Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 20/08/2009 à 11:11
» Dernière mise à jour le 20/08/2009 à 11:11

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Autodestruction
Pendant que Métang et Kadabra regardaient le programme de Porygon# s'infiltrer par lui même sans pouvoir intervenir, Flobio essayait de réconforter son frère, inconsolable. Dans un excès de colère, il enleva le pronostic de son poignet.

- Tout ça c'est la faute de ces saloperies !! Jamais j'aurai du les piquer !

Reptincel se releva brusquement et le jeta en l'air de toutes ses forces. Quand P# vit ça, sa tête se leva en l'air, les yeux ouverts comme si il était suralimenté :

- E79 !!

Toujours aussi bizarrement, il se déplaça en lévitant dans le sens du lancer de Reptincel. Mais le pronostic s'enfonça en haut d'un sapin, en bordure d'eau. Le Pokémon virtuel le regarda d'un air désolé.

- Bon, soupira Flobio, la colère est plus utile que le désespoir… mais de là à balancer ton pronostic. Rept, c'est pas de ta faute, c'est pas de la notre, c'est la fatalité.
- On aurai pu éviter ça ! Jamais je n'aurai du lui proposer de venir avec nous !
- Le passé est derrière nous, comme disait Gallame.
- Et l'avenir, c'est de la merde !
- …euh… c'est vrai que c'est pas joyeux ce qui nous arrive depuis le début. Note que comme ça peut pas empirer, ça peut qu'aller mieux à partir de maintenant. On peut pas non plus subir éternellement le script comme ça.

P# resta son regard illuminé fixe sur le pronostic perché dans le sapin pendant quelques secondes. Devant son PC, Métang et Kadabra en furent surpris.

- C'est normal qu'il réagisse alors qu'il est en pleine activité interne ? Demanda Kadabra.
- Il est encore conscient et peut agir mais ses capacités sont altérées, il devient fou en clair. C'est pas ça qui va nous l'arranger.
- Et on est en train de rester là, impuissants ! Tu peux pas envoyer un message à E80 pour demander à son propriétaire d'inverser l'ordre ?
- Le problème c'est qu'un autre ordre peut lui être fatal dans son état. Ecoute tant pis, on fera un autre prototype.
- Tu sais ce qu'il nous en coûtera d'en recréer un, surtout pour ce qu'il nous reste à faire dessus.
- Depuis qu'il a été volé j'essaye de modifier le code de base de la version # pour passer à une version réelle. Vu les circonstances ça nous permettrait de créer un second irréel et de le transformer ensuite pour le reste du travail plutôt que de faire les deux séparément comme prévu.

Pendant ce temps, P# s'était mis à grimper dans le sapin pour aller chercher le pronostic de Reptincel. Pas net, il se tapait la tête dans toutes les branches et essayait alors de les contourner pour monter vers le haut. Il n'était plus qu'à 1 mètre de la branche qui tenait le pronostic. Lorsqu'il se cogna dedans, E79 tomba sur celle du dessous, puis sur un autre, puis encore une autre jusqu'à tomber dans la rivière qui coulait sous le sapin.

- Nooon !!

En bas, les deux frère se retournèrent en direction du cri de Porygon#.

- Qu'est ce qu'il lui arrive à celui-là ?
- J'en sais rien…

Pour redescendre le plus rapidement possible, le Pokémon virtuel désactiva son magnétisme et dégringola à l'extérieur du sapin pour finalement atterrir en s'écrasant et se démonter le corps. Les parties se rassemblèrent, pas aux bons endroits et lentement, pour se traîner vers la rivière.

- P# ! Qu'est ce que tu as ?
- E79 est comme un frère pour moi…
- Il est pas clair… dit Reptincel. Je veux dire, moins que d'habitude.
- T'as balancé ton pronostic et ça l'a traumatisé, qu'est ce que tu veux qu'il y ai de…

Le pronostic de Flobio se mit à bipper. Lorsqu'il toucha l'écran, un panneau clignotant s'afficha avec dessus écrit « Projet P# en autodestruction »

- C'est pas possible… P# ! C'est quoi cette connerie ?

D'un air mourant, P# ouvrit son bec carré pour dire :

- La connerie est une ineptie… une parole ou… un acte absurde.
- Pas ça ! Ton autodestruction !!
- L'autodestruction du projet P#… est conçue pour protéger des dégâts qui seraient causés par la défaillance de son système… tôt ou tard le projet P# doit être détruit pour laisser place à sa version Porygon qui elle... vit et ressent les choses comme un vrai Pokémon.
- Mais tu ressens les choses ! Cria Reptincel. Je peux pas m'engueuler avec un truc aussi con qu'un hologramme !
- Les sensations ne sont qu'une information du corps P#… interprète mais ne ressent pas… le prototype de quelque chose de vrai… P# est un organisme virtuel basé sur des données…
- Tu peux pas nous faire ça ! On a tout perdu, trop perdu ! Si tu nous laisse on a plus personne !

P# était sans vie, ses yeux perdaient en lumière. Ils ne brillaient plus de la lune qui se reflétaient dedans, et il répétait sa dernière phrase machinalement.

- Les sensations ne sont qu'une information du corps P#… interprète mais ne ressent pas…
- Ne t'autodétruit pas ! C'est un ordre ! Cria Flobio. Un ordre !
- Les sensations ne sont qu'une…

Dans le laboratoire, l'écran d'ordinateur représentant le programme de P# n'était plus qu'une série d'erreurs, de fautes en tout genre et de rouge. Seules quelques lignes restaient normales.

- Cette fois c'est fini… le cœur du système a résisté de manière satisfaisante, mais pas Porygon#.
- Il n'y a pas de victoires sans défaites, Métang. On corrigera tout ça sur le deuxième prototype.
- Je l'aimais bien celui-là. En faire un autre, ça sera pas pareil.
- Je pense comme toi. Il est vrai que quand on construit quelque chose d'aussi incroyable, pièce par pièce, on ressent un peu la même chose qu'une mère qui donne naissance à son enfant.

Sur place, les yeux de Porygon# se fermèrent, sa voie cybernétique se tut, son corps carré se coucha sur le sol.

- Il n'est pas mort… dit Reptincel. Je ne comprends pas comment il le pourrait !
- P#…

A l'intérieur de lui même, la seule chose qui restait active de P# s'éteignit, puis se ralluma. Une deuxième se ralluma presque au même moment, ainsi qu'une troisième. En l'espace de quelques secondes, tout le corps de Porygon# se ralluma. L'écran du pronostic de Flobio affichait maintenant « Restart »

D'un bond, le Pokémon se releva, cria : « E79 !! » puis se jeta dans la rivière. Reptincel et Flobio se regardèrent. Peu après, il ressorti de l'eau avec le pronostic dans le bec, qu'il cracha aux pattes de Reptincel.

- Pfouah ! Elle est froide ! Et au fait, désolé pour tout à l'heure… j'aurai pas du te dire ça, je sais que t'as pas eu de chance depuis que tu m'as rencontré Rept, et je sais que t'avais pas non plus prévu de te taper un prototype tout le long de ton parcourt, que parfois je te sors des trucs plus lourds que nous deux réunis et…

P# s'arrêta, et vit Flobio et Reptincel le regarder avec des yeux ronds.

- J'ai un truc sur le nez ? Demanda P#

Reptincel et Flobio se jetèrent sur lui et le prirent dans leurs bras.

- Ehh !! Mais qu'est ce qui vous prend ?
- Tu sais que tu nous as foutu la trouille toi hein !
- Parce que je suis tombé du sapin ? Faut pas vous inquiéter à ce point pour moi vous savez !
- P#, dit Reptincel, si t'étais pas là faudrait t'inventer. Je sais que le courant passe pas très bien entre nous mais dans le fond je t'apprécie.
- Ah ? Moi aussi oui. D'ailleurs… je pense que si j'étais pas un prototype révolutionnaire et tout, je voudrai bien être un Pokémon comme toi.
- Sérieux ?
- Mais oui ! Après tout, qu'est ce qu'il me resterait ? Et aussi, évite de balancer E79 comme ça, il est fragile ton prono.

Le Pokémon feu afficha un sourire sur son visage. De toutes les personnes qu'il avait rencontré depuis le début de son voyage, aucune n'étaient comme Porygon#. En réalité, il était en admiration depuis le début pour ce Pokémon virtuel aussi bien réalisé, à l'état de prototype et à l'aspect baclé certes, mais tellement réel qu'il paraissait plus vivant que n'importe qui, tout en restant la plus performante des choses virtuelles.
Puis Reptincel fut tiré de ses pensées par son frère qui lui tapait sur l'épaule de sa patte palmée. Il tourna la tête et le vit qui lui tendait son pronostic qu'il attrapa et remit à sa place, sur son poignet. Ce pronostic, E79, était pour lui aussi une prouesse technique. Malgré ses bugs dû aux réglages de Métang dessus, ça en restait un objet incroyable ainsi qu'une arme redoutable. C'est énormément grâce à lui et P# qu'il était là aujourd'hui.
Et encore une fois, il n'abandonneraient pas lui et Flobio. Même avec une tristesse considérable sur leurs épaules, ils étaient toujours aussi déterminés pour aller jusqu'au bout, sinon plus. Avec la chance, ou ce que n'importe quoi d'autre leur avait accordé, ils savaient tous deux qu'ils pouvaient démanteler le système obscure, contrairement à toutes les apparences.