin ! Lance-flamme !


Les deux attaques généraient une chaleur insoutenable, l'air autour était devenu brûlant. Les deux pokémon continuaient leur déferlante de flammes.

-Shigeru ... Je suis extrêmement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part du champion de Jadielle ! Vous ne valez décidément pas Sakaki-sama ! Demolosse attaque Vibrobscur !

Cette attaque toucha Arcanin de plein fouet avec une puissance inouïe. Mais il fallait plus pour le faire tomber.

- Arcanin ! Reflet puis Boutefeu !
- Haha ! Vous pensez réellement m'avoir avec une technique aussi triviale? Demolosse débusque le vrai avec ton flair puis attaque Croc Fatal !

Il ne fallut pas longtemps à Demolosse pour trouver Arcanin et lui asséner un coup terrible. Arcanin était dans un sale état et n'était plus très loin de déclarer forfait.

- Arcanin relève toi et attaque lance flamme pleine puissance !
- Demolosse encaisse l'attaque !
- Quoi !?
- Hahaha ! Shigeru vous êtes bien distrait ! Auriez-vous oublié que les attaques feu lancées sur un Demolosse le renforce?

Shigeru avait complétement oublié ce détail qui était pourtant si évident. Il n'arrivait pas à se concentrer sachant que la vie de son ami était entre ses mains.


- Vous devriez vous concentrer plus et arrêter de penser à ce moucheron ! Ce n'est pas digne d'un champion. Demolosse attaque Vibrobscur puissance maximale !

Le vibrobscur, grâce à la capacité spéciale Torche de Demolosse, avait démultiplié sa puissance déjà destructrice. Arcanin ne pu l'éviter et se prit l'attaque de plein fouet dans une explosion qui l'envoya contre une des parois, frôlant de peu Shigeru.

- Ar ... ARCANIN !
- Whahahaha !! C'est pathétique !!

Arcanin était maintenant à ses extrêmes limites. S'il se prenait une autre attaque, cela signifierait la défaite de Shigeru et sa totale soumission au pouvoir de la Team Rocket.

- Shigeru, contemplez donc la puissance ressuscitée de notre organisation et maudissez votre faiblesse ! Sakaki-sama ! Entendez ma prière et écoutez le désespoir de vos ennemis face à résurrection de la Team Rocket !

Amos était entré dans une sorte de folie comme s'il était possédé. Mais après ce monologue magistral qui ressemblait plus à une prière, alors que tout était perdu, une énorme explosion retentit au milieu du cratère : c'était exactement le même cri qu'ils avaient entendu en entrant dans la grotte.

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!*

- Mais qu'est ce donc !? cria Amos, surpris par ce cri perçant.

Shigeru, profitant de la confusion du moment, attaqua le Sevipere qui tenait Satoshi en otage pour ainsi le libérer:

- Satoshi ça va !?
- O ... Oui Shigeru-san.
- Partons vite d'ici. Le Volcan risque de rentrer en éruption à cause de cette explosion.
C'est alors que une entité flamboyante émergea de la fumée du cratère: c'était Sulfura !

- Su ... Sulfura !? dit Shigeru étonné.
- Shigeru-san ! Je croyais que Sulfura habitait non loin de Cramois'île !
- Oui mais étant donné qu'elle fut détruite lors d'une éruption*... Sulfura aurait donc trouvé refuge au Mont Braisé. Et dire qu'on croyait qu'il était retourné dans les montagnes de la Route Victoire ! dit-il tout heureux de cette découverte.
- Shigeru-san je pense pas que se soit le moment de s'extasier !

En effet, Sulfura était dans une colère noire et détruisait tout sur son passage. Les flammes surgissaient de tous côtés et le cri perçant de Sulfura résonnait au loin.

- Shigeru ! Aujourd'hui je vous laisse la vie sauve. Mais à notre prochaine rencontre, vous ne vous en sortirez pas comme ça! ... Enfin si il y a une prochaine fois bien entendu hahaha! je vous conseille de partir immédiatement si vous ne voulez pas finir carbonisé par Sulfura ou la nuée ardente !

Sur ces paroles il disparut dans un épais brouillard généré par des Smogos.

- Shigeru-san ! Ce n'est pas le moment de rester là, il faut partir !
- O .. Oui ! Arcanin dépêche toi de descendre du Mont Braisé !

Ils dévalèrent le Mont Braisé à toute allure sur le dos du pokémon. Et durant leur descente, le pokématos de Shigeru sonna:

Dring Dring Dring

- Nishiki c'est toi?
- Shigeru c'était quoi ce bruit !? Je vois le Mont Braisé fumer depuis le centre pokémon de l'île ! Puis on a entendu un cri strident qui à fait exploser toutes les fenêtre !
- Nishiki c'est pas le moment ! Là on essaie d'échapper à un Sulfura déchainé ! cria t-il au pokématos.
- Sulfura !? Mais qu'est-ce qu'il fout là lui !?
- Nishiki je t'expliquerai plus tard !
- Non att ...

Tuu Tuu Tuu
- Shigeru-san ! Je vous avais dit de prendre des vacances !! Mais monsieur a préféré se faire courser par un Sulfura fou furieux et par une nuée ardente !
- Satoshi, ce n'est VRAIMENT mais VRAIMENT pas le moment de parler de ça! Arcanin dépêche toi ou on va se faire engloutir !

En effet, non seulement ils étaient pourchassés par les flammes de Sulfura mais aussi par des nuées ardentes que l'éruption volcanique avait généré.

- Shigeru-san, apparemment Sulfura a arrêté de nous pourchasser !
- Tant mieux ! Mais j'aimerais en dire autant pour la nuée ardente. Si nous sommes pris dedans, nous mourrons à coup sûr!
- Mais comment va-t-on faire !? Nous ne pourrons pas traverser le chenal à temps !
- Je sais ...
- Mais alors comment va-t-on faire !?
- Satoshi ... Accroche toi bien à moi !
- Hein?
- Fais moi confiance.

Satoshi serra fort Shigeru dans ses bras et ferma les yeux.

-Arcanin ! Vitesse Extrême !!

GROAAAAAAAA !!

Il se passa alors quelque chose d'incroyable: Arcanin marchait sur l'eau.


- Mais ... Comment ...
- Grâce à la Vitesse Extrême de Arcanin.

Ils étaient bientôt arrivés de l'autre côté du Chenal à l'abri des nuées ardentes. Mais Arcanin qui était déjà à bout de force ne put finir sa course correctement et s'écrasa lourdement, projetant Satoshi et Shigeru sur le sable, et après cette agitation le calme survint. Satoshi et Shigeru regardaient le ciel bleu où s'élevait un panache de fumée.

- Shigeru-san ... Et si ... on prenait des vacances là ...
- Je ... pense que tu as raison ...

Et ils s'évanouirent sous l'emprise des émotions et de la fatigue ...

...

- Hum ... Où suis-je ...
- Satoshi ! Enfin tu te réveilles !
- Shi ... Shigeru-san !? Où sommes-nous !?
- Au centre pokémon de l'île 1.
- Su... SULFURA ! Et les magmars comment vont-ils !? semanda Satoshi en bondissant de son lit.
- Les Magmars vont bien. Les autorités ont réussi à tous les retrouver. D'après ce que j'ai pu voir, c'était Sulfura qui attirait les Magmar au sommet avec sa chaleur. Apparemment, il a quitté le Mont Braisé pour une destination inconnue.
- Ah ouf ... Les Magmar ne risquent plus rien ... dit-il rassuré.
- D'ailleurs, euh ... Pour les vacances ... que dirais-tu de ... euh visiter l'archipel ... ? On pourrait aller sur l'île 6 pour commencer. J'ai lu quelque part que c'était l'île la plus belle ... dit-il sur un ton apparemment gêné.

Satoshi fut extrêmement surpris de voir son ami organiser leur vacances.

- Bon euh ... Je dois réserver des Passes Prisme pour visiter toutes les îles ... Je reviens !

Satoshi remarqua sur le lit de Shigeru une pile de livres et de brochures touristiques sur l'archipel Sevii : « Randonnée au Canyon Sesor », « Chasse au Bois Baie », « Vacances sur l'île du Temps* » ou encore « Les beautés de l'île Fortune* ». Shigeru avait tout lu pour essayer d'organiser des vacances. Satoshi ne put s'empêcher de lâcher un petit rire:

-Shigeru-san, vous êtes si bête ...

« L'amour donne de l'esprit aux gens bêtes, C'est sans doute celui qu'il ôte aux gens d'esprit. »

-----------------------------------


* Sakaki (JP) : Nom en VO de Giovanni (Chef de la Team Rocket)
* N'avez vous pas été démantelé il y a plus de cinq ans !? : l'histoire se passe 5 ans après les événements R/B/J (Soit 2 ans pour O/A/C)
* YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!! : Le cri « phonétique » de Sulfura (Reportez vous à RF/VF)
*: Il est question ici de l'éruption qui a détruit Cramois'île peu avant O/A/C. La présence de Sulfura en ces lieux dans le jeu est cependant fictif.
*« Vacances sur l'île du Temps » : Plus connue sous le nom de l'île 5 dans l'archipel Sevii (RF/VF)
* « Les beautés de l'île Fortune] » : Plus connue sous le nom de l'île 6 dans l'archipel Sevii (RF/VF)