Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vilaine petite sirène de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 01/09/2009 à 14:49
» Dernière mise à jour le 01/09/2009 à 17:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Secret non gardé
Chapitre 7 : Secret non gardé

« Maman… Est-ce qu'il y a une possibilité que quelqu'un qui vient d'en haut… Enfin… Un Tylton… soit capable de respirer sous l'eau ? Mais comme nous ? »

« Malheureusement, c'est impossible, Lily… Sauf si on utilise un procédé assez spécial pour lui permettre de respirer… Mais cela… »

« C'est quoi ce procédé, Maman ? Tu peux me le dire ? »

« Hum… Non ! Tu es bien trop petite pour ça… Et tu ne le trouveras pas dans les livres même si tu tentes de le chercher. Je suis désolée ma fille… Mais ce procédé est secret. Peut-être que dans quelques années, je te l'expliquerai. »

Elle fit une petite mine boudeuse mais sa mère ne marchait pas dans sa combine. La jeune fille aux cheveux bleus s'éloigna, se prenant un pilier en poussant un petit cri de douleur. AIE ! Elle l'avait complètement oublié celui-là ! Ca faisait sacrément mal par contre !

« Snif… Ca fait rien… Je trouverai quand même le moyen toute seule ! Je suis sûre qu'Arnaud et Pete seraient contents de voir notre royaume ! »

Oui ! Elle le savait parfaitement ! Elle en était même sûre et certaine ! Bon, par contre… Là… Elle n'allait pas pouvoir venir car elle avait beaucoup de livres à lire pour les études… Elle s'était déjà excusée envers les autres filles mais elle n'oubliait pas à quel point les études étaient importantes ! Oui… Car elle ne pensait pas qu'à s'amuser non plus.

Plongée dans ses livres, couchée sur son lit, elle observait l'océan par la fenêtre, ne sachant pas quoi trop penser de ces derniers jours. En y réfléchissant bien… Rencontrer Arnaud et Pete avait complètement changé… sa vision des choses… Elle savait maintenant qu'il y avait un autre peuple… Un autre monde… Et elle ferait tout pour le connaître plus en détails ! Mais là… Elle ne savait pas quoi faire… Elle avait… pfff…

« J'ai envie de sortir et d'aller m'amuser… Jouer… après le travail… »

Mais est-ce que les autres filles allaient s'occuper d'Arnaud ? Car sinon, il se retrouverait tout seul… comme hier… Et ça ne lui plaisait pas du tout à elle… Le jeune garçon n'était pas qu'un gamin qui ne faisait que pleurer… Il avait simplement… une personnalité assez réservée quand elle y réfléchissait bien… Pfff… Elle voulait s'amuser ! Elle roula sur son lit, son livre dans ses mains alors qu'elle s'énervait pour rien. Elle voulait jouer avec les autres mais elle avait des principes et elle ne devait pas les changer maintenant !

« Je ne veux pas qu'Arnaud soit triste parce que personne ne jouera avec lui ! »

Oui ! C'était ça ! Elle commença à lire très rapidement : Peut-être qu'en lisant un ou deux livres… maintenant… Puis en terminant ce soir… après être rentré… Elle pourrait aller s'amuser avec les autres ! Elle commença à se dépêcher de lire sans pour autant sauter quelques passages. Tout était ancré dans sa tête et après une trentaine de minutes, elle referma son livre, se relevant de son lit avec un grand sourire.

« Je suis prête ! Je vais les rejoindre avant qu'elles ne repartent ! Je veux m'amuser aussi ! »

Ah… Elle n'était pas là… Il ne montrait pas son désarroi alors qu'il venait d'arriver sur la plage avec Pete… Les filles étaient déjà là… Mais il ne voyait pas Lily… Il n'allait pas demander où elle était quand même… Ils se feraient des idées et il se fichait pas mal de la jeune fille à lunettes.

« Lily n'est pas là… Elle doit faire ses devoirs… Enfin… Elle préfère les faire avant de venir… Je ne sais pas si elle viendra… »

Alia s'était adressé à lui, le jeune garçon la regardant d'un air surpris. Qu'est-ce qu'il avait à voir là-dedans ? Il baissa la tête, balbutiant avec un peu de tremblement dans la voix :

« Et alors ? Qu'elle vienne ou non… J'en ai rien à faire… moi… On n'a pas besoin d'elle pour s'amuser, non ? »

Alia rigola devant l'air gêné qu'il avait, annonçant que si il le fallait, elle irait la chercher et la traîner mais pour l'instant, il pouvait venir jouer avec eux non ? Installé à côté de Pete, ils recommençaient leurs constructions de sable, le jeune garçon remarquant qu'encore une fois… Il était ignoré… ou presque… Alia semblait se préoccuper un peu de lui, lui demandant si tout allait bien… Mais à côté… C'était pas la même chose que si Lily était là.

« Pete ! C'est fou ce que tu arrives à faire ! On dirait pareil que les nôtres alors que nous, ça fait un peu plus de temps que l'on fait ! »

« Et bien… On va dire que j'y arrive un peu mieux que prévu… Mais ne… »

« Je suis là ! J'ai décidé de ne lire que la moitié de mes livres et de venir m'amuser ! »

AH ! C'était Lily ! Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il avait amorcé un mouvement pour se lever. Il s'arrêta en plein milieu de ce dernier, Pete jetant un œil en sa direction avant de sourire à son tour. Tiens donc… Arnaud murmura :

« Bonjour Lily… Euh… Tu vas bien ? »

« Oui et toi ? Tu vas bien aussi Arnaud ? Et Pete ? »

« Je vais très bien mademoiselle Lily. »

Il s'approcha d'elle, venant baiser sa main avec délicatesse. Lily retira celle-ci rapidement, un peu rouge aux joues tandis qu'elle regardait ce qui se passait. Du côté où Pete s'était trouvé, la construction était plutôt réussie… Cela ressemblait à un mini château-fort… Du côté… D'Arnaud… On allait dire que ce n'était guère réjouissant… Un seul château de sable… et brandillocant… Elle poussa un profond soupir, venant s'asseoir à côté de lui avant de commencer à détruire le château, annonçant d'une voix calme :

« Alors… Tu as déjà oublié ce que je t'ai dit, il y a quelques jours ? Tu oublies trop vite, Arnaud ! Tu n'as pas compris qu'il fallait le faire calmement ? Et pour les petites choses à côté… Il faut quand même que tu t'améliores… Pfff… Vraiment… Qu'est-ce que tu as fait pendant que je n'étais pas là ? Je peux le savoir un peu, Arnaud ? Hein ? Bon… On va reprendre depuis le début et tu as intérêt à bien comprendre ce que je dis, d'accord ? »

Il hocha la tête d'un air positif, n'osant pas prendre la parole. Il commença à créer ses quelques châteaux de sable, la tête baissée tandis que la jeune fille émettait un petit rire singulier et amusé… Elle adorait voir sa réaction quand il était comme ça.

« Vous trouvez pas que Lily veut passer beaucoup de temps avec Arnaud ? » souffla Alia en regardant les deux autres enfants du coin de l'œil, murmurant cela sous le ton du secret aux autres filles et à Pete. Celui-ci reprit :

« Je ne sais pas… Le prince Arnaud change complètement quand elle est là… Regardez comme il écoute attentivement et tout et tout… C'est quand même un peu bizarre non ? »

« C'est un prince et c'est une princesse… Moi, je ne trouve pas ça bizarre qu'ils soient ensembles… Et puis… Ils ont l'air de bien s'amuser. » souffla Phoebe.

C'est vrai… Il le reconnaissait… Son prince était vraiment… en train de s'amuser… contrairement à d'habitude… Le fait de parler à la jeune fille semblait lui plaire… Peut-être autant que sa compagnie… C'est vrai que…

« AHHHH ! Il s'est encore détruit ! Mais pourquoi ?! J'ai rien fait de mal ! »

« T'as été trop rapide quand t'as retiré ! Faut y aller avec douceur ! T'es bête ou tu le fais exprès, Arnaud ?! »

« Je suis pas bête ! Je suis simplement trop intelligent pour une personne comme toi ! »

« Ouais ! Mon œil ! Si toi t'es intelligent et bien moi, je suis une prin… Non, ça marche pas comme ça… »

Il éclata de rire devant la confusion de la jeune fille, celle-ci se mettant à rougir de gêne. Elle avait faillit dire une bêtise ! Et lui qui se moquait ! Elle le poussa dans le sable, le jeune garçon continuant de rire avant de se redresser, la poussant à son tour dans le sable.

« Donc je suis plus intelligent que toi ! C'est toi-même qui le dit ! »

« Non t'es pas plus intelligent ! Toi t'es bête comme tes pieds ! »

« Moi, je sais que je dois pas dire que tu es bête aussi comme tes pieds puisque tu as une queue habituellement ! Ca se voit que je suis intelligent et pas toi ! »

« HIIIIIIIIIII ! Tu m'énerves ! Attends que je te t'attraper ! Tu vas voir ! »

« Faudrait déjà que tu arrives à m'attraper et ça, moi, j'en suis pas sûr du tout ! Héhéhé ! Tu penses réussir à m'attraper ou pas… princesse ? »

Le dernier mot avait une intonation un peu ironique alors qu'il s'était mis à courir à toute allure dans le sable, la jeune fille commençant à le poursuivre Non ! Elle était pas idiote ! Surtout pas plus que lui ! Elle ne voulait pas se faire insulter par lui ! C'était hors de question ! NON NON ET NON ! Elle n'aimait pas ça ! Et il se moquait d'elle ! Elle s'était mise à cracher de l'eau en sa direction, le jeune garçon faisant apparaître ses ailes de coton dans son dos, tournoyant sur lui-même pour renvoyer une partie de l'eau.

« Non et non et non ! Tu ne me toucheras pas, Lily ! T'es pas assez intelligente pour ça ! »

« JE SUIS TRES INTELLIGENTE ! Tu vas voir ! »

Ah que oui ! Elle n'aimait pas qu'on se moque sur ça ! Elle poussa un cri, courant de plus en plus rapidement avant de se mettre à cracher de l'eau dans les airs. Une pluie fine s'abattit sur le jeune garçon ainsi que sur le sable autour de lui, le faisant tomber dessus.

« Pffff ! Je t'ai eu ! T'as vu ?! C'est qui la plus intelligente alors ? »

« C'est pas toi, Lily ! C'est pas toi du tout ! »

HIIIIIIIII ! Il l'énervait ! Mais elle n'arrivait pas à se mettre réellement en colère contre lui ! Il la repoussa avec ses ailes de coton, s'envolant légèrement au-dessus du sol alors qu'elle s'était mise à courir. Pete s'arrêta subitement dans sa construction, observant avec étonnement Arnaud alors que celui-ci ne comprenait même pas ce qu'il était en train de faire.

« Prin… PRINCE ARNAUD ! »

« Quoi ?! Pete ?! Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi est-ce que tu cris ?! »

« Prince Arnaud ! Vous êtes en train de voler ! Vous volez plus de cent mètres ! »

HEIN ?! QUOI ?! Le jeune garçon aux cheveux bleus baissa son regard, observant le sable au-dessous de lui avant de s'écrier. AH… AH… AH OUI ! Il était en train de voler ! Il était en train de … OUPS ! Sa tête percuta le sable, ainsi que le reste de son corps alors qu'il atterrissait au sol…

« Euh… Arnaud… Ca va ? Pas trop de bobo ? Tu as fait un atterrissage assez difficile, je crois. » murmura la jeune fille qui s'approchait de lui.

Elle prit sa main, l'aidant à se relever alors qu'il toussait un peu. Elle était quand même un peu inquiète quoi… Même si ce n'était pas très haut… Juste quelques centimètres… Il s'était quand même casser la figure !

« Euh… Euh… Ca peut aller… Mais j'ai vraiment volé, Lily ? J'ai vraiment volé ? »

« Ben oui ! Même que tu t'es pas fait mal et que tu n'es pas tombé dans mon piège ! Avec du sable mouillé, tu serais plus facilement tombé ! »

« J'ai donc vraiment volé… Plus de cent mètres ? Bien plus que cent mètres ? »

« Bien sûr si je te le dis ! C'est que… HIIIIIIII ! »

Il s'était jeté sur elle, éclatant de rire alors qu'elle rougissait violemment. Il était content ! Il avait enfin réussi à faire plus de cent mètres ! C'était super ! Maintenant, il serait plus la risée des autres pendant les cours de vol ! C'était vraiment une bonne nouvelle !

« Mais mais mais… Tu vas me lâcher ?! Arnaud ! Arnaud ! Lâche-moi ! C'est gênant ! »

« Hein ? Que quoi ? AH ! Désolé ! »

Il retira ses bras autour du corps de la jeune fille, bafouillant quelques paroles incongrues sans savoir exactement ce qui s'était passé. Il se tourna vers Pete, le regardant avec joie en disant sur un ton plus qu'heureux :

« Tu as vu Pete ?! Tu as vu ?! J'ai réussi à voler plus de cent mètres ! J'ai enfin réussi ! »

« Oui… Mes félicitations, prince Arnaud ! Mais il ne faut pas croire que ça sera toujours possible, sauf si vous vous entraînez souvent ! Je suis sûr que vous pourrez faire des miracles dès demain pour l'épreuve de vol ! »

« Tu as une épreuve de vol, Arnaud ? Tu vas y arriver alors ! » s'écria avec joie Lily bien qu'elle rougissait violemment, contrastant avec la laideur qui émanait de son visage, sa peau s'effritant légèrement à ce niveau.

« Euh… C'était peut-être qu'un coup de chance aussi… Je ne savais même pas… que j'avais fait plus de cent mètres… » bafouilla t-il avant de se prendre une claque légère de la part de Lily, celle-ci croisant ses bras en disant :

« Tu en es tout à fait capable ! Si tu l'as fait une fois, tu vas le faire une seconde fois ! Et tu sais quoi ? On va t'entraîner personnellement ! Ouais ! On arrête de faire des châteaux de sable ! Et tu commences à voler maintenant ! »

« Mais mais mais mais… » tenta t-il de dire alors qu'un jet d'eau lui arrivait en plein dans le visage, le faisant reculer un peu, la jeune fille reprenant :

« Et pas de discussions s'il te plaît ! On recommence maintenant ! Vous voulez m'aider, les autres ? On va tout faire pour qu'Arnaud arrive à voler ! »

« Heuuuuuu ! Tu ne veux pas essayer toute seule Lily ? Si tu y es arrivée toute seule, tu devrais y arriver encore, non ? » demanda Alia alors que toutes les filles rigolaient légèrement sans aucune explication. Pete hocha la tête aux paroles d'Alia, disant :

« Moi, je trouve que c'est une très bonne chose… Mais seulement si Lily s'en occupe toute seule ! Elle est très douée pour ça ! »

« Mais mais mais… Ca ira bien plus vite tous ensemble ! » répondit la jeune fille à lunettes et aux cheveux bleus alors qu'elle ne semblait pas saisir ce qui se passait.

« Mais mais mais rien du tout, Lily ! Tu seras très douée ! On retourne jouer les autres ? »

Pfff ! Voilà qu'ils les abandonnaient ! L'un à côté de l'autre, ils regardaient Pete partir avec Alia et les autres filles tandis qu'eux-mêmes restaient immobiles. Ils se regardèrent longuement, le jeune garçon détournant les yeux en se grattant la joue, la jeune fille baissant la tête. Bon ben… Ils devaient se mettre en action maintenant ? Elle murmura qu'ils allaient s'éloigner tandis qu'ils s'exécutaient.

« Bon et bien… Euh… Comment dire… On recommence alors… »

« D'a… D'accord… Je m'éloigne… Je cours… Et puis… je vole… Je vais faire comme ça. »

Elle s'était mise sur le côté, observant le jeune garçon qui courrait devant elle. Plusieurs fois, il sauta, plusieurs fois, il battit des ailes, plusieurs fois, il s'écroula au sol en même pas dix mètres. Elle poussa un profond soupir, cherchant à comprendre l'erreur :

« Pourquoi est-ce que tu y es arrivé avant et plus maintenant ? »

« Je sais pas moi ! Tu crois que ça m'amuse de me faire mal comme ça ?! »

« HEHO ! Je t'interdis de me crier dessus, d'accord ?! Moi je veux t'aider ! T'as pas à me crier dessus, d'accord ?! C'est bien compris, Arnaud ?! »

« Et t'as pas à me crier dessus non plus, hein ?! Moi, je fais de mon mieux ! Toi, tu restes debout là, à me regarder me faire mal ! Je suis pas une fainéante moi ! »

« HEIN ?! MOI JE SUIS UNE FAINEANTE ?! Si tu avais seulement écouté plusieurs fois ton professeur pour tes cours, je ne serai pas là à vouloir t'aider ! Moi, je ne devrai même pas perdre mon temps avec toi si tu n'es même pas content que je vienne t'aider ! »

Il tira la langue, les joues de la jeune fille s'empourprant. QUOI ?! Il se moquait d'elle ! Il allait voir ! Elle commença à cracher de l'eau en sa direction, le jeune garçon n'arrivant pas à esquiver le premier jet alors que les autres arrivaient. Il commença à battre des ailes, tirant la langue une nouvelle fois en reprenant :

« Ce que je dis, c'est vrai ! Tu fais quoi à part regarder ?! RIEN DU TOUT ! »

« SI JE T'ATTRAPE, JE VAIS TE PINCER ET TE FAIRE MAL ! TU VAS VOIR ! »

Il éclata de rire, nullement effrayé avant de froncer les sourcils. Oups… Elle courait drôlement vite ! OH PUNAISE ! Il devait vite partir là ! Il commença à battre des ailes, s'envolant une nouvelle fois pour éviter de se faire attraper. Cette fois-ci, il avait même le droit à des crachats dans le ciel.

« Mais t'es folle ! Je vais tomber si tu me touches ! »

« Je m'en fiche ! C'est ce que tu vas avoir pour la peine ! »

« M'en fiche aussi ! Tu ne m'auras jamais de toute façon ! »

« AH OUAIS ?! Et si je fais ça ?! »

Elle s'en fichait d'utiliser ses pouvoirs si c'était lui ! Elle pointa une main vers l'eau de l'océan, une vague se formant, s'allongeant pour ressembler à un long tentacule qui se dirigeait à toute allure vers lui. Néanmoins, il arrivait aussi à l'éviter, semblant se mouvoir plus facilement dans les airs… comme si sa vie en dépendait. Après plusieurs secondes, il fut enfin plaqué au sol, la jeune fille s'approchant de lui alors que les autres enfants arrivaient.

Ca n'avait été qu'une simple idée... Et là… Plusieurs heures s'étaient écoulées… L'entraînement… Il était dur de deviner le résultat… Mais bon… Au moins… Cela semblait aller… parfois… Le jeune garçon et la jeune fille se regardèrent quelques instants, un peu en chiens de faïence mais avec un certain respect.

« Essaye de réussir ton épreuve demain, Arnaud. »

« Je ferais de mon mieux… Je ne suis pas sûr d'y arriver moi… »

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle Lily, je suis sûr qu'il y arrivera. J'ai la petite solution miracle pour ça… » murmura Pete avec amusement alors qu'aucun ne savait de quoi il parlait exactement. Tous se séparèrent, les filles rentrant dans leur royaume tandis que les deux garçons faisaient de même de leur côté.

Celui aux cheveux bleus regardait Pete d'un air intrigué, cherchant à savoir pourquoi il avait dit ça… Est-ce qu'il était vraiment sûr qu'il y arriverait ? Comment est-ce qu'il pouvait en être aussi convaincu ? Il lui demanda d'une voix lente :

« Dis Pete… C'est quoi ta solution miracle ? »

« Ma solution miracle ? Pour être sûr que vous arriviez à l'épreuve demain, prince Arnaud ? »

« Oui… C'est ça… Tu as dit à Lily et aux autres que tu avais une solution, c'est laquelle ? »

« Je ne peux pas vous le dire, prince Arnaud… Mais je suis sûr qu'avec ça, vous arriverez à faire plus de cent mètres ! Vous dépasserez même mon record, j'en suis sûr et certain ! »

« Je ne sais pas du tout ce qui arrive à te convaincre autant… Tu ne veux pas me le dire ? C'est le prince Arnaud qui te l'ordonne ! »

« Et c'est votre ami Pete qui préfère se taire. »

GRRRR ! Ca ne marchait pas et maintenant, il voulait le savoir encore plus ! Qu'est-ce que Pete avait en tête comme idée ?! Ils arrivèrent dans le château royal, remarquant la présence d'une jeune fille aux cheveux blonds qui semblait les attendre.

« Prince Arnaud ! Prince Arnaud ! Vous êtes enfin là ! J'étais inquiète moi ! »

« Elisabeth ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi est-ce que tu nous attendais ? »

« Et bien… Euh… Je me disais que… Nous pourrions… peut-être nous entraîner au chant si vous le désirez… Pour demain… Après… L'épreuve. »

« Euh… Je ne sais pas trop… Je suis un peu fatigué et… »

« Je vous laisse vous amuser avec Elisabeth, cher prince Arnaud. Vous voyez que vous êtes aussi un garçon à filles. » rigola Pete en s'éloignant, le jeune garçon aux cheveux bleus se mettant à rougir violemment tandis qu'Elisabeth faisait de même, bafouillant quelques mots qu'elle n'arrivait pas à formuler correctement.

« Euh… Et bien… Prince… Ou est-ce que vous étiez ? »

« Oh… C'est pas dramatique et pas intéressant ! Ca t'embêtera plus qu'autre chose, Elisabeth ! Je ne vais pas t'embêter avec tout ça mais toi… Euh… Tu as fait quoi ? »

« Moi… Euh… J'ai fait que chanter comme d'habitude. »

« Je vois, je vois… Euh… Et bien… Je te fais visiter le palais ? »

Elle hocha la tête, surprise et ravie d'entendre ça de la part du jeune garçon. Elle prit sa main, collant sa tête contre son bras alors qu'il était encore plus rouge qu'auparavant. Qu'est-ce… Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il n'avait rien fait pour mériter un tel traitement de la part d'Elisabeth. Celle-ci reprit :

« Alors… Euh… Je veux visiter votre chambre, puis le jardin, les salles et toutes ces choses. »

« Hey, hey, hey ! Pas besoin de s'exciter comme ça ! On va y aller doucement… Car je suis un peu fatigué… Moi… Donc bon… »

« D'accord… D'accord… Je vais parler tout doucement… »

Elle semblait vraiment… joyeuse… Un peu comme Lily avant qu'ils ne se disputent continuellement… Enfin… Elisabeth était quand même drôlement jolie ! Autant que le professeur Sanga ! Il en était sûr et certain que dans quelques années, elle serait aussi jolie… qu'elle… Hey… Peut-être que…

« Pourquoi est-ce que l'on s'arrête prince Arnaud ? »

« Tu peux m'appeler Arnaud tout court et arrêtez de m'appeler tous prince ! Surtout pas quand on est des amis ! »

« Je… Je… Je suis votre amie ? » bafouilla t-elle en rougissant violemment.

Ben oui… Enfin… Il aimait bien la compagnie d'Elisabeth bien qu'elle n'était pas aussi présente que celle de Pete… Mais pourquoi est-ce qu'elle se mettait dans tous ses états ? Il ne comprenait vraiment pas les filles… Il poussa un profond soupir, la jeune fille étant complètement rouge alors qu'ils continuaient la visite.

Au bout d'une bonne heure où ils n'avaient visité qu'une partie de la zone, il alla ramener la fille aux cheveux blonds devant l'entrée, celle-ci retirant sa main alors qu'il apercevait le professeur Sanga qui arrivait… Elles étaient si ressemblantes… quand même… Vraiment…

« Elisabeth ! Je t'ai déjà dit de ne pas venir embêter le prince. Pardonnez-là… »

« Mais non ! Arnaud m'a dit que je pouvais venir le voir quand je le voulais, Fanny ! »

« Arnaud ? On dit le prince Arnaud ! Je… »

Il signala que ce n'était pas grave et qu'il avait demandé ça. Lui aussi était rouge de gêne… Mais pas pour les mêmes raisons visiblement. Il salua son professeur et sa petite sœur alors qu'elles partaient toutes les deux. Bon… Il devait aller se coucher… pour demain… L'épreuve tout d'abord… Ensuite… Il verrait quoi faire… Il était quand même très anxieux au sujet de l'épreuve… C'était toujours la même chose… jusqu'à y arriver…

« Bon… Aujourd'hui, nous allons refaire une nouvelle tentative pour ceux qui ont échoué à l'épreuve de vol… Comme vous vous en doutez, j'espère que vous vous êtes entraînés ou que vous avez fait des progrès… »

La personne qui venait de parler était assez petite… Environ un mètre cinquante voir quarante. Elle avait le crâne dégarni, une petite moustache grise et des favoris… Mais ne semblait pas forcément très méchante… Plus autoritaire qu'autre chose en fait… Bon… Le vieil homme l'observait et il s'était mis tout de suite à trembler.

« Néanmoins… Pete va nous faire une petite démonstration. Mon jeune garçon, si vous voulez bien prendre place… »

L'enfant aux cheveux violets hocha la tête, des petits cris se la part des filles se faisant entendre alors qu'il émettait un petit sourire. Ils étaient tous sur une grande plaine verdoyante… Avec une longue ligne blanche verticale… et plusieurs lignes horizontales avec des chiffres… La distance quoi…

« Je vous laisse prendre votre envol… Faites nous rêver ! »

Le jeune garçon fit apparaître ses deux ailes de coton, prenant une profonde respiration avant de reculer. Quelques secondes plus tard, il se mettait à courir à toute allure avant de sauter dans les airs, déployant ses ailes tout en volant majestueusement. C'était vrai… Tous étaient émerveillés… et un peu rageur du côté des garçons… Avec la grâce d'un cygne, il vint poser délicatement un pied sur la ligne des cent mètres, ayant fait exactement cette distance sans aucun problème. Plusieurs applaudissements nourris se firent entendre alors que le professeur reprenait avec émerveillement :

« Parfait comme d'habitude ! Je n'ai rien à vous reprocher ! Hum… Ensuite… »

« Pardonnez-moi professeur mais est-ce que le prince peut passer après moi ? »

« Hein ? Le prince ? Mais… »

Qu'est-ce que ça voulait dire ? D'habitude, Pete n'avait pas l'habitude demander de telles choses… Les regards se tournèrent vers le prince, celui-ci semblant aussi étonnés que les autres. Déjà, il entendait quelques petits ricanements de la part d'un groupe de garçons… Ah… Les imbéciles de la classe quoi… Parfois doués… Mais toujours aussi bêtes…

« Comme tu le désires, Pete… De toute façon, il serait passé quand même. Arnaud ? Veuillez vous préparer s'il vous plaît. »

Hein… Euh… D'accord… Il n'était pas du tout convaincu, il le reconnaissait. Pourtant, il entendait des petits cris d'encouragement de la part d'Elisabeth, celle-ci rougissant violemment quand il la regardait. Bon… Il allait faire du mieux qu'il le pouvait.

Il prit du recul, se mettant à courir avant de sauter dans les airs… Il arriva à peine à faire une vingtaine de mètres, son vol étant plutôt hasardeux avant de s'écraser au sol… lamentablement. Pourtant, aucun rire ne se fit entendre… On parlait du prince quand même.

« Et bien… Arnaud… Ca ne sera pas encore pour… »

« Laissez-lui une seconde chance, professeur ! Cette fois-ci, il va y arriver ! »

Hein ? Pourquoi est-ce que Pete lui disait ça ? Ca servait à quoi ?! Il se releva sans rien dire… Le professeur venait d'accepter en soupirant… Pete qui demandait une telle chose… Dès qu'Arnaud s'était remis en place et à courir, Pete s'écria subitement au même moment où il sautait dans les airs :

« ATTENTION PRINCE ARNAUD ! Lily est là ! Et elle est en colère ! Ne vous retournez surtout pas sinon elle va vous avoir ! »

COMMENT CA ?! Il s'était mis à se déplacer avec zèle, faisant rapidement une looping en fermant à moitié les yeux. Plusieurs cris se firent entendre mais il croyait que c'était à cause de l'apparition de Lily ! Qu'est-ce qu'elle foutait là ?! Qu'est-ce que ça voulait dire ?! Et puis zut ! Pas le temps de penser à tout ça ! Il accéléra sa vitesse, roulant dans les airs, tournoyant sur lui-même alors qu'il passait au-dessus de Pete, celui-ci lui faisant un grand sourire. Qu'est-ce que… Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il se moquait de lui… ? Il tourna finalement la tête en arrière, remarquant tout les regards posés sur lui… Mais pas de Lily. Il alla atterrir avec lenteur sur l'herbe, s'arrêtant avant de courir vers Pete.

« Qu'est-ce que ça veut dire, Pete ?! Où elle est Lily ?! »

« Lily… Elle n'est jamais venue ! »

« Mais alors pourquoi tu m'as fait peur comme ça ?! Elle me fait vraiment peur quand elle est en colère, moi ! Je croyais qu'elle allait… »

« PRINCE ARNAUD ! »

Le professeur venait de s'exclamer, le regardant avec des yeux tellement grands qu'on aurait presque cru qu'ils allaient sortir de leurs orbites. Quoi… Quoi… Qu'est-ce qu'il… y avait ? Le petit homme posa ses mains sur ses épaules, s'écriant une nouvelle fois :

« C'était… merveilleux ! Mais comment est-ce que vous avez fait ça ? »

« Hein… Mais de quoi ? Qu'est-ce qu'il y a eut ? »

« Vous venez de pulvériser complètement le record de Pete ! »

Hein ? Lui ? Pulvériser un record ? Mais lequel ? Tous les enfants étaient venus autour de lui, tous… étaient fous de joie et étonnés… Même… Elisabeth… bien qu'elle avait un petit sourire forcé… C'était qui cette Lily ? Et de l'autre côté, le groupe des jeunes garçons… un peu bagarreurs… semblait… guère contents de cette nouvelle… Comment est-ce que ce pleurnichard avait réussi une telle chose ?