Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques des mondes de pellage d'encre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pellage d'encre - Voir le profil
» Créé le 12/02/2010 à 19:29
» Dernière mise à jour le 27/02/2010 à 15:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologues
« Je me souviendrais toute ma vie de ce jour. Le jour où mon frère, Benjamin et moi sommes entrés dans le monde distorsion.
C'était il y a trois ans. A l'époque, nous avions 11 ans. Voilà un an que nous avions reçus nos premiers pokémon.
Le professeur Orme, un éminent scientifique, nous avait confié un petit Gobou pour Benji et un jeune Héricendre à moi.
Nous avons passé un an à voyager dans la région Sinnoh. Nous n'avions rien demandé, nous n'étions que deux jumeaux en quête de découverte. Pourtant, nous avons vite été embarqués dans une affaire de criminel, et plus précisément, par la Team Galaxie.
Je ne me souviens pas comment nous nous sommes retrouvé au sommet du Mt Couronné, ce jour là, mais ce que je sais, c'est que je regretterais toute ma vie d'y être allé.
Le chef de cette sombre organisation, Hélio, avait pour but de contrôler les deux pokémon divinité de Sinnoh, Palkia et Dialga.
Grâce à sa chaine rouge, il parvint à les attirer au sommet de la montagne.
Il allait les capturé quand une brèche s'est ouverte. La seule chose que je sais, c'est qu'Hélio, Benji et moi avons été happé par ce tourbillon d'horreur.
Nous avons atterris dans ce monde, parallèle au notre, le monde Distorsion.
Là, nous avons été accueillit par Giratina. Et quel accueil !
Il nous a attaqués, persécutés. Nous tentions tout pour quitter le monde, rejoindre la brèche, mais la tâche n'était pas simple.
J'avais fais appelle à mon Feurisson – Héricendre avait évolué – pour nous défendre.
Alors que la brèche était en vu, le monstre a attrapé mon premier pokémon.
J'ai hurlé et me suis débattue pour lui venir en aide, mais Benjamin me tenait fermement par le bras et m'entrainait vers le vortex.
Au dernier moment, je réussis à me libérer. Alors, Giratina abattit son énorme queue sur moi…

Lorsque je me réveillai, une semaine plus tard, j'avais les bras dans le plâtre, et les jambes hors d'usage.
Ma mère m'apprit que je ne marcherai plus avant plusieurs mois.
Mais lorsque je lui demandai où était mon Feurisson, elle ne put soutenir mon regard.
Elle n'eut pas besoin de parler, je compris que je ne reverrai sûrement plus jamais mon meilleur ami.
Brisée, je décidai d'arrêter les voyages, pour toujours…

Peu de temps après, le professeur Orme m'a rendu visite.
Il m'a proposé de continuer de vivre avec les pokémon, d'une autre façon.
Et c'est ainsi qu'à la rentré suivante, j'étai admise à l'école rangers de Bourg-Solane, une petite ville au nord de Sinnoh. Je passai le test d'entrée avec brio.
J'appris comment me servir d'un Capstik, cette superbe machine qui permet capturer des pokémon, pour nous aider, avant de les relâcher.
Bien sûr, mes pokémon restèrent à mes côté. Comme beaucoup des élèves de l'école, j'ai été dresseuse, je me devais donc de garder mes pokémon. Mes cher Absol, Feunard, Raichu, Gallame et Roucarnage…

Aujourd'hui, je suis à la fin de ma quatrième année. Si je réussi le test qui aura lieu dans quelques jours, je serais promue rangers, et admise dans une base.
Mon frère jumeau, Benjamin, sera lui aussi évalué, ainsi que les autres élèves de notre année, comme Lisabeth, Alanna, Grégoire…
J'espère réussir… »

Romain Bold relu six fois ce texte. La dissertation que rendit Skye McDéli, pour le sujet « Comment en suis-je arrivé là ».
En temps normal il aurait dit que cette gamine avait une imagination débordante.
Pourtant, il se surprit à croire les écrits de la jeune fille.
Romain Bold était un homme à la carrure imposante. Ses yeux bleus à demi caché sous ses épais sourcils en broussailles. Sa chevelure brune était hirsute et ses joues crasseuses.
Il était le directeur de la petite école de rangers de Bourg-Solane.

De tous ses élèves, la jeune Skye était l'une des plus brillantes. Elle et son frère était tout deux d'excellents éléments qui promettaient de devenir des rangers hors paire.
Dieu sait comme ils en avaient besoin en se moment, avec cette nouvelle organisation criminel…
Après la Team Galaxie, voilà que naissait la Team Céleste. Ceux là promettaient d'être coriaces, il avait déjà volé des centaines de pokémon et même, ils auraient réussi à passer d'un monde à l'autre, ce qui était de nos jours impossible.
Les mondes, ou dimension, sont des endroits parallèles à notre propre monde. Jusqu'alors, personne ne pouvait passer d'un monde à l'autre.
Mais le Team Céleste avait trouvé un moyen.

Bold soupira, lasse.
-Quelle vie… se dit-il.
Diriger une bande de gamin immature et braillard n'était pas de tout repos.
Seuls les quatrièmes années se montraient mûrs et l'aidait à maintenir les autres, et encore pas tous…
Maintenant, il était seul dans son grand bureau, à lire la copie d'une élève à 1 heure de matin.
Il bailla, posa la copie et embrassa du regard la photo d'une femme bien en chair et d'un garçon tout aussi dodu.
Son fils aussi était un quatrième année, il serait bientôt la fierté de son papa.
Même si en vérité, il passait son temps à se gaver de cochonneries et à torturer les plus jeunes.
-Quelle vie… répéta-t-il en sortant du bureau.