Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 23/08/2009 à 20:39
» Dernière mise à jour le 23/08/2009 à 20:39

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La douche noire
Le lendemain, Reptincel et Flobio partirent tôt sans reparler des évènements de la veille. Ils avaient beaucoup marché depuis Denterre, à une vitesse considérable pour ne pas perdre leur avance sur les Hunters peut être toujours là-bas. Ils continuèrent, et en début d'après-midi ils arrivèrent dans une grande vallée qui contenait un site archéologique réputé dans tout Arion, fermé temporairement et interdit au public.
Les Pokémons archéologues avaient creusés un grand trou entre les montagnes dans le but de trouver des fossiles de Pokémons anciens. Le site était entouré de barrières dans un rayon de 500 mètres, et surveillés par une maison de gardes. Reptincel et son frère étaient montés dans le relief. Allongés derrière un arbre mort, ils l'observaient.

- Pas de traces des Hunters, constata Reptincel, on est dans les temps.
- Si on pète une barrière les gardes vont se jeter sur nous, dit Flobio. On fait quoi ?
- On profite de l'effet de surprise !

Reptincel se releva et commença à partir. Flobio l'attrapa à la patte.

- Tu peux me dire ton plan si t'as pensé à quelque chose avant de partir ?

Le Pokémon feu s'agenouilla :

- C'est simple, on va voir les gardes comme deux gamins perdus dans la montagne, ils se méfient pas, on matérialise une arme et on les neutralise. C'est aussi con que ça.
- Et si les gardes ce sont des obscurs ?
- On profite toujours de l'effet de surprise, mais tu crois que ça sera des obscurs toi ?
- Non, c'est pas discret.
- Voilà.
- Mais… ça t'étonne pas qu'il y ai aussi peu de main d'œuvre pour protéger un site pareil ?
- Ca intéresse personne… Toute façon il y a pas grand monde dehors non plus.
- Mouais…

Reptincel et Flobio descendirent donc la montagne jusqu'à arriver devant une espèce de grande cabane en métal. Ils n'étaient pas calmes et détendus comme d'habitude mais stressés, conscient que derrière les barrières et le machin en ferraille il y avait peut être une armée d'obscurs. Devant la porte, Flobio constata qu'il y avait une sonnette et appuya dessus. Une trappe s'ouvrit de la porte en fer, et un œil mécanique en sortit. Les deux frères en furent autant surpris qu'étonnés, de tout ce qu'ils attendaient à voir ils n'avaient pas pensé à une machine.

- Vous n'avez pas le droit d'être ici, dit une voix enregistrée. Qui êtes-vous et que voulez-vous ?
- Euh… nous venons voir le site archéologique, ça serait possible d'entrer ?
- Le site est interdit au public pour le moment. Revenez plus tard.

L'œil mécanique rentra et la trappe se ferma. Flobio eu beau crier « Attendez ! » et appuyer plusieurs fois sur la sonnette, l'œil ne réapparu plus. Reptincel lui tira sur le bras et l'éloigna du bâtiment en fer.

- Un œil en métal ! Cria Reptincel. Si je m'attendais à ça.
- En y réfléchissant, des gardes dans un coin isolé… bon changement de programme donc. P# !

Le Pokémon virtuel se matérialisa hors du pronostic.

- C'est moi !
- Dis, un œil en métal tu sais comment ça marche ?
- Un œil en métal… je connais l'œil de verre, l'œil de bœuf, l'œil de lynx, l'œil de…
- Raconte pas ta vie ! S'énerva Reptincel.
- Laisse-moi le temps de chercher merde ! Je connais pas à priori, décrivez-moi un peu le machin.
- C'est un œil en métal relié à un câble en métal qui nous dévisage de la tête aux pieds et qui parle avec une bande sonore.
- Qui ça le câble ?
- Non, l'œil.
- Périphérique mixte avec émetteur vocal qui s'exécute en fonction des infos collectées par les récepteurs vocaux et visuels. C'est tout ce qu'il y a dans cette boîte de conserve qui dégueulasse le paysage ?
- Il nous a pas fait visiter, répondit Flobio. Sans doute de quoi se défendre sur tout le périmètre autour du site archéologique.
- 84% de chances que ça soit un ordi sous réseau qui contrôle le tout et qui renvoie les infos à ceux responsables de la sécurité du site. Le reste de chances qu'il y ai un Pokémon dedans.
- En théorie il n'y en a pas… ou alors il doit s'emmerder ferme.
- Si tu le dis. Et tu veux que je fasse quoi Flob ?
- Que tu neutralises tout ce qu'il y a de mécanique dans la baraque.
- Ok, j'ai compris !

Porygon# se mit en position, ses deux yeux carrés face à la maison de métal.

- Tu comptes t'y prendre comment ? Demanda Flobio.
- J'aimerai savoir aussi… et au fait, c'est normal que tes yeux se soient transformés en viseurs ?

Une grosse boule d'électricité apparue au bout du bec rectangulaire de P#. Flobio contesta, mais trop tard : celle-ci était partie en ligne parfaitement droite sur la maison. Cette dernière explosa et se répandit tellement que Reptincel dû activer son bouclier pour qu'ils soient protégés des éclats de fer qui volaient dans tous les sens.

- Et voilà c'est fait ! Dit le Pokémon virtuel content du résultat.
- MAIS T'ES DEVENU COMPLETEMENT CON OU QUOI ?! T'AS PAS EU IDEE D'ÊTRE DISCRET ?!
- Tu m'as dis de neutraliser ce qu'il y a dedans, pas de prendre des gants pour ça…
- Ouais m'enfin ça on aurait pu le faire nous même, bien joué P# ! Dit Reptincel en se tapant la patte sur la tête.
- Vous alors, vous êtes insatisfaits en permanence !
- T'as fait un travail de porc, normal ! Et d'abord c'était quoi cette nouvelle attaque ?
- L'attaque Elecanon précédée d'une attaque Verrouillage. Pour Elecanon : création d'une boule d'électricité par des radiations capable de passer l'isolant qu'est l'air qui nous entoure suffisamment longtemps pour atteindre la cible visée. C'est pas précis mais j'aimerai pas être à la place de celui qui se prend ça. Et pour Verrouillage :
- Ca va, ça va, on a compris… bon, on va pas s'attarder, déjà qu'on a eu de la chance si on s'est pas fait griller.
- Je reste avec vous ?
- Retourne dans mon pronostic, t'as fait assez de dégâts pour le moment.

P# grogna un peu, mais regagna E80. Flobio et Reptincel passèrent donc par dessus les barrières et se mirent à courir vers le centre du site archéologique, le pronostic à portée de main au cas où il faudrait sortir une arme.
Soudain, une tempête de sable se leva alors qu'il n'y avait pas une brise qui soufflait avant. Reptincel activa son bouclier circulaire pour protéger son frère et lui même. A l'extérieur de la demie-boule bouclier, la tempête redoublait d'intensité, on y voyait plus à un mètre.

- Une tempête de sable qui sort de nul part comme ça c'est pas un phénomène normal ! Cria Reptincel.
- Rah ! J'en ai dans les yeux !
- Flob ! Regarde le sable !

Les grains de sable qui étaient à leurs pieds n'étaient pas tous naturels. Certains paraissaient normaux, mais d'autre semblaient sortir d'un bain de goudron, et semblaient bouger d'eux même. Ils se tressaillaient, et essayaient de fuir Flobio et Reptincel.

- Des grains de sable… obscurs ? Mais pourquoi ils nous fuient ?
- Peut être que ça fait comme le fluide obscur qui m'est tombé dessus hier, il ne m'a pas infecté.
- Attends ! Si ces grains de sables sont obscurs, ça veut dire que celui qui est à l'origine de la tempête de sable…

Flobio n'eu pas le temps de finir sa phrase que le bouclier qui les entoura se fit envelopper d'un liquide tout noir qui empêchait la lumière du jour de passer. Dans l'obscurité totale, ils entendaient la tempête de sable qui soufflait, et le pronostic de Reptincel bipper :

[Entrée d'oxygène bouchée, danger d'asphyxie]

- Géniaaaal… pour une fois qu'il me lâchait pas.
- Cette fois je crois bien que c'est fini pour nous Rept.
- Tu rigoles ? Il reste 4 chapitres à meubler.
- Tu vois une solution pour qu'on sorte de ça ? Et même si on sort du bouclier en virant le fluide obscur par magie, ce qui nous attend dehors doit être trop coriace pour nous.
- Peut… peut être. J'imagine que toi non plus t'as pas envie d'attendre un miracle et de crever étouffé.
- Nan.
- Alors… j'ouvre le bouclier ?
- Le résultat sera le même.
- Sans doute.
- En tout cas j'ai été heureux d'être ton frère, frangin.
- Attends, j'appelle P# pour…
- Nan pas ça, les scènes d'adieu ou tout le monde pleure je suis pas fan. C'est mieux de partir comme des voleurs.
- Tu crois ?
- Il aura tous le temps de nous regretter après, et il devrait comprendre cette décision comme il le peut.
- Tu dois avoir raison… heureux de t'avoir connu aussi… allez… dématérialise le bouclier… ça serait con qu'on s'entende chialer non ?
- Trop, on a qu'à… mourir en héros au moins.

Avec pour seule lumière celle de leurs pronostics qui n'éclairait même pas leurs visages, Reptincel dématérialisa le seul rempart qui empêchait le liquide obscur de leur tomber dessus. Pendant qu'ils prirent une douche noire, ils crièrent comme n'importe qui l'aurait fait. Ce liquide leur brûlait la peau dans tout leur corps, à tel point qu'ils finirent par perdre connaissance.