Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Agent secret de TORTANKMASTER



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TORTANKMASTER - Voir le profil
» Créé le 13/08/2009 à 17:27
» Dernière mise à jour le 28/01/2010 à 22:03

» Mots-clés :   Action   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Voyage jusqu'à Bourg-en-Vol.
Je traversai le petit patelin paisible encore endormi alors que l'aurore se pointait à l'horizon. Endormi, non l'activité portuaire s'effectuait jour et nuit, c'était le seul endroit de la ville encore éclairé par des lampes. Cette partie était placée pas loin de la grotte Granite au bout de la ville.
- Holà ! Petit que fais-tu ici ? C'est dangereux dans le coin !Me héla un homme courbé dans une grue pour vider les bateaux des caisses en métal.
- Je cherche une navette pour Clementi-ville, demandai-je à l'homme.
- Hum... En effet une navette pars pour Clementi-ville casse-toi au quai huit et là t'aura une navette remplie d'homme d'affaire qui dorment. Et surtout fais attention à toi, drôle.
Le quai huit était le dernier quai. Celui où les navettes pour touristes et navettes pour aller dans les différentes villes venaient et revenaient sans cesse. C'était le seul endroit où des marins ne venaient pas et où il y avait aucune grue. Le quai était là comme si à peine hier il a été construit. Flambant neuf. Le bois marron clair ne se salissait jamais, il rayonnait lorsque le Soleil avec son éclat doré était là et il luisait lorsque la Lune avec son éclat argenté était là.
Au bout était une navette faiblement éclairée. Principalement vieille mais surtout incongrue au lieu, elle datait de l'époque de Marco - elle portait son prénom en hommage à lui - sa coque était rouillée, puis au fur et à mesure qu'on remontait c'était la même chose mais à des proportions moins grave.
- Que veux-tu le, drôle ?(Typiquement Myokariens ; en réalité girondin).
- Je voudrais un billet pour Clementi-ville, s'il vous plaît.
- Alors t'insères ta carte bleue, ensuite tu rentres, mais surtout, le plus important, tu réveilles personne dedans.
J'exécutai ce qu'il dit et j'entrai dans une pièce où était beaucoup de chaise... Occupés par des hommes tous assoupis tête baissées tenant fébrilement des mallettes noires allant avec leurs costards blancs et noirs.
Je m'assis sur une chaise entre deux hommes d'affaires, assoupis bien sûr. Je sentis mon sac dans mon dos, aussi les affaires qui étaient dedans.
- Alors, direction : Clementi-ville. Durée du voyage : une heure. Annonça le capitaine qui marmonnait dans le microphone.
Le bateau partit vers l'est tanguant au rythme des vagues. Pour son on avait la mélopée de la mer et le ronflement du moteur.

Clementi-ville se présentait comme une belle ville attrayante. Papa m'avait dit qu'avant la ville s'arrêtait avant le plage, maintenant elle touchait la demeure ancestrale du Capitaine Marco. Dans un coin de cette ville était la maison de Timmy et Laura, évidement tout était fermée. Laura et Timmy traînait à Eternara en tant que grands dresseurs et grands conseillers ! Ils avaient même le droit de savoir des choses sur ce que font les espions de toute les régions.
Je me dirigeai vers le Centre Pokémon offrant hospitalité à quiconque le demande. Le bâtiment se dressait fièrement en acier et verre et pour seule couleur une grande pokeball rouge et blanche.
La porte s'ouvrit automatiquement dévoilant une infirmière derrière son comptoir plongée dans un travail sûrement fastidieux. A l'ouverture des portes elle leva la tête et murmura un bonjour.
Je m'assis à une table à droite au fond de la salle où était toutes les autres tables pour manger. Je déballai un déjeuner que j'avais préparé hier pour moi et Galekid. Lui avait des boites de conserve et autres métaux bon pour lui.
L'infirmière s'assit en face de moi.
- Envisages-tu un voyage initiatique ?
- Oui, et je viens tout juste de le commencer.
- Les temps sont dangereux.
- Je le sais que trop bien.
- Non, en tout cas apparemment, les Teams ont montées de ton. Notamment la Team Hurricane( = Tempête en français) au lendemain de la mort de Brice Elrwin elle annonce une alliance avec la Team Rocket. Pauvre Brice lui qui avait sauvé Hoenn auparavant...
- La Team Hurricane ? Ce n'est pas elle l'éternelle rivale avec la Team Aqua ?
- Si. Elle a le but de maîtriser Hoenn.
Ce genre de but est courant et à chaque fois personne y arrive. En guise de réponse je haussai un sourcil, elle sourit.
- Si je te dis ça, c'est parce qu'il y a une base proche, alors tâche de l'éviter.
A cette fin de phrase elle se leva et retourna au travail.
Quand j'eus fini de manger je partis du Centre et je me dirigeai droit vers Rosyere qui était à l'est. Durant le voyage il n'eut aucune encombre. A vrai dire le prof. Seko était venu à mi-chemin entre Clementi-ville et Rosyere. La voiture avait faillie m'écraser, c'était Galekid qui m'avait protégé de la voiture.
- Espèce de malade mentale ! Me salua poliment Seko dans tout ses états. Rappelle-moi cette tête d'acier !
Galekid mangeait la voiture. J'exécutai sa demande avant qu'il ne dévore autre chose.
- Mon Dieu !
Le pare-choc avait été expulsé sur un arbre et le capot avait une belle bosse.
- Monte, malade mental. Je savais que ce Galekid était un fou. J'étais contre pour que tu en possèdes un, rouspéta Seko.
- Tu as toujours était contre les Galekid.
Quand la voiture démarra le professeur faillit pousser un cri de joie puis se ravisa, le moteur faisait le bruit d'une moto allant à cent kilomètre/heure.
Le reste du voyage se fit en quelques minute, silencieuses en paroles mais bruyantes pour le bruit de la voiture. Quand on était devant le laboratoire elle fumait noire ce qui était très mauvais signe.
- Je suppose que tu viens pour ton pokémon de base ?
- Exact. Mais comment m'avez-vous trouvé ?
- Ta mère m'avait prévenu que tu allais venir ici. Donc j'ai choisi d'aller te chercher. Je suis contre que tu partes de la maison mais bon ta mère, elle, est d'accord... Tu veux Arcko ou Gobou ou Poussifeu ?
- Arcko.
Je pris la ball et l'ajouta à ma ceinture. Un bruit me fit sursauter et me fit tomber des mains la ball.
- Professeur je vous recherchai.