Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle Royale de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 01/02/2010 à 15:55
» Dernière mise à jour le 01/02/2010 à 15:55

» Mots-clés :   Action   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue, six mois plus tard
Six mois plus tard :

-Ramène tes fesses ! A table, c'est la troisième fois que je te le dis !
Arthur se leva de son fauteuil et se dirigea vers la table, un air blasé sur son visage. Il s'assit sur une des chaises et fit profil bas pour éviter un nouveau conflit. Abygaël était devenue très irritable depuis quelques temps, elle avait des sautes d'humeurs et des changements d'opinion fréquents alors il devrait faire profil bas pendant encore plusieurs mois, jusqu'à ce que l'enfant naisse et même au delà pour éviter que le changement d'attention soit trop brusque.

Il regarda son épouse venir avec un plat de choux de Bruxelles et lui en servir une bonne portion. Arthur regarda les Objets Verts Non Identifiés avec dégoût et essaya d'en manger un. Son visage se crispa dans un masque d'écœurement et il se retint de vomir. Comment pouvait on manger quelque chose d'aussi abominable ?
-Et toi ma chérie, tu n'en prends pas ?
Elle s'était allongée dans le sofa avec un bol et lui répondit avec dédain.
-Nan, j'ai pas trop faim … je vais prendre un bol de céréales.
Arthur essaya d'avaler un de ces légumes au goût innommable mais il fut traversé par plusieurs spasmes. Alors que sa femme regardait la T.V. avec insistance, il prit un des légumes et siffla doucement.
-Caninos … viens manger … allez grouille toi …
Le chien au poil flamboyant renifla la boulette verte et s'enfuit en jappant.

Abygaël se retourna et vit la scène. Elle se mit à gueuler, pour le plus grand malheur des oreilles de son mari.
-Qu'est ce qu'il y a ? C'est pas bon ?
-Mais ma chérie …
-Je fais le repas pour monsieur et ça ne lui plait pas ?
-Non ! Le problème c'est pas que tu me fasses un repas, le problème c'est que celui la est immonde !
La dresseuse se mit à pleurer.
-Tu es méchant ! Je fais tout pour toi et t'es jamais content ! Pour la peine, voilà !
D'un geste, les choux de Bruxelles volèrent dans le jardin ou ils finiront par pourrir, à moins que des oiseaux vraiment affamés ne passent par ici. Elle repartit en colère dans sa chambre et s'enferma à clé.

Arthur était bien ennuyé.
-Ma chérie, ouvre s'il te plait.
-Nan !
-Ouvre cette porte.
-Va t'en !
Après une heure d'engueulades, Arthur laissa tomber l'affaire et sortit une couverture d'un placard. Il s'installa devant le petit écran et s'endormit. Il en avait l'habitude désormais et devrait s'y faire pendant encore six mois.

$$$$$$$$

Michelle et Windy se faisait face, entourée par une foule de jeunes. Elles était prêtes à se battre sous l'œil de leur professeur et de leurs camarades.
Elles avaient profité d'un généreux cadeau d'une amie avec ces deux inscriptions dans une école d'entraînement de pokémons. L'année prochaine, elles profiteraient de cet enseignement et commenceraient leur voyage initiatique.

Leur professeur leur rappela les règles de ce conflit.
-Bien, ce combat a pour but de vous apprendre l'effet des attaques à effet combiné. Je veux que vous utilisiez des capacités ayant un effet modifiant le statut du pokémon de l'adversaire, vous devez seulement le neutraliser ! Pas de vrai combat, me suis je bien faite comprendre ?
-Oui.
-Mmm.

Windy regardait cette peste en rose. Michelle s'était installée chez la famille de Windy depuis qu'elle s'était retrouvée orpheline après le dernier combat. Non seulement ses parents prenaient plus soin de l'autre, mais en plus sa mère attendait encore un enfant.
La jeune fille sortit sa pokéball. Elle allait faire voir à cette petite squatteuse ce qu'il lui en coûterait de lui voler ses parents.
-Altaria, à toi !
Michelle regarda celle qui lui servait de « sœur » puisqu'elles n'étaient pas liées par le sang, même si la petite en rose espérait établir des liens plus fraternels avec sa sœur.
-Momartik, go !

Les deux pokémon étaient aussi tendus que l'institutrice. Elle espérait vraiment que ses deux élèves se contenteraient de respecter les consignes pour une fois. Le match débuta sur les chapeaux de roue.
-Altaria, Dracosouffle !
L'oiseau de coton s'envola et cracha des flammes vertes paralysantes, sa dresseuse espérant mettre une volée à la prétentieuse d'en face sans avoir trop l'air de vouloir faire un vrai combat.
-Moma ! Reflet et Poudreuse !
L'attaque avait pour but de geler l'ennemi sans trop lui faire de dommages. Malheureusement, Momartik n'avait pas évité un violent coup d'Aile d'Acier donné en profitant du camouflage du blizzard.

Michelle vit rouge et riposta.
-Blizzard et Cage-Eclair !
-Rune de Protection !
Leur professeur était surprise, ce coup était bien pensé, Altaria ne pourrait plus subir de changement de statut, ça l'avantageait en Windy gagnerait plus facilement.
Altaria encaissa les deux attaques et s'effondra K.O. L'institutrice écarquilla les yeux et sortit deux pokémon, un Machoc pour amener l'Altaria en soins et un Leuphorie.

Après ça, les deux jeunes filles furent amenées dans une salle vide. L'enseignante leur passa un savon et sortit, ajoutant que si le problème n'était pas réglé dans une heure, elles seraient renvoyées. La menace fit sûrement son effet puisque l'heure d'après, l'adulte apporta de bonnes nouvelles au sujet du pokémon blessé et fut ravie de voir que les deux sœurs coexistaient pacifiquement.

$$$$$$$$

Luc donna un coup de pied dans un de ces graviers qui rentraient dans ses chaussures. Il regarda l'écran d'une sorte de radar et se tourna vers une des parois de la caverne.
-Nathan ! Ramène toi, j'en ai trouvées !
Une voix résonna dans un autre couloir.
-O.K ! J'arrive !
Le second élu s'approcha de son ami et regarda le détecteur.
-Tu prends ce coin, moi l'autre !

Les deux s'approchèrent chacun d'un coté de la paroi et sortirent des burins et des marteaux. Ils frappèrent les murs et en sortirent finalement deux grosses sphères. L'une était nacrée et l'autre d'un rouge vif.
-Assortie à tes perles, tu en as de la chance.
-Mouais, t'as trouvé quoi d'autre ?
-Juste ce caillou pour augmenter la durée des tempêtes de sable … mais je n'en aurai pas l'utilité.
Luc approuva et sortit un bloc orange du mur.
-Putain ! Regarde ce que j'ai trouvé ! De l'ambre fossilisé et il y a l'air de contenir un truc. J'amènerai ça au musée tout à l'heure !

Nathan sourit, la récolte était déjà bonne et la journée ne faisait que commencer. Les objets les plus variés furent arrachés aux entrailles de la terre. Des sphères furent enterrées à proximité d'une petite cavité forée dans une paroi. Ils entrèrent dans la petite salle et s'assirent sur les coussins étendus au sol.
-Tu veux un café ?
-Ouais, d'ailleurs ce soir, on vend le butin. On devrait pouvoir gagner assez pour vivre trois mois.
-Un jour de travail pour trois mois de salaire normal … on gagne bien notre vie quand même !

Leur petite affaire d'exploitation minière leur avait en effet rapporté de grosses sommes d'argent. L'extraction des sphères leur permettait de glandouiller de longues semaines avant d'aller déterrer une des reliques qu'ils cachaient jalousement pour se renflouer en cas de besoin, ce qui n'était pas souvent le cas, vu la demande des riches à l'étranger.
-Nathan, tu rêves ?
-Hein ? Oh ouais.
-Tiens, demain, on part à Bonville, il y a des ruines que je voudrais fouiller, on raconte qu'un pokémon antique s'y cacherait.
-D'accord. mais après on part à Johto, je te montrerai le Bois aux Chênes, le mont Argent et les Ruines d'Alpha.

Son ami sourit, il était enchanté de pouvoir faire de l'exploration. Cette association bravait les défis les plus fous juste pour le plaisir de voyager ou d'explorer des lieux dangereux et ou peu de gens étaient passés auparavant.

$$$$$$$$

Un homme élégamment habillé marchait tranquillement dans un parc. Il tenait la main d'une ravissante blonde dont le ventre était légèrement gonflé. Le couple avançai tranquillement dans le parc fleuri avant de s'asseoir sur un banc. La blonde ferma les yeux et se berça avec le souffle du vent dans les arbres. Elle s'endormit rapidement dans les bras de son époux.
Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans les bras de son homme qui la ramenait à l'intérieur de sa modeste demeure. Une fois qu'elle était de nouveau sur ses jambes, Cynthia regarda l'heure et soupira.
-Je vais devoir aller travailler.
-D'accord, mais ne t'énerve pas, tu sais que …
-Oui, je sais.

Quelques minutes après, elle était partie sur Carchacrok en direction de la ligue. Elle regarda le planning d'un œil distrait et soupira. Son seul challenger était un de ces intellos sortis de je ne sais quelle école. Quand elle le vit, elle ne put s'empêcher de penser que cette grosse cervelle arrogante était comme les autres. Pas besoin de diplômes ni de grandes écoles coûteuses pour réussir. Le talent, la volonté et parfois la chance suffisent pour réussir. N'était elle pas devenue la maîtresse de cette région, ainsi que sa souveraine ?
Le candidat la fixa dans les yeux et s'exclama.
-Championne …
-Majesté.
-Maîtresse de Sinnoh, je te défie !
-Je relève ton défi !

Tandis qu'un superbe Ursaring apparaissait, Cynthia sortait une pierre semblable à un visage. Une forme violacée encerclée de sphères vertes apparut.
-Spiritomb, Vibrobscur.
Le challenger sourit. Elle avait joué la carte de la défense, comme il l'avait prévu. L'intellectuel avait créé une équipe dans le seul but de contrer Cynthia. Il avait étudié tous les types, les capacités spéciales, fait de complexes calculs en prenant en compte la nature des pokémon ennemis et avait fini par trouver la parade à tous les coups. Il avait calculé un taux de réussite de 97%.
-Je l'avais prédit. Ursaring, Tunnel !

Cynthia regardait ce petit génie qui restait calme. Elle n'aimait pas cette idée, mais elle faisait face à un être qui calculait tout. Ce combat risquait d'être plus intéressant qu'elle le pensait.
L'ours ressortit de son trou et finit par vaincre le spectre. Le candidat regarda son pokémon et sourit. 27% d'énergie, comme il l'avait prévu. Cynthia réfléchit. Son premier geste aurait été d'envoyer Lucario ou Carchacrok, mais elle hésita. Aurait il prévu son geste ? Surement.
Elle eut un petit sourire. Si il prévoyait ses réactions, pourrait il contrer le hasard ? Elle allait mettre une nouvelle dose d'incertitude dans les calculs de son concurrent et prit une pokéball au hasard.
La sphère finit par s'ouvrir et libéra un Démolosse.

L'intellectuel fut grandement surpris mais il n'en fit rien paraître. Son plan tombait à l'eau si Cynthia n'avait pas la même équipe ! Il se ressaisit bien vite et sourit. Il était arrivé premier à ce concours, il pouvait s'adapter à toutes les situations.
-Ursaring, Mania !
-Démolosse, Déflagration !
Le grizzly essaya de freiner mais il se dirigea droit vers la colonne de flammes. Son dresseur rappela son pokémon juste à temps et sortit alors Aligatueur.
-Poursuite !
En changeant, le nouveau pokémon arrivait sur un terrain inconnu et les quelques secondes d'adaptation faisaient de lui une belle cible.

Alors que le cerveau perdait pied, Cynthia souriait. Autant jouer une stratégie désordonnée, voire totalement stupide pour affaiblir l'adversaire. Cela fonctionnait seulement quand l'ennemi croyait qu'elle allait combattre de façon raisonnée. Tous les calculs du monde ne pouvaient rien contre l'improvisation absolue. La suite du combat tournait en désavantage pour le challenger.
L'intello finit par se prendre une volée et Cynthia lui adressa quelques mots formels avant de retourner chez elle auprès de son époux. Elle était souriante, que pouvait elle vouloir de plus ?