Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/08/2009 à 11:20
» Dernière mise à jour le 27/12/2009 à 13:56

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
043 - Poing Final
« Un ami, un véritable ami, c'est aussi un témoin, quelqu'un dont le regard permet d'évaluer mieux sa propre vie. »
(Emmanuel Carrère)

« Your butt is mine, gonna take you right (Tes fesses sont miennes j'te prends maintenant)
Just show your face in broad daylight (T'as qu'a ramener ta face au grand jour)
I'm telling you on how I feel (Je vais te dire de ce que je ressens)
Gonna hurt your mind, don't shoot to kill » (Je vais blesser ton esprit, ne tire pas pour tuer)
(Michael Jackson, Bad)



Roland s'habillait lentement ce matin-là. Lily l'observait, peinée.

-Bon. A ce soir…

David s'étonna.

-Pas de dispute, pas de… lancer de tasses, ni de répliques assassines ?! S'étonna le cadet.
-Eh bah non… soupira Roland.

Lily soupira. Roland partit.

-Il a un combat contre Malcolm ce soir à 18 heures.
-Q… Q… Quoi ?!
-Ouais…
-Eh bah… Il était temps…
-Je sais que tu l'as jamais trop aimé mais quand même c'est l'ami de notre frère.
-Un ami qui a toujours pris de grandes libertés avec moi…
-Et qui ne me traite pas mieux rassure-toi… L'ennui c'est que Roland a l'air de sentir que ça va mal finir… au vu de son optimisme incroyable…
-Ca fait bizarre…
-Quoi donc ?
-Bah, j'ai l'impression qu'on est devenu vachement plus intimes de Roland depuis qu'il est là avec nous.

Lily sourit.

-J'ai la même impression…
-Ah tu vois.
-…vis-à-vis de toi !
-… Ah ?
-Je te sens vachement plus libéré, je sais pas pourquoi… C'est pas ton boulot vu qu'apparemment tu t'y fais frapper.
-Ah… Non, mais la situation a changé…

Lily s'étonna.

-Quoi ? Marmonna David.
-Bah vas-y, raconte le changement de situation !
-… Bah disons que… Ca va mieux quoi !
-Ca va mieux comment ?
-Bah ça va mieux quoi !
-Ah. Toujours aussi bavard ! Soupira Lily.
-Toujours…
-J'aimerais bien qu'un jour, paf, tu t'ouvres à nous !
-Un jour, paf… sourit David.
-Je déteste quand tu répètes ce que je viens de dire. Ca me donne l'impression que je te fais chier !
-… Mais non ! Il faut que j'y aille.
-Hm…
-Moi j'aime pas quand tu « Hm… » comme Roland ! Sourit David.

Lily ricana alors que son frère sortait.

***

Rachel, 12 ans

-Monsieur et Madame Heine, nous sommes… peinés par le comportement de votre fille.

Kenneth et Judith regardèrent leur fille qui haussa les épaules.

-Elle a… soulevé ses camarades et a presque provoqué une émeute quand le professeur a voulu donner un devoir à la classe.
-… Eh bien je suis content de voir que ma fille est un être sociable ! Sourit Kenneth.

Judith le frappa. Il la regarda, elle grimaça.

-Nous sommes désolés, monsieur le directeur ! Assuma Judith. Croyez bien qu'elle sera punie !
-En fait je crois que votre fille a un problème de comportement…
-C'est absurde ! Soupira Kenneth. Ecoutez, on nous l'a sortie des dizaines de fois celle-là…
-Elle est très agressive, elle s'est violemment attaquée aux Pokémon des élèves récalcitrants.

Kenneth regarda Rachel, pas fière d'elle.

-Ouah… Ah d'accord…
-Comme vous dites. Vous devriez songer à faire placer Rachel en institut spécialisé…
-Hors de question !! grogna Kenneth.
-Ca va pas non ?! S'étonna Judith.
-Elle doit apprendre à évacuer sa colère… Le seul compromis que je pourrais imposer serait de doubler ses heures de sport afin qu'elle évacue son agressivité quelque part.
-Rachel n'est pas une psychopathe ! Soupira Kenneth.
-Je n'insinue pas ça ! Je veux dire qu'elle a un trop plein d'agitation à évacuer.
-Ouais… Si vous le dites !

Rachel sembla dépitée.


***

Au boulot, l'ambiance était géniale.

Claire et Rachel marchaient dans les couloirs de l'académie.

-C'est tellement tendu ! Soupira Claire.
-Roland et Malcolm se sont à peine croisés, ils s'évitent… marmonna Rachel.
-J'ai l'impression que chacun prend l'autre au sérieux… répondit Claire.
-Tu crois qu'ils vont aller jusqu'au bout dans ce combat ?
-C'est toi la spécialiste en combat direct, Rachel…
-J'avais espéré que tu aies un avis plus éclairé que le mien parce que malgré tout ce que je sais de ces deux là…
-Eh bien… Roland a suivi cet entrainement dans ce camp, il est donc potentiellement un adversaire redoutable…
-Hm… Mais Malcolm a d'énormes défenses, Roland n'est peut-être pas à même de l'affronter à armes égales.
-Je pense que ça va être serré… assura Claire.
-Non, je pense plutôt que ça va être long et difficile.
-Ca peut s'annoncer comme ça aussi…

***

-Comment les profs ont eu vent du combat ?! S'étonna Charlie.
-Je pense que Malcolm en a informé tout le monde… soupira Léopold.
-Le doyen cautionne ?!
-Oui !

Le couple regarda Nigel Bonelly.

-Il cautionne, tout le monde est prévenu y compris le proviseur qui accepte tant que c'est hors cours et hors horaires.
-Bon…
-Vous êtes au courant que monsieur Heine a implicitement causé un deuxième avertissement à monsieur Smirnoff ? C'est la guerre ouverte !

Charlie hocha la tête.

-Ils sont sérieux alors… Tout ça parce que Roland et Rachel sont sortis ensemble ! C'est tellement… bête !
-Moi, si tu avais été sérieux avec ce type à la fac, j'aurais crisé aussi !

Charlie s'étonna.

-Ce type ?
-Oui… Matt je crois.
-Matt… J'm'en rappelais plus de lui dis-donc ! C'est vrai qu'il était canon… Mais on va pas se disputer aussi !
-Y'aurait matière à se disputer ?! Tu m'as juré qu'il y avait rien eu !!

Nigel prit congé pour éviter l'explosion.

-Y'a rien eu !
-Mouais… Que tu dis !
-J'te jure !
-Nan nan mais j'vais pas épiloguer là-dessus.
-Léo pourquoi chaque fois qu'on se dispute c'est sur un truc à la con !!

Charlie et Léopold se regardèrent, étonnés par cette révélation soudaine.

-Les gros trucs on les passe sans souci et les trucs minuscules on en fait une montagne ! Ca va finir comment ça ?!

Léopold baissa la tête.

-Euh… En fait je tends à penser que… tu es tendu au boulot.

Charlie sembla vert.

-Pardon ? En plus c'est MA faute ?!!
-Charlie, tu avoueras que tu n'as pas un caractère facile au travail ! J'ai l'impression qu'en rentrant à la maison tu deviens tout sucre tout miel par rapport au taf !
-Excuse-moi, je ne savais pas que tu surveillais mon humeur au travail à ce point !
-Charlie, tu devrais démissionner.

Charlie regarda Léopold, étonné.

-Si… ce travail n'aide même plus à la bonne continuation de notre couple, c'est plus la peine que tu… travailles ici si c'est pour qu'on passe notre temps à nous disputer !

Charlie s'étonna.

-M… Mais Léo…
-Si la tension entre Malcolm et Roland arrive à nous toucher c'est qu'on a un vrai problème.
-Tu veux quoi, qu'on prenne un conseiller conjugal ?
-Nan… Mais… Qu'on arrange les choses tous les deux !
-Reste à savoir ce qu'il y a exactement à arranger.

Léopold soupira.

-Il faudra qu'on achète de nouvelles croquettes pour Chimmy, il ne supporte plus les anciennes.
-Ton Chimpenfeu, au moins, on sait ce qui ne va pas.

Ils ricanèrent.

-On est horribles ! On rit des problèmes de notre couple !
-Ouais… On est dans une espèce d'étape intermédiaire de démence à deux…

***

Rachel fut donc tenue à trois heures de sport au lieu d'une heure et demie. Ce qui l'embêtait plus qu'autre chose. Aux côtés de Charmina, Donphan et Musteflott, elle courrait vingt minutes en course d'endurance. Le professeur était satisfait de ses résultats.

Kenneth et Judith étaient cependant toujours convoqués chez le directeur.

-Un vrai problème, toujours ! Cette fois elle a provoqué une surveillante !

Kenneth regarda sa fille.

-C'est pas possible ! Tu le fais exprès ou quoi ?!
-Mais non… geignit la fillette.
-Monsieur Heine, je tiens à ce que vous preniez des dispositions drastiques !
-… Mouais…

***

-Kenny…
-Je compte rien faire ! Rachel, tu vas arrêter ces bêtises !
-Mais papa, je…
-Tu vas juste cesser de provoquer tout le monde en duel ! C'est une attitude incorrecte en société !
-Oui papa !
-Ma chérie, je croyais que tu avais compris ça bien avant ! Soupira Judith.
-Bah oui mais…
-Mais quoi ?

Rachel soupira.

-Rien, maman.


***

Les professeurs profitaient des cours pour décompresser. Roland se démenait pour faire les démonstrations les plus exhaustives, chaque détail relâchant un peu de hargne. Malcolm donna un cours de deuxième année aux première années. Rachel effectua des combats entre ses propres Pokémon pour relâcher la pression. Charlie repensait à ce que Léopold avait dit. Léopold donnait son cours tout en caressant Chimpenfeu.

L'heure H approchait à grands pas.

***

-Tu quoi ?!

Lily hocha la tête.

-Je veux aller à l'académie de Céladopole. Si tu pouvais m'emmener…

Jonas acquiesça.

-Comme tu veux… On sortira à 17 heures 30 alors…
-On prend le fleuve comme la dernière fois, sur ton Wailord, direction Céladopole.
-Ok. Pourquoi tu veux… aller voir le combat de ton frère ?
-Comme ça. Je sens juste que je dois y être.

Jonas hocha la tête.

***

David était stressé. Kyle le constata vite.

-Un seul David manque de tonus et tout un hôpital est déstabilisé…
-Je suis pas mécontent de reprendre le boulot…
-Moi j'aurais préféré continuer un peu avec Luther. Ca fait pas de mal une bonne partie de jambes en l'air.

David grimaça.

-Et toi alors avec ton dragué de la salle de sport ?!
-Bruce… On voulait pas la même chose.
-Ouais, lui c'était le mec à la recherche d'un coup d'un soir.
-Je me demande si j'arriverais à trouver quelqu'un de bien.

Kyle soupira.

-C'est le rêve de tout un chacun.
-Y'a des couples homosexuels dans l'entourage de mon père et de mon frère.
-Vraiment ?
-Ouais. Ils ont l'air de plutôt bien s'en sortir. J'aimais bien aller chez eux, je me sentais… bien. Ils étaient cools avec moi.
-Si jeune et déjà…
-Naaaaan ! Tu plaisantes ! J'y pensais pas du tout à l'époque…

David soupira et retrouva le silence.

-Il y a un autre souci ? Tant qu'on y est… marmonna Kyle.
-Eh bah… aujourd'hui mon frère affronte son meilleur ami…

Kyle s'étonna.

-L'autre abruti qui déteste les hôpitaux ?!
-Ouais…
-Ca promet d'être intéressant.
-C'est-ce soir à six heures.
-En prenant le bus 23 on pourrait y être.

David ricana.

-J'veux pas y aller !
-J'ai pas dit que tu irais, j'ai dit qu'ON irait !

David regarda Kyle, frissonnant.

-Nan !
-Si !
-Pitié, Kyle !! Pas devant ma famille, si ils te voient, ils vont te poser des questions…
-Et je ne sais pas mentir, quelle horreur ! J'arriverais et ils verront la pancarte géante au dessus de ma tête ! Tu sais, celle qui clignote et qui dit « Gay ! Gay ! Gay ! »
-J'ai pas envie que tu leur mentes !

Kyle soupira.

-Tu te sentirais beaucoup mieux si tu leur disais tout.
-Ah ça non je crois pas.

Kyle sourit.

-J'vais être chiant alors.
-J'veux pas qu'on y aille !
-J'veux pas leur dire, je m'en fiche ! C'est à toi de leur dire. Si tu leur dis… Je veux bien sortir avec toi.

David regarda Kyle, ému.

-P… Pardon ?!
-Bah disons que ça me plairait bien d'essayer une relation normale avec quelqu'un, tu vois. Et tu es un bon candidat parce que tu es dans cet état d'esprit.

David rougit, touché.

-Ca c'est… plutôt cool.
-Hm. J'étais sûr que ce genre de proposition te plairait.
-Mais ça m'embêterait grave d'avoir à le dire à mon frère… Il déteste les homos !
-Ouais c'est un sacré cas… Ta sœur sera plus compréhensive.
-Je sais même pas…

Kyle soupira.

-En tout cas tu sais ce que tu as à y gagner !

David sourit en hochant la tête.

-Et ça me fait plaisir que tu acceptes. Ca montre que je compte pour toi. Monsieur David a le béguin.
-Non ! Je t'aime bien mais sans plus !
-… Ca doit être la seule phrase où j'aurais envie de casser la gueule au mot « Bien »…

David ricana.

***

Rachel, 12-13 ans

Soirée récurrente.

Les adultes hommes se réunissaient régulièrement dans un bar d'Unionpolis (Où les femmes ne penseraient pas à aller les chercher) pour se livrer à des matches clandestins. Lionel, Linus, Kenneth, Etienne et Jonathan s'y livraient ainsi régulièrement.

-Allez, à toi John.

Elekable balança un Grolem de l'autre côté du bar. Rachel applaudit aussi, accompagnant régulièrement son père à ces excursions.

Elle avait vu Capidextre latter, Gallame trancher, Corboss laminer et Tritosor échanger des attaques fulgurantes, les hommes rire comme des outres… Ca lui plaisait, cette ambiance sauvage ! Régulièrement elle allait sur scène et se livrait elle-même à ces bagarres. Sans que son père ne prenne conscience que de là allait naître une farouche combattivité…

-Perdu, Rachel Heine !
-NAAAAAAAAAAAAAN !!!!! GNNNN ! Encore ! Je recommence !
-Non, tu dois attendre ton tour !
-Hmmmmph !!! Contre ce gros nul, ça m'énerve !!

… Et une sévère haine de la défaite.


***

Le soir venu.

Le combat.

Malcolm attendait dans la grille. Claire, Rachel, Charlie, Léopold, Nigel, Richard et Jeremy Fisher entre autre étaient présents. Il y avait aussi d'autres professeurs et administratifs conviés. Malcolm remarqua Lily Smirnoff accompagnée de Jonas Keynes. Il approcha de Claire.

-Claire, j'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi.
-Quoi ?
-Il faudrait que tu bloques l'accès à la porte de la grille à quiconque n'est pas Roland.
-O… Oui d'accord…

Claire se plaça devant la porte, laissant Groret, Lainergie, Yanma et Magby en garde. Rachel s'en étonna.

-T'as peur de quoi, là ?
-Que la sœur cherche à l'aider !

Lily plissa les yeux.

-Tu as peur ? Demanda-t-elle courageusement.
-Avec ton Pokémon fou, là ?
-Oui, ma petite Snubbull enragée ! Sourit Lily.

Malcolm lui porta un regard méfiant. Lily se contenta de croiser les bras.
David arriva avec Kyle.

-Ca a pas commencé ?!
-David ??? Mais tu fais quoi, là ?! S'étonna Lily.
-… La même chose que toi je suppose !

Elle vit Kyle.

-Mais c'est l'enfoiré qui t'a collé un pain ! Tu fais quoi avec ce timbré ?!
-… Je crois légèrement entrevoir qu'il y a un vrai souci de communication dans ta famille ! Soupira Kyle.

Roland arriva finalement avec cinq minutes de retard.

-Me voilà, me voilà…
-T'as mis le temps… grommela Malcolm.
-J'aime prendre mon temps. Tu sais ça.
-T'aimes surtout prendre les gens pour des abrutis.
-Toi par contre t'as besoin d'exagération pour rendre ta vie exaltante.
-T'avais pas le droit de sortir avec ma sœur ! T'es absolument pas assez bien pour elle !!
-Vaut mieux qu'elle sorte avec toi, en effet, t'es le mec idéal pour elle, en plus t'as passé neuf mois avec elle dans le ventre d'une inconnue…

Public choqué. David et Lily interloqués. Rachel consternée « Mais qu'est-ce qui m'a priiiiis !!! »
Les deux adversaires se fixèrent, menaçants. Charlie et Léopold déglutirent. Richard rehaussa ses lunettes pour la deux-centième fois.

-Roland !!!

Il se tourna vers Lily et David.

-On est là ! Sourit Lily.
-On te soutient ! Sourit David à sa suite.

Roland regarda son frère et sa sœur, accompagnés. Il soupira. Bizarrement ça ne le dérangea pas qu'ils soient là.

-On va commencer avec Boss !!

Le Boskara apparut. Il cria de rage face à Roland. Lequel soupira.

-Bon… Vlad, à toi !

Absol fit face à Boskara. Les deux Pokémon avaient les mêmes chances. Ou presque.

-Un offenseur physique contre mon meilleur défenseur physique ? Tu plaisantes ?!
-J'fais c'que j'veux, on n'est plus potes, t'as plus rien à me dire.
-C'est d'un débile…
-C'est mon choix.
-Ose me dire que c'est un choix réfléchi !
-J'ai peut-être un plan !
-…
-Eh ouais !
-… Boss !! Malédiction !!

Une aura néfaste s'empara de Boskara. Roland plissa les yeux.

-Balle Graine !!

L'attaque traversa le terrain et frappa Absol. Le Pokémon s'écarta.

-Vlad, Hâte !

Le Pokémon fonça pour esquiver la Balle Graine de Boskara. Le Pokémon arpenta les grillages avec agilité, esquivant l'offensive bien maigre de la tortue végétale.

-Je vais TOUT faire contre toi, tu en as conscience !
-J'ai vraiment hâte de te voir te dépasser… De passer du petit caillou qui encaisse tout au tank de la mort qui tue. Tu pourrais mourir dans la métamorphose !

Malcolm fronça les sourcils.

-Moi j'ai hâte de t'écraser… Telluriforce !!

La terre explosa sous les pieds de Boskara qui partit en boule dans les airs.

-Hm ?!! S'étonna Roland.
-Attaque Ecosphère !!

Boskara attaqua mais sa rotation l'empêcha de faire une Ecosphère convenable, il se contenta d'une sorte d'ondée verte qui toucha le grillage. Absol fut touché et s'arrêta.

-Bien !! Damoclès !!

En retombant, Boskara entama une charge vigoureuse contre son adversaire. Absol semblait attendre.

-Lame de Roc !!

L'attaque frappa Boskara en pleine course.

-Vlad, Vive attaque !!!

Absol frappa à répétition son adversaire qui recula, surpassé question vitesse.

-Boss, Malédiction !

L'attaque aida Boskara à contenir Absol.

-Tranche-Nuit !

L'attaque frappa Boskara en travers. Le Pokémon recula, déstabilisé.

-Bon ! Coupe Psych…

Boskara empêcha Absol de bouger en plaquant sa tête contre lui.

-Euh…
-DAMOCLES !!!

Boskara emporta Absol contre les grilles. Le Pokémon fut sérieusement frappé.

-Espèce de taré !! Cria Roland.
-Je t'ai dit que je serais sérieux !!
-Il a été blessé récemment, je te rappelle !!
-Par ta faute !!

Boskara recula. Malcolm sourit.

-Beau travail, Boss.
-Tortionnaire ! Tortue Ninjette ! Danger à quatre pattes ! Bolchévik chélonien !

David arriva près du grillage, accompagné par Parasect.

-Aromathérapi !

Malcolm se tourna vers David, ulcéré. Roland fit des yeux ronds comme des soucoupes.

-MAIS QU'EST-CE QUE TU CROIS FAIRE, TOI, LA !
-Je le soigne !
-MAIS NAN !
-Mais si ! Je fais ce que je veux !
« David ?! » songea Roland.
-JE T'INTERDIS DE SOIGNER SES POKEMON !
-Et moi je t'interdis d'être aussi violent ! Rappelle-le, Roland !

Le frère s'exécuta, surpris de voir son cadet se soulever comme ça contre quelqu'un. Kyle lui-même était fier de son ami.

-Bon… suivant…
-Je garde Boskara.

Roland soupira.

-Bob ! Go !!

Le Metamorph arriva.

-Bien, Bob, Morph…

Boskara l'avait déjà visé avec des Balles Graines. Le Pokémon fut projeté en arrière.

-TU POURRAIS AU MOINS ATTENDRE !!!
-Attendre quoi ?!
-Espèce de brute !!

Metamorph prit l'apparence de Boskara.

-Ca change rien ! Damoclès, Boss !
-Bob, attaque Telluriforce !!

Boskara fonça sur Metamorph qui tapa du pied et fit trébucher Boskara. Malcolm soupira.

-Je vois qu'ils ont la même maîtrise de l'attaque à distance…
-Ouais ! Mais il a trébuché quand même ! Bob, Damoclès !!

Metamorph bouta Boskara. Le Pokémon tortue, surpris, regarda son maître qui le rappela. Roland souffla.

-Ne souffle pas trop vite. Ce n'est que le début de ton calvaire !
-Bonne description !
-Nero !

Le Noctali apparut sur le terrain, face au Metamorph-Boskara.

-Ca me dégoute presque de t'affronter vu comme je connais tes Pokémon…
-Moi ça me plait de t'atomiser comme tu le mérites.
-… Reviens, Bob !

Roland rappela son Metamorph à la surprise générale.

-Il avait l'avantage ! S'étonna Charlie.
-Ou bien il ne voulait pas l'avoir… marqua Léopold.
-Roland ne joue pas à fond, en effet… marmonna Rachel.

Roland soupira.

-Flore !

Phyllali fit face à Noctali. Le Pokémon noir sembla déstabilisé par cette venue.

-Nero, attaque Morsure !!

Le Pokémon vint mordre Phyllali à la patte. Le Pokémon recula, blessée.

-Queue de Fer !

A contrecœur, le Pokémon Ténèbres frappa Phyllali en plein visage.

-Tranch'Herbe !!

Phyllali balança une flopée de feuilles droit sur l'adversaire. Noctali les esquiva.

-Vive attaque !!

Nouvelle frappe de Noctali qui entraina une projection contre le grillage.

-Hmph…
-Tu n'es pas à fond, hein ?

Roland plissa les yeux.

-Ca ne te ressemble pas, une telle gentillesse.
-Je suis juste pas très chaud.
-Bah grouille-toi parce que je ne vais pas te ménager, moi.
-… Lame Feuille !!

Phyllali chargea, la queue arquée en sabre.

-Pffff ! Une attaque si simpliste ! Nero, Vibrobscur !

Noctali prépara son attaque spéciale et la balança sur Phyllali. Le Pokémon plante effectua un magnifique saut virevoltant durant lequel elle tournoyait en se mordant la queue.

-Wow !
-Ca c'est pas mal ! Marmonna Rachel.

La Lame Feuille frappa Noctali qui fut projeté contre le grillage. Le Pokémon tenta de se rétablir.

-BALLE GRAINE !!!

L'attaque défonça Noctali contre le grillage. Bien plus puissante qu'auparavant et bien plus forte que celle de Boskara, Noctali finit assommé.

-…
-Eh ouais ! Pas que toi qui peut faire usage d'un grillage !
-Tu te donnes enfin à fond.
-J'vais essayer histoire que tu gardes un bon souvenir de moi !

Malcolm fronça les sourcils. Derrière lui, David et Kyle s'affairaient autour de Noctali. Roland plissa les yeux, surpris. Malcolm le rappela en plein soins.

-C'est inutile, ce que tu fais, David ! Grommela Malcolm.
-Alors on est deux à faire des trucs inutiles !

Malcolm se retourna vers David, courroucé. Roland avait un sourire intrigué à l'égard de son frère, bien plus audacieux qu'à l'accoutumée. « Mais qu'est-ce qui lui arrive ? » Lily était ébahie qu'il réponde avec tant d'aplomb. Charlie ne put que remarquer l'empressement de Kyle à ses côtés.

-Blast !!

Le Bastiodon apparut. Phyllali lui fit face, courageuse.

-Tranch'Herbe !

Le Pokémon plante attaqua Bastiodon qui ricana.

-Balle Graine !!

Le shooting fut complètement inutile. Malcolm eut un mauvais rictus. Roland s'acharnait avec peine.

-Lame feuille ! Vive attaque ! Tranch'Herbe !!

Rien ne portait. Roland et son Pokémon étaient épuisés.

-Fulmifer !!

Le renvoi frappa Phyllali avec vigueur. Elle recula, méfiante. Roland soupira et la rappela.

-Bob ! Morphing !

Metamorph, aussitôt sorti de la Pokéball, se transforma en Bastiodon. Roland soupira, dubitatif.

« Ca se voit que j'essaie de gagner du temps ?! Je suis même pas sûr de pouvoir battre son truc ! Est-ce que cet engin s'est déjà fait battre au moins ?! »

-Je sens ton hésitation… marmonna Malcolm.
-Hm…
-Je vais y mettre fin ! LANCE FLAMMES !
-Fulmifer !!

Metamorph renvoya l'attaque des flammes vers les grilles. Les spectateurs reculèrent. Le Parasect de David fut touché par la chaleur du renvoi et s'évanouit de peur, trop sensible au feu.

-Ah !!!
-Woups !! S'étonna Kyle.

David rappela son Pokémon. Plus grave encore…

-Aaaaah !!!

La manche de Claire était en feu. Elle était restée près des portes, inconsciente du danger.

-Claire !! Charlie !!
-Ludicolo, Pistolet à O !

Le Pokémon canard insouciant éteignit l'incendie. Claire était effrayée et regarda les deux combattants. Malcolm vit rouge.

-SALE ENFOIRE ! T'AS FAILLI LA CARBONISER !
-Eh oh, c'est toi qui envoie Lance-flammes, hein !
-Je vais t'atomiser !!

La grille s'ouvrit alors.

-Charmina !! FORTE PAUME !!!

Le Pokémon de Rachel frappa les deux Bastiodon d'un simple coup de paume chacun. Les dinosauriens finirent retournés, la tête dans le sable. Rachel fronça les sourcils. Malcolm et Roland étaient sciés qu'elle les ait battus en un seul coup.

-Ca suffit, les garçons !!

Lily, David, Léopold, Charlie, Claire et Richard s'étonnèrent. Mais rien comparé à Roland et Malcolm.

-Mais… Rachel, voyons, c'est…
-C'est un combat débile qui n'a que trop longtemps duré ! Vous n'avez pas à vous battre tout ça parce que j'ai voulu sortir avec Roland pour essayer de sortir avec Roland, alors toi remballe ta fierté masculine mal placée et toi réagis un peu et sois plus conciliant…
-RACHEL !

Elle se retourna vers Claire.

-Malcolm m'a demandé de ne laisser personne rentrer ! Tu ne fais pas exception !!

Rachel écarquilla les yeux. Malcolm et Roland se retournèrent vers Claire, surpris.

-Attends, QUOI ? Tu viens de te faire toucher par une de leurs attaques et tu me demandes de sortir de cette cage ?!
-Oui !!
-Non mais t'es pas bien !!
-Buzz, Tranch'Air !!

Sous les yeux ébahis de Roland et Malcolm… Un autre combat commençait ! Le Yanma de Claire attaquait le Charmina de Rachel.

-Claire voyons, c'est stup…

Charmina contrait simplement les attaques basiques de Claire à bouts de bras.

-Porky, Psyko !!

Les Tranch'Air de Yanma furent plus rapides grâce aux pouvoirs de Groret. Charmina fut repoussé.

-Eh !!
-Rachel, sors des grilles !
-Les filles, ne soyez pas ridicules, temporisa Léopold. Vous êtes en train de faire le jeu de ce que vous ne voulez pas voir ! Arrêtez !
-Arrêter ? Bah voyons !! Nous on doit s'arrêter mais pas les mecs ! Grommela Rachel.
-Ouais !! Cria Claire. Et si nous aussi on veut se battre ? Et si je veux respecter la promesse faite à Malcolm ?

Malcolm semblait embarrassé. Roland soupira.

-Tu en as de la chance d'être aimé à ce point.

Malcolm regarda Roland qui n'arrivait pas à regarder Malcolm, terrassé par la sincérité de ses mots.

-… Pfff… Si tu savais comme j'te déteste, toi…

Roland regarda Malcolm, étonné par le manque de sincérité des mots de son ami.

-Quoi ?
-Allez ! Dernier double ! On finit ce match !
-Voyez pas qu'on se dispute ?! Grommela Léopold.
-Ouais !! Musteflott ! Pistolet à O !!

L'attaque manqua de toucher Léopold. Roland et Malcolm observaient, étonnés.

-Lainergie ! Tonnerre !!

L'attaque frappa Musteflott qui s'énerva. Charlie recula et regarda Richard.

-Vous devriez vous éloigner, une fois pris dedans, on n'en réchappe pas !
-Je sais bien… ricana Richard.
-Eh, les filles ! Ca suffit ! Grommela Léopold.
-Tonnerre !
-Pistolet à O !!

Les deux attaques touchèrent Léopold. Charlie, Richard, David, Lily, Roland et Malcolm sursautèrent. Claire et Rachel tressaillirent.

-Viens, David ! On doit voir s'il est blessé !
-Hein ? Mais on soigne les Pokémon nous !
-Quand même ! Cria Kyle.
-Ca part en sucette ce combat… marmonna Lily.
-J'avoue… s'étonna Jonas.
-Ca va Léo ?! S'enquit Rachel.
-Oh mon Dieu Léopold !

Léopold se releva fou de rage.

-GROGNASSES !!! VOUS ALLEZ ME LE PAYER !!! TOUTES LES DEUX !!!
-Il a survécu ?! S'étonna David.
-… Pas étonnant, il porte des semelles en caoutchouc ! Sourit Kyle. Le bon goût vestimentaire peut sauver des vies !
-PENELOPE, PARA SPORE !!!

Le Charmillon balança des spores sur les Pokémon adverses qui s'immobilisèrent.

-CHIMMY, ROUE DE FEU !!!

Le Chimpenfeu frappa Lainergie et Musteflott qui tombèrent au sol.

-Léo mais….
-Ah ! Geignit Claire.

Les filles se regardèrent et hochèrent la tête.

-Aqua-jet !!!

Musteflott chargea Charmillon.

-Poing Eclair !

Lainergie frappa Chimpenfeu. Léopold avait les larmes aux yeux.

-Mes chouchous !
-C'est TOI qui a commencé !!
-Ouais d'abord !

David et Kyle arrivèrent.

-J'aurais aimé les calmer avec Parasect…
-Hm… Va les calmer maintenant… Et ton Parasect est dans les vaps !

Chimpenfeu se mit alors à évoluer. Léopold haussa les sourcils. Charlie grimaça. Les filles s'étonnèrent. David et Kyle penchèrent la tête sur le côté.

Simiabraz s'empara des Pokémon des filles et les cogna l'un contre l'autre.

-Ah !! Musteflott !!
-Lainergie !!
-Ouais ! Chimmy est devenu Simmy ! Cool !!

Le Pokémon prit les filles et les fit sortir de la cage.

-MONSTRE !!!
-Macho !! Cria Claire.
-Ouaiiiis ! Super Simmy contre-attaque !

Il fit également sortir Léopold.

-Eh mais… Je suis ton dresseur !!

Simiabraz soupira et fit sortir Léopold. Charlie ricana. Simiabraz s'accrocha à la cage et s'agita en hurlant pour que Roland et Malcolm continuent leur match. Les deux, étonnés, se regardèrent.

-C'est une affreuse bête hétérosexuelle !! Geignit Léopold.
-T'as que c'que tu mérites ! Grogna Rachel.
-Tout va bien ?! S'étonna Charlie, toujours souriant.
-Bon…
-Bah…
-Tera, Qulbu !!

Teraclope et Qulbutoke apparurent, flambants neufs. Ils firent Tope-là.

-Voldo, Newton !

Scorvol et Tartard se retrouvèrent une nouvelle fois côte à côte.

-… Commence !
-Pour que ton Qulbutoke m'attaque ?! Bien sûr, prends-moi pour un crétin !
-Ca m'embête tout autant pour ton Tartard, c'est un gros morceau, d'après Rachel il a battu le Typhlosion de papa !
-On les retire alors ?! Marmonna Roland.
-Ce serait plus sympa…
-Ok… Je sais même plus qui gagne, qui perd…
-Moi non plus…
-Et je suis désolé d'être sorti avec ta sœur !
-Et moi de m'être énervé stupidement !
-Comme souvent…
-Oh vas-y, genre j'avais aucune raison !
-Bah excuse-moi mais ta sœur est majeure, moi aussi…
-Ce qui m'énerve c'est que tu n'as aucun sentiment pour elle !!

Rachel haussa les sourcils.

-Comment vous avez pu sortir ensemble ?! Elle t'aime bien mais pas au point de… Enfin moi c'est ce côté erreur totale qui me gêne !

Roland hocha modestement la tête. Rachel sembla réaliser quelque chose.

-Ouaip… Bon, on se fait un Scorvol/Teraclope, pour finir ?
-Ok…

Les deux dresseurs rappelèrent leurs Pokémon.

-Euh, juste pour que ce soit clair, on a fait la paix, hein ?
-Oui, oui ! Assura Malcolm. Leur dispute m'a fait réaliser que la notre était idiote.
-Tant mieux. Cette situation était plus qu'embarrassante.
-J'espère juste que tu vas changer un peu de comportement…
-Je croyais que c'est comme ça que vous m'aimiez tous !
-Roland… soupira Malcolm.
-Enfin bref… Voldo, Poison-Croix !!

Le Scorvol bondit vers Teraclope et le frappa d'une vigoureuse attaque poison.

-Tera, Poing Ombre !!

Le Pokémon relâcha une pluie de météores noires vers Scorvol qui se protégea dans ses ailes, usant de sa défense immense.

« Le genre de Pokémon qui me plairait bien… Mais c'est plus le genre de Roland : Pokémon cool… » songea Malcolm.
-Croc Eclair !! Cria Roland.

Scorvol fonça vers Teraclope pour le frapper au dessus de la tête. Teraclope fut électrocuté.

-Hng… Etreinte !!

Teraclope déploya les bandages de son dos vers Scorvol qu'il attrapa aux bras.

-Voldo, Griffe Acier !

L'attaque frappa Teraclope comme un coup de poing.

-Encore, allez !!

Les Griffe Acier successives repoussèrent Teraclope.

-Gravité !

Teraclope agita les mains à plat. Scorvol se retrouva coulé au sol.

-… Galère !!!
-Ouais ! Poing Ombre !!

L'attaque frappa Scorvol sans chance d'esquive. Le Pokémon marcha maladroitement vers Teraclope.

-Hahaha ! Laser Glace !
-Esquive !!

Difficile. Il n'y parvint pas et fut poussé dans ses retranchements par Teraclope.

« Ma marge de manœuvre est mise à mal… »
-Poing Ombre !!

L'attaque repoussa encore plus Scorvol.

-Continue ! En rafale !!

Scorvol était frappé de toutes parts.

« Zut… Voldo… »
-Griffe Acier !!

Simple réaction de contre, Scorvol se contentait de frapper les charges spectrales physiques avec ses propres pinces métallisées pour contrer les coups.

-Laser Glace !!
« Sa tactique offensive est - comme souvent - désuète et peu variée… »

Scorvol se prit le Laser Glace en pleine gueule. Le Pokémon recula, déséquilibré et cloué pieds à terre.

« Moi j'ai tout un arsenal de techniques, d'autant plus lorsque ma situation est désespérée, car mon champ d'action réduit m'impose un nombre à la fois restreint et infini de solutions… Celles que je connais et celles que le terrain peut me permettre… »

Roland observa son adversaire.

« C'est juste un gros fantôme trapu avec de grosses pattes d'éléphant… Il a une constitution physique en tour… C'est un trou noir contenu dans une carapace de bandelettes… Et Voldo a une technique qui peut briser les restrictions gravitationnelles et même me donner un avantage certain. Prêt, cerveau de Roland ? Vas-y ! »

-Il me fait bien rire ton Scorvol…
-Voldo n'est plus le même qu'auparavant, c'est un solide guerrier à présent. Un de mes meilleurs Pokémon.
-Je sais que tu rêvais d'un Pokémon de ce genre.
-Ouais, ça motive, l'appréciation physique d'un Pokémon. Il a tout : Le Look vampire, les ailes, les crocs, les pinces, le dard…
-Le Pokémon idéal de Roland… Et il compte faire quoi le petit kiki à son papa ?!
-Voyons voir… Pourquoi pas un truc appris dans ce camp ?

Scorvol chopa les jambes de Teraclope dans ses pinces ce qui surprit le cyclope.

-Tourbisable !!

L'attaque enferma Teraclope dans un banc de sable. Malcolm se couvrit, apeuré.

-Et Poison-Croix !!

L'attaque faucha Teraclope qui voltigea un instant et retomba, assommé. Malcolm haussa les sourcils.

-Oh…
-Ouais ! C'est ça la vie ! Immobilisé, le Pokémon est bien plus sensible à l'attaque.
-Bon bah…
-Ouais… On sort ?
-Voilà !

Ils sortirent de la cage alors que Rachel agitait Léopold comme un pruneau.

-PAUVRE TRUFFE JE T'INTERDIS A TOI OU A TON MACAQUE ATTARDE DE ME PRENDRE PAR LE PULL !!!
-Gnaaaaa Charlie au secours !
-Démerde-toi ! J'suis trop enfoncé dans nos problèmes de couples pour te répondre ! Grommela le brun.

David et Lily vinrent auprès de leur frère.

-Ca va ?
-Tout va bien ?
-Ouais, une fois encore Roland s'est réconcilié avec Malcolm !

Malcolm regarda sa sœur qui secouait Léopold comme une furie. Elle lâcha le blond (Pour son grand plaisir) et serra son frère dans ses bras.

-Merci d'avoir été un gros dingo pour me défendre !
-De rien…
-Ne recommence plus !!
-Ok !

Malcolm regarda Claire en souriant.

-Tu vas bien ?
-Oui oui… J'suis pas en sucre !
-Tant mieux… et dommage !

Claire sourit.

-Bon ! On rentre ! Ricana Roland. Lily doit nous faire à bouffer et David doit chouiner tout seul dans sa chambre !

David regarda Kyle qui ricanait. Roland regarda Kyle et Jonas.

-Euh… Vous deux, j'sais pas si j'vous laisse entrer chez moi !
-Si si ! Hurla Lily.
-Nan Roland, sois cool ! Geignit David.

Roland plissa les yeux.

-De sa part à elle, ok, mais toi…
-C'est mon collègue ! Soutint courageusement David.
-Si ça l'embête, je veux pas m'imposer… marmonna Kyle.

Roland soupira.

-Moi j'm'en fous, c'est Lily qui cuisine !
-EH NAN TU M'AIDES CETTE FOIS !!!
-Va mourir ! Grogna Roland.

***

Le soir même, Rachel entendit sonner chez elle. Elle alla ouvrir et trouva Roland devant sa porte.

-Hey.
-… Hey…
-Je voulais juste passer pour… voir si ça allait.
-Etonnant, vu que tu n'es jamais venu chez moi quand on sortait ensemble.

Roland hocha la tête.

-Oui, d'autant que… je… suppose que de facto, on a rompu…
-Voilà. J'ai… réalisé que Malcolm avait raison. C'était une grosse erreur.
-… Si grosse que ça ?
-Sur le coup ça nous a paru être une bonne chose mais finalement… C'est vrai qu'on n'a pas ce type de sentiments l'un envers l'autre. Tout ça c'est ma faute, j'ai été trop impulsive.
-Hm… Euh… écoute, vu qu'on rompt, j'ai pas très envie qu'on ne soit plus aussi proches qu'avant, alors…

Rachel regarda Roland, surprise qu'il soit si embarrassé.

-Roland…
-Euh… voilà !

Roland sortit de son sac un bébé Teddiursa. Rachel s'étonna.

-Il… est tout petit, alors j'espère que tu sauras bien t'en occuper.
-… Oui ça paraît possible… Mais… t'es pas obligé…
-Juste pour dire… qu'on est toujours amis. Si tu nous considères comme des amis !
-… Ouais. On est toujours amis.
-D'accord. Eh bah… bonne nuit.
-Bonne nuit et... merci...

Roland partit. Rachel ferma la porte et regarda le Teddiursa qui souriait. Rachel grimaça, plissa les yeux et ouvrit brusquement sa porte.

-Attends un peu, là !

Roland se retourna.

-Tu… avais prévu ça depuis le début ?!

Roland fit l'étonné.

-Hein ?
-Attends, tu te réconcilies avec mon frère et le soir même tu m'offres un bébé Pokémon, tu n'as pas pu faire l'aller retour entre ici et la pension d'Azuria en si peu de t…

Rachel réalisa. Roland sourit.

-Tu VOULAIS rompre avec moi ! C'est pour ça qu'au départ tu as tout dit à mon frère aussi subitement ! « Construire un truc crédible », mon CUL ouais !
-Le cerveau humain, si lent, tellement difficile d'en interpréter les signaux…
-Roland Smirnoff, tu es d'une lâcheté à toute épreuve !!
-Ou alors je suis très malin et j'ai réussi à rompre avec toi sans avoir à te dire « Je romps » ! Le vrai champion dans l'histoire c'est moi !

Rachel secoua la tête. Roland gardait un insolent sourire.

-Tu as risqué de perdre Malcolm, tu as eu un avertissement…
-Dommages collatéraux sans importance. Il fallait que cette relation insensée cesse.

Rachel secoua la tête.

-Ce Teddiursa, il va en baver !
-J'espère bien pour lui ! Fouette-le de ma part !

Roland partit. Rachel regarda Teddiursa qui semblait étonné. Rachel secoua la tête.

-Oh, tu es juste l'élan romantique d'un Roland machiavélique… J'vais te chouchouter ! Tu veux des muffins fourrés ? C'est les seuls gâteaux que je sais faire sans empoisonner celui qui les mange !

Teddiursa s'enjoua comme un nourrisson.

***

Claire frappa chez Malcolm.

-Mac ?
-Oh… Salut, Claire.

Elle remarqua le whisky et soupira. Il remarqua la bouteille.

-Oh non rassure-toi, j'allais en boire, j'en ai pas bu… Je me maudis d'avoir été aussi bête.
-Tu n'as pas…
-Si… J'ai… pas réfléchi à l'essentiel… Je suis trop impulsif je crois… Mais c'est le fait de fréquenter Roland qui fait ça… Tu n'as pas été blessée ?
-Noooon, c'était des petites flammèches, j'ai à peine senti la chaleur, et puis Léopold a réagi rapidement.
-Je… suis quand même désolé de t'avoir salement mouillée dans cette affaire.

Claire éclata de rire. Malcolm sourit avec elle.

-Ouais… t'as quand même été bien trempée…
-Voilà. Mais ça sèchera.

Malcolm hocha la tête et regarda Claire, souriant. Elle souriait aussi.

-Tu… vas te défiler cette fois aussi ?
-… Je…

Ils s'embrassèrent, incapable de savoir qui avait engagé le baiser. Malcolm étreignit Claire jusqu'à la serrer contre lui à même le mur face à sa porte. Ils se regardèrent, embrumés dans leur baiser.

-Euh…
-Hum…
-Si je déplie le canapé et si je fais un peu de place tu pourrais presque venir vivre chez moi.
-Vraiment ?
-Ouais. Ca me ferait vraiment plaisir. De t'avoir à la maison. Je serais moins seul et… toi aussi je suppose !
-Ca devient grave, tu suis les conseils de Roland maintenant !
-Les bons seulement !