Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 26/08/2009 à 16:03
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:25

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 04 : Infirmière
Infirmière
Violette entra dans l'hôpital. Elle savait que cette fois, McBerry ne serait pas là pour l'accueillir, il devait être en consultations pour le moment. Elle se dépêcha d'aller pointer puis tomba face à Emma qui avait l'air de l'attendre. L'infirmière hésita à lui donner un coup de poing ou partir en courant.

- Rena ! Vous êtes… pile à l'heure, vous m'impressionnez !
- Ce n'est pas faute d'avoir attendu trois minutes dans le hall avant de venir à la pointeuse.
- Pas la peine de faire de l'humour. Aujourd'hui, vous vous occuperez des urgences ! Filez tout de suite et surtout restez-y ! Ne vous occupez pas d'un seul patient autrement que pour une hémorragie qu'il faut arrêter ou des soins d'urgence !

Violette leva subrepticement les yeux au ciel. Sans dire mot, elle fila vers la salle d'urgence. Emma ne la laissa pas s'en aller si facilement.

- Je vous aurais Rena, je vous surveille et à la moindre bourde, je peux vous dire que vous aurez affaire à moi ! Je suis bien claire ?

L'infirmière ne répondit pas mais resta immobile, sur place.

- Rena…
- Limpide Madame Watson, vous êtes limpide !
- Ah au fait, ne pensez pas rester seule, Stram va venir avec vous, il a bien imprimé votre odeur depuis la dernière fois, je pense qu'il sera parfait pour vous surveiller. Stram…

Le Tortipouss sortit de sa Poké Ball. Violette jeta un regard dégoûté vers son infirmière en chef qui sourit de plus belle.

- Va surveiller cette infirmière et veille à ce qu'elle fasse bien son travail ! Bien, cette fois vous pouvez y aller, bon travail Rena !

Sans un mot, Violette tourna les talons et s'en alla dans les couloirs menant aux urgences de l'hôpital.

***

Violette arriva dans le lieu où les gens semblaient tous très actifs, elle se dépêcha de prendre une tenue bleue, stérile et fila les rejoindre. Un homme plutôt beau aux cheveux noirs lui arrivant jusque dans le cou vint tout de suite vers elle.

- Rena c'est ça ? Bon, vous attendez sur le côté et prenez en charge le prochain patient. Vous devez… Oh non c'est pas vrai !

L'homme fila vers une fille qui s'occupait d'un Arcko qui semblait s'étouffer. En regardant mieux, Violette reconnut tout de suite Marine. L'homme, qui était donc Charles, le résident de l'interne, l'interpela.

- Geru ! Qu'est-ce que vous faites là ? Je vous aie dit de rester avec le docteur Terrens pour le Cacnea ! Pas de venir aux urgences !
- Je suis désolée Monsieur Watson, mais le Cacnea est mort. L'hémorragie interne était trop importante et nous n'avons pas pu la canaliser. Le docteur Terrens m'a donc dit de venir donner un coup de main aux urgences.
- Je vois… Et là vous vous occupez de… ?
- Cet Arcko s'étouffe, j'ai donc pris mes pinces et j'ai retiré ça !

Elle montra une énorme baie Oran. Charles soupira.

- Okay, je vais m'occuper de vous. Mais avant je dois terminer mon travail. Restez là Geru et ne volez pas au secours du prochain patient qui passe !
- Bien Monsieur…

Il hocha la tête puis se dirigea de nouveau vers Violette. Marine l'aperçut et serra les dents. L'infirmière poussa un soupir.

- Rena donc, où en étais-je… Oui, une ambulance doit arriver dans trois minutes maintenant, vous allez accueillir les patients et les installer sur les lits, vous être responsable d'eux jusqu'à ce qu'on les affecte dans les différents services. Je ne sais pas ce qu'ils ont mais faites bien attention à eux. Prodiguez leurs des soins si nécessaire… C'est un des Tortipouss d'Emma ou votre Pokémon ?

Il désigna Stram du doigt, le Tortipouss avait les yeux fixés sur celle qu'il devait garder.

- C'est un Tortipouss d'Emma, ne faites pas attention. J'ai d'autres infirmières avec moi ou je m'en occupe seule ?
- Vous avez l'équipe qui attend déjà à la porte. Vous êtes en tenue ? Bien ! Je resterai bien vous aider, mais j'ai un problème avec mon interne, allez-y et bonne chance, tenez vous prête ! Au revoir Rena !

Elle hocha la tête. Marine suivit son résident dans les couloirs, non sans regarder une dernière fois Violette avant de partir avec Charles. Violette alla vers la porte.

- Vous savez ce qui nous attend ?
- Accident dans un Centre de dressage, une Séisme a fait s'écrouler le plafond, on va avoir droit à pas mal de blessés si vous voulez mon avis.
- Combien de patients ?
- On ne sait pas encore… Je vois l'ambulance !

L'ambulance arriva en effet tout de suite. Les portes s'ouvrirent et des médecins firent partir des patients. Un Pikachu arriva, le crâne en sang, Violette alla s'en occuper mais une autre infirmière alla plus vite qu'elle. Entretemps, d'autres s'occupaient d'un Rattata avec un bout de plafond encastré dans le flanc droit ou d'un Dynavolt avec de multiples lésions. Violette aperçut un Parecool sur un lit. Il n'avait pas l'air blessé.

- Qu'est-ce qu'il a celui-là ? demanda l'infirmière à l'ambulancier.
- On ne sait pas, on l'a retrouvé inconscient sous les gravats on a donc préféré vous l'amener au cas où il y aurait quelques problèmes internes.
- Je l'amène jusqu'à un lit. Vous n'avez rien d'autre ?
- Une deuxième ambulance arrive, elle transporte un Dracaufeu qui a reçut le plafond sur les ailes, il en a une à demi-coupée.
- Je vois…

***

Violette installa avec précaution le Parecool sur le lit. Les médecins étaient déjà là, quelques internes aussi, accompagnés de leur résident. Jade entra et se dirigea tout de suite vers l'infirmière.

- Salut Violette ! Un problème ?
- En apparence rien. Il s'est évanoui alors on l'a amené ici par précaution, mais je ne détecte rien pour le moment, j'ai vérifié s'il avait des lésions interne, je n'en détecte pas.
- D'accord, on va le mettre dans une chambre en observation. On m'a bipée pour un Dracaufeu.
- Oh… On l'a amené il y a deux minutes, il est là-bas, son aile a un léger problème.
- Je m'en charge, merci Violette, à plus tard !

Jade fila vers la pièce d'à côté, l'infirmière soupira et regarda le Pokémon à côté d'elle. Elle le caressa un peu et il se réveilla. Il bailla et regarda la femme. Cette dernière se pinça la lèvre inférieure.

- Je suis désolé qu'on t'ais amené ici mon bonhomme. Je vais te laisser partir, ne t'inquiète pas, le temps que ton dresseur vienne te chercher…

Le Parecool s'étira, Violette eut un léger sourire. Elle lui tapota la tête et… fronça les sourcils. Elle répéta son geste et constata que l'effet donné fut le même : le Pokémon saigna du nez. L'infirmière allait s'en occuper mais Stram lui mordilla la jambe.

- Oh ça va j'ai compris…

Elle fila à toute vitesse vers le premier médecin à proximité.

- Excusez-moi ! J'ai un problème avec ce Parecool ! Lorsque je lui tapote la tête, il saigne du nez !
- Eh bien ? Mettez-lui du coton dans la narine et ça ira mieux ! J'ai du problème avec un Dynavolt ! Vous attendrez votre tour !
- Mais nous ça peut être important !
- Prenez soin de lui jusqu'à ce qu'on vienne ! Entre le Dracaufeu et les autres Pokémon, c'est difficile de s'en sortir ! Je vous le confie !
- … Vous savez où est le docteur McBerry ?
- C'est le cadet de mes soucis !

***

Marc était dans son bureau en train de consulter son agenda. Il supprima son rendez-vous avec le directeur de l'hôpital de Frimapic et soupira. Marvin était toujours posté sur son armoire et, en bon garde du corps, surveillait la porte. Cinq secondes après, Yann déboula dans la pièce, le directeur leva la tête.

- Oui ?
- Rien, juste le courrier !

Il déposa une liasse d'enveloppe et en garda une en main qu'il montra bien en évidence, Marc plissa les yeux.

- Lettre du ministère… Tu l'ouvres ?
- Devant toi ? Tu t'offres bien des privilèges dit donc !
- Je t'en prie ! Je sais ce que tu as fait par rapport à McBerry et ton infirmière là ! Les rumeurs circulent vite dans un hôpital ! Alors les privilèges hein ?
- Hm, admettons !

Marc ouvrit l'enveloppe et lut ce qu'il y avait à l'intérieur. Yann attendit patiemment, à côté de lui. Au fur et à mesure que le directeur parcourrait la lettre, il blêmit, ce qui surprit son secrétaire.

- Alors ? Tu ne vas quand même pas m'obliger à te piquer cette lettre des mains tout de même !
- Mauvaises nouvelles en perspectives… Le ministre m'annonce qu'il va venir à l'hôpital pour voir si je sais le diriger. De là, il décidera si ma décision de faire virer les Joëlle est bonne ou pas. Si ses doutes s'avèrent exacts… il me virera et les réengagera.
- Tout ça pour dire qu'il te laisse un moment de sursis avant de te dégager quoi. Très sympa, je fais quoi ? Je demande à McBerry de lancer une attaque kamikaze au ministère ou tu préfères que je m'en charge ?

Marc sourit.

- Tu es gentil Yann, mais je vais tenter de gérer ça moi-même, je ne le laisserai pas me faire dégager de mon poste. Ministre ou pas, il comprendra à qui il affaire.
- Je préviens les médecins quand même ? Histoire de l'accueillir comme il se doit !
- Euh… Non, je préférerai m'occuper de ça ! Continue d'être un bon secrétaire, je te le dirais quand j'aurais besoin de toi. Ca risque d'arriver, surtout si le ministre m'en veut à ce point là.
- On a fait les recherches nécessaires non ? Ca se passera bien Marc. Je te le promets ! Sinon j'ai des arguments dans mon placard.
- Oh non Yann tu n'en as pas ramené ?!
- Il faut ce qu'il faut ! Platon se fait vieux tu sais ? Il faut que j'ai de quoi me défendre, comprends ma faible personne !
- Hm… Il arrive dans deux semaines. N'interviens pas et contente-toi de faire ton job. J'aurais bien assez d'ennuis avec le ministre pour te gérer.
- Vas-y, traite-moi de psychopathe aussi ! Mais si tu ne veux pas de mon aide, parlons plutôt de… comment Emma l'a-t-elle appelé… cette petite libertine qui se prends pour un médecin. J'aimerais qu'on discute de ta décision de ne pas lui appliquer de sanction !
- Oh non Yann ! C'est bas ça !
- Alors ? Je m'en mêle ou pas ?
- … Ca va, fais ce que tu veux ! Et pas de bêtises quand même !
- Promis !

Le secrétaire sourit puis partit du bureau. Marc regarda Marvin.

- Eh ben mon vieux, nous voilà bien…

***

Violette regardait autour d'elle mais aucun médecin ne faisait attention au Parecool. Elle soupira puis partit dans les couloirs pour se rendre au bureau de Marc. Stram l'attrapa alors par le pantalon. L'infirmière se débattit.

- Non mais… Je t'en prie c'est très urgent ! Ce Parecool à quelque chose, si je ne peux pas l'examiner moi-même je dois trouver un médecin de libre !

Le Tortipouss regarda le Pokémon Normal mais comme il vit qu'il n'y avait rien d'apparent, il secoua la tête. Violette arrêta de se débattre et alla vers le malade.

- D'accord, tant pis je ne fais rien et j'attends que quelqu'un vienne ! Tu as gagné !

Le Pokémon Plante hocha la tête, content de lui, puis lâcha Violette. Cette dernière avait, en douce, libéré Tobby. Le Pokémon Psy lança son attaque Hypnose, ce qui endormi Stram. L'infirmière sourit à son Pokémon.

- Excellent ! Viens avec moi maintenant !

Violette enroula Parecool dans une couverture et partit de la salle des urgences. Une minute après, Charles entra.

- Eh bien ? J'aurais juré que Rena était encore là… Décidemment ce n'est pas ma journée… Entre mon interne et cette infirmière qu'Emma m'a demandé de surveiller je…
- Ah vous êtes ici Watson ?

Le résident se retourna et aperçut Jade qui se débarrassait d'une paire de gants plein de sang. Elle avait une petite mine.

- Eh bien ? Vous aviez un problème avec le Dracaufeu ?
- Oui ! Figurez-vous que le chirurgien en charge de ce Pokémon a été assommé par sa queue pendant l'anesthésie. J'ai dû me débrouiller avec votre interne que j'ai croisé dans le couloir euh… Geru je pense !
- … Ce doit être ça.
- Elle m'a bien aidé ! Le Dracaufeu s'en est sortit, il pourra recommencer à voler dans quelques semaines. Auriez-vous vu l'infirmière Rena je vous pris ?
- Pas du tout, je la cherche également. On m'a dit qu'elle était restée en salle d'urgences mais apparemment elle n'est plus là… Sinon vous avez pensé à ma proposition pour…
- Non ! Je vais voir si je peux la trouver sinon j'irai m'occuper d'un patient !

Elle parti, Charles grommela et aperçut Marine qui ressortit du bloc opératoire. Celle-ci blêmit en l'apercevant.

- Monsieur Watson…
- Je passerai l'éponge encore une fois, je suppose que tu as fait ce qu'il fallait. Pour te récompenser, je te laisserai faire des sutures tout le reste de la journée !
- Mais…
- Bonne chance !

***

Violette croisa Yann dans le couloir. Celui-ci regarda avec étonnement ce qu'elle portait, on ne pouvait pas voir la tête du Parecool.

- Ouah ! J'y crois pas ! Il t'a fait un chiard ? Eh beh, quand il va apprendre ça…

Elle le regarda sans rien dire puis rentra dans le bureau sans toquer. Le secrétaire soupira.

- Tss… Les femmes…

Marc leva les yeux au ciel en voyant l'infirmière entrer.

- Oh non pitié ! Non Violette qu'est-ce qui se passe ? Emma ne t'as pas dit de rester aux urgences, je ne peux pas tout le temps te couvrir moi !
- Marc attends ! Regarde, j'ai un problème avec ce Parecool mais aucun médecin n'a put m'aider. Je me suis dit que toi tu pourrais.
- Montre-moi ça, j'espère que personne ne t'as vu…

Elle hocha la tête puis montra le Parecool. Elle lui tapota la tête et du sang coula de son nez. Marc s'interrogea mais le Pokémon Normal échappa des mains de Violette pour sauter sur l'armoire en poussant Marvin.

- Eh ! Tiens-le un peu tu veux ?! Marvin ça va aller ?

Le singe hocha la tête. L'infirmière regarda le Pokémon Normal se balancer maintenant à la lampe accrochée au plafond. Le directeur tentait de l'attraper.

- Eh reste pas plantée là ! Donne-moi un coup de main !
- Hein ? Euh oui… Tobby Psyko !

Le Kirlia fit descendre le Pokémon avec sa force Psy. Celui-ci alla directement dans les bras de Violette. Marc le regarda.

- Pour ce qui est de son problème… Il doit avoir une hémorragie au niveau du cerveau. Il faudrait le détecter puis…
- Marc, tu trouves ça normal qu'un Parecool puisse se déplacer aussi vite et qu'il bouge comme ça ? Normalement ce sont de vraies feignasses !
- Oui c'est vrai ça ! Ca doit avoir un rapport avec son problème… Hm… A mon avis ça touche son système nerveux !
- Hm… Il vient du centre de dressage, il n'est pas rare qu'un dresseur booste leur Pokémon aux électrodes pour les rendre plus actifs. Il y a pas mal de gars qui arrivent à s'en procurer et à en vendre.
- Oui ! Il suffit de mettre les électrodes dans l'oreille du Pokémon pour qu'ils aillent jusqu'au cerveau. Ensuite ils s'installent et boostent le cerveau aux ondes électriques. Mais bien évidemment, c'est très dangereux !
- C'est sûr ! Il a dû recevoir une planche ou je ne sais quoi sur le crâne. Ce qui a donc endommagé les électrodes et donc produit quelques dégâts, très certainement au niveau de la moelle épinière. Les chocs ont provoqués une hémorragie qui se déclenche dès qu'il reçoit un coup sur la tête !
- Il faudrait donc faire exploser les électrodes en envoyant des ondes électriques dans son cerveau. Une opération risquée mais tout à fait faisable avec le matériel de l'hôpital. Ensuite on stoppe l'hémorragie avec une opération chirurgicale et le tour est joué !

Marc et Violette se regardèrent en souriant. Le directeur prit le Parecool dans ses bras.

- Je vais lui faire une radio et un test Elekid pour vérifier la présence d'électrode. Retourne aux urgences, je te préviens pour l'opération !
- D'accord, merci pour ton aide Marc…
- De rien, prends l'ascenseur, Emma ne l'utilise absolument jamais, fait pour les mollassons qu'elle m'a dit. Elle a déjà essayé de le faire supprimer.

L'infirmière ricana puis sortit du bureau. Son supérieur la regarda partir en poussant un soupir. Il se tourna vers Marvin.

- Ca faisait des années qu'on n'avait pas fait une petite théorie ensembles… Si tu savais comme ça m'avais manqué.

Le Chimpenfeu hocha la tête, ne comprenant pas très bien. Marc lui tapota le crâne puis fila vers la porte.

***

Lorsque Violette rentra dans la salle, elle aperçut Stram qui sortait du cirage. Elle se dépêcha de revenir à son poste, comme si de rien n'était. Tobby ne put s'empêcher de ricaner à la vue du Tortipouss, désorienté.

- Ca va Stram ? demanda l'infirmière. Tu veux que je te donne quelque chose ? Tu as l'air d'avoir mal à la tête !

Le Pokémon Plante secoua la tête pour reprendre ses esprits puis se plaça à côté de Violette pour la surveiller. Il ne put s'empêcher de remarquer un ricanement de sa part. Une ambulance arriva rapidement après.

- Qu'est-ce que c'est ?
- Accident de voiture ! Un Caninos a été percuté et le Makuhita qui se trouvait à l'intérieur du véhicule s'est prit le pare-brise ! Nombreux dégâts physiques !
- Aouch… Quand est-ce que les dresseurs songeront à leur mettre une ceinture ? Ca éviterait pas mal de problèmes !

Les deux Pokémon furent emmenés à l'intérieur par des brancardiers. Violette se chargeait de ventiler le Caninos. Le Pokémon avait trop de mal à respirer seul. Des médecins arrivèrent en trombe, dont…

- Ah Violette ?! Moi qui voulais me charger d'un patient, finalement je te retrouve aux urgences ! Où étais-tu passé ?
- Euh… toilettes ?
- D'accord ! Oh infirmière Stu ! Emmenez ce Caninos dans le bâtiment de chirurgie, ils s'occuperont de ça. Ses dégâts sont assez importants et nécessitent une opération de toute urgence !
- Au cœur apparemment, marmonna Violette. Sa flamme interne donne toute l'énergie qu'elle peut à son cœur pour l'aider à survivre. Je peux suivre la chaleur qui monte jusque là. Soyez prudent avec !

L'infirmière s'étonna mais hocha la tête puis partit avec le Pokémon Feu suivie d'un chirurgien appelé par Jade. Cette dernière regarda autour d'elle.

- Le Parecool dont tu te chargeais n'a rien finalement ?
- Euh… Il subit quelques examens un… médecin l'a pris en charge. Il devrait s'en sortir je pense. Et ton opération avec le Dracaufeu ?
- Très bien, ton ancienne assistante s'est montrée très efficace. Même sans chirurgien on s'est bien débrouillé. J'avais envoyé quelqu'un pour venir te chercher étant donné tes propres compétences en chirurgie mais il m'a dit ne pas t'avoir trouvé.
- Je devais m'occuper du Parecool à ce moment là. Désolée de ne pas avoir pouvoir pu t'aider. Mais la chirurgie n'a jamais été ma spécialité.

Le médecin en chef hocha la tête. Elle regarda Stram qui était aux aguets.

- Emma ne te lâche pas… Tu veux que je te mette sur un cas ? J'ai entendu parler d'un Marcacrin qui…
- Non, non, merci ! J'attends les résultats du Parecool.

Jade s'étonna. Elle plissa les yeux puis finalement repartit.

- Je te laisse alors, si tu as besoin de moi, je suis dans mon bureau. N'hésite surtout pas !
- Oui d'accord !

Elle repartit. Violette, pour s'occuper, décida d'amener un Ortide à sa chambre, chose que pas mal d'infirmière avaient refusé. Tobby décida de rester à l'écart à cause de l'odeur.

- Ne me regarde pas comme ça ! Il fallait bien que quelqu'un le fasse !
- Violette ?

L'infirmière se tourna vers Marc, le directeur préféra ne pas entrer dans la chambre.
-J'ai des nouvelles à propos du Parecool. J'ai fait sa radio mais je n'ai rien vu. Puis le test Elekid s'est avéré négatif !

- Quoi ? Tu veux dire qu'on s'est gouré ?
- Il semble que oui…

***

Après avoir de nouveau endormi Stram, Violette s'était rendu avec Marc dans la chambre de Parecool. Ce dernier se balançait sur tout ce qu'il pouvait trouver. L'infirmière était totalement déstabilisée.

- Il faudrait lui faire toute une batterie de tests pour voir ce qu'il a…
- Ca doit quand même être cérébrale… Mais je n'ai rien vu à la radio. Je vais peut être lui faire quelques IRM…
- Qu'est-ce qui peut rendre un Parecool aussi actif d'après toi ? On dirait que ses capacités sont surdéveloppées, c'est déroutant !
- Il n'y a pas que ça de déroutant ! Qu'est-ce que vous faites là ?

Jade était à la porte, Violette se retourna et soupira en l'apercevant. Marc leva les yeux au ciel et alla vers elle.

- Tu n'étais pas censée classer les dossiers ?
- Si mais on m'a appelé en me disant qu'une chambre était occupée mais personne ne savait par qui. Apprends à remplir les fiches Marc !
- Pff… J'ai pas l'habitude de prendre en charge des patients moi !
- Génial, dit Violette. Moi je… l'assiste simplement !
- Bien sûr ! Le directeur de l'hôpital se charge en personne d'un patient qui comme par hasard était sous ta charge. Bon, je ne dirais rien, mais tu aurais pu me dire la vérité aux urgences.
- Désolée… Je ne savais pas si je pouvais te faire confiance. Je resterais bien à m'excuser mais nous sommes occupés avec ce Pokémon qui a des problèmes au niveau du cerveau et qui est hyperactif.
- Vous avez pensé aux électrodes ?
- Oui bien sûr, répondit le directeur, les résultats se sont avérés être négatifs.
-Et au niveau de ses muscles ? Il n'y a rien qui les développe ?
- Je l'ai tenu pendant un moment, j'ai tâté ses jambes et ses bras sans rien détecter de spécial, dit Marc. Je pensais plutôt à une Confusion moi.
- Possible, il faudrait l'examiner. Il peut aussi avoir quelques problèmes au niveau de son système nerveux, non ?
- Bien sûr ! s'exclama Violette. Je suis vraiment bête ! Tu as tout à fait raison Jade ! Le problème se situe par là !
- D'accord, mais comment, par quoi… Enfin il y a plusieurs tests à faire.
- Moi j'ai ma théorie si tu le permets !

***

Violette s'éclaircit la gorge, Marc et Jade soupirèrent.

- Viens-en au fait…
- Vous savez tous comment marche la communication nerveuse ? Un stimulus au récepteur sensoriel déclenche tout un mécanisme grâce aux nerfs qui passent par les centres nerveux, le cerveau et la moelle épinière, puis qui est communiqué aux organes effecteurs tels que les muscles, ce qui déclenche donc le mouvement ! Ce que je pense moi, c'est qu'il a un problème au niveau du réflexe myotatique !

Les deux médecins plissèrent les yeux.

- Attends… Le réflexe myotatique ? Celui qui correspond à la contraction d'un muscle en réponse à son propre étirement ?
- Tout à fait, vous savez qu'il assure le tonus nécessaire au maintien de la posture ?
- Ahhh ! J'ai compris ! s'exclama Jade. C'est au niveau de la moelle épinière !
- Oui ! La moelle épinière est le centre nerveux du réflexe myotatique, on trouve dans la substance grise et dans les ganglions rachidiens les corps cellulaire des neurones ! Ces cellules spécialisées qui possèdent les fibres nerveuses, telle que les dendrites et les axones. Certains se regroupent et forme les nerfs rachidiens !
- Hm… Ca y est, je vois ce que tu veux dire, marmonna Marc. Je ne te savais pas si callée en ce qui concerne le système nerveux.
- Cinq ans d'études pour être infirmière en Centre. Je peux te dire que ça paye ! Les neurones afférents qui amènent le message nerveux à la moelle épinière ont leur corps cellulaire dans les ganglions des racines dorsales ! Les extrémités de ces neurones afférents sont en liaison avec des récepteurs sensoriels, c'est-à-dire les fuseaux neuromusculaires. Les neurones moteurs ont des axones qui aboutissent aux fibres musculaires effectrices ! Le problème se situe au niveau du Cortex cérébrale !

Marc acquiesça.

- C'est logique… Le cortex a son propre système de communication avec la moelle épinière. Les Parecool ont des fibres nerveuses très sensibles. La fibre afférente fonctionne comme celle d'un être humain mais la fibre nerveuse motrice qui déclenche le mouvement est totalement différente ! Car le corps cellulaire qui est censé envoyer le message a dû être modifié suite au choc subit lors de l'accident !

Violette dessina quelque chose sur le tableau derrière elle pour résumer la situation.



- Le schéma du réflexe myotatique ?
- En effet, donc vous voyez, il y a des fibres venant du cortex qui sont reliés à la fibre nerveuse afférente. Mais le corps cellulaire est trop endommagé, ce qui provoque des réflexes anormaux au niveau du muscle et une hémorragie au niveau du cerveau.
- Hm… Je suis d'accord, répondit Jade. Tu dois avoir raison, mais alors c'est un problème car à ce niveau là c'est inopérable…
- Oui, soupira l'infirmière. Les anomalies vont s'enchaîner ce qui va donc entraîner la mort du Parecool. Et nous ne pouvons rien faire.
- Dommage, dit Marc en baissant la tête. Pourtant tu avais trouvé, c'est vraiment pas de chance pour ce pauvre Pokémon. Je vais voir si on peut contacter son dresseur, retourne aux urgences Violette. Je me charge du reste.

Elle acquiesça. Marc sortit. Jade regarda Violette avec un grand sourire.

- Tu es vraiment douée. Penser comme ça au système nerveux, c'est vrai que tu es calée.
- Je n'ai pas de mérite, mon tout premier cas avait un problème aussi au niveau de la moelle épinière… Ce sont mes négligences dans ce domaine qui l'ont condamné. Depuis j'ai beaucoup potassé ce genre de chose.
- Oh… C'était quoi ton premier cas ?
- Un Dinoclier sur l'île de fer…

***

Finalement, à la fin de la journée, Violette repartie, toujours suivie de Stram. Emma l'attendait à la pointeuse.

- Stram, au rapport ! Quoi de spécial à signaler ?
Le Tortipouss secoua la tête pour dire que rien ne s'était passé. L'infirmière sourit en pensant à l'Hypnose de Tobby qui s'était montrée très efficace.

- Hm… Vous avez décidé de suivre mes conseils, tant mieux ! Allez-y, on se revoit demain, je vous garde encore à l'œil.
- Le contraire m'eut étonné !

L'infirmière en chef plissa les yeux et rappela le Pokémon Plante. Violette sortit du bâtiment et eut la surprise de voir McBerry.

- Oh ! Miss Rena ! Vous allez au bar vous aussi ?
- Euh… non, désolée ! Je voulais plutôt me reposer chez moi, j'ai eut une journée difficile, j'ai dû m'occuper d'un Parecool.
- Vous avez encore bravé les interdits en résolvant un cas ? Vous êtes courageuse ! Ah si j'avais vingt ans de moins…
- Vingt seulement ?

Ils ricanèrent. Tyson mit ses mains dans ses poches et se prépara à partir.

- Allez, bonne soirée Miss Rena ! Moi il va falloir que je trouve un nouveau truc pour éviter mes consultations. Garell va trouver ça louche si j'envahis les couloirs de gaz encore une fois non ?
- Je suppose…

Il fit un signe de la main puis s'en alla. Violette retourna à son appartement et aperçut encore quelques messages de Lenna sur son portable. Elle soupira et alla les supprimer quand l'objet se mit à vibrer.

- …

L'infirmière regarda la Poké Ball funéraire de Choupi puis Tobby et Rose qu'elle avait libérée en rentrant. Le portable continua de vibrer, le nom de « Lenna » était affiché sur l'écran. Violette soupira.

- … Allo ?