Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 16/09/2009 à 12:17
» Dernière mise à jour le 16/09/2009 à 12:17

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retour pour un nouveau départ
Bien plus tard et bien plus loin, Flobio reprit conscience sans se réveiller. Dans ce genre d'état où l'on dort encore à moitié, son esprit commençait à fonctionner mais il était comme drogué, incapable de réagir mais pourtant bien conscient.

- C'est avec ces croûtes de pronos qu'ils ont sauvés Arion ? Ca devait pas être bien dur alors !
- Ce sont des enfants, comment ont-ils pu survivre à l'aura obscure qu'ils ont traversés ? Métalosse l'a fait, je veux bien, mais eux...
- Mais qu'est ce que vous faites là ! Sortez tout de suite !
- On a quand même le droit de voir les deux héros non ?
- Vous allez me les réveiller ! DEHORS !!

Flobio parvint enfin à ouvrir les yeux. Il était apparemment dans un lit, dans une salle blanche. Ses yeux n'arrivaient pas à voir encore très bien les Pokémons qui parlaient.

- Bah voilà, vous pouvez être fiers de vous !
- C'est plutôt toi qui les a réveillés avec tes beuglements.
- Mes BEUGLEMENTS ?! Tu vas te prendre des torgnoles toi !

Flobio tourna la tête. A présent, il réussit à distinguer une Leveinard et un Cizayox.

- On... on est où ?
- Pas dans le monde du silence en tout cas, soupira Leveinard. Ne bouge pas !

Le Pokémon eau se leva du lit.

- Ca va all... aïe !
- Voilà, je t'avais dis de pas bouger ! Mais moi, on ne m'écoute jamais.

Une douleur dans le dos obligea Flobio a rester assis sur le lit. Dans cette position il distingua un troisième Pokémon plus petit que lui qu'il n'avait encore jamais vu.

- Oui mais on est où ? Insista Flobio.
- Salut ! Dit Cizayox. Ici c'est le centre médical des Hunters, dirigé par Leveinard. Fais attention elle a un caractère de cochon, ajouta-t-il à voix basse.
- Si tu crois que je t'ai pas entendu !!
- On est dans la forêt d'Arion ? Mais j'ai dormi combien de temps ?
- Pratiquement deux jours, dit Leveinard. Ton frère lui n'est pas encore réveillé.

Flobio se retourna. A côté de lui se trouvait Reptincel dans un autre lit.

- Il va comment ?
- Il survivra. Je le soupçonne d'être paresseux, tu étais dans un état pire que le sien à ton arrivée et tu t'es réveillé avant lui.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- On vous racontera ça quand Reptincel sera réveillé, dit Cizayox.

Le petit Pokémon à côté de lui bondit sur le lit de Flobio. Debout dessus, il restait plus petit que Cizayox.

- Saaaaalut ! Dit-elle. Moi c'est Fouinarde, appelle moi Fox ! Je pense qu'on sera amenés à se revoir bientôt !
- Fout lui la paix, dit Cizayox, il est à peine réveillé.
- C'est bon, je lui dis juste bonjour !

Reptincel commença à remuer. Il se releva sur son oreiller, et s'étira en baillant.

- Ouaaaaah !!
- C'est élégant… répondit Fouinarde en le regardant bizarrement.

La tête dans le seau, Reptincel se demandait lui aussi où c'est qu'il avait atterrit. Il regarda les 4 Pokémons à côté de lui, son frère lui souriait.

- Eh, Rept ! Lui dit Flobio.
- Non, ne te lève pas !!
- Flob ? On est encore en vie ? Rahahaahaïe !!
- Plus pour longtemps si tu m'écoutes pas ! Dit Leveinard. Votre corps était brûlé de partout il y a deux jours, forcément ça laisse des traces !
- Mais oui ! S'exclama Reptincel. On était dans l'espèce de grotte, il s'est passé quoi ? Et au fait on est où là ?
- Dans la base des Hunters, répondit Flobio, pas loin de chez nous. Et avant que tu poses la question, presque deux jours que tu dors.
- Donc l'explosion c'est déjà du passé ? Il s'est passé quoi ensuite ?
- Vous êtes arrivés ici avec le corps carbonisé, dit Leveinard. On vous a donné des soins costaud et vous êtes de nouveau sur pieds.
- La tempête de sable obscure ! Elle a pas contaminé tout Arion ?
- Plutôt que de nous mitrailler de questions, intervint Fouinarde, vous devriez aller voir Métang que vous connaissez déjà il me semble ? Il vous passera quelqu'un qui vous donnera plus de réponses que nous. Bon, moi je vais devoir y aller, j'ai pris du retard sur mes armes avec ces obscurs, contente que ça soit fini !
- Oui, moi aussi j'ai des choses à voir, ajouta Cizayox. Bonne continuation !

Fouinarde et Cizayox sortirent de la pièce, les laissant seuls avec Leveinard. Reptincel et Flobio se regardèrent, et constatèrent ensuite qu'ils n'avaient plus leurs pronostics au poignet, ils étaient posés sur une table de nuit à côté d'eux. Ils décidèrent de se lever plus tard, malgré les contestations de Leveinard qu'ils remercièrent pour les soins. Flobio remit son pronostic au poignet en se levant, Reptincel, hésitant, le prit juste dans sa patte.

- Me balader avec un pronostic volé sur les lieux du crime, j'ai pas la fierté pour ça.
- …tu n'as pas tort, dit Flobio.

Le Pokémon eau enleva le pronostic de son poignet. Ils allaient partir, quand Flobio se retourna et demanda à Leveinard :

- Au fait ! Si vous gérez les Pokémons blessés, vous n'auriez pas vu un certain Gallame ?
- Le détective privé qui était infesté du virus obscur ? On l'a sauvé à temps, il s'en est bien tiré.
- Et il est devenu quoi ensuite ?
- Il est reparti, où ? Je n'en sais rien, mais il préférait y aller seul. Il a laissé aussi un message oral pour vous deux. Il m'a dit qu'il croyait en vous, que vous alliez accomplir de grandes choses et qu'un jour, votre route et la sienne se croiseraient peut être à nouveau. En tout cas, pour les grandes choses il ne s'était pas trompé.
- Merci beaucoup.

Suite à cette pensée pour leur ancien partenaire, ils sortirent de l'infirmerie par une porte en acier extra plate qui glissait dans le mur sur le côté. La salle débouchait sur un couloir au rez-de-chaussée, ils virent la porte principale par là où ils se souvinrent être entrés avec Métalosse après l'enlèvement de leurs parents. Cela remontai à tellement loin pour eux… pas en temps, mais ils n'étaient clairement plus les mêmes depuis leur dernier passage dans ces lieux, ils avaient tellement changés entre temps.
Les deux frères essayèrent de ne pas trop se faire remarquer, mais ils sentaient bien que tous les Pokémons qu'ils croisaient les observaient. Puis, ils prirent l'ascenseur, le même que la dernière fois, pour monter au premier étage.

- Hum… P# n'est plus dans E80, dit Flobio qui essayait de l'appeler.
- Mais c'est déjà étonnant qu'ils nous ai laissé les pronostics.

Lorsque les portes s'ouvrirent, ils débouchèrent de nouveau sur le grand couloir, et frappèrent à la porte du laboratoire 148. Celle-ci s'ouvrit en rentrant dans le mur. A l'intérieur de la pièce se trouvait Métang.

- Ah, c'est vous ! Entrez, je vous attendais.

Les deux Pokémons avancèrent en silence, la porte se referma automatiquement. De l'écran de l'ordinateur de Métang se matérialisa Porygon# qui se jeta sur Reptincel et Flobio.

- Mes potes ! Ahah, vous m'avez manqué !
- P# ! T'as survécu à l'explosion !
- Ils m'ont retapé en intégral, mais ça m'a brisé le cœur de rien pouvoir faire d'autre que de me dématérialiser lors de l'incident, et de te laisser t'en prendre plein la gueule…
- T'es pardonné.

Métang regardait les retrouvailles avec un petit sourire. Lorsque les Pokémons firent à nouveau attention à lui, Reptincel prit la parole :

- Métang… je voulais m'excuser pour les pronostics qu'on t'a volé, enfin c'était qu'un emprunt, on les as volé mais on comptait te les rendre même si on savait qu'il y avait que très peu de chance de…

Le Pokémon d'acier éclata de rire.

- Vous avez sauvé Arion avec et tu es en train de t'excuser ? Si je m'attendais à ça je vous en aurai donné des neufs à l'époque !
- Même, ajouta Flobio, on avait pas prévu de prendre un prototype de Pokémon virtuel avec… très attachant d'ailleurs.
- Moi aussi je vous kiffe les mecs !
- Par contre comme tu le vois il a plus une attitude très scientifique, dit Reptincel. Quand on l'a connu il faisait des calculs de partout, maintenant il est pire que nous…
- Pour ça, ce n'est pas un souci. Le but de Métalosse n'est pas de créer un Pokémon virtuel pour répondre à un besoin ou pour nous servir d'ordinateur révolutionnaire, mais juste pour créer un nouvel être, libre. Ca a été instructif de voir ce prototype évoluer avec vous, il a appris beaucoup de chose et a développé de nouveaux algorithmes de lui-même. Je pense me servir de lui comme base pour la version officielle.
- Ca me fait plaisir, cher créateur.
- En parlant de Métalosse, il est dans le coin ? Demanda Flobio.

Métang se remit en face de son ordinateur et entra des caractères sur son clavier.

- Métalosse ? Il tient pas en place comme toujours. Il a fait comme si il n'avait rien senti lorsqu'il a combattu à vos côtés et il est reparti dans Arion de plus belle. Toutefois, il m'a demandé de le contacter lorsque vous serez réveillés, donc…

L'écran projeta un hologramme de Métalosse en miniature au milieu de la pièce, qui regardait Métang. Il se retourna et salua les 3 Pokémons qui firent de même.

- Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce qu'il s'est passé au Pic Sapin. Je dois reconnaître que tout seul, j'aurai perdu un temps précieux à éteindre le générateur.
- On a juste eu de la chance… depuis le début, beaucoup de chance… il doit y avoir un gardien légendaire pour les gamins, dit Reptincel.
- La chance fait partie du talent, objecta Métang.
- J'imagine aussi que vous avez une montagne de questions à me poser, je prendrai le temps d'y répondre. Vous êtes les héros du moment, c'est le moins que je puisse faire.

Reptincel et Flobio croisèrent leurs regards de nouveau, P# se joignit à eux.

- Qu'en est il de Métamorph ? Demanda Reptincel.
- Disparu. Il ne doit pas être mort, mais tellement affaibli qu'il ne devrait plus jamais retrouver de lui même sa puissance obscure d'origine. Où qu'il soit il est pour le moment inoffensif, et s'il fait parler de lui nous seront présents.
- Qui était-il exactement ?
- Le doute plane encore sur cette affaire. Il n'était pas comme tous les autres obscurs purs, c'était lui à l'origine de tout. Nous avons retrouvé dans le laboratoire obscur de Denterre le corps de Carmache le milliardaire qu'il a tué avant de prendre son apparence et son compte en banque pour financer ses projets.
- Et Tyranocif ?
- Il n'a pas survécu. Il fut le Pokémon clé du plan de Métamorph qui consistait à contaminer tout Arion de son virus à l'aide d'une tempête de sable gigantesque. C'était un obscur particulier, il a été contaminé par une partie du corps de Métamorph pour qu'il soit sous son contrôle en permanence. Ca nous fait de plus en plus penser que Métamorph n'a rien d'un Pokémon réel.
- La tempête de sable n'a pas fait trop de dégâts ?
- Pas tellement, Métamorph n'avait pas prévu que vous le ralentissiez –et encore moins que vous ne l'éliminiez–, la tempête de sable a pris du temps pour descendre de la montagne. Seules les villes les plus proches ont été faiblement touchées, on est sur l'affaire pour réparer ça.
- Je me demandais… comment ça se fait que nous n'étions pas affectés par l'énergie, l'aura obscure ou peu importe ce que c'est ?
- C'est une autre part de mystère, je n'en sais pas plus que vous.
- Pourtant, toi aussi tu y es immunisé.
- Effectivement. Peut être que le Temps nous éclaircira un jour.

Reptincel et Flobio se turent. Ils avaient la réponse à pas mal de leurs questions et n'en avaient plus à poser, ou plus qu'ils osaient poser. C'est alors Porygon# qui prit la parole :

- Et sinon, qu'est ce qui va arriver à Reptincel et Flobio maintenant ?
- Eh bien… après réflexion, je pense les engager comme Hunter.
- QUOI ?! Crièrent les deux frères en cœur.
- Surpris ?
- On est même pas majeur, comment pourrait-on rejoindre l'élite de l'élite ?
- Vous avez démontré que vous pouvez être Hunters par vos exploits.
- On aura pas toujours cette chance… on a été pathétiques et immatures par moment.
- Chose qui ne se reproduira plus, j'en suis sûr. Vous n'avez pas eu que de la chance, je parle par expérience.
- Sérieusement, tu penses qu'on fera le poids pour être Hunters ? Des quarts de portion ?
- Reptincel, Flobio, dit Métang, on ne devient pas Hunter parce qu'on est une montagne de muscles. Chaque Hunter à ses qualités, ses défauts et sa personnalité, personne n'est parfait. Si les Hunters du terrain sont considérés comme l'élite, c'est parce qu'ils se sont entraînés dur pour travailler là, et s'ils ont eu cette chance c'est parce que pour tous, Métalosse les en a jugés capables.
- Tout à fait, Métang. Alors, acceptez-vous de nous rejoindre ?

Un sourire radieux comme ils n'en avaient pas eu depuis longtemps, les deux frères avaient du mal à contenir leur joie. Porygon# semblait la partager avec eux, lui qui n'était pourtant pas réel et qui n'interprétait tout que par le calcul, semblait être le plus heureux de tous de pouvoir rester avec ses partenaires, ses amis.

- Ce serait un honneur pour moi, répondit Flobio.
- Je ne te décevrai pas, Métalosse, répondit son frère.

Le Métalosse miniature holographique ferma les yeux et inclina la tête et s'accorda un temps de réflexion. Il se redressa ensuite, et dit aux deux Pokémons :

Très bien. Moi, Métalosse, fondateur de la Fédération des Hunters, vous accueille désormais parmi nous. Vous êtes désormais officiellement Hunters !