Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vilaine petite sirène de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 26/09/2009 à 15:22
» Dernière mise à jour le 26/09/2009 à 17:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Tenir tête
Chapitre 12 : Tenir tête

« Disparaissez de ma vue… Je ne veux plus voir aucune d'entre vous. »

« Pardon… Lily… Mais c'était l'unique solution… pour que tu le vois… » murmura Alia alors que l'adolescente au regard vide ne semblait même pas s'intéresser aux paroles.

« J'ai déjà annoncé clairement que je ne voulais pas le voir. »

« Pourtant, tu étais contente de le revoir, non ? Hier… Même si je ne sais pas ce que tu lui as fait pour qu'il se retrouve allongé sur le sol… » annonça Phoebe alors que Lily se retournait subitement, faisant apparaître une sphère dans ses mains.

« Redit voir ça ? Que je te montre ce que je pense de cette idée stupide provenant de toi ? »

« J'ai dit clairement que tu étais contente de le revoir même si tu ne le montrais pas. Surtout qu'il a tout fait pour se faire pardonner. Tu lui as pardonné, j'espère hein ?! » s'écria Phoebe en croisant les bras à hauteur de sa poitrine.

« Ca ne te concerne pas d'accord ?! Je fais ce que je veux de ma vie, c'est clair ?! Tu n'as pas à me donner d'ordres ! Je ne lui pardonnerai pas ! Et je ne lui ai pas pardonné ! » hurla Lily à son tour alors qu'elle s'était mise à rougir très légèrement.

« Ce n'est pas ce que devrait dire une princesse. Une princesse incapable de pardonner une personne qui fait tout pour lui faire plaisir… C'est plutôt stupide. » souffla Rosa.

« Je ne vous permets pas de juger, espèce d'idiotes ! Laissez-moi tranquilles ! »

Elle en avait marre de ces filles ! Elle fit disparaître la sphère avant de s'en aller, Alia la regardant partir. Après quelques secondes, elle murmura aux deux autres filles :

« Je ne crois pas que ça soit irrécupérable… Vous avez remarqué, vous aussi ? »

« Hum… Qu'elle rougissait ? J'ai remarqué, oui… Je pense que si on la force encore un peu, elle va craquer… Elle a envie de le revoir… Surtout que maintenant… Il est plutôt devenu très sympathique non ? » dit Rosa alors que Phoebe reprenait aussitôt :

« Plus que sympathique ! Je pense que si Lily ne veut vraiment plus le voir, je tenterai ma chance. Et puis… C'est un prince aussi non ? »

« C'est exact… Et donc… Il a du sang royal… Mais surtout… Vu ce qu'il prend comme risque… Je pense sincèrement qu'il est bien différent… »

« Oh que oui… Très différent… Enfin bon… Retournons à la surface. »

Oui… Elles avaient du travail sur la planche… Et ce travail n'allait pas pouvoir se faire tout seul ! Les trois filles firent apparaître leur queue de Barpau, commençant à s'éloigner à toute allure pour remonter au-dessus de l'océan. En fait… Maintenant que le temps s'était écoulé, il n'y avait plus de réelles difficultés à aller sur la terre… Oui… Il suffisait simplement de s'arroser de temps en temps ! C'était aussi simple que cela au final quand on y pensait.

« Le général veut vous parler, prince Arnaud. »

Il haussa un sourcil désapprobateur, limite insultant comme si il ne se préoccupait pas du tout de ce que venait de dire l'un des serviteurs. Le général voulait lui parler ? Tant mieux… Il voulait… rien d'autre. Pas de chance pour lui.

« Dites lui que je suis occupé avec des affaires bien plus importantes que celles concernant son fils. Ce dernier n'a toujours pas réussi à mettre ses pieds l'un devant l'autre. »

« Cela ne concerne pas son fils… Mais la guerre… Vous êtes réclamés d'urgence. »

Pfff ! Vraiment, qu'il était lourd ce type ! Il pouvait pas le laisser respirer quelques minutes, bordel ?! Bon ! C'était pas tout mais il n'avait pas que ça à faire ! Il vint suivre le servant, poussant un profond soupir alors qu'il arrivait devant une double porte. Le serviteur se mit de côté, signalant par ce geste qu'il ne pouvait pas rentrer. L'adolescent ouvrit la double porte avec les mains, poussant un profond soupir avant de dire :

« Ah… Général… Que me voulez-vous ? »

L'adolescent n'avait pas été impoli mais la façon dont il s'asseoir en face du général en face de lui avait tout pourtant de l'impertinence. Sans un regard vers les autres personnes assises à la gigantesque longue table, il reprit :

« Voyez-vous… Je suis assez occupé malheureusement… Et donc, j'aimerai que tout ça soit éclairci le plus rapidement si vous le voulez bien. »

« Oh… Cela sera assez rapide justement… Nous aimerions savoir quelque chose. »

« Ah ? Et laquelle ? Si cela concerne votre fils, je suis au regret de vous annoncer que ce n'est pas le sujet de conversation qui se porte autour d'une table militaire. »

Plusieurs toussotements gênés se firent entendre, Arnaud venant de lancer la première attaque de son côté alors que le général aux cheveux verts eut un léger tic. Non… Ce n'était pas le moment de s'emporter. Triturant sa moustache, il prit la parole :

« Non… Cela concerne plutôt deux vols suspects que l'on a pu remarquer dans le ciel ces derniers temps… et qui allaient se poser aux alentours des endroits où les Barpau siègent. »

« Ah ? Et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? »

« Et bien… Il semblerait que l'un des vols soit… »

« Pete ? Mon ancien serviteur qui a été renvoyé il y a six ans ? Et qu'à cause de vos agissements stupides d'il y a autant d'années ont fait qu'il a été renvoyé du royaume ? Vous vouliez qu'il aille où ? Que je sache, je ne trouve même pas cela suspect qu'il soit avec eux et travaille pour eux. Être un Tylton ne veut pas forcément dire être un ennemi des Barpau. Que je sache, c'est vous qui avez tout fait pour que mes parents déclarent la guerre aux Barpau. Il est donc normal qu'en fin de compte, Pete aille voir de ce côté. Besoin d'une autre explication ou je peux partir, général ? Ce genre de discussions ne mènera à rien au final. »

Il savait parfaitement qui était l'autre personne suspecte dans les cieux… car c'était lui-même… Mais il ne laisserait même pas le général en parler. Toutes ces années durant, il avait tout fait pour ridiculiser cet homme et son fils… Ces deux personnes responsables d'une guerre qu'il ne voulait pas ! Il se releva de sa chaise, s'apprêtant à partir :

« Le problème n'est pas seulement là, cher prince… Il y a un autre souci… La seconde personne ressemblait étrangement à vous. » dit le général alors qu'il s'arrêtait.

« Hum ? Et ? Que pensez-vous que cela veut dire ? Que je vais copiner avec les Barpau ? »

« D'après les dires de mon fils, il y a de cela six ans, vous étiez très proches de l'une d'entre elles. Pourquoi cela aurait-il changé entre temps ? »

Ouille… Là… C'était un point sensible à ne pas toucher. Bien qu'il se contrôlait difficilement, il se repositionna en face du général, lui faisant un grand sourire avant de dire :

« Qui a dit que cela avait changé ? Néanmoins, je suis le prince et ce n'est pas parce qu'un adulte mal-dégrossi et un gamin pourri gâté ont décidé de déclarer la guerre à un autre peuple que moi-même, je dois accepter d'y participer. Si cela ne tenait qu'à moi, je ne ferai même pas de guerre et je serai déjà en train de tout faire pour rétablir la paix. Néanmoins, cher général, je vous conseille de modérer vos propos. Ce que vous venez de dire est passible d'un crime de lèse-majesté : Annoncer que je travaille pour les Barpau, cela risque de très mal se terminer si je décide de vous punir pour de telles paroles. »

« Et pourquoi ne le faites-vous donc pas ? »

« Car je trouve ça amusant de vous voir vous décarcasser pour protéger votre petit fils adoré. Bon… Sur ce… Visiblement, à part cette petite guéguerre personnelle et complètement risible, il n'y a rien d'autre à annoncer sur la table. Je vais donc me retirer. »

Il salua les différentes personnes avant de se retirer, le général bouillonnant de rage alors que lui-même avait un petit sourire de vainqueur. Néanmoins, lorsqu'il fut sortit de la salle, son sourire disparu, l'adolescent poussant un profond soupir :

« Je devrais vraiment faire plus attention… Vraiment… »

Oui… car il ne voulait pas causer de problèmes… Oh si… Mais pas aux Barpau… Quitte à perdre la couronne… De toute façon, jamais il n'avait voulut l'avoir !

« Bon… Je ferais mieux de me reposer pour le reste de la journée… Demain… Je vais devoir aller me rendre au chant avant que le professeur Sanga me crie dessus. »

Hahaha ! Le professeur Sanga ! Rien que le fait d'y penser, il en était tout émoustillé… Mais de l'autre côté, sa petite sœur… était devenue très jolie aussi… Une future Altaria… Il en était certain… Comme sa sœur en fin de compte ! Il vint se coucher sur son lit, fermant ses yeux avant de s'endormir.

Aujourd'hui… De toute façon… Il avait pu revoir une autre personne… Une personne dont il ne se serait jamais douté… Et ça… Ca valait tout l'or du monde à ses yeux. Oh que oui…

… … … … … Elle n'aimait pas la tournure actuelle des évènements. Si elle retournait à la surface, elle revoit Arnaud… Si elle revoit Arnaud… Tout allait très mal se passer… Même si… Il avait quand même bien changé… Il était le même à l'intérieur… Elle était couchée sur son lit, réfléchissant à la situation alors qu'elle cherchait le sommeil.

« Je n'ai rien à me reprocher de toute façon… Ce n'est pas moi qui est responsable de tout ça à la base… De toute façon… Oui… Je n'ai rien à voir avec ça. »

Oui… Mais… Mais… Pfff… Arnaud avait bien changé… Oui… Mais au fond d'elle… Est-ce qu'elle aussi avait changé ou non ? Ou alors… Au fond d'elle… Elle restait la même ? Elle aimait… quand même un peu… raconter des histoires aux enfants… dont les parents partaient en guerre… Pfff…

« Je n'arrive pas à dormir maintenant… SALETE D'ARNAUD ! »

Elle s'écria alors qu'elle jetait un oreiller au sol. Non non et non ! Elle ne devait plus penser à lui ! Plus du tout ! Elle ne lui pardonnerait pas ! Malgré tout ce qui s'était passé… Malgré ce qui s'était passé aujourd'hui…

« AHHH ! Qu'est-ce que Daisy fait ici ?! Tu ne devrais pas être… »

« Fiston ?! Mais pourquoi est-ce que tu es sur le terrain ? »

« C'est la princesse ! Elle nous a dit qu'on pouvait venir vous voir aujourd'hui ! »

L'adolescente était présente, les yeux baissés vers le sable. Elle était quand même venue… Pfff… C'était une véritable idiote… Elle s'en voulait tellement d'être venue… Vraiment… Qu'elle était stupide… MERDE ! Elle s'en voulait quoi !

« Tiens donc… Lily… Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda une voix qu'elle n'eut aucun mal à reconnaître puisqu'Alia s'avançait vers elle.

« Cela ne se voit pas ? Je ramène les enfants à leurs parents… Qu'ils les voient un peu… Ce n'est pourtant pas compliqué quand on remarque bien. »

« Hum… Je suis désolée mais Arnaud n'est pas encore arrivé aujourd'hui. Il y a des jours où il ne se présente pas à nous. »

« Et… alors ? Qu'est-ce que c'est sensé me faire ? » demanda Lily en la regardant.

« Oh… Rien… Rien du tout même… Rien du tout… Bon je te laisse… »

« Oui, oui, tu ferais mieux de partir avant que je m'énerve. »

Alia éclata de rire alors que l'adolescente gardait les yeux baissés. GRRRR ! Ce n'était pas drôle du tout ce qu'elle venait de dire ! Elle allait vraiment l'écraser ! Bon… Elle devait surveiller les enfants… et ne pas regarder autour d'elle pour éviter d'apercevoir Arnaud… C'était mieux… que ça… Enfin non… C'était compliqué… Pfff… Elle ne savait plus où donner de la tête dans toute cette histoire quand elle y réfléchissait bien !

« Princesse ? Princesse Lily ! Dites… Nos parents ont de drôles d'objet sur eux, c'est quoi ? »

« Des armures et des armes… Cela permet de se défendre… »

« Et nous ? On ne peut pas y aller pour les aider aussi ? » demanda un autre garçon, sûr de lui.

« Vous êtes trop jeunes pour faire part à ces absurdités… Vos parents ne veulent pas que vous participiez à ce genre de choses car nous sommes un peuple pacifique… et non pas un peuple guerrier malgré le fait que nous puissions être très puissants. »

« Ah… Mais je veux aider papa et maman, moi ! »

« Dites… Princesse… Vous êtes une adulte aussi non ? Pourquoi est-ce que vous n'y participez pas vous ? Pourquoi vous nous défendez pas ? »

Hum ? Elle n'était pas une adulte… Elle n'était qu'une simple adolescente… Mais de l'autre côté… Ce n'était pas pour ça qu'elle pouvait être pardonnée pour son inaction dans cette guerre complètement stupide et puérile. Elle se tourna vers la jeune fille, se mettant à genoux devant elle avant de dire d'une voix calme :

« Je ne suis pas là pour me battre… Certaines personnes doivent rester en arrière… car sinon… Qui vous surveille ? Car on sait très bien qu'étant des enfants, vous allez commettre des bêtises… Il faut bien quelqu'un qui vous garde… non ? »

« Mais non ! On ne fait pas de bêtises ! On n'est pas comme ça nous ! » répliqua aussi la jeune fille alors que Lily se mettait à soupirer.

Ah oui ? Ils n'étaient pas comme ça ? Bien entendu… C'était ce qu'ils disaient… Mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'allaient pas commettre de bêtises. Elle se mit à genoux devant la jeune fille, reprenant la parole :

« Ce n'est pas parce que tu dis une chose que tu ne le feras pas… Même si ce n'est simplement qu'un accident… Ce que tu fais n'est pas forcément une bonne chose… Je tiens à te le dire… Je suis désolée de te gâcher tes espérances… jeune fille… Mais il vaut mieux pour toi que tu arrêtes de croire aux contes de fée. »

« Hein ? Que quoi ? Pourquoi est-ce que vous dites ça, princesse Lily ? »

« Pour éviter tes désillusions dans le futur… C'est une simple mesure de précaution. »

« Princesse… Vous êtes gentille… ou non ? Je ne sais pas quoi croire, moi… »

« Je ne suis rien de tout ça… Je me sens simplement complètement vide des fois… »

Oui complètement vide… Et ce n'était pas une bonne chose quand elle y réfléchissait bien. Elle passa une main sur son front, invitant les filles et les garçons à revenir vers elle. Il valait mieux retourner dans l'eau dès maintenant… Elle ne savait pas ce qui risquait d'attendre les enfants s'ils restaient là… De toute façon… Arnaud n'était pas venu… Hum… Non ! Elle s'en fichait royalement qu'Arnaud ne soit pas là !

Le chant se termina finalement, les rares élèves encore présents dans la chorale finissant leurs vocalises tandis qu'Arnaud passa une main sur son front, un sourire aux lèvres.

« Cela sera tout pour la journée. Vous pouvez vous en aller. »

« Tant mieux car je ne comptais pas rester ici une minute de plus ! » s'écria l'adolescent aux cheveux bleus, se dirigeant vers la sortie avant d'être arrêté par la femme aux cheveux blonds.

« Hum… non… Toi… Tu vas rester ici, Arnaud. »

« Hey ! Professeur Sanga ! J'ai fait ce que vous vouliez ! Je suis venu à la chorale aujourd'hui ! » s'écria t-il une seconde fois en la regardant.

« Le mieux serait de me promettre que tu vas venir aux chants un peu plus souvent surtout. »

« Hum… Je ne sais pas trop… Sincèrement… Ce n'est plus pour moi les cours de chant… »

« Cela ferait extrêmement plaisir à ma petite sœur. » murmura le professeur Sanga alors qu'il se mettait à rougir légèrement, ne sachant comment expliquer cela.

« FANNY ! Non ! Professeur Sanga ! Arrêtez de l'embêter ! » hurla rapidement Elizabeth alors qu'elle prenait le bras d'Arnaud, le tirant hors de la salle. Elle était rouge de gêne, ne sachant plus où se mettre alors que lui-même était dans un état assez spécial.

« N'écoute pas ce que ma grande sœur a dit, Arnaud… Ce n'est pas grave si tu ne viens plus… Toute façon, on peut se voir ailleurs, non ? »

« Bien entendu… Mais je ne vois pas trop où… Et puis bon… »

Il ne savait pas quoi dire maintenant… La main de l'adolescente entourait la sienne. Pfff… Ce n'était rien de bon… d'envisager tout ça à la base. Il se retint de soupirer, faisant un léger sourire envers l'adolescente. Elle murmura :

« Au final… Pas besoin que tu sois dans la chorale pour qu'on se voie… Dis… Je suis quoi pour toi, Arnaud ? »

« Hein ? Que quoi ? C'est quoi cette question, Elisabeth ? » s'insurgea t-il alors que l'adolescente se trouvait en face de lui, attendant sa réponse avec une certaine impatience.

« Euh… Je suis obligé de répondre, Elisabeth ? »

« S'il te plaît… Arnaud… Enfin… Prince… Arnaud… »

« Aie, aie, aie, aie… Sincèrement, j'aimerai ne pas y répondre si ça ne te gêne pas… » souffla t-il alors qu'elle continuait de le regarder longuement et avec attention.

Il était dans de sacrés draps… Il ne pensait pas à mal… Il ne voulait pas s'enfuir… Mais de l'autre côté… Il avait peur qu'elle se fasse des idées… Et ce n'était pas bon… que ça soit pour lui… ou pour elle… Il retira sa main de la sienne, les posant sur ses épaules avant de dire d'une voix un peu lente et tremblante :

« Elisabeth… Tu es une jolie fille, une très jolie fille même… mais bon… Sincèrement, ce n'est pas le fait que je sois prince qui me pose problème… Ce n'est pas toi… non plus… C'est juste que… Je n'ai pas la tête à ça. »

« Ah… Oui… Je comprends parfaitement, Arnaud ! Ca ne fait rien, ce n'est pas grave du tout à mes yeux, je trouve. » dit-elle alors qu'on sentait une pointe de tristesse dans sa voix.

« Mais rien ne nous empêche de rester des amis, Elisabeth, hein ? »

« Je sais que tu aimes beaucoup ma grande sœur… Mais elle est plus vieille que toi… Mais moi… J'ai ton âge… Alors je deviendrais comme Fanny… Je lui ressemblerai au fil des années… Et comme ça, tu tomberas amoureux de moi… C'est aussi simple que ça. »

« Ce n'est pas aussi simple… Elisabeth… pas du tout même… Je ne peux pas tomber amoureux sur commande, tu le sais aussi bien que moi… Ne pense pas à tout ça. »

« Je fais ce que je veux, prince Arnaud… J'en suis désolée… » souffla t-elle alors qu'elle commençait à s'éloigner. Elle n'avait pas envie de pleurer… Elle n'était pas comme ça… Elle allait simplement tout faire pour que ça se produise… Même si Fanny…

« Elisabeth… Avant que tu t'en ailles… Je crois que… Je dois te rappeler quelque chose concernant notre peuple… »

« Ah bon ? Et c'est quoi, Arnaud ? Je… veux savoir… » dit-elle en s'arrêtant. Elle se retournait vers lui, ses deux mains dans son dos en lui faisant un léger sourire bien qu'elle fermait les yeux pour éviter de pleurer.

« Notre peuple… est celui des dragons… Nous ne vieillissons pas naturellement… Lorsque nous devenons des adultes… Il nous faut plusieurs dizaines voir centaines d'années pour que notre corps vieillisse ensuite… Ainsi… Fanny… Euh, le professeur Sanga restera toujours la même et cela pendant des dizaines d'années… »

« Et tu veux me dire que… Je n'ai aucune chance avec toi ? Car tu auras toujours la tête de ma sœur en toi ? C'est ça… que je dois penser ? »

« NON ! NON ET NON ! Juste que ça ne sert à rien de te laisser pousser les cheveux ou de ressembler exactement au professeur Sanga ! Pfff ! Je ne sais pas comment t'expliquer ça… moi… Je suis pas doué pour les relations ! »

Il s'approchait d'elle avec lenteur, l'adolescente aux cheveux blonds s'immobilisant avant de se faire enlacer par le prince. Celui-ci lui caressait le dos tendrement alors qu'il reprenait :

« Essaye d'être toi-même… non ? Tu ne pense pas que ça soit une bonne idée ? Je suis sûr… que tu en es capable… Ne prend pas la même personnalité que ta grande sœur… En un sens… Essaie d'être une personne unique… et non un clone ! Je ne sais pas… Pour moi, tu n'as pas besoin de tout ça… C'est tout ! Tu comprends ? »

Oui… Elle comprenait… Ah… En y réfléchissant bien… C'était la première fois qu'elle était dans ses bras. Elle s'était mise à rougir violemment, avant de poser ses yeux dans ceux d'Arnaud. Très rapidement, elle l'embrassa sur les deux joues, un sourire aux lèvres avant de se retirer de ses bras, disant à son tour :

« Je vais faire de mon mieux ! Comme ça… Toi et moi… Enfin… »

« Oui, je vois parfaitement, Elisabeth… Mais si un jour, je dois tomber amoureux de quelqu'un d'autre… Est-ce que tu m'en voudras ? »

« Hein ? Pour… Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu as déjà quelqu'un que tu aimes ? » dit-elle avec surprise alors qu'il hochait la tête d'un air négatif.

« Non ! Non ! Mais si un jour… Je dois être amoureux… Tu seras la première au courant ! Je ne veux pas que tu te compliques la vie et toutes ces choses alors… »

« Tu es trop gentil… Arnaud… Tu sais… J'aime bien le nouveau Arnaud… Celui qui sait parler et prendre des décisions… Tu as tellement grandi… Mais moi, j'aime Arnaud tout court… Même celui qui était enfant… »

Pffff ! Il toussa violemment, étant complètement rouge de gêne alors que l'adolescente rigolait de l'effet qu'elle faisait au prince. Elle revint l'embrasser sur les deux joues alors qu'il ne savait plus ce qu'il devait dire. Oh… Il n'était pas amoureux… Il en était sûr… et certain… Mais quand même… A côté…

« On rentre, Elisabeth ? Je t'invite dans le palais ! »

« Une proposition ma foi forte intéressante de la part du prince. Je ne peux pas la refuser, cela serait un crime de lèse-majesté. » dit-elle avant de rigoler avec amusement.

« Ne me dit pas que ça s'est déjà infiltré partout… Oh bordel… Sincèrement… »

« Tu devrais être bien plus discret, Arnaud à ce sujet… Et aussi, être un peu plus calme… »

« Pourquoi ça ? Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à remettre à sa place ce général bouffi par l'orgueil et les préjugés sur les Barpau. »

« Car il est quand même influent… et puissant… Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal… »

« Oh… Plus jamais… Quelqu'un que j'aime ou j'apprécie ne souffrira… Plus jamais… Ca… Je te le promets… réellement… Elisabeth. »

« Je te fais confiance… Arnaud… Tu vas me présenter ta chambre alors ? » dit-elle alors qu'elle lui prenait la main droite.

« Allons-y avant qu'il ne soit trop tard… Ca vaudra mieux. »

Il s'était laissé prendre la main… Ah… Ce n'était rien… Mais il avait été clair dans ses sentiments… C'était comme ça qu'il voyait les choses. Oui… Bon… Ils devaient retourner au palais maintenant ! Ce n'était pas trop tard en y réfléchissant bien !

« Il n'est pas venu… Il n'a pas compris ça ? Ou alors… Il a trop bien compris ? »

Couchée sur son lit… Elle se laissait aller à ses préoccupations… Elle ne voulait pas y réfléchir mais au final… C'était peut-être ça… A cause de ce qu'elle avait fait, le jeune homme ne voulait plus lui parler… Ah… C'était sûrement ça…

« Je ne suis pas responsable de mes actes… Non… Non et non… Ce n'est pas de ma faute si c'est seulement un imbécile… »

Pfff… Elle avait mal au crâne à force de trop y réfléchir. Elle n'osait pas s'avouer qu'elle aurait voulu revoir Arnaud cet après-midi… Que c'était pour ça qu'elle était sortie de l'eau… Que c'était pour ça que… Non…

« Je ne les laisserai pas avoir raison ! Ce n'est pas pour lui que j'ai fait ça de toute façon ! »

Comme ça, c'était clair… Et c'était certain… Mais bon… Elle n'arrêtait pas de penser à l'adolescent… Il avait bien grandi au final, non ? Et puis… Il était devenu plus… Mature d'après ce qu'elle avait cru voir… Oui…

« Il est même plutôt devenu… encore plus beau… avec ses mèches bleues partant un peu dans tout les sens… Oui… Si seulement, ce n'était pas une illusion. »

Mais il ne fallait pas se leurrer : C'était une illusion… et rien d'autre… Il n'y avait aucune qu'Arnaud soit vraiment devenu quelqu'un de courageux et de bien.

« Même si d'après… Ce que j'ai cru comprendre… Il vient aider les Barpau… Il veut se racheter mais à mes yeux… Ca ne sera jamais suffisant… Il va falloir faire plus… Bien plus…. Que de vouloir aider les Barpau… »

Qu'est-ce qu'elle voulait au final ? Elle ne savait pas… Sa tête enfoncée dans son coussin, elle réfléchissait à la situation, fermant les yeux peu à peu.

« Je pensais l'avoir complètement oublié et effacé de ma mémoire pendant toutes ces années… Et voilà que… Maintenant… Il est revenu… »

Oui… Elle l'avait revu… à cause de ces idiotes de copines… Copines pas si idiotes… Elles avaient réussi à tout faire pour qu'elle se retrouve en face de lui. Mais elle le regretterait amèrement… Elle le regrettait de tout son être…

« C'est stupide de penser comme ça… Complètement stupide… Je devrais… accepter son pardon… J'ai quand même essayé de le noyer… au final… »

Hahaha ! En y réfléchissant, cela avait été particulièrement stupide… Elle n'était pas devenue bête et méchante… Elle s'était simplement entourée d'une carapace… pour ne plus ressentir cette gêne et ce qu'elle avait comme sentiments pour lui…

« Au final… Il a fait quand même l'imbécile… Je ne sais pas si je dois lui pardonner… Mais je peux lui donner sa chance… Il ne faut pas refuser… avant d'avoir essayé… Demain… Je lui dirais qu'il peut me parler à nouveau… Voilà tout… C'est ainsi que je ferai. »

Bonne nuit… C'était ça… Elle l'avait embrassé sur la joue alors qu'il la regardait partir avec un petit sourire. C'était quoi sa relation avec Elisabeth en fin de compte ? Il ne savait pas comment la définir correctement… Mais… Il ne savait pas quoi penser en fin de compte. Il ne l'aimait pas d'amour non ? Comme une petite sœur ? C'était impossible… Elle devenait vraiment très belle… et le fait de rougir en sa présence n'était pas une bonne chose si il l'envisageait comme une petite sœur.

« Mais elle est quand même sacrément jolie… Quand on y réfléchit bien… Oui… Elle est plus que jolie… Elle deviendra une belle femme… Et elle était toujours là pour moi après cet incident… Sans elle… Je serais resté le même… »

Oui… Il n'aurait pas eu le courage d'aller plus loin que ses propres paroles… Lorsque Pete était parti… Il s'était senti si seul et abandonné… Mais elle était venue auprès de lui… Et malgré son insistance à vouloir rester seul, il avait finalement accepté… Elle était une amie… Mais pas n'importe laquelle… Elle avait comblé le vide qui était apparu quand Pete était parti… Ah… Le vide… Le vide…

« Est-ce que… J'envisage de croire qu'Elisabeth est ma meilleure amie ? Ce n'est pas possible… Une relation de ce genre n'existe pas… Ce n'est que dans les histoires à l'eau de rose… qu'une fille et un garçon sont meilleurs amis… »

Oui… C'était impossible… Et il allait la faire souffrir… Ah… Souffrir… Souffrir… Rien que l'idée même de faire souffrir Elisabeth le mettait mal à l'aise… Voilà qu'il commençait à respirer bruyamment, cherchant de l'air tandis que de la sueur s'écoulait de son front.

« Non… C'est pas le moment… Je n'ai pas envie de m'en rappeler… Ah… Ah… »

Non… Non… Mais voilà que ça revenait… Chaque nuit… Chaque soir… Lorsqu'il dormait… Il revoyait le visage de la jeune fille… couvert de sang… L'implorant presque de lui venir en aide… Ce cauchemar l'envahissait à chaque fois…

« Je l'ai revue… C'est bon ! J'ai revue Lily ! Je n'ai plus besoin de cauchemarder ! »

NON ! Ce n'était plus nécessaire mais… AH ! AH ! Non… Voilà qu'il commençait à manquer d'air… Alors que le visage implorant de Lily enfant disparaissait, il se retrouvait face à celui froid et sec de la Lily adolescente… Celle-ci le regardait alors qu'il se retrouvait à nouveau dans cette sphère aqueuse.

« LILY ! LILY ! Attends un peu ! LILY ! Je… »

Ah… Ah… Il se redressa subitement dans son lit, à nouveau en sueur… Il s'était endormi ? Sans même le remarquer ? Sans même savoir… ça ? Il bafouilla :

« Ca ne peut plus durer ça… Ca ne peut plus durer… J'en ai marre… »

Il s'était mis à sangloter, remontant la couverture sur lui. Il n'était pas fait pour jouer les fortes têtes… Il n'était pas comme ça… Tout ce qu'il voulait… C'était que Lily lui pardonne… Mais ça… C'était peine perdue… L'adolescente lui en voudrait toute sa vie… Qu'importe ce qu'il ferait pour elle. Il referma les yeux, cherchant ce sommeil qui le troublait tant.