Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/08/2009 à 11:24
» Dernière mise à jour le 24/08/2009 à 11:24

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
042 - Effrayé
« L'isolement n'est pas la solitude absolue, qui est cosmique ; l'autre solitude, la petite solitude n'est que sociale. »
(Eugène Ionesco)

« Mais au bout du compte, on se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde »
(Fabienne Thibaut, Les uns contre les autres)



-Chiaaaaant… grommela Lily.
-Tu m'étonnes ! Soupira Ted.
-100% d'accord ! Grommela Maya.

La classe de Lily partait avec le professeur Ferguson pour assister à une conférence régionale sur les pensions et dispensaires.

-Tu devrais être contente, on va être ensemble toute la journée… marmonna Jonas.
-Ouais c'est pas faux… sourit Lily.

Ted les regarda, quelque peu indifférent. L'explication avec Lily l'avait quelque peu calmé. Mais pas tant que ça. Mais il ferait avec. Mais ça restera un garçon avec quelques sentiments pour une fille. Ou pas.

-J'espère qu'on va avoir droit à des gâteaux !
-Ne rêve pas, Maya, c'est dans l'académie de Céladopole ! Radins et compagnie ! Ils ont même pas un vrai hall d'accueil ! Soupira Chloé.

Lily comprit soudainement.

-Attendez… Vous avez dit l'académie de Céladopole ?!

Jonas s'étonna.

-Bah oui, c'est le grand Léopold Finsbury en personne qui va diriger cette conférence en compagnie de spécialistes et d'éleveurs professionnels !
-Ouah !! Léopold Finsbury est tellement mignon ! Sourit Chloé. C'est un type magnifique, il est tellement beau !
« Qui a changé mes couches… » songea Lily.
-Oh mon Dieu Chloé, tu es gaga de Finsbury ?
-Bah oui !
-Ca n'est rien à côté de la talentueuse et légendaire Janice Bausch !! Cette femme est un exemple !

Lily haussa un sourcil, surpris.

-Cette femme n'a pas milité pour l'abolition des combats Pokémon ?!
-Ouiiiiiiiiiiiiiiii Hihihihihihihi !!!!

Maya se ravisa. Lily pencha la tête, surprise.

-Enfin je veux dire… Oui oui en effet !
-…Maya, tu ne veux quand même pas qu'on abolisse les combats ? Sérieusement je veux dire ?
-Eh bah… Si, un peu !

Lily tomba des nues.

-S'il n'y avait pas de combats, les Pokémon seraient plus tranquilles. Tu ne t'es jamais dit que les Pokémon, peut-être ne voulaient pas se battre ? Que leur volonté était seulement de vivre en paix ? Et que nous étions juste des égoïstes ?

Lily plissa les yeux.

-Wow… Tu me fais peur !
-On ne peut pas être d'accord sur tout, Lily… marmonna la brune.

La classe entra dans l'académie de Céladopole. Lily soupira.

-Pourvu qu'on ne croise pas mon frère pourvu qu'on…
-Z'ETES QUI ???

Lily ferma les yeux, lassée. Mais ce n'était pas son frère, c'était Malcolm Heine, le pote de son frère.

« Oh non pas lui… »

Le professeur Ferguson arrêta tout de suite l'avorton.

-Jeune homme je ne sais pas qui vous êtes mais vous allez vous calmer tout de suite !
-De quel droit vous entrez ici comme ça ?!
-Je suis Raymond Ferguson et je viens avec ma classe pour assister à une très importante conférence qui a lieu ici à l'auditorium D !

Richard arriva, épuisé.

-Monsieur Heine, inutile de vous énerver !
« Surtout que tu passes ta vie à t'énerver pour rien… » soupira Lily.
-Cette conférence est prévue de longue date, vous devriez le savoir, vous êtes un proche de Léopold Finsbury qui justement dirige cette conférence !
-Eh bah on se parle plus beaucoup alors je n'en savais rien !

Lily s'étonna. Malcolm la remarqua.

-Oh tiens, la sœur de l'autre taré !

Il approcha d'elle. Lily s'en étonna.

-Euh…
-Tu diras à ton crétin de frère que c'est un sale abruti de première et que la prochaine fois qu'il touche à ma sœur je lui défonce la…

Il l'attrapa à l'épaule. Lily eut un mouvement de recul qui provoqua la sortie d'Alakazam par automatisme.

-Oh non…
-Mais qu'est-ce…
-Haaaaaaan ! S'étonnèrent les élèves.

Le Pokémon qui fait bien deux mètres toisa Malcolm qui, surpris, recula. Le Pokémon usa de Choc Mental pour projeter Malcolm ad patres. Richard lui-même était époustouflé. Le professeur Ferguson était quelque peu éberlué. Malcolm quant à lui, était bien assommé.

Lily rappela son Pokémon, désolée.

-Hihihi… Euh…

Tout le monde la regardait, surpris.

***

Pendant ce temps, David flirtait avec le danger.

-Il est sympa l'appart de ton frère !
-Ouais…
-C'est cool que t'aies voulu qu'on se revoie !
-Oui je… trouve aussi.
-T'as envie de faire des trucs ?
« Des trucs ?!! » Geignit David, paralysé.
-Euh… des trucs ? Sourit David, naïf.
-Bah ouais… Des trucs quoi !
-Tu veux pas plutôt… du thé glacé ?
-… Si tu veux oui…

David alla servir quelques verres. « J'tiendrais pas un après-midi comme ça ! » « Mais que diraient Roland et Lily !! » « Et Papa et maman !!! »

***

David, 15 ans et demi.

Il approcha du tableau.

Reçu. Il avait son diplôme avec mention Option médecine qui lui permettrait d'aller dans un hôpital universitaire par la suite.

« Ouf ! »

Marshall aussi était reçu.

« Au moins il ne me frappera pas parce que notre combine a pu échouer… On passe ! »

Seulement David savait que lui et Marshall avaient triché. Comment il pourrait vivre ça face à ses parents ?!

***

David rentra victorieux à la maison.

-Bravo mon chéri ! félicita Linda.
-C'est bien fiston. Je suis fier de toi.

Lily félicita également son frère.

-N'empêche je suis ébloui par tes progrès, David… D'après ce que je vois tu as eu la note maximale à l'épreuve mathématique… Toi qui es nul en maths… marmonna Etienne.

David eut des frissons dans le dos. Lily le regarda, soupçonneuse.

-En plus ta rédac est la deuxième meilleure ! Ca ce sont des résultats de Smirnoff !

David hocha la tête, pas rassuré. Lily le regardait de plus en plus de travers. Sa mère le serrait contre elle, fière de son petit bonhomme.

***

-OH ! MON ! DIEU ! DAVID SMIRNOFF !
-Chuuuuut !!!
-Comment t'as pu tricher ?!
-Euh… Peur de rater ?!
-Je n'arrive pas à y croire, David ! Pas toi !! Toi qui est si honnête…

David regarda sa sœur, contrit.

-Euh… J'me suis… laissé un peu entrainer par mon camarade…
-J'en étais sûre ! Tu dois le dire aux parents !!
-Mais noooon, gémit-il. Pour une fois qu'ils sont fiers de moi !
-David, tu as triché !
-Pas beaucoup !
-Pas beaucoup ? Abruti, d'habitude tu plafonnes à 5 en Maths de précision et là tu nous sors un 17 de nulle part ?!! A d'autres, crétin ! Même en ayant eu une armée de papa comme profs, tu ne serais jamais arrivé à un tel résultat !

David se mordilla les lèvres et se mit à pleurer.

-Mais qu'est-ce qui t'as pris David… soupira la blonde.


***

-Hmmmmgrmbl…
-Roland ?

Il se retourna vers sa sœur.

-Lily… Ah oui, c'est aujourd'hui la conférence… La conférence, oui…

Lily plissa les yeux.

-Tu ne fais pas une blague sur le fait que ce soit une conférence d'éleveurs ? Ces… feignasses d'éleveurs ?
-Bwof…
-Mais si, ces types qui font semblant d'avoir des Pokémon auxquels ils tiennent ! Ils ne savent pas se battre et tout !
-Hmm… Mouais…
-Roland, ça ne va pas ?

Il se tourna vers elle, évasif.

-Bah… si, en théorie ça va…
-J'ai… croisé Malcolm qui m'a approché un peu brusquement…
-Oui, on est… très en froid.
-Il lui est arrivé ce qui arrive à ceux qui m'approchent brusquement si tu vois…
-Ouch…
-Y'a eu un truc avec Rachel à ce que j'ai cru comprendre…

Roland soupira.

-J'ai pas envie de parler de ça.

Lily soupira.

-T'es un cas, toi. Même quand t'as de vrais problèmes et que tu peux vraiment te plaindre, tu… fais comme s'il n'y avait rien ! C'est bon la vie est belle… Bon, Malcolm aurait pu secouer ta sœur comme un sac à patates mais bon ça doit être ses ragnagnas…
-Je ne vais pas me plaindre d'une dispute aussi idiote !
-Tu as des soucis, Roland ! Tu as le droit d'en avoir, et même de me les dire, ça m'intéressera peut-être...
-Et c'est une étudiante qui va me donner des conseils ?!
-… Oui ! Parce que si un de mes frères va mal, je suis tenue d'être inquiète !
-T'inquiéter pour un connard comme moi ?
-Un connard de frère comme toi ! La notion de fraternité outrepasse les disputes ! Ecoute, si je peux faire quoi que ce soit…
-Va à cette maudite conférence et ressors-en pleine de convictions rassurantes qui te donneront enfin une idée sur ton avenir.
-… Au moins un truc sur lequel on est d'accord, mais je préfèrerais…
-Vas-y. Lily, vas-y…
-… Ce que tu me dis là m'énerve mais j'arriverais pas à te sermonner !

Lily partit. Roland baissa la tête, ennuyé.

***

Lily s'en retourna vers ses amies. Maya s'éloigna ostensiblement d'elle.

-Euh…
-Lily, tu devrais garder tes distances pour l'instant… marmonna Chloé.
-Hein ?
-Maya a une dent contre toi à cause de ton Alakazam…
-Ah bon ?!
-On a bien remarqué son corps, sa puissance, sa vitesse d'exécution, il est… fait pour le combat.
-Oh non, elle a cru que…
-Pourquoi ? Enfin Lily, tu entraines un Alakazam en secret, c'est bon…
-Mais pas du tout ! Il faut que je parle à Maya !
-Pas pour l'instant…
-A Ted alors !
-Il… rassure Maya, là.
-Jonaaaas !

Elle se dirigea vers son petit ami. Chloé sembla perplexe.

-Jonas ! Euh…
-Eh, Lily ! Avec les mecs, on te trouve trop cool !
-Cet Alakazam est génial !
-… Mais c'est pas ce que vous croyez !
-Lily Smirnoff !!

Elle se tourna vers une grande fille de la classe, une sorte de super-lady première de la classe, belle et sensuelle.

-On t'a tous vus avec ce monstre !!
-Un Alakazam…
-Tu n'as pas honte d'être éleveuse avec un tel Pokémon ?!!!
-… Euh…
-C'est une vraie bête de combat ! Avec lui tu battrais la classe entière et même les profs ! Et t'as même pas honte ?!
-M… Mais non, mais vous ne comprenez pas que…
-Oh ça va ! On sait à quoi s'en tenir, brute !

Elle repartit avec sa clique. Lily geignit, tuée socialement.

***

-Et voilà le thé glacé…….

Bruce avait enlevé son pull et portait un débardeur.

-Viens !
-…….. Dheu… ouais… ok…
-Allez, sois pas si timide ! En plus ton t-shirt dit le contraire !

David regarda son t-shirt offert par son frère à Noël. « Bon sang j'ai l'impression que mon frère nous regarde !! »

-Euuuuh… Tu veux pas des gâteaux ?!
-David, je t'embête ?
-Nonnonononon !
-T'es bien homo au moins ?
-Ouiouiouiouioui….
-Alors viens t'asseoir !

David vint s'asseoir. Après quelques hésitations, Bruce l'embrassa à pleine bouche. David se laissa faire et même basculer sur le canapé.

***

-Oh, Lily, j'ai une surprise pour toi !
-Quoi donc, papa ?!

Il lui tendit la lettre de réponse d'une faculté à Parmanie.

-La meilleure faculté de Droit et Actions sociales de Kanto ! Tu peux être prise, j'ai envoyé une lettre de recommandation !

Lily plissa les yeux. « Chouette, un cadeau de papa… Fais semblant d'être contente, Lily ! »

Elle sourit exagérément.

-Merci papa !
-De rien. Même si je préfèrerais que tu répondes positivement à Unionpolis !

Lily plissa les yeux.

-Hm… Et David, qu'en est-il de ses réponses ?
-J'en sais rien, j'ai pas été à la boîte aux lettres…
-J'Y VAIS !

Lily s'y précipita et vérifia les réponses. Elle en donna quelques unes à grignoter à Rattatac.


***

-Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour ! Je suis Léopold Finsbury, présentateur de cette conférence annuelle sur l'élevage, les pensions et les dispensaires. Nous savons tous ici que tout un chacun se doit d'avoir les qualités suivantes : Bienveillance, amour, prévenance et attention. L'éleveur est un amoureux du Pokémon qui n'a jamais trop d'attention pour lui et qui le couvre d'amour, qui sait faire preuve de bienveillance et de grande prévenance à son égard. On peut élever… Oui ?!

Maya venait de lever la main. Elle se leva.

-Euh… Est-ce qu'on peut être à la fois éleveur et combattant ?

La salle s'interrogea aussi. Lily geignit.

-Eh bien, oui… Sachant qu'il existe des coordinateurs qui sont souvent éleveurs !
-Oui mais… Euh… Vous savez qu'un combat de coordinateur peut se gagner sans toucher l'adversaire…
-Oui, je sais ça, mademoiselle !
-Mais imaginons… Une prétendue éleveuse…

Lily disparut sous son siège, honteuse.

-…qui se servirait d'un Pokémon pour combattre ?!
-Euh… Je suppose que cette personne le fait pour se protéger et pour protéger ses Pokémon ! Ca arrive !
-Oui mais dans ce cas là que faire si elle le cache à ses amis ?!
-Eh bien…

Jonas regarda Lily, souriant plutôt de la situation. Lily était morte de honte.

C'est alors que quelque chose d'inattendu arriva : Ted monta sur scène et s'empara du micro. Lily, Maya, Chloé et Jonas écarquillèrent les yeux.

***

David releva la tête, surpris.

-Oulala…
-On continue ?
-Euh, bah… Oua…

On frappa à la porte. David se releva brusquement.

-Oh mon D… Euh… Va te cacher dans… le jardin !
-… Quoi, mais il gèle !!
-Vas-y !

David alla à la porte et ouvrit à la propriétaire.

-Monsieur…?
-Smirnoff, David Smirnoff, le frère de Roland !

Il était essoufflé et quelque peu pantelant.

-… Ahem… Je ne veux pas savoir ce que vous faisiez ici tout seul pour être dans cet état… Roland a peut-être laissé le loyer de ce mois-ci pour moi ?
-Euuuuuuuuuh probablement oui… « Zut elle croit que j'ai été faire un footing ! »

David vérifia sur la table d'appoint, une enveloppe marquée « Proprio »

-Voilà ! donna David.
-Hm… Merci bien…

David ferma la porte. « Ah la vieille ch… »

Il ouvrit la baie vitrée. Bruce entra et embrassa David.

-J'aime le danger !
-Moi pas trop…
-C'est pas grave, t'es tout excité !
-Ah… Oui c'est vrai !
-T'as pas l'habitude hein ?
-Nan !

On frappa une deuxième fois à la porte. David geignit. « Cépavréééééééééééé »

***

-Euh… Bonjour… Je suis Teodor Seymour Nikelei, ressortissant lituanien à Kanto, mais on me connait plus comme Ted Nickley…

Léopold observait, interloqué, sans virulence vis-à-vis des autres. Lily s'étonna d'entendre son vrai prénom complet et de savoir qu'il était lituanien (sans pour autant savoir à quel pays cela ramenait).

-Euh… Je voulais répondre à ma camarade Maya… Euh… Je pense qu'en tant qu'éleveurs, nous sommes tenus également d'être à même de nous défendre et de protéger les Pokémon dont éventuellement nous nous occupons. Je pense que se battre est un fondement essentiel du dressage du Pokémon, sinon… à quoi serviraient leurs puissantes attaques ? Bref… Je ne vous demande pas de juger ceux qui élèvent et combattent, mais plutôt de les voir comme ceux qui de toute façon aiment leurs Pokémon, d'une manière où d'une autre.

Les autres semblèrent approuver et applaudirent Ted qui s'excusa auprès de Léopold.

-C'est rien… La prochaine fois, préviens ! Sourit Léo.

Il lui tapota sur l'épaule ce qui fit s'évanouir de jalousie les filles de la salle. Lily sourit, rassurée.

-Oui effectivement… j'aurais pu continuer là-dessus, mais élevage et combat ne sont pas inconciliables ! Certains éleveurs sont très forts. Par exemple Estelle Ludges qui est d'une force conséquente comme chacun sait. Bref je continue, on peut élever tous les types de Pokémon, même les types Combat….

***

-Quoi ?!
-La seule réponse que je t'ai gardée c'est celle pour Argenta. Réponse positive, félicitations, frérot.
-M… Mais Lily c'est beaucoup trop loin !!
-On va aller squatter chez Roland !
-Vraiment ?! Mais…
-Ecoute ! Tu ne veux pas que les parents découvrent que tu as triché à l'examen, et moi je ne veux pas faire une fac de Droit. J'ai eu une réponse positive de Safrania…
-Mais… Chez Roland quand même !
-On n'a pas le choix. On va s'imposer chez Roland pour les vacances !
-Il arrivera pas à nous supporter !
-Quand on y sera, on y sera, il pourra rien faire contre ! Tu le connais !
-Hm… Mais… J'sais pas si je pourrais supporter… loin de maman…
-Oh lala David bordel t'as seize ans, ça suffit quoi ! Va peut-être falloir que tu lâches les jupes à maman !
-……..
-Bon… On leur en parle ce soir et on prend le train demain ! Fais tes affaires !
-Demain ???
-Eh ouais David !
-…


***

David ouvrit à Charlie et Rachel.

-Coucou Dave ! Sourit Charlie.
-Salut… T'as chaud ?! Il fait dix degrés dehors ! S'étonna Rachel.

David se regarda, en t-shirt et caleçon.

-Oh, euh… Bah ouais !
-Tu n'aurais pas vu Malcolm ? Je me demande où il est…
-On l'a pas vu depuis ce matin… Ses élèves non plus… marmonna Charlie.

Quelqu'un sortit par la baie vitrée. Bruce salua les deux qui tirèrent des têtes pas possibles.

-Un… Collègue !
-… En débardeur et short ?!! S'étonna Rachel.
-Un collègue décontracté ! Je sais pas où est Malcolm, désolé ! « Et auquel cas je vous le dirais pas non plus… »
-Bon… Eh bien, contente de t'avoir revu, à plus !
-Ouais…

Ils partirent. Charlie et Rachel restèrent silencieux. Charlie ricana. Rachel le regarda.

-Quoi ?
-Rien, rien ! Ricana Charlie. Il cache bien son jeu le David.
-Comment ça ?!
-Oh voyons Rachel ! Tu es aussi naïve ?!
-N'importe quoi, Charlie ! C'est un collègue ! Tu crois quand même pas que David est…
-…Peut-être un peu curieux !

Rachel grimaça, surprise.

-Wouah… J'aurais jamais cru… Surtout lui il est tellement… gamin ! Et surtout c'est un Smirnoff !!
-Moi non plus j'aurais jamais cru ! Hahahahah ! C'est trop bon ! Si jamais il officialise je veux voir la tête de Roland !
-T'es vache !

***

Lily n'osait plus aller vers ses copines. Et Jonas…

-Tu sais, si elles ne sont pas capables d'accepter que tu aies un Alakazam…
-Mais c'est pas question de ça, c'est… Si seulement je pouvais leur expliquer !!
-Elles comprendront ?
-J'en suis sûre.
-Et… moi, je comprendrais ?
-Tu t'en moques, Jonas !
-Bah oui… J'ai cette ouverture d'esprit.
-Mais elles c'est plus important, elles veulent comprendre, elles s'intéressent à moi…

Roland arriva.

-Lily…
-Roland, c'est pas le moment, je traverse une crise sociale ! Oh, je te présente Jonas Keynes…

Roland haussa un sourcil.

-Un rapport avec la trayeuse ?
-La… trayeuse ?!
-Jennifer !

Jonas plissa les yeux, éberlué.

-Dheu… Il vient de traiter ma mère de…
-D'appareil à traire les pis des Ecremeuh mais de façon métaphorique et subtile. Lily, tu as raison, j'ai besoin de parler…
-PAS MAINTENANT GROS CRETIN !!!
-Lily !

Maya, Chloé et d'autres filles arrivèrent vers Lily sous les yeux éberlués de Roland et Jonas.

-On a décidé de ne plus te parler.
-Voilà.
-Tu trahis l'esprit même de notre éducation.
-M… Mais Ted…
-Ted a trop de sentiments pour toi pour être objectif !

Roland s'étonna et chercha ledit Ted des yeux. « Que j'lui pète la gueule à ce couillon qui a des sentiments pour ma sœur !! »

-A moins bien sûr que tu relâches cet Alakazam !

Roland haussa les sourcils.

-Attendez, quoi ? Vous lui faites la gueule pour cet Alakazam que moi, David et papa on s'est fait chier à entrainer pour elle pendant des mois ?! C'est pour ça que tu vis une crise sociale ?!! Parce qu'on a entrainé un Pokémon pour que tu te défendes après cette agression ? Pauvre fille va !

Les filles regardèrent Roland. Lily le regarda, éberluée.

-Euh… J'vous… présente mon frère Roland !

Les filles semblèrent soudainement admiratives.

-Ta famille a entrainé un Pokémon exprès pour toi ?!
-C'est génial !
-Quel geste attentionné !
-Ouaaaah !!
-J'aimerais que ma famille fasse ça pour moi !!

Roland grimaça. « Attendez, viendrais-je d'arranger la situation de ma sœur SANS l'avoir fait exprès ?!! »

-Je m'étais juste faite agresser, ils ont fait ça pour moi… Je voulais pas trop que vous le sachiez, c'est assez gênant, j'aime pas m'en vanter…
-C'est super mimi !
-Bravo, Roland ! On aimerait avoir des grands frères comme vous !

Roland geignit.

-Ok, maintenant je dois aller vomir !

Lily éclata de rire. Ted sourit de voir que Lily s'était réconciliée avec ses amies.

-Maya, je suis désolée…
-… C'est rien, j'aurais dû t'écouter m'en parler…
-Non, je… je respecte tes opinions et crois-moi je ne voulais pas les heurter… Même si elles sont en contradiction avec mon éducation, avec mon père et mon frère rompus à la baston…
-Non, c'est toi et Ted qui ont raison dans un sens. Tant que vous les aimez.
-Oui… Mais je n'ai jamais entrainé Alakazam, seulement mes frères et mon père. C'était un très beau cadeau, le plus beau qu'ils m'aient jamais fait. Le seul que j'ai jamais vraiment apprécié et qui ait jamais vraiment compté.

Maya sourit.

-Tu es une veinarde, Lily Smirnoff.
-Ouais je sais ! Parfois je le sais !

***

-Eh bah…
-Oui. J'ai accepté cette place à Parmanie exprès pour David. On va chez Roland tous les deux. Roland est prévenu !

Linda s'étonna.

-Vous avez pu avoir Roland ?

David grillait en enfer d'avance de tous les mensonges de Lily. Elle n'arrêtait pas d'appeler depuis une semaine et n'arrivait pas à l'avoir. Sa place était à Safrania et en Direction de Pension, non à Parmanie en Droit.

-Oui. Il va bien.
-… Vous êtes sûrs que ça va aller ?! Soupira Linda.
-Oui oui !
-David ?!

L'adolescent était recroquevillé sur lui-même.

-Bah… Oui… Je saurais m'y faire…
-De toute façon David commence en août alors…

Etienne soupira.

-Ca m'embarrasse un peu tout ça… De vous avoir loin de nous comme ça…
-Il faudra bien qu'à un moment on prenne notre indépendance…

Linda regardait David, inquiète. Le gamin sentait qu'il tenait là ou bien une chance inespérée, ou alors courrait au devant d'un vrai suicide.

-C… Ca va aller maman. Je suis un grand garçon maintenant !

Linda hocha la tête.

-Je sais bien, oui…

***

David préparait ses affaires. Sa mère arriva dans sa chambre.

-David…
-WHAH !
-Oups ! Désolée !
-C… C'est rien, maman… Tu m'as surpris.
-Chéri, euh… Comme tu veux être médecin, j'ai demandé un Pokémon à ton oncle Jonathan.

David s'étonna. Linda lui offrit un Magneti. David observa le Pokémon, étonné.

-Oh… Merci…
-Il connait Flash, avec lui tu pourras faire des radios.
-Merci maman…

Linda soupira.

-Je n'aurais jamais cru qu'un jour tu quitterais la maison…
-… C… C'est temporaire, maman, j'en suis sûr…
-Oh, mon chéri, si tu peux… trouver un métier ou une fonction - voire même un endroit où tu peux être heureux, restes-y.
-Maman…
-Mon poussin, j'ai quitté la maison familiale très tard, je l'ai toujours un peu regretté… Alors si tu es bien chez ton frère ou si tu trouves quelque chose, restes-y, je préfère te savoir indépendant et heureux qu'obligé de revenir.

David hocha la tête, les larmes aux yeux.

-D'accord maman…
-Je te laisse sinon ton père va encore dire que je te couve trop.
-D'accord maman.
-Tu resteras toujours mon petit bébé chéri !
-Je sais maman…

David serra sa mère dans ses bras, ce qui acheva de faire couler les larmes.

***

Une fois dans le train, Lily resta silencieuse et David était consterné.

-Eh bah voilà. Ca va rouler. On devrait arriver à la fin de la journée. Roland va être bien surpris.

David restait silencieux.

-Dave, désolée d'avoir été aussi brusque et extrême, mais…
-Tu as menti à maman…
-Oh ça va, elle en a vu d'autres… C'est pas pire que ce que lui sort Roland.
-Tu as aussi menti à papa !
-Qui n'a pas si bon flair qu'il le prétend. Et puis qu'est-ce que ça peut te faire, tu ne t'es jamais bien entendu avec papa !
-Là n'est pas la question ! Tu as menti !
-Si on retourne le problème : Tu as triché !
-…
-Eh oui David !
-Mais toi tu as menti à nos parents. Tu es comme Roland !
-Ne compare pas l'incomparable, David !
-Tu sais que c'est vrai. Vous arrêtez pas de vous engueuler de la même façon. A force, tu répliques même mieux que lui.

Lily soupira et mit son casque audio. David regarda le paysage, les larmes aux yeux.


***

-Ca fait le troisième paquet de gâteaux…
-…
-Tu sais David, si t'es pas prêt… Je peux aller voir ailleurs !
-Ne… Non ! Enfin j'veux dire

Bruce soupira en souriant et se releva.

-Bon…
-Non Bruce, reste…
-David, tu es adorable mais j'aurais pris plus de plaisir en allant draguer dans un couvent de moines. Au moment où je t'ai mis ma main dans ton pantalon, tu m'as repoussé !
-…
-T'es sûr d'être gay ? De… bien assumer cette part de toi ou alors c'est juste un jeu ?
-Bah non, j'ai toujours été attiré que… par les garçons.
-Alors pourquoi…
-J'me sens pas prêt, c'est tout… C'est… le premier rencard et tu veux me sauter dessus !
-… Mais David, tu viens draguer dans un club de sport ! Tu t'attendais à quoi ? Déjeuner sur l'herbe ?! Visite au musée ?
-Par exemple ! Ca pourrait être sympa !

Bruce ricana.

-Jamais vu ça ! Un homo qui pense hétéro !

David plissa les sourcils.

-Attends, tu veux dire que… pour toi le fait d'être homo ça se résume uniquement au sexe ?!
-Grassement, ouais !
-… Pas du tout ! Enfin pas pour moi !
-Dans ce cas tu vas finir seul, très probablement. En tout cas pas avec moi, désolé. J'ai besoin d'action.

Bruce partit. David soupira, embarrassé.

« Mais mince, qu'est-ce qui va pas avec moi… »

***

Rachel, Charlie et Claire retrouvèrent Malcolm a l'infirmerie.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
-Lily Smirnoff m'a attaqué ! Grommela Malcolm.

Rachel s'étonna.

-Celle qui a un Snubbull et un Goelise ? Tu te fous de nous ?!
-Nan !! Elle a un Alakazam aussi !

Charlie plissa les yeux.

-C'est cela, oui… Bien entendu !
-J'vous jure !
-Malcolm, arrête tes bêtises ! Ricana Rachel.

Claire pencha la tête sur le côté, surprise.

-La sœur de Roland ?
-Oui !
-… Malcolm, la petite sœur de Roland t'a rembarré ?! Je serais toi j'inventerais un mensonge moins gros ! Avec toutes tes défenses… marmonna Claire.

Malcolm grogna, frustré.

***

Roland et Lily rentrèrent ensemble, montant les marches jusqu'au pallier de l'appartement.

-Ouah… Et il t'en veut ?
-Hm… Beaucoup.
-En même temps si tu fais rien pour arranger les choses…
-Demain on se bat à l'académie sur le terrain 4 à 18 heures…
-Ouah… Tu vas l'affronter ?
-J'ai pas le choix… Mais j'essaierais quand même de le raisonner.
-Tu ne veux pas le perdre ? Tu as peur c'est ça ?

Roland hocha la tête. Lily resta silencieuse mais compréhensive. Ils croisèrent Bruce.

-Salut !
-Hm…
-Bonjour !

Il s'éloigna. Lily s'étonna.

-Nouveau voisin ?
-J'sais pas, pas le souvenir d'un déménagement à l'étage récemment.

Ils rentrèrent à l'appartement. David était assis sur le canapé, gêné.

-… David, bonjour ! Désolé que tu soies en vacances forcées !
-… Moi aussi ça me désole ! Soupira David.
-J'ai vu Roland à son boulot-heu ! Sourit Lily.
-Et alors ? S'étonna David.

Elle se tourna vers son frère qui semblait bien maussade.

-… Et alors, j'vais lui faire un bon café. Tu veux un capuccino, David ?
-Euh… Si tu veux… « Même si Roland le fait mieux que toi… »

Lily s'exécuta, voyant son frère, assis à la table de la cuisine, plus perplexe que jamais.