Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Agent secret de TORTANKMASTER



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TORTANKMASTER - Voir le profil
» Créé le 23/08/2009 à 15:01
» Dernière mise à jour le 29/05/2010 à 19:49

» Mots-clés :   Action   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : L'ascenseur infernal
Le pokémon obscur vint rapidement avec les deux hommes. Lorsqu'ils retombèrent sur Tyranocif un grondement menaçant résonna dans la salle. Il était plié en deux et il céda à la souffrance : il cria de toutes ses forces un rugissement à faire tomber dans les pommes un humain.
Tout le monde se tourna vers Tyranocif qui reprenait connaissance en nous regardant un à un.
Il se leva, renversant les trois hommes tandis que Mangriff fit une pirouette en arrière et retomba sur le sol en position d'attaque les deux griffes sur lesquels le sang coulait goutte à goutte et les bougeant une à une, plusieurs craquements se firent entendre de sinistre augure.
L'ascenseur arriva avec son bruit habituel sauf que là il était sinistre et pas du tout accueillant, ça ne rassurait pas du tout.
- Mangriff découpe-le en rondelle.
Les portes s'ouvrirent.
Il y eut un flash puis le couloir s'illumina d'une blancheur éclatante sortie tout droit de la bouche du Tyranocif. Il s'agissait de l'attaque ultralaser, l'attaque surpuissante que les Tyranocifs faisaient le plus clair de leur temps afin de mettre hors combat leur adversaire. Plusieurs cris de plaintes résonnèrent dans le couloir accompagné du bruit du fracas de l'attaque. De la poussière monta et des rochers tombaient en pagaille dans le couloir l'encombrant de plus jusqu'à finir par rendre la vue impossible et le déplacement très ennuyeux.
Nous montâmes dans l'ascenseur pour éviter la pluie de poussière et de rocher tout en masquant notre visage de notre main. J'appuyai sur le bouton pour monter. L'ascenseur monta et les portes s'ouvrirent. Nous étions à un étage au-dessus. Nous découvrîmes le spectacle sanglant des deux hommes morts coupés à la gorge net, ils étaient étendus les yeux ouverts regardant ailleurs, leur visage exprimait le tourment plus que l'habituel des sérénités des morts.
J'appuyai sur RDC. On entendit un excrément du combat d'en bas qui faisait rage avec des cris et des flashs.


Avec mon coéquipier nous arrivâmes sur les lieux où était sensé être l'Informateur, le cousin secret de Maxime. La G.I.A.T. était venue depuis quelques minutes en renfort dans des voitures blindés maintenant vides de personnes, ils vaquaient ailleurs.
Une section d'assaut revenait de l'immeuble. Le chef beuglai :
- Allez du vent ! Il y a des pokémons obscurs dégagez de là ! C'est interdit au public !
Des barrières avaient été disposé pour boucler le périmètre, elles cligotaient en même temps de leur coleur violette pour signifier qu'il y ait des pokémons obscurs dans les parages.
Je pris mon pokenav et appelai le Maître de la Ligue étant Marc Wateau.
- Allô. Oui, Marc, c'est moi. Pourrais-tu faire pression sur les médias pour pas qu'ils viennent butiner ici ? Il y un combat féroce et des pokémons obscurs, aussi il y a des personnes que je ne veux pas que le peuple voit.
- Okay, je te fais ça.
- Euh... Ne dis rien à Timmy et Laura, ni à Flora Elrwin.
- Oui, ne t'inquiète pas, c'est un secret comme tant d'autres.
Le Maître raccrocha et moi aussi.
- Bloquez toutes les issues ! Et sortez le matériel anti-obscur? Beuglai-je énervé.


Nous étions au troisième étage quand l'ascenseur s'était bloqué d'un coup tout en sursautant dangereusement, Inaya s'était agrippée à moi et moi au barreau.
- Ce n'est pas vrai !
Je tapai sur les portes comme si par magie il remarchât. A force de taper j'eus mal aux poignets bien que ma colère s'était calmée.
- Garde ton sang-froid, dit Inaya me regardant avec froideur et une lueur dans les yeux de trop de vécu, un regard trop grave pour une fille de son âge.
Elle appuya sur le bouton où était une cloche comme pour respecter un minimum de procédure, mais rien ne se passa.
Quand il y eut un bruit anormal je me sentis m'élever dans les airs. Je volais ! Inaya aussi. Avec ses longs cheveux qui volaient dans les airs ondulant. Puis tout s'arrêta. Nous entendîmes le câble retomber sur le toit de l'ascenseur dans un bruit métallique sinistre.
Nous nous relevons ayant littéralement faillit nous écraser sur le sol en retombant
- Tu saignes, constata Inaya les cheveux en pétard, Elle avait un filet de sang coulant au coin de la bouche.
- Toi aussi, rétorquai-je tendant la main pour lui enlever mais elle tapa ma main avec violence.
Elle s'enleva elle-même le sang et moi je fis de même, ensuite elle cracha du sang.
Noctali se releva secouant sa tête tout en ramenant ses pattes droites bien qu'elles chancelassent un peu.
- Enfin fini, dis-je m'asseyant contre un pan de l'ascenseur reprenant un battement du cœur un peu plus normal.
Brusquement, l'ascenseur se déforma, il y eut un bruit métallique quand la chose était tombé de sorte que des piques verts ressortaient de l'acier.
- C'est Tyranocif ! Criai-je mettant ma main sur mon visage.
L'ascenseur bougea. Y avait-il un sous-sol ? Impensable.
- C'est impossible nous sommes au rez-de-chaussé !
Il bougea encore un peu plus.
- Il y a le sous-sol ! Cria Inaya se préparant à ce que nous tombâmes encore.
Tout bascula et nous descendîmes.
L'ascenseur s'était encore déformé, mais cette fois-ci c'était au sol, il s'était ratatiné compressé entre le Tyranocif et le sol. Pour clore le tout la cabine roula vers la gauche nous faisant basculer dans l'autre sens, je sentis ma tête se cogner contre quelque chose que je ne savais ce que ce fût.


Le bâtiment commençait à se fissurer. Je le regardai avec mépris, comment pouvaient-ils ne pas être sortis ? Impressionnants ils auront droit à un débriefing sanglant de tels sorte qu'ils se rappelleront pour toujours de cette mission pour l'échec cuisant qu'ils se sont pris.
- Cesse de tourner en rond, monsieur Weffe.
- Le rejeton de Brice Elrwin est dedans ainsi qu'elle…
- Continue à tourner dans ce cas. S'ils y passent…
- Quand entrerons la section d'assaut ?
- Jamais. Il peut s'écrouler d'une seconde à l'autre donc ils se sont mis d'accord pour ne pas rentrer, autant leurs laisser leur chance, de surcroît l'un d'eux est très fort, non ? N'est-ce pas un bon rejeton ?


Les murs se fissuraient dangereusement ainsi que de la poussière tombait comme des nuages.
- Il faut qu'on se casse de là ! Et vite ! Criai-je lui prenant la main qu'elle s'en aille, mais elle restait là observant le Tyranocif les yeux allumés d'une féroce lueur brûlant avec ardeur voire hargne.
En dessous du Tyranocif lacéré de griffures profondes s'étalait une mare de sang pourpre.
- Là ! L'escalier !
Je tirai le bras d'Inaya et nous partîmes. Des fissures continuaient à se former sur les murs comme s'ils nous suivaient voulant nous attraper et nous tuer dans leur étreinte éternelle.
Nous arrivâmes au rez-de-chaussée.
- Morgan, as-tu confiance en moi ?
- Oui.
- Mets ta main sur la tête de Noctali et accroche-toi bien.
Je le fis essayant de trouver une accroche.
- Bélier !
- Pardon ?!
Le pokémon partit dans un élan entraînant. Nous décrochâmes du sol et nous allâmes à la même vitesse que le pokémon nuit.
Autour de nous tout s'effondrait du béton à la poussière pleuvaient dans la bâtiment qui s'écroula dans un fracas assourdissant, et je sentis une chaleur augmentait jusqu'à que je compris que le bâtiment allait exploser !
BOUM !!!


On vit des personnes sortirent de l'immeuble accrochés à un Noctali qui surgi des décombres qui étaient en vérité de la poussière épaisse. Tout le monde était bouche bée. Mon cœur s'arrêta. Inaya et Morgan ! Les autorités se précipitèrent sur eux comme des abeilles puis ils se mirent à couvert quand le bâtiment explosa en mille moreaux.
BOUM !!!
- On n'aura pas l'Informateur, dit simplement mon adjoint regardant avec froideur le couple qui avait surgi de la poussière.
- Non. Néanmoins, je suis content qu'ils soient en vie, mais je vais devoir me fâcher contre eux.
- Oui. Ils ont dû se faire repérer extrêmement vite, bizarre pour l'expert en la matière, comment ont-ils pu être piégés j'ai hâte de le savoir.
Ils partirent des lieus satisfaits des événements, bien qu'ils l'auraient bien voulu l'Informateur en vie. Le Chef allait faire son rapport au Directeur du service ainsi qu'à d'autres représentants qui avaient été touchés par l'explosion de l'immeuble. Avant il pensa à une autre mission pour ses deux agent spéciaux...